Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9941  9942  9943  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32273287
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-11-2012 à 19:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon, je me suis renseigné pour l'achat aux US vu que ca en intéressait certains.  

Alors, concrètement pour un premier achat il faut un minimum de 3% d'apport ( :D ).  
Par contre, entre 3 et 20% d'apport "seulement", on se retrouve avec l'obligation de prendre une assurance (d'après ce que j'ai compris un truc genre chômage/impayés) a un prix dissuasif (dans les 500$ par mois pour le cas rapporté). En plus dans cette tranche d'apport tu t'exposes à plus de contraintes sur ton logement, la banque sera particulièrement regardante et refuse les prêts selons différents critères du type % de proprio insufissant dans l'immeuble.  

Les prêts bancaires sont en + limités à 650k$.  
Pour rappel, c'est le prix d'un T2/T3 correct.

Il est éventuellement possible d'avoir un prêt supérieur, un "jumbo", si on a plus de 25% d'apport et qu'on arrive à convaincre la banque.  
Donc théoriquement on peut monter facilement à 1M$ par rapport aux revenus, mais vu le coup des assurances ca parait assez dissuasif.  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 19:22:11  profilanswer

n°32273413
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2012 à 19:36:47  profilanswer

Crash test a écrit :

En effet la construction me semble être un mauvais plan pour les années à venir: Je ne vois pas comment les prix peuvent baisser car ce qui est rare est cher.
Comme tu le dis le cuivre, l'acier, les matériaux en général dont les cours explosent à cause d'une demande mondiale massive vont continuer à augmenter, crash ou pas. Le foncier à bâtir est déjà rare là où il y a une demande. Les parcelles sont de plus en plus petites et je parie que les logements collectifs deviendront obligatoires sur ces terrains dans un avenir proche.

On peut ajouter à ça l'arrêt programmé de l'envahissement des terres cultivables et la limite d'expansion des réseaux d'assainissement/edf/gaz sans tuer le contribuable sous une fiscalité locale démesurée pour imaginer la suite.

Un mobilhome sur un terrain de loisir serait une bonne solution (mobilité préservée, fiscalité allégée, entretien limité, coût ridicule, extension possible avec deux mobilhomes  :pt1cable: , choix du terrain et déménagement faciles...). Certes, sur le Champ de Mars c'est délicat.
Les ricains y zont des bô mobilhomes en alu...

Ha oui quand même ! T'es high level dans le pessimisme toi...  :D  
Je ne vois pas l'avenir en rose mais je n'irai peut-être pas jusque là !

Et si moi je vois bien une baisse potentielle du foncier dans l'avenir, c'est justement parce qu'en France, il reste quand même pas mal de place.
Même si c'est clair que les parcelles recherchées sont de plus en plus rares et donc de plus en plus petites. Mais perso, je ne crois pas au problème de l'éloignement par rapport au lieu de travail : on est généralement pessimiste quant à l'avenir du transport (pétrole toussa), mais perso je suis persuadé que lorsqu'on mettra les moyens dans la recherche sur ce sujet, on trouvera largement de quoi faire les 2*30 bornes journalières, car à l'heure actuelle la recherche dans ce domaine c'est du foutage de gueule (merci les lobbys pétroliers). On préfère même continuer à se poser des questions sur cette connerie de gaz/pétrole de schiste.  
La terre reçoit du soleil, en un an, 10 000 fois l'énergie actuellement consommée dans le monde (vu autrement : en 45 minutes, on reçoit l'équivalent de la conso annuelle mondiale). Alors, évidemment c'est théorique, il y a des limitations physiques, blabla, mais globalement, y'a largement moyen de développer un autre modèle de production énergétique. Sans compter avec l'évolution vers le télétravail pour partie.

Donc bon, tant qu'on n'est pas 100 millions de personnes en France, je crois qu'on peut rester un minimum optimiste (sans trop en faire bien sûr !).

Message édité par flash23 le 09-11-2012 à 19:39:50
n°32273538
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 09-11-2012 à 19:51:47  profilanswer

Ne concerne que les gens qui vivent sur Paris et proche couronne :
Je viens de sortir d'une conf organisée par une banque "privée" et en gros pas de nuages à l'horizon d'après les intervenants.
En gros le discours c'est il y a et il y aura toujours une offre largement inférieure à la demande avec démonstration démographique, immigration & économique à l'appuie.
La prévision est un -5% sur 2 ans en fonction de la qualité des biens (les meilleurs eux continuants de monter) et +10% sur 5 ans avec effet de "rattrapage".

n°32273561
Aigoual
Posté le 09-11-2012 à 19:54:12  profilanswer

"Mais perso, je ne crois pas au problème de l'éloignement par rapport au lieu de travail" (sic)

Moi non plus : plus de travail en France, plus de problème !  :o

n°32273576
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-11-2012 à 19:55:36  profilanswer

Ferhat a écrit :

Je viens de sortir d'une conf organisée par une banque "privée" et en gros pas de nuages à l'horizon d'après les intervenants.
En gros le discours c'est il y a et il y aura toujours une offre largement inférieure à la demande avec démonstration démographique, immigration & économique à l'appuie.
La prévision est un -5% sur 2 ans en fonction de la qualité des biens (les meilleurs eux continuants de monter) et +10% sur 5 ans avec effet de "rattrapage".

C'est leur seul argument ?
Pas de notion de solvabilité ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32273600
panda_man
This time is different
Posté le 09-11-2012 à 19:58:39  profilanswer

Ferhat a écrit :

-5% avec "une demande largement plus grande que l'offre" ?

Ils sont cons ?

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 09-11-2012 à 19:58:52

---------------
Mon FlickR
n°32273606
nico6259
Posté le 09-11-2012 à 19:59:04  profilanswer

Au JT de M6, ils viennent de faire un reportage :

Le marie d'un village a dû poser sa démission.
Raison ? Il a été harcelé et menacé de mort, pour vouloir construire 34 maisons.

[:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32273608
nico6259
Posté le 09-11-2012 à 19:59:21  profilanswer

panda_man a écrit :

Ils sont cons ?

:D

---------------
n°32273751
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-11-2012 à 20:20:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au JT de M6, ils viennent de faire un reportage :

Le marie d'un village a dû poser sa démission.
Raison ? Il a été harcelé et menacé de mort, pour vouloir construire 34 maisons.

[:implosion du tibia]

http://www.laprovence.com/article/ [...] te-leponge

n°32273818
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2012 à 20:27:45  profilanswer

bento51 a écrit :

On n'est pas sur du haut de gamme ni de la jeunette, loin de là. Les gosses sont majeures ou presque.

Pour régler les pbs de locataires squatteur, plutôt que la manière forte (déménagement manumilitari), mon frangin préconise la politique de la terre brulée / sabotage : fermer et couper à la scie à métaux le robinet d'arrivée d'eau au compteur, chewing-gum dans la serrure...

Donc pour virer un com faut être pire ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 20:27:45  profilanswer

n°32273823
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-11-2012 à 20:28:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon, je me suis renseigné pour l'achat aux US vu que ca en intéressait certains.  

Alors, concrètement pour un premier achat il faut un minimum de 3% d'apport ( :D ).  
Par contre, entre 3 et 20% d'apport "seulement", on se retrouve avec l'obligation de prendre une assurance (d'après ce que j'ai compris un truc genre chômage/impayés) a un prix dissuasif (dans les 500$ par mois pour le cas rapporté). En plus dans cette tranche d'apport tu t'exposes à plus de contraintes sur ton logement, la banque sera particulièrement regardante et refuse les prêts selons différents critères du type % de proprio insufissant dans l'immeuble.  

Il est éventuellement possible d'avoir un prêt supérieur, un "jumbo", si on a plus de 25% d'apport et qu'on arrive à convaincre la banque.  
Donc théoriquement on peut monter facilement à 1M$ par rapport aux revenus, mais vu le coup des assurances ca parait assez dissuasif.  

Tu parles de SF pour T2-T3 à 650K$?

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32273855
elfe_erran​t
Posté le 09-11-2012 à 20:32:43  profilanswer

fastA a écrit :

Tu parles de SF pour T2-T3 à 650K$?

Oui :jap:

Enfin j'avais posté une photo d'une maison à 1.4M$ dans la baie, ca fait pas rêver non plus :D

n°32273960
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 20:42:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32274031
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 09-11-2012 à 20:48:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est leur seul argument ?
Pas de notion de solvabilité ?

Ils parlaient bien de demandes solvables.
Le marché restant tiré par les petites surfaces et le haut de gamme.
Des mesures autour de l'immobilier de bureaux favoriseraient également le locatif/achat sur 1° couronne ou la valorisation sera plus forte grâce à de nouveaux programmes.
Le nombre de personnes arrivant sur Paris a également l'air de beaucoup jouer d'après leurs stats et pour eux en cas de contraction économique, ce facteur augmente.

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 09-11-2012 à 20:53:27
n°32274072
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 09-11-2012 à 20:51:20  profilanswer

panda_man a écrit :

Ils sont cons ?

Non ils prennent simplement en compte que l'économie va stagner durant 3 ans mais que la pierre reprendra avant.
Ils ont insisté sur le faible niveau des transactions et leurs types mais d'après leur stats il y a toujours autant d'acheteurs prêt à se lancer.
Ces candidats attendent simplement de voir comment tournent les choses du fait de l'ambiance "catastrophiste" dixit l'économiste.

n°32274605
pik3
Posté le 09-11-2012 à 21:17:49  profilanswer

Ferhat a écrit :

Ils parlaient bien de demandes solvables.
Le marché restant tiré par les petites surfaces et le haut de gamme.
Des mesures autour de l'immobilier de bureaux favoriseraient également le locatif/achat sur 1° couronne ou la valorisation sera plus forte grâce à de nouveaux programmes.
Le nombre de personnes arrivant sur Paris a également l'air de beaucoup jouer d'après leurs stats et pour eux en cas de contraction économique, ce facteur augmente.

Pour eux la demande solvable est toujours supérieure à l'offre ?  :heink:  
On se demande bien pourquoi le nombre de ventes s'effondrent alors.  :o

n°32276243
Aigoual
Posté le 09-11-2012 à 22:19:17  profilanswer

n°32276255
Aigoual
Posté le 09-11-2012 à 22:19:31  profilanswer

n°32276324
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2012 à 22:22:46  profilanswer

Citation :

La baisse des taux ne permet pas de vitaliser la production de crédits car : "On ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif".

:D  J'aime.

n°32277059
sylvainlel​eu
Posté le 09-11-2012 à 23:00:02  profilanswer

Ça ne doit pas être pratique pour faire les vitres ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32277709
elfe_erran​t
Posté le 09-11-2012 à 23:23:48  profilanswer

Je viens de déjeuner avec une modo, y'en a des gentilles et jolies en fait !

Pourquoi on se retrouve avec zyx et v4mpir3 nous ? :o

n°32277805
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 23:26:52  answer

il y avait le sosie d'elfette dans le "petit journal" pour les élections US :o

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 23:31:01
n°32278219
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 23:41:35  answer

d'un autre côté un "lotissement"  [:cerveau vomi]
on a de très bon architectes et urbanistes, mais on a rien trouvé de mieux que ces merdes :/

n°32278271
elfe_erran​t
Posté le 09-11-2012 à 23:44:52  profilanswer

Clair, rendez nous Le Corbusier :o

http://www.lecorbusier.org/images/realisations/Unite%20dhabitation%20-%20Marseille.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-11-2012 à 23:55:20
n°32278369
Patchou
Posté le 09-11-2012 à 23:52:13  profilanswer

Si on n'a pas de maison avec 3m² de jardin autour (mais pas plus, après faut entretenir et c'est chiant), on a raté sa vie :o

Message édité par Patchou le 09-11-2012 à 23:52:22

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32278461
c2800
Posté le 09-11-2012 à 23:58:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D

n°32278519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2012 à 00:01:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton connais meg? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32278623
psgman91
Posté le 10-11-2012 à 00:09:37  profilanswer

Citation :

fde
07/11/2012 à 16h24 - #6
Signaler
Quel article! N'en déplaise à certains, l'immobilier français- "la pierre"- a de l'avenir. Il n’y a pas de crise immobilière. Le mot « crise » est à la mode et employé à toutes les sauces. L'immobilier d'après guerre a été considéré- à tort- comme le placement le plus rentable et le plus sûr. Un besoin secondaire, précieux aux yeux des français. Sauf que depuis une dizaine d'années, l'immobilier est devenu un besoin primaire au même titre que manger. Il est question de survie, à tort certainement. Mais la réalité est là. Quel que soit l'âge, l'immobilier rassure, protège. Les études sur le patrimoine le démontrent. Tout le monde ne peut pas devenir propriétaire, certains ne le seront jamais. Les grincheux, les envieux et ceux qui espèrent une forte baisse, ne deviendront pas pour autant propriétaire. Il y a ceux qui font et ceux qui ne font pas. Qu'importe, la location est aussi importante que la propriété. Elle permet de se loger. Cet article oublie ce besoin primaire, oublie la démographie de notre pays, oublie le régime juridique français de l'immobilier et de ses satellites (travail, consommation,crédit, garanties...). A la fin des années 80, même refrain même critique, pourtant des acheteurs, des taux crédits entre 7 et 12% avec des périodes sur 20ans!! Penser que les durées de financement seront inférieures à 15 ans est absurde alors que l'espérance de vie ne cesse d'augmenter.
De même il n'y a pas de bulle immobilière en France. Penser le contraire, c'est méconnaitre les raisons et les causes de la bulle immobilière des années 80. Est ce que les prix vont baisser? A court terme peut être, à moyen terme certainement, à long terme sûrement. Mais quelle baisse attendue?
1, 2, 5,10,30,50,100%. Au regard du passé, les baisses sont peu significatives au regard des hausses. La stagnation est une bonne chose, une baisse significative l'est aussi si elle est justifiée. Mais penser une division par 2 ou par 3 des prix est utopique. Une bulle baissière? Tiens donc. Une baisse de 30% sur 3 prochaines années? Cette prévision ne repose sur rien. Par ailleurs, c'est le même argument employé en 2008 pour les 5 prochaines années. Aie!
J'entends souvent cette maxime "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel". En réalité les arbres grandissent et meurent, tout comme les êtres humains. L'infini ne se mesure pas ou alors, ne faut il pas gripper à jamais le niveau des salaires? annihiler toute augmentation du pouvoir d'achat? plafonné à jamais les fortunes familiales? ou encore dévaluer la monnaie?...
L'immobilier n'est plus seulement un placement contrairement à d'autres supports. Il est devenu une nécessité, un besoin primaire. Et puis, il existe d'autres placements tout aussi rentables voire plus rentables que la pierre. Pourquoi parle t-on sans cesse des prix de l'immobilier?
Pourquoi ne parle t-on pas du marché de l'art, pourquoi ne critique t-on pas le rendement exponentiel du micro marché instruments de musique? des récents excès du marché du vin? ou encore le rendement des matières premières (cuivre argent, or, blé sucre...)? Pourtant la plupart d'entre eux ont des rendements bien supérieurs à l'immobilier depuis un siècle...
Il faut regarder autour de soi, porter le regard vers le monde qui nous entoure. L'immobilier a ses spécificités dans chaque pays. Il n'est pas attractif et aussi intéressant dans chaque pays. L'immobilier espagnol n'est pas l'immobilier français ni l'immobilier anglais, allemand ou américain.
Juriste, bailleur, investisseur, ayant plus de 15 ans de métier dans l'immobilier, j'ai toujours su résister aux critiques, aux avertissements... Il est amusant de lire la presse à la fin des années 80, au lendemain des attaques du 11 septembre 2011 voire des années 2000.
Sans faire de prévisions, l'immobilier a de l'avenir et bel avenir. Une chose est certaine, la période depuis 2004 n'a jamais été autant propice à l'acquisition. L'argent des autres (banques) n'a jamais été aussi intéressant, à un coût aussi peu onéreux.
Messieurs et Mesdames les journalistes, relisez vos anciens articles et prévisions. Les articles de presse et les études sur le marché de l'immobilier depuis 2000 sont intéressants à bien des égards... Relatez les faits, figez le présent, faites des constatations objectives, mais laissez les prévisions aux voyants et marabouts. Ils sont bien plus qualifiés que vous pour prédire l'avenir.

Citation :

Maxime
09/11/2012 à 07h34 - #9
Signaler
L'immobilier qui baissent ? Alors qu'on manque cruellement de logements pour loger les jeunes et nouveaux couples, les fraîchement divorcés et les immigrés. L'immobilier ne suit pas la démographie ou la société. Depuis l'après-guerre on traîne dans la construction. Pourquoi ? Parce qu'il est plus facile d'être locataire que propriétaire est donc les constructeurs ne produisent que pour les propriétaires. La baisse, c'est dans nos rêves, un jour peut-être... Les lois de défiscalisation sont faites pour augmenter le volume de ventes et transactions. Robien, Scellier, maintenant Duflot.

Ca fait plus de 20 ans qu'on nous prédit une baisse, et malheureusement chaque année c'est le contraire qui se produit.

Deux commentaires et tout est dit  :o

n°32278765
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2012 à 00:17:27  profilanswer

psgman91 a écrit :

Deux commentaires et tout est dit  :o

Sûrement des propriétaires (d'un crédit) qui ont acheté en haut de la bulle, et qui ont la haine car ils ont de plus en plus le sentiment que non seulement la vaseline n'était pas prévue, mais qu'en plus, même si cela avait été le cas, elle n'aurait servi à rien vu la taille du machin.
Bref, des aigris.  :o  

n°32279272
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 00:53:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32279621
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 10-11-2012 à 02:40:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci pour le retour, je faisais partie des interesses (avec option pret Francais :D). Mais bon au final je doute rester sufisamment longtemps dans mon coin pour que l'achat soit rentable (les prix sont tres bas par rapport aux tiens, mais les loyers aussi, et la taxe fonciere est une horreur), meme si je bosse pour une banque et que j'ai a priori des avantages pour des prets.

L'histoire des 20% mini d'apport pour passer outre l'assurance, ca fait mal au cul quand on voit les taux d'interet sur les comptes d'epargne  [:tinostar]

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°32279644
elfe_erran​t
Posté le 10-11-2012 à 03:02:18  profilanswer

M'en parle pas, on a quasiment 200k qui rapportent 0.85% (le taux vient de baisser) BRUTS [:tinostar]

100$ par mois d'intérêts, supayr.

n°32279869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2012 à 05:02:46  profilanswer

la méconnaissance des vendeurs dans les banques sur les non résidents font que je dubite sur la capacité à obtenir quoi que ce soit en étant sous un simple visa de travail.

On m'avait expliqué que depuis le petit pb des subprimes, c'était niet sans GC.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32280200
MikeSab21
Posté le 10-11-2012 à 10:01:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

M'en parle pas, on a quasiment 200k qui rapportent 0.85% (le taux vient de baisser) BRUTS [:tinostar]

100$ par mois d'intérêts, supayr.

Y'a pire comme AAPL et ses -25% en 1 mois  [:petoulachi]

n°32280264
c2800
Posté le 10-11-2012 à 10:18:04  profilanswer

[quotemsg=32278623,397671,391747]

Citation :

fde
07/11/2012 à 16h24 - #6

Un débit de poncif assez impressionnant, le tout avec un message de 2 pages sans le moindre argument  [:implosion du tibia]  

Et il se la joue pro des prévisions parce que ça fait "15 ans qu'il est dans le domaine" (et qu'il dit qu'il ne faut pas faire de prévision), et il a tellement le nez dans la merde qu'il est incapable de comprendre que l'immobilier a commencé sa hausse depuis justement 15 ans, il aurait commencé il y a 20 ans il ne tiendrait absolument pas ce discours.

n°32280411
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-11-2012 à 10:50:43  profilanswer

Citation :

07/11/2012 à 16h24 - #6
SignalerPourquoi parle t-on sans cesse des prix de l'immobilier?
Pourquoi ne parle t-on pas du marché de l'art, pourquoi ne critique t-on pas le rendement exponentiel du micro marché instruments de musique? des récents excès du marché du vin? ou encore le rendement des matières premières (cuivre argent, or, blé sucre...)? Pourtant la plupart d'entre eux ont des rendements bien supérieurs à l'immobilier depuis un siècle...

Au hasard parce que se loger est une besoin fondamental, contraitement à l'achat d'art contemporain ou à la spéculation sur le Petrus...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32280425
nico6259
Posté le 10-11-2012 à 10:53:38  profilanswer

psgman91 a écrit :

Citation :

fde
07/11/2012 à 16h24 - #6
Sans faire de prévisions, l'immobilier a de l'avenir et bel avenir. Une chose est certaine, la période depuis 2004 n'a jamais été autant propice à l'acquisition. L'argent des autres (banques) n'a jamais été aussi intéressant, à un coût aussi peu onéreux.

eux commentaires et tout est dit  :o

Ah ok, c'est sûr que si on achète un crédit, c'est le meilleur moment actuellement  :jap:

---------------
n°32280436
bento51
Posté le 10-11-2012 à 10:57:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc pour virer un com faut être pire ?

un com ??? commercial ?

n°32280439
nico6259
Posté le 10-11-2012 à 10:58:36  profilanswer

c2800 a écrit :

[quotemsg=32278623,397671,391747]

Citation :

fde
07/11/2012 à 16h24 - #6

Un débit de poncif assez impressionnant, le tout avec un message de 2 pages sans le moindre argument  [:implosion du tibia]  

Et il se la joue pro des prévisions parce que ça fait "15 ans qu'il est dans le domaine" (et qu'il dit qu'il ne faut pas faire de prévision), et il a tellement le nez dans la merde qu'il est incapable de comprendre que l'immobilier a commencé sa hausse depuis justement 15 ans, il aurait commencé il y a 20 ans il ne tiendrait absolument pas ce discours.

+1
C'est comme les promoteurs lillois que j'ai rencontrés cette semaine.
Ils sont dans le business depuis 15 ans.
Forcément, ils n'ont connu qu'un cycle de hausse, alors pour eux la baisse est impossible, ça ne fait que monter vu leur expérience  :o  
Ils ont le nez dans le guidon, aucun recul.

---------------
n°32280478
c2800
Posté le 10-11-2012 à 11:07:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
C'est comme les promoteurs lillois que j'ai rencontrés cette semaine.
Ils sont dans le business depuis 15 ans.
Forcément, ils n'ont connu qu'un cycle de hausse, alors pour eux la baisse est impossible, ça ne fait que monter vu leur expérience  :o
Ils ont le nez dans le guidon, aucun recul.

Tain, vivement qu'ils se fassent doucher...sur un autre forum c'est pareil j'ai croisé un mec double proprio à paris qui se prend pour un expert parce qu'il a acheté en 1995, alors qu'il ne connaissait même pas la notion de vacances locatives (forcément, il est de paris...), la notion de rendement ça lui dit rien, et la fiscalité il n'y connait rien non plus

Impressionnant, le mec n'y connait rien, mais quand je dis rien c'est que dalle (, il a juste son experience de bailleur ayant acheté il y a 17 ans, expat, et n'ayant jamais eu à gérer son appart (maman s'en occupait)

Et du coup, il raisonne en terme "d'espérance de vie" pour savoir si un achat est intéressant ou non   [:haha prozac] et prend tous les intervenants sérieux (et ils sont rares sur le forum en question, vive HFR je te le dis..)  pour des cons

Le nez dans le caca !

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-11-2012 à 11:14:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9941  9942  9943  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)