Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4175 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9709  9710  9711  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31693519
Lolo_hfr
Posté le 16-09-2012 à 19:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le tour de vis fiscal, franchement je demande à voir. De plus en plus de voix s'élèvent pour demander qu'on arrête l'austérité au motif que ce serait un processus contre-productif. Certains économistes préconisent même qu'on oublie l'objectif des 3% de déficit fin 2013.  

De toute façon, la BCE fournit !

La BCE ne fournit que si tu respectes les 3% de deficit.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 19:21:32  profilanswer

n°31693529
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2012 à 19:22:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

plus le temps passe et plus je me dis que l'investissement immo le plus "simple" est la maison ou l'immeuble de rapport.

Faire construire un petit immeuble de 3 ou 4 étages et 800m², est-ce le même coût au m² qu'une construction de maison individuelle ?

bonne chance mon gros :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°31693549
Lolo_hfr
Posté le 16-09-2012 à 19:24:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

je ne saispas pourquoi mais je suis sûr que si on étudie le profil des gens qui proposent cette mesure, on tombe sur des personnes qui habitent des HLM dans le 5eme arrondissement de Paris ou sont encore dans des appartements lois 48. Bref au pire que des locataires standards, aucun proprietaire.  

Que des gens non propriétaires qui ne se sentent pas concernés. Et le loyer on en paye un vu qu'on lache chaque année une taxe foncière ;) Et je te garantie qu'elle n'est pas fictive du tout !!!

La TF est payé aussi par les proprios bailleurs, qui eux payent en plus des impots sur les loyers encaissés, donc rien à voir.

Message édité par Lolo_hfr le 16-09-2012 à 19:30:27
n°31693752
Zaib3k
Posté le 16-09-2012 à 19:44:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bonne chance mon gros :D

pourquoi :o ?

je pense (de loin) à ce genre de trucs : http://vimeo.com/20925257 mais seul :o

n°31693794
bento51
Posté le 16-09-2012 à 19:48:24  profilanswer

Conférence environnementale : la rénovation du bâtiment, chantier prioritaire du gouvernement
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] nt.N182063

Citation :

Lors de son discours de clôture de la conférence environnementale ce samedi 15 septembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé la volonté du gouvernement de faire de la rénovation énergétique l'une de ses priorités.
Véritable gouffre énergétique, gros émetteur de gaz à effet de serre et source d’emplois industriels non délocalisables, le bâtiment focalise toutes les attentions du gouvernement.
François Hollande avait réaffirmé, dans son discours d’ouverture de la conférence environnementale, vendredi 14 septembre, sa volonté de mettre aux normes énergétiques un million de logements par an (500 000 dans le neuf et 500 000 dans l’ancien).
Dans son discours de clôture de la conférence, samedi 15 septembre,Jean-Marc Ayrault a évoqué plusieurs pistes pour financer ce chantier colossal. A commencer par le recours aux tiers financeurs, des sociétés qui prennent en charge une partie ou la totalité des travaux des particuliers et se rémunèrent sur les économies d’énergie réalisées.
Parmi les autres pistes évoquées : le produit des certificats d’économie d’énergie (CEE) ou encore celui de la mise aux enchères des quotas de CO2 qui doit démarrer en 2013. "Sur les 1,2 milliard d’euros que devrait toucher l’Etat de la mise en vente des quotas, 600 millions d’euros pourraient être affectés à la rénovation des bâtiments", a expliqué un membre de l'entourage du Premier ministre.
Jean-Marc Ayrault a également annoncé que des appels à projet seraient lancés dans les régions "pour repérer et soutenir financièrement" les projets ayant déjà vu le jour dans les territoires.
Une orientation, dont se sont félicités les industriels. "Il y a beaucoup de points de convergence sur le sujet. Tout le monde est conscient que le plan Bâtiment du Grenelle a fait un bon travail. L’idée est de lui donner un nouvel élan", a ainsi estimé Didier Ridoret, le président de la Fédération française du bâtiment (FFB) à la sortie de la table ronde sur la transition énergétique.
De nombreuses questions restent cependant en suspens. Faut-il rendre cette rénovation obligatoire pour les particuliers ou s'en tenir à des mécanismes incitatifs ? Le débat n’est pas tranché. Par ailleurs, les objectifs semblent très ambitieux. Selon la FFB, entre 120 000 et 130 000 logements devraient être rénovés fin 2012 alors que les objectifs du Grenelle faisaient état de 400 000 logements mis aux normes cette année. On est loin du compte.

Et si le krach passait par une chute de l'ancien au profit d'un maintien dans le neuf au travers les économies d'énergie ?

Message cité 2 fois
Message édité par bento51 le 16-09-2012 à 20:33:17
n°31693907
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 19:59:21  answer

Zaib3k a écrit :

Deja archi obligatoire
+ BE structure
+ BE Fluide
+ Bureau de controle

Faut voir beaucoup de connaissance en Batiment et aussi en promotion immobilière.
En bref c'est vraiment pas à la portée du premier clampin.