Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5606 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9791  9792  9793  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31905582
bento51
Posté le 07-10-2012 à 09:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nop, c'est illégal de facturer des frais de bail / edl si c'est fait entre particuliers (sauf enregistrement du bail chez un notaire et edl par huissier et c'est partiel). Pour info, les frais d'agence sont répartis entre le locataire et le propriétaire. Ces frais sont considérés comme des frais de gestion pouvant être déduits fiscalement dans le régime général ou intégré à l'enveloppe du microfoncier. Le locataire a un préavis de 3 mois avant de partir. Le reste se gère en choisissant son locataire suivant les critères que tu choisis. Ca fait partie des contraintes de la location.

Pourquoi voudrais-tu que ton locataire parte si vite ?

Message édité par bento51 le 07-10-2012 à 09:09:59
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 09:06:21  profilanswer

n°31905743
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-10-2012 à 09:48:56  profilanswer

+1 choisir le bon locataire fait aussi parti du job.. 3 mois entre chaque locations, c'est assez pour trouver un remplaçant, non ? Et si c'est pas le cas, c'est que ce bien n'est pas destiné à la location, ou un mauvais candidat pour le moins,  je pense.

---------------
7666
n°31905754
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 09:52:17  answer

panda_man a écrit :

Sans climatisation, oui :jap:

Avec isolation inexistante (ou presque) et gouffre énergétique ... surtout avec le toit en verre.
Je vois plus une véranda comme un inconvénient qu'un avantage même si sur Orléans ca doit moins poser de problème contrairement au sud.

n°31905821
bento51
Posté le 07-10-2012 à 10:10:04  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

+1 choisir le bon locataire fait aussi parti du job.. 3 mois entre chaque locations, c'est assez pour trouver un remplaçant, non ? Et si c'est pas le cas, c'est que ce bien n'est pas destiné à la location, ou un mauvais candidat pour le moins,  je pense.

Le turnover n'est pas le principal pb de la location. Ca fait parti du jeu. Il y a potentiellement de l'argent à perdre quand il y a trop de changements : temps passé à faire les visites, formulaires, risque de vacance locative.
Si on veut un locataire qui ne tourne pas, ce doit être un locataire qui y trouve son intérêt : loyer intéressant, relation de confiance, logement amélioré régulièrement...

Le pire, c'est un locataire qui a du mal à payer son loyer et les dégradations (ça va souvent de pair). Bien souvent, il a tendance à s'incruster :o

n°31905862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2012 à 10:20:50  profilanswer

Je pensais que les agences faisaient le plus souvent intermédiation + gestion locative.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir ce qu'elle se mettait dans les poches pour une simple signature de bail, avec un appartement qui, vu comme il était, serait parti de toute façon assez vite...
Bon d'un autre côté le proprio est cool paraît-il, c'est peut-être mieux comme ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31905887
fredot
Posté le 07-10-2012 à 10:27:28  profilanswer

En fait ma soeur qui est aussi sur Orléans a elle aussi une véranda et vu les chaleurs estivales à Orléans la véranda même non isolée se révèle être un atout permettant de disposer d'un jardin d'hiver et au printemps de manger en inter-extérieur sans craindre d'avoir froid.

Pour l'été à part les jours de canicule ça pose pas de souci. De plus dans cette maison une partie de la véranda récupère le proche arrière de la maison ce qui réduit en partie l'impact des rayons du soleil et avec le store sur le toit de la véranda cela rend la pièce très agréable.

Pour les propal on réfléchit et je pense que lundi on va attaquer  :D  

n°31906154
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-10-2012 à 11:19:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Ça fera surtout réfléchir tous ces moutons qui achètent des studios à 300 K€ c'est sûr  [:hahaaulas]  

Ça régulerait les prix rapidement dans le tunnel de friggit et avec des prix "normaux" 1 ou 2% du prix, c'est pas grand chose.

Ou imaginer un système intermédiaire, 1% pour la résidence principale, 2% pour un second bien, 3% etc...., pour éviter la multi-propriété à outrance. Et faire du 0.5% sur le neuf pendant 10 ans, pour encourager tout de même la construction.

Bon, je donne des taux à titre indicatif, mais c'est pour illustrer le principe. :jap:

Mais c'est ingérable ton truc.
Le mec qui a acheté son 4p 150k€ a l'epoque ou ca vallait ca, il peut pas forcement mettre 3500€ de taxe par an aujourd'hui sous pretexte que le marché fait n'imp et que le meme bien coute aujourd'hui 350k. Ou alors tu repercutes pas le prix du marché sur le prix du bien, tu n'appliques qu'un pourcentage du prix d'achat ? Donc le mec (nous par exemple) qui se saigne pour acheter un bien qui vaut aujourd'hui 350k€, il va payer toute sa vie 3500€ / an y compris si le marché se casse la gueule et qu'il n'en vaut plus que 200k ?

Qu'on taxe les logements vacants, pour inciter les proprios a louer je peux le comprendre (mais faudrait aussi penser a soutenir les proprios vis a vis des mauvais locataires....), mais qu'on taxe a gogo la residence principal a un moment donné faut arreté.

Apres traiter de moutons ceux qui achetent aujourd'hui je trouve ca moyen. Tout le monde prefererait acheter moins cher je pense...

n°31906374
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2012 à 11:47:57  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est meublé donc 1 mois.

Le loyer est un peu élevé (d'où le turnover). Après je préfère gagner un peu plus en loyers quitte à tomber sur quelques locataires qui ne durent pas, que baisser sans être sûr que ça suffira à maintenir le locataire.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31906968
patrice778
Posté le 07-10-2012 à 13:06:04  profilanswer

doum a écrit :

Mais c'est ingérable ton truc.
Le mec qui a acheté son 4p 150k€ a l'epoque ou ca vallait ca, il peut pas forcement mettre 3500€ de taxe par an aujourd'hui sous pretexte que le marché fait n'imp et que le meme bien coute aujourd'hui 350k. Ou alors tu repercutes pas le prix du marché sur le prix du bien, tu n'appliques qu'un pourcentage du prix d'achat ? Donc le mec (nous par exemple) qui se saigne pour acheter un bien qui vaut aujourd'hui 350k€, il va payer toute sa vie 3500€ / an y compris si le marché se casse la gueule et qu'il n'en vaut plus que 200k ?

Qu'on taxe les logements vacants, pour inciter les proprios a louer je peux le comprendre (mais faudrait aussi penser a soutenir les proprios vis a vis des mauvais locataires....), mais qu'on taxe a gogo la residence principal a un moment donné faut arreté.

Apres traiter de moutons ceux qui achetent aujourd'hui je trouve ca moyen. Tout le monde prefererait acheter moins cher je pense...

Je sais que la majorité est d'accord avec toi, mais à mon avis tu inverses cause et conséquence.
Il faut se demander aussi pourquoi le marché s'est mis "à faire n'imp", comme tu dis, et ce qui est largement admis est que c'est du à un déséquilibre entre l'offre et la demande solvable. Un des moyens pour que le marché arrête "de faire n'imp" est de désolvabiliser la demande pour l'achat. Un autre est d'augmenter l'offre. Pour augmenter l'offre, 2 solutions: la 1ère est de construire plus, et cela coûte cher. L'autre est d'inciter les proprios à vendre ce qu'ils possèdent dans le parc existant, inciter à rendre le placement dans l'immobilier ancien pire que ce qu'il n'est actuellement, vis-à-vis d'autres placements plus productifs. Et une taxe foncière plus forte, en effet, comme tu le dis, pousserait le mec dont tu parles à vendre et placer son argent ailleurs (comme le disait Apparu). Cela ne veut pas dire que son patrimoine net disparaitrait, ce serait simplement un changement de support, et une sortie de liquidités hors du support immobilier ancien.

n°31907276
joc90
Posté le 07-10-2012 à 13:49:16  profilanswer

patrice778 a écrit :

Je sais que la majorité est d'accord avec toi, mais à mon avis tu inverses cause et conséquence.
Il faut se demander aussi pourquoi le marché s'est mis "à faire n'imp", comme tu dis, et ce qui est largement admis est que c'est du à un déséquilibre entre l'offre et la demande solvable. Un des moyens pour que le marché arrête "de faire n'imp" est de désolvabiliser la demande pour l'achat. Un autre est d'augmenter l'offre. Pour augmenter l'offre, 2 solutions: la 1ère est de construire plus, et cela coûte cher. L'autre est d'inciter les proprios à vendre ce qu'ils possèdent dans le parc existant, inciter à rendre le placement dans l'immobilier ancien pire que ce qu'il n'est actuellement, vis-à-vis d'autres placements plus productifs. Et une taxe foncière plus forte, en effet, comme tu le dis, pousserait le mec dont tu parles à vendre et placer son argent ailleurs (comme le disait Apparu). Cela ne veut pas dire que son patrimoine net disparaitrait, ce serait simplement un changement de support, et une sortie de liquidités hors du support immobilier ancien.

si tu taxes l'immobilier ancien plus durement, plus personne ne voudra en acheter et si en plus les propriétaires qui ont vendus placent leur argent dans la spéculation tu auras tout gagné

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 13:49:16  profilanswer

n°31907278
bento51
Posté le 07-10-2012 à 13:49:18  profilanswer

auptimiste a écrit :

C'est meublé donc 1 mois.

Le loyer est un peu élevé (d'où le turnover). Après je préfère gagner un peu plus en loyers quitte à tomber sur quelques locataires qui ne durent pas, que baisser sans être sûr que ça suffira à maintenir le locataire.

C'est tout l'intérêt du meublé pour un locataire en même temps de garder un maximum de flexibilité. En plus, tu peux déduire 50% des loyers perçus en frais pour les meublés.

n°31907387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2012 à 14:04:06  profilanswer

pas loin de chez moi, un immeuble vient juste d'être achevé.  
Il y a facilement une dizaine (au moins) de panneaux "à louer" de toutes sortes d'agences (soit la majorité des apparts)
C'est la banlieue de Lyon (25 bornes au moins) mais c'est pas si mal placé (à 2 pas de la gare, mais vraiment 2 pas, pour le coup, certains ont même vue sur les rails) : le problème c'est qu'il faut avoir l'idée de chercher un appart' là, à mon avis, sans y mettre vraiment du leur pour aller chercher des locataires, les proprios risquent fort de perdre leur avantage fiscal...

Faut que je fasse une photo parce que cette tripotée de panneaux "à louer" est juste fabuleuse, digne de ce topic...

n°31907415
kaltar83
Posté le 07-10-2012 à 14:08:16  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 59cc910a8a

Citation :

A la place, le gouvernement "doit aller chercher les secteurs abrités de l'économie, les secteurs qui font beaucoup d'argent sans finalement trop se fatiguer. Par exemple le secteur bancaire, qui gagne beaucoup d'argent, et qui devrait contribuer davantage après avoir d'ailleurs causé beaucoup de tort à l'économie mondiale", a-t-il prôné.

"C'est un secteur abrité, peu concurrentiel, et finalement très profitable qui devrait participer à l'effort national en finançant les baisses de charges, sur le reste de l'économie", a-t-il ajouté.

"Je pense aussi à l'immobilier"
, a poursuivi le ministre, avant d'évoquer une troisième piste, celle de la "fiscalité écologique", avec une "taxe carbone extérieure", qui frapperait les produits importés générant des émissions de CO2.

Vas-y mon gars  :D . Pour une fois que ce mec a une bonne idée !

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 07-10-2012 à 14:09:38
n°31907422
pik3
Posté le 07-10-2012 à 14:09:31  profilanswer

Fender a écrit :

Il y a facilement une dizaine (au moins) de panneaux "à louer" de toutes sortes d'agences (soit la majorité des apparts)
C'est la banlieue de Lyon (25 bornes au moins) mais c'est pas si mal placé (à 2 pas de la gare, mais vraiment 2 pas, pour le coup, certains ont même vue sur les rails) : le problème c'est qu'il faut avoir l'idée de chercher un appart' là, à mon avis, sans y mettre vraiment du leur pour aller chercher des locataires, les proprios risquent fort de perdre leur avantage fiscal...

Faut que je fasse une photo parce que cette tripotée de panneaux "à louer" est juste fabuleuse, digne de ce topic...

A 25 bornes t'est déjà pas mal éloigné de Lyon. C'est où ?

n°31907430
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2012 à 14:10:10  profilanswer

Pour ceux qui bossent en ville, ça peut être un bon compromis, non ?
edit : si les TER fonctionnent correctement.

Message édité par Black_Jack le 07-10-2012 à 14:10:31

---------------
Horse_man
n°31907471
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2012 à 14:16:35  profilanswer

pik3 a écrit :

A 25 bornes t'est déjà pas mal éloigné de Lyon. C'est où ?

à lozanne, l'immeuble tout neuf à côté de la gare et de la caserne des pompiers

mais par contre, le train marche très bien dans ce coin, pas de prob de ce côté là, tu peux être à vaise ou à part dieu en moins d'une demi-heure, mais faut quand même aller chercher le locataire sérieusement quoi parce que penser à habiter là, c'est pas vraiment le raisonnement par défaut

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-10-2012 à 14:18:04
n°31907519
pik3
Posté le 07-10-2012 à 14:22:55  profilanswer

Fender a écrit :

à lozanne, l'immeuble tout neuf à côté de la gare et de la caserne des pompiers

mais par contre, le train marche très bien dans ce coin, pas de prob de ce côté là, tu peux être à vaise ou à part dieu en moins d'une demi-heure, mais faut quand même aller chercher le locataire sérieusement quoi parce que penser à habiter là, c'est pas vraiment le raisonnement par défaut

Je connais. Mais c'est clair que j'irais pas habiter là-bas.  :o  
Pour sortir sur Lyon ça fait de la route quand même.  :sweat:

n°31907536
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-10-2012 à 14:24:32  profilanswer

patrice778 a écrit :

Mais encore une fois on parle de la meme chose a priori
Pour moi il faut séparer clairement l'immobilier "residence principale" et l'immobilier résidence secondaire/investissement/etc.  
Ce sont 2 choses qui n'ont rien a voir a mon sens.

n°31907537
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2012 à 14:24:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Je connais. Mais c'est clair que j'irais pas habiter là-bas.  :o  
Pour sortir sur Lyon ça fait de la route quand même.  :sweat:

faut clairement se déplacer en train pour les horaires de bureau
par contre, en dehors des heures de pointe, en caisse, t'es quand même très vite à lyon (20-25 minutes)

n°31909544
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2012 à 18:23:31  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

'Tain, les taux continuent de chuter toute échéance confondue  :sleep:  
3,03 % EXCELLENT sur 15 ANS

Adieu le tunnel de Friggit

Aucun rapport; la bulle japonaise a implosée alors que les taux étaient à 0.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31909569
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2012 à 18:25:25  profilanswer

moonboots a écrit :

quelles sont les conditions imposées par Bâle III ?
de toute façon les banques sont bien obligées d'être de plus en plus prudentes étant donné la crise

Renforcement des niveaux de fonds propres (donc pour ne pas recapitaliser on réduit la taille du bilan), de liquidité; de la qualité des actifs à détenir...

Sachant que le marché interbancaire est bloqué; ça n'incite pas à prêter pour ensuite devoir aller se refinancer.

Message édité par dreamer18 le 07-10-2012 à 18:26:40

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31909781
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-10-2012 à 18:44:19  profilanswer

Fender a écrit :

Et ça se loue combien ?

n°31909943
psgman91
Posté le 07-10-2012 à 18:56:06  profilanswer

Un appart dont la cuisine est bien abimée voire quasi inexistante permet de faire baisser le prix de combien de k€ ? 4/5k€ ou une valeur supérieur au prix réel de la cuisine ?

n°31909998
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 07-10-2012 à 19:01:53  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Aucun rapport; la bulle japonaise a implosée alors que les taux étaient à 0.

:heink:  
Les taux conditionnent l'octroi des crédits, plus ils sont bas plus l'assiette est grande, plus il y a d'acheteurs potentiels. Offre/Demande quoi ...
Et comparé au krach japonais, c'est un peu comparer des choux et des carottes.

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31910161
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 19:17:46  answer

J'ai l'opportunité d'acheter un bien (maison familiale; pour y rester longtemps, situations pros stables, donc l'achat est envisageable selon les critères HFR habituels :o ).

Je me demande si il vaut mieux :
1/ mettre notre apport actuel (200k) et s'endetter pour le reste (300k)
2/ ou vendre une maison que je loue actuellement (loyer environ 800 euros, pour un bien que j'estime à +-200k-220k) et n'emprunter que le delta restant

c'est un projet pour mi-2013

n°31910184
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-10-2012 à 19:19:56  profilanswer

la maison que tu loues augmente ta capacité d'emprunt et peut remplir ton objectif pour compléter ta retraite. Vu la gueule des taux en ce moment en plus, c'est bonnheur pour emprunter pas pour épargner  :bounce:

n°31910213
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2012 à 19:22:27  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

:heink:  
Les taux conditionnent l'octroi des crédits, plus ils sont bas plus l'assiette est grande, plus il y a d'acheteurs potentiels. Offre/Demande quoi ...

Non. Sur le marché interbancaire les taux sont à 0.215 mais personne ne prête. C'est d'ailleurs pour ça que les banques ont fermé le robinet du crédit.

Citation :

Et comparé au krach japonais, c'est un peu comparer des choux et des carottes.

C'est pas le fait d'avoir des taux bas qui gonfle une bulle mais le fait de baisser les taux.

Message édité par dreamer18 le 07-10-2012 à 19:57:27

---------------
n°31911752
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2012 à 21:25:39  profilanswer

kaltar83 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 59cc910a8a

Citation :

A la place, le gouvernement "doit aller chercher les secteurs abrités de l'économie, les secteurs qui font beaucoup d'argent sans finalement trop se fatiguer. Par exemple le secteur bancaire, qui gagne beaucoup d'argent, et qui devrait contribuer davantage après avoir d'ailleurs causé beaucoup de tort à l'économie mondiale", a-t-il prôné.

"C'est un secteur abrité, peu concurrentiel, et finalement très profitable qui devrait participer à l'effort national en finançant les baisses de charges, sur le reste de l'économie", a-t-il ajouté.

"Je pense aussi à l'immobilier"
, a poursuivi le ministre, avant d'évoquer une troisième piste, celle de la "fiscalité écologique", avec une "taxe carbone extérieure", qui frapperait les produits importés générant des émissions de CO2.

Vas-y mon gars  :D . Pour une fois que ce mec a une bonne idée !

Oui, j'ai vu ça  :bounce:  

Avec comme d'hab la FNAIM qui pleure  :lol:  

La Fnaim, plus importante organisation professionnelle d'agents immobiliers et de syndics de copropriété, s'est aussi insurgée contre la proposition de ponctionner son secteur.

Jean-François Buet, président de l'organisation, a rappelé dans un communiqué que "le secteur de l'immobilier, agences immobilières et administrateurs de biens, regroupe déjà à lui seul 30.000 entreprises et représente plus de 200.000 emplois, sans compter les emplois induits".

"Une fiscalité supplémentaire (...) engendrerait irrémédiablement une baisse importante de l'activité avec une incidence immédiate sur l'emploi", a ajouté M. Buet.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31912272
panda_man
This time is different
Posté le 07-10-2012 à 21:51:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, j'ai vu ça  :bounce:  

La Fnaim, plus importante organisation professionnelle d'agents immobiliers et de syndics de copropriété, s'est aussi insurgée contre la proposition de ponctionner son secteur.

Jean-François Buet, président de l'organisation, a rappelé dans un communiqué que "le secteur de l'immobilier, agences immobilières et administrateurs de biens, regroupe déjà à lui seul 30.000 entreprises et représente plus de 200.000 emplois, sans compter les emplois induits".

"Une fiscalité supplémentaire (...) engendrerait irrémédiablement une baisse importante de l'activité avec une incidence immédiate sur l'emploi", a ajouté M. Buet.

Ouai super, et alors ? Les emplois de l'immobilier français vont partir au Bangladesh ?  [:prozac]

J'ai l'impression que le gvt va "taper" sur les trucs protégés de la compétition internationale et des délocalisations, pour favoriser le reste.  :D

C'est beau la France, tout le monde est d'accord pour dire que c'est plus ou moins la merde, mais personne ne veut changer quoi que ce soit pour essayer d'améliorer le pays  [:matleflou]

Message édité par panda_man le 07-10-2012 à 21:54:12

---------------
Mon FlickR
n°31912524
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 22:07:30  answer

nico6259 a écrit :

Quand la FNAIM (& co) arrêtera de pleurer, c'est qu'elle sera morte :o
Tu peux interdire les transactions en pap, avoir des studios à 500k€ et des FA à 50% qu'ils trouveront encore moyen de venir couiner pour gratter un peu plus ... :pfff:  

n°31912667
canardeur
Posté le 07-10-2012 à 22:17:32  profilanswer

Ils sont en compétition avec la fédé des restaurateurs pour le prix du plus grand pleureur  [:aloy]

n°31912788
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-10-2012 à 22:24:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Véranda=four l'été, frigo l'hiver.

ca dépend faut des verres spéciaux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31912939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-10-2012 à 22:35:34  profilanswer

mauvais topic AW :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°31912974
sadlig
Posté le 07-10-2012 à 22:37:49  profilanswer

C'est une vraie question, après elle à peut être plus sa place sur le topic épargne en effet.
Je vais la déplacer

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31912982
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2012 à 22:38:23  profilanswer

Si tu mises sur la déflation; rembourse tout asap; si tu mises sur l'inflation; protège ton cash et rembourse tes crédits en monnaie de singe :o

Message édité par dreamer18 le 07-10-2012 à 22:38:53

---------------
n°31913218
cartemere
Posté le 07-10-2012 à 22:56:53  profilanswer

canardeur a écrit :

Ils sont en compétition avec la fédé des restaurateurs pour le prix du plus grand pleureur  [:aloy]

l'industrie musicale est aussi pas mal dans le genre.  :o

n°31913315
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 23:04:06  answer

Personne ne peut égaler les restaurateurs, la plus grosse culbute de l'histoire de la république la baisse de la TVA

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 23:04:22
n°31913381
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 23:08:53  answer

Les intermittents du spectacle aussi sont pas mal dans le genre ...
Ca coute cher la "culture" :o

n°31913393
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2012 à 23:10:07  profilanswer

Ouais, une mesure incroyable, et maintenant pour revenir à une tva 19,6% ça va être dur, pour eux c'est déjà un acquis social  :pfff:  
Sarko avait vraiment soif de voix.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31913449
pik3
Posté le 07-10-2012 à 23:14:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais, une mesure incroyable, et maintenant pour revenir à une tva 19,6% ça va être dur, pour eux c'est déjà un acquis social  :pfff:  
Sarko avait vraiment soif de voix.

C'est surtout qu'une hausse de TVA fera une belle hausse de prix.  :o

n°31913494
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 23:17:59  answer

On baissait pas les prix mais on embauchait du monde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9791  9792  9793  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)