| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Thom39 | Reprise du message précédent :
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Publicité | Posté le 25-10-2012 à 18:09:59 ![]() ![]() |
cartemere |
|
r06 |
|
Thom39 |
auptimiste Optimisation Team Member | Perso, parmi les gens que je vois chercher autour de moi, je vois peu de commentaires du style "de toute façon on va faire une PV". Ce sont plutôt leurs proches qui disent ça, et ceux qui achètent me disent "on part sur un postulat que ça sera stable ou inflation, à moyen terme". Quel est l'intérêt de lourder massivement des apparts? Les taxes sur la PV sont énormes, on ne peut pas acheter mieux au même prix, les loyers sont en hausse et les rendements hyper élevés pour ceux qui ont acheté il y a qq années. De l'autre côté, les conditions de crédit sont peut-être un peu plus dures (et c'est pas un mal pour éviter justement une bulle avec des gens s'endettant au delà de leur capacité et devenant insolvables) mais les taux restent historiquement faibles et vont le rester a priori un moment. Ca me fait marrer "la dette des Etats". La dette des Etats ne change pas grand chose à l'affaire. Personnellement, le jour où je m'inquiéterai, c'est quand (i) je verrai des signes qu'on a prêté à n'importe qui (exemple américain) (ii) que les gens achètent des logements qui restent vides (exemple espagnol) et (iii) que le chômage augmente massivement (exemple espagnol aussi). Edit: je parle surtout de Paris, je ne connais pas bien le marché en province, et c'est sûr que la flambée due aux anglais qui arrivaient en campagne c'est terminé. Message cité 1 fois Message édité par auptimiste le 25-10-2012 à 18:18:52 --------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
Thom39 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Une maison > 100m² en plein centre de Lille pour moins de 200k€, ça krache --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cartemere |
|
bento51 |
|
Publicité | Posté le 25-10-2012 à 18:25:48 ![]() ![]() |
auptimiste Optimisation Team Member |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
docmaboul |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
c2800 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
LeVide |
|
|
sadlig | Tu mets le doigt sur le soucis : avoir des problèmes lors des travaux. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 25-10-2012 à 21:00:54 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 25-10-2012 à 21:01:21 |
Message édité par etoile64 le 25-10-2012 à 21:04:23 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2012 à 21:13:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 21:17:45 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 25-10-2012 à 22:03:45 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Thom39 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2012 à 22:06:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 22:07:27 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 25-10-2012 à 23:13:11 |
hannibalbarca |
Message cité 1 fois Message édité par hannibalbarca le 25-10-2012 à 23:24:52 |
psgman91 | C'est passé ça ?!
Message cité 2 fois Message édité par psgman91 le 25-10-2012 à 23:31:28 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
bento51 |