Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9940  9941  9942  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32269541
boulgakov
Posté le 09-11-2012 à 14:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crédit Immo et difficultés financiere

Citation :

Bonjour,
Alors voila ca va faire 3 ans que nous avons signer notre crédit immo chez credit fo*cier.
Nous avons un pret à taux 0, un pret PAS et un "AToutClic" ce qui nous fait des mensualité de 806 € (hors assurance) sur 29 ans. A la date de signature tout allais tres bien. Mais meme pas un mois apres la signature je me suis retrouver au chomages avec mon bébé qui venais tout juste de naitre. Puis quelques mois apres mon conjoint c'est retrouver également au chômages, donc la une tres tres grosses pertes d'argent tout les mois (entre 600 et 700 €).

:sweat:  

Je commence à sentir le massacre à venir, avec l'Europe qui ne sort pas du marasme etc etc... Ils sont combien dans cette situation ?

Putain, 29 ans [:jesus_consteration]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 14:48:09  profilanswer

n°32269554
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-11-2012 à 14:48:53  profilanswer

_6r_ a écrit :

surfaces vitrés plein sud/ouest et surface enterré au nord

Surfaces vitrées au sud et un poil au nord.

Les vitres est/ouest, ça prend la lumière rasante l'été -> fournaise

En plus, avec ce type de lumière, on voit mieux la poussière et la crasse des vitres...

c2800 a écrit :

Comme si on pouvait pas faire du BBC avec des baies vitrés

Ils sont juste incompétents  

Exactement, les baies vitrées n'empêchent rien, au contraire  :jap:  

Message édité par edwoud le 09-11-2012 à 14:49:50
n°32269604
_6r_
Not avaible
Posté le 09-11-2012 à 14:51:42  profilanswer

Ouaip, tu prêches un convaincu du nord sud (fraicheur en été) ça empêche pas qu'avoir des ouvertures en est et sud c'est pas top, j'échangerais bien mon est contre du ouest.

C'est tout ce que je disais

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32269633
pik3
Posté le 09-11-2012 à 14:53:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Bonjour,
Alors voila ca va faire 3 ans que nous avons signer notre crédit immo chez credit fo*cier.
Nous avons un pret à taux 0, un pret PAS et un "AToutClic" ce qui nous fait des mensualité de 806 € (hors assurance) sur 29 ans. A la date de signature tout allais tres bien. Mais meme pas un mois apres la signature je me suis retrouver au chomages avec mon bébé qui venais tout juste de naitre. Puis quelques mois apres mon conjoint c'est retrouver également au chômages, donc la une tres tres grosses pertes d'argent tout les mois (entre 600 et 700 €).

Je commence à sentir le massacre à venir, avec l'Europe qui ne sort pas du marasme etc etc... Ils sont combien dans cette situation ?

Je prédis une explosion du surendettement.  :o  :sweat:

n°32269784
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-11-2012 à 15:02:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Bonjour,

Déjà, elle mérite 29 ans de prison. Crime contre l'orthographe

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32269948
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 15:11:43  answer

c2800 a écrit :

Comme si on pouvait pas faire du BBC avec des baies vitrés
Ils sont juste incompétents  
Donne moi du verre et du ciment et je t'en fais du Bébécay avec des baies vitrées  :o

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de BBC avec de la baie vitrée mais qu'on ne peut pas faire n'importe quoi comme avant ou l'isolation, on en avait (un peu) rien à foutre.
Et ca reste moins cher de faire un bunker isolé qu'un truc lumineux plein de baies ... et quand le couple est endetté ras la gueule pour son timbre poste de terrain et qu'il souhaite une baraque à 60k€, le constructeur, il propose ce qu'il a  [:skeye]

n°32270060
c2800
Posté le 09-11-2012 à 15:18:43  profilanswer

Ne vois-tu pas le danger de tout ça ? des tas de constructions merdiques dans lesquelles personne voudra vivre et qui seront invendables ?

Ca + le fait que c'est acheté avec du crédit sur 25 ans...

C'est toujours les biens de merde qui baissent le plus lors des phases de baisse, et du BBC Bunker avec jardinet j'appelle ça un bien de merde

Si on réfléchit un minimum on comprend que le foncier c'est du vent alors que la construction y a une vraie plus value derrière, faut être complètement con pour mettre 50 % de son fric dans le terrain et 50 % dans la construction, pourtant y'en a plein qui font ça

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 09-11-2012 à 15:20:29
n°32270091
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 09-11-2012 à 15:20:47  profilanswer

paracyber a écrit :

+1. Je pense aussi que les pavillons 60/70 auront la côte ces prochaines années. Ok, c'est moche et (très) mal isolé. Mais l'isolation ca se change, et tu peux toujours péter des murs/rajouter des vérandas si t'as un peu de terrain/argent pour le faire (même si c'est dans 10ans).
Entre du BBC de 90m² avec 120m² de jardin(net) et du pavillonaire 'classique' des années 70 à 120m² et 500m² de terrain parfois mieux situé, au même prix, pour moi il n'y a pas photos.

(NB : je parle de logement en zone urbanisé à l'intérieur d'une agglomération et proche des tec etc services des villes. :o )

Spoiler :

Enfin l'idéal serait quand même une chute de 20% pour viser le pavillon sympa (la maison en pierre de taille correctement isolé et aussi bien placée) avec 800m² de jardin  :D

D'autant que les pav' des 60', si ils sont encore debout, sont en général plus costauds que les m**** BBC en carton d'aujourd'hui. Entre les charpentes en allumettes et les cloisons en placo-carton light certaines constructions sont un appel à la tornade!

Concernant l'histoire des baies j'opte largement pour la boite qui veut pas sortir de ses petits plans/fournisseurs pour préserver sa confortable marge et utiliser le matos fourni par les grossistes habituels.
Pour les baies plein sud, pour l'avoir déjà fait (2 x 2m) c'est un mauvais plan: soleil rasant, trop chaud l'été, tout le temps crado, il vaut mieux un Est-Ouest bien pensé et une terrasse bien foutue pour profiter du soleil dehors quand il y en a.

n°32270138
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-11-2012 à 15:23:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Si on réfléchit un minimum on comprend que le foncier c'est du vent alors que la construction y a une vraie plus value derrière, faut être complètement con pour mettre 50 % de son fric dans le terrain et 50 % dans la construction, pourtant y'en a plein qui font ça

Bah du foncier pas cher et constructible, ça existe?

Est-ce qu'un éventuel krach ferait aussi baisser le prix des terrains de façon conséquente?

n°32270164
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-11-2012 à 15:24:32  profilanswer

Crash test a écrit :

D'autant que les pav' des 60', si ils sont encore debout, sont en général plus costauds que les m**** BBC en carton d'aujourd'hui. Entre les charpentes en allumettes et les cloisons en placo-carton light certaines constructions sont un appel à la tornade!

Concernant l'histoire des baies j'opte largement pour la boite qui veut pas sortir de ses petits plans/fournisseurs pour préserver sa confortable marge et utiliser le matos fourni par les grossistes habituels.
Pour les baies plein sud, pour l'avoir déjà fait (2 x 2m) c'est un mauvais plan: soleil rasant, trop chaud l'été, tout le temps crado, il vaut mieux un Est-Ouest bien pensé et une terrasse bien foutue pour profiter du soleil dehors quand il y en a.

Syntax error, le soleil n'est pas rasant plein sud l'été  :o

Par contre, est-ouest, t'es gagnant à tous les coups, même avec des stores de 2m de long...

Message édité par edwoud le 09-11-2012 à 15:25:06
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 15:24:32  profilanswer

n°32270302
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 15:31:04  answer

c2800 a écrit :

Ne vois-tu pas le danger de tout ça ? des tas de constructions merdiques dans lesquelles personne voudra vivre et qui seront invendables ?
Ca + le fait que c'est acheté avec du crédit sur 25 ans...

Des baraques de merde, il y en a toujours eu et il y en aura toujours ... tout simplement car tout le monde ne peut pas se payer son ultra haut de gamme (obvious proof).
Je me répète mais de toute facon, les immeubles Scelliers d'aujourd'hui deviendront les HLM de demain.

Crash test a écrit :

Ca dépend vraiment où tu vis ...
Dans le sud, les baies orientées plein sud, c'est une horreur.
En Bretagne, les baies orientées plein sud, c'est obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 15:31:43
n°32270362
c2800
Posté le 09-11-2012 à 15:34:13  profilanswer

C'est bien ce que je dis !!

Et les Bunker BBC d'aujourd'hui deviendront les merdes invendables de demain.

Mais payés à coup de crédit sur 25 ans dont 50 % part dans le foncier.

@edwoud bah oui le krach il aura lieu en priorité sur le foncier (pas forcément non bâti hein) , les constructions faut bien payer les matériaux et la M-O, ça ne bougera qu'à la marge... C'est bien ça qui me fait halluciner dans les achats d'HLM merdique à 250 € de charges de copropro... la valeur intrisèque de ces merdes est proche de 0 et des gens claquent des centaines de milliers d'euros dans ces conneries, ils achètent juste le foncier

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 09-11-2012 à 15:36:11
n°32270367
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-11-2012 à 15:34:49  profilanswer

Sinon le reste de l'europe est au courant que les baies plein sud se protegent des surchauffes en été avec des casquettes calculées selon la latitude du lieu...

Faut croire qu'en France l'info s'arrette aux frontieres.

n°32270376
bento51
Posté le 09-11-2012 à 15:35:08  profilanswer

J'ai été à la banque de france il y a 15j pour un ancien locataire de mes parents.

En résumé, le locataire est parti en laissant des dettes (on lui a mis la pression : courriers, visites, huissier, tribunal). Toute cette partie a demandé quelques mois et il est ensuite parti. Les dettes restent dues et l'huissier avait été mandaté pour faire les saisies sur salaire.

Le dossier de surendettement de la BdF a stoppé toute poursuite et mis en place un plan de recouvrement (5 ans de dettes maxi en laissant le minimum à vivre). Le plan n'a pas été respecté, d'où ma visite à la BdF. La BdF a appelé le locataire qui indique avoir sous-évalué ses charges et va redemander un nouveau dossier (je savais que toutes les dettes n'apparaissaient pas dans le dossier). La BdF n'a pour rôle que d'arrêter les créanciers (l'huissier renvoie le dossier) et d'éliminer des dettes. Il faut ensuite remettre le dossier chez l'huissier, avancer les frais pour relancer la saisie. Au final, rien à espérer.

Chez les bailleurs sociaux, ces dettes vont directement dans la case "pertes et profits"  

n°32270388
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-11-2012 à 15:35:31  profilanswer

c2800 a écrit :

@edwoud bah oui le krach il aura lieu en priorité sur le foncier (pas forcément non bâti hein) , les constructions faut bien payer les matériaux et la M-O, ça ne bougera qu'à la marge...  

:jap:  

can't wait...  [:rhetorie du chaos]

n°32270660
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 15:49:07  answer

c2800 a écrit :

C'est bien ce que je dis !!
Et les Bunker BBC d'aujourd'hui deviendront les merdes invendables de demain.

Mais bordel, qu'est ce que ca peut te foutre qu'ils achetent de la merde sur 30 ans à prix d'or ? :o
C'est du Darwinisme économique. Les pauvres cons le resteront :o

bento51 a écrit :

J'ai été à la banque de france il y a 15j pour un ancien locataire de mes parents.

T'es vraiment du genre tenace ... en général, du moment que le locataire se barre / est foutu dehors et que le proprio récupère son bien, c'est champagne.
Qu'est ce que tu veux qu'un cassos au RSA (ou pas loin) paie ses dettes (genre 50€/mois quand il a 3000€ à payer youpi) alors qu'il ne paie pas son loyer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 15:49:59
n°32270818
bento51
Posté le 09-11-2012 à 15:56:28  profilanswer

Un couple de cassos salariés à + de 2500€ net (confirmé par le dossier de surendettement), ça laisse espoir. Bon, le crédit à la consommation sur du long terme, ça enfonce bien !

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 09-11-2012 à 15:57:40
n°32270856
c2800
Posté le 09-11-2012 à 15:58:14  profilanswer

J'ai de l'empathie !

Oui monsieur  

Ca et pis  le fait que c'est toujours l'Etat qui fini par réparer ces conneries en faisant casquer la classe moyenne

n°32270967
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 16:03:49  answer

bento51 a écrit :

Un couple de cassos salariés à + de 2500€ net (confirmé par le dossier de surendettement), ça laisse espoir. Bon, le crédit à la consommation sur du long terme, ça enfonce bien !

Ah ok, c'est juste une question de priorité et le toit au dessus de leur tête est en bas de la pile :/ Logique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 16:04:13
n°32271144
bento51
Posté le 09-11-2012 à 16:12:15  profilanswer

Le chauffage, l'EDF, le téléphone, les contraventions sont juste au dessus.
Le pire, c'est qu'il n'y a rien à saisir, ils n'ont aucun bien.  
Il me semble qu'il y avait eu une opération de chirurgie esthétique qui pourrait expliquer l'initialisation de la spirale.

Message cité 2 fois
Message édité par bento51 le 09-11-2012 à 16:14:44
n°32271217
boulgakov
Posté le 09-11-2012 à 16:16:12  profilanswer

bento51 a écrit :

Il me semble qu'il y avait eu une opération de chirurgie esthétique qui pourrait expliquer l'initialisation de la spirale.

Le détail qui tue [:ddr555]

n°32271270
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2012 à 16:19:17  profilanswer

Hé bien vaut mieux ça qu'une population qui considère que la priorité des priorités est d'être propriétaire quitte à payer sa maison x2 sur 30 ans pour faire grossir cette p*tain de bulle.  :o  

n°32271290
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2012 à 16:20:14  profilanswer

bento51 a écrit :

Le chauffage, l'EDF, le téléphone, les contraventions sont juste au dessus.
Le pire, c'est qu'il n'y a rien à saisir, ils n'ont aucun bien.  

Lol. La caricature des vaniteux, quoi !

n°32271363
farib
Posté le 09-11-2012 à 16:24:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le détail qui tue [:ddr555]

faut saisir sa femme !

Message édité par farib le 09-11-2012 à 16:24:22

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°32271383
bento51
Posté le 09-11-2012 à 16:24:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Lol. La caricature des vaniteux, quoi !

Même pas, c'est elle qui avait du se faire poser un anneau gastrique.

n°32271417
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2012 à 16:27:09  profilanswer

c2800 a écrit :

@edwoud bah oui le krach il aura lieu en priorité sur le foncier (pas forcément non bâti hein) , les constructions faut bien payer les matériaux et la M-O, ça ne bougera qu'à la marge... C'est bien ça qui me fait halluciner dans les achats d'HLM merdique à 250 € de charges de copropro... la valeur intrisèque de ces merdes est proche de 0 et des gens claquent des centaines de milliers d'euros dans ces conneries, ils achètent juste le foncier

edwoud a écrit :

:jap:  

can't wait...  [:rhetorie du chaos]

Mais clair...

J'ai vraiment l'impression que, dans mon coin, le problème est plutôt situé sur le foncier que sur le coût de la construction. Coût de construction qui, quoi qu'il en soit, prend en compte l'évolution du cuivre, du pétrole, etc... choses qui n'ont pas forcément matière à kracher dans les années à venir.

Donc pour faire construire, mon espérance est clairement orientée vers une baisse du foncier.
Et si ce que dit c2800 se vérifie, ...  [:cerveau delight]  

n°32271439
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2012 à 16:28:15  profilanswer

bento51 a écrit :

Même pas, c'est elle qui avait du se faire poser un anneau gastrique.

Ha zut, je m'étais imaginé une histoire de petits boobs ou de boule trop plat...  :(  

n°32271532
bento51
Posté le 09-11-2012 à 16:34:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Ha zut, je m'étais imaginé une histoire de petits boobs ou de boule trop plat...  :(  

On n'est pas sur du haut de gamme ni de la jeunette, loin de là. Les gosses sont majeures ou presque.

Pour régler les pbs de locataires squatteur, plutôt que la manière forte (déménagement manumilitari), mon frangin préconise la politique de la terre brulée / sabotage : fermer et couper à la scie à métaux le robinet d'arrivée d'eau au compteur, chewing-gum dans la serrure...

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 09-11-2012 à 16:45:17
n°32271658
pik3
Posté le 09-11-2012 à 16:42:05  profilanswer

Immobilier : Le ciel dégagé des emprunteurs

Citation :

La France s'est déjà acquis une solide réputation de pays défaitiste, et la période économique actuelle la pousse sur sa pente psychologique naturelle. Aujourd'hui, les déçus du nouveau gouvernement le disputent aux pessimistes de la croissance, et au bout du compte les discours prophétiques sont bien sombres. Voici que, dans cette ambiance morose, une lueur apparaît pour tous ceux qui veulent acheter de l'immobilier, ou en vendre : les taux d'intérêt des crédits acquéreurs resteront bas, favorisant la fluidité du marché des prochains mois.

Citation :

Pour l'immobilier, cette nouvelle a une saveur spéciale : la mesure financière ou fiscale la plus puissante (l'époque n'est plus à cela...) ne vaudra jamais un endettement pas cher. A contrario, une augmentation de 10, 20 ou 30 points de base peut tout simplement neutraliser, dans un plan de financement, tel avantage fiscal ou telle aide personnelle qu'apporterait la future loi de finances. Les candidats à l'accession comme à l'investissement locatif doivent avoir en tête que l'heure est à l'achat... et les vendeurs ont tout lieu de mettre leurs biens sur le marché, conscients que la demande est fortement solvabilisée.

[:hurle] il faut acheter.  :o

n°32271679
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 09-11-2012 à 16:43:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais clair...

J'ai vraiment l'impression que, dans mon coin, le problème est plutôt situé sur le foncier que sur le coût de la construction. Coût de construction qui, quoi qu'il en soit, prend en compte l'évolution du cuivre, du pétrole, etc... choses qui n'ont pas forcément matière à kracher dans les années à venir.

Donc pour faire construire, mon espérance est clairement orientée vers une baisse du foncier.
Et si ce que dit c2800 se vérifie, ...  [:cerveau delight]  

En effet la construction me semble être un mauvais plan pour les années à venir: Je ne vois pas comment les prix peuvent baisser car ce qui est rare est cher.
Comme tu le dis le cuivre, l'acier, les matériaux en général dont les cours explosent à cause d'une demande mondiale massive vont continuer à augmenter, crash ou pas. Le foncier à bâtir est déjà rare là où il y a une demande. Les parcelles sont de plus en plus petites et je parie que les logements collectifs deviendront obligatoires sur ces terrains dans un avenir proche.

On peut ajouter à ça l'arrêt programmé de l'envahissement des terres cultivables et la limite d'expansion des réseaux d'assainissement/edf/gaz sans tuer le contribuable sous une fiscalité locale démesurée pour imaginer la suite.

Un mobilhome sur un terrain de loisir serait une bonne solution (mobilité préservée, fiscalité allégée, entretien limité, coût ridicule, extension possible avec deux mobilhomes  :pt1cable: , choix du terrain et déménagement faciles...). Certes, sur le Champ de Mars c'est délicat.
Les ricains y zont des bô mobilhomes en alu...

n°32271712
boulgakov
Posté le 09-11-2012 à 16:45:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Par Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi

:D  

n°32272213
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-11-2012 à 17:22:41  profilanswer

n°32272410
LeVide
Posté le 09-11-2012 à 17:41:09  profilanswer

Pas sur de comprendre le sens de ton post ? Tu trouves ca cher ?

Dans TOUT le 92, seulement 4 terrains dispos de cette taille : http://www.seloger.com/recherche.h [...] cp=92&ci=&

Chatillon 180m2 260K€
Nanterre 248m2 295K€
Colombes 160m2 430K€

Message édité par LeVide le 09-11-2012 à 17:46:08
n°32272456
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-11-2012 à 17:45:33  profilanswer

...Les terrains à bâtir sont vendu 1000€/m².. J'imagine qu'il veut dire que c'est chère.. :o

edit : dame ! :o

Message édité par Innolis_Jevede le 09-11-2012 à 17:48:29

---------------
7666
n°32272479
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-11-2012 à 17:48:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Bonjour,

ce que je retiens dans la suite :

Citation :

En gros d'apres ce que je comprend, ce qui as été signer on peut pas revenir la dessus

A ce niveau là, je comprend qu'il va y avoir des gens qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive. ils croient que la signature, s'est juste pour décorer ?  

n°32272485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-11-2012 à 17:49:02  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Sinon le reste de l'europe est au courant que les baies plein sud se protegent des surchauffes en été avec des casquettes calculées selon la latitude du lieu...

Faut croire qu'en France l'info s'arrette aux frontieres.

L'Alsace c'est pas vraiment la France :o
http://www.heliodome.com/
http://www.heliodome.com/images/schema-ensoleillement-cote_architecture-solaire-bioclimatique-heliodome_web.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32272512
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-11-2012 à 17:52:27  profilanswer

je me demande si cette bulle ne verra pas l'arrivé sur le marché de nombreux rachats de crédits et de biens non encore remboursés (pour les plus malins qui vendront avant la saisie) :o après faut voir si c'est juste marginale.

Message édité par Innolis_Jevede le 09-11-2012 à 17:53:49

---------------
7666
n°32272519
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-11-2012 à 17:54:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Immobilier : Le ciel dégagé des emprunteurs

Citation :

La France s'est déjà acquis une solide réputation de pays défaitiste, et la période économique actuelle la pousse sur sa pente psychologique naturelle. Aujourd'hui, les déçus du nouveau gouvernement le disputent aux pessimistes de la croissance, et au bout du compte les discours prophétiques sont bien sombres. Voici que, dans cette ambiance morose, une lueur apparaît pour tous ceux qui veulent acheter de l'immobilier, ou en vendre : les taux d'intérêt des crédits acquéreurs resteront bas, favorisant la fluidité du marché des prochains mois.

Citation :

Pour l'immobilier, cette nouvelle a une saveur spéciale : la mesure financière ou fiscale la plus puissante (l'époque n'est plus à cela...) ne vaudra jamais un endettement pas cher. A contrario, une augmentation de 10, 20 ou 30 points de base peut tout simplement neutraliser, dans un plan de financement, tel avantage fiscal ou telle aide personnelle qu'apporterait la future loi de finances. Les candidats à l'accession comme à l'investissement locatif doivent avoir en tête que l'heure est à l'achat... et les vendeurs ont tout lieu de mettre leurs biens sur le marché, conscients que la demande est fortement solvabilisée.

[:rotflmao]  [:roxelay]  [:glass]  

Et les conditions d'octroi, ils en font quoi  [:groutgroutfr:2]  

le must :

Citation :

Les banques et les compagnies d'assurance, soumises à des contraintes prudentielles majorées, sont conduites à choisir de tels actifs pour augmenter leurs fonds propres, avec une conséquence vertueuse : le statut de ces actifs de premier choix permet aux prêteurs et aux assureurs de répondre aux exigences de Bâle III à meilleur compte, les contraintes règlementaires de capitalisation et de liquidité étant allégées lorsqu'on opte pour ces supports. Voilà qui les place en situation de ne pas enchérir le coût de leurs produits et services, prêts immobiliers en particulier s'agissant des banques.

J'ai l'impression que deux neurones ont du mal à se connecter. Bâle III, c'est justement ce qui limite le volume des prêts que les banques peuvent accorder :D.

n°32273129
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-11-2012 à 19:03:46  profilanswer

Je n'ai retenu que 2 mots: "saveur spéciale"  [:genyab:2]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32273216
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-11-2012 à 19:14:05  profilanswer

Citation :

Au final, la plupart de ces groupes identitaires se concentrent au nord-est de Paris. On compte ainsi seize bandes dans les Xe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissements.

J'avais parlé de Paris :o

n°32273287
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-11-2012 à 19:22:11  profilanswer

Bon sinon, je me suis renseigné pour l'achat aux US vu que ca en intéressait certains.  

Alors, concrètement pour un premier achat il faut un minimum de 3% d'apport ( :D ).  
Par contre, entre 3 et 20% d'apport "seulement", on se retrouve avec l'obligation de prendre une assurance (d'après ce que j'ai compris un truc genre chômage/impayés) a un prix dissuasif (dans les 500$ par mois pour le cas rapporté). En plus dans cette tranche d'apport tu t'exposes à plus de contraintes sur ton logement, la banque sera particulièrement regardante et refuse les prêts selons différents critères du type % de proprio insufissant dans l'immeuble.  

Les prêts bancaires sont en + limités à 650k$.  
Pour rappel, c'est le prix d'un T2/T3 correct.

Il est éventuellement possible d'avoir un prêt supérieur, un "jumbo", si on a plus de 25% d'apport et qu'on arrive à convaincre la banque.  
Donc théoriquement on peut monter facilement à 1M$ par rapport aux revenus, mais vu le coup des assurances ca parait assez dissuasif.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9940  9941  9942  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)