Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°44354171
hfr of the​ dead
Posté le 31-12-2015 à 06:42:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je trouve rien de bizarre chez elle... Elle a toujours vu votre relation comme amicale et non sexuée, dès le début.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 06:42:48  profilanswer
 

n°44354218
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 07:53:48  answer
 

La non sexualisation de la relation n'est pas le point d'achoppement que je voulais mettre en avant.  
Je n'ai pas mis l'accent où il fallait dans mes explications  [:figti] .
 
Je voulais juste indiqué que cette relation amicale était, pour moi, voué à l'échec car impossible d'être effectuée en toute spontanéité puisqu'elle est obligé de mentir à son compagnon (sinon c'est shitstorm de sa part )

n°44356491
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-12-2015 à 13:34:18  profilanswer
 

C'est surtout parce que toi tu attendais plus qu'une simple amitié et pas elle, il me semble. Tu as quand même tenté visiblement deux fois de sortir de la friendzone :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44356595
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 13:44:42  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est surtout parce que toi tu attendais plus qu'une simple amitié et pas elle, il me semble. Tu as quand même tenté visiblement deux fois de sortir de la friendzone :o


2x ?
 
Apres c'est probable que mon comportement soit non intentionnellement modifié. C'est une personne agréable, et je ne nie pas avoir eu par le passé quelques doutes sur la question, mais aujourd'hui je suis assez certain que je n'attend pas plus ( sauf si sur un malentendu :o )

n°44356671
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-12-2015 à 13:54:01  profilanswer
 

Bah oui :
* Suite à un léger quiproquo on a clarifie les choses: relation amicale et rien d'autre.
* je me prends une fin de non recevoir quand je tente une approche.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44356723
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 13:59:18  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui :
* Suite à un léger quiproquo on a clarifie les choses: relation amicale et rien d'autre.
* je me prends une fin de non recevoir quand je tente une approche.


Le premier c'est un quiproquo lié à un élément extérieur, du coup on a abordé le sujet mais sans que je tente quoique ce soit. Ca a pris 2min "lol, non c'est bon on est bien ami" :o
Mais je comprend qu'à la lecture ca puisse passer pour une tentative de ma part :jap:

n°44356932
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-12-2015 à 14:23:09  profilanswer
 

T'es sûr que c'était aucunement une tentative un peu lâche de savoir s'il y avait moyen ou non ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44357169
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 14:51:04  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

T'es sûr que c'était aucunement une tentative un peu lâche de savoir s'il y avait moyen ou non ? :o


:D , du tout ( élément extérieur = pote qui a fait de gros sous entendu :lol: .)
 
En tout cas si c'était une tentative lâche, elle n'était pas de mon initiative :o

n°44357213
viniw
geek repenti
Posté le 31-12-2015 à 14:55:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est surtout parce que toi tu attendais plus qu'une simple amitié et pas elle, il me semble. Tu as quand même tenté visiblement deux fois de sortir de la friendzone :o


mais pourquoi elle ne lui a pas dis quand elle s'est remis avec son ex ?
 
c'est typiquement le genre de connerie qui laisse planer des ambiguïtés.

n°44357283
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-12-2015 à 15:03:41  profilanswer
 

viniw a écrit :


mais pourquoi elle ne lui a pas dis quand elle s'est remis avec son ex ?


 
Bah justement parce que c'est une amie sans ambiguité, et qu'elle se comporte comme une amie. Elle a fait avec lui comme elle aurait fait avec une amie de sexe féminin : ça semble logique d'avoir un peu honte de s'être remise avec un ex après l'avoir quitté et avoir longuement discuté de toutes les raisons qui faisaient qu'il fallait le quitter. Se remettre avec, c'est un peu comme un échec, le genre de truc un peu honteux que certaines personnes un peu fières vont avoir du mal à avouer à leurs amis. Un peu comme quand un mec se met avec une nana qui est la risée de toute la bande de pote, que tout le monde trouve cruche/naze ou autre, bon, ben le mec de la bande qui se met avec, il arrive qu'il ait pas envie que ses potes le sachent, par fierté.
 
En fait, je vois pas d'ambiguité, elle le traite comme un pote à qui elle a un peu honte d'avouer être retombée si bas. Si elle s'était mise avec un nouveau mec super chouette, il aurait peut-être été le premier au courant, mais se remettre avec ce naze, c'est pas forcément une nouvelle que tu es heureuse d'annoncer, quoi.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2015 à 15:05:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 15:03:41  profilanswer
 

n°44357451
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 15:25:59  answer
 

Je comprends ton point de vue dans un contexte classique. Mais quand à partir du moment où l'ex était extrêmement invasif ( au point que j'en perde partiellement le sommeil ), et que cela n'a pas été réglé/amélioré, j'estime que j'ai tout de même le droit d'en être averti.  
Je ne dis pas que je dois juger/valider sa remise avec lui, ça c'est son problème.Je dis que j'aurais apprécié être averti assez tôt et non pas le découvrir x semaines, alors qu'il y a un gros risque que le shitstorm reprenne.


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2015 à 15:26:51
n°44357641
Odessa
Posté le 31-12-2015 à 15:47:58  profilanswer
 

stef135 a écrit :

question...  :??:


Oui mais c'est rare amha.
J'ai un bon teste pour ça : si le fait d'imaginer coucher avec son ami met mal-à-l'aise voir dégoûte, c'est que c'est un vrai ami.
Je n'ai que quatre amis où ça me fait ça viscéralement. Et, effectivement, je les considère comme des amis (et non comme des potes lambda).
 
(et je précise qu'ils sont pas mal, mon "rejet" n'a rien à voir avec l’esthétisme)

n°44357801
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-12-2015 à 16:04:54  profilanswer
 

Odessa a écrit :

J'ai un bon teste pour ça : si le fait d'imaginer coucher avec son ami met mal-à-l'aise voir dégoûte, c'est que c'est un vrai ami.
Je n'ai que quatre amis où ça me fait ça viscéralement. Et, effectivement, je les considère comme des amis (et non comme des potes lambda).


C'est juste que tu n'as aucune attirance envers eux... c'est plutôt avoir envie de coucher avec quelqu'un qui ne ferait pas partie des amis proches qui est incohérent.
 
Après, tu peux aussi avoir une attirance et savoir que c'est pas viable techniquement car tu connais trop la personne, je crois que c'est le pire.

n°44357907
Odessa
Posté le 31-12-2015 à 16:20:39  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


C'est juste que tu n'as aucune attirance envers eux... c'est plutôt avoir envie de coucher avec quelqu'un qui ne ferait pas partie des amis proches qui est incohérent.
 
Après, tu peux aussi avoir une attirance et savoir que c'est pas viable techniquement car tu connais trop la personne, je crois que c'est le pire.


Nan nan, ils sont pas mal. C'est juste que j'aurais l'impression de me taper un cousin voir pire.

n°44373294
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 06:00:14  answer
 

Running Disaster a écrit :


D'après ce que je bite c'est l'incapacité du sujet à pouvoir considérer une relation amicale avec une personne du sexe opposé pour qui il ressent une attirance saiskuelle ou amoureuse. [:o_doc]
 
La relation à priori soit le sujet réussit à séduire la personne qui l'attire et rentre dans une relation amoureuse/couple/whatever soit il ne réussit pas et il n'y a du coup pas de relation puisqu'il ne souhaite pas avoir autre chose qu'une relation saiskuelle ou amoureuse.  
 
En écrivant ça je me rends compte qu'il existe une troisième option pour la relation : le sujet est un gros lourd et "harcèle" la personne qui l'attire. [:la muletta]


 
Merci

n°44374587
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 13:04:53  answer
 

ce sujet de topic [:abdel di hmaria]  
 
Perso les relations amicales H/F je ne suis pas fan. J'ai eu des amies femmes dans ma vie et dans 80% des cas je sentais chez la fille une espèce de condescendance à mon égard, comme un manque de respect, comme si elle me prenait pour un neuneu, parfois elles se permettaient des attitudes capricieuses, parfois elles se montraient dirigistes, en tout cas je ne trouvais pas l'amitié sincère et je jouais plus le rôle d'un faire valoir à disposition en quelque sorte. Un truc que je ressens rarement avec mes potes.
 
Les 20% de cas restant étaient des amitiés sincères avec des relations fraternelles et respectueuses.
 
Mais pour moi l'amitié h/f c'est foireux par principe, yen aura souvent un qui voudra aller plus loin avec l'autre à un moment ou un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 13:05:40
n°44374633
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2016 à 13:13:35  profilanswer
 


C'est pas systématique... il faut nuancer entre "vouloir" et "envisager".

 

Si il y a une réelle amitié, elle passe un peu avant le reste et au final si il doit se passer quelque chose ça arrivera mais sinon ça n'aura aucun impact (l'autre n'est pas une proie et la distinction amitié/amour est purement artificielle et liée à l'ajout d'une pulsion animale tout à fait optionnelle...), mais effectivement, ce qui ressemble à de l'amitié à première vue n'en est pas forcément, reste à voir si c'est plus fréquent du côté des femmes.

 

Quand je lis ou entend "j'aurais l'impression de me faire un(e) cousin(e) ou pire", ça a tendance à bugger... mari et femme (ou autre forme de couple), c'est "pire", on passe d'individus distincts à centre d'une cellule familiale.


Message édité par Gigathlon le 03-01-2016 à 13:21:37
n°44381672
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2016 à 08:39:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


C'est juste que tu n'as aucune attirance envers eux... c'est plutôt avoir envie de coucher avec quelqu'un qui ne ferait pas partie des amis proches qui est incohérent.


Hein ?? Avoir envie de coucher avec quelqu'un qui n'est pas un ami proche, c'est incohérent ? Ça ne t'arrive jamais en soirée de rencontrer des filles avec qui tu aimerais coucher ?? Ou bien la règle dont tu parles ne s'applique qu'aux filles, et plus particulièrement à l'amie qui refuse de coucher avec toi ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44383822
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-01-2016 à 12:57:23  profilanswer
 

Disons que c'est un pwal différent quand baiser n'a rien d'un but et tout d'une continuité :o
 
A lire ça, j'aurais presque tendance à te catégoriser prédateur sexuel si je savais pas que c'est la tendance "normale" actuelle, mais pour moi ça n'a aucun sens de tirer un coup pour tirer un coup, je vois des personnes et non des vagins en face de moi, il n'y a pas de "jeu" pour obtenir l'accès au saint graal et déchaîner une pulsion, si ça doit arriver ça arrivera, sinon ça ne change rien.
 
Evidemment, ça peut poser problème si en retour on te traite comme un animal de compagnie car on a aussi ce comportement prédateur et n'imagine pas que ça puisse ne pas être ton cas...

n°44383899
Odessa
Posté le 04-01-2016 à 13:07:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Hein ?? Avoir envie de coucher avec quelqu'un qui n'est pas un ami proche, c'est incohérent ?


C'est dégueulasse de coucher avec ses amis proches :o

n°44385345
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2016 à 14:47:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Disons que c'est un pwal différent quand baiser n'a rien d'un but et tout d'une continuité :o


Ca on est d'accord, mais là où tu dis verge, c'est que la continuité normale pour la plupart des gens c'est plutôt "rencontre + attirance sexuelle ->baiser", ce qui semble tout de même plus naturel et moins tordu que la "continuité" dont tu sembles parler "ami->baiser".

 

Ça ressemble quand même furieusement aux propos d'un GSNALF qui ne comprend pas que ses sentiments pour sa meilleure amie ne soient pas réciproques, préfère y voir un manque de logique de la part de la donzelle, et veut le démontrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2016 à 14:48:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44386551
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-01-2016 à 16:08:15  profilanswer
 

Odessa a écrit :


C'est dégueulasse de coucher avec ses amis proches :o


Je comprends ce que tu veux dire mais en même temps je ne suis pas d'accord :
- Rien de "dégueulasse" de coucher avec des amis proches, ce n'est pas ta famille
- Qu'est ce que l'amour si ce n'est la suite logique d'une relation d'amitié entre 2 personnes qui se désirent physiquement. De toute façon si cette étape d'amitié a été évitée, pas sûr que l'amour prenne dans le temps quand l'un et l'autre se rendent compte des défauts de l'autre


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°44386593
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-01-2016 à 16:11:23  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Je comprends ce que tu veux dire mais en même temps je ne suis pas d'accord :
- Rien de "dégueulasse" de coucher avec des amis proches, ce n'est pas ta famille


 
Et encore tout dépend de la région, en NPDC ça n'a rien de dégueulasse de coucher avec sa famille [:devoircivique:1]

n°44386647
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-01-2016 à 16:15:37  profilanswer
 

Ce mépris pour cette région.

n°44386699
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-01-2016 à 16:19:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ça ressemble quand même furieusement aux propos d'un GSNALF qui ne comprend pas que ses sentiments pour sa meilleure amie ne soient pas réciproques, préfère y voir un manque de logique de la part de la donzelle, et veut le démontrer :o


Bah non, j'ai bien compris que c'était quasi généralisé hein, mais je "joue" pas quand je suis avec un représentant femelle de mon espèce, ça n'a pas de sens pour moi.

 

Pour certains ce point de vue ne sera jamais atteint même après 10 séparations car ils en seront encore au stade "baiser c'est quand même vachement bon", sauf que si tu raisonnes avec un tant soit peu la notion de famille à l'esprit, tu te dis qu'un couple c'est quand même sacrément plus que la baise, surtout si tu l'envisages à long terme... il faut bel et bien quelque chose de fort entre les 2, donc si baiser n'est pour toi qu'une formalité ça passe après la connaissance de l'autre, pas avant.

 

Edit : par contre, j'assume le GSNALF dans le sens "pas doué pour la drague", quoique...


Message édité par Gigathlon le 04-01-2016 à 16:21:32
n°44386737
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-01-2016 à 16:22:49  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Et encore tout dépend de la région, en NPDC ça n'a rien de dégueulasse de coucher avec sa famille [:devoircivique:1]


 

genkidama-hfr a écrit :

Ce mépris pour cette région.


En même temps y'en a toujours moins qu'en Arabie Saoudite  :o


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°44392318
feu d'arti​fice
Posté le 05-01-2016 à 01:37:51  profilanswer
 

Sujet à débat intéressant, auquel la série Dawson a essayé de répondre  :o  
 
Plus sérieusement, si je prend mon expérience personnelle, je dirais qu'elle existe, mais qu'il faut arrêter de tout mettre dans des cases, tout catégoriser et qu'il peut exister des relations qui se retrouvent un peu en dehors de tout ça : chaque relation amicale est différente, chaque relation amoureuse est différente, pourquoi il n'existerait pas aussi des relations qui se retrouvent entre les deux par exemple ?
 
De mon côté, je suis une nana hétéro et j'ai 16 personnes que je considère comme des amis ( = là pour moi quand j'ai besoin, à l'écoute, me prouvent leur amitié par des actes concrets en + des paroles, se rendent disponibles, connaissent tout de moi et m'aiment etc etc etc...) : 10 filles et 6 garçons.
 
Donc on va parler de mes amitiés avec les 6 garçons, puisque c'est le sujet du topic :
 
- Les 2 amis de plus longue date sont des amis d'enfance : il s'agit de 2 frères, les 2 fils de l'une des meilleures amies de ma mère. Je les connais depuis 22 ans (j'en ai 30). Ils sont un peu plus jeunes que moi, l'un a 2 ans de moins et l'autre 6 ans de moins, ce dernier, quand je l'ai connu, il était encore dans sa poussette... Autant vous dire que je les considère comme mes petits frères et qu'il m'est absolument impossible d'imaginer qu'il pourrait se passer quelque chose avec eux type relation amoureuse et/ou sexuelle. C'est très clair, c'est une réelle amitié, ils viennent boire un coup ou manger à la maison, on s'appel, on s’envoie des messages, on fait des activités ensemble genre se faire un foot, ils m'ont aider à déménager ect... le + vieux a même un petit surnom pour moi.
Il y a jamais eu aucune ambiguïté, aucune séduction ni aucune attirance du fait de la relation de base.
 
- 2 d'entre eux sont les 2 conjoints de 2 de mes meilleures amies filles. Je précise que nous sommes un groupe d'amis de longue date, et que je les ai connus avant qu'ils entament leurs relations.
Le mari de ma meilleure amie, que je connais depuis 13 ans, est d'ailleurs mon ex  :whistle: la relation a durée quelques semaines, au final on était absolument incompatibles et on avait rien à faire ensemble à ce niveau là. Un an plus tard, ma meilleure amie m'a demandé si ça me dérangerais pas qu'elle sorte avec lui, je lui ai demandé pourquoi car je ne me souvenais même plus être sortie avec :lol: Ils ont aujourd'hui 3 enfants, j'ai été témoin de leur mariage et je suis marraine de leur ainée  ;) . Lui il me conseil bien, m'aide quand j'ai besoin exemple pour mon déménagement etc... on discute bien mais ça s'arrête là, quand j'y repense je me demande encore toujours comment on a fait pour sortir ensemble.  
Le second est un ami que je connais depuis 16 ans et qui est en couple avec une amie que je connais depuis 19 ans. Ils sont ensemble depuis 13 ans, donc ils étaient également tous les 2 mes amis avant d'être en couple. Ils ont aujourd'hui 2 enfants. Je suis plus proche de lui que du mari de ma meilleure amie car on fait + d'activités que tous les 2 par exemple (alors que le mari de ma meilleure amie je le voit essentiellement en même temps qu'elle en fait), comme se faire un footing, se voir pour discuter et boire un coup, on est aussi + tactile, du genre à se prendre dans les bras, même si ça reste très amical. S'il n'était pas en couple avec mon amie, je pense qu'il pourrait y avoir un certaine attirance (surtout de son côté), mais rien de + et rien ne se passera du fait des relations qui nous unissent les uns aux autres, lui est fidèle et moi ne ne ferais jamais rien avec le mec d'une amie.
Pour ces deux là, je sais qu'il ne se passera jamais rien, tout comme avec les autres conjoints de mes autres amies filles (les autres étant + des potes que des amis car je les connais moins) car c'est absolument hors de question et totalement contre mes principes de me taper le mec d'une amie, ou même d'une simple pote ou copine d'ailleurs. Même s'ils se séparaient d'ailleurs, pour ceux qui sont ensemble depuis X nombre d'années avec des gamins et tout... Je me vois pas me taper les ex non plus dans ce contexte là. Un ex avec qui la relation a été longue, avec qui il y a eu des gosses etc... donc rien à voir avec l'ex avec qui ça a duré 15 jours on est bien d'accord.
 
- Enfin, pour les 2 derniers, la situation est un peu + compliquée. Je les connais depuis 2 ans, il s'agit d'un autre groupe d'amis, différent du précédent (oui, j'ai plusieurs groupes d'amis, avec qui je fais des activités différentes, j'ai le droit  :bounce:  ). Ce groupe d'amis là, je les voit en moyenne 2 fois par semaine. Ces 2 là, je les ai rencontrés au théâtre, nous faisons partie de la même troupe amateure. C'est eux qui m'ont présenté le reste du groupe d'amis qui est donc leur groupe d'amis à la base. Je les voit donc encore + souvent que le reste de ce groupe d'amis, avec le théâtre (3 fois par semaine en moyenne du coup).
Je ne parlerai pas + de l'un des 2 car c'est vraiment complexe comme relation (du topic GSNALF, c'est celui a qui j'ai proposé qu'on devienne sex-friends...) bon, finalement, on a décidé de repartir sur des bases amicales, donc j'attends de voir et je ferai un bilan dans quelques temps  :o  j'ai une forte attirance pour lui mais de mon point de vue on serait parfaitement incompatible niveau caractère si on était en couple.
Le second, c'est le meilleur ami (mais vraiment comme un frère, même + encore, j'ai jamais connu une relation amicale entre 2 personnes aussi forte que ces 2 là je crois) de celui cité au dessus. Avec lui, on est devenu très très proches en peu de temps. Actuellement, il sort depuis 6 mois avec une amie du même groupe, je l'ai donc connu avant. Il était avec une autre nana quand je l'ai rencontré, et n'a finalement été célibataire que quelques mois entre les 2. On s'envoie parfois plusieurs dizaine de messages par jours. On est aussi voisins, et on se voit régulièrement l'un chez l'autre pour discuter, boire un coup ou se faire une bouffe. On connait toute la vie l'un de l'autre, les trucs les + privés et les + intimes y compris. On se prend régulièrement dans les bras, parfois même juste pour se dire bonjour. Pour autant, ça à jamais dérapé sur autre chose, même quand on était tous les 2 célibataires. Je précise que sa copine est au courant de tout ça, on le fait devant elle et on s'en cache pas, et elle n'est pas jalouse de notre relation, tout cela ne la dérange pas. Elle elle est aussi très tactile, donc ça la choque pas, elle fait pareil avec d'autres mecs du groupe d'amis dont elle est proche (son meilleur ami à elle est celui cité au dessus). On a tous les 2 vécu des choses pas facile dernièrement (décès d'un proche...) et on a été là l'un pour l'autre quand on a eu besoin. On rigole aussi beaucoup, on a pas mal d'éléments de personnalité en commun. On se conseil mutuellement, je prendrais pas une décision importante dans ma vie quelle qu'elle soit sans son avis par exemple. Du coup, les gens extérieur se sont posés pas mal de questions sur notre relation quand il était célibataire. Ça fait 3 fois d'ailleurs que des gens qui nous connaissent pas nous prennent pour un couple. Maintenant moins depuis qu'il est avec sa copine, mais beaucoup de personnes ont du mal à comprendre notre relation. J'avoue que je me suis poser des questions, car c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui est important pour moi, mais d'un autre côté, je crois pas qu'il y ait une forte attirance physique de son côté, et en +, j'aurais vraiment peur de gâcher la relation qu'on a actuellement. De toute façon la question se pose plus puisqu'il est en couple avec une amie, il entre donc dans la catégorie citée au dessus.
 
Voilà pour mon point de vue personnel sur ce sujet illustré d'exemples détaillés   :hello:   Vous avez bien sur le droit de donner votre avis sur mes amitiés avec ces mecs  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-01-2016 à 14:58:49
n°44397026
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-01-2016 à 14:41:18  profilanswer
 

J'aimerais avoir le point de vue des mecs maintenant :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°44397404
feu d'arti​fice
Posté le 05-01-2016 à 15:05:57  profilanswer
 

Desquels  :whistle:  ?

n°44417659
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-01-2016 à 10:34:38  profilanswer
 

cordelius a écrit :

J'aimerais avoir le point de vue des mecs maintenant :D


Pareil. Je suis une fille et naïvement je pensais que l'amitié h/f existait. Mais si un mec me parle c'est soit parce qu'on est collège soit parce qu'il veut sortir avec moi. :sweat:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44417751
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-01-2016 à 10:43:35  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Sujet à débat intéressant, auquel la série Dawson a essayé de répondre  :o  


Pour le cas 1, j'ai connu deux amis qui ont grandi côte à côte quasi depuis leur naissance, comme des frère et soeur. Enfants dont les parents sont amis depuis 30 ans.
Ils sont finalement sortis ensembles. Même moi qui ai débarqué dans le groupe d'amis en tant que pièce rapportée, ça m'a choqué. [:tinostar]
Comme quoi, l'appel de la nature prévaut sur l'amitié... [:le guide:5] (bon, c'est vrai qu'exception ne fait pas forcément règle, mais pour moi, c'était lié à l'attirance, ils sont BG tous les deux :D ).
 

Kilyn a écrit :


Pareil. Je suis une fille et naïvement je pensais que l'amitié h/f existait. Mais si un mec me parle c'est soit parce qu'on est collège soit parce qu'il veut sortir avec moi. :sweat:


Quid du mec de ta meilleure amie? [:guillaume truand:4]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°44417812
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-01-2016 à 10:48:02  profilanswer
 

Il ne me parle pas. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44417825
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-01-2016 à 10:48:35  profilanswer
 

Pourquoi? [:data error]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°44420812
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2016 à 14:16:29  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Pareil. Je suis une fille et naïvement je pensais que l'amitié h/f existait. Mais si un mec me parle c'est soit parce qu'on est collège soit parce qu'il veut sortir avec moi. :sweat:


Sortir, soit "passer du temps avec une personne qu'il apprécie", ou "tirer un coup"?
 
C'est bien beau d'utiliser des mots à sens multiples, mais faudrait voir à les employer contextualisés :o

n°44423545
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-01-2016 à 16:52:39  profilanswer
 


Tous, même si je soupçonne que toutes les versions vont se ressembler :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°44424365
feu d'arti​fice
Posté le 07-01-2016 à 17:54:57  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Pour le cas 1, j'ai connu deux amis qui ont grandi côte à côte quasi depuis leur naissance, comme des frère et soeur. Enfants dont les parents sont amis depuis 30 ans.
Ils sont finalement sortis ensembles. Même moi qui ai débarqué dans le groupe d'amis en tant que pièce rapportée, ça m'a choqué. [:tinostar]
Comme quoi, l'appel de la nature prévaut sur l'amitié... [:le guide:5] (bon, c'est vrai qu'exception ne fait pas forcément règle, mais pour moi, c'était lié à l'attirance, ils sont BG tous les deux :D ).


 
Ok ça existe  :jap:  mais ça doit quand même être relativement rare effectivement. Bon après moi pour mes 2 amis d'enfance là, le 1er est en couple, et le second comme je disais je l'ai connu il était en poussette...
 

cordelius a écrit :


Tous, même si je soupçonne que toutes les versions vont se ressembler :D


 
Même celui qui a refusé de coucher avec moi  :pt1cable:  ?
 

n°44427620
Odessa
Posté le 08-01-2016 à 01:11:53  profilanswer
 

Et pisqu'on est dans le thème amitié fille garçon : vous aussi ça gâche un truc quand vous finissez pas coucher avec vos ami(e)s ?

n°44427743
RoY_
Posté le 08-01-2016 à 02:10:41  profilanswer
 

Odessa a écrit :

Et pisqu'on est dans le thème amitié fille garçon : vous aussi ça gâche un truc quand vous finissez pas coucher avec vos ami(e)s ?


