Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9991  9992  9993  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32400673
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-11-2012 à 22:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 22:42:56  profilanswer

n°32400709
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 22:45:25  answer

elfe_errant a écrit :

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement...

"Goodwill"  [:o_doc]

n°32400735
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-11-2012 à 22:47:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

800 K€ pour un ... appartement ?  [:guarana2:1] Pour 800 K€, j'achète un chateau  [:cordelia von viper:2]

Cette grande baraque inchauffable ? Merci

http://www.wiki-cine.com/photos/8432/58353.jpg

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32401122
chin jo
Posté le 20-11-2012 à 23:31:42  profilanswer

Les joies de la propriétude, figure 1 :
Je sens que je suis en train de me faire refaire le cul par EDF qui m'a abonné a son service gaz un peu dans mon dos et a des conditions... 6 mois après j'ai toujours pas mon contrat, le site ne peut me donner mes factures et mon échéancier... j'en parle même pas.
Pas le temps de m'en occuper de suite, mais si je prends une journée de congés pour m'occuper spécialement du truc ça va s'entendre.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai une cheminée - insert moderne avec 4 belles piles de bois ; avec 7 buches de taille moyenne je passe une journée complête à 23° dans le salon, et encore tout fout le camp dans les chambres à l'étage... c'est trop... :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32401162
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-11-2012 à 23:36:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Je sens que je suis en train de me faire refaire le cul par EDF qui m'a abonné a son service gaz un peu dans mon dos et a des conditions... 6 mois après j'ai toujours pas mon contrat, le site ne peut me donner mes factures et mon échéancier... j'en parle même pas.
Pas le temps de m'en occuper de suite, mais si je prends une journée de congés pour m'occuper spécialement du truc ça va s'entendre.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai une cheminée - insert moderne avec 4 belles piles de bois ; avec 7 buches de taille moyenne je passe une journée complête à 23° dans le salon, et encore tout fout le camp dans les chambres à l'étage... c'est trop... :D

[:gum]  
La voilà la vraie qualité de vie : une maison et une cheminée.

Et non la tour Eiffel à 50 mètres.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 20-11-2012 à 23:37:07
n°32401327
chin jo
Posté le 20-11-2012 à 23:48:25  profilanswer

Un bois à 400 m, un fleuve pas loin non plus, le taf à 15 bornes mais au même endroit pour Mr et Mme donc une seule caisse à prendre.
Supermarché à mi-route, on passe quasi devant. Ecole au bout de la rue. Voisins sympas, et quasi partout ils ont fait une haie de leur coté ce qui maximise significativement ma surface de jardin :p
Tout n'est pas rose, mais c'est correct par rapport à ma loc d'appart.

edit question : pour une mézon, déjà, comment est normée la surface au sol ?
Parce que je trouve tout et son contraire, entre l'emprise au sol murs in (et comment on fait pour l'étage, surtout si l'étage déborde de l'empreinte au sol ?) et les mansardes ?
Le sous sol est compté comment ?
Entre les plans, le notaire, l'agence, mon métrage, cadastre.gouv j'ai 5 valeures assez différentes :o

Message édité par chin jo le 20-11-2012 à 23:51:21

---------------
n°32401402
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 23:54:12  answer

chin jo a écrit :

Je sens que je suis en train de me faire refaire le cul par EDF qui m'a abonné a son service gaz un peu dans mon dos et a des conditions...

Je vois pas en quoi la situation est spécifique aux proprios  :??:  
Et prendre du gaz chez EDF, ca partait deja mal à la base (déréglementé) :/

n°32401440
chin jo
Posté le 20-11-2012 à 23:57:45  profilanswer

Le proprio devait s'assurer légalement de la reprise des contrats mais a merdé. Coupure en cours quand on prenait la maison...
EDF est venu en urgence pour l'électricité, a entendu le truc et a proposé ses services, ce n'est pas directement moi qui faisait la démarche ce jour là malheureusement, mais quelqu'un qui pensait encore en mode EDF-GDF.
Le retour au tarif réglementé est heureusement possible on dirait...

Spécifique proprio non, mais j'avais chauffage et tout in dans les charges de mon logement précédent. Donc pas de contrats en cours pour le gaz pour moi.

Message édité par chin jo le 21-11-2012 à 00:00:20

---------------
n°32401635
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-11-2012 à 00:13:39  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Je cherche une info avant de faire une visite jeudi prochain pour un achat de maison:  

cette maison est en vente, était louée, les locataires ont donné leur préavis il y a un peu plus de deux semaines, le propriétaire a mis le bien en vente. Dois-je vérifier/demander/stipuler quelque choses à ce sujet au cours de mes démarches. Du genre préciser des clauses suspensive si je fais une proposition, m'assurer que la vente a lieu après le préavis écoulé, préciser que la vente n'aura lieue que si la maison est vide à cette date, etc ...

Je voudrais éviter de tomber dans des pièges desquels je ne me sortirai pas. Merci pour vos conseils !

Il suffit de mettre tout ca par ecrit dans le sous-seing :

"La vente se fera si  le xx/xx/2013 le logement est vide de tout occupant."  

Demande à ton notaire, il saura mieux répondre à tes questions.

J'ai réalisé un achat il y a quelques années d'un bien en location pour l'habiter. Le vendeur avait signifié aux locataires son désir de vendre et de ne pas renouveler le bail. Je ne souhaitais bien sur pas acheter un logement occupé, le fait que le logement soit vide à une certaine date était une condition suspensive.

---------------
------------
n°32402386
kikidonc
Posté le 21-11-2012 à 01:25:21  profilanswer

:hello:  

On a tenté avec ma soeur de trouver un bel appartement en location. On a trouvé un bel appartement neuf, 100m² duplex sexy etc... dans le 95 (1500€/mois).

Les propriétaires étaient d'accord mais on dépasse le plafond de ressources pour le louer (loi scellier).

C'est pas un peu n'importe quoi cette loi ? Faudrait qu'on vise des 200m² ? ou qu'on continue à louer notre studio à 800€ chacun dans son coin ?

C'était mon coup de gueule du soir :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 01:25:21  profilanswer

n°32402722
ryayon
Posté le 21-11-2012 à 06:13:11  profilanswer

Même cas de figure pour nous: trop riches pour ce qu'on veut....

n°32402740
docmaboul
Posté le 21-11-2012 à 06:32:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Super. Le mode de chauffage le plus toxique et polluant au monde :o

n°32402759
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-11-2012 à 06:56:49  profilanswer

Oh c'est plutôt utile, faudra bien de débarrasser de tous ces livres papier à un moment ou un autre :o

n°32402771
docmaboul
Posté le 21-11-2012 à 07:09:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais ceux là perdent de l'argent en attendant, et ceux là n'espèrent pas s'enrichir sur le dos des autres. Ils font un pari risqué - forcé ou non - mais qui n'engage qu'eux.

Pas forcément en plus.

Pour ma part, je considère que dans les biens que je vise, on en trouve maintenant à 50k€ de moins qu'il y a un an.

Ne serait-ce qu'avec les intérêts sur 20 ans pour cette somme, je paye mon loyer pour l'année :D

Et en plus les taux ont baissé...

Donc peu ou prou, j'ai gagné 50k€ à ne rien faire cette année :o

n°32402777
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-11-2012 à 07:12:41  profilanswer

docmaboul a écrit :

Heu, un peu trop gros le troll là. :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32402786
docmaboul
Posté le 21-11-2012 à 07:21:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, un peu trop gros le troll là. :/

[:massys]  

http://www.pq.poumon.ca/environmen [...] umee_bois/
http://www.energie-environnement.c [...] sans-fumee
http://www.atmo-rhonealpes.org/Sit [...] ger/161352
...

edit: et dans certains cantons Suisses, c'est maintenant obligatoire d'équiper sa cheminée d'un filtre pour toute nouvelle construction. Ce n'est qu'une question de temps avant que de telles règles sanitaires et environnementales se généralisent dans toute l'Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 21-11-2012 à 07:24:06
n°32402806
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2012 à 07:29:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

...

edit: et dans certains cantons Suisses, c'est maintenant obligatoire d'équiper sa cheminée d'un filtre pour toute nouvelle construction. Ce n'est qu'une question de temps avant que de telles règles sanitaires et environnementales se généralisent dans toute l'Europe.

[:azylum]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32402815
Hoiniel
Posté le 21-11-2012 à 07:33:24  profilanswer

Alors que les radiateurs nucléaires sont sans danger et aucune   pollution. [:sub42:1]

n°32402836
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2012 à 07:45:51  profilanswer

[:rofl]  

je viens de faire un tour sur le bon coin  
y'a 22 baraque a vendre dans mon village :D

il y a 2 ou 3 ans ça se vendait sans annonces directement de bouche a oreill
(on m'a dis que votre fils divorce, il va vendre ?)
etc  

---------------
marilou repose sous la neige
n°32402840
pierre20
Posté le 21-11-2012 à 07:46:46  profilanswer

ça y est, on invente le fap pour cheminée  [:idee]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32402873
docmaboul
Posté le 21-11-2012 à 07:59:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Alors que les radiateurs nucléaires sont sans danger et aucune   pollution. [:sub42:1]

Effectivement, tu as dû être exposé à une pollution nucléaire sûrement très importante dans ton enfance [:poutrella]

Alors que la fumée de cheminée avec tous ses polluants, elle s'en va loin de ses auteurs et ne reste pas au niveau des habitations :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 21-11-2012 à 07:59:43
n°32402881
Hoiniel
Posté le 21-11-2012 à 08:01:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

Effectivement, tu as dû être exposé à une pollution nucléaire sûrement très importante dans ton enfance [:poutrella]

Oui, je suis né avant l'accident de Tchernobyl. :jap:

A part si tu penses que la ligne Maginot a bloqué le nuage.

n°32402886
Professor
Posté le 21-11-2012 à 08:01:50  profilanswer

flash23 a écrit :

[:gum]  
La voilà la vraie qualité de vie : une maison et une cheminée.

Et non la tour Eiffel à 50 mètres.

vrai  :jap:  

surtout quand tu peux faire cuire une bonne côte de boeuf dans la cheminée  :love:

n°32402920
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-11-2012 à 08:14:10  profilanswer

Désolé si c'est déjà passé :

http://www.latribune.fr/entreprise [...] iers-.html

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32402924
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-11-2012 à 08:15:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

...

[:massys] ²

Citation :

Le mode de chauffage le plus toxique et polluant au monde

= non

Le fioul lourd, le charbon, et d'autres, le sont plus.

Et au moins le bois a l'avantage de re-capter le CO² en repoussant.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32403042
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2012 à 08:43:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mouais...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32403106
docmaboul
Posté le 21-11-2012 à 08:58:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:massys] ²

Citation :

Le mode de chauffage le plus toxique et polluant au monde

= non

Le fioul lourd, le charbon, et d'autres, le sont plus.

Et au moins le bois a l'avantage de re-capter le CO² en repoussant.

Personne ne se chauffe au fioul lourd ou au charbon, à part dans des pays sous-développés. Certes, il y a la production d'électricité mais c'est marginal. Alors le mode de chauffage individuel si tu préfères. Pour info, il y a eu une étude européenne sur la pollution (CARBOSOL) qui a conclu au fait que 50 à 70% de la pollution aérienne carbonée (CO2, HAP, hydrocarbures, particules, ...) provient des feux de cheminée et de jardin en hiver pour l'Europe. Je vis dans une région rurale de 300k habitants sans industries et où l'on brûle beaucoup: nous avons un air plus pollué en particules que l'Ile de France. Bref, le premier lien que je t'ai donné résume bien tous les problèmes de ce mode de chauffage et souligne bien que les premiers impactés sont les habitants de la maison où le feu est effectué. J'avais vu passer une étude médicale sur l'état des poumons des Français qui se chauffent ainsi. Ca faisait envie. L'emphysème par exemple (la destruction massive des alvéoles dans les poumons) a pour causes principales le tabac et... le chauffage au bois.

Message édité par docmaboul le 21-11-2012 à 08:58:38
n°32403127
docmaboul
Posté le 21-11-2012 à 09:01:56  profilanswer

Le feu de bois, un des principaux facteurs de pollution

Citation :

Le feu de bois compte parmi les gros pourvoyeurs de polluants, en particulier de particules fines, l'un des principaux facteurs récurrents de pollution de l'air avec les oxydes d'azote, relève l'Ademe dans son bilan annuel sur la qualité de l'air.

"Globalement, l'air que nous respirons aujourd'hui est meilleur qu'il y a deux ou trois ans, sauf pour les niveaux de particules et les oxydes d'azote", a résumé mercredi 29 juillet Philippe Van de Mael, le président de l'Agence pour le développement et la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Il s'avère cependant que l'essor du bois énergie, encouragé au nom de la lutte contre le changement climatique – le chauffage au bois émet environ dix fois moins de gaz à effet de serre qu'au fioul et cinq fois moins qu'au gaz – vient contrarier les efforts de lutte contre la pollution. "Une demi-journée au coin du feu, c'est autant de particules que 3 500 km en diesel", fait valoir la secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, Chantal Jouanno. Du coup, cette dernière s'interroge sur l'objectif du Grenelle de l'environnement, qui prévoit de doubler l'usage du bois d'ici 2020 pour lutter contre le réchauffement.
La combustion du bois tous secteurs confondus (domestique, industriel et collectif) représente jusqu'à 77 % des émissions nationales d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), 27 % des particules PM10 et même 40 % pour les plus fines (PM2,5) qui sont aussi les plus dangereuses. C'est aussi respectivement 22 et 21 % des émissions de composants organiques volatiles (COV) et de monoxyde de carbone.

/fin du HS en ce qui me concerne

n°32403147
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-11-2012 à 09:06:53  profilanswer

Tiens, je ne savais pas tout celà pour le bois !
Je propose l'instauration d'une nouvelle taxe sur le bois  :o

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°32403162
pik3
Posté le 21-11-2012 à 09:09:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le feu de bois, un des principaux facteurs de pollution

Citation :

Le feu de bois compte parmi les gros pourvoyeurs de polluants, en particulier de particules fines, l'un des principaux facteurs récurrents de pollution de l'air avec les oxydes d'azote, relève l'Ademe dans son bilan annuel sur la qualité de l'air.

"Globalement, l'air que nous respirons aujourd'hui est meilleur qu'il y a deux ou trois ans, sauf pour les niveaux de particules et les oxydes d'azote", a résumé mercredi 29 juillet Philippe Van de Mael, le président de l'Agence pour le développement et la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Il s'avère cependant que l'essor du bois énergie, encouragé au nom de la lutte contre le changement climatique – le chauffage au bois émet environ dix fois moins de gaz à effet de serre qu'au fioul et cinq fois moins qu'au gaz – vient contrarier les efforts de lutte contre la pollution. "Une demi-journée au coin du feu, c'est autant de particules que 3 500 km en diesel", fait valoir la secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, Chantal Jouanno. Du coup, cette dernière s'interroge sur l'objectif du Grenelle de l'environnement, qui prévoit de doubler l'usage du bois d'ici 2020 pour lutter contre le réchauffement.
La combustion du bois tous secteurs confondus (domestique, industriel et collectif) représente jusqu'à 77 % des émissions nationales d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), 27 % des particules PM10 et même 40 % pour les plus fines (PM2,5) qui sont aussi les plus dangereuses. C'est aussi respectivement 22 et 21 % des émissions de composants organiques volatiles (COV) et de monoxyde de carbone.

/fin du HS en ce qui me concerne

Il y a chauffage au bois et chauffage au bois. Une chaudière à granulé est beaucoup moins polluante.

n°32403188
Tehell
noob
Posté le 21-11-2012 à 09:13:42  profilanswer

En tout cas, le feu de cheminée ça sent meilleurs que la clope.  

n°32403210
docmaboul
Posté le 21-11-2012 à 09:16:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a chauffage au bois et chauffage au bois. Une chaudière à granulé est beaucoup moins polluante.

c'est vrai. C'est même ce qu'il y a de plus performant je crois.

En tout cas (histoire de faire un lien), la présence d'une cheminée n'est, à mon avis, clairement pas un atout dans l'achat d'un logement.

C'est plutôt à classer dans les défauts (ça bouffe de l'espace pour rien, voire réduit l'isolation).

n°32403267
as253
Loucheur averti
Posté le 21-11-2012 à 09:23:02  profilanswer

bourdel 14K du m² a dupleix après baisse de prix  [:hide]

n°32403381
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2012 à 09:36:15  profilanswer

Je m'ennuie au taff ce matin alors je vous ai fait ca avec les données INSEE

http://tof.canardpc.com/preview2/50d13a54-2bb9-4c4d-8c90-58e2d20220fb.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/b18961ab-8dd6-4ac5-b020-861ca2f857fd.jpg

J'ai les taux d'ancienneté dans le logement aussi et sans surprise c'est le + de 10 ans qui prime (avant bulle quoi :o)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32403456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2012 à 09:45:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je m'ennuie au taff ce matin alors je vous ai fait ca avec les données INSEE

http://tof.canardpc.com/preview2/5 [...] 0220fb.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/b [...] f857fd.jpg

J'ai les taux d'ancienneté dans le logement aussi et sans surprise c'est le + de 10 ans qui prime (avant bulle quoi :o)

Les studios et 2 pièces représentent a peu près 50% des logements dans Paris, donc :o

Ça serait marrant d'avoir le taux de célibataires pour mettre en parallèle. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32403563
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2012 à 09:57:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les studios et 2 pièces représentent a peu près 50% des logements dans Paris, donc :o

Ça serait marrant d'avoir le taux de célibataires pour mettre en parallèle. :D

ca peut se faire mais on aura pas les données sur les personnes vivants en couple non déclarés :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32403598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2012 à 10:00:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca peut se faire mais on aura pas les données sur les personnes vivants en couple non déclarés :o

Et les collocs :o

Message édité par The NBoc le 21-11-2012 à 10:00:48

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32403810
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2012 à 10:20:52  profilanswer

http://tof.canardpc.com/preview2/81cb0419-7cbe-4847-9c43-3fde54367a46.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/7565e574-a2e7-4940-9ae4-82ac342a460c.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/67ae3ff5-d126-40be-9f8e-12d37b049019.jpg

---------------
n°32403839
boulgakov
Posté le 21-11-2012 à 10:23:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

800 K€ pour un ... appartement ?  [:guarana2:1] Pour 800 K€, j'achète un chateau  [:cordelia von viper:2]

Oui, effectivement. Je pense que même à 800 k€, soit -18% sur le prix d'affichage, le prix serait ubuesque. Je pense que ça se loue ~2 500 € HC, donc 750 k€ me paraîtrait moins débile.  

Je n'irai pas le visiter, de toutes façons il se trouvera forcément un pigeon pour l'acheter > 900 k€, inutile de perdre du temps.

n°32404097
skeye
Posté le 21-11-2012 à 10:41:44  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 337141.htm
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Bravo l'AI qui prend tranquillement ses 6% sur une baraque déjà hors de prix...50K€ de commission pour faire visiter une baraque il faut oser! :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9991  9992  9993  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)