Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9802  9803  9804  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31942567
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

Perso si qqun vient me voir en me prenant ma maison a mon prix d'achat + 40% , je ne vais pas hésiter longtemps.

C'est idiot, mais il n'y a aucun moment pendant lequel un acheteur est obligé d'acheter. on est obligé de se loger, on peut chercher un confort supérieur ( et donc des biens moins courant en loc qu'en vente). Mais ce ne sont pas des obligations

On peut retourner le problème dans tous les sens, trouver des arguments allant d'un coté ou de l'autre, le fait est que le logement n'est pas un bien tout à fait comme les autres.

Ceci étant dit, rien n'empêche de vendre plus cher, de réaliser une pévé, comme dit plus haut.
L'essentiel étant que le nouvel achteur soit bien en possession de toutes les infos, donc le précédent prix d'achat, avant de prendre sa décision.
C'est une information que l'on a de toutes façons au moment de la signature, il s'agirait simplement de la présenter un peu en amont. [:spamafote]

Si après ça un gusse a toujours l'intention d'achter ta barraque +40%, grand bien lui fasse.
Enfin... te fasse surtout... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 15:02:54  profilanswer

n°31942579
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:03:34  profilanswer

vrobaina a écrit :

Selon moi, le marché est capable de se réguler tout seul.

La main insible !
[:shimay:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31942583
flo850
moi je
Posté le 10-10-2012 à 15:03:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Même si ta maison n'est pas à vendre ?   :D
Sinon les propositions supérieures au prix affiché, c'est fini...
Pour vendre avec ne PV, il faut que l'emplacement soit exceptionnel et qu'il y ait des prestations haut de gamme.

oui
Dans la situation actuelle, avec un tassement du marché, si on me propose de faire une  grosse plus value  ( genre plus d'un an de salaire), j dis oui tout de suite

Sinon, il suffit d'avoir acheté il y a suffisament longtemps

Leg9 a écrit :

On peut retourner le problème dans tous les sens, trouver des arguments allant d'un coté ou de l'autre, le fait est que le logement n'est pas un bien tout à fait comme les autres.

Ceci étant dit, rien n'empêche de vendre plus cher, de réaliser une pévé, comme dit plus haut.
L'essentiel étant que le nouvel achteur soit bien en possession de toutes les infos, donc le précédent prix d'achat, avant de prendre sa décision.
C'est une information que l'on a de toutes façons au moment de la signature, il s'agirait simplement de la présenter un peu en amont. [:spamafote]

Si après ça un gusse a toujours l'intention d'achter ta barraque +40%, grand bien lui fasse.
Enfin... te fasse surtout... :D

Disons que les personnes capables de lire de manière pertinente un prix d'achat auront déjà l'info de la hausse des prix , à mon avis
:d

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-10-2012 à 15:05:01

---------------

n°31942585
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 15:04:05  profilanswer

fastA a écrit :

L'acte de vente est disponible pour toute personne qui en fait la demande.

Bon à savoir, çà.
Je peux le demander au proprio alors ? Et s'il refuse ?  :o

n°31942632
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:07:18  profilanswer

vrobaina a écrit :

Génial, sur mon acte de vente je mettrai le montant d'en Francs (car j'ai acheté mon bien il y a pratiquement 20ans....) et cela signifiera quoi ? Rien, nada: comment l'acheteur pourra calculer le montant réel de mon prix d'achat ?.

... :sleep:

Tiens, cadeau :
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

300.000FRF en 1995 par exemple = 60.000€

Pour info lors de la signature de l'acte de vente authentique chez le notaire, le prix d'achat original est mentionné, corrigé de l'inflation, et comparé au nouveau prix d'achat, afin de calculer la plus value.

De nouveau : c'est quelque chose QUI SE PRATIQUE DEJA.
Il s'agirait d'en informer l'acheteur potentiel avant qu'il ne signe, pas quand il est trop tard pour réflechir et éventuellement se rétracter.

Message édité par Leg9 le 10-10-2012 à 15:09:11

---------------
n°31942634
turtounet
Posté le 10-10-2012 à 15:07:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le rapport?  :heink:  
Sur eBay t'as beaucoup de produit dont tu ne connais pas le prix de base peut être?

tu serais surpris...
J'ai déjà été mal à l'aise lors de la vente d'un jeu vidéo: mis en vente à 1€, vendu plus cher que le prix neuf et en stock de la plupart des webshops :sarcastic:

L'acheteur a payé et je l'ai envoyé, que veux-tu?

Et perso je cherche une maison dans un budget de max 800k€, si la maison me convient à ce prix je l'achèterai, même si le proprio l'a acheté à 200k€...

n°31942649
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 15:08:18  profilanswer

vrobaina a écrit :

Selon moi, le marché est capable de se réguler tout seul. toutes les mesures facilitant l'acquisition ou la construction de bien immobilier ne font qu'augmenter les prix ou freiner les investisseurs.

Non : le marché se régule en fonction des indicateurs qui lui parviennent.

Le marché en Corée du Nord se régule d'une manière différente qu'en Europe, parce que la population n'a pas accès à la même information, a un contexte différent, des conditions différentes, etc.
Tout dépend du conditionnement.

En France, on subi depuis 10 ans un conditionnement extrèmement vaste et important de la part du secteur immobilier : investisseurs, AI, promoteurs, etc.
Qui s'efforcent de marteler un contexte qui ne repose... sur rien.
Genre "l'immo ça ne fait que monter", "les prix prennent 10%/an, c'est normal", "il n'y a pas de spéculation", le tout saupoudré de mesures/réformes qui incitent à l'achat à tout prix (le fameux "PAYER MOINS D4IMPOTS §§§")

C'est martelé tellement fort, depuis tellement longtemps, que la population gobe ça sans même se poser la moindre question.
il est LA, le problème.

Tu avoueras que parler d'un marché censé se "réguler tout seul", ça me fait doucement rire lorsque :
- l'état injecte des milliards d'euros d'aide par an
- les pro du secteurs font une propagande agressive
:D

Qu'on laisse le marché se réguler réellement tout seul... et l'appart à 740K€ repassera à 400K€  [:cosmoschtroumpf]

n°31942651
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:08:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

:sweat: En faisant un simple calcul mathématique?

:sarcastic:  

réflechi un peu: tu ne connais meme pas le montant des intérets que j'ai payé et donc tu ne peux pas déterminer le montant que j'ai payé cette maison..... a cela tu rajoutes l'inflation et tout ce qui va bien....

Bref, en tant que futur vendeur, si la loi m'y oblige, je mettrai le chiffre d'achat mais il ne sera en rien représentatif.  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31942680
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:10:29  profilanswer

vrobaina a écrit :

réflechi un peu: tu ne connais meme pas le montant des intérets que j'ai payé et donc tu ne peux pas déterminer le montant que j'ai payé cette maison..... a cela tu rajoutes l'inflation et tout ce qui va bien....

Non mais ça on s'en fout.
Tu confonds (cf discussion plus haut) coût et valeur.

C'est la valeur d'achat qui importe, pas ce que ça t'a couté.

réfléchis un peu... [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 10-10-2012 à 15:11:03

---------------
n°31942688
patx3
Posté le 10-10-2012 à 15:10:59  profilanswer

sadlig a écrit :

:ouch: C'est proprement scandaleux.
Je renouvelle mon souhait que parmis les documents obligatoires à fournir pour la vente, il devrait y avoir le coût d'acquisition ; je suis sur que cela freinerait ces dérives.

Le prix de cession figure clairement dans l'acte de vente, donc dans le projet d'acte de vente que tu as avant vente. Tu en as donc possession avant la vente.

En quoi ça change quelque chose. Tu n'as pas le couteau sous la gorge lorsque tu achètes, c'est ton choix.

Tu ne veux pas que le commerçant affiche son prix d'achat aussi quand tu fais tes courses ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 15:10:59  profilanswer

n°31942689
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-10-2012 à 15:11:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui enfin les "pros" commence à galérer un peu là.. Toutes ces pubs avec un voiture offerte pour l'achat d'un apparte, c'est devenue la foire d'empoigne.. :D

Message édité par Innolis_Jevede le 10-10-2012 à 15:12:27

---------------
7666
n°31942695
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 15:11:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Sinon, il suffit d'avoir acheté il y a suffisament longtemps

Et de bien l'entretenir.

n°31942705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:12:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne veux pas que le commerçant affiche son prix d'achat aussi quand tu fais tes courses ? :heink:

Les marges sont en général connues sur les produits de première nécessité. :o

---------------
n°31942717
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:12:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Non : le marché se régule en fonction des indicateurs qui lui parviennent.

Le marché en Corée du Nord se régule d'une manière différente qu'en Europe, parce que la population n'a pas accès à la même information, a un contexte différent, des conditions différentes, etc.
Tout dépend du conditionnement.

En France, on subi depuis 10 ans un conditionnement extrèmement vaste et important de la part du secteur immobilier : investisseurs, AI, promoteurs, etc.
Qui s'efforcent de marteler un contexte qui ne repose... sur rien.
Genre "l'immo ça ne fait que monter", "les prix prennent 10%/an, c'est normal", "il n'y a pas de spéculation", le tout saupoudré de mesures/réformes qui incitent à l'achat à tout prix (le fameux "PAYER MOINS D4IMPOTS §§§")

C'est martelé tellement fort, depuis tellement longtemps, que la population gobe ça sans même se poser la moindre question.
il est LA, le problème.

Tu avoueras que parler d'un marché censé se "réguler tout seul", ça me fait doucement rire lorsque :
- l'état injecte des milliards d'euros d'aide par an
:D

Qu'on laisse le marché se réguler réellement tout seul... et l'appart à 740K€ repassera à 400K€  [:cosmoschtroumpf]

c'est là le pb. les taux zéro, les déductions fiscales,  les aides en tout genre font que l'immo explose. C'est ça le fond de ma pensé. Sans toutes ces mesures, le marché immo serait capable de se réguler tout seul.  

---------------
n°31942731
padav
Posté le 10-10-2012 à 15:13:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les marges sont en général connues sur les produits de première nécessité. :o

j'ai aucune idée du prix de revient d'un baguette de pain :??:

n°31942744
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2012 à 15:14:36  profilanswer

vrobaina a écrit :

c'est là le pb. les taux zéro, les déductions fiscales,  les aides en tout genre font que l'immo explose. C'est ça le fond de ma pensé. Sans toutes ces mesures, le marché immo serait capable de se réguler tout seul.  

croire que l'immo peut se gerer tout seul c'est oublier que l'etat a un grand nombre de bien fonciers et que par ses lois, ses normes, il influence de fait le marché.
je pense aussi que les PTZ, APL et autres dispositifs de defisc sont nefastes a long terme cependant.

---------------
El predicator du topic foot
n°31942746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:14:48  profilanswer

'Fin je trouve ça marrant... :D

On ne parle pas de taxer les plus value, d'empêcher de vendre à des prix délirants librement, ni quoi que ce soit du genre, simplement de mieux informer les acheteurs potentiels.
Plus clairement, un peu plus tôt dans leur processus d'achat.  
Une information plus claire.
C'est tout.

Et on a une levée de bouclier comme si c'était une idée de vilains communistes empêchant de plusvaluer en rond :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-10-2012 à 15:15:25

---------------
n°31942768
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:15:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

j'achète un bien à crédit 100, et avec le montant des intêrets il m'a couté 140, crois-tu que je vais vendre ce bien 110?.

---------------
n°31942770
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 15:16:08  answer

Leg9 a écrit :

On ne parle pas de taxer les plus value, d'empêcher de vendre à des prix délirants librement, ni quoi que ce soit du genre, simplement de mieux informer les acheteurs potentiels.
C'est tout.

Et on a une levée de bouclier comme si c'était une idée de vilains communistes empêchant de plusvaluer en rond :D

Non c'est juste qu'on va pas empêcher les gens d'être cons.  

Ils se feront tondre autrement.

n°31942780
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-10-2012 à 15:16:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

p
Pourquoi c'est plus chère à Paris ? Pourquoi la pression de la demande est plus forte (parqu'au final, c'est elle qui fixe le prix) ? C'est la centralisation, le fait que la ville et sa proximité, la situation du bien etc que les gens recherche vraiment, mais les murs en bétons, ni l'immeuble en lui même. Donc la solution n'est pas si simple, et le problème bien plus profond que ça..  

---------------
7666
n°31942787
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-10-2012 à 15:17:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pourquoi c'est plus chère à Paris ? Pourquoi la pression de la demande est plus forte (parqu'au final, c'est elle qui fixe le prix) ? C'est la centralisation, le fait que la ville et sa proximité, la situation du bien etc que les gens recherche vraiment, pas les murs en bétons, ni l'immeuble en lui même. Donc la solution n'est pas si simple, et le problème bien plus profond que ça..  

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 10-10-2012 à 15:17:42

---------------
7666
n°31942801
patx3
Posté le 10-10-2012 à 15:18:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est tout.

En quoi ça changerait pour l'acquéreur de savoir que le bien qu'il achète 100 a été acquis à 50 il y a 10 ans alors que le même bien juste à côté est en vente 100 mais a été acquis 90 il y a 2 ans ???? Le prix est de 100, c'est le prix ! :o

n°31942815
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 15:19:20  profilanswer

vrobaina a écrit :

j'achète un bien à crédit 100, et avec le montant des intêrets il m'a couté 140, crois-tu que je vais vendre ce bien 110?.

En fonction du marché, oui.  [:spamafote]
Y a pas mal de vendeurs qui sont en negative equity.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 10-10-2012 à 15:19:51
n°31942823
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:19:38  profilanswer

Exemple tout bête, mon cas.
Si je mettais en vente demain mon appartement :

Acquisition en juillet 2004 : 124.500€
Prix réactualisé en octobre 2012 : 143.200€
A celà je pourrais ajouter les facture de travaux (2500€ de porte palière blindée en 2007, 5000€ de réfection complète de salle de bains en 2011, etc...)

Libre à moi de le mettre en vente 150.000, 200.000, ou 250.000€ après...

---------------
n°31942836
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:20:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

En fonction du marché, oui.  [:spamafote]
Y a pas mal de vendeurs qui sont en negative equity.

ça c'est certain.

---------------
n°31942837
turtounet
Posté le 10-10-2012 à 15:20:29  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi ça changerait pour l'acquéreur de savoir que le bien qu'il achète 100 a été acquis à 50 il y a 10 ans alors que le même bien juste à côté est en vente 100 mais a été acquis 90 il y a 2 ans ???? Le prix est de 100, c'est le prix ! :o

Et surtout, pour continuer sur ton exemple du bien qui vaut 100, ça ne va pas favoriser l'éclatement de la bulle: "Regardez monsieur, j'ai acheté ce bien à 120 l'année passée, je ne vais quand même pas le brader à 100?" :o

n°31942838
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 15:20:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ou 100 000, 80 000, 60 000 euros...  :o

n°31942839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:20:37  profilanswer

vrobaina a écrit :

Tu ne réflechis pas bien.
On dirait ma femme... :/

---------------
n°31942841
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 15:20:44  profilanswer

turtounet a écrit :

tu serais surpris...
J'ai déjà été mal à l'aise lors de la vente d'un jeu vidéo: mis en vente à 1€, vendu plus cher que le prix neuf et en stock de la plupart des webshops :sarcastic:

L'acheteur a payé et je l'ai envoyé, que veux-tu?

Et perso je cherche une maison dans un budget de max 800k€, si la maison me convient à ce prix je l'achèterai, même si le proprio l'a acheté à 200k€...

Qu'est ce que t'as pas compris dans on connait le prix d'achat d'un bien qu'on achète sur ebay

Un jeu vidéo tu peux savoir combien ça coûte aujourd'hui dans le commerce
Pareil pour un téléphone mobile etc...
Seul les trucs qui dépassent ça ce sont les "pièces de collections" qui ne sont plus trouvable dans les ventes. Et même comme ça tu sais très bien le prix d'achat "à la base"

Le problème de l'immo c'est que chaque bien est différent
A évoluer d'une manière différente au cours du temps
Et que donc il est impossible de pouvoir avoir un prix de marcher pour le dit bien!

Alors qu'on y arrive facilement pour les voitures par exemple.

vrobaina a écrit :

:sarcastic:  

Bref, en tant que futur vendeur, si la loi m'y oblige, je mettrai le chiffre d'achat mais il ne sera en rien représentatif.  

Qu'est ce que tes interets viennent foutre dans l'histoire?
Et si tu ne sais pas faire des calculs mathématiques pour connaitre le prix de ton bien aujourd'hui corrigé de l'inflation effectivement ça sert a rien de discuter avec toi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 10-10-2012 à 15:22:27
n°31942853
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-10-2012 à 15:21:17  profilanswer

colonelhati a écrit :

Bah en même temps, si tu vis toujours chez les parents et que tu as pas de frais particuliers, t'as moyen de mettre des cacahuètes de coté dans certains cas précis, même sans faire de "grandes" études. J'ai fait un master scientifique en alternance par exemple, avec la paye d'apprenti + APL je devais être vers les 1300€.  
20k sur 3 ans, ça fait 550€/mois. Si t'en gagne 1000, t'épargne la moitié, et l'autre moitié tu la bois le week-end  ;)

Oui enfin, toucher les APL en étant chez ses parents, il ne me semble pas que ce soit possible :o

n°31942859
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:21:48  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Pourquoi c'est plus chère à Paris ? Pourquoi la pression de la demande est plus forte (parqu'au final, c'est elle qui fixe le prix) ? C'est la centralisation, le fait que la ville et sa proximité, la situation du bien etc que les gens recherche vraiment, pas les murs en bétons, ni l'immeuble en lui même. Donc la solution n'est pas si simple, et le problème bien plus profond que ça..  

Je ne dis pas que c'est une solution miracle, hein, relisez ce que je dis :D
Je dis simplement qu'à mon avis ça aiderait à une modération de la montée des prix.

---------------
n°31942870
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:22:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou 100 000, 80 000, 60 000 euros...  :o

Exactement :o

---------------
n°31942871
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:22:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

A celà je pourrais ajouter les facture de travaux (2500€ de porte palière blindée en 2007, 5000€ de réfection complète de salle de bains en 2011, etc...)

et si tu pouvais le vendre 250k, et bien tu le vendrais à 250k et tu ne dirais pas au gentil acquéreur que "tu as des remords et que finalement tu lui fais à 150K"  ;)  

---------------
n°31942872
patx3
Posté le 10-10-2012 à 15:22:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je t'en propose du coup 120 ke ! Et tu t'en sors gagnant compte tenu de ton CRD sur ton capital et tu auras économisé des loyers. On signe quand ? :o

n°31942884
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 15:23:39  profilanswer

vrobaina a écrit :

on est donc d'accord.

et donc le marché ne se régule absolument pas tout seul : il trouve un point d'équilibre parce que les variables étaient faussées de partout.

Maintenant que ces perturbations extérieures sont en train de flancher (l'état n'a plus de thunes pour soutenir artificiellement le marché), on va voir comment le chateau de cartes va se comporter alors que l'on retire les cartes du bas...

n°31942885
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 15:23:40  profilanswer

vrobaina a écrit :

et si tu pouvais le vendre 250k, et bien tu le vendrais à 250k et tu ne dirais pas au gentil acquéreur que "tu as des remords et que finalement tu lui fais à 150K"  ;)  

On a jamais dit le contraire  :sarcastic:

n°31942887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:23:50  profilanswer

vrobaina a écrit :

P'... mais tu es bouché à l'émeri, c'est pas possible :D
Relis ce que je dis.
Libre à moi de le mettre en vente au prix que je veux.
Et évidemment que plus en acheteur voudra mettre, mieux je me porterai.
Tant qu'il le fait en pleine connaissance de cause.

---------------
n°31942889
turtounet
Posté le 10-10-2012 à 15:23:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et que donc il est impossible de pouvoir avoir un prix de marcher pour le dit bien!

Alors qu'on y arrive facilement pour les voitures par exemple.

C'est bien connu, après x années chaque voiture a été entretenue exactement de la même manière, a été conduite avec le même soin dans tous les cas, a connu les mêmes soucis etc etc. :sarcastic:

n°31942906
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 10-10-2012 à 15:24:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon à savoir, çà.
Je peux le demander au proprio alors ? Et s'il refuse ?  :o

Tu retiens bien le numero de lot de copropriété, si possible l'état civil (nom et prénoms + date de naissance) du proprio, et tu fais une demande de copie aux hypothèques.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31942910
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 15:25:07  profilanswer

vrobaina a écrit :

Euh... c'est niveau école primaire là.... :sweat:

n°31942912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:25:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Je t'en propose du coup 120 ke !

Merci de votre intérêt, mais nous nous voyons obligés de décliner votre offre. Cordialement. :o
Next.

Et voilà, c'est aussi bête que ça.
[:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-10-2012 à 15:26:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9802  9803  9804  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)