 :hello:  
Ca sent le vécu. Quel genre de "truc" ?  :o

n°44428118
hfr of the​ dead
Posté le 08-01-2016 à 07:24:44  profilanswer
 

Au contraire ça peut enlever l'ambiguité qui peut flotter dans l'air dans une relation h/f.
Après c'est peut être justement ça le "truc" qui peut manquer a certains....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44428315
Odessa
Posté le 08-01-2016 à 08:33:53  profilanswer
 

RoY_ a écrit :


 :hello:  
Ca sent le vécu. Quel genre de "truc" ?  :o


Alors déjà pour ma part ça me met dans un état de parano, genre est-ce qu'il m'appelle, comme avant, parce qu'on se marre bien et qu'on fait des activités ensemble, où est-ce que c'est pour tenter de remettre le couvert ?
Et ducoup je deviens mal-à-l'aise dans les lieux non publics avec la personne, limite je les évite une fois que c'est fait, alors qu'avant ça passait tout seul.
Pis plus je me suis lâchée sexuellement plus j'ai honte d'avoir été vu sous ce jour là.
Et aussi, si j'étais défoncée quand ça s'est passé, je suis carrément en mode reproche, genre "pourquoi tu m'as laissée faire ça ?  :fou: ", le mec aura beau m'expliquer que je l'ai limite violé ça va continuer à m'énerver  :D  
En fait y a qu'une fois où ça a été "bénéfique", c'est que c'était tellement nul, que nous étions tellement incompatibles, qu'on en rigole chaque fois qu'on en reparle et que ça a super désexualisé l'ambiance, d'ailleurs il dit que je suis "son meilleur pote" , "sa couille" :sarcastic:  
Mais c'est l'exception qui confirme la règle, les autres c'était bien et ça a cassé quelque chose pour moi, et ça n'a pas dutout cassé l’ambiguïté qui plane comme dit "hfr of the dead", ça l'a augmenté +++ (de mon côté aussi hein, parce que forcément, une fois que l'implant est mis : y a moyen de s'éclater avec ce mec, ben, j'y repense aussi quand je le revois, je suis humaine quoi).
Ca a beau être à la mode je ne crois pas à l'expression "sex friend", c'est antinomique.  
Ducoup si l'on perd (ou gagne l'un), on perd l'autre amha, mais je ne peux pas être sur les deux tableaux perso.

n°44442392
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2016 à 17:20:42  profilanswer
 

Odessa a écrit :


Ca a beau être à la mode je ne crois pas à l'expression "sex friend", c'est antinomique.
Ducoup si l'on perd (ou gagne l'un), on perd l'autre amha, mais je ne peux pas être sur les deux tableaux perso.


Mais pourquoi pas ? Pourquoi ne pas désacraliser le sexe et voir ça comme une activité sympa "nouvelle" à partager avec un pote ? Un peu comme quand on est pote avec quelqu'un depuis longtemps et qu'on découvre un peu tard qu'on a une passion en commun. Bah ça fait juste un nouveau truc de plus à partager avec ce pote, mais pas forcément au détriment des autres activités. J'ai l'impression que ce clivage "soit pote, soit camarade de saloperies, mais pas les deux", c'est surtout un truc de fille. La plupart des amis mecs avec qui j'en ai parlé n'ont pas de souci à imaginer faire des trucs avec une amie et qu'elle reste une amie quand même, ça fait juste un truc super sympa de plus à partager, en fait. J'arrive pas à m'enlever de l'idée que cette vison ("avec un ami ça se fait pas" ) est quand même vachement liée à une vision dans laquelle le sexe et les désirs pleinement assumés sont encore un truc un peu "tabou/mal vus" quand ça vient d'une femme, et pas quand ça vient d'un homme.

 

Je ne parle pas du cas où la fille ne ressent rien pour le mec parce que c'est un "ami", mais de la situation que décrit Odessa, où elle ressent des choses et s'en veut, refuse de concrétiser, ou considère qu'une fois la barre franchie, ça ne peut plus être un ami comme avant.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR