Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9966  9967  9968  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32326022
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2012 à 15:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

mangue13 a écrit :

Je n'ai pas vu passer la mise a jour de Friggit ( loué soit son nom) concernant la courbe verte, Elle rerentre dans le tunnel, les initiés comprendront. [:laroa]  

http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc

C'est le moment ou jamais d'acheter  [:cerveau hurle]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 15:09:32  profilanswer

n°32326384
pilef
Posté le 14-11-2012 à 15:30:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Je serai curieux de voir l'arrêt de cass sur ce sujet. :heink:

Le cas m'intéresse car sur un plan civil, la clause résolutoire peut s'invoquer mais effectivement, du fait de l'existence du transfert de propriété au jour de l'établissement du contrat de viager, le débirentier se retrouve avec un bien en propriété en contre partie d'une dette. Les créanciers du débirentier peuvent donc bloquer le truc. C'est donc assez compliqué. :ouch:

Désolé mais je n'ai pas d'autres éléments à communiquer.

Cette histoire était sortie dans une discussion (très intéressante) sur la différence entre le droit et la justice.

n°32326504
skeye
Posté le 14-11-2012 à 15:38:05  profilanswer

mangue13 a écrit :

Je n'ai pas vu passer la mise a jour de Friggit ( loué soit son nom) concernant la courbe verte, Elle rerentre dans le tunnel, les initiés comprendront. [:laroa]

http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc

Ya vraiment plus rien qui se vend, ça se confirme...un montant total dans le tunnel malgré un indice des prix encore à 1.79, oops! [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 14-11-2012 à 15:38:31

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32326548
patx3
Posté le 14-11-2012 à 15:40:27  profilanswer

pilef a écrit :

Désolé mais je n'ai pas d'autres éléments à communiquer.

Cette histoire était sortie dans une discussion (très intéressante) sur la différence entre le droit et la justice.

J'ai fait quelques recherches en attendant et effectivement, la clause résolutoire est mise en suspens, le droit commercial primant alors sur lui... C'est fâcheux. Il faut donc éviter de faire un viager avec un commerçant, artisan, prof lib, ... :o

Il faut inscrire le privilège au dépôt de bilan. :ouch:

http://www.juricaf.org/arret/FRANC [...] 09-8012339

n°32326576
MikeSab21
Posté le 14-11-2012 à 15:41:58  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En effet :jap:

Je crois qu'il parlait de 3-4000€ de TF :sweat: (et faut voir la ville...)

WTF !!

n°32326585
skeye
Posté le 14-11-2012 à 15:42:17  profilanswer

Ca donne du -0.05 sur 3 mois pour les indices de prix...à ce rythme la province est dans le tunnel dans 3 ans.[:doc petrus]

---------------
n°32326616
DarkNeo2
Posté le 14-11-2012 à 15:43:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne sais pas si le rentier va décéder avant ou après la date supposée donnée dans les tables de mortalité. Le bouquet est assez important. Le viager n'est pas vraiment cessible. Si tu ne payes pas les rentes pour une raison x ou y, le rentier récupère son bien. Tu es tenu des travaux à effectuer. Tu peux avoir une clause de réversion, aucun avantage fiscal...

A comparer avec un placement sur une opération hors viager. (bouquet + rente)

Beaucoup trop de risques à mes yeux pour un seul dossier. :fouyaya: Tu aurais les moyens d'en gérer 100 en même temps, le risque n'est plus le même... :jap:

D'ailleurs êtes-vous certains que l'on paye les frais de notaires et d'agence sur la valeur vénale, et non sur la valeur occupée du bien ?
Puisque que je loue ma résidence principale à Paris, et ce pour encore quelques années, le montant que je pourrais emprunter pour un investissement locatif serait assez faible, pas de quoi acheter un bien équivalent en tout cas.
Que faire dans ma situation alors ?

Merci

n°32326691
boulgakov
Posté le 14-11-2012 à 15:47:18  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

D'ailleurs êtes-vous certains que l'on paye les frais de notaires et d'agence sur la valeur vénale, et non sur la valeur occupée du bien ?
Puisque que je loue ma résidence principale à Paris, et ce pour encore quelques années, le montant que je pourrais emprunter pour un investissement locatif serait assez faible, pas de quoi acheter un bien équivalent en tout cas.
Que faire dans ma situation alors ?
Merci

Ben rien [:spamafote]  

Tu parles comme s'il fallait que tu possèdes un bien immobilier, j'ai pas compris ? Sinon achète toi un appart' en région parisienne ?

n°32326792
DarkNeo2
Posté le 14-11-2012 à 15:52:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben rien [:spamafote]  

Tu parles comme s'il fallait que tu possèdes un bien immobilier, j'ai pas compris ? Sinon achète toi un appart' en région parisienne ?

C'était plus dans le sens, que faire de mon épargne ?
En RP, j'irai pas bien loin, ça me gonfle de faire un prêt sur 15-20 ans pour un studio/T2...
Apres non je ne suis pas obligé d'acheter, il reste l'assurance vie.

Si on part sur un viager à terme pour faire abstraction du risque, mon calcul/raisonnement précédent est-il valable ?

Merci

n°32326862
DarkNeo2
Posté le 14-11-2012 à 15:56:28  profilanswer

N'est-il pas possible d'acheter une nue propriété sans rente (juste le bouquet) ?

Au quel cas le bouquet serait plus faible que l'équivalent au prix du marché puisque l'on n'a pas la jouissance du bien.

Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 15:56:28  profilanswer

n°32326886
skeye
Posté le 14-11-2012 à 15:57:38  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

N'est-il pas possible d'acheter une nue propriété sans rente (juste le bouquet) ?

Au quel cas le bouquet serait plus faible que l'équivalent au prix du marché puisque l'on n'a pas la jouissance du bien.

Merci

wtf?
Tu ne veux pas payer de rente, mais en plus tu veux payer le bouquet moins cher?:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 14-11-2012 à 15:57:50

---------------
n°32326923
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-11-2012 à 15:59:47  profilanswer

Mairie très "rouge" et tout un tas d'autre critères foireux je suppose

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32326924
john titor
Posté le 14-11-2012 à 15:59:47  profilanswer

skeye a écrit :

wtf?
Tu ne veux pas payer de rente, mais en plus tu veux payer le bouquet moins cher?:D

Moins cher que le prix du marché [:moundir]

Oui ca existe : http://www.costes-viager.com/info/sans-rente.php

n°32327002
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2012 à 16:04:27  profilanswer

skeye a écrit :

Ya vraiment plus rien qui se vend, ça se confirme...

A l'Hôtel Gatignon, plus rien ne Sevran.

---------------
Horse_man
n°32327230
pik3
Posté le 14-11-2012 à 16:18:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A l'Hôtel Gatignon, plus rien ne Sevran.

[:yoakhaz]

n°32327718
terkae
Posté le 14-11-2012 à 16:51:00  profilanswer

Hello,

Je viens de voir une technique d'AI pour attirer le client...
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px
(faut regarder le paragraphe "Evolution du prix" )

Baisse de prix, on remonte le prix le lendemain, on recommence tous les mois... mais bordayyyl, c'est vraiment des enfoirés...  :fou:

n°32327936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2012 à 17:08:09  profilanswer

terkae a écrit :

Hello,

Baisse de prix, on remonte le prix le lendemain, on recommence tous les mois... mais bordayyyl, c'est vraiment des enfoirés...  :fou:

Globalement ça baisse quand même :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32328014
isanaud
Posté le 14-11-2012 à 17:13:39  profilanswer

appartement en cours de délabrement ?
http://www.pap.fr/annonce/vente-ap [...] r193110003

n°32328188
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-11-2012 à 17:27:45  profilanswer

terkae a écrit :

Hello,

un signe que certains sont sous pression à cause de l'effondrement des volumes de ventes ? En gros que la peur est là ?  

n°32328475
colonelhat​i
Posté le 14-11-2012 à 17:52:33  profilanswer

terkae a écrit :

Hello,

Citation :

Maison dans une impasse

Elle a perdu 50k depuis mars, j'aurais plutôt dit "propriétaires dans une impasse"  [:blague de merde]  

Citation :

FAITES VITE !!

Sinon elle va encore baisser !

n°32328601
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-11-2012 à 18:07:44  profilanswer

skeye a écrit :

Ya vraiment plus rien qui se vend, ça se confirme...un montant total dans le tunnel malgré un indice des prix encore à 1.79, oops! [:pingouino]

effet de blocage, ce qui est domage, c'est de ne pas avoir la courbe verte par zonage (une pou rParis, une pour Idf, une pour province). Il parrait que le moi d'octobre a été catastrophique pour les AI. Je pense qu'on risque d'avoir une courbe verte vers le bas du tunel, voirs sous le tunel à la fin de l'année. Car si le nombre de bien rejoint le niveau de 2008, il faut prendre en compte le fait que les viens qui se vendaient étaient moins chers (en prix total) avec une coube verte assez fable comparé au nombre de transaction (lors du rebon de 2010-2011, la courbe verte n'a jamais repris le niveau de 2007 alors même que le nombre de transaction est allé au delà).

Le décallage entre les prix espéré et la capacité d'achat de ceux qui sont encore solvable est telle que le choc risque d'être extrèmement rude. En 2011, on était parti sur une baisse des prix se faisant à un rithme assez "gentil" et en rapport avec les capacités d'achats. Là, on est dans le scénario le plus tendu qu'il soit permis de voir.  

n°32328720
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-11-2012 à 18:26:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

lol

et si un proprio achete un chien ? la copro, il l'emmerde
non mais t'es en plein reve toi

J'ai pas dit que c'était une règle de copro, c'est une règle marquée sur mon bail de loc.

Ici c'est clairement précisé dans les annonces de loc si les animaux sont acceptés ou pas, et si oui lesquels et leur taille Max.

Je sais pas s'il existe un règle du style sur la copro en elle même mais ça m'étonnerait pas qu'ils aient leur mot à dire en cas de revente de lappart, du coup du moment que tu restes entre gens biens...

n°32328767
pik3
Posté le 14-11-2012 à 18:34:41  profilanswer

zyx a écrit :

effet de blocage, ce qui est domage, c'est de ne pas avoir la courbe verte par zonage (une pou rParis, une pour Idf, une pour province). Il parrait que le moi d'octobre a été catastrophique pour les AI. Je pense qu'on risque d'avoir une courbe verte vers le bas du tunel, voirs sous le tunel à la fin de l'année. Car si le nombre de bien rejoint le niveau de 2008, il faut prendre en compte le fait que les viens qui se vendaient étaient moins chers (en prix total) avec une coube verte assez fable comparé au nombre de transaction (lors du rebon de 2010-2011, la courbe verte n'a jamais repris le niveau de 2007 alors même que le nombre de transaction est allé au delà).

Le décallage entre les prix espéré et la capacité d'achat de ceux qui sont encore solvable est telle que le choc risque d'être extrèmement rude. En 2011, on était parti sur une baisse des prix se faisant à un rithme assez "gentil" et en rapport avec les capacités d'achats. Là, on est dans le scénario le plus tendu qu'il soit permis de voir.  

Il y avait pas eu un effet d'aubaine en janvier dernier sur les ventes immo ? Il y a donc encore de la marge pour que les volumes baissent.  :whistle:

n°32328834
_6r_
Not avaible
Posté le 14-11-2012 à 18:46:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas dit que c'était une règle de copro, c'est une règle marquée sur mon bail de loc.

Ici c'est clairement précisé dans les annonces de loc si les animaux sont acceptés ou pas, et si oui lesquels et leur taille Max.

Je sais pas s'il existe un règle du style sur la copro en elle même mais ça m'étonnerait pas qu'ils aient leur mot à dire en cas de revente de lappart, du coup du moment que tu restes entre gens biens...

En france ce genre de choses est interdit !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32328995
Joyrock
Posté le 14-11-2012 à 19:10:33  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour,

actuellement locataire sur Paris, je regarde de très près les investissements en viager occupés dans les autres grandes villes (Lyon, méditerranée, ...).
Je voudrais savoir si au delà du principe du viager en lui-même, s'il y a des choses à savoir, des erreurs à éviter.

Ce principe est-il avantageux aujourd'hui, sachant que je n'ai pas besoin de la jouissance du bien à court terme ?

Ou peut-on trouver des offres intéressantes ? En agence ? Si vous avez des noms je suis preneur.
Les notaires ont-ils des biens en viager à proposer ? Existe-il des sites de particulier à particulier ?

Merci d'avance

Avec l’espérance de vie qui augmente en permanence depuis 50 ans je parierais pas la dessus :D
Remenber Jeanne Calmant.

n°32329040
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2012 à 19:15:38  profilanswer

_6r_ a écrit :

En france ce genre de choses est interdit !

C'est dommage.

n°32329098
c2800
Posté le 14-11-2012 à 19:20:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est dommage.

Dans les faits les propriétaires exigent parfois que tu n'aies pas d'animaux, le problème pour eux qu'ils ne peuvent rien faire s'ils découvrent que tu leur a menti.  

n°32329117
Joyrock
Posté le 14-11-2012 à 19:23:15  profilanswer

skeye a écrit :

Moi je vois un nouveau tunnel qui se forme a 1.79 :o

n°32329343
skeye
Posté le 14-11-2012 à 19:51:06  profilanswer

Joyrock a écrit :

Moi je vois un nouveau tunnel qui se forme a 1.79 :o

[:chrisbk]

---------------
n°32329765
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-11-2012 à 20:29:46  profilanswer

François Lenglet aux infos sur France 2 par rapport à la crise en Europe :

"Il faut dévaluer l'euro."

:fou:  :fou:  :fou:

n°32329771
El Super
Pirate scum
Posté le 14-11-2012 à 20:30:03  profilanswer

Après 3 ans de lurkage je trouve que ça stagne ici. L'arrivée de Elfe avait mis un peu d'ambiance mais ça retombe un peu dans le muppet show avec toujours les mêmes personnages [:icon9] Le Capitaine va montrer son cul pour les 10000 pages ?

n°32329783
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2012 à 20:31:08  profilanswer

Bah raconte ton bilan de ces 3 dernières années...  

Tu as acheté en 2009 ou tu as attendu, poussé par le topik ? :o

n°32329829
El Super
Pirate scum
Posté le 14-11-2012 à 20:36:27  profilanswer

Eté 2010 et je mange des lardons, rien de transcendant. Ca a pris +10% en 2011 et ça perd 10% cette année.
Je trouve qu'internet va trop vite pour le marché immobilier, ça krack pas un grand coup et alors le topic est un peu frustré. On analyse les chiffres de l'OAT ou de je ne sais quel bidule on y croit, tout le monde est joyeux et puis les jours passent, puis les semaines, puis les trolls, puis ça stagne.

n°32329915
c2800
Posté le 14-11-2012 à 20:43:52  profilanswer

terkae a écrit :

Hello,

Sacrée chute de prix en tout cas

n°32330035
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 20:53:59  answer

Et en 8 mois, ce tocard d'AI n'a pas été foutu de mettre quelques photos dans l'annonce ...
Travail de kälÿtaÿ assurément :o

n°32330054
pik3
Posté le 14-11-2012 à 20:56:20  profilanswer

flash23 a écrit :

François Lenglet aux infos sur France 2 par rapport à la crise en Europe :

"Il faut dévaluer l'euro."

:fou:  :fou:  :fou:

Et ça permettrait de concurrencer les chinois ?
Ou de régler les écarts de compétitivité en Europe ?

Ils ont que ça sous la main les libéraux ? :sarcastic:

n°32330082
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2012 à 20:58:39  profilanswer

La seule manière de régler les écarts de compétitivité en Europe c'est de sortir de l'€rreur avant de dévaluer.  

Mais bon les politiques ont du mal à reconnaître leurs torts, même si ca permettrait de limiter les dégâts.

n°32330117
Patchou
Posté le 14-11-2012 à 21:01:31  profilanswer

Sans compter que plus le temps passe plus ca coûtera cher...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32330179
_6r_
Not avaible
Posté le 14-11-2012 à 21:06:19  profilanswer

Non mais sérieusement quoi, l'euro la faute de tous les drames planétaires. La crise des subrpimes? L'euro, le manque de compétitivité des US vis à vis de la chine ? L'euro !

La faim dans le monde ? L'euro encore ! Les militaires, l'euros ! Les esc, toujours l'euros.

Bref.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32330278
c2800
Posté le 14-11-2012 à 21:13:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La seule manière de régler les écarts de compétitivité en Europe c'est de sortir de l'€rreur avant de dévaluer.  

Mais bon les politiques ont du mal à reconnaître leurs torts, même si ca permettrait de limiter les dégâts.

Ah non alors ça va pas recommencer !  [:agkklr]

n°32330363
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2012 à 21:22:26  profilanswer

_6r_ a écrit :

Non mais sérieusement quoi, l'euro la faute de tous les drames planétaires. La crise des subrpimes? L'euro, le manque de compétitivité des US vis à vis de la chine ? L'euro !

La faim dans le monde ? L'euro encore ! Les militaires, l'euros ! Les esc, toujours l'euros.

Bref.

Oui oui, on connait la chanson.

Citation :

« Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie »

C'est bien, changez rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9966  9967  9968  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)