Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°13758643
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-01-2008 à 13:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Biroute a écrit :

mon point de vue:
je suis un homme (à ce que je sache).
j'ai des amies filles de tous types de physique avec qui je passe du temps etc et avec qui ça me viendrait même pas à l'esprit de voir plus que de l'amitié.
j'ai des amies filles avec qui je passe de temps etc mais qui m'attirent plus ou moins...

T'as une copine dont t'es amoureux ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 13:18:31  profilanswer

n°13758710
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-01-2008 à 13:28:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

T'as une copine dont t'es amoureux ?

amoureux? peut être pas, mais avec j'envisagerais une histoire peut être  :ange:

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13758727
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2008 à 13:32:37  profilanswer

Biroute a écrit :

amoureux? peut être pas, mais avec j'envisagerais une histoire peut être  :ange:

Bah voilà, cette personne éclipse les autres, c'est une des exceptions de la ladder theory [:dao]

---------------
n°13758777
beufemisat​eur
Posté le 13-01-2008 à 13:42:45  profilanswer

Besoin d'un coup de (rein) main

[:prodigy]

[:squale25]

n°13758803
Biroute
Posté le 13-01-2008 à 13:47:32  profilanswer

Bah voilà, cette personne éclipse les autres, c'est une des exceptions de la ladder theory [:dao]

théorie intéressante, mais je suis pas pour le moment un homme d'une seule femme ^^ je pourrais très bien avoir envie d'une amie que je connais très bien, très belle, et avec qui j'ai vécu en coloc, et pourtant non. Elle représente par contre très bien le rôle de l'amie fille. on partage tout, mais ça nous viendrait jamais à l'idée de faire des trucs ensemble... ça serait comme coucher avec un pote!

complexe ^^

---------------
n°13758805
Dreamcast
Posté le 13-01-2008 à 13:47:44  profilanswer

Alea31 a écrit :

Tu sais très bien de qui je parle  :o  

Elle ne fait pas parti de ce sujet :o

Alea31 a écrit :

Bah non  [:airforceone]  
J'ai un copain, des amies et des amis. Aucune ambiguité la-dessous.

Tant mieux, ça aide d'avoir un copain :o
Ladder theorie tout ça :o

Alea31 a écrit :

Euh... Non  [:w4r3zz]  

[:napalm27]  

Alea31 a écrit :

Je parlais de t'intéresser amicalement...

:na:  

Alea31 a écrit :

Elle te sert à passer de bons moments, à discuter, à rigoler,... Comme un ami quoi  [:airforceone]  
Ta question revient à "A quoi servent les amis ?"  [:fabien27]  

Mes bons moments avec une femme sera avec la mienne, et non une femme qui ne veux pas qu'on se touche, qu'on aille plus loin, bref pas envie de fréquenter une femme que je repousse, je sais que je ne lui plait pas hein et que je suis une bonne copine de plus, pas envie de m'en rendre compte à chaque fois que je la vois [:airforceone]

C'est marrant parceque je suis convaincus que beaucoup de nanas n'accépteraient pas que leur mecs passe de bons moments avec une amie et pas spécialement avec elles  [:oes]  
Surtout quand cette derniere appel souvent pour justement passer de bons moments  [:nedurb]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°13758810
Dreamcast
Posté le 13-01-2008 à 13:48:30  profilanswer

Ou naturel peu-etre ?  :heink:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°13758921
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 14:03:07  answer

Oui mais exclure volontairement un rapport a l'autre par seul but de se trouver une femme c'est limiter son comportement social de facon idiote, se poser des limites volontaire et travailler l'altruisme permettrais en plus d'avoir des rapports sociaux réelset non hypocrites avec des personnes de l'autre sexe. Après bon chacun veut ce qu'il veut

n°13758977
Dreamcast
Posté le 13-01-2008 à 14:09:10  profilanswer

Je le redis, ça ne m'empeche pas d'avoir de très bons contacts avec les femmes, mais je ne vais pas plus loin quand elles m'offrent leur amitié  :jap:

---------------
n°13759001
Sully02
The dreamer
Posté le 13-01-2008 à 14:11:44  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je n'ai pas dit cela, parcontre je me pose la question quand l'entente atteint un niveau particulierement élevé, commes les exemples que j'ai donné plus haut.
Comme quand la nana t'appel au tel et quelle reste une journée entiere au telephone avec toi en zappant sa meilleur amie  [:oxp1700] (et c'est du reel pas une fiction ).

Ba en fait j'entends beaucoup de femmes qui disent préférer trainer avec des mecs qu'avec des meufs parce que les histoires de meufs ça les saoules et tout le bazar!

Donc ça peut être l'une des raisons!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 14:11:44  profilanswer

n°13759081
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2008 à 14:21:45  profilanswer

Sully02 a écrit :

Ba en fait j'entends beaucoup de femmes qui disent préférer trainer avec des mecs qu'avec des meufs parce que les histoires de meufs ça les saoules et tout le bazar!

Ce qui est marrant, c'est que quand tu deviens ami avec une nana, tu l'entendras dans 80 % des cas te sortir ce couplet, qu'elle elle est différente, que les filles et les histoires de filles, ça la saoûle, et qu'elle préfère avoir des amis mecs (en tout cas, toutes mes "amies" m'ont sorti ça, en pensant visiblement que c'était exceptionnel :D), mais paradoxalement, ça l'empêchera pas assez souvent de te raconter des potins, médire sur ceux qui sont pas là, te demander ce que tu penses de unetelle... :D

---------------
n°13759133
Biroute
Posté le 13-01-2008 à 14:30:45  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que quand tu deviens ami avec une nana, tu l'entendras dans 80 % des cas te sortir ce couplet, qu'elle elle est différente, que les filles et les histoires de filles, ça la saoûle, et qu'elle préfère avoir des amis mecs (en tout cas, toutes mes "amies" m'ont sorti ça, en pensant visiblement que c'était exceptionnel :D), mais paradoxalement, ça l'empêchera pas assez souvent de te raconter des potins, médire sur ceux qui sont pas là, te demander ce que tu penses de unetelle... :D

+1
à part quelques exceptions (mon ancienne coloc par exemple), c'est toujours la même chose
d'un côté, dire du mal de gens que je connais pas, j'adore, tu as aucune limite ^^
un ami avait d'énormes problème avec les filles, il était tellement adorable que toutes les filles venaient le voir pour lui dire "tu es mon meilleur ami"

---------------
n°13759402
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-01-2008 à 15:11:58  profilanswer

Ah bin, mon amie m'a dit le premier jour de notre rencontre qu'elle etait mere au foyer, donc un mari et des enfants.

Sully02 a écrit :

Je préfère trainer avec les meufs qu'avec les mecs. les histoires de mecs, ça me saoule et tout le bazar  :D .

Ah, on fait pas dans le potin et la médisance.

n°13759514
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-01-2008 à 15:23:44  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ah bin, mon amie m'a dit le premier jour de notre rencontre qu'elle etait mere au foyer, donc un mari et des enfants.

Et dieu sait que c'est une garantie de fidélité et de vertu... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13759546
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 15:28:17  answer

Cardelitre a écrit :

Et dieu sait que c'est une garantie de fidélité et de vertu... :o

:D

Non certes. Ceci étant, pourquoi clarifier dès le début sa situation personnelle serait plutôt hypocrite: ça peut être un moyen simple de dire à l'autre ce qu'on pourra partager... Et puis cette hypothèse en vaut bien une autre. [:prodigy]

n°13759603
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-01-2008 à 15:35:08  profilanswer

Voilà, vous avez bien résumé en deux posts.
Je précise que j'ai douté un certain temps de sa fidélité et de sa vertu.
Y a eu une période de plusieurs mois où j'ai pas donné de signe de vie.
Mais bon, ça roule depuis 4 bonnes années maintenant.

n°13760043
lilou75
Posté le 13-01-2008 à 16:28:03  profilanswer

ce topic est toujours là

et bien!!!

---------------
l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein
n°13760046
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2008 à 16:28:25  profilanswer

lilou75 a écrit :

ce topic est toujours là

et bien!!!

Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°13760057
lilou75
Posté le 13-01-2008 à 16:29:42  profilanswer

Biroute a écrit :

+1
à part quelques exceptions (mon ancienne coloc par exemple), c'est toujours la même chose
d'un côté, dire du mal de gens que je connais pas, j'adore, tu as aucune limite ^^
un ami avait d'énormes problème avec les filles, il était tellement adorable que toutes les filles venaient le voir pour lui dire "tu es mon meilleur ami"

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°13760069
lilou75
Posté le 13-01-2008 à 16:30:53  profilanswer

Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est toi qui l'entretient comme ça?

:(

---------------
n°13760275
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 16:57:08  answer

lilou75 a écrit :

ce topic est toujours là

et bien!!!

Euh je sais pas si t'as remarqué, mais t'es pas la seule sur cette terre.  :D  

Bref si pour toi le sujet est clos, ok.  
Mais n'oublie pas qu'il y aura toujours de nouveaux venu sur le forum et sujet, près à donner leurs avis et opignons après avoir essayer de lire une partie du topic (c'est vrai qu'il commence à devenir gros et qu'on s'y perd, car il y a vraiment des réponses intéressantes qui s'y trouve diluées).
Bref donc il y a aucune raison de fermer ce topic, comme tu l'avais déjà proposé.  ;)

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 16:58:06
n°13760303
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 17:00:55  answer

Ce qui est marrant, c'est que quand tu deviens ami avec une nana, tu l'entendras dans 80 % des cas te sortir ce couplet, qu'elle elle est différente, que les filles et les histoires de filles, ça la saoûle, et qu'elle préfère avoir des amis mecs (en tout cas, toutes mes "amies" m'ont sorti ça, en pensant visiblement que c'était exceptionnel :D)

Intéressant, c'est vrai en plus.
Mmh, mais d'après vous est-ce un signe montrant qu'elle cherche à se raprocher de vous (autre relation que amitié bien sûr  :D  )?
C'est pour mieux être préparer la prochaine fois que ca m'arrivera  [:rhetorie du chaos] .

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 17:01:15
n°13760359
Sully02
The dreamer
Posté le 13-01-2008 à 17:08:31  profilanswer

Non je pense surtout que c'est de la mauvaise foi! Mais il est possible que ce soit une sorte signe également!

Mais bon après il y a des exceptions, il y en a qui disent ne pas aimer tout ce qui est histoire de meufs, cancan etc, et qui elles de leur côté ne sont pas du genre à parler sur les gens.

Et ce sont ces femmes que j'admire le plus!

Message édité par Sully02 le 13-01-2008 à 17:10:12
n°13760500
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 17:26:14  answer

Dreamcast a écrit :

Mes bons moments avec une femme sera avec la mienne, et non une femme qui ne veux pas qu'on se touche, qu'on aille plus loin, bref pas envie de fréquenter une femme que je repousse, je sais que je ne lui plait pas hein et que je suis une bonne copine de plus, pas envie de m'en rendre compte à chaque fois que je la vois [:airforceone]

C'est marrant parceque je suis convaincus que beaucoup de nanas n'accépteraient pas que leur mecs passe de bons moments avec une amie et pas spécialement avec elles  [:oes]  
Surtout quand cette derniere appel souvent pour justement passer de bons moments  [:nedurb]

Non mais Dreamcast, s'il y a une chose dont il faut bien être conscient c'est que l'amitié est plus facile pour une femme que pour un homme, et ça bien des filles me l'ont confirmé.
L'homme est plus exclusif et quelque part ça le fragilise à terme car on voit bien que lorsqu'il y a des séparations c'est plus le mec qui morfle (allant parfois jusqu'à des extrémités suicidaires) alors que la fille cherche une relation de couple ET des soutiens annexes.

Mais je ne te cache pas parfois que certaines relations sont ambiguës, entrenues parfois sciemment par les intéressées...

n°13760762
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2008 à 18:00:50  profilanswer

Bah c'est juste pour faire la belle, se faire bien voir et puis c'est sûrement sincère, elles le croient sûrement d'être exceptionnelles et différentes de ce fait (paille poutre, tout ça)... puis quand on parle de soi, souvent, on embellit, on enjolive, on se donne le beau rôle, mais ce n'est certainement pas un signe de quoi que ce soit AMHA :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2008 à 18:02:15

---------------
n°13760770
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-01-2008 à 18:01:19  profilanswer

C'est plus simple pour un mec d'avoir une amie quand ce dernier est en couple j'ai l'impression. Comme ca pas de frustrations. Et il y a des choses dont on peux parler avec une amie, des points de vues feminin sur pas mal de sujets, c'est interessant. pour ma part je parle beaucoup de mon couple avec une copine, ce que je ne fait pas avec mes potes. J'aime assez.

Message édité par Cabri le 13-01-2008 à 18:02:08
n°13761018
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 13-01-2008 à 18:27:00  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Elle ne fait pas parti de ce sujet :o

Pourtant j'ai l'impression que tu refuses l'amitié des filles à cause de la mauvaise expérience que tu as eu avec Elle.
D'ailleurs avant de La rencontrer, ça ne te dérangeait pas d'avoir des amies filles vu que tu as fait d'Elle ton amie dans un premier temps...

Dreamcast a écrit :

Bonne question : est-ce que j'accepterais que mon mec ait une meilleure amie ?  [:gratgrat]  
Je pense que ça dépendrait de la fille, il faudrait que je vois comment elle se comporte avec lui...

Je ne pense pas du tout que ce soit un signe de rapprochement.  
Perso j'ai plus d'amis mecs du fait de mon métier (pas beaucoup de filles en informatique). Et du coup, à force de fréquenter des mecs, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal à communiquer avec les filles. Quand je parle à une fille j'ai l'impression d'être automatiquement jugée, comparée,... alors qu'avec les mecs ça part tout de suite dans la déconne et l'atmosphère est beaucoup plus détendue.
Enfin bon, ce n'est que mon impression...

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°13761154
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 18:42:29  answer

Alea31 a écrit :

Mène ton enquête ! Il faut que tu en es le coeur net !  

Ca va pas être possible, il ne veut plus me parler. [:ddr555]

hephaestos a écrit :

Lui, il est comment niveau séduction ? Je le connais pas du tout donc je peux rien dire, mais c'est courant de se convaincre qu'on a pas envie de sortir avec une autre parce qu'au fond de nous on est persuadé (à tort parfois) qu'elle est trop bien. C'est un moyen comme un autre de se protéger.

Euh non, il s'est intéressé à moi, donc ca le gène pas de s'intéresser aux filles trop bien.  [:prodigy]  :o ²²
Non mais, de ce que j'ai vu de ses ex, elles étaient jolies.  

[:blessure]

n°13761381
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:08:30  answer

Je débarque après la bataille, bon tant pis. [:morgoth1]

lorelei a écrit :

Je pense sincèrement qu'il peut exister autant de différence entre un garçon donné et une fille donnée qu'entre ce garçon et un autre garçon, ou que cette fille avec une autre fille à ce propos [:spamafote]

Oui, bien sûr - puisqu'on prend alors des cas particuliers. La question est plutôt sur les comportements majoritaires ou fréquents, et là je dirais qu'on peut constater des différences (en partie socio-culturelles, mais en partie innées aussi).

lorelei a écrit :

hephaestos a écrit :

En fait, je parle des deux.

L'orientation sexuelle fait partie de nos comportements. Tu dis que nos comportements sexuels diffèrent plus à l'intérieur d'un genre que d'un genre à l'autre, ça inclut l'orientation sexuelle. Donc je peux reformuler ma question : tu penses que si les hommes aiment (sexuellement) majoritairement les femmes, et inversement, c'est essentiellement dû à notre éducation judéochrétienne ?

Ca inclut aussi, effectivement, d'autres types de comportement, par exemple l'excitation visuelle : tu penses que là aussi c'est notre éducation qui fait que les hommes sont plus facilement excités par une simple photo ?

[...]

1/ J'ai pas dit plus, j'ai dit autant. Et accessoirement, je pense que l'éducation fait refouler leur bisexualité à pas mal de gens, oui, par exemple.

2/ Non, je ne pense pas que ça soit lié, la question de la stimulation visuelle. Et là, je pense effectivement que l'éducation a une énorme part.

[...]

Qu'il y ait des paramètres socio-culturels dans les attirances et même dans l'orientation sexuelle, je le veux bien (cf. les canons de la beauté au cours des siècles, cf. aussi l'homosexualité chez les anciens Grecs). Par contre, si la "nature" donne déjà une orientation majoritairement hétérosexuelle, alors cette dernière partirait avec un avantage que des paramètres socio-culturels "neutres" ne renverseraient pas.

D'autre part, s'il semble bien que les animaux puissent avoir des comportements bisexuels (et pas seulement les bonobos et les dauphins), il n'est reste pas moins que leurs comportements sont sexualisés (cf. les structures patriarcales ou matriarcales d'un certain nombre d'animaux sociaux, cf. les les approches et les parades amoureuses dans lesquelles le rôle du mâle et de la femelle peuvent différer).
Et encore une fois, même si la société était neutre, les différences innées contiueraient d'exister. Et si la nature n'est pas neutre, il faudrait que la société soit orientée dans l'autre sens pour qu'une "égalité" éventuelle puisse se faire...

lorelei a écrit :

Je trouve tragique cette vision des choses. Les intervenants réguliers de ce topic sont à mon sens des borgnes volontaires, se coupant d'une moitié de la population par pure idéologie, et qui en plus s'auto-entretiennent dans l'idée que leur comportement est la norme de par leur représentation ultra-majoritaire sur le topic.  
Et je me rends compte que parmi les mecs que j'ai aimés, tous avaient des amies femmes avec qui il n'y avait pas la moindre ambiguïté, et que je me méfierais d'ailleurs d'un mec qui n'aurait que des amis mecs et penserait ce genre de chose, ce qui, quand je vois la réaction de Kryptos concernant les amitiés masculines de sa nana, est plutôt une bonne chose.
Sur ce, bonne soirée.

Je n'ai pourtant pas l'impression que les deux "camps" soient si irréconciliables que ça. Ce qui ressort, c'est que l'amitié ne marche que quand il n'y a pas d'ambiguités et d'objectifs cachés (inconscients ou non) sous-jacents. Et qu'en fin de compte, il y a ceux qui pensent que comme il y a des cas où ça n'a pas marché, ce n'est pas possible, et ceux qui pensent que comme il y a des cas où ça marche, c'est possible.

lorelei a écrit :

Et donc, si la fille est un boudin, c'est pas une fille, et du coup il est possible d'être ami avec? Donc oui, l'amitié homme-femme existe bien, hein. Enfin, c'est bien, c'est verrouillé comme concept, y'a réponse à tout.

Plus simplement et généralement: s'il n'y a aucune attraction envers la fille, il n'y aura pas d'ambiguité (en tout cas de la part du garçon; il faut certes que ce soit réciproque), donc pas de dérapage de la relation. Sauf qu'à mon sens, l'attraction et le désir ne sont pas corrélés de critères objectifs de beauté; on peut parfaitement ne pas être attiré par une fille qu'on trouve jolie, et ce pour des raisons diverses (personalité, comportement, centres d'intérêt, etc... et surtout toutes celles qui sont inconscientes).

Le problème, c'est quand il y a ambiguité - et ça inclut les cas où il n'y avait initialement pas d'ambiguité (en tout cas consciente), et où celle-ci surgit après coup (par exemple suite aux aléas de la vie de l'un des deux membres...). Mais ça reste dans le cadre précédent.

lorelei a écrit :

Je tire effectivement des conclusions de ce que je peux voir sur ce topic, ne connaissant pas vos vies perso, oui. En voyant les réponses à AyM31, excuse-moi, mais on a un peu l'impression que le moindre exemple s'opposant au consensus sur le topic ("non" ) est balayé de la main grâce à la trinité "tu te mens à toi-même"/"ah mais oué elle est moche"/"T'es gay", ce qui, tu en conviendras, est bien peu scientifique comme démarche.

Cela dit, AyM31 avait écrit:
"Il y a des filles belles/intelligentes/gentilles par lesquelles je suis attiré surtout "physiquement" (envie de caliner, et tout le reste, vous voyez le topo) : dans ce cas je peux considérer que je vais tenter ma chance. Si ça ne marche pas, tant pis, si ça marche, tant mieux.
Il y a des filles belles/intelligentes/gentilles par lesquelles je suis attiré surtout "moralement" (envie de rire, discuter des heures, là c'est sûr vous devez pas trop voir de quoi je parle) : dans ce cas je la vois plus comme une amie potentielle."

Autrement dit, dans le second cas, il n'y a pas d'ambiguité car il n'y a pas d'attraction physique (ou très faible, ou en tout cas plus faible que le seuil de déclenchement du cas 1).

Par contre, ce qui me semble un peu triste dans ce genre de classification des personnes, c'est le fait de la présenter comme immuable et gravée dans le marbre, comme si une fois qu'une première impression était faite plus rien ne pouvait changer par la suite. Je ne nierai pas que les premières impressions jouent un rôle important, mais ça me semble plutôt dommage de s'y tenir pour classer les gens et ne plus jamais revoir cette catégorisation...

lorelei a écrit :

Heu mais chuis désolée, je suis quand même attirée sexuellement par une très petite minorité de gens, par exemple. Alors pourquoi ces exceptions sont-elles considérées comme des exceptions étant donnée que c'est plutôt le cas majoritaire?
Sinon, comme Atropos, je ne vois absolument pas en quoi attirance sexuelle (ayant ou non un résultat) peut-être incompatible avec l'amitié. M'enfin voilà, quoi, j'ai l'impression d'une mise en place d'un cadre d'analyse complètement déformé à ce propos sur le topic.

Sur la façon de considérer la minorité et la majorité, cf. plus haut. Et on retient peut-être davantage les échecs que les cas qui marchent, tout simplement.

Pour ce qui est de l'attraction physique, tout dépend du fait que ce soit/ait été ou non ambigu, et qu'il y ait ou non réciprocité des objectifs. Si ça a toujours été clair et que cela est réciproque, je ne vois pas pourquoi ça serait incompatible. Mais dans les autres cas, on peut comprendre que ça finisse par moins bien marcher. :D

Dreamcast a écrit :

[...]

Enfin j'insiste sur les sentiments, pour moi c'est ça le frein à l'amitié hommes et femmes, on a beau se dire que l'amitié existe sans ambiguité, dès que les sentiments s'installent (parceque ça on ne le controle pas avec des mots et des "ouais ya pas d'ambiguité " ) l'amour en a rien à foutre des promesses et autres contraintres liés à une amitié, et ce genre de choses arrivent plus souvent qu'on le crois apparement!

Si tu ne vois que le coté sexe, évidemment que tu peux le controler, c'est facile de se dire "oohh pui voila, elle ne veut pas ! j'ai beau insister, ça ne passe pas ! je lache l'affaire ! et puis on s'entend bien comme ça je ne vais pas tout foutre en l'air pour une histoire de fesses "
La oui c'est gérable, on peux parler d'une possible amitié, tant que les sentiments ne viennent pas s'installer un beau matin, parceque ça c'est très difficilement gérable, voir pas du tout gérable !
[...]

On peut s'abstenir de passer à l'acte, mais la pulsion et le désir, eux, peuvent être beaucoup plus délicats à contrôler. On ne lâche facilement l'affaire que quand cette attraction n'est pas si forte que ça... mais une attraction non contrôlable par le cosnceint, c'est peut-être ça que tu appelles "sentiments" ? [:goret]

SmileySex a écrit :

Je viens de voir ce topic, je lis les dix dernières pages et puis enfin ce message ...

En ce qui me concerne, c'est en partie ça. Avec le temps passé avec une personne, même sans attirance physique initiale elle finit par apparaitre, à force de connaitre et d'apprécier la personne ...

J'aurais plutôt tendance à dire que ça peut apparaître, mais c'est très loin d'être systématique (c'est même très minoritaire).

SmileySex a écrit :

Il n'y a pas que ça évidemment, en matière de relations sociales humaines il n'y a jamais qu'une seule raison unique, mais au contraire tout un faisceau dont le jeu de coefficients propres à chacun font que l'individu va opter pour telle ou telle conclusion et action.

L'amitié homme-femme ? Vaste sujet ... Je comprends tout à fait Herbert de vaucanson quand il disait

Citation :

et pourquoi n'as tu jamais éprouvé de désir (voir d'amour) pour elle, si tu la cotoyais régulièrement et que tu la trouvais jolie, intelligente, sympa, et que tu étais seul ?"

Clairement, devant une telle énumération de qualités, comment ne pas éprouver de désir ? Chaque élément pris séparément pourrait suffire, alors tous réunis ...

Non, parce que ces éléments sont (ici) relatés de façon consciente et raisonnée, alors que l'attraction est (à mon avis, et très souvent) du domaine de l'irrationnel et de l'inconscient.

SmileySex a écrit :

Bien sûr, si AyM31 est d'ores et déja complètement épanoui avec sa femme idéale, la question ne se pose pas (et je pense pour ma part qu'il ne doit pas être loin de la trentaine).

L'amitié homme-femme, sans désir, aucun problème. Mais alors aucun. Et il est extrêmement profitable aux deux parties, dans la quête sans fin de comprendre l'autre sexe. Par contre, une fois qu'il y a désir, ça se complique vitesse exponentielle :/

On va dire qu'il n'y a aucune problème tant qu'il n'y a pas de désir non-réciproque (si le désir est réciproque, ça devient soit une relation d'amitié avec composante sexuelle, soit un couple... jusqu'à ce que ça casse éventuellement, dans le cas où la réciprocité n'est alors plus de mise).

SmileySex a écrit :

[...]
La meilleure réponse à la question de ce topic est "ça dépend", à moins de préciser la question. Pour moi, j'ai eut des amies que j'ai désiré, d'autres non... des filles que j'ai désiré et eut sont devenues des amies, d'autres non. Le sexe avec une amie qu'on connait bien, et qui nous connait bien, et avec laquelle on a beaucoup parlé "cul", est fantastique dès le premier soir ! Quand à ne pas pouvoir épouser sa meilleure amie et lui faire des gosses car ça détruirait la belle amitié ... je n'y crois pas une seconde.

Mes 5 cents d'euro.  [:smileysex]

Assez d'accord avec cette conclusion, il n'y a pas de règle générale.

SmileySex a écrit :

Pour moi, le seul truc qui fout en l'air l'amitié, que ce soit entre mecs ou entre femmes ou entre hommes et femmes, c'est l'amour. On ne pense plus droit, on comprend tout de travers, et on finit par faire n'importe quoi.

Alors que le sexe seul, je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit. Le problème est que dans notre culture occidental.france, sexe, sentiments et jugement d'autrui forment un beau sac de noeud qui complique tout. Je passerais sur les préjugés usuels maintes et maintes fois dénoncés par Lorelei ici ou ailleurs, mais c'est véritablement ça qui nous pourrit l'existence, car en soi, il n'y a vraiment, mais alors vraiment pas de mal à se faire du bien :D

Surtout avec quelqu'un qui nous plait, qu'on apprécie et pour qui c'est réciproque !

Pas seulement dans la culture occidentale d'ailleurs...

Et le problème, ce n'est pas le désir (ou même l'amour, à mon avis - et encore faudrait-il le définir), c'est la réciprocité des objectifs et les ambiguités. Quand il y a des déséquilibres, il peut y avoir des problèmes (en fin de compte, c'est comme en physique :whistle:).

Tout dépend de ce qu'on appelle "amour". Il y en a des tonnes de conceptions et de définitions possibles (sachant, aussi, que ce n'est pas uniquement de l'ordre du rationnel, donc pas forcément facile à définir).

SmileySex a écrit :

Quand elle couche avec un autre gars, ça te fait mal ?

Voila ce qui change avec l'Amour.

Même pas forcément. D'une part parce que même sans sentiments très fort, ça peut être pris comme une remise en cause de ses propres performances sexuelles, et donc faire mal à l'amour propre (consciemment ou non, d'ailleurs). D'autre part parce que dans certaines relations, ça reste possible de passer l'éponge, et qu'en poussant un peu on pourrait être heureux de voir son/sa partenaire être heureux ailleurs (cf. couples échangistes, etc... :whistle:).

ITM a écrit :

J'aurais dit : l'amitié homme/femme est impossible sauf dans les cas où le mec n'a aucune attirance potentielle pour la fille.

Donc l'enjeu est de définir ce qui fait qu'un mec n'est pas attiré potentiellement par une fille.

D'accord sur la potentialité.

ITM a écrit :

J'ai trouvé deux types de réponse à ça:

La première est une liste de critères qui dépend de la personnalité de chacun :
  - trop jeune (ça par exemple c'est vraiement pas pour tout le monde :o)
  - trop vieille
  - handicapée
  - ...  
(vous noterez que je ne considère pas le caractère ni les idées politiques comme des freins à l'attirance :o)

Ce sont des critères rationnels. Or, si le désir était uniquement rationnel, ça serait beaucoup plus simple à vivre. [:goret]

Pour ce qui est du "trop jeune":
[:nowa]

ITM a écrit :

La deuxième réponse est plus intéressante car universelle : un mec n'est pas potentiellement attiré par une fille ssi il arrive à passer 1 mois sur une île deserte sans jamais rien tenter avec :o

Ca se discute: sur une île déserte, sans capotes et sans contraceptifs, avec des infrastructures médicales inexistantes, on peut comprendre qu'on n'ait pas envie de coucher. [:goret]

lorelei a écrit :

Sauf que  je n'ai strictement jamais tenté de me prévaloir de l'appui de la sacro-sainte science, moi. Le problème c'est que dans la grande question nature vs.culture / acquis/inné, il est impossible de pousser les expériences sur la privation d'éducation du petit d'homme au point où on a poussé les études sur la génétique et le biologique. Voilà pourquoi je pense personnellement et en me basant sur une observation plus proche de la sociologie (science molle, ouh là là quelle horreur) que l'éducation, la culture, ce genre de choses, a une influence beaucoup plus importante que ne tendent à le faire sous-entendre en creux les articles de Nature ou Science sur les questions de sexe et surtout de genre (rien que cette dernière notion marque en quoi je ne me prétends pas scientifique).

Sans oublier les progrès de l'éthologie aussi (cf. les moeurs du bonobo), qui tendent par contrecoup à faire de l'homme un animal (un peu plus) comme les autres. Et dans ce domaine, les relations homosexuelles des animaux ne sont pas dénuées d'aspects "sociaux".

Mais autant ça me semble impossible de nier l'existence d'aspects socio-culturels dans nos comportements, autant la volonté de certains mouvements de nier l'existence de différences innées et d'ordre biologique me semble vain (non, un mâle et une femelle, ce n'est pas strictement identique, et vouloir nier les différences est à mon sens utopique voire néfaste). Le problème, c'est qu'on tend, de part et d'autre, à mettre l'accent sur l'un des aspects, ce qui fait que des lecteurs peuvent croire (à tort) que l'autre a été ignoré.

lorelei a écrit :

Sauf que je ne suis pas d'accord sur le fait que l'attirance sexuelle (ou la satisfaction de celle-ci) aie nécessairement à être incompatible avec une amitié profonde, et que je pense que cet obstacle-là, oui, est purement culturel. D'où ma position de dire que la culture a une influence déterminante sur cette question dans le sens où culturellement, on considère attirance sexuelle et amitié incompatibles. Voilà.

De toute façon, l'amitié c'est aussi d'ordre socio-culturel, donc bon... [:goret]

lorelei a écrit :

Non mais voilà, c'est aussi une notion super étroite de l'amitié qui est acceptée sur ce topic. Une notion qui n'est peut-être pas non plus celle de tout le monde. Parce que l'intéressement d'une amitié, il peut aussi se considérer sur des trucs comme "c'est une personne très sociable qui me permet d'aller au delà de ma timidité et de rencontrer des gens" ou "c'est une personne posée qui me permet d'analyser et de trouver des réponses à mes problèmes".

Encore une fois, pour moi, le fait de mettre l'attirance sexuelle comme seul "intérêt" et non dit mettant en péril une amitié est culturel. D'où ma réponse culturelle à la question posée.

A voir, d'une part car toutes ces "amitiés intéressées" résistent souvent moins aux aléas du temps et de la vie (cf. les "vrais amis" qu'on ne parvient à recenser qu'en cas de coup dur), d'autre part car dans certains cas, l'ambiguité dans la relation (et du coup la fausse représentation que l'autre se fait de la relation) n'est pas existante (ou n'est pas découverte) d'où absence de conséquences.

Je seraiis prêt à faire le pari que si tu dis à un "ami" qu'il est là "parce qu'il a un réseau important" alors qu'il croyait que c'était parce qu'il était sympa et que tu partageais avec lui une passion pour l'aquariophilie, ça risque de planter quelque peu par la suite. :whistle:

lorelei a écrit :

Et toi, Cardelitre, tu mets en plus toujours une grosse dose de miroir magique, car la seule raison pour laquelle je ne mentionne pas l'influence biologique/innée, c'est qu'elle a été sacrément développée en long en large et en travers, et que je ne suis pas spécialiste du sujet.
Votre domaine c'est la science, on le sait, et vous développez des argumentations solides.
Mon domaine, même si je m'en suis éloignée, c'est la sociologie. Et je développe mes argumentations en me basant dessus. J'essaie d'amener de nouveaux éléments, et franchement, je ne comprends pas cette manière d'invalider mes arguments par la toute-puissance de la science et l'accusation de prétention ou de non-prise en compte de l'élément inné/biologique.

Peut-être parce que tu donnes une image de féministe, et qu'on tend alors à te faire dire ce que tu n'as pas écrit (ce qui serait alors de leur tort, bien entendu).

lorelei a écrit :

Et c'est là que ma question sur la bisexualité prend tout son sens : ne puis-je donc, par le fait que l'attirance sexuelle que je ressens ne dépend pas du sexe de la personne, être amie avec qui que ce soit ?

Seulement avec les gens envers qui tu ressens une attirance, dans le cas où ce serait ambigu et non-réciproque. [:goret]

lorelei a écrit :

En fait ce topic, c'est plus une sorte de club de débat, quoi, la question on s'en fout un peu? :D

Yep Gruik. A ton avis, pourquoi suis-je donc ici, à faire des pavés que personne ne lira ? [:goret]

popovski a écrit :

Comment pourrais tu jauger, là dans ta situation de mec bloqué sur le mode hétérosexuel, de l'attirance que tu ressentirais une fois débarrassé des dits bloquage. [:transparency]

La "violence" que tu ressens, n'en fait pas une norme naturelle (ne pas prendre son cas pour...), à fortiori spécifique au sexe masculin, c'est plutôt un trait de personnalité. Perso, j'ai plus souvent eu l'impression d'être dépassé par l'ardeur féminine qu'autre chose... Mais je ferai pas de généralisation inverse: ça dépend de entièrement de ma personnalité et de celle des meufs que je pioche.

Sinon, c'est slightly abusif de dire que le désir masculin a été fortement restreint... A côté de la négation depuis quelques siècles du désir féminin, c'est plutôt la justification (glorification?) du désir/sentiment incontrolé (et soi disant incontrolable) qui a prédominé pour nous...

'fin bon, tu prends un mâle en rut d'une autre espèce animale, et tu le mets en présence d'une femelle en chaleur, à mon avis la suite des événements est assez prévisible.

A mon sens, ce qui est douteux, c'est surtout de penser que le désir masculin envers le féminin est plus forcément plus fort que celui du féminin envers le masculin (et de les comparer). Pas que le désir hétérosexuel diffère du désir homosexuel.

doutrisor a écrit :

Le désir sexuel pour un sexe plutôt qu'un autre n'est pas qu'une affaire de blocages sociaux. C'est aussi une histoire de goûts, d'envie, comme pour la bouffe, les fringues....  

Et il est effectivement inexacte de plaindre les pauvres mâles restreints dans leurs désirs  :D  Tenez, encore de nos jours, un mec qui passe de conquêtes en conquêtes est bien vue, alors qu'une femme est considérée comme une salope (on n'écarte pas comme cela des siècles de conditionnement chrétien)

Pas que chrétien, d'ailleurs...

En absence de contraception, et en prenant une société basée sur des couples, l'infidélité signifie que le mâle cocufié va nourrir et éduquer, en y consacrant ses propres ressources, des rejetons qui ne sont pas les siens (donc contribuer à répandre d'autres gènes). Alors que dans le cas où le mâle infidèle ne reverse rien à ses conquêtes de passage, la femelle légitime (et ses rejetons) n'en sera pas lésée (bon, l'absence stricte de reversements est plutôt rare) [les efforts de la femelle bénéficieront uniquement aux siens, infidélité ou non; pas ceux du mâle].

Dans le cas d'une société de nature patriarcale (majoritairement le cas chez les humains), les conséquences sont donc assez prévisibles sur le fait de cumpabiliser davantage la femelle que le mâle (les autres voudraient en faire autant... et l'infidèle assumé, c'est souvent le puissant). Dans le cas d'une société matriarcale (ou dominée par les femelles), il y aurait moins lieu de condamner l'infidélité puisque la mère continuerait à élever les siens, tandis que l'insignifiance du mâle (et de ses revenus!) ferait que toute "fuite" éventuelle de ce dernier serait de conséquences infimes.

La suite plus tard, de toute façon personne le lira. [:goret]

n°13761578
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:29:45  answer

[:rofl]

Une semaine après. [:prozac]

n°13761579
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:29:46  answer

Goret a écrit un tas de trucs sur les bonobos a écrit :

J'attends avec impatience la suite de tes analyses [:goret]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 19:36:54
n°13761620
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2008 à 19:33:34  profilanswer

:D :D :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13761847
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:56:14  answer

:non:
Plus d'une semaine. [:aloy]

Que tu parles des bonobos, ça veut au moins dire que tu en as lu une partie, même en diagonale. Merci. [:maliciam]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 19:57:39
n°13761848
Sully02
The dreamer
Posté le 13-01-2008 à 19:56:18  profilanswer

Edit: ça a quoté deux fois

Message édité par Sully02 le 13-01-2008 à 20:06:26
n°13761871
Sully02
The dreamer
Posté le 13-01-2008 à 19:58:30  profilanswer

Ca c'est du post! :D

n°13761889
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 20:01:14  answer

[:kzimir]

On va ptet pas quoter son message en entier 15 fois hein.  :o

n°13761906
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 20:02:42  answer

Encore mieux: j'ai tout lu! [:cosmoschtroumpf]  

Goret, l'Alain Bougrain Dubourg d'HFR [:ddr555]

n°13762522
Dreamcast
Posté le 13-01-2008 à 21:00:16  profilanswer

Exactement ! :o

Alea31 a écrit :

Pourtant j'ai l'impression que tu refuses l'amitié des filles à cause de la mauvaise expérience que tu as eu avec Elle.
D'ailleurs avant de La rencontrer, ça ne te dérangeait pas d'avoir des amies filles vu que tu as fait d'Elle ton amie dans un premier temps...

Auparavant une nana m'avait fait un coup similaire parcequelle était inccapable de m'aimer, elle m'a dit "finalement on aurait du se rencontrer avant " moi -------->  :heink:  

"Je préfère qu'on reste amis !!!"
Par automatisme et par rapport à ce quelle a dit, j'ai bien compris qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait ou mal pour quelle agisse ainsi, je n'ai meme pas cherché à comprendre, je me suis foutu de sa ggle avec un peu de haine, j'ai gardé mon calme et je lui ai dit que je n'avais pas besoin de son amitié déguisé en pitié, que je me passerais d'elle !

En fait j'avais compris que je ne prenais pas assez d'initiative, sauf que j'agis de la sorte quand la nana m'y invite un minimum, je ne saute pas sur une nana comme ça  [:napalm27]  

Mais j'ai adoré le choix virtuel qui lui a été imposé de je ne sais ou : bon on baise ou j'en fais un amis parcequ'il ne se remue pas ? [:oes]  

Alea31 a écrit :

Bonne question : est-ce que j'accepterais que mon mec ait une meilleure amie ?  [:gratgrat]  
Je pense que ça dépendrait de la fille, il faudrait que je vois comment elle se comporte avec lui...

Tu n'as pas a t'inquieter :o
l'amitié homme et femme existe ! ce sont juste des amis alors laisse les tranquilles ! :o

Alea31 a écrit :

Je ne pense pas du tout que ce soit un signe de rapprochement.  
Perso j'ai plus d'amis mecs du fait de mon métier (pas beaucoup de filles en informatique). Et du coup, à force de fréquenter des mecs, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal à communiquer avec les filles. Quand je parle à une fille j'ai l'impression d'être automatiquement jugée, comparée,... alors qu'avec les mecs ça part tout de suite dans la déconne et l'atmosphère est beaucoup plus détendue.
Enfin bon, ce n'est que mon impression...

Je ne pense pas que ce soit un rapport avec les mecs, beaucoup de fille se comportent comme ça et virent au tout déconnage [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Dreamcast le 13-01-2008 à 21:01:33

---------------
n°13762660
Dreamcast
Posté le 13-01-2008 à 21:09:31  profilanswer

Mais nan  [:o_non]  
Si c'était purement sexuelle, ca serait tellement plus simple [:airforceone]
Je suis bon joueur et bon perdant, si je veux vouloir à tout prix coucher avec une amie et que je vois quelle ne veut pas, ben je finirais par laisser tomber, puis je ne voudrais pas qu'on se fache pour ça, tout ça pour une histoire de fesses, je pense meme qu'on en rigolerais par la suite  [:napalm27]  

Le probleme c'est plutot les sentiments que tu éprouves vis à vis de cette amie, parceque tu commence à trop bien la connaitre, finalement tu commence à la voir autrement et tu te demande pourquoi c'est un autre mec qui doit l'avoir et pas toi ? qu'as tu fait de mal pour etre mis de coté et de ne jamais pouvoir profiter de son attention, de ses carresses ? tout cela elle le reservera à son homme, pas à toi malgré le fait que tu es certainement celui qui la connait le mieux, qui est capable de véritablement l'aimer ...

Quand tu commence à penser à elle de plus en plus souvent, tout les jours, ensuite toutes les heures, puis pratiquement à chaque fois que tu fais quelque chose son image te reviens sans cesse, tu voudrais te débarrasser de ces pensés parceque tu n'as jamais voulus au fond quelle soit autre chose qu'une amie, mais en fait ce n'est pas toi qui décide ni elle si un beau jour l'amour s'installe, le plus dur c'est quand il s'installe d'un coté et pas de l'autre !

La il y a souffrance ! très grosse souffrance ! et une totale incompréhension des deux cotés.

Message cité 3 fois
Message édité par Dreamcast le 13-01-2008 à 21:11:16

---------------
n°13762800
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2008 à 21:20:35  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Mais nan  [:o_non]  
Si c'était purement sexuelle, ca serait tellement plus simple [:airforceone]
Je suis bon joueur et bon perdant, si je veux vouloir à tout prix coucher avec une amie et que je vois quelle ne veut pas, ben je finirais par laisser tomber, puis je ne voudrais pas qu'on se fache pour ça, tout ça pour une histoire de fesses, je pense meme qu'on en rigolerais par la suite  [:napalm27]  

Le probleme c'est plutot les sentiments que tu éprouves vis à vis de cette amie, parceque tu commence à trop bien la connaitre, finalement tu commence à la voir autrement et tu te demande pourquoi c'est un autre mec qui doit l'avoir et pas toi ? qu'as tu fait de mal pour etre mis de coté et de ne jamais pouvoir profiter de son attention, de ses carresses ? tout cela elle le reservera à son homme, pas à toi malgré le fait que tu es certainement celui qui la connait le mieux, qui est capable de véritablement l'aimer ...
Quand tu commence à penser à elle de plus en plus souvent, tout les jours, ensuite toutes les heures, puis pratiquement à chaque fois que tu fais quelque chose son image te reviens sans cesse, tu voudrais te débarrasser de ces pensés parceque tu n'as jamais voulus au fond quelle soit autre chose qu'une amie, mais en fait ce n'est pas toi qui décide ni elle si un beau jour l'amour s'installe, le plus dur c'est quand il s'installe d'un coté et pas de l'autre !

La il y a souffrance ! très grosse souffrance ! et une totale incompréhension des deux cotés.

tu vois quand tu veux [:bien]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13764030
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 22:28:10  answer

Dreamcast a écrit :

Auparavant une nana m'avait fait un coup similaire parcequelle était inccapable de m'aimer, elle m'a dit "finalement on aurait du se rencontrer avant " moi -------->  :heink:  

"Je préfère qu'on reste amis !!!"
Par automatisme et par rapport à ce quelle a dit, j'ai bien compris qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait ou mal pour quelle agisse ainsi, je n'ai meme pas cherché à comprendre, je me suis foutu de sa ggle avec un peu de haine, j'ai gardé mon calme et je lui ai dit que je n'avais pas besoin de son amitié déguisé en pitié, que je me passerais d'elle !

En fait j'avais compris que je ne prenais pas assez d'initiative, sauf que j'agis de la sorte quand la nana m'y invite un minimum, je ne saute pas sur une nana comme ça  [:napalm27]  

Mais j'ai adoré le choix virtuel qui lui a été imposé de je ne sais ou : bon on baise ou j'en fais un amis parcequ'il ne se remue pas ? [:oes]  

Je suis heureux de n'être plus le seul d'être tombé sur la même peau de banane que toi.  :D  

:(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)