Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°42916755
goumbi
Posté le 17-08-2015 à 14:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec mon amie, on se voit aussi en tête à tête et il ne se passe rien :jap:
 
Je pense que ma copine a confiance en moi mais c'est à croire qu'il n'y a pas de place pour une autre :o Ça n'est pas vraiment de la jalousie pour autant...
 
Par exemple, pour ne pas créer de jalousie, d'habitude quand j'ai envie de voir mon amie, j'attends qu'elle soit dispo un soir où ma copine n'est pas là. Mais là, comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue, un soir je suis sorti avec mon amie alors que ma copine était là, comme je l'aurais fait avec n'importe quel pote, et ma copine a mal pris que je la plante :/
 
Ma copine a réagi d'une façon assez stupide :(

Spoiler :

Le lendemain soir, elle a fait exprès de sortir avec un mec pour me rendre jaloux :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 14:22:47  profilanswer
 

n°42916774
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2015 à 14:24:53  profilanswer
 

c'est l'occasion de bien le prendre et de lui montrer qu'il n'y a rien de mal à sortir avec d'autres gens de temps en temps.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°42916796
bloodazzur​a
Posté le 17-08-2015 à 14:26:27  profilanswer
 

On peut être attiré par une femme au début avant qu'elle devienne une amie. Au fur à mesure de voir souvent une fille pour des sorties et autres pour laquelle j'avais une légère attirance, je l'ai trouvé inintéressante lorsqu'on abordait des sujets "sexe" ou sa façon de voir les choses sur les gens. Ce qui fait qu'elle s'est transformé en amie. Si elle est toute mimi et sportive (en plus), elle ne m'intéresse plus du tout mais c'est devenu une bonne amie.


Message édité par bloodazzura le 17-08-2015 à 14:27:07
n°42916809
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-08-2015 à 14:27:52  profilanswer
 

Yep, c'est ça le truc fondamental dans l'amitié H/F je pense : passer outre cette petite attirance, ne pas en avoir peur. Et voir ce que tu peux partager d'autre avec cette personne.
Mais pour beaucoup, le fait de ressentir une once d'attirance veut obligatoirement dire que rien d'autre n'est envisageable avec cette personne : c'est binaire, soit y a chope, soit y a rien. Alors qu'à mon avis, c'est un truc très trivial qu'on ressent à peu près tous (plus ou moins fugacement) pour quelqu'un qui rentre dans sa vie (modulo les préférences sexuelles).

  
goumbi a écrit :

Ma copine a réagi d'une façon assez stupide :(

Spoiler :

Le lendemain soir, elle a fait exprès de sortir avec un mec pour me rendre jaloux :sarcastic:



En effet... :/

 

Même chose que Misssardonik, sois ferme, si elle ne te fait pas de scandale avec un pote, pas de raison qu'elle en fasse avec unE. Surtout si tu prends vraiment toutes les précautions possibles pour ne pas la heurter.

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 17-08-2015 à 14:30:26
n°42916952
goumbi
Posté le 17-08-2015 à 14:38:02  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

c'est l'occasion de bien le prendre et de lui montrer qu'il n'y a rien de mal à sortir avec d'autres gens de temps en temps.


KapweT a écrit :

Même chose que Misssardonik, sois ferme, si elle ne te fait pas de scandale avec un pote, pas de raison qu'elle en fasse avec unE. Surtout si tu prends vraiment toutes les précautions possibles pour ne pas la heurter.


:jap:
 
Je pense que l'important était d'être très clair avec ma copine dès le départ et je l'ai été. Je ne pouvais pas concevoir d'être privé de voir mon amie donc j'ai posé des bases saines. Malgré mes précautions, ça part mal et ça me gonfle :(
 
Avec mon amie on aime bien se téléphoner. Je l'appelle très régulièrement, mais pas en présence de ma copine. Et je me prends des réflexions "tu n'as pas besoin de l'appeler si souvent" :D
 
Tout ça pour dire que c'est vraiment compliqué à gérer :D

n°42916978
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2015 à 14:39:55  profilanswer
 

tu as demandé à ta copine en quoi ça lui posait problème ? "tu n'as pas besoin de l'appeler si souvent" ce n'est pas vraiment une explication...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°42917034
hich19
Posté le 17-08-2015 à 14:43:45  profilanswer
 

non je ne  crois pas :non:


---------------
>>>>>>>>>>> Téléchargez le Scanner Déshabillant maintenant!  http://bit.ly/1hMVhiw
n°42917145
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 17-08-2015 à 14:52:36  profilanswer
 

goumbi a écrit :


Spoiler :

Le lendemain soir, elle a fait exprès de sortir avec un mec pour me rendre jaloux :sarcastic:



Sortir avec un mec, genre l'embrasser?

 

Sinon j'ai eu une discussion avec ma copine hier soir, je voulais aborder le sujet de cette fameuse "Friendzone":
Moi "Si tu me considérais comme ton ami après notre rupture, pourquoi tu es revenue?"
Elle "Eh bien... tu es plus que ça... tu es mon meilleur ami, mon confident."
Moi "Ah. [:tinostar]"
Elle "Mais aussi mon amant, mon amoureux"
Moi "Embrasse-moi, grande folle"

 

Après, on a fait des choses sales, mais finalement, l'amitié importe-t'il vraiment? [:sad frog:3]


Message édité par Paul de Saint-Balby le 17-08-2015 à 14:53:21

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°42917220
goumbi
Posté le 17-08-2015 à 14:58:31  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

tu as demandé à ta copine en quoi ça lui posait problème ? "tu n'as pas besoin de l'appeler si souvent" ce n'est pas vraiment une explication...


Oui :D Mais elle se pique, estime ne pas avoir à se justifier. Pour elle, cette amitié n'est "pas normale", la dérange et c'est tout :/ Elle ne m'interdit pas de la voir mais c'est compliqué. Je ne cèderai pas :o
 
Avec mon amie, on jouait ensemble quand on avait 10 ans. Forcément, on a énormément de souvenirs communs, de proximité, de complicité, de private jokes... Quand on est ensemble, je comprends que quelqu'un se sente exclu, mais jaloux non.

n°42917326
Spiderkat
Posté le 17-08-2015 à 15:07:23  profilanswer
 

goumbi a écrit :

[:pcgamer]
 
J'aimerais savoir si vous arrivez à concilier une amitié H/F avec votre vie de couple.
 
Je connais une fille depuis mon enfance. Il ne s'est jamais rien passé entre nous, pourtant nous nous sommes connus quand toutes les conditions étaient réunies : célibataires, adolescents, soirées... Aujourd'hui, mon amie est engagée dans une relation sérieuse et ça devrait me faciliter le boulot.
 
J'ai essayé de faire au mieux pour que tout se passe bien entre ma copine et mon amie. Quand je me suis mis en couple, je l'ai présentée tout de suite à ma copine. Je n'ai jamais menti ou caché quoi que ce soit à ma copine, quand je vois ou téléphone à mon amie, je lui dis.
 
Je ne fais rien qui puisse rendre ma copine jalouse et pourtant elle l'est. Elle envie notre complicité. Chose qui n'arrange pas : mon amie est très belle :o
 
Donc aujourd'hui, j'ai le choix entre voir mon amie en couple et c'est chiant ou la voir en tête à tête et ma copine fait la gueule :(

Quelle amitié ? La première phrase va à l'encontre du reste du message.  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 15:07:23  profilanswer
 

n°42917391
goumbi
Posté le 17-08-2015 à 15:12:57  profilanswer
 

spurina a écrit :

confirmée cassosse


Boah, pas vraiment, mais comme beaucoup de gens, elle considère une petite note de jalousie comme une preuve d'amour :o

Spiderkat a écrit :

Quelle amitié ? La première phrase va à l'encontre du reste du message.  :D


C'est vraiment une amie. Et avec le temps, je peux te dire qu'on peut vraiment finir par considérer quelqu'un comme un frère/sœur :D Aujourd'hui, je sais qu'il n'y a aucune attirance mutuelle dans notre relation. On est sur un mode différent qui ne relève pas du tout de l'amour.

n°42917406
bloodazzur​a
Posté le 17-08-2015 à 15:14:15  profilanswer
 

goumbi a écrit :


Oui :D Mais elle se pique, estime ne pas avoir à se justifier. Pour elle, cette amitié n'est "pas normale", la dérange et c'est tout :/ Elle ne m'interdit pas de la voir mais c'est compliqué. Je ne cèderai pas :o
 
Avec mon amie, on jouait ensemble quand on avait 10 ans. Forcément, on a énormément de souvenirs communs, de proximité, de complicité, de private jokes... Quand on est ensemble, je comprends que quelqu'un se sente exclu, mais jaloux non.


 
 
C'est une question de dosage de fréquentation de ton amie ton histoire. Si tu exagères même avec le prétexte "amie d'enfance", ça ne peut pas passer.
J'ai une ex qui voyait ses 3 meilleurs amis (mecs) d'enfance en soirée, elle faisait même des WE en province avec eux mais c'était de temps à temps. La connaissant, je savais que je ne pouvais être jaloux.

n°42917903
Spiderkat
Posté le 17-08-2015 à 15:51:52  profilanswer
 

goumbi a écrit :


C'est vraiment une amie. Et avec le temps, je peux te dire qu'on peut vraiment finir par considérer quelqu'un comme un frère/sœur :D Aujourd'hui, je sais qu'il n'y a aucune attirance mutuelle dans notre relation. On est sur un mode différent qui ne relève pas du tout de l'amour.

Effectivement, mauvaise lecteur de ma part. Sinon il y a un problème d'exclusivité qui créé une certaine jalousie chez ta copine soit dû au fait qu'elle voit ton amie comme une rivale, soit dû au fait qu'elle ait un caractère à être jalouse à l'origine. En fait un truc de femelles avec toi au milieu. :D  
 

n°42918532
goumbi
Posté le 17-08-2015 à 16:37:01  profilanswer
 

bloodazzura a écrit :

C'est une question de dosage de fréquentation de ton amie ton histoire. Si tu exagères même avec le prétexte "amie d'enfance", ça ne peut pas passer.
J'ai une ex qui voyait ses 3 meilleurs amis (mecs) d'enfance en soirée, elle faisait même des WE en province avec eux mais c'était de temps à temps. La connaissant, je savais que je ne pouvais être jaloux.


Je comprends. Mais c'est une amie comme n'importe quelle autre. Si j'ai envie de la voir, je vois pas pourquoi je me contenterais d'une fois de temps en temps, tout en restant dans des proportions acceptables :(
 
Un couple fonctionne sur la confiance. Ma copine ne pourrait pas me surveiller 24/7. Si je voulais la tromper, je pourrais, et elle aussi ! Et je ne fais pas une jaunisse quand elle va sur des salons pros légèrement vêtue et se fait draguer par les clients, les fournisseurs et ses collègues commerciaux en chien :D

Spiderkat a écrit :

Sinon il y a un problème d'exclusivité qui créé une certaine jalousie chez ta copine soit dû au fait qu'elle voit ton amie comme une rivale, soit dû au fait qu'elle ait un caractère à être jalouse à l'origine.


Tu as bien résumé :jap:

n°42918553
FLeFou
Posté le 17-08-2015 à 16:38:53  profilanswer
 

goumbi a écrit :


[...]
Un couple fonctionne sur la confiance. Ma copine ne pourrait pas me surveiller 24/7. Si je voulais la tromper, je pourrais, et elle aussi ! Et je ne fais pas une jaunisse quand elle va sur des salons pros légèrement vêtue et se fait draguer par les clients, les fournisseurs et ses collègues commerciaux en chien :D


 
Change de boulot pour pouvoir voir ton amie beaucoup plus souvent. Si elle paye ta copine sera peu être moins jalouse  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42922360
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-08-2015 à 22:27:26  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Yep, c'est ça le truc fondamental dans l'amitié H/F je pense : passer outre cette petite attirance, ne pas en avoir peur. Et voir ce que tu peux partager d'autre avec cette personne.  
Mais pour beaucoup, le fait de ressentir une once d'attirance veut obligatoirement dire que rien d'autre n'est envisageable avec cette personne : c'est binaire, soit y a chope, soit y a rien. Alors qu'à mon avis, c'est un truc très trivial qu'on ressent à peu près tous (plus ou moins fugacement) pour quelqu'un qui rentre dans sa vie (modulo les préférences sexuelles).
 


 
Il est bien gentillet ton message, tu faiblis avec l'âge :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°42927977
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-08-2015 à 13:56:00  profilanswer
 

Non non, ça dépend des messages auxquels je réponds, tout simplement. :o
 
Mais je suis toujours friande des termes "couille-molle" "toutou sans caractère" et "vautour" quand il faut. :o

n°42933438
Isilden
Posté le 18-08-2015 à 22:20:40  profilanswer
 

Goumbi, ta copine n'a pas confiance en elle non? Souvent la jalousie part de ça. Est ce qu'elle a déjà été trompée par un mec par le passé? Par un salopard qu'est allé sacoquiner avec d'autres tandis qu'elle était en crocs et pyjama pilou lorsqu'il rentrait du travail? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Isilden le 18-08-2015 à 22:31:18

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°42935264
goumbi
Posté le 19-08-2015 à 07:53:20  profilanswer
 

Isilden a écrit :

Goumbi, ta copine n'a pas confiance en elle non? Souvent la jalousie part de ça. Est ce qu'elle a déjà été trompée par un mec par le passé? Par un salopard qu'est allé sacoquiner avec d'autres tandis qu'elle était en crocs et pyjama pilou lorsqu'il rentrait du travail? :o


C'est trop ça :D
 
Ton idée est bonne. Mais dans son cas, ce n'est pas ça, il n'y a rien qui pourrait expliquer sa jalousie. J'ai l'impression qu'elle a simplement une nature exclusive. :jap:

n°42935518
Isilden
Posté le 19-08-2015 à 09:01:45  profilanswer
 

Ok :jap: ça fait longtemps que tu es avec elle? Pour savoir si tu peux encore essayer d assouplir sa tendance à l.exclusivité ou non


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°42961811
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2015 à 12:39:57  profilanswer
 

goumbi a écrit :


C'est trop ça :D
 
Ton idée est bonne. Mais dans son cas, ce n'est pas ça, il n'y a rien qui pourrait expliquer sa jalousie. J'ai l'impression qu'elle a simplement une nature exclusive. :jap:


Ici ce n'est pas qu'une impression.
 
Il faut dire aussi qu'un certain nombre de femmes ont la trouille que leur mari les quitte pour une plus jeune, ce qui est arrivé plusieurs fois dans sa famille y compris une fois à 2 mois d'un mariage :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°42962910
hfr of the​ dead
Posté le 21-08-2015 à 14:17:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ici ce n'est pas qu'une impression.
 
Il faut dire aussi qu'un certain nombre de femmes ont la trouille que leur mari les quitte pour une plus jeune, ce qui est arrivé plusieurs fois dans sa famille y compris une fois à 2 mois d'un mariage :o

Toxin a écrit :

leur mari les quitte pour une plus jeune, ce qui est arrivé plusieurs fois dans sa famille y compris une fois à 2 mois d'un mariage :o


Le gars a fait des économies, un mariage célébré traditionnellement coute trop cher.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42963939
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 21-08-2015 à 15:39:13  profilanswer
 

Question subsidiaire peut-on être ami avec un homosexuel de son propre sexe ?

n°42964017
viniw
geek repenti
Posté le 21-08-2015 à 15:45:33  profilanswer
 

c'est comme avec une fille si tu assiste a une séance d’essayage de string, c'est que c'est ambigu et qu'il vaut mieux éviter.[:haha cosmoschtroumpf]
 
franchement les homos ca risque moins, question pulsions sexuel c'est moins un problème que pour les hétéros.
 
A moins d'être super bogosse, je me poserais pas de questions. :o

n°42964180
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 21-08-2015 à 15:56:13  profilanswer
 

Voilà complétons la question peut-on être beau et pote avec un homo de son sexe ?

n°42976184
minipoussi​n
Posté le 22-08-2015 à 22:37:42  profilanswer
 

Casque a pointe a écrit :

Question subsidiaire peut-on être ami avec un homosexuel de son propre sexe ?


Je suis homo, j'ai autant d'amies hétéros qu'homos et il n'y a absolument aucune ambiguïté réelle.  
 
S'il y a une ambiguïté à la base ( au moment ou on fait connaissance, donc avant de définir la relation) , ça finit soit par se concrétiser parce qu'on est deux à être intéressées, soit la relation se casse la figure parce qu'il y a un déséquilibre dans les attentes respectives. En tout cas, ça ne traîne jamais dans le temps.
 
Au final, c'est une question de base claire et nette. Quand je me lie d'amitié avec une femme hétéro, elle comprend assez rapidement que je ne suis pas dans une posture d'attente ou de séduction sous prétexte qu'elle a une paire de seins.  
 
