Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12778566
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 12:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Ca me rassure. Donc la situation est normale. :o

:D

EDIT: J'étais allé me renseigner pour un T3 à Gif (programme neuf). "Cher monsieur,  avec un apport de 70.000 euros et un crédit sur 30 ans à 33%, ca devrait passer. Vous signez?" :'(

La capacité d'épargne d'un jeune cadre célibataire  sans dépenses excéssives est  ridicule par rapport aux prix  :sweat:

Angel_Dooglas a écrit :

Donne ton chat et change de mec [:prodigy]
En gros t'es en train de nous dire que c'est pas long, c'est pas difficile, mais c'est chiant.
Toujours aussi dure la vie.

Le chat peut être mais seulement si je trouve des gens pas rancuniers du tout  :sweat:
Le mec non, il a un 75m² très sympathique et presque fini que je vais bientot squatter  :whistle:    
C'était seulement un exemple de petits trucs qui prennent 3 plombes parce qu'on est crevé après le tec/boulot/tec classique et qu'on néglige quand on achète en pensant ne faire que quelques bricoles.

Message édité par Zenli le 24-09-2007 à 12:36:03
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 12:34:54  profilanswer

n°12778818
kida
Posté le 24-09-2007 à 13:00:28  profilanswer

Ma situation :

Revenu net avec ma compagne = 4500 € (hors interessement et participation) (9éme décile de la pop. si je me souviens bien, donc pas à plaindre)
Age = 26 et 27 ans
Placement = 25k€ environs (ma femme vient de commencer à travailler)
Loyer + charges (clim + chauffage + eau = 100 €/mois) de 67m² à Clichy dans du neuf = 1100 €

Notre capacité d'emprunt sur 20 ans à 5,3% est d'environs 220k€ (4500/3=1500 €), si j'ajoute notre apport nous sommes à 245 k€. Un petit tour sur se loger pour voir les apparts à 250 k€. Si j'achète sur 20 ans que je compte garder, je prends mini un T4, mais si je regarde les appartements dans cette ville pourtant populaire, il n'y a quasiment rien dans mon budget a part des trucs glauques dans des immeubles anciens type HLM. Et je ne compte pas les frais de notaire.

Alors au choix :
- 1100 € dans un T3 neuf avec clim et chauffage en tant que locataire en attendant de voir la situation évoluer
ou
- 1500 € hors charges et hors taxe foncière en fumant mon apport dans un T4 dans une résidence deux fois plus vieille que moi genre 25 étages, sur un marché immobilier très incertain...

Le choix est vite fait, je prends la location et je mets de l'argent coté tous les mois (Entre 500 € à 1000 € par mois). Au pire j'acheterai dans 5 ans (à 32 ans), avec un apport entre 60k€ et 90k€ ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 24-09-2007 à 13:33:57

---------------
.::| Feedback |::.
n°12778828
dje33
Posté le 24-09-2007 à 13:01:38  profilanswer

san marco a écrit :

ce panneau est à quelques metres de chez moi il me semble ^^

mais saute sur l'occasion  :o

n°12778831
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 13:01:53  profilanswer

starone a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec ça, mais apres faut pas aller se plaindre qu'on ne peut pas acheter. C'est un choix.

ou bien c'est une supposition que l'âge de la retraite va bientôt dépasser l'espérance de vie :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12778971
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-09-2007 à 13:20:49  profilanswer

dizzie a écrit :

Nonon, je te jure, même ceux ayant mis des sous de côté n'y arrivent pas : même en économisant 10k€ par an (ce qui est déjà pas mal), pour s'acheter un appart à 400k€, ton apport reste rikiki.

Oui enfin appart à 400 K, ca concerne une minorité de la population, et les exemples données était en raze campagne.

n°12778981
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 24-09-2007 à 13:21:46  profilanswer

kida a écrit :

Ma situation :

Revenu net avec ma compagne = 4500 € (hors interessement et participation) (9éme décile de la pop. si je me souviens bien, donc pas à plaindre)
Age = 26 et 27 ans
Placement = 25k€ environs (ma femme vient de commencer à travailler)
Loyer + charges (clim + chauffage + eau = 100 €/mois) de 67m² à Clichy dans du neuf = 1100 €

Notre capacité d'emprunt sur 20 ans à 5,3% est d'environs 220k€ (4500/3=1500 €), si j'ajoute notre apport nous sommes à 245 k€. Un petit tour sur se loger pour voir les apparts à 250 k€. Si j'achète sur 20 ans que je compte garder, je prends mini un T4, mais si je regarde les appartements dans cette ville pourtant populaire, il n'y a quasiment rien dans mon budget a part des truc glauques dans immeubles anciens type HLM. Et je ne compte pas les frais de notaire.

Alors au choix :
- 1100 € dans un T3 neuf avec clim et chauffage en tant que locataire en attendant de voir la situation évoluer
ou
- 1500 € hors charges et hors taxe foncière en fumant mon apport dans un T4 dans une résidence deux fois plus vieille que moi genre 25 étages, sur un marché immobilier très incertain...

Le choix est vite fait, je prends la location et je mets de l'argent coté tous les mois (Entre 500 € à 1000 € par mois). Au pire j'acheterai dans 5 ans (à 32 ans), avec un apport entre 60k€ et 90k€ ;)

pas faux.  

deux points malgré tout : le taux me parait élévé pour du "20"ans.

en location pendant 5 ans avec un loyer de 1200 euros (je compte une moyenne avec les hausses annuelles) = 72000 euros. C'est quand meme énorme. il faudra une sacrée baisse pour que tu sois gagnant. mais sur le principe je suis d'accord...

n°12778982
boudje
Posté le 24-09-2007 à 13:21:52  profilanswer

kida a écrit :

n petit tour sur se loger pour voir les apparts à 250 k€. Si j'achète sur 20 ans que je compte garder, je prends mini un T4, mais si je regarde les appartements dans cette ville pourtant populaire, il n'y a quasiment rien dans mon budget a part des truc glauques dans immeubles anciens type HLM. Et je ne compte pas les frais de notaire.

J'hallucine vraiment sur les prix...C'est un autre monde par rapport à la province...Perso je viens d'acheter un immeuble de 6 F3 avec grenier et 1 are et demi de jardin pour ce prix, en moselle à 20 min de metz...Je ne comprends vraiment pas comment il peut y avoir une telle disparité.

---------------
Benzema is useless
n°12778988
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 13:22:35  profilanswer

starone a écrit :

Oui enfin appart à 400 K, ca concerne une minorité de la population, et les exemples données était en raze campagne.

un T3 à Paris :sweat:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12779004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2007 à 13:24:05  profilanswer

starone a écrit :

Beaucoup de cadres approchant la 30 aine n'ont pas mis 1 sous de coté, roulent en voiture neuve changée régulèrement, on un joli plasma ou lcd géant, 2 crédits à la conso et donc, effectivement, n'ont pas les moyens de se payer un appart ou une maison.

On joue à la réthorique?

Beaucoup de cades approchant la 30 aines ont des salaires 40% inférieure à ce qu'avait à leur age leur parent (rapport à l'inflation tout ça), paient le loyer 2 ou 3 fois plus cher, paient la moindre citadine 100 000 balles (pour rappel, en 88 pour ce prix, tu avais une audi 80 neuve).

Bref, nous sommes sincèrement une génération floué, pas la peine d'essayer de le minimiser...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12779049
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 13:27:52  profilanswer

amiga500 a écrit :

pas faux.  

en location pendant 5 ans avec un loyer de 1200 euros (je compte une moyenne avec les hausses annuelles) = 72000 euros. C'est quand meme énorme. il faudra une sacrée baisse pour que tu sois gagnant. mais sur le principe je suis d'accord...

17000€ de frais de notaire + disons 500€ de taxe foncière par an + 80€ de charges par mois + un ravalement par ci, une chaudière par là
on arrive déjà à la moitié des loyers... et puis on ne parle pas d'attendre 20 ans non plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 13:27:52  profilanswer

n°12779137
starone
Posté le 24-09-2007 à 13:35:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

On joue à la réthorique?

Beaucoup de cades approchant la 30 aines ont des salaires 40% inférieure à ce qu'avait à leur age leur parent (rapport à l'inflation tout ça), paient le loyer 2 ou 3 fois plus cher, paient la moindre citadine 100 000 balles (pour rappel, en 88 pour ce prix, tu avais une audi 80 neuve).

Bref, nous sommes sincèrement une génération floué, pas la peine d'essayer de le minimiser...

Une voiture coute moins cher / salaire moyen qu'il y a 20 ans. Il n'y a pas photo la dessus.
Tu triches en comparant le salaire en comptant l'inflation et les prix en euros/francs constants.

Un bon moyen de comparer les prix de voitures et en nombre de salaire moyen ou smic pour payer le véhicule. Et la tu verras, que le prix d'achat des véhicules a baisser (par contre les carburant et l'entretient ont augmenté plus que l'inflation).

Pour les loyer, il ya eu une flambée les 5 dernière années mais ca n'a pas été le cas les 20 précédentes.

Le pouvoir d'achat a augmenté tous les ans depuis 50 ans, simplement il progresse moins depuis quelques années, sans d'ailleurs regresser sauf pour quelques niches de population. Ceci est confirmé par les chiffres de l'INSEE et les chiffres européens de statistiques, et même si tu veux pas les croire malgrés qu'ils soient vrais et démontrés (apres il faut bien les interpreter : une moyenne et une moyenne), même que choisir, qu'on ne peut absolument pas considérer comme un organe a la solde des industriels ou du pouvoir en général, conclu a une hausse, même minimum, du pouvoir d'achat ces denières années.

Comment dab, le pekin moyen ne retient des années passées que les points positifs et a une vision déformée de l'économie. Exemple, quand tu poses la question, tu as 80% des gens qui sont pret à faire 100 km A/R pour payer un produit 100 euros au lieu de 150 et ne feraient pas le même trajet pour payer une produit 950 euros au lieu de 1000 a coté de chez eux. Pourtant, le gain est strictement le même.

Il faut plus se fier aux chiffres qu'à ses impressions.

n°12779147
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2007 à 13:36:06  profilanswer

amiga500 a écrit :

pas faux.  

Ca fait 60 k€ et pas 72 ;)

Et 5 ans de traites à 1500€ + le foncier + les charges 87 k€.
Sur le crédit, capitalisation 35 k€, donc cout du logement en propriété : 87-35=52 k€

8k€ de différence pour 5 ans.

Donc premièrement, pour 110 € de plus par mois, il est logé dans du neuf avec clim et tout le bordel au lieu de s'acheter un truc à 240 k€, autant dire une merde.
Dépenses mensuelles plus élevées en propriété (même si une partie part en capitalisation, cette épargne est forcée, donc moins souple).

Et au final au bout de 5 ans, ce qui fait la différence : le prix dans 5 ans. Si tout a encore doublé effectivement c'était pas le bon plan, si ça a baissé ne serait-ce que de 3% c'est équivalent (en ayant vécu 5 ans dans mieux).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12779167
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2007 à 13:38:37  profilanswer

starone a écrit :

Une voiture coute moins cher / salaire moyen qu'il y a 20 ans. Il n'y a pas photo la dessus.
Tu triches en comparant le salaire en comptant l'inflation et les prix en euros/francs constants.

Un bon moyen de comparer les prix de voitures et en nombre de salaire moyen ou smic pour payer le véhicule. Et la tu verras, que le prix d'achat des véhicules a baisser (par contre les carburant et l'entretient ont augmenté plus que l'inflation).

Fait pareil pour l'immo ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12779195
Brigitte_L​ahaie
Posté le 24-09-2007 à 13:40:26  profilanswer

amiga500 a écrit :

pas faux.  

si c'est assurance comprise, 5.20%, c'est ce qui se pratique aujourd'hui.

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°12779213
starone
Posté le 24-09-2007 à 13:42:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, ça marche aussi pour l'immo. En fait, ca marche pour tout et c'est assez parlant. Ca permet aussi de claquer le bec a ceux qui répètent sans cesse que c'était mieux avant, qu'on pouvait tout acheter pour rien du tout.

n°12779228
dizzie
Posté le 24-09-2007 à 13:43:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

oui mais là, les chiffres deviennent trop gros, pour l'immo, il faut mieux prendre comme unité de mesure la ferrari ;)
"Voilà, c'est pas cher, mon appart ne m'a couté que 2 ferrari"
Dis comme ça les chiffres paraissent moins gros (ou pas)

n°12779230
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 13:43:15  profilanswer

starone a écrit :

Ça m'étonnerait beaucoup
le prix des voitures a plus que doublé en 20 ans, je doute que les salaires en aient fait autant...

edit: confirmation en croisant les 2 derniers graph et l'inflation : +82% de hausse du salaire médian en 20 ans
http://gribeco.free.fr/spip.php?article41
exemple d'une R21 qui coûtait 72000FF en 1987, ça ferait une lagunaII à 20k€

après, il y a le pb de la qualité/du confort/de la sécurité des voitures actuelles p/r à celles d'il y a 20 ans, mais c'est un autre problème...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-09-2007 à 13:54:24

---------------
n°12779252
dizzie
Posté le 24-09-2007 à 13:45:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ça m'étonnerait beaucoup
le prix des voitures a plus que doublé en 20 ans, je doute que les salaires en aient fait autant...

ou alors il faut acheter une voiture qui date de cette époque là (genre 205 de 1987 ou même plus vieille).

Bon... me cherchez pas, je suis déjà dehors (euh non, en fait il pleut dehors)

n°12779309
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2007 à 13:50:26  profilanswer

dizzie a écrit :

ou alors il faut acheter une voiture qui date de cette époque là (genre 205 de 1987 ou même plus vieille).

Bon... me cherchez pas, je suis déjà dehors (euh non, en fait il pleut dehors)

Il faudrait aussi acheter les mêmes habitations que celles de nos parents/gd-parents il y a 40 ans : isolation inexistante, électricité improbable, plomberie en plomb qui porte bien son nom, flocage d'amiante un peu partout... :D
Et le plus dur : pas d'internet...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12779322
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 13:51:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Il faudrait aussi acheter les mêmes habitations que celles de nos parents/gd-parents il y a 40 ans : isolation inexistante, électricité improbable, plomberie en plomb qui porte bien son nom, flocage d'amiante un peu partout... :D

tentative de triche détectée :o

---------------
n°12779344
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 13:52:51  profilanswer

starone a écrit :

....
Il faut plus se fier aux chiffres qu'à ses impressions.

Oui on peut acheter bien plus de chose, de services qu'il y a 20 ans...
Mais le prix du plasma, du voyage en Tunisie... je m'en moque complètement, je les considère comme un luxe non nécessaire, par contre j'ai besoin de me loger dans un truc sympa  et d'une taille raisonnable et ça je ne peux pas toute seule tout en gagnant plutot bien  :sweat:

n°12779348
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2007 à 13:53:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tentative de triche détectée :o

Ils ont acheté à 20 ans, ils en ont 60 aujourd'hui, c'était pas ça les données de base ?

Qu'importe, le même discours tient à "il y a 30 ans".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12779364
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 13:54:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Ils ont acheté à 20 ans, ils en ont 60 aujourd'hui, c'était pas ça les données de base ?

Qu'importe, le même discours tient à "il y a 30 ans".

2ème tentative :D  

ça ne marche plus avec il y a 20 ans ;)

et même il y a 30 ans, le choc pétrolier de 73 était passé, ils faisaient déjà attention

Message édité par sire de Botcor le 24-09-2007 à 13:55:26

---------------
n°12779377
starone
Posté le 24-09-2007 à 13:54:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ça m'étonnerait beaucoup

edit: confirmation en croisant les 2 derniers graph et l'inflation : +82% de hausse du salaire médian en 20 ans
http://gribeco.free.fr/spip.php?article41
exemple d'une R21 qui coûtait 72000€ en 1987, ça ferait une lagunaII à 20k€

Les véhicules en euro-constant coutent un peu moins cher qu'il ya 20 ou 30 ans, avec un bien meilleur équipement.

Tient, un topic qui montre bien la différence entre la perception (sondage) et la réalité (les cas donnés en exemple avec comparaison / smic).

A lire aussi : http://www.quid.fr/2007/Fortune_Sa [...] Des_Prix/1

Ou tu verras que le prix du pain n'a pas explosé avec l'euro.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 24-09-2007 à 13:58:48
n°12779395
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 13:55:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Une bonne part du parc immobilier doit avoir plus de 40 ans et ne pas être aux normes actuelles.
Le boom de l'immobilier c'est aussi le boom des agences de diagnostiques : loi carrez, dpe, amiante, termites...

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 24-09-2007 à 13:56:43
n°12779418
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 13:58:41  profilanswer

starone a écrit :

C'est faux.
Les véhicules en euro-constant coutent un peu moins cher qu'il ya 20 ou 30 ans, avec un bien meilleur équipement.

Tient, un topic qui montre bien la différence entre la perception (sondage) et la réalité (les cas donnés en exemple avec comparaison / smic).

A lire aussi : http://www.quid.fr/2007/Fortune_Sa [...] Des_Prix/1

Ou tu verras que le prix du pain n'a pas explosé avec l'euro.

c'est ton lien qui faux, ils ne parlent pas du tout d'automobiles...
si tu dis que le pouvoir d'achat général a augmenté en 20 ans, on est d'accord

et ce n'est pas faux étant donné que je te donne un simple exemple avec la R21 que mes parents ont acheté (neuve) en 1987...
bon courage à toi pour trouver une laguna2 à 20k€ [:jkley]

après vérification, on trouve des laguna2 (diesel) à 22k€, ça n'a donc pas augmenté tant que ça,  
mais ça a qd même augmenté + que le salaire médian en € constant

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-09-2007 à 14:04:01

---------------
n°12779441
kida
Posté le 24-09-2007 à 14:00:39  profilanswer

Je viens de voir sur France 2, un nouveau type de programme immobilier :

Tu achète un logement qui servira en tant que HLM pendant 20 ans, puis tu le récupére. avantage avancé dans le reportage :
- Cout d'achat 45% inférieur à du neuf "classique" 175 k€ dans l'exemple (surface NC)
- Pas de gestion à assurer
- Pas de taxe

Ce qui n'a pas été dit :
- c'est que le logement en question dans 20 ans ne sera plus neuf, il y aura surement des travaux à faire ;  
- que personne ne peut prédire qu'elle sera la valeur de ce bien (récession économique, remonté des tx d'interets, démographie en berne...) dans 20 ans.
- Que dans l'exemple l'appart valait 175 k€, placé à 4% pendant 20 ans sa donne 380 k€  :whistle:  

Alors 380 k€ dans 20 ans ou un appart défréchit valant 250 K€ en haut d'une bulle ?  :sol:  

---------------
n°12779456
kida
Posté le 24-09-2007 à 14:02:33  profilanswer

Zenli a écrit :

Une bonne part du parc immobilier doit avoir plus de 40 ans et ne pas être aux normes actuelles.
Le boom de l'immobilier c'est aussi le boom des agences de diagnostiques : loi carrez, dpe, amiante, termites...  

+1 et ca n'empeche pas, les apparts des années 60 de se vendre à prix d'or pourtant très mal isolé/insonorisé.

---------------
n°12779469
starone
Posté le 24-09-2007 à 14:03:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est ton lien qui faux, ils ne parlent pas du tout d'automobiles...
si tu dis que le pouvoir d'achat général a augmenté en 20 ans, on est d'accord

et ce n'est pas faux étant donné que je te donne un simple exemple avec la R21 que mes parents ont acheté (neuve) en 1987...
bon courage à toi pour trouver une laguna2 à 20k€ [:jkley]  

J'ai oublié le lien du topic ou ils parlent bien de voiture :
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 242814.htm

Sinon une R21 se compare plus à une méganne qu'une laguna II. C'est pas le même gabarit du tout. De plus, il y aura toujours des contre exemple.

Moi je comparerais plus une R21 à une Logan, et la tu verras que le prix a bien baissé.

n°12779495
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 14:06:14  profilanswer

starone a écrit :

J'ai oublié le lien du topic ou ils parlent bien de voiture :
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 242814.htm

Sinon une R21 se compare plus à une méganne qu'une laguna II. C'est pas le même gabarit du tout. De plus, il y aura toujours des contre exemple.

Moi je comparerais plus une R21 à une Logan, et la tu verras que le prix a bien baissé.

euh non, une R21, c'était 2.2L (moteur de safrane) et 4.5m de long, 5 places faciles
la mégane c'est la longueur et la puissance d'une R19 et 5 places seulement si tu transportes des enfants...

et la comparer à Logan oui, pourquoi pas à une lada 2portes ?

---------------
n°12779549
kida
Posté le 24-09-2007 à 14:11:07  profilanswer

R21 = segment gamme moyenne haute
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_21

Laguna = M2 familiales ou intermédiaires
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile

Multiplication de modèles à partir d'une plateforme unique : Par exemple la Renault 19 a été remplacée par la Mégane mais elle même déclinée en 6 modèles  : Mégane berline, Mégane break, Mégane coupé puis Mégane coupé cabriolet, Mégane monospace avec le Scénic court et le Scénic long.

R19 = Mégane
R21 = Laguna

---------------
n°12779556
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 14:11:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

euh non, une R21, c'était 2.2L (moteur de safrane) et 4.5m de long, 5 places faciles
la mégane c'est la longueur et la puissance d'une R19 et 5 places seulement si tu transportes des enfants...

Pareil : la R5 ou la 205 de base c'est 5 vraies places.
Les citadines actuelles c'est plutot 4.

n°12779593
starone
Posté le 24-09-2007 à 14:15:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

T'as été lire le topic?

Concernant la mégane, elle est effectivement comparable à la 21 en terme d'habitabilité. Si tu trouve ça un peu trop petit, tu peux prende la méganne clasic, c'est le même prix.

T'es déjà monté dans un logan? Une R21 est tout a fait comparable à une logan : en terme de place, de puissance et en équipement elle est bien au dessus de ta 21. Je parle même pas de la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 24-09-2007 à 14:16:48
n°12779635
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 14:18:41  profilanswer

starone a écrit :

T'as été lire le topic?

Concernant la mégane, elle est effectivement comparable à la 21 en terme d'habitabilité. Si tu trouve ça un peu trop petit, tu peux prende la méganne clasic, c'est le même prix.

T'es déjà monté dans un logan? Une R21 est tout a fait comparable à une logan : en terme de place, de puissance et en équipement elle est bien au dessus de ta 21. Je parle même pas de la sécurité.

ce n'est pas la même marque, il faut comparer ce qui est comparable

je vais regarder ton 2ème lien

---------------
n°12779679
Kayou
Posté le 24-09-2007 à 14:21:53  profilanswer

Zenli a écrit :

Renault 5 : Longueur : 3,50 m - Largeur : 1,52 m - Hauteur : 1,40 .
Clio III : Longueur 3,99  m - Largeur : 1,71 m - Hauteur : 1.49 m

Je préfère ce genre de comparaisons ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 24-09-2007 à 14:22:26
n°12779680
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 14:22:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Clio III : Longueur 3,99  m de , 1,71 m de large, 1.49 m de haut

compare plutôt la clio1 (qui existait déjà il y a 20ans) à la clio 3 ;)

edit: 1990 en fait
Longueur  3710 mm
Largeur  1630 mm
Hauteur  1400 mm

et la clio 3 :
Longueur  3 986 mm
Largeur  1 707 mm
Hauteur  1 496 mm

Message édité par sire de Botcor le 24-09-2007 à 14:26:35

---------------
n°12779686
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-09-2007 à 14:23:15  profilanswer

Zenli a écrit :

Tu deconnes??
5 vraies places faut areter , 4 places et une 5 eme d appoint comme pour les equivalentes actuelles

n°12779698
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 14:24:45  profilanswer

j'ai été voir ton 2ème lien, il sont à peu près d'accord avec moi,  
apparemment les voitures ont surtout beaucoup augmenté dans les 10 dernières années, moins les 10 précédentes

---------------
n°12779699
kida
Posté le 24-09-2007 à 14:24:46  profilanswer

De toute facon les voitures prennent de l'embonpoint au fil des ages. Il suffit de comparer la 205, 206 et 207 (qui est plus lourde qu'une 307 !). De plus c'est un fait, les voitures sont de mieux en mieux équipés et de plus en plus complexes. Même si des gains de productivités ont pu être observé, on ne fait pas de miracle lorsque l'on mets dans une mégane en série par rapport à une R19 :
- la clim
- les vitres electriques
- le radiocd
- une cinquiéme vitesse  
- une direction assistée
- un rétroviseur à droite  
- l'ABS
- des pneus plus larges
- des airbags
- des barres de renforts
- de la moquette partout
- un ordinateur de bord
- du plastique à gogo

Et si on rajoute un diesel haute compression, on fait péter le budget :D

---------------
n°12779725
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 14:27:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Clio III : Longueur 3,99  m - Largeur : 1,71 m - Hauteur : 1.49 m

La R5 est pas dans la même gamme que la Clio pour moi,  limite la Twingo mais pas sur  :sweat:  

106/107 est bien plus parlant.  
Ou C2/saxo  
C2
Carrosserie(s)  3 portes
Longueur  3 660 mm
Largeur  1 659 mm
Hauteur  1 460 mm
Poids  932 à 1040 kg

Saxo
Carrosserie(s)  Berline 3 et 5 portes
Longueur  3720 mm
Largeur  1600 mm
Hauteur  1360 mm
Poids  860 kg

n°12779738
starone
Posté le 24-09-2007 à 14:28:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai été voir ton 2ème lien, il sont à peu près d'accord avec moi,  
apparemment les voitures ont surtout beaucoup augmenté dans les 10 dernières années, moins les 10 précédentes

Faut lire les exemples concrets donnés et pas juste les sentiments exprimés.

Même au pire, le prix d'achat n'a pas bougé et tu as un bien meilleur équipement et une meilleur sécurité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)