Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9963  9964  9965  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32316291
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-11-2012 à 18:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

topic voisin
posté hier

C'est souvent évitable en choisissant intelligemment son appart quand même (dernier étage, quartier pas trop "populaire"...).

Perso on est dans une petite immeuble victorien de 4 ou 5 apparts dans un tres bon quartier, tous les autres sont proprios, vieux et sans gosses... C'est parfaitement calme. Notre arrivée à d'ailleurs été sugette à l'approbation des autres occupants, et le bail prohibe les animaux et les enfants.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 18:15:58  profilanswer

n°32316309
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2012 à 18:18:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Notre arrivée à d'ailleurs été sugette à l'approbation des autres occupants, et le bail prohibe les animaux et les enfants.

Je suis pas sûr que ça soit une pratique très courante en France, ça.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32316324
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-11-2012 à 18:18:59  profilanswer

Quel débat citadins vs ruraux.  [:tammuz]

Il faut prendre parti ? :o

Alors je dis qu'il n'y a rien de mieux que le centre ville, avec ses commerces à pieds, ses TeC, et toutes ses activités !  :bounce:  [:wark0]
.
.
.
.
.
.
.
Ou pas. :o
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

http://hfr-rehost.net/img231.imageshack.us/img231/1439/photomaisontr9.jpg

[:guarana2:1]

(le tout à 15' de la place centrale )
(15' de voiture, évidemment :o )

Message cité 5 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-11-2012 à 18:20:36

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32316334
Hoiniel
Posté le 13-11-2012 à 18:19:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, c'est pas gentil  [:hollande_heureux2] , cela doit être interdit même.  [:xeen]

n°32316338
Patchou
Posté le 13-11-2012 à 18:20:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est souvent évitable en choisissant intelligemment son appart quand même (dernier étage, quartier pas trop "populaire"...).

Perso on est dans une petite immeuble victorien de 4 ou 5 apparts dans un tres bon quartier, tous les autres sont proprios, vieux et sans gosses... C'est parfaitement calme. Notre arrivée à d'ailleurs été sugette à l'approbation des autres occupants, et le bail prohibe les animaux et les enfants.

Le problème c'est que tu peux être dans un lieu calme qques années, et avoir un c**nard qui arrive du jour au lendemain. C'est la raison qui a fait accélérer le départ de mes vieux d'ailleurs (ils comptaient partir à l'horizon 2015-2016 le temps d'augmenter la cagnote, mais le voisin au-dessus et sa fille de 6 ans faisaient du bruit en permanence (jour ET nuit) et aucune possibilité de les calmer, avec moyens légaux plus que limités (surtout que les autres voisins sont vraiment trop cons pour dire qque chose...), résultat ils ont fait un prêt-relais (bientôt soldé en grande partie vu que le compromis de l'ancien appart est signé) et sont partis fin juillet parce que ma mère faisait un début de dépression après avoir passé 5 ans à les supporter)... :/

Message édité par Patchou le 13-11-2012 à 18:24:17

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32316432
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2012 à 18:30:44  profilanswer

silicium a écrit :

Pourquoi certains propriétaires laissent leur immeuble vide
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ide_860082
pénurie de logements que certais disent  :o  :fou:

Comment peux tu croire la propagande gauchiste d'un "journal" trotskyste ?

Message édité par Leg9 le 13-11-2012 à 18:31:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32316435
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 18:31:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

serieusement j'ai pris un bus de ligne y'a 15 jours pour essayer (mon meilleur pote est chauffeur depuis peu, il m'a promené)

bah c'est un zoo

des mecs qui s'endorme dedans, vont jusqu'au terminus et reparte
des poivrots
des femmes avec 4 gosses et des courses
des retraités 100 de qi a 2

etc

À mon avis ça vient plus de la région que du bus.

Je suis tranquillement en direct dans mon bus là, je peux lire Hfr au lieu de conduire et la population est composée uniquement de jeunes cadres dynamiques et de jolies filles, tous sur leur iPhone ou kindle (y'en a un qui jongle entre les 2 d'ailleurs :o ).

Après on parle de bus de ville qui va d'un quartier riche au financial district, sur tu prends le bus dans chinatown... Comme je disais, ça dépend fortement du lieu comme dans ton cas.

n°32316447
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2012 à 18:31:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca me plairait bien.
Mais à 15" de Strasbourg centre, paslol :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32316488
boulgakov
Posté le 13-11-2012 à 18:35:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais j'ai un couple d'amis qui a acheté il y a ~6 mois, ils se sont aperçu trop tard que l'immeuble est mal isolé. Après quelques nuits blanches ils en sont au point d'envisager de mettre une couche d'isolant dans tout l'appart' (super cher et perte de surface, me demandez pas les détails techniques) voire même de... revendre [:tinostar]

Je ne dis rien mais je suis attristé, ils ont acheté moins bien placé et plus vétuste que leur location précédente qu'ils avaient à prix d'ami. Je crois que j'ai essayé de les raisonner mais :

• "casser les murs"
  • "il faut acheter avant que ça ne monte encore"
  • "argent par les fenêtres"

donc amen et débrouillez-vous, c'est pas mon pognon.

n°32316527
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2012 à 18:38:49  profilanswer

Personne pour rebondir sur le "pas trop populaire" ? Vous êtes engourdis par le froid ou quoi :/ ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 18:38:49  profilanswer

n°32316541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2012 à 18:40:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux rester locataire :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32316558
phila
Posté le 13-11-2012 à 18:41:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Personne pour rebondir sur le "pas trop populaire" ? Vous êtes engourdis par le froid ou quoi :/ ?

VC a pêché à la dynamite ce matin, y'a plus de vivier :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32316645
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 18:51:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'y arrive plus, quand je poste je me tape des "+1" maintenant :(

n°32316646
pilef
Posté le 13-11-2012 à 18:51:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne vois pas le problème. C'est bien connu qu'il n'y a que les cassos qui sont sources de nuisances :o

n°32316647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2012 à 18:51:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah c't'à dire que bon, je préfère essayer de refaire le monde sur un autre topic en ce qui me concerne aujourd'hui [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32316658
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 18:53:04  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est possible en France de limiter l'occupation d'un appart à X personnes ?  

CAMPEDEL a écrit :

Il faut prendre parti ? :o

Alors je dis qu'il n'y a rien de mieux que le centre ville, avec ses commerces à pieds, ses TeC, et toutes ses activités !  :bounce:  [:wark0]  
.
Ou pas. :o
.

http://hfr-rehost.net/http://img23 [...] sontr9.jpg

15 minutes de voiture de la "place centrale" de quoi  :heink:  

n°32316660
pilef
Posté le 13-11-2012 à 18:53:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'y arrive plus, quand je poste je me tape des "+1" maintenant :(

Tu rigoles ? Chaque fois que quelqu'un est d'accord avec toi, je te soupçonne d'avoir une érection.

n°32316749
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-11-2012 à 19:02:49  profilanswer

Pour revenir au débat Maison vs Appartement, perso, je ne me vois pas en maison individuelle.
Je préfère un chouette appartement bien situé.

Dans 10 ans peut-être.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32316903
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-11-2012 à 19:16:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca me plairait bien.
Mais à 15" de Strasbourg centre, paslol :/

[:atom1ck] ? :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32316927
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-11-2012 à 19:18:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

À mon avis ça vient plus de la région que du bus.

Je suis tranquillement en direct dans mon bus là, je peux lire Hfr au lieu de conduire et la population est composée uniquement de jeunes cadres dynamiques et de jolies filles, tous sur leur iPhone ou kindle (y'en a un qui jongle entre les 2 d'ailleurs :o ).

Après on parle de bus de ville qui va d'un quartier riche au financial district, sur tu prends le bus dans chinatown... Comme je disais, ça dépend fortement du lieu comme dans ton cas.

Mouais, les bus de San Francisco...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32316956
Aigoual
Posté le 13-11-2012 à 19:21:49  profilanswer

pilef a écrit :

Tu rigoles ? Chaque fois que quelqu'un est d'accord avec toi, je te soupçonne d'avoir une érection.

Précisément, c'est pas très discret dans le tram, autant attendre d'être à la maison.  :o

n°32317009
bento51
Posté le 13-11-2012 à 19:27:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Notre arrivée à d'ailleurs été sugette à l'approbation des autres occupants, et le bail prohibe les animaux et les enfants.

Rassure-moi, tes voisins ne vous ont pas fait subir d'opérations chirurgicales pour être bien sûr que tu n'ais pas de gosses et que tu ne fasses pas de bruits lors de vos ébats ?  :p

n°32317107
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 19:37:57  profilanswer

bento51 a écrit :

Rassure-moi, tes voisins ne vous ont pas fait subir d'opérations chirurgicales pour être bien sûr que tu n'ais pas de gosses et que tu ne fasses pas de bruits lors de vos ébats ?  :p

Non, mais sur le bail il est bien spécifié "occupation par 2 adultes et 0 enfants", et les animaux sont bien refusés, c'est spécifié également.

J'imagine que faire un gosse serait vu comme une rupture de bail.

n°32317134
_6r_
Not avaible
Posté le 13-11-2012 à 19:40:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, mais sur le bail il est bien spécifié "occupation par 2 adultes et 0 enfants", et les animaux sont bien refusés, c'est spécifié également.

Et t'as pas le droit de décorer ton appart, faire des trous, installer des prises ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32317160
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 19:43:14  profilanswer

_6r_ a écrit :

Et t'as pas le droit de décorer ton appart, faire des trous, installer des prises ?

Faire des trous j'ai fait mais j'imagine que j'aurais pas du, installer des prises je suis pas électricien, décorer y'a des limitations sur la couleur des rideaux extérieurs par exemple.

Comme je le disais c'est un quartier assez classe, ca limite les occupants fantaisistes.

n°32317194
_6r_
Not avaible
Posté le 13-11-2012 à 19:46:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faire des trous j'ai fait mais j'imagine que j'aurais pas du, installer des prises je suis pas électricien, décorer y'a des limitations sur la couleur des rideaux extérieurs par exemple.

Comme je le disais c'est un quartier assez classe, ca limite les occupants fantaisistes.

Quand je dis "installer" c'est faire faire par un pro, comme changer un rideau de douche, repeindre une pièce, changer /refaire le sol ...  

Les rideaux visible de l'extérieur pour avoir vu une énorme copro (200 logements  :love: ) avec des rideaux dépareillés (sur des baies vitrés en 4*4m des hauteurs différentes d'accroches, des couleurs différentes et des matières / imprimés différents) je comprends très bien le truc, m'enfin ca fait un peu communiste dans l'idée.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32317202
Professor
Posté le 13-11-2012 à 19:47:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://hfr-rehost.net/img231.imageshack.us/img231/1439/photomaisontr9.jpg

C'est tes gosses qui jouent dans l'herbe ?   :D  
J'aimerais bien voir leur mère  :o  

Bon sinon c'est sympa  :jap:  

A 15' de la place de quoi ?

n°32317252
_6r_
Not avaible
Posté le 13-11-2012 à 19:51:41  profilanswer

15' du forum, du lieu central du village, de la place de la mairie. Un truc du genre très certainement.

Vous avez été scolarisés étant petits ?  

---------------
n°32317254
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 19:51:52  answer

CAMPEDEL a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://img23 [...] sontr9.jpg

Je trouve la maison immonde dsl... [:mr marron derriere]. En plus terrain en pente , voisin a 2m...perso jamais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2012 à 20:00:02
n°32317330
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 19:59:14  profilanswer

_6r_ a écrit :

Quand je dis "installer" c'est faire faire par un pro, comme changer un rideau de douche, repeindre une pièce, changer /refaire le sol ...  

Les rideaux visible de l'extérieur pour avoir vu une énorme copro (200 logements  :love: ) avec des rideaux dépareillés (sur des baies vitrés en 4*4m des hauteurs différentes d'accroches, des couleurs différentes et des matières / imprimés différents) je comprends très bien le truc, m'enfin ca fait un peu communiste dans l'idée.

Y'a 4 apparts dans l'immeuble, c'est style maison :o
Je déteste les gros immeubles.

Pourquoi je ferais des travaux si lourds alors que je suis en location ?  :??:

n°32317355
gel
Posté le 13-11-2012 à 20:01:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouais j'ai un couple d'amis qui a acheté il y a ~6 mois, ils se sont aperçu trop tard que l'immeuble est mal isolé. Après quelques nuits blanches ils en sont au point d'envisager de mettre une couche d'isolant dans tout l'appart' (super cher et perte de surface, me demandez pas les détails techniques) voire même de... revendre [:tinostar]

Je ne dis rien mais je suis attristé, ils ont acheté moins bien placé et plus vétuste que leur location précédente qu'ils avaient à prix d'ami. Je crois que j'ai essayé de les raisonner mais :

• "casser les murs"
  • "il faut acheter avant que ça ne monte encore"
  • "argent par les fenêtres"

donc amen et débrouillez-vous, c'est pas mon pognon.

C'est où, c'est quel genre d'immeuble, année de construction, toussa ?

n°32317381
Professor
Posté le 13-11-2012 à 20:04:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:clooney8]  
Sur que limiter la couleur des rideaux, ça limite vachement les occupants fantaisistes.  

[:clooney13]

n°32317382
gel
Posté le 13-11-2012 à 20:04:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a 4 apparts dans l'immeuble, c'est style maison :o
Je déteste les gros immeubles.

Pourquoi je ferais des travaux si lourds alors que je suis en location ?  :??:

Tu pourrais vivre dans une maison alors  [:cabri74]  

Spoiler :

Mais ça https://maps.google.fr/maps?q=mouza [...] e&t=h&z=19 c'est pas bien pour toi c'est dans le 19e  :o

n°32317388
Professor
Posté le 13-11-2012 à 20:04:47  profilanswer

_6r_ a écrit :

15' du forum, du lieu central du village, de la place de la mairie. Un truc du genre très certainement.

Vous avez été scolarisés étant petits ?  

De quelle ville !   :sarcastic:

n°32317401
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 20:06:03  profilanswer

gel a écrit :

Tu pourrais vivre dans une maison alors  [:cabri74]  

Spoiler :

Mais ça https://maps.google.fr/maps?q=mouza [...] e&t=h&z=19 c'est pas bien pour toi c'est dans le 19e  :o

C'est pas une maison ca, c'est un coron.

n°32317421
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 20:10:04  profilanswer

Tiens, ca ca a du charme par contre :  

http://hfr-rehost.net/self/pic/6ca65730fc146181c655ac31c50d29c51d2730fc.png

Et on est dans un bon quartier en centre ville.

n°32317438
panda_man
This time is different
Posté le 13-11-2012 à 20:11:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2730fc.png

http://static1.purepeople.com/articles/1/28/82/1/@/197460-maxime-le-forestier-etait-au-telethon-156x133-3.jpg

Message édité par panda_man le 13-11-2012 à 20:11:50

---------------
Mon FlickR
n°32317443
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2012 à 20:11:45  profilanswer

Gagné :/

On va venir en Auvergne ! :o

---------------
n°32317444
gel
Posté le 13-11-2012 à 20:11:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2730fc.png

:non: Ces trucs vont s'écrouler au premier tremblement de magnitude 4.

n°32317454
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 20:12:46  profilanswer

gel a écrit :

:non: Ces trucs vont s'écrouler au premier tremblement de magnitude 4.

Si seulement ca pouvait être le cas pour le XIXe :/

n°32317463
bento51
Posté le 13-11-2012 à 20:13:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et encore, heureusement que tu n'ais pas resté sur Paris :
http://tv-groland.blogspot.fr/2007 [...] paris.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9963  9964  9965  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)