Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12842973
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2007 à 11:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

La moindre maison de 150m² un tant soit peu sympa dans mon coin c'est 300/350.000€ selon le niveau de travaux à faire. :'(

De toute façon y a qu'une chose à prendre en compte lors d'un achat, l'emplacement (bon j'exagère hein  :whistle: )

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 11:00:34  profilanswer

n°12842986
tuxracer
Posté le 01-10-2007 à 11:02:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les acheteurs de 2000 :'(

c'est l'argument ultime des haussiers : "Fallait acheter quand c'était bas. [:haha] ".

:fou:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°12842987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-10-2007 à 11:02:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon y a qu'une chose à prendre en compte lors d'un achat, l'emplacement (bon j'exagère hein  :whistle: )

Mais à peine en fait.
C'est vrai que l'emplacement est probablement le critère n°1, contrairement à ce que j'aurais pu croire il y a quelques années.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12842993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2007 à 11:03:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sacré Calagan... ahlalala, ces mosellans.. :D

Prière de ne pas faire de généralité  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12843052
lfcclb
Posté le 01-10-2007 à 11:11:02  profilanswer

je suis en train de regarder les prix aux states... vu le cours du dollar, c'est peut-être une bonne option !

je me souviens qu'il y'a 5 ans j'hallucinais sur les prix à NYC, j'allais pas jusqu'à plaindre mes potes qui étaient là bas parce que bon les salaires vont avec mais je me disais que c'était un autre monde...
aujourd'hui l'appart' que je loue (60m2 porte de saint cloud vaut 400k€), je viens de regarder vite fait sur le net, on trouve des apparts 1000ft sq (90m2 environ) à manhattan pour 600k$ alors si ça baisse chez eux et pas chez nous je sais où je vais investir !

n°12843059
charlie 13
Posté le 01-10-2007 à 11:11:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est l'argument ultime des haussiers : "Fallait acheter quand c'était bas. [:haha] ".

:fou:

C'est marrant, c'est aussi celui des baissiers, juste en changeant "fallait" par "faudra"

n°12843066
ezzz
23
Posté le 01-10-2007 à 11:12:13  profilanswer

lfcclb a écrit :

je suis en train de regarder les prix aux states... vu le cours du dollar, c'est peut-être une bonne option !

je me souviens qu'il y'a 5 ans j'hallucinais sur les prix à NYC, j'allais pas jusqu'à plaindre mes potes qui étaient là bas parce que bon les salaires vont avec mais je me disais que c'était un autre monde...
aujourd'hui l'appart' que je loue (60m2 porte de saint cloud vaut 400k€), je viens de regarder vite fait sur le net, on trouve des apparts 1000ft sq (90m2 environ) à manhattan pour 600k$ alors si ça baisse chez eux et pas chez nous je sais où je vais investir !

par contre, tu risques de pas mal douiller pour la carte orange :d

n°12843098
tuxracer
Posté le 01-10-2007 à 11:16:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est marrant, c'est aussi celui des baissiers, juste en changeant "fallait" par "faudra"

Question de génération sans doute.  ;)

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°12843110
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2007 à 11:17:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu as raison. Les spéculateurs ne sont pas uniquement ceux qui achètent pour revendre. C'est aussi ceux qui attendent une baisse. Ils spéculent juste dans le sens opposé.

Sinon c'est plus facile de se préparer à un évènement futur, que de réparer le passé avec une machine à remonter dans le temps : personnellement je suis rentré dans le marché du travail en 2003, et premier vrai boulot 2nd semestre 2004, et j'estime mon petit matelas financier trop faible pour faire un achat sans risque, donc j'épargne. La vie est longue, il serait dommage de se précipiter pour acheter trop cher.

