| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
panda_man This time is different | Reprise du message précédent : --------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le 03-10-2012 à 11:59:41 ![]() ![]() |
Tang55 | J'ai oublié de préciser que c'était une construction récente (2006).
Message cité 2 fois Message édité par Tang55 le 03-10-2012 à 12:01:30 |
panda_man This time is different |
Mais à 40km de Lille, ça commence à faire loin (prix du carburant, temps dans le transport, etc...), c'est un prix qui, même s'il était justifié est assez haut pour l'endroit, à la limite c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas 5 visites par jour pour cet endroit et ce prix. Message édité par panda_man le 03-10-2012 à 12:02:48 --------------- Mon FlickR |
panda_man This time is different | A la limite, ça peut plaire à un notable du coin (dans le 59-62, ça doit vouloir dire patron de bar Message édité par panda_man le 03-10-2012 à 12:05:25 --------------- Mon FlickR |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Tang55 | Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre |
fiston avatar à n° |
Je ne suis pas aigri, je souligne (un peu durement) le fait que depuis un certain nombre d'années l’immobilier en France marche sur la tête.
Message cité 1 fois Message édité par fiston le 03-10-2012 à 12:10:32 |
--------------- Mon FlickR |
panda_man This time is different | Brousse, 40km de Lille, Pas-de-Calais, budget/surface HFR on trouve ce genre de trucs : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=17_s Message cité 2 fois Message édité par panda_man le 03-10-2012 à 12:13:24 --------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le 03-10-2012 à 12:16:54 ![]() ![]() |
kurohebi Beati pauperes spiritu |
Message cité 1 fois Message édité par kurohebi le 03-10-2012 à 12:41:45 --------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
--------------- Mon FlickR |
kurohebi Beati pauperes spiritu |
--------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
Tehell noob |
Je rajouterais qu'il ne faut surtout pas que tu te fixes sur les prix donnés par l'agence. Comme tu le disais, tu ne sais pas du tout combien ça peut valoir. Et le seul prix est celui des acheteurs solvables. Donc ça sera peut être 300k€. Message édité par Tehell le 03-10-2012 à 12:46:04 |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
c2800 |
J'ai une petite question : pourquoi ne pas te renseigner toi même sur les biens en vente à proximité afin de voir le prix de vente des biens similaires ? Pourquoi confier le bien à une agence immobilière, tu trouves que leur travail de quelques heures (quelques dizaines dans le pire des cas...) mérite 1 an et demi de SMIC (a minima 20 000 € de commissions pour un bien de 400 000 € ) ? Il semble évident que les AI que tu as eu ne sont pas compétents, sinon ils t'auraient proposé d'afficher ton bien à un prix décent OU alors ils n'ont pas compris l'urgence de la situation et croient que tu comptes mettre 4/5 ans pour vendre ton bien (il suffit d'un pigeon pour dénouer une vente complètement folle, beaucoup préfèrent attendre pour le trouver...) comme bon nombre de bien dans leur catalogue ? Il ne faut pas croire que les AI ont tout intérêt à proposer le prix du marché, au contraire un prix astronomique est souvent profitable, car lorsqu'ils ont d'autres biens à des prix corrects, ils peuvent dire : regardez ce qu'on propose par ailleurs (et la ils vont montrer ton bien surévalué), vous faites vraiment une super affaire Sinon évidemment, la première des choses à faire si tu n'as aucune visite, ben c'est de baisser le prix. PS : sinon, du fait de la localisation du bien, tu auras forcément peu d'acheteurs.... Message édité par c2800 le 03-10-2012 à 13:05:42 |
doum Mentalita nissarda | 1er : te renseigner sur le prix (annonces equivalente niveau bien et emplacement), ventes précedentes etc Sans voir le bien, c'est dur de te donner un avis Mais faut clairement voir l'etat du bien. Depuis que je visite j'ai l'impression que les gens font prix du m² du quartier x nombre de m², quelque soit l'etat du bien. Mais bon quand y'a 50k€ de travaux a prevoir pour avoir un truc correct a un moment donné faut arreter. Du coup pour le meme prix dans un meme quartier tu peux visiter 2 biens au meme prix alors que les prestas n'ont rien a voir. Message cité 1 fois Message édité par doum le 03-10-2012 à 13:14:25 |
boulgakov |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
silicium 25 ans d'HFR, c'est du lourd | en une journée d'écart : +14m² et 80 k€
--------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
Leg9 Fire walk with me |
Baisser le prix.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
boulgakov |
|
turtounet |
Attends que l'AI de service se pointe sur le topic pour expliquer que la cause est celle-ci:
La solution? |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Silk Canard Laqué |
|
boulgakov |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 03-10-2012 à 15:45:06 |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
zyx NCC - 1701 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
C est tout naturel. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
jpegfr | sinon c'est passé ca : Record Paris IM : 8410€/m² --------------- 100% des gagnants ont joué |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
boulgakov |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |