Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°48857923
feu d'arti​fice
Posté le 02-03-2017 à 00:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Hello à tous  :jap:  
 
 
Je remonte ce topic pour une question précise : je suis une fille (31 ans je précise sinon avec mes histoires à la Dawson on va encore croire que je suis au lycée  :lol:  ) et j'ai pas mal d'amis garçons, en fait bien que fille féminine (60 paires de chaussures autant de vernis à ongles toussa) et hétéro, j'ai souvent l'impression de raisonner + comme un mec que comme une nana dans ma tête (je déteste tout ce qui est comédies romantiques, tout ce qui est culcul, tout ce qui est niannian, je parle super cruement de cul, besoin de "chasser mes proies" etc... ). Du coup même si j'ai autant d'amies filles que d'amis garçons en ce moment je suis + souvent avec les mecs car je me sens bien avec eux je peux être naturelle et moi-même quand je suis "entre gars"  :D ils me considèrent vraiment comme leur pote, je suis donc parfois conviée à des trucs "entre mecs". Mais comme je n'en reste pas moins une fille, je suis aussi la confidente, au moindre soucis, à la moindre peine de coeur c'est vers moi qu'ils se tournent pour s'épancher, se confier, etc... Je passe énormément de temps notamment avec deux de mes meilleurs amis, on se fait des petits repas entre nous, juste on se pose chez les uns chez les autres même pour une soirée tv etc...  
 
Le soucis et que j'ai peur que cette relation privilégiée soit source de jalousie : je m'inquiète face aux copines, ou aux futures éventuelles copines des mecs en question : j'ai peur de tomber sur des nanas jalouses à base de "je veux plus que tu vois feu d'artifice", j'ai peur de perdre mes potes ou tout du moins de plus avoir la même relation avec eux.
 
Je comprends bien sur qu'une personne qui se met en couple a besoin de passer du temps avec son/sa chérie donc de les voir moins, pas de soucis. Mais quand par exemple je passe des soirées entières avec un de mes amis proche à boire de la tisane (oui oui) et a discuter chez moi, j'ai peur qu'elles viennent dire "non tu passe pas une soirée seul avec une amie fille".
 
Par chance je suis pas tombée sur le cas, l'ex de l'un des 2 dont je parle plus haut est aussi une amie à moi pas du tout jalouse, et l'actuelle de l'autre ami je la connais et elle est pas du tout jalouse non plus.
 
Mais genre y'a quelques semaines on a fait une soirée entre potes, chez un pote assez loin, on a tous dormi sur place, par concours de circonstance à base de on a oublier le matelas gonflable et tout le toutim, je me suis retrouvée à dormir sur le matelas de l'un des 2 dont je parle + haut qui a une copine que je connais qui n'est pas jalouse donc, à côté de lui (elle a pas pu venir à la soirée elle bossait), chacun dans son sac de couchage séparé et au milieu des 6 autres personnes qui dormaient également dans la pièce sur le canapé etc... à côté hein.
 
De là mes collègues de boulot, 2 nanas en couple et plutôt jalouses, m'ont grave fait baliser, car en gros elles auraient fait une scène à leurs mecs à la place de la nana en question. Finalement la nana en avait rien à battre elle, heureusement. Mais du coup moi dans l'histoire je me suis retrouvée là ou y'avait de la place et j'avais juste envie de dormir.  
 
Les nanas du forum et du topic, qui sont en couple, vos mecs auraient une amie proche comme mes potes avec moi, comment vous prendriez la relation ?
Les mecs du forum et du topic, vous vous mettriez en couple avec une fille comme moi qui a des amis mecs très proches comment vous prendriez le truc également ?
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 00:59:44  profilanswer
 

n°48858417
toupouri
Posté le 02-03-2017 à 07:36:11  profilanswer
 

Une fille qui a essentiellement des amis mecs, c'est plutôt courant. Je connais plusieurs filles comme ça qui amicalement, préfèrent la compagnie masculine. Et ce ne sont pas des garçons manqués.

feu d'artifice a écrit :

Le soucis et que j'ai peur que cette relation privilégiée soit source de jalousie : je m'inquiète face aux copines, ou aux futures éventuelles copines des mecs en question : j'ai peur de tomber sur des nanas jalouses à base de "je veux plus que tu vois feu d'artifice", j'ai peur de perdre mes potes ou tout du moins de plus avoir la même relation avec eux.


Dans cette "jalousie", il faut distinguer ce qui est jalousé sur le plan sexuel, la défiance, et ce qui relève de la proximité amicale. Avec des amis de longue date, tu as une une complicité énorme, des private jokes... Un mec va peut-être trouver difficile de se faire une place dans ta vie en voyant que tu partages énormément de choses avec d'autres mecs qui te connaissent par cœur. C'est compréhensible, mais comme tu dis, question de priorités et de tact, si tu le fais passer avant, tout ira bien.

feu d'artifice a écrit :

Les mecs du forum et du topic, vous vous mettriez en couple avec une fille comme moi qui a des amis mecs très proches comment vous prendriez le truc également ?


Ça ne me dérangerait pas du tout. Si ma copine veut me tromper, elle y arrivera, je ne peux pas la surveiller 24/7 : la clé d'un couple, c'est la confiance. A partir du moment où ma copine ne me ment pas, ne me cache pas ce qu'elle fait, on en discute et aucun problème, je l'encouragerai même à voir ses amis. A condition bien évidemment que ce soit réciproque et qu'elle me permette de voir des amies sans me faire une jaunisse. C'est comme ça que je conçois le couple. Si une fille est en couple avec moi, c'est de fait que je suis le n° 1 dans sa vie donc aucun souci. C'est normal qu'elle aie des besoins sociaux en dehors et je l'accepte. Les amis sont nécessaires à l'équilibre personnel. Tu peux pas avoir l'exclusivité sur quelqu'un ou vouloir le couper de ses amis, c'est vouloir le rendre malheureux :D
 
D'expérience, la jalousie est quelque chose qu'il faut tuer dans l'œuf parce que ça peut dégénérer et mener à des situations invivables. Si tu te plies aux exigences d'un conjoint jaloux, tu cautionnes et tu l'encourages. Si ton conjoint se montre jaloux ou possessif, il ne faut pas le ménager, il faut au contraire le soumettre à des situations où il va l'être pour le forcer à se maîtriser.
 
J'ai plusieurs amies très proches avec qui j'aime passer du temps en tête à tête. Donc quand je me mets en couple, je pose d'emblée les bases d'une relation saine et durable en expliquant que j'ai des amies, que je n'accepterais pas d'être privé de les voir (à choisir, je prendrais les amies car elles ont plus fait pour moi, lol), c'est comme ça. Une, par exemple, est très mignonne et célibataire donc en général, c'est compliqué. On se connaît depuis des années, il ne s'est jamais rien passé et si on avait du sortir ensemble, ça se serait déjà fait. Encore une fois, tout est question de diplomatie et de communication.
 
Il y aura toujours une petite rivalité entre ton mec et tes potes. A toi de la gérer.

n°48858422
hfr of the​ dead
Posté le 02-03-2017 à 07:38:55  profilanswer
 

j'ai l'impression que tu te soucies du "quand dira t'on".


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48858424
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-03-2017 à 07:39:53  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

j'ai l'impression que tu te soucies du "quand dira t'on".


Quand dira t'on quoi ?? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-03-2017 à 07:40:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48858434
Spiderkat
Posté le 02-03-2017 à 07:42:51  profilanswer
 

Du "qu'en dira-t-on" plutôt, je pense.  :D  
 

n°48858439
hfr of the​ dead
Posté le 02-03-2017 à 07:44:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Quand dira t'on quoi ?? :??:


bah j'ai l'impression qu'elle se soucie trop de l'avis des gens (surtout des filles j'ai l'impression) sur sa façon d’être avec les mecs.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48858441
hfr of the​ dead
Posté le 02-03-2017 à 07:44:19  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Du "qu'en dira-t-on" plutôt, je pense.  :D  
 


oui celui la.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48858592
Maiar
Posté le 02-03-2017 à 08:23:04  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


bah j'ai l'impression qu'elle se soucie trop de l'avis des gens (surtout des filles j'ai l'impression) sur sa façon d’être avec les mecs.


Surtout que bon, elle se pose des questions car des collègues à elles sont des jalouses reloues. Même pas parce que la copine d'un pote a fait une quelconque remarque :D :D

n°48858668
feu d'arti​fice
Posté le 02-03-2017 à 08:34:54  profilanswer
 


 :jap:  
 
Merci pour vos avis, c'est rassurant  :)  
 

n°52163999
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2018 à 23:32:12  profilanswer
 

Bonjour,
Ya une amie qui me fait tres envie en ce moment.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 23:32:12  profilanswer
 

n°52165986
hfr of the​ dead
Posté le 19-01-2018 à 10:39:08  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour,
Ya une amie qui me fait tres envie en ce moment.


Amie récente ou de plusieurs années ?
Son attitude a changé récemment ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 19-01-2018 à 10:39:41

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52166430
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-01-2018 à 11:03:54  profilanswer
 

Oui, on veut avoir le contexte afin de réaliser euh une étude de faisabilité. [:lumbahaab:1]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°52167516
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2018 à 12:21:49  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Oui, on veut avoir le contexte afin de réaliser euh une étude de faisabilité. [:lumbahaab:1]


T'es sûr que c'est un "f", la première lettre de ton dernier mot ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52168651
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-01-2018 à 14:12:50  profilanswer
 

:D


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°52172642
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-01-2018 à 20:13:03  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Amie récente ou de plusieurs années ?
Son attitude a changé récemment ?


Elle est séparée, depuis quelques mois, du mec que je lui ai présenté . De mon point de vue, j'ai toujours eu mes chances avec elle avant cette relation . Tout comme, de ce que j'entends, elle parle souvent de moi, compare beaucoup de choses à moi.
 
Apres je ne sais pas si jai plus envie de cul que de couplance, tout comme je sais qu'à terme elle cherchera une relation sérieuse (là, elle panse ses blessures et savoure le célibat).
Je me suis interdit plein de choses dans ma vie. Je le dis quil etait ptet temps de s'autoriser un peu d'amusement avec une amie .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52172825
viniw
geek repenti
Posté le 19-01-2018 à 20:35:08  profilanswer
 

Oui mais toi ta l'impression qu'elle a envie de toi ?
 
Et je dis bien "envie" pas besoin de toi la demoiselle se retrouvant sans homme aura sûrement besoin de toi pour combler ce vide, sans pour autant avoir envie de se mettre avec un homme qu'elle connait deja très bien.[:mme michu:4]

n°52173882
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-01-2018 à 22:39:30  profilanswer
 

Je me dis que l'envie lui a toujours chatouillé, elle M a toujours provoqué, je me tenais à l'écart ( je pars du principe que ce n'est jamais sain de bander pour une copine , encore plus quand c'est moi qui lui ai présenté son Jules) .
Mais est ce que maintenant qu'elle est célibataire elle le voit ainsi ? Je ne sais pas.
Quand ça allait mal , lorsqu'ils étaient ensemble , Ca lui chatouillait sûrement mais ,  de mon point de vue de lepoque, tres partiel, je pensais que ça allait redémarrer .
 
Je vais lui en parler demain je pense


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52174287
Spiderkat
Posté le 19-01-2018 à 23:56:43  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour,
Ya une amie qui me fait tres envie en ce moment.

Et peut-être que tu as un ami à qui tu fais très envie en ce moment.  :o
 

n°52174307
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-01-2018 à 00:05:09  profilanswer
 

j' ai eu des amis gays amoureux dautres amis hétérosexuels du groupe , ils ont finit par quitter le groupe, tellement Ca leur pesait


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63802443
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 19-08-2021 à 12:16:12  profilanswer
 

Comment allez-vous les bestfriends? Vous ne postez plus car votre condition de bestfriend 4ever vous suffit? :o
 
PS: Qu'en est-il de ton amie Dzama?

n°63803113
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-08-2021 à 14:00:00  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Comment allez-vous les bestfriends? Vous ne postez plus car votre condition de bestfriend 4ever vous suffit? :o


Le plus efficace est de ne plus avoir d'amis :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69233423
Raoul Guin​ness
Posté le 19-09-2023 à 14:36:18  profilanswer
 
n°69367949
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-10-2023 à 19:32:09  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Comment allez-vous les bestfriends? Vous ne postez plus car votre condition de bestfriend 4ever vous suffit? :o

 

PS: Qu'en est-il de ton amie Dzama?


On peut avoir des meilleures amies tout en étant marié et amoureux par ailleurs, en fait.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR