| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
v4mpir3 Total mandingue | Reprise du message précédent :
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 08:58:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 09:27:51 ![]()
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
$temp | Je ne comprends pas pourquoi j'ai croisé autant de messages sur ce topic à propos du dernier "Maison à vendre" qui est passé (la maison sans salle de bain avec cache misère sur mur moisi). C'était une rediff d'une émission du... 13 janvier 2009 !
D'après le célèbre "schéma de l'archétype d'une bulle" (qui est probablement en première page), c'est au tout début que les investisseurs institutionnels sont sur le marché. Nous en sommes donc aux prémices de la bulle Message cité 1 fois Message édité par $temp le 14-11-2012 à 10:18:16 |
Magicpanda Pushing the envelope | l'immobilier ca me semble plus risqué que l'art --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Tehell noob |
|
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
$temp |
Message édité par $temp le 14-11-2012 à 10:27:04 |
boulgakov |
|
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 10:33:39 ![]() ![]() |
forsale |
Message édité par forsale le 14-11-2012 à 10:48:28 |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 11:16:05 ![]()
|
Lolo_hfr |
|
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
visiteur du futur Futur du soir |
En réalité ils ont acheté fin 2010 début 2011, grosso modo ça va faire à peine 2 ans qu'ils sont dans l'appart. Le prix total était environ 400-450k€ soit un bon 5-6k€/m² et ils ne sont pas dans un coin bien du 92 Donc oui si ils devaient revendre ça serait à mon humble avis vers 350-400k€ et encore. Pas forcément de NE car il y avait environ 50k€ d'apport et qu'ils ont du rembourser de 20 à 30k€ (leur taux était assez faible) mais clairement une vraie perte d'agent car : Bref une perte de 60k€ facile et je ne compte même pas les frais de notaire/agence Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 17-11-2012 à 10:50:01 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 12:18:40 ![]()
|
patx3 |
|
patx3 |
|
patx3 | Le viager est un pari sur la mort qui me dérange sans compter le risque sur une seule opération. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 14-11-2012 à 13:30:19 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 |
|
patx3 |
Tu ne sais pas si le rentier va décéder avant ou après la date supposée donnée dans les tables de mortalité. Le bouquet est assez important. Le viager n'est pas vraiment cessible. Si tu ne payes pas les rentes pour une raison x ou y, le rentier récupère son bien. Tu es tenu des travaux à effectuer. Tu peux avoir une clause de réversion, aucun avantage fiscal... A comparer avec un placement sur une opération hors viager. (bouquet + rente) Beaucoup trop de risques à mes yeux pour un seul dossier. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 14-11-2012 à 13:54:46 |
Patchou |
C'est pour ca qu'il existe le viager à terme : au moins tu ne comptes pas sur la mort d'une personne, tu sais quand il se termine, quelleque soit la situation de la personne vendeuse --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
arthas77 | Sur leboncanard :
|
gel |
|
galaxnordist |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
arthas77 |
|
pilef |
On m'a raconté l'histoire d'une personne qui a vendu son bien en viager à une profession libérale qui a fait faillite. Et bien elle n'a pu ni récupérer son bien, ni sa rente. Sa créance, venait après celles des organismes sociaux. Elle a gardé son usufruit, mais n'a pas pu récupérer la nue-propriété.
|
boulgakov |
|
pik3 |
|
mangue13 | Je n'ai pas vu passer la mise a jour de Friggit ( loué soit son nom) concernant la courbe verte, Elle rerentre dans le tunnel, les initiés comprendront. |
patx3 |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |