Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9907  9908  9909  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32186497
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 02-11-2012 à 15:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :

Une chute brutale donnerait un appel d'air aux primos qui galèreraient moins pour terminer le mois et quemanderaient moins d'aide à papa/maman.
Cela voudrait aussi dire que les vendeurs ont arrêté de s'accrocher à leurs chimères et donnerait un peu de mobilité à tout le monde, ce qui en ces temps difficiles au niveau de l'emploi ne ferait pas de mal non plus.
Le sparadrap sur les poils, faut tirer fort pour l'enlever vite, au final ça fait moins mal :o

Il faut du -40% sur le nominal pour revenir à des prix normaux
Vivement la hausse fulgurante des taux pour achever le marché immo

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 02-11-2012 à 15:49:27

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 15:47:20  profilanswer

n°32186538
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:51:10  answer

Tehell a écrit :

ça fait beaucoup plus que 20-25% ton truc :o.
Et faut compter l'inflation.

Sinon, pour pas mal de "jeunes" ne pouvant pas acheter avant 2006 (études ou autres) et qui sont depuis hors du système car trop cher, le krach rapide est le mieux.
Ce sont ces gens là qui vont déjà devoir payer toutes les dépenses passées et futures, alors si en plus on leur plombe leur logement pendant 10 ans, il ne va pas rester grand chose à bouffer pour toute cette génération.
Les prix "bas" permettent de faire tourner le marché.

Faut voir aussi que l'immo bouffé énormément du salaire des français, l'économie française à tout a gagné d'une baisse importante de l'immo , ça permettrait de débloquer de l'argent des foyer pour des trucs utiles et la création de valeurs.

n°32186602
pik3
Posté le 02-11-2012 à 15:55:43  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Il faut du -40% sur le nominal pour revenir à des prix normaux
Vivement la hausse fulgurante des taux pour achever le marché immo

Ou une baisse des durées de crédit à 15 ans.  :love:

n°32186671
patx3
Posté le 02-11-2012 à 16:03:42  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis contre l'endettement hein    [:cerveau spamafote]  
dépense publique =/= endettement si jamais il faut te le rappeler

Sauf que le sujet n'est pas la dépense de Levallois, mais sa dette, faut il te le rappeler... :o

n°32186959
moonboots
Posté le 02-11-2012 à 16:37:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que le sujet n'est pas la dépense de Levallois, mais sa dette, faut il te le rappeler... :o

ce sont les deux

n°32187069
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-11-2012 à 16:48:46  profilanswer

La dépense non financée crée automatiquement de la dette.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32187092
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-11-2012 à 16:52:41  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Par contre ce qui me chiffonne sur le frigitt c'est l'histoire du prix par rapport aux revenus disponible par ménage.

Concrètement c'est la crise il y a bcp de chômeurs et donc la hausse du frigitt ne correspond pas forcement a une hausse des prix mais une baisse du pouvoir d'achat global.

Dans le sens inverse si aujourd'hui le revenus par menages augmente (reprise de l'activité progressive du coup moins de chomeurs), automatiquement la courbe va redescendre sans que les prix ne changent.

Au final concretement pour un Hfrien classique qui n'est jamais au chômage, on peut observer une hausse suivi d'une baisse du frigitt qui ne reflète aucunement une evolution de son pouvoir d'achat.

Me trompe-je sur la lecteur de ce graph ?

sauf que aujourd'hui personne ne voit ca arriver

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32187323
patx3
Posté le 02-11-2012 à 17:21:36  profilanswer

Je veux bien te croire. Montre nous l'actif et le passif de cette ville il y a 10 ans et aujourd'hui pour apprécier la véracité de ton propos. :spamafote:

Par ailleurs, si on intègre cette vision, on peut donc estimer que les recettes d'investissement de la ville correspondent aux intérêts versés et on peut même imaginer qu'une fois les emprunts rembourser, les habitants ne paieront plus aucun impôt local. :d

Force est de constater que la dette de la ville représente x fois les recettes annuelles et que ce ratio place la ville dans une situation de très fort endettement.

PS : la population est à l'image de ce qu'on lit sur HFR souvent, n'a pas la notion des chiffres quand ces derniers dépassent leurs base de valeur classique.  :cry:

n°32187424
patx3
Posté le 02-11-2012 à 17:36:27  profilanswer

Tu affirmes qu'il existe des actifs qui rapportent et justifient de la dette. Je suis le premier à bien vouloir te croire mais je suis comme Saint Thomas.

Ne me la fais pas à l'envers STP... :o

J'y connais rien en compta publique, mais à ce que je vois, Levallois t'a permis d'avoir un boulot en compta dans ta mairie et tu dois donc à Balkany ton job actuel... :d

Car on ne sort pas le M14 d'un chapeau comme ça sans s'y connaitre un peu en compta publique et vu l'acharnement que tu mets à défendre la dette de cette ville, je suis obligé de tirer une telle conclusion. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 02-11-2012 à 17:38:39
n°32187438
Pat4tor
Posté le 02-11-2012 à 17:38:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Clair que le rendement est intéressant.
Je me demande pourquoi elle le vend  :o

Elle veut acheter un voilier et faire le tour du monde.
Le truc chiant c'est qu'elle ne veut pas négocier et pour visiter c'est la croix et la bannière...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 17:38:52  profilanswer

n°32187442
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 17:39:15  answer

Tu donnes aucune source donc toutes tes affirmations ne valent rien [:skeye]

n°32187448
patx3
Posté le 02-11-2012 à 17:40:25  profilanswer

Files un bilan alors, je te dis, je suis le premier à relativiser la notion de dette par habitant. :spamafote:

Des actifs immobiliers important pouvant être cédés et qui ne rapportent rien aujourd'hui ? :heink:

n°32187450
pik3
Posté le 02-11-2012 à 17:40:56  profilanswer

Avec un bon pti krach immo en perspective les dettes seront épongées.  :o

n°32187464
moonboots
Posté le 02-11-2012 à 17:43:42  profilanswer

la valeur de tes actifs, en soi ça ne veut rien dire, faut déjà que ça se vende... la France aussi a des actifs monstrueux, mais en cas de crise je ne vois pas en quoi ça la sort du pétrin...   :/

n°32187499
patx3
Posté le 02-11-2012 à 17:49:03  profilanswer

Et donc les autres villes n'ont pas tout ça et ça n'existait pas avant ? Là tu t'enfonces mon ami, ce ne sont pas des biens mobilisables et qui rapportent, ce sont des centres de couts supplémentaires.

Dès lors, je ne peux que rejoindre l'avis d'autres ! Cette ville est largement trop endettée et les habitants vont sentir passer la douloureuse à un moment ou à un autre. :fou:

n°32187517
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 17:51:44  answer

Non mais c'est pas la question bordel, tu affirmes depuis le début que la dette monstrueuse de cette ville est justifiée par une valeur hallucinante d'actifs ... mais tu ne fournis absolument AUCUNE preuve. Que du blabla de fanboy étayé par absolument AUCUNE donnée.

Ma ville, de taille identique est endettée 23x moins.
Tiens un peu de lecture : http://www.liberation.fr/politique [...] ette-haute

n°32187522
paracyber
Posté le 02-11-2012 à 17:52:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Par contre ce qui me chiffonne sur le frigitt c'est l'histoire du prix par rapport aux revenus disponible par ménage.

Concrètement c'est la crise il y a bcp de chômeurs et donc la hausse du frigitt ne correspond pas forcement a une hausse des prix mais une baisse du pouvoir d'achat global.

Dans le sens inverse si aujourd'hui le revenus par menages augmente (reprise de l'activité progressive du coup moins de chomeurs), automatiquement la courbe va redescendre sans que les prix ne changent.

Au final concretement pour un Hfrien classique qui n'est jamais au chômage, on peut observer une hausse suivi d'une baisse du frigitt qui ne reflète aucunement une evolution de son pouvoir d'achat.

Oui tu te trompes. Le friggit n'a pas commencé à être hors norme à partir de 2007/2008, début de la "crise". Sans compter que le chômage en 99 était au même niveau que celui d'aujourd'hui alors que les prix de l'immo était bas.  

[:peronnelle] Marre du HS !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32187530
moonboots
Posté le 02-11-2012 à 17:53:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Dès lors, je ne peux que rejoindre l'avis d'autres !

dusses-tu en souffrir     [:pere_nowel]

n°32187545
moonboots
Posté le 02-11-2012 à 17:54:22  profilanswer

comme en Espagne quoi, si riche en apparts

bah on va voir dans les années qui viennent, j'ai du mal à avoir ton enthousiasme...

n°32187591
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 18:00:50  answer

C'est tellement facile pour une mairie de refourguer une piscine municipale, une médiathèque ou un conservatoire de musique avec ta logique du yakavendre.
Je ne parle pas des frais de fonctionnement qui doivent couter une blinde pour entretenir et faire tourner tous ces édifices de luxe.
La mairie vit à crédit et ca viendra pleurer le jour du remboursement.

n°32187604
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-11-2012 à 18:03:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Non, c'est bien ca. Sans compter le fait que les courbes régionales (RP/Paris) ne sont pas indexées sur les salaires régionaux.  

n°32187608
LeVide
Posté le 02-11-2012 à 18:03:26  profilanswer

2 jours de perdus sur une ville de merde

n°32187619
patx3
Posté le 02-11-2012 à 18:06:03  profilanswer

Faut arrêter de pipoter comme cela car même dans les sites de fanboys, on découvre un peu l'ampleur du problème :

http://www.dette-levallois.com/

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2 [...] de-france/

La ville emprunte donc 60 millions d'euros par an depuis 10 ans pour de l'amélioration urbaine, la construction de nouveaux centres de couts (et non de profits) et donc strictement rien de mobilisable ou revendable immédiatement pour éponger la dette. C'est du vent.

Donc elle fait ce que fait toute commune, sauf que toute commune fait attention à son endettement contrairement à Levallois !

Je connais des tas de ville qui ont d'énormes recettes fiscales et qui pour autant, ne s'endettent pas au delà du raisonnable. C'est donc une mauvaise défense.

Reste le problème des dettes classées en temporaire dans ce site concernant des opérations d'emménagement. Effectivement, ça pourrait diminuer la dette de la commune si tout allait bien, mais en même temps, ça peut faire plonger la ville si la situation économique se dégrade, donc c'est assez risqué.

Tu nous gonfles en faisant ton fanboy absolu tout en ne sortant aucun chiffre crédible, en nous demandant d'aller voir. Pour le coup, j'y suis allé et ça confirme que tu es un fanboy absolu ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 02-11-2012 à 18:07:52
n°32187680
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 18:13:56  answer

Oui, oui tu as accès à de super données top secrètes sur le budget de cette ville et TOI tu sais (mais tu ne veux rien dire) [:sophiste:1]
Fin du HS, Next  [:dileste4:5]

n°32187690
patx3
Posté le 02-11-2012 à 18:14:33  profilanswer

Tu me demandes de regarder les comptes municipaux et tu me dis que les chiffres ne sont pas publics, allons, allons... :non:

La cour des comptes sait lire un compte administratif, et avec 4 ou 5 chiffres, je saurai te dire si une ville est bien géré ou pas. Trop facile comme argument du bashing.  :sleep:  

Mais bon, tu y travailles, je peux comprendre ton enthousiasme, mais garde au moins un esprit critique... :o

n°32187722
Hr
Posté le 02-11-2012 à 18:17:12  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°32187802
c2800
Posté le 02-11-2012 à 18:27:58  profilanswer

Les actifs des communes ne sont pas vraiment les bons, et de toutes façons une commune n'a pas le droit d'emprunter pour  financer du fonctionnement.

Quant aux ZAC, ça doit faire l'objet d'un budget spécifique, et ce n'est donc pas dans le budget principal.

Sans connaitre les raisons des emprunts massifs de la ville c'est impossible de dire qu'elle a la folie des grandeurs, et en tout cas elle n'est certainement pas mal gérée, car la bonne ou mauvaise gestion se mesure aux dépenses et aux produits de fonctionnement, or ils ont plutôt un autofinancement très bon par rapport à la moyenne. Et puis ils ne font parti d'aucun EPCI donc difficile de juger.  

Bref...

n°32187830
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-11-2012 à 18:31:38  profilanswer

paracyber a écrit :

[:peronnelle] Marre du HS !

Pareil. On s'en fout de Levallois, SVP.

n°32187831
moonboots
Posté le 02-11-2012 à 18:31:41  profilanswer

c2800 a écrit :

c'est impossible de dire qu'elle a la folie des grandeurs

hem, troisième dette française en valeur absolue quand même, derrière Paris et Marseille...

n°32187882
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-11-2012 à 18:37:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, c'est bien ca. Sans compter le fait que les courbes régionales (RP/Paris) ne sont pas indexées sur les salaires régionaux.  

Faux ! On a déjà expliqué ici que la différence de revenus entre IDF et province n'avait aucun impact sur l'interprétation des courbes de Friggit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9907  9908  9909  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)