---------------
Horse_man
n°12843699
Zaib3k
Posté le 01-10-2007 à 12:42:15  profilanswer

y a des haussiers qui n'ont pas acheté en bas de cycle ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 01-10-2007 à 12:42:32
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 12:42:15  profilanswer

n°12843842
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2007 à 13:11:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

y a des haussiers qui n'ont pas acheté en bas de cycle ? :o

non, il n'y en a plus :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12843856
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2007 à 13:12:59  profilanswer

lfcclb a écrit :

il faut se méfier des cycles de chutes d'avion :o  

[:dehors2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12843886
lfcclb
Posté le 01-10-2007 à 13:17:30  profilanswer

Roob a écrit :

c'est sur, mais bon, c'est chaud d'acheter pour louer dans un autre pays quand même, faut avoir foi en son agent immobilier :o

bon je disais ça plutôt pour constater que l'écart s'est énormément réduit surtout avec le cours du dollar actuel, le même appart' avec l'euro à 0,9 dollars comme en 2000 c'est plus la même histoire !

mais après tout pourquoi une petite résidence secondaire à miami ? à san francisco ? qui doivent être encore plus accessible que NYC...

n°12843903
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2007 à 13:20:29  profilanswer

lfcclb a écrit :

mais après tout pourquoi une petite résidence secondaire à miami ? à san francisco ? qui doivent être encore plus accessible que NYC...

Il faut juste t'arranger pour que personne ne sache jamais que l'appartement appartient à un français...

---------------
n°12843934
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2007 à 13:24:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils se font arnaquer sans rien dire, tes voisins ?  :pfff: ou alors ce ne sont plus les mêmes voisins...
je rappelle qd même que la hausse des loyers est plafonnée par l'indice de référence des loyers càd ~3%/an
un loyer à 900€ en 2004 doit toujours être < à 1000€ aujourd'hui ;)

Sauf s'il y a eu rattrapage de plusieurs années en une seule fois au début...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12843950
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2007 à 13:26:01  profilanswer

C'est rigolo que tu dises ça, mon père est allé voir son directeur d'agence BNP vendredi, pour lui parler... bah d'argent.

Et le type a expliqué à mon père qu'ils venaient d'avoir une grosse réunion nationale prévoyant "un sérieux tassement sur l'immo" (pour pas dire le mot qui fâche) et le mec a conseillé à mon père d'attendre :ouch:  

Région : Lyon (pas la plus petite ville de france ni la moins chère ni la moins dynamique).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12843952
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2007 à 13:26:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

personnellement je suis rentré dans le marché du travail en 2003, et premier vrai boulot 2nd semestre 2004, et j'estime mon petit matelas financier trop faible pour faire un achat sans risque, donc j'épargne. La vie est longue, il serait dommage de se précipiter pour acheter trop cher.

Grosso-modo, t'es en train de dire que chaque cas est particulier et que c'est à chacun de faire son choix en fonction de sa situation, non ?
Bah c'est cool, on est d'accord ! :D

---------------
n°12843973
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2007 à 13:29:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et les arbres ne montent pas au ciel, tout comme les entreprises quittent Paris ( http://www.rprudhomme.com/ et http://leperroquetlibere.com/L-emp [...] fb662254c), les salariés seront moins intéressés à y vivre.

Ils parlent surtout de Paris intra-muros là [:jkley]

---------------
n°12843992
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 13:32:10  answer

StefSamy a écrit :

C'est rigolo que tu dises ça, mon père est allé voir son directeur d'agence BNP vendredi, pour lui parler... bah d'argent.

Et le type a expliqué à mon père qu'ils venaient d'avoir une grosse réunion nationale prévoyant "un sérieux tassement sur l'immo" (pour pas dire le mot qui fâche) et le mec a conseillé à mon père d'attendre :ouch:  

Région : Lyon (pas la plus petite ville de france ni la moins chère ni la moins dynamique).

J'ai une copine qui vient d'acheter à Lyon :/

J'ai un cousin qui vient de démissionner de son poste de conseiller dans une banque et sa femme a démissionné de son poste planqué dans une agence d'interim où elle était de surcroit syndiquée (bref, quasi intouchable).
Tous deux ont quitté leur boulot pour se mettre à leur compte en achetant une franchise In&Fi (courtiers immo si j'ai bien compris). J'ai pas l'impression que c'est le moment de payer cette franchise 55 000 € si ?

n°12844019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2007 à 13:35:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Grosso-modo, t'es en train de dire que chaque cas est particulier et que c'est à chacun de faire son choix en fonction de sa situation, non ?
Bah c'est cool, on est d'accord ! :D

Ben oui. Mais ces dernières années, y a trop de gens dans des situations "délicates" qui se sont précipitées pour emprunter...c'est pour ça que les dossiers de surendettement auprès de la BDF ne cessent d'augmenter :/

sire de Botcor a écrit :

Ils parlent surtout de Paris intra-muros là [:jkley]

Ben oui, mais c'est déjà un progrès. Pour l'immobilier, il risque d'y avoir des répercussions d'ici quelques temps. Comment ça se traduira, je ne sais pas.

Citation :

J'ai un cousin qui vient de démissionner de son poste de conseiller dans une banque et sa femme a démissionné de son poste planqué dans une agence d'interim où elle était de surcroit syndiquée (bref, quasi intouchable).  
Tous deux ont quitté leur boulot pour se mettre à leur compte en achetant une franchise In&Fi (courtiers immo si j'ai bien compris). J'ai pas l'impression que c'est le moment de payer cette franchise 55 000 € si ?

Oulà...ils rentrent sur le marché à rebrousse-poil là, il aurait fallu faire ça au début des années 2000, maintenant, y a trop d'incertitudes sur le marché immobilier. A moins qu'ils n'aiment le risque

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 01-10-2007 à 13:41:23

---------------
Horse_man
n°12844029
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2007 à 13:37:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben oui, mais c'est déjà un progrès. Pour l'immobilier, il risque d'y avoir des répercussions d'ici quelques temps. Comment ça se traduira, je ne sais pas.

Quand tu vois les propositions de Baupin pour son programme électoral des prochaines municipales, ça donne pas envie d'Habiter Paris, en fait...:D

---------------
n°12844070
ezzz
23
Posté le 01-10-2007 à 13:44:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand tu vois les propositions de Baupin pour son programme électoral des prochaines municipales, ça donne pas envie d'Habiter Paris, en fait...:D

c'est de quel ordre ?

n°12844073
Darkbrain
Posté le 01-10-2007 à 13:45:22  profilanswer

C'est pas du tout le moment...

Je dirais même que c'est plus le moment depuis un an ou 2...

n°12844087
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 13:48:46  profilanswer

Je ne suis pas un connaisseur extra averti mais en reflechissant un peu avant d'acheter voilà ce que je me suis dis (pour mon cas a moi) :

Si j'achete un truc a mettons 100 000 (pour faciliter les calculs) et que je veux acheter un terme un truc à 200 000.

Si le marché devait se casser la tronche de 40% mettons, mon bien ne vaudrait alors plus que 60 000 et celui que je veux serait à 120 000.

Avant je devais rajouter 100 000 maintenant plus que 60 000. Donc a moins d'avoir à être muté (pas mon cas ni celui de ma copine) ou à avoir un gros pépin qui fait qu'on soit obligé de revendre dans la précipitation je ne voyais aps trop le probleme.

Et pour se prémunir de ces problemes un temps soit peu il faut se doter de 10 à 20% d'apport.

Le gros risques ce sont les dossiers déjà légers et avec un trop petit apport voire pas d'apport a mon avis.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°12844126
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 13:53:56  answer

Darkbrain a écrit :

C'est bien ce que je pensais. Mais lui n'a qu'une chose en tête grâce à ce projet : "générer un revenu annuel à 6 chiffres"
Il n'a pas précisé s'il y avait un - devant tout compte fait  :pt1cable:  

Idem pour black_jack, vous avez répondu à 2 :jap:
En attendant, il a quand même laché son taf, sa femme idem, ils ont fait construire une maison et ont deux gamins. C'est couillu, je lui souhaite de réussir, mais c'est couillu couillu couillu.

n°12844148
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2007 à 13:56:20  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Et pour se prémunir de ces problemes un temps soit peu il faut se doter de 10 à 20% d'apport.

Le gros risques ce sont les dossiers déjà légers et avec un trop petit apport voire pas d'apport a mon avis.

Entièrement d'accord. Personnellement, je pense que le prix d'achat sera un peu cher, mais les risques seront biens moindres.
Or, je sais pas si vous avez remarqué, mais ces dernières années, il y a eu une vague de consumérisme immobilier des primo-accédants : tout (immo, voiture, meubles...), tout de suite, y compris sans apport. Et les banques ont suivi...à tort ! La génération du baby-boom a trop poussé ses propres enfants à l'achat...c'est Cronos qui avale ses enfants ça !

---------------
Horse_man
n°12844165
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2007 à 13:58:45  profilanswer

Ah ouais carrément !  [:tinostar]  
Par contre, par la suite, ne les cuisine pas trop s'ils sont en difficulté financière, du genre "je t'aurais prévenu"...les gens sont trop fiers pour avouer leur erreur.
Mais bon, pendant un certain temps ils vont te dire, tels les trolls d'ici : "oui mais nous au moins on avance dans la vie on réalise nos projets"  [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°12844184
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 14:01:00  profilanswer

Daccord également. L'apport n'apparait plus comme étant essentiel. On s'en fout d'avoir du fric ou pas on regarde l'echeance et on part a fond.

Le pb ca n'est pas vraiment les consommateurs je dirais, ce sont les organismes financiers qui cedent des prets "trop facilement" du fait d'une concurrence accrue en matiere de crédit.

---------------
n°12844198
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 14:02:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah ouais carrément !  [:tinostar]  
Par contre, par la suite, ne les cuisine pas trop s'ils sont en difficulté financière, du genre "je t'aurais prévenu"...les gens sont trop fiers pour avouer leur erreur.
Mais bon, pendant un certain temps ils vont te dire, tels les trolls d'ici : "oui mais nous au moins on avance dans la vie on réalise nos projets"  [:tinostar]

Ca dépend de leur étude de marché locale et bien entendu de leur réseau et compétence aussi faut aps oublier ;)

---------------
n°12844210
kida
Posté le 01-10-2007 à 14:02:42  profilanswer

novocaine_80 > admettons que tu n'as pas du tout capitalisé, le probleme c'est que tu dois encore à ta banque 100 k€ et tu vends ton bien 60 k€ donc il te reste encore 40k€ à rembourser avant même d'acheté ta deuxième maison.

Donc au final 60 k€ (la différence entre le prix de la maison 1 et 2) + 40 k€ (ce que tu dois encore à la banque après revente de la maison 1) = 100 k€ dans les deux cas tu dois rajouter la même chose...  :D

Cas 1 : 100 k€ + 100 k€ à ajouter
Cas 2 : 100 k€ + 100 k€ à ajouter
Cas 3 : 120 k€ (tu attends que ca baisse, et tu achète directement la maison 2)

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 01-10-2007 à 14:19:16

---------------
.::| Feedback |::.
n°12844233
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2007 à 14:05:03  profilanswer

Les valeurs "paysannes" d'autrefois (épargner suffisamment, acheter cash la plupart du temps) ont été vite perdues. A mon avis elles sont le fruit de siècles, et c'est pas par hasard qu'elles ont existé. Nos ancêtres avaient les pieds...sur terre, ce n'est pas qu'une expression. Ils se méfiaient du crédit, peut-être trop. Mais il y avait de vraies raisons derrière cela.

---------------
Horse_man
n°12844244
Zenli
Posté le 01-10-2007 à 14:05:51  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Je suis plutot baissière mais sur le coup je suis forcée de répondre "ça dépend où".
Poissy est un exemple de ville en complète transformation à cause de cette bulle : le maire essaye de récupérer la population de cadres moyen qui s'éloignent de Paris à cause des prix.
Pour cela il  fait construire de nouveaux quartiers tout en abandonnant les cités hlm historiques.  
Second effet : l'ancien fait des efforts pour se rendre attrayant face à la déferlante de ces nouveaux apparts : ravalement poussé, ajout d'étages sur certaines maisons, demande de modification de la circulation...
Immo relativement de "bonne qualité", noeud routier, bonne desserte en tec, des entreprises (dont PSA), ville animé et entretenue, il n'y a que peu de chance que la demande baisse...

n°12844332
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2007 à 14:13:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils se font arnaquer sans rien dire, tes voisins ?  :pfff: ou alors ce ne sont plus les mêmes voisins...
je rappelle qd même que la hausse des loyers est plafonnée par l'indice de référence des loyers càd ~3%/an
un loyer à 900€ en 2004 doit toujours être < à 1000€ aujourd'hui ;)

Je confirme : 950 en 2004 pour moi, 1040 à ce jour.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12844354
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 14:15:45  profilanswer

kida a écrit :

novocaine_80 > admettons que tu n'as pas du tout capitalisé, le probleme c'est que tu dois encore à ta banque 100 k€ et tu vends ton bien 60 k€ donc il te reste encore 40k€ à rembourser avant même d'acheté ta deuxième maison.

Donc au final 60 k€ (la différence entre le prix de la maison 1 et 2) + 40 k€ (ce que tu dois encore à la banque après revente de la maison 1) = 100 k€ dans les deux cas tu dois rajouter la même chose...  :D  

Cas 1 : 100 k€ + 100 k€ a ajouter
Cas 2 : 100 k€ + 100 k€ a ajouter
Cas 3 : 120 k€ (tu attends que ca baisse, et tu achète directement la maison 2)

Daccord avec toi mais tout dépend du moment de vente quand meme.

Et le cas 3 ... j'en ai trop marre d'etre dans un appart de merde a payé un loyer trop cher alors que nos situations nous permette une maison sans se mettre sur la paille et avec un pret a tx 0 qu'on aurait pas eu l'anné d'apres.

ON en revient toujours au meme finalement : Chaque cas est unique et mérite d'etre réfléchi dans son intégralité :D

---------------
n°12844374
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 14:17:14  answer

Novocaine_80 a écrit :

Ca dépend de leur étude de marché locale et bien entendu de leur réseau et compétence aussi faut aps oublier ;)

Compétences : il vendait des crédits dans une banque, il était conseiller clientèle, c'est ça leur métier non ?
Elle c'est pas du tout son métier.
Ils s'implantent dans une zone ville où il y a déja un couple qui exploite cette franchise.

Pour le reste je ne vais pas aller les narguer ou quoi, quelquepart je m'en fiche je les vois jamais ils habitent à l'autre bout de la France :)
D'un autre côté, un bout de moi souhaite les voir se planter, ils sont d'une arrogance folle (remember le "pour générer un revenu à 6 chiffres et ne pas être dans la middle class" ), et la façon dont ils ont réuni l'argent pour la franchise me donne envie de vomir.
Je crois qu'il y a une justice sur Terre, et j'attends en fait qu'elle fasse son affaire [:di_canio]

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2007 à 14:21:36
n°12844472
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2007 à 14:23:45  profilanswer

Zenli a écrit :

Je suis plutot baissière mais sur le coup je suis forcée de répondre "ça dépend où".
Poissy est un exemple de ville en complète transformation à cause de cette bulle : le maire essaye de récupérer la population de cadres moyen qui s'éloignent de Paris à cause des prix.
Pour cela il  fait construire de nouveaux quartiers tout en abandonnant les cités hlm historiques.  
Second effet : l'ancien fait des efforts pour se rendre attrayant face à la déferlante de ces nouveaux apparts : ravalement poussé, ajout d'étages sur certaines maisons, demande de modification de la circulation...
Immo relativement de "bonne qualité", noeud routier, bonne desserte en tec, des entreprises (dont PSA), ville animé et entretenue, il n'y a que peu de chance que la demande baisse...

Oui ça a l'air un cas particulier, comme il y en a peu. Et par demande, il faut toujours traduire par "demande solvable". Parce que les gens ont toujours soif de consommation/investissement. Ils sont juste limités financièrement parlant et c'est là qu'est le couac.
En pratique, quand ça baisse, ça baisse partout, à Paris en 91, les beaux quartiers avaient de mémoire chuté autant que les autres, et même avant je crois. Pour Poissy, vu les efforts consentis, ça devrait baisser, mais moins sans doute du fait des travaux. Tout comme à Toulouse où je réside les quartiers proches des lignes de métro résisteront un peu mieux à la conjoncture. Le truc qu'on veut pas se dire, c'est le principe des vases communiquants qui est nié. Si ça monte quelque part parce qu'un quartier devient attractif/apprécié, toutes choses égales par ailleurs c'est au détriment des autres. Sauf en période de bulle, comme par hasard  [:volta]

---------------
Horse_man
n°12844542
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2007 à 14:29:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les valeurs "paysannes" d'autrefois (épargner suffisamment, acheter cash la plupart du temps) ont été vite perdues. A mon avis elles sont le fruit de siècles, et c'est pas par hasard qu'elles ont existé. Nos ancêtres avaient les pieds...sur terre, ce n'est pas qu'une expression. Ils se méfiaient du crédit, peut-être trop. Mais il y avait de vraies raisons derrière cela.

La sainte croissance :bounce:

---------------
n°12844600
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2007 à 14:34:14  profilanswer

Oh, j'ai pas de problèmes de morale économique avec la croissance ou son alter-égo, la décroissance.

---------------
Horse_man
n°12844610
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 01-10-2007 à 14:34:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui ça a l'air un cas particulier, comme il y en a peu. Et par demande, il faut toujours traduire par "demande solvable". Parce que les gens ont toujours soif de consommation/investissement. Ils sont juste limités financièrement parlant et c'est là qu'est le couac.
En pratique, quand ça baisse, ça baisse partout, à Paris en 91, les beaux quartiers avaient de mémoire chuté autant que les autres, et même avant je crois. Pour Poissy, vu les efforts consentis, ça devrait baisser, mais moins sans doute du fait des travaux. Tout comme à Toulouse où je réside les quartiers proches des lignes de métro résisteront un peu mieux à la conjoncture. Le truc qu'on veut pas se dire, c'est le principe des vases communiquants qui est nié. Si ça monte quelque part parce qu'un quartier devient attractif/apprécié, toutes choses égales par ailleurs c'est au détriment des autres. Sauf en période de bulle, comme par hasard  [:volta]

On compare des cours mais a quoi ressemble les marchés réellement ?

car entre du beau quartier hausmanien et du beau quartier immeuble de merde ca n a rien a voir.
le soucis c est que tout le monde vend au court du quartier , a lire les annonces il n y a pas de fourchette :lol:

n°12844613
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 14:35:11  profilanswer

Sans parler des incitation au crédit à la consommation.
Les vendeurs touchent des com importantes sur la vente d'un produit à crédit.

Ca devient n'importe quoi à force. C'est comme le magasin a une epoque qui te vendais par exemple des home cinema complet ou des cuisines à genre un euros par jour pendant X années

Habitudes de conso déplorables

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 01-10-2007 à 14:36:00

---------------
n°12844794
everfrost
Amused
Posté le 01-10-2007 à 14:55:09  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Sans parler des incitation au crédit à la consommation.
Les vendeurs touchent des com importantes sur la vente d'un produit à crédit.

Ca devient n'importe quoi à force. C'est comme le magasin a une epoque qui te vendais par exemple des home cinema complet ou des cuisines à genre un euros par jour pendant X années

Habitudes de conso déplorables

À quand le crédit immo à 1€ par jour pendant 300 000 jours ? :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)