Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9713  9714  9715  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31704526
arthas77
Posté le 17-09-2012 à 19:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thom39 a écrit :

Donc il vous avait bien jugé, comme pas sérieux, vous aviez envie de jouer " au grand, de vous faire croire que... " :o  

Est-ce que le bien à été vendu ensuite ?

Non on a annulé parce qu'on a découvert que le bien est situé à 200 m d'une zone sensible... dommage le bien était pas mal, mais prendre un crédit de 20 ans pour voir voir cramer sa bagnole à chaque fin d'année, non merci  :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 19:01:30  profilanswer

n°31704607
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2012 à 19:12:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non on a annulé parce qu'on a découvert que le bien est situé à 200 m d'une zone sensible... dommage le bien était pas mal, mais prendre un crédit de 20 ans pour voir voir cramer sa bagnole à chaque fin d'année, non merci  :D

Chez nous à Marseille, il y a UN truc qui est déterminant dans l'immobilier, c'est la qualité des établissements scolaires publics dont le logement dépend :D .

Si les lycées/collèges publics sont "à problème", l'immo dégringole.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31704728
bento51
Posté le 17-09-2012 à 19:28:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Chez nous à Marseille, il y a UN truc qui est déterminant dans l'immobilier, c'est la qualité des établissements scolaires publics dont le logement dépend :D .

Si les lycées/collèges publics sont "à problème", l'immo dégringole.

Ou au nombre de fusillades dans le quartier :o

Plus sérieusement, le site http://carte.changerdeville.fr/ permet de repérer la typologie de logement et sa population (familles, jeunes, logements sociaux, professions supérieures, retraités). Plutôt intéressant !!!

n°31705367
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-09-2012 à 20:37:57  profilanswer

La guerre entre la Chine et le Japon, bonne nouvelle ou pas ?

Question sous-entendue : Historiquement, en cas de guerre, l'immo a plutôt tendance à monter ou à descendre ?

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 17-09-2012 à 20:38:48

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31705407
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2012 à 20:42:18  profilanswer

Carrément, j'ai déjà tâté le terrain: je ne veux pas de PVC, surtout pas en réhabilitation (perte de luminosité importante à prévoir).
J'ai obtenu qu'il fusse possible de choisir (j'aimerais bien alu anodisé ou bois), mais je ne me fais pas d'illusions :/

n°31705423
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 20:43:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question sous-entendue : Historiquement, en cas de guerre, l'immo a plutôt tendance à monter ou à descendre ?

avec ou sans spoiliation [:haha petain]?

n°31705475
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 20:49:28  answer

briseparpaing a écrit :

Carrément, j'ai déjà tâté le terrain: je ne veux pas de PVC, surtout pas en réhabilitation (perte de luminosité importante à prévoir).
J'ai obtenu qu'il fusse possible de choisir (j'aimerais bien alu anodisé ou bois), mais je ne me fais pas d'illusions :/

Il y a combien de fenetres ?

n°31705494
c2800
Posté le 17-09-2012 à 20:52:02  profilanswer

cartemere a écrit :

je pense qu'à court terme ça va les faire passer pour des gros nuls/noobs qui ne connaissent rien au marché immo, et peut être leur faire perdre une partie de leurs lecteurs...

Ils n'on en plus aucune garantie d'avoir raison sur le moyen/long terme...

Tu y vas fort.

J'ai lu qu'une partie du hors série mais de ce que j'ai lu... j'avais l'impression de lire le forum HFR, donc en tout cas y a de la maitrise... :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2012 à 20:52:20
n°31705793
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2012 à 21:13:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lol
>80% de leurs exportations sont faites en zone euro... Y aura surtout plus personne pour financer leur économie :o

Ils exportaient tout aussi bien avant l'euro, donc ils s'en foutent si l'euro explose.

Il ne faut pas oublier que c'est Miterand qui leur a imposé l'euro, en contrepartie de son acceptation de la réunification.

n°31705815
pik3
Posté le 17-09-2012 à 21:14:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ils exportaient tout aussi bien avant l'euro, donc ils s'en foutent si l'euro explose.

Il ne faut pas oublier que c'est Miterand qui leur a imposé l'euro, en contrepartie de son acceptation de la réunification.

Mais bien sûr si les pays européens pouvaient dévaluer, tu crois que les produits allemands se vendraient pareil ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 21:14:41  profilanswer

n°31705879
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2012 à 21:19:14  profilanswer

Fender a écrit :

parce que des années 50 à 90 c'était l'esclavage en vigueur ?
pourtant, le moindre péquin proprio pouvait faire refaire une couverture, refaire une façade, faire isoler un logement pour une somme raisonnable.
Quand je vois les factures de réno des années 90, même en prenant en compte l'inflation, c'est du délire comme c'était moins cher qu'aujourd'hui.
ça a du suivre la même pente que... l'immo...

Y a eu une petite augmentation des charges salariales et patronales depuis...

n°31705916
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2012 à 21:22:39  profilanswer

Ben alors, vas y, fonde ta PME dans le batiment ! Tu vas voir si c'est si facile que tu crois de s'enrichir avec une PME dans le bâtiment...

(tu sais que bcp de voitures bling bling sont achetées à crédit et certaines saisies quand les mensualités ne sont plus versées ?)

Message édité par Lolo_hfr le 18-09-2012 à 00:03:55
n°31706105
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2012 à 21:33:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais bien sûr si les pays européens pouvaient dévaluer, tu crois que les produits allemands se vendraient pareil ?

Tu veux dire, un peu comme c'était avant l'euro ?

L'Allemagne a un excédent commercial gigantesque, à la fois en zone euro et hors zone euro. Il serait toujours positif (meme si moins élevé) en cas de dévaluation des autres monnaies, et il suffit qu'il ne soit pas négatif, donc no problem pour l'allemagne.

C'est pas avec ce genre de menace qu'on peut leur faire peur. Ils quittent l'euro quand ils veulent, et au passage ils économisent les centaines de myiards d'euros qu'ils ont mis dans les fonds de soutien.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 17-09-2012 à 21:55:14
n°31706691
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 22:13:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ils quittent l'euro quand ils veulent, et au passage ils économisent les centaines de myiards d'euros qu'ils ont mis dans les fonds de soutien.

:D , nan ils l'ont dans l'os parce que la Bundesbank a quasiment 1000 milliards d'€ de créances sur la BCE

Pricing the German costs of a euro break-up

Citation :

The German ministry of finance has done just such an analysis, according to Der Spiegel, and found that the costs of such a break-up and the re-introduction of the D-Mark would lead to an up to 10 per cent fall in GDP in the first year. Unemployment would surge to its record high of over 5m.

German TARGET2 Claims Soar To €729 Billion

A German exit from the euro could be relatively easy

Citation :

None of this means that a German exit would be painless. German export companies would lose sales because of the strong mark. Most German banks would have to be recapitalized by the government, since their mark liabilities would not be matched by devalued assets in the euro zone. The Bundesbank would probably require the biggest recapitalization in history, since its loans to the Target2 clearing system run by the ECB (698 billion euros at the end of May and rapidly rising) would only be repaid in devalued euros.

n°31707375
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2012 à 23:13:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

:D , nan ils l'ont dans l'os parce que la Bundesbank a quasiment 1000 milliards d'€ de créances sur la BCE

Pricing the German costs of a euro break-up

Citation :

The German ministry of finance has done just such an analysis, according to Der Spiegel, and found that the costs of such a break-up and the re-introduction of the D-Mark would lead to an up to 10 per cent fall in GDP in the first year. Unemployment would surge to its record high of over 5m.

1- Faut pas croire tout ce que disent les hommes politiques. Il faut d'abord se demander quel est leur interet à le dire. Et là, ça ressemble furieusement à une volonté d'effrayer son opinion publique, pour lui faire accepter les chèques à la Grèce et autres fonds de soutien

2- Si la Buba a une créance sur la BCE, en cas d'explosion de l'euro, elle ne disparaitra pas, mais se transformera en créances sur les banques centrales succédant à la BCE

Les Allemands ne sont ni bêtes ni angéliques. En abandonnant le mark fort pour rentrer dans l'euro en compagnie de pays à monnaies historiquement faibles, je vois mal comment ils n'auraient pas prévu une porte de sortie en cas de pépin.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 18-09-2012 à 00:04:52
n°31707570
docmaboul
Posté le 17-09-2012 à 23:36:32  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1- Faut pas croire tout ce que disent le hommes politiques. Il faut d'abord se demander quel est leur interet à le dire. Et là, ça ressemble furieusement à une volonté d'effrayer son opinion publique, pour lui faire accepter les chèques à la Grèce et autres fonds de soutien

2- Si la Buba a une créance sur la BCE, en cas d'explosion de l'euro, elle ne disparaitra pas, mais se transformera en créances sur les banques centrales succédant à la BCE

Les Allemands ne sont ni bêtes ni angéliques. En abandonnant le mark fort pour rentrer dans l'euro en compagnie de pays à monnaies historiquement faibles, je vois mal comment ils n'auraient pas prévu une porte de sortie en cas de pépin.

S'ils quittent l'euro ce ne sera pas l'explosion de celui-ci et la dette restera libellée en euro, sauf qu'elle risque fort de n'avoir pas du tout la même valeur, vu qu'ils ne seront plus là pour empêcher la BCE de faire tourner la planche à billets.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-09-2012 à 23:37:11
n°31707605
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 23:39:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1- Faut pas croire tout ce que disent le hommes politiques. Il faut d'abord se demander quel est leur interet à le dire. Et là, ça ressemble furieusement à une volonté d'effrayer son opinion publique, pour lui faire accepter les chèques à la Grèce et autres fonds de soutien

Pour le 1), certes c'est une possibilité :jap:  

Pour ton 2), ils y laisseraient quand même des (grosses) plumes parce qu'ils auraient des créances libellées en € qui ne vaudraient plus tripette.  

Quant à la "porte de sortie", tu me sembles d'une naïveté d'un autre genre que la mienne (croire sur parole les hommes politiques) : les technocrates allemands ne sont à mon avis pas plus immunisés que quiconque contre les superbes projets qui tournent en eau de boudin et finissent avec pertes et fracas  :D  Surtout vu l'ampleur du projet en question et la glorieuse incertitude de la politique et de l'économie.  

Bref, désolé pour le HS.

n°31707831
Lolo_hfr
Posté le 18-09-2012 à 00:09:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

S'ils quittent l'euro ce ne sera pas l'explosion de celui-ci et la dette restera libellée en euro, sauf qu'elle risque fort de n'avoir pas du tout la même valeur, vu qu'ils ne seront plus là pour empêcher la BCE de faire tourner la planche à billets.

Que la dette restera libellée en euro, c'est toute la question. Les Allemands feront tout pour qu'elle soit libellée en nouveau mark, pour se protéger justement de la planche à billet de la BCE amputée. Qui l'emportera ? Il n'y a pas bcp de précédent de séparation monétaire.

n°31707865
Lolo_hfr
Posté le 18-09-2012 à 00:14:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les technocrates allemands ne sont à mon avis pas plus immunisés que quiconque contre les superbes projets qui tournent en eau de boudin et finissent avec pertes et fracas  :D  Surtout vu l'ampleur du projet en question et la glorieuse incertitude de la politique et de l'économie.

Ben vu qu'ils y allaient à reculons, amha ils étaient un peu plus lucides que les technocrates français rêvant à une BCE dirigée par Saint Trichet...

n°31707949
Rui_
Posté le 18-09-2012 à 00:28:07  profilanswer

J'ai crue deux sec être sur le topic crise euro mais en fait non...

Stop le HS merci  :o

n°31708226
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-09-2012 à 01:54:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai crue deux sec être sur le topic crise euro mais en fait non...

Stop le HS merci  :o

Ouais enfin bon, à la base de l'immobilier il y a quand même une histoire de thunes, de Finances, et d'Economie (on achète sa maison pour ne plus payer de loyer à terme / pour s'assurer sa retraite lorsque la pension sera faible / pour faire un investissement / etc / etc).

Si on ne parle pas d'éco sur ce topic, on ne parle alors que peu de l'immobilier, in fine.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut accepter un minimum les posts qui ont trait à ces histoire de masse monétaire, d'inflation, de décisions politico-économiques, étant donné leur impact direct sur l'immobilier.

Et puis, ce topic étant aussi un repaire de fourmis ayant amassé un trésor de guerre en vue d'un hypothétique achat immo, l'actualité économique (risque d'inflation par ex) et fiscale est somme toute très importante. (sérieusement !  :D )

Non, vraiment, je ne vois pas où est le HS (sauf cas particulier d'un sujet qui dériverait sur une dizaine de pages par ex).

Message édité par flash23 le 18-09-2012 à 01:54:59
n°31708239
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-09-2012 à 02:04:15  profilanswer

Un p'tit mail de "Maisons de l'avenir" dans ma boîte aujourd'hui :

http://www.maisonsdelavenir.com/im [...] t_2012.jpg

[:l0ser] ça bouge, ça bouge

n°31708328
docmaboul
Posté le 18-09-2012 à 05:26:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Que la dette restera libellée en euro, c'est toute la question. Les Allemands feront tout pour qu'elle soit libellée en nouveau mark, pour se protéger justement de la planche à billet de la BCE amputée. Qui l'emportera ? Il n'y a pas bcp de précédent de séparation monétaire.

Ben la seule façon de la libeller en mark, c'est d'appliquer une décote pour convaincre les détenteurs de volontairement échanger leurs titres en euros contre d'autres en marks.

Donc quoi qu'il arrive, "ils l'ont dans l'os" (©boulgakov :D)

edit: /fin du HS :o

Message édité par docmaboul le 18-09-2012 à 05:27:42
n°31708384
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-09-2012 à 07:19:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Un p'tit mail de "Maisons de l'avenir" dans ma boîte aujourd'hui :

http://www.maisonsdelavenir.com/im [...] t_2012.jpg

[:l0ser] ça bouge, ça bouge

Moi hier j'ai eu un mail Bouygues avec FDN offerts + 1500€ de remise par pièce  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31708459
r06
Posté le 18-09-2012 à 08:05:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La dernière fois que ça a baissé c'était en 1991, lors de la guerre du golfe, coïncidence? Je ne crois pas... :D  

Plus sérieusement je suis pas sur que ça ait une influence énorme à part si on a un effet rebond sur les économies occidentale (inflation suite à baisse de la producion en Chine...)... :o

n°31708481
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 08:19:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31708496
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-09-2012 à 08:25:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi hier j'ai eu un mail Bouygues avec FDN offerts + 1500€ de remise par pièce  :o

J'ai vu ça ouais, ça donne pas envie.

Pendant ce temps, les panneaux "dernières opportunités" ne bougent pas d'un poil.

Tiens, cette maison déjà vide est en vente depuis peu, à mon avis, le prix va baisser. J'aime bien le "au calme" alors que c'est dans la rue la plus passante du quartier, avec des bus qui passent sous les fenêtres...

http://www.immobilierflandin.fr/an [...] 408943.htm

n°31708521
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 08:34:51  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2012 à 08:52:07
n°31708607
psgman91
Posté le 18-09-2012 à 08:54:44  profilanswer

Si on passe par une agence et qu'on fait une offre de -20% car le prix affiché est surrévalué (contient des frais d'agence de 7%) et que beaucoup de travaux sont à faire, celui-ci risque-t-il de ne pas diffuser l'offre et de nous zapper ?  
Est-ce une bonne idée d'appeler le vendeur en direct (mais bon de visite signé) pour savoir s'il a bien réceptionné l'offre ?

n°31708629
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-09-2012 à 09:00:14  profilanswer

Vu l'endroit et la surface "modeste", oui, je trouve aussi.

En plus la maison est déjà vide donc c'est facilement négociable. Pour moi, ça vaut pas plus de 300K€ pour ce secteur (je sais que l'expression irrite, mais...  au prix du marché)

n°31708649
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2012 à 09:03:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Toi t'es un bon mais c'est pas le cas de tout le monde  :o  

ouais mais c'est pareil ici : on loue un meublé, on a encore jamais déduit un sou de caution et on fixe le même loyer chaque année aux étudiants/jeunes travailleurs :spamafote:

n°31708650
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 09:03:49  answer

n°31708686
cartemere
Posté le 18-09-2012 à 09:13:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

mais... Pourquoi?
C'est une formidable opportunité : une belle maison dans "un quartier à fort potentiel" :o

n°31708702
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2012 à 09:15:42  profilanswer

Voilà, et puis il ne faut pas oublier la gentrification du quartier, le quartier sensible sera bobo dans 5 ans :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31708708
cartemere
Posté le 18-09-2012 à 09:16:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu y vas fort.

J'ai lu qu'une partie du hors série mais de ce que j'ai lu... j'avais l'impression de lire le forum HFR, donc en tout cas y a de la maitrise... :o

tu parles de ces cadors du topic passent pour des noobs/loosers auprès de leur entourage, parce qu'ils pensent que l'immo ne montera pas jusqu'au ciel?

Tu viens de sortir l'exemple parfait :D

n°31708808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-09-2012 à 09:27:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je ne veux pas de PVC, surtout pas en réhabilitation (perte de luminosité importante à prévoir).

Ah ? [:pingouino]

Sinon, appartement paternel vidé/nettoyé :sweat: ; signature prévue pour dans 15 jours / 3 semaines.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31708945
_Makaveli_
Posté le 18-09-2012 à 09:41:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu perds pas en fait. Ca dépend surtout aussi de la taille de tes fenêtres.
Et ça dépend aussi du "talent" des poseurs.

---------------
Humanity is overrated
n°31708983
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-09-2012 à 09:45:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Ils n'on en plus aucune garantie d'avoir raison sur le moyen/long terme...

Évidement qu'ils n'ont aucune garantie de quoi que ce soit mais on peut tout de même féliciter un magazine qui prend le risque de faire une prévision argumentée, plutôt que tout les articles marronniers dont la seule prévision provient d'un agent immobilier qui par définition tiendra toujours un discours encourageant à l'achat

n°31709032
gel
Posté le 18-09-2012 à 09:49:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ? [:pingouino]

Sinon, appartement paternel vidé/nettoyé :sweat: ; signature prévue pour dans 15 jours / 3 semaines.

Oui y'a la technique rapide et merdique et crado qui consiste à monter la nouvelle fenêtre sur l'ancien cadre en bois au lieu de desceller entièrement l'ancienne fenêtre. Mais du coup tu perds en surface vitrée.

n°31709080
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 09:54:55  profilanswer

gel a écrit :

Oui y'a la technique rapide et merdique et crado qui consiste à monter la nouvelle fenêtre sur l'ancien cadre en bois au lieu de desceller entièrement l'ancienne fenêtre. Mais du coup tu perds en surface vitrée.

[:what has been seen]

n°31709106
nicoevo02
Posté le 18-09-2012 à 09:57:32  profilanswer

gel a écrit :

Si le support existant est sain, pourquoi serait-ce merdique ou crado ? Bon, OK, tu perds (un peu) en surface vitrée mais ça limite quand même les travaux à faire...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9713  9714  9715  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)