Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9801  9802  9803  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31941948
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 14:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

400 000 nombre tiré de ? Divorce + décès/heritage ?
Me semble avoir lu 1M de ventes annuelles, du coup le nombre de 400k me parait enorme

tiré des chiffres des notaires : les mises en vente "incompressibles" dues au contexte (divorce / séparation / famille qui s'agrandit / décès / changement de région) représentent environ 400 000 biens par an, chiffre +/- stable sur les années.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 14:19:44  profilanswer

n°31941976
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 14:21:58  profilanswer

Comme si c'était nouveau : les familles qui paient l'ISF bénéficient aussi des APL...

n°31942048
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2012 à 14:26:11  profilanswer

doum a écrit :

400 000 nombre tiré de ? Divorce + décès/heritage ?
Me semble avoir lu 1M de ventes annuelles, du coup le nombre de 400k me parait enorme

il y avait un article cité sur ce topic, ça comprenait aussi nouvel enfant (surtout pour couple en studio/2 pièces) et mutation.  

n°31942056
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 14:26:53  answer

cartemere a écrit :

Comme si c'était nouveau : les familles qui paient l'ISF bénéficient aussi des APL...

fake?

n°31942058
Thom39
Posté le 10-10-2012 à 14:27:15  profilanswer

psgman91 a écrit :

Source et % de la décote ?  

Le prix du marché est la fourchette estimée par l'AI et la moyenne des prix pratiquées dans la commune sur des biens similaires.

Non, ça c'est l'estimation.

Le prix du marché c'est celui que va s'engager à payer, sans se rétracter, ( en fonction des ses moyens, sa motivation, son moral, le journal de Pernod, sa lecture d'HFR, et surtout ses "corones" et ses hormones, ...), à l'instant "t" pour un bien "x".

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31942109
boulgakov
Posté le 10-10-2012 à 14:31:00  profilanswer

zyx a écrit :

ça comprenait aussi nouvel enfant (surtout pour couple en studio/2 pièces)

La vente n'est pas obligatoire dans ce cas, le logement peut être mis en location. Ma copine a hésité avant de mettre en vente.

n°31942126
galaxnordi​st
Posté le 10-10-2012 à 14:31:57  profilanswer

zyx a écrit :

Je vais simplement avoir du mal à te conseiller dans un placement que j'éviterais [:negro]  de conseiller à mes proches et que je ne fais pas moi même. Je connais des proches qui ont de l'immobilier locatif, mais ce sont des investissements[:negro] faits bien avant le début de la bulle, un seul cas d'achat récent, mais un bien avec travaux par une personne qui a sa propre entreprise de bâtiment.  

Mais si tu es intéressé de manière générale par l'investissement immobilier, il y a plusieurs choses à sa voir savoir[:negro] :

1- c'est un métier où tu es prestataire d'un service de logement. Même si c'est fait à temps très très [:negro] partiel, il n'en faut pas moins certaines connaissances [:negro] et un certain savoir faire :

-> repérer les biens qui sont seins sains (y compris avec travaux). Un mauvais choix peut donner un logement vite classé comme insalubre, par exemple en raison d'une humidité trop forte .[:negro]

-> savoir/prévoir les coûts [:negro] d'entretien, le locataire n'a à sa charge qu'une partie de l'entretient entretien , l'entretien courant et la propreté. la chaudière, la peinture (le locataire n'a pas à tacher la peinture, mais au bout de 7-10 ans, c'est au proprio de la refaire). Le locataire n'a pas le droit de dégrader le logement, mais on ne peut lui imputé  [:moundir] imputer la vestuté (c'est à dire l'usure du logement du fait d'un usage normal) à ce dernier. Un peut peu comme un loueur de voiture qui se doit de faire la vidange de la voiture et ne pas la faire faire par le locataire.  

-> connaitre les charges de copropriété qui ne sont pas toutes facturables  [:moundir] au locataire, il s'agit des "charges propriétaires) " [:negro]

-> la fiscalité, le règlement d'urbanisme du lieu où tu achètes peut peuvent [:negro] imposer certaines contraintes. [:negro]

-> il existe toute une réglementation au niveau de la location en tant que résidence principale qu'il convient de bien connaitre, notamment si on a un mauvais payeur. [:negro]

2- Les prix d'achats ont beaucoup augmenté en IDF, les loyers, nettement moins. De fait, les investisseurs qui achètent n'attendent plus vraiment de rentabilité mais recherchent [:negro] un placement où il pensent ne pas perdre trop d'argent ou espèrent [:negro] parfois faire des plus-values, perspective spéculative très ... spéculative.

Il faut savoir que les loyers sont de facto bloqués par le niveau de revenu des gens, revenus qui progressent peu alors que les prix de l'immobilier ont grimpé en flèches [:negro] grâces [:negro] à des conditions de crédit super-accommodantes ces dernières années. le ratio loyer/prix d'achat s'est du coup fortement dégradé.  

3- en En [:negro] cas de "très bonnes affaires" se poser les bonnes questions ... Il y a souvent une raison. Par exemple, si tu investis dans le 93, il faut se dire que la plupart des gens qui ont les moyens d'aller vivre dans un autre département ... partent vivre dans un autre département. C'est particulièrement vrai lorsque la ville a une mauvaise réputation. Mais il y a d'autres cas : la voie ferrée à proximité, qui peut malgré tout être supportable pour certains locataires, mais à prendre en compte car tout appart au même loyer sans cette nuisance sera avantagé, etc ....

4- se Se [:negro] méfier d'autres cas de "bonne affaire" comme un logement ancien refais refait [:negro] à neuf : parfois, celà sert à masquer le fait que le logement sera en 6 mois [:negro] complètement insalubre, mais comme la peinture vient d'être posée [:negro] , l'acheteur n'a pas les moyens de le savoir.  

Pour finir, pour investir dans l'immobilier, il faut surtout se dire qu'il ne s'agit pas d'un placement financier, mais bien de devenir acteur dans un secteur professionnel très réglementé. Ceux qui les connaissent en vivent [:negro] souvent très bien, mais d'autres, pensant faire simplement un bon placement comme on achète des SICAV déchantent parfois.

n°31942129
sadlig
Posté le 10-10-2012 à 14:32:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha les prix de vente estimés par l'AI.  

Un collègue vend son appart à Bois-colombes, Rez-de-jardin avec grande terrasse, 105M², 4ch.  

3 estimations, une à 710k les 2 autres à 740k. Mise en vente à 730k fin mai. Je lui dis que c'est beaucoup trop cher il me répond "c'est pas moi l'expert!"  

Après deux baisses successives il est maintenant à 640k, toujours pas vendu 5 mois après la mise en vente, le collègue a déménagé et vit dans le sud.  

Appart acheté 450k en 2006 [:nedurb]

:ouch: C'est proprement scandaleux.
Je renouvelle mon souhait que parmis les documents obligatoires à fournir pour la vente, il devrait y avoir le coût d'acquisition ; je suis sur que cela freinerait ces dérives.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31942134
colonelhat​i
Posté le 10-10-2012 à 14:32:42  profilanswer

Bah je parlais de mon cas personnel. Si je touchais des APL, c'est bien que j'avais un loyer à payer, et je n'ai pas fini avec 70k d'épargne  :sweat:  

C'était juste pour dire que le combo étude rémunérées + pas de frais + tempérament économe peut permettre se constituer un bel apport même en étant étudiant.

n°31942146
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-10-2012 à 14:33:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un collègue vend son appart à Bois-colombes, Rez-de-jardin avec grande terrasse, 105M², 4ch.

3 estimations, une à 710k les 2 autres à 740k. Mise en vente à 730k fin mai. Je lui dis que c'est beaucoup trop cher il me répond "c'est pas moi l'expert!"

Après deux baisses successives il est maintenant à 640k, toujours pas vendu 5 mois après la mise en vente, le collègue a déménagé et vit dans le sud.

Appart acheté 450k en 2006  [:nedurb]

Je connais un peu bois colombes,  ya de bon cartiers c'est clair, mais c'est du grand n'importe quoi cette estimation... 730K ?  [:innolis_jevede:1] S'il réussi à le vendre 600K c'est déjà miraculeux. Il faut comprendre que dans cette fourchette de prix, il y a des maisons de 200-250 (Un ami va en faire une de 300m²) sur des terrains de minimum 800m² dès qu'on s’éloigne un peu vers les banlieue plus verte..  Personne de sensé ne mettrait 730k dans un apparte de 100m² dans la banlieue proche.. On trouvera plus ces prix dans paris intra a mon avis.. :o

Message édité par Innolis_Jevede le 10-10-2012 à 14:40:26

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 14:33:54  profilanswer

n°31942164
colonelhat​i
Posté le 10-10-2012 à 14:35:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

La vente n'est pas obligatoire dans ce cas, le logement peut être mis en location. Ma copine a hésité avant de mettre en vente l'enfant.

[:aloy]

Message édité par colonelhati le 10-10-2012 à 14:36:36
n°31942166
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2012 à 14:35:17  profilanswer

flo850 a écrit :

et peut être un peu du milieu social (genre avoir un logement ou des transport à payer)  

Enfin il y'a tellement de combinaison possible permettant d'y arriver en sortant de l’archétype du fils-de-riche-tanguy-ingé qu'on ne va pas commencer un débat là dessus.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°31942198
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2012 à 14:36:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

La vente n'est pas obligatoire dans ce cas, le logement peut être mis en location. Ma copine a hésité avant de mettre en vente.

si ton précédent logement est complètement payé et que tu peu financer entièrement le prochain avec un nouveau crédit : oui.

Dans le cas "normal", le premier logement est financé par un crédit qui courre sur plus de 15 ans, si le premier enfant arrive au bout de 5 ans (ce qui fait une belle attente), il faut que tu achète un nouveau logement alors même que tu as déjà un crédit sur le dos. Pour 95% de la population dans ce cas là, le financement du nouveau logement passe obligatoirement par la vente du précédent logement.  

n°31942226
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 14:38:35  profilanswer

sadlig a écrit :

:ouch: C'est proprement scandaleux.
Je renouvelle mon souhait que parmis les documents obligatoires à fournir pour la vente, il devrait y avoir le coût d'acquisition ; je suis sur que cela freinerait ces dérives.

:heink:  

Rien ne m'empêche de vendre ma maison au prix que je souhaite. Je ne mets pas le couteau sous la gorge des futurs acquéreurs. Si un acheteur trouve le montant trop élevé, il peut faire une contre proposition ou bien aller voir ailleurs. C'est la loi de l'offre et de la demande. Point barre.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31942251
galaxnordi​st
Posté le 10-10-2012 à 14:39:52  profilanswer

zyx a écrit :

si ton précédent logement est complètement payé et que tu peu financer entièrement le prochain avec un nouveau crédit : oui.

Dans le cas "normal", le premier logement est financé par un crédit qui courre sur plus de 15 ans, si le premier enfant arrive au bout de 5 ans (ce qui fait une belle attente), il faut que tu achète un nouveau logement alors même que tu as déjà un crédit sur le dos. Pour 95% de la population dans ce cas là, le financement du nouveau logement passe obligatoirement par la vente du précédent logement.  

Seulement 5 fautes niveau CE2 au lieu de 23 fautes dans le post précedent, encore un effort !  [:moundir]

n°31942262
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 14:40:24  profilanswer

vrobaina a écrit :

:heink:  

Rien ne m'empêche de vendre ma maison au prix que je souhaite. Je ne mets pas le couteau sous la gorge des futurs acquéreurs. Si un acheteur trouve le montant trop élevé, il peut faire une contre proposition ou bien aller voir ailleurs. C'est la loi de l'offre et de la demande. Point barre.

Sauf qu'il n'y aura pas de visites ni de propositions si le montant est bcp trop élevé.

n°31942273
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2012 à 14:41:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Appart acheté 450k en 2006  [:nedurb]

Il était à plus de 7000 € le m² .... à Bois Colombes .... Désolé, mais je ne vois pas du tout Bois Colombes à ce niveau de prix ...

Cas typique d'estimation trop haute fait en période d'euphorie précédent une baisse.  

n°31942292
kiyoshi77
Posté le 10-10-2012 à 14:41:57  profilanswer

padav a écrit :

ca te parait pas evident que si la fiscalité pour les bailleurs est dissuasive, ils iront ailleurs, marchand de bien par exemple

et vous serez bien embêté pour louer des apparts corrects en attendant la baisse des prix ...

turtounet a écrit :

Ca m'a fait tiquer également :D

J'imagine qu'il termine des études de médecine :o

Et ben... faut se justifier maintenant ? :)

En gros : je suis actuellement en dernière année de master info en APPRENTISSAGE :D

J'ai un parcours plutôt atypique, j'ai 24 et actuellement dans ma 10 ème années d'apprentissage. Donc oui aujourd'hui ma copine et moi vivons chez nos parents. Moi je suis à 14K€ net. Et elle 20K€. Donc forcement...

Je ne suis pas du genre à faire flamber la carte à tout va.

cartemere a écrit :

Acheter sa résidence principale en RP parce qu'on a 70K€ "de coté"... c'est déjà plus que la majorité des achats effectués ces dernières années, mais 10m² d'apport, je trouve que ça fait light :sweat:

10m² d'apport ? Le prix de m² en RP c'est de 1500€ à 15 000€. Je suis pour le moment du 77. Mon boulot est également dans le 77. Enfin, je n'ai jamais dit que je voudrais forcement habiter "plus tard" en RP ? Si ?

Message édité par kiyoshi77 le 10-10-2012 à 14:43:39
n°31942301
galaxnordi​st
Posté le 10-10-2012 à 14:42:27  profilanswer

zyx a écrit :

Il était à plus de 7000 € le m² .... à Bois Colombes .... Désolé, mais je ne vois pas du tout Bois Colombes à ce niveau de prix ...

Cas typique d'estimation trop haute fait en période d'euphorie précédent précedant [:moundir] une baisse.  

1 seule faute !

[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 10-10-2012 à 14:43:40
n°31942329
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 14:44:15  profilanswer

galaxnordist a écrit :

1 seule faute !

[:shimay:1]

T'as que ça à foutre? Participer au sujet ne t’intéresse pas?

n°31942337
flo850
moi je
Posté le 10-10-2012 à 14:44:47  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Enfin il y'a tellement de combinaison possible permettant d'y arriver en sortant de l’archétype du fils-de-riche-tanguy-ingé qu'on ne va pas commencer un débat là dessus.

oui , je sais bien qu'il suffit de ramasser des cerises  

Il faut croire que je n'arrive pas à me débarrasser de ma jalousie maladive pour les biens d'autrui. Ou que certains prennent pour "normal et courant" une situation limitée a certaines combinaisons bien précises de milieux sociaux et d'activités.  

---------------

n°31942340
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 14:44:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf qu'il n'y aura pas de visites ni de propositions si le montant est bcp trop élevé.

Bien évidement. Mais il ne faut pas croire que je baisserai de manière importante le montant de mon bien parce que certaines personnes estiment qu'il n'est pas normal de se faire une plus value importante.  

---------------
n°31942370
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 14:48:04  profilanswer

vrobaina a écrit :

Bien évidement. Mais il ne faut pas croire que je baisserai de manière importante le montant de mon bien parce que certaines personnes estiment qu'il n'est pas normal de se faire une plus value importante.  

D'un autre coté si on forçait a mettre le prix d'achat il faudrait des sacrées couilles pour justifier un prix de 450k€ sur un bien acheté 250k€ par exemple et je doute que les acheteurs seraient aussi nombreux du coup.

n°31942371
sadlig
Posté le 10-10-2012 à 14:48:05  profilanswer

En effet pour ma part je ne vois aucune justification à réaliser une plus-value.
Mais j'aime à croire que l'affichage des prix d'acquisition inciterait les vendeurs à modérer leurs ardeurs et les acquéreurs à arbitrer différemment leur choix, le tout minorant l'envolée des prix immobiliers.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31942392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 14:50:19  profilanswer

vrobaina a écrit :

L'immobilier ça n'est pas le loto.
D'où la proposition de rendre obligatoire la présentation du précédent acte de vente.

Ca n'empêche pas de vendre, ça n'empêche pas de faire une plus value, ça n'empêche pas de réaliser de bonnes affaires.
En revanche ça agirait probalement comme un puissant modérateur à la flambée de prix.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31942394
turtounet
Posté le 10-10-2012 à 14:50:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'un autre coté si on forçait a mettre le prix d'achat il faudrait des sacrées couilles pour justifier un prix de 450k€ sur un bien acheté 250k€ par exemple et je doute que les acheteurs seraient aussi nombreux du coup.

Tu crois vraiment à ce que tu racontes?

Si tu vends un truc sur eBay et qu'il part à 3 fois le prix que tu l'as acheté, tu vas dire à l'acheteur que tui lui fais une ristourne? :sarcastic:  

n°31942402
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 14:50:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais j'aime à croire que l'affichage des prix d'acquisition inciterait les vendeurs à modérer leurs ardeurs et les acquéreurs à arbitrer différemment leur choix, le tout minorant l'envolée des prix immobiliers.

:jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31942424
flo850
moi je
Posté le 10-10-2012 à 14:52:48  profilanswer

s'il a un acheteur a son prix, ou est le problème ?  

Perso si qqun vient me voir en me prenant ma maison a mon prix d'achat + 40% , je ne vais pas hésiter longtemps.

C'est idiot, mais il n'y a aucun moment pendant lequel un acheteur est obligé d'acheter. on est obligé de se loger, on peut chercher un confort supérieur ( et donc des biens moins courant en loc qu'en vente). Mais ce ne sont pas des obligations

---------------

n°31942435
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 14:53:28  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet pour ma part je ne vois aucune justification à réaliser une plus-value.

Selon moi, le marché est capable de se réguler tout seul. toutes les mesures facilitant l'acquisition ou la construction de bien immobilier ne font qu'augmenter les prix ou freiner les investisseurs.

---------------
n°31942457
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 14:55:16  profilanswer

turtounet a écrit :

Si tu vends un truc sur eBay et qu'il part à 3 fois le prix que tu l'as acheté, tu vas dire à l'acheteur que tui lui fais une ristourne? :sarcastic:  

+1

à en croire certains sur ce topic c'est ce qu'il faudrait faire.

---------------
n°31942502
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 14:58:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'où la proposition de rendre obligatoire la présentation du précédent acte de vente.

Ca n'empêche pas de vendre, ça n'empêche pas de faire une plus value, ça n'empêche pas de réaliser de bonnes affaires.
En revanche ça agirait probalement comme un puissant modérateur à la flambée de prix.

Génial, sur mon acte de vente je mettrai le montant d'en Francs (car j'ai acheté mon bien il y a pratiquement 20ans....) et cela signifiera quoi ? Rien, nada: comment l'acheteur pourra calculer le montant réel de mon prix d'achat ?.

---------------
n°31942507
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 14:58:42  profilanswer

vrobaina a écrit :

l'idée est plus de permettre aux acheteurs de se rendre compte de la valeur de ce qu'ils achètent.
Pour beaucoup de "jeunes" (comprendre : qui viennent d'arriver sur le marché du travail et qui commencent à se construire un patrimoine), Paris a toujours été au dessus de 7K€/m², que le marché est sain, qu'il n'y a pas de bulle, que les prix sont totalement normaux...

Hors c'est totalement faux : c'était même pas à 4K€ au début des années 2000.

Rien qu'en mettant ça sous leur nez, je pense (j'ose espérer) que des neurones vont s'activer dans leur cerveau et leur faire dire "merde il y a un truc qui cloche"

n°31942511
sadlig
Posté le 10-10-2012 à 14:58:56  profilanswer

vrobaina a écrit :

Selon moi, le marché est capable de se réguler tout seul. toutes les mesures facilitant l'acquisition ou la construction de bien immobilier ne font qu'augmenter les prix ou freiner les investisseurs.

Qu'est-ce qui justifie de réclamer une plus-value de +200 K€ ur un bien acquis 450 K€ en 2006 ?

---------------
n°31942521
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 14:59:33  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est quoi le rapport?  :heink:  
Sur eBay t'as beaucoup de produit dont tu ne connais pas le prix de base peut être?

Si tu arrives a vendre aujourd'hui un iPhone5 16Go d'occaz 1600€ je t'applaudi des deux mains!

vrobaina a écrit :

+1

à en croire certains sur ce topic c'est ce qu'il faudrait faire.

Ya pas de rapport! ça empechera pas d'avoir des biens acheter à 250k€ vendu 450k€ mais ça évitera que ce soit la règle sans aucun élément exterieur:
Travaux, région qui a évolué, pénurie de logement.

n°31942536
flo850
moi je
Posté le 10-10-2012 à 15:00:13  profilanswer

A ce moment là, il faudra au moins le pondérer par l'inflation  
eventuellement en prenant en compte les taux d'intérêts

Dans mon cas, j'ai eu le prix d'achat du terrain, mais pas celui de la maison construite dessus. comment tu le gère ?  

Paye ton usine à gaz :/

---------------

n°31942543
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:00:56  profilanswer

@Sadlig: mais ce que tu ne comprends pas. C'est que le vendeur n'a pas à se justifier. Si tu trouves que c'est trop chère et bien tu passes ton chemin et tu vas ailleurs. Et le vendeur, au bout d'un moment baissera son prix quand il se sera rendu compte qu'il etait trop gourmand.

Message cité 2 fois
Message édité par vrobaina le 10-10-2012 à 15:01:56

---------------
n°31942544
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 15:00:58  profilanswer

vrobaina a écrit :

Génial, sur mon acte de vente je mettrai le montant d'en Francs (car j'ai acheté mon bien il y a pratiquement 20ans....) et cela signifiera quoi ? Rien, nada: comment l'acheteur pourra calculer le montant réel de mon prix d'achat ?.

:sweat: En faisant un simple calcul mathématique?

n°31942553
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 15:01:47  profilanswer

flo850 a écrit :

s'il a un acheteur a son prix, ou est le problème ?  
Perso si qqun vient me voir en me prenant ma maison a mon prix d'achat + 40% , je ne vais pas hésiter longtemps.

Même si ta maison n'est pas à vendre ?   :D  
Sinon les propositions supérieures au prix affiché, c'est fini...
Pour vendre avec une PV, il faut que l'emplacement soit exceptionnel et qu'il y ait des prestations haut de gamme.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 10-10-2012 à 15:02:43
n°31942561
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 15:02:23  profilanswer

vrobaina a écrit :

mais ce que tu ne comprends pas. C'est que le vendeur n'a pas à se justifier. Si tu trouves que c'est trop chère et bien tu passes ton chemin et tu vas ailleurs. ET le vendeur au bout d'un moment baissera son prix quand il se sera rendu compte qu'il etait trop gourmand.

Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est ce que je fais déjà aujourd'hui  :whistle:  
Mais avec une tel alternative on ne serait jamais arrivé a la situation actuelle avec des biens qui ont fait x3 sans raison.

n°31942566
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 10-10-2012 à 15:02:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'acte de vente est disponible pour toute personne qui en fait la demande.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31942567
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:02:54  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est idiot, mais il n'y a aucun moment pendant lequel un acheteur est obligé d'acheter. on est obligé de se loger, on peut chercher un confort supérieur ( et donc des biens moins courant en loc qu'en vente). Mais ce ne sont pas des obligations

On peut retourner le problème dans tous les sens, trouver des arguments allant d'un coté ou de l'autre, le fait est que le logement n'est pas un bien tout à fait comme les autres.

Ceci étant dit, rien n'empêche de vendre plus cher, de réaliser une pévé, comme dit plus haut.
L'essentiel étant que le nouvel achteur soit bien en possession de toutes les infos, donc le précédent prix d'achat, avant de prendre sa décision.
C'est une information que l'on a de toutes façons au moment de la signature, il s'agirait simplement de la présenter un peu en amont. [:spamafote]

Si après ça un gusse a toujours l'intention d'achter ta barraque +40%, grand bien lui fasse.
Enfin... te fasse surtout... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9801  9802  9803  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)