C'est valable aussi pour les filles canons. Je ne me priverais pas pour faire des compliments ( et j'en fait à toutes les femmes, et même aux hommes, ça fait toujours plaisirs les compliments ) , mais ça ne veut pas dire que j'ai envie de coucher avec la terre entière.

n°44301609
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 14:08:46  answer
 

[:jcqs]  
 
je lis les dernières pages et je ferais peut-être une présentation ^_^

n°44302008
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-12-2015 à 14:34:26  profilanswer
 

Ce petit update des familles. [:sad frog:3]
L'amitié H/F? Sous condition alors. [:ge haussmann]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°44305222
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 21:08:58  answer
 

Bonsoir.
 
Vaut-il mieux poser cette question sur le topic "nigaud"?

n°44305303
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2015 à 21:17:19  profilanswer
 

Est-ce que vous croyez en l'existence de la lovezone, le phénomène dual de la friendzone ?

n°44305337
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-12-2015 à 21:21:58  profilanswer
 

c'est quoi, le produit de l'hiver 2015 des sites de PUA ? [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°44305667
hfr of the​ dead
Posté le 23-12-2015 à 22:00:08  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Est-ce que vous croyez en l'existence de la lovezone, le phénomène dual de la friendzone ?

Genre un mec qui refuse d'être ami avec une fille parce qu'il l'a lovezoné (ou iversement f/h) ? Oui bien sur ça existe... C'est justement le refus de subir la friendzone.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44306243
abiero
Posté le 23-12-2015 à 23:05:04  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Genre un mec qui refuse d'être ami avec une fille parce qu'il l'a lovezoné (ou iversement f/h) ? Oui bien sur ça existe... C'est justement le refus de subir la friendzone.


Et concrètement c'est quoi la lovezone ? Quelle  est la relation entre les deux personnes ?

n°44306290
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-12-2015 à 23:10:02  profilanswer
 

abiero a écrit :


Et concrètement c'est quoi la lovezone ? Quelle  est la relation entre les deux personnes ?


Même question. Merci de parler la France. :o


Message édité par Kilyn le 23-12-2015 à 23:10:12

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44311471
Running Di​saster
Posté le 24-12-2015 à 16:43:32  profilanswer
 

abiero a écrit :


Et concrètement c'est quoi la lovezone ? Quelle  est la relation entre les deux personnes ?


D'après ce que je bite c'est l'incapacité du sujet à pouvoir considérer une relation amicale avec une personne du sexe opposé pour qui il ressent une attirance saiskuelle ou amoureuse. [:o_doc]
 
La relation à priori soit le sujet réussit à séduire la personne qui l'attire et rentre dans une relation amoureuse/couple/whatever soit il ne réussit pas et il n'y a du coup pas de relation puisqu'il ne souhaite pas avoir autre chose qu'une relation saiskuelle ou amoureuse.  
 
En écrivant ça je me rends compte qu'il existe une troisième option pour la relation : le sujet est un gros lourd et "harcèle" la personne qui l'attire. [:la muletta]

n°44311521
toupouri
Posté le 24-12-2015 à 16:52:03  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :

soit le sujet réussit à séduire la personne qui l'attire et rentre dans une relation amoureuse/couple/whatever soit il ne réussit pas et il n'y a du coup pas de relation puisqu'il ne souhaite pas avoir autre chose qu'une relation saiskuelle ou amoureuse.


Énormément de personnes sont comme ça et ne conçoivent pas l'intérêt d'une relation avec une personne de l'autre sexe s'il ne se passe rien.
 
C'est relation sexuée ou rien.

n°44311537
hfr of the​ dead
Posté le 24-12-2015 à 16:54:57  profilanswer
 

On retrouve ça plus Chez le mecs.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44311582
Running Di​saster
Posté le 24-12-2015 à 16:59:47  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Énormément de personnes sont comme ça et ne conçoivent pas l'intérêt d'une relation avec une personne de l'autre sexe s'il ne se passe rien.
 
C'est relation sexuée ou rien.


Oui, j'sais bien. Tant pis pour eux. :o

hfr of the dead a écrit :

On retrouve ça plus Chez le mecs.


Pas étonnant. Et assez logique si on considère ça comme l'opposé de la friendzone.

n°44314817
viniw
geek repenti
Posté le 25-12-2015 à 12:41:34  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Énormément de personnes sont comme ça et ne conçoivent pas l'intérêt d'une relation avec une personne de l'autre sexe s'il ne se passe rien.
 
C'est relation sexuée ou rien.


je trouve que c'est un raccourci facile de réduire a un choix raisonnable.
être attiré par quelqu'un n'est pas un choix rationnel, c'est une émotion, une pulsion.
Le nœud du problème il est la a partir du moment ou tu es attiré  par quelqu'un va tu endurer toutes les frustrations qui en découlent pour la beauté de l'amitié.
 
d'expérience quand tu es amoureux d'une fille qui ne t'accordera pas mieux que l'amitié c'est un enfer.
 
Et d'expérience aussi et c'est une pulsion aussi quand tu es ami d'une fille dont tu es amoureux dans une majorité des cas elle finit par te mépriser, a mes yeux les filles digne d'amitié sont rarissimes.
 
Les hommes ont des pulsions par forcément joli, joli oui, mais les femmes aussi.
 
même si je pense qu'il plein de femmes digne d’intérêt, mais je me méfie plus dans le cadre d'une amitié.

n°44351731
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 19:39:12  answer
 

Bonsoir :hello:

 

j'y vais aussi de ma petite histoire, je ne sais pas si elle a lieu d'être sur ce topic ou le gnalf...disons un peu des deux surement.

 

Ceux qui étaient sur gnalf, et qui ce sont intéressés au sujet, auront déjà 90% de l'histoire connue.

 

Comme j'aime bien être synthétique et que je suis mauvais en littérature, je fais du "bullet point"  :D

 

context: homme et femme en couple, plus proche des 40 ans que des 20 ans.

 

- courant 2013, je suis en couple. Tout va bien. De fil en aiguille une relation amicale s'effectue avec une femme de mon entourage (aussi en couple).
C'est sympa, on se voit de temps en temps/rarement, pour prendre un verre. On fait un peu de sport ensemble etc. Bref rien de compliqué.

 

- fin 2013, difficulté dans mon couple. 2014 sera une année "test" pour voir si on continue, et j'ai envie que ça continue.
Je vois mon amie en toute amitié puisque je suis focalisé sur mon couple.
Je ne cache rien à ma compagne bien sûr.

 

- fin 2014, séparation de mon couple et début des ennuis. Je le vis mal mais mon amie m'aide à ne pas sombrer, et j'apprécie son aide/présence.
Suite à un léger quiproquo on a clarifie les choses: relation amicale et rien d'autre.
Tout le monde est d'accord sur ce point et il n'y avait pas d'ambiguïté de toute manière.

 

- Début 2015, j'apprend que son mec est en fait hyper jaloux et qu'elle lui cachait de temps en temps ce que nous faisions. Pourtant nous ne faisions rien de répréhensible.
Je la fais courte: je suis obligé d'aller voir les flics, et je dis à son mec qu'il n'a rien à craindre quant à une éventuelle OPA sur sa femme.

 

Dans la foulée, et pour lui prouver notre bonne foi, elle et moi se met d'accord pour cesser tout contact.  

 

Ca tient quelques temps puis on reprend légèrement car bon hein ça va bien quoi elle va pas se laisser dicter qui elle peut voir.
Puis vient qu'ils se séparent, donc on se voit un peu plus mais toujours sans sous-entendu.

 

Chemin faisant (et pas faisandé :o ) ...je me prends une fin de non recevoir quand je tente une approche.
Pas de souci, au moins c'est clair, ça ne change rien à notre amitié et je dirais même au contraire (je dis pas que je n’aurais pas aimé  [:nookonee], mais c'est une autre histoire :o )

 

- fin 2015, j'apprend qu'elle s'est remise avec lui depuis pas mal de temps. Donc déjà elle me ment, sympa la confiance. Mais j'apprend aussi qu'elle lui cache quand on se voit ou discute ensemble [:cerveau star]

 

Là mon cerveau a fait un rage quit et je l'ai un peu envoyé bouler. Ca m'ennuie car elle a quelques difficultés en ce moment..mais bon…

 

Bref, je termine l'année en beauté et je confirme que les relations amicales F/H ce n'est plus pour moi (il y a très longtemps j'ai déjà eu une relation F/H qui a mal tourné, jusqu'à exploser notre groupe de potes)

 

ps: j'ai pas non plus mis tout tout les détails, alors le gnalf-topic qui lisent ceci ne venait pas pinailler sur des détails :o
pps: heureusement que j'ai dit que je faisais synthétique  [:bap2703]


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2015 à 20:05:31
n°44354171
hfr of the​ dead
Posté le 31-12-2015 à 06:42:48  profilanswer
 

Perso je trouve rien de bizarre chez elle... Elle a toujours vu votre relation comme amicale et non sexuée, dès le début.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR