Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32320921
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-11-2012 à 08:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

lol

et si un proprio achete un chien ? la copro, il l'emmerde
non mais t'es en plein reve toi

Non , il est aux US :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 08:58:05  profilanswer

n°32321148
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 09:27:51  answer

Rug a écrit :

Trop tard maximum bouchon  :love:

C'est sympa la RP, tu prends en compte les temps de transport délirants dans les temps de travail ... :o
Finir à 18h, c'est finir tôt [:kolombin] (si tu trainais pas sur HFR proof :o)

n°32321153
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-11-2012 à 09:28:47  profilanswer

Rentrer chez soi [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32321747
$temp
Posté le 14-11-2012 à 10:17:50  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi j'ai croisé autant de messages sur ce topic à propos du dernier "Maison à vendre" qui est passé (la maison sans salle de bain avec cache misère sur mur moisi). C'était une rediff d'une émission du... 13 janvier 2009 !
Comme quoi le ton était déjà assez négatif à l'époque. Je me demande combien se vendrait cette maison aujourd'hui. (Pour la petite histoire, je la connais "en vrai" et le cache misère du portillon a franchement mal vieilli, les acheteurs devaient être ravis en voyant l'émission :D )

Et sinon, quand on vous dit que l'immobilier ne peut pas baisser :
Allianz veut investir 10 milliards d'euros dans l'immobilier
http://www.agefi.fr/articles/allia [...] %3DEPR-137
L'assureur cherche à investir environ 10 milliards d'euros dans l'immobilier au cours des cinq prochaines années pour compenser la faiblesse des rendements offerts par des investissements plus conventionnels.

D'après le célèbre "schéma de l'archétype d'une bulle" (qui est probablement en première page), c'est au tout début que les investisseurs institutionnels sont sur le marché. Nous en sommes donc aux prémices de la bulle :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 14-11-2012 à 10:18:16
n°32321815
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-11-2012 à 10:22:12  profilanswer

l'immobilier ca me semble plus risqué que l'art :o

faut aller en Allemagne, Berlin c'est plus attractif que l'Auvergne :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32321841
Tehell
noob
Posté le 14-11-2012 à 10:24:18  profilanswer

$temp a écrit :

Et sinon, quand on vous dit que l'immobilier ne peut pas baisser :  
Allianz veut investir 10 milliards d'euros dans l'immobilier
http://www.agefi.fr/articles/allia [...] %3DEPR-137
L'assureur cherche à investir environ 10 milliards d'euros dans l'immobilier au cours des cinq prochaines années pour compenser la faiblesse des rendements offerts par des investissements plus conventionnels.

D'après le célèbre "schéma de l'archétype d'une bulle" (qui est probablement en première page), c'est au tout début que les investisseurs institutionnels sont sur le marché. Nous en sommes donc aux prémices de la bulle :o

Ils ne veulent peut être pas investir en France aussi. (je n'ai pas lu le document, c'est peut être précisé).

n°32321871
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-11-2012 à 10:26:24  profilanswer

Tehell a écrit :

Ils ne veulent peut être pas investir en France aussi. (je n'ai pas lu le document, c'est peut être précisé).

C'est ce que je me disais aussi ?! Allianz c'est Allemand à la base je crois ?!

Faut dire qu'investir sur le marché immo Allemand est peut-être une bonne idée (prix pas délirant me semble t'il) et investir sur l'OAT allemande qui sert du 1.4% sur 10 ans ben, c'est pas spécialement Rock 'n Roll !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°32321876
$temp
Posté le 14-11-2012 à 10:26:51  profilanswer

Tehell a écrit :

Etant pauvre, je suis dans le même cas que tout le monde : au bout de quelques jours, l'article devient visible gratuitement. Pour le moment, nous avons donc juste ce teasing. :jap:

Message édité par $temp le 14-11-2012 à 10:27:04
n°32321927
boulgakov
Posté le 14-11-2012 à 10:30:09  profilanswer

Tehell a écrit :

S'ils cherchent du rendement ils peuvent investir en France dans du résidentiel décoté (il y en a encore ! + un immeuble ne coûte pas la somme du prix des appartements je suppose) ou dans des bureaux.

n°32321976
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 10:33:39  answer

L'immobilier de bureau a t'il autant bullé que le résidentiel en France ?
Je sais qu'il y a de nombreux m² de bureaux vides mais une fois le "locataire" trouvé ...
J'ai un rendement de SCPI orienté "bureaux" en tête et ca me parait pas trop pourri (~5,7%).

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 10:33:39  profilanswer

n°32322144
boulgakov
Posté le 14-11-2012 à 10:44:56  profilanswer

Je n'ai jamais réussi à me faire une idée claire sur la question [:spamafote], mais si bulle il y a elle est moins évidente (since 1974  :o ) que celle sur le résidentiel.  

J'avais regardé un peu les SCPI mais c'est vraiment du long terme, il y a de gros frais de transactions. Et après CSG+IR le rendement n'est pas très bon. De plus depuis quelques années les loyers stagnent alors que les prix des parts ont beaucoup augmenté : c'est dû à la baisse des taux, si ceux-ci remontent ça sent la grosse moins-value à court terme. C'est bien dans des cas particuliers, j'imagine (retraite, faibles revenus mais grosse somme à placer)...

Voilà, après je suis très très loin de bien connaître le sujet, une fois que j'ai déterminé que ça n'avait que peu d'intérêt dans mon cas (TMI 30%) je ne suis pas allé plus loin.

n°32322193
forsale
Posté le 14-11-2012 à 10:48:01  profilanswer

des bureaux dans les beaux quartiers parisiens ça se loue 900/1000€ voir plus le m2

Message édité par forsale le 14-11-2012 à 10:48:28
n°32322592
Gregos2k5
Posté le 14-11-2012 à 11:10:58  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

...
Monsieur se voit maintenant avec le couteau sous la gorge et hésite entre la solution "rapide" à savoir mettre sa femme au turbin pour un job "sous-qualifié" mais au moins un peu rémunéré  (35k€/an quoi)  ou solution extrême vente de l'appartement et gros gros soucis de NE.  

Bref on a beau avoir une situation pro qui pourrait devenir HFR-compliant  et pour autant faire quelques conneries avec l'immo :whistle:

Une deuxième histoire à raconter pour un peu plus tard, mais celle-là me semble déjà suffisamment illustratrice. Les gens parfois......
...

Tu es sur qu'ils sont en NE, au bout de 3 ans ce n'est pas dit surtout dans le 92 ou les prix ont bien progressé en 3 ans.

J'avais aussi ça en tête en 2010 mais le rdt a baissé depuis amha tu dois être à 5% brut mantenant

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32322688
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 11:16:05  answer

Gregos2k5 a écrit :

J'avais aussi ça en tête en 2010 mais le rdt a baissé depuis amha tu dois être à 5% brut mantenant

J'ai pas des masses d'info mais une lointaine connaissance m'a dit que pour 70k€ placés, il touchait 1k€ tous les 3 mois.
Je ne sais pas si la CSG est prise avant ou après versement.

n°32322846
Lolo_hfr
Posté le 14-11-2012 à 11:25:01  profilanswer

La CSG est prise après versement (pour tenir compte des frais, par exemple interets d'emprunt).

n°32323309
Gregos2k5
Posté le 14-11-2012 à 11:51:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

La CSG est prise après versement (pour tenir compte des frais, par exemple interets d'emprunt).

Du coup ça lui ferait cb en rdt net ? (bon sans tenir compte de l'imposition qui va dépendre de sa tranche)

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32323456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2012 à 12:00:08  profilanswer

Vous savez si c'est toujours d’actualité cette histoire d'abattement pour la taxe sur la plus-value des ventes de résidences secondaires en 2013?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32323637
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-11-2012 à 12:13:50  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu es sur qu'ils sont en NE, au bout de 3 ans ce n'est pas dit surtout dans le 92 ou les prix ont bien progressé en 3 ans.

En réalité ils ont acheté fin 2010 début 2011, grosso modo ça va faire à peine 2 ans qu'ils sont dans l'appart.

Le prix total était environ 400-450k€ soit un bon 5-6k€/m² et ils ne sont pas dans un coin bien du 92  

Donc oui si ils devaient revendre ça serait à mon humble avis vers 350-400k€ et encore.  Pas forcément de NE car il y avait environ 50k€ d'apport et qu'ils ont du rembourser de 20 à 30k€ (leur taux était assez faible) mais clairement une vraie perte d'agent car :
- achat : 50k€ + 18 mois * 2k€ d'emprunt soit environ 86k€
- location : 18 mois * 1.4k€ de loyer moins les intérêts à 2% de l'apport soit  25.2k€ - 1.5k€ = 23.7k€

Bref une perte de 60k€ facile et je ne compte même pas les frais de notaire/agence

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 17-11-2012 à 10:50:01

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32323697
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 12:18:40  answer

Gregos2k5 a écrit :

Du coup ça lui ferait cb en rdt net ? (bon sans tenir compte de l'imposition qui va dépendre de sa tranche)

Avec un IR à 30%, ca fait 45,5% envoyés à l'Etat ... soit en super net ~3.1% ... sans compter les éventuels frais d'entrée et autres joyeusetés ...

n°32323751
patx3
Posté le 14-11-2012 à 12:23:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

S'ils cherchent du rendement ils peuvent investir en France dans du résidentiel décoté (il y en a encore ! + un immeuble ne coûte pas la somme du prix des appartements je suppose) ou dans des bureaux.

Quasiment tous les assureurs reviennent vers l'immobilier (mais pas l'immobilier d'habitation, le rendement et les baux posent problème) en raison des contraintes de Solvency 2 d'une part et pour des problématiques de rendement des actifs d'autre part.

Le crédit agricole assurances vient par exemple d'acquérir des murs d’hôtels en France pour 500 millions d'euros et tirera un rendement de 6.9% de cette opération, ce qui est nettement plus sympathique que les 2.10 % d'une obligation d'Etat française. :jap:

n°32323774
patx3
Posté le 14-11-2012 à 12:24:52  profilanswer

Le cycle n'est pas du tout le même et est même nettement plus régulier. Il semblerait qu'on soit plutôt en phase de cycle intéressante pour de tels investissements, modulo l'environnement macro économique. :jap:

n°32323809
patx3
Posté le 14-11-2012 à 12:28:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je n'ai jamais réussi à me faire une idée claire sur la question [:spamafote], mais si bulle il y a elle est moins évidente (since 1974  :o ) que celle sur le résidentiel.  

J'avais regardé un peu les SCPI mais c'est vraiment du long terme, il y a de gros frais de transactions. Et après CSG+IR le rendement n'est pas très bon. De plus depuis quelques années les loyers stagnent alors que les prix des parts ont beaucoup augmenté : c'est dû à la baisse des taux, si ceux-ci remontent ça sent la grosse moins-value à court terme. C'est bien dans des cas particuliers, j'imagine (retraite, faibles revenus mais grosse somme à placer)...

Voilà, après je suis très très loin de bien connaître le sujet, une fois que j'ai déterminé que ça n'avait que peu d'intérêt dans mon cas (TMI 30%) je ne suis pas allé plus loin.

Les frais d'entrée sont significatifs effectivement (de l'ordre de 10%), les rendements ont baissé mais demeurent encore intéressants. Il ne faut pas oublier qu'ils sont nets de charges et net de taxes foncières ou autres.

Il peut être intéressant de faire un montage de type in fine avec nantissement d'un contrat d'assurance vie sur 10 ans et l'effet de levier est sympa.

Par contre, gare à la liquidité en cas de retournement de marché. Pas toujours évident. ;)

n°32324351
DarkNeo2
Posté le 14-11-2012 à 13:23:50  profilanswer

Bonjour,

actuellement locataire sur Paris, je regarde de très près les investissements en viager occupés dans les autres grandes villes (Lyon, méditerranée, ...).
Je voudrais savoir si au delà du principe du viager en lui-même, s'il y a des choses à savoir, des erreurs à éviter.

Ce principe est-il avantageux aujourd'hui, sachant que je n'ai pas besoin de la jouissance du bien à court terme ?

Ou peut-on trouver des offres intéressantes ? En agence ? Si vous avez des noms je suis preneur.
Les notaires ont-ils des biens en viager à proposer ? Existe-il des sites de particulier à particulier ?

Merci d'avance

n°32324406
patx3
Posté le 14-11-2012 à 13:28:43  profilanswer

Le viager est un pari sur la mort qui me dérange sans compter le risque sur une seule opération. :heink:

Au delà de cet aspect, les tables de calculs des rentes et bouquets ainsi que les prix élevés de l'immobilier me laissent perplexe quant à l'opportunité d'un tel placement.

Ceci étant, certains assureurs ont dans leurs cartons des projets de financement de la retraite et de la dépendance qui passeraient par la mise en viager de la résidence principale, principal patrimoine de nombreux français. Sur un nombre important d'opérations, on peut modéliser plus facilement le risque et mieux le gérer. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 14-11-2012 à 13:30:19
n°32324508
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2012 à 13:36:51  profilanswer

En réalité ils ont acheté fin 2010 début 2011, grosso modo ça va faire à peine 2 ans qu'ils sont dans l'appart.  

Le prix total était environ 400-450k€ soit un bon 5-6k€/m² et ils ne sont pas dans un coin bien du 92  (pour préciser ils sont autour de la zone de Bezons, et pas la bonne).  

Donc oui si ils devaient revendre ça serait à mon humble avis vers 350-400k€ et encore.  Pas forcément de NE car il y avait environ 50k€ d'apport et qu'ils ont du rembourser de 20 à 30k€ (leur taux était assez faible) mais clairement une vraie perte d'agent car :  
- location : 18 mois * 1.4k€ de loyer moins les intérêts à 2% de l'apport soit  25.2k€ - 1.5k€ = 23.7k€

Bref une perte de 60k€ facile et je ne compte même pas les frais de notaire/agence

Pas mal  [:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32324574
DarkNeo2
Posté le 14-11-2012 à 13:42:08  profilanswer

L'avantage que j'y ai vu, est qu'en l'échange de la jouissance du bien pendant n années, son propriétaire le vend en moyenne bien moins cher...

Si l'on part sur un bien à 200 k€ (valeur vénale).
Si son propriétaire décède exactement à la date de son espérance de vie calculée lors de l'achat, le bien n'aurait couté que 150 k€, et ce sans avoir fait de prêt.

Alors certes, on paie la TF, les charges de copropriétés, la rente indexée sur l'inflation, mais si l'on place l'argent à la place de l'achat en viager, au bout de cette période de temps, on ne peut acheter avec l'argent placé le bien équivalent à terme. Ceci en faisant l'hypothèse que le prix de l'immobilier évolue comme l'inflation.

Mon raisonnement vous parait-il cohérent ?

n°32324642
pik3
Posté le 14-11-2012 à 13:47:06  profilanswer

Le prix total était environ 400-450k€ soit un bon 5-6k€/m² et ils ne sont pas dans un coin bien du 92  (pour préciser ils sont autour de la zone de Bezons, et pas la bonne).  

Et la taxe foncière sur 20 ans ça doit être sympas. Dans ce coin c'est pas les taux les plus faibles du 92 il me semble.

n°32324725
patx3
Posté le 14-11-2012 à 13:53:18  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

L'avantage que j'y ai vu, est qu'en l'échange de la jouissance du bien pendant n années, son propriétaire le vend en moyenne bien moins cher...

Si l'on part sur un bien à 200 k€ (valeur vénale).
Si son propriétaire décède exactement à la date de son espérance de vie calculée lors de l'achat, le bien n'aurait couté que 150 k€, et ce sans avoir fait de prêt.

Alors certes, on paie la TF, les charges de copropriétés, la rente indexée sur l'inflation, mais si l'on place l'argent à la place de l'achat en viager, au bout de cette période de temps, on ne peut acheter avec l'argent placé le bien équivalent à terme. Ceci en faisant l'hypothèse que le prix de l'immobilier évolue comme l'inflation.

Mon raisonnement vous parait-il cohérent ?

Tu ne sais pas si le rentier va décéder avant ou après la date supposée donnée dans les tables de mortalité. Le bouquet est assez important. Le viager n'est pas vraiment cessible. Si tu ne payes pas les rentes pour une raison x ou y, le rentier récupère son bien. Tu es tenu des travaux à effectuer. Tu peux avoir une clause de réversion, aucun avantage fiscal...

A comparer avec un placement sur une opération hors viager. (bouquet + rente)

Beaucoup trop de risques à mes yeux pour un seul dossier. :fouyaya: Tu aurais les moyens d'en gérer 100 en même temps, le risque n'est plus le même... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 14-11-2012 à 13:54:46
n°32325105
Patchou
Posté le 14-11-2012 à 14:19:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Le viager est un pari sur la mort qui me dérange sans compter le risque sur une seule opération. :heink:

C'est pour ca qu'il existe le viager à terme : au moins tu ne comptes pas sur la mort d'une personne, tu sais quand il se termine, quelleque soit la situation de la personne vendeuse :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32325132
arthas77
Posté le 14-11-2012 à 14:21:19  profilanswer

Sur leboncanard :  

Citation :

PARTICULIER CHERCHE LE PROPRIETAIRE DE LA MAISON QUI EST EN PHOTO, LA MAISON SE TROUVE A ST PRIEST.
COORDONNE DU PROPRIETAIRE OU L ADRESSE OU SE TROUVE LA MAISON.

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_k

Le crevard  :lol:

n°32325171
gel
Posté le 14-11-2012 à 14:23:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sur leboncanard :  

Citation :

PARTICULIER CHERCHE LE PROPRIETAIRE DE LA MAISON QUI EST EN PHOTO, LA MAISON SE TROUVE A ST PRIEST.
COORDONNE DU PROPRIETAIRE OU L ADRESSE OU SE TROUVE LA MAISON.

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_k

Le crevard  :lol:

Il a juste pas envie de filer une commission à un AI parasite et feignant :o

n°32325194
galaxnordi​st
Posté le 14-11-2012 à 14:24:49  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour,

actuellement locataire sur Paris, je regarde de très près les investissements en viager occupés dans les autres grandes villes (Lyon, méditerranée, ...).
Je voudrais savoir si au delà du principe du viager en lui-même, s'il y a des choses à savoir, des erreurs à éviter.

Ce principe est-il avantageux aujourd'hui, sachant que je n'ai pas besoin de la jouissance du bien à court terme ?

Ou peut-on trouver des offres intéressantes ? En agence ? Si vous avez des noms je suis preneur.
Les notaires ont-ils des biens en viager à proposer ? Existe-il des sites de particulier à particulier ?

Merci d'avance

Tu paies les frais de notaire (et d'agence) sur la valeur vénale.

Papi trafique la chaudière --> Dégât des eaux --> Tu dois le reloger car il est dans TON logement insalubre.

n°32325202
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-11-2012 à 14:25:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Et la taxe foncière sur 20 ans ça doit être sympas. Dans ce coin c'est pas les taux les plus faibles du 92 il me semble.

En effet :jap:

Je crois qu'il parlait de 3-4000€ de TF :sweat:  (et faut voir la ville...)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32325270
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-11-2012 à 14:29:41  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu paies les frais de notaire (et d'agence) sur la valeur vénale.

Papi trafique la chaudière --> Dégât des eaux --> Tu dois le reloger car il est dans TON logement insalubre.

Enfin si c'est lui qui a trafique la chaudiere tu peux le poursuivre au civil quand meme :D

---------------
https://elan.school/
n°32325286
arthas77
Posté le 14-11-2012 à 14:30:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Enfin si c'est lui qui a trafique la chaudiere tu peux le poursuivre au civil quand meme :D

Age avancé, sénilité, insolvabilité...  :o

n°32325394
pilef
Posté le 14-11-2012 à 14:36:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne sais pas si le rentier va décéder avant ou après la date supposée donnée dans les tables de mortalité. Le bouquet est assez important. Le viager n'est pas vraiment cessible. Si tu ne payes pas les rentes pour une raison x ou y, le rentier récupère son bien. Tu es tenu des travaux à effectuer. Tu peux avoir une clause de réversion, aucun avantage fiscal...

On m'a raconté l'histoire d'une personne qui a vendu son bien en viager à une profession libérale qui a fait faillite. Et bien elle n'a pu ni récupérer son bien, ni sa rente. Sa créance, venait après celles des organismes sociaux. Elle a gardé son usufruit, mais n'a pas pu récupérer la nue-propriété.

La personne qui m'a raconté cette histoire est la juge qui a examiné cette affaire en cassation.

n°32325428
boulgakov
Posté le 14-11-2012 à 14:37:38  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Nom d'un p'tit bonhomme !

n°32325483
pik3
Posté le 14-11-2012 à 14:40:09  profilanswer

En effet :jap:

Je crois qu'il parlait de 3-4000€ de TF :sweat:  (et faut voir la ville...)

[:delarue5]

n°32325645
mangue13
Posté le 14-11-2012 à 14:48:42  profilanswer

Je n'ai pas vu passer la mise a jour de Friggit ( loué soit son nom) concernant la courbe verte, Elle rerentre dans le tunnel, les initiés comprendront. [:laroa]  

http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc

n°32325982
patx3
Posté le 14-11-2012 à 15:06:33  profilanswer

pilef a écrit :

On m'a raconté l'histoire d'une personne qui a vendu son bien en viager à une profession libérale qui a fait faillite. Et bien elle n'a pu ni récupérer son bien, ni sa rente. Sa créance, venait après celles des organismes sociaux. Elle a gardé son usufruit, mais n'a pas pu récupérer la nue-propriété.

La personne qui m'a raconté cette histoire est la juge qui a examiné cette affaire en cassation.

Je serai curieux de voir l'arrêt de cass sur ce sujet. :heink:

Le cas m'intéresse car sur un plan civil, la clause résolutoire peut s'invoquer mais effectivement, du fait de l'existence du transfert de propriété au jour de l'établissement du contrat de viager, le débirentier se retrouve avec un bien en propriété en contre partie d'une dette. Les créanciers du débirentier peuvent donc bloquer le truc. C'est donc assez compliqué. :ouch:

n°32326022
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2012 à 15:09:32  profilanswer

mangue13 a écrit :

Je n'ai pas vu passer la mise a jour de Friggit ( loué soit son nom) concernant la courbe verte, Elle rerentre dans le tunnel, les initiés comprendront. [:laroa]  

http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc

C'est le moment ou jamais d'acheter  [:cerveau hurle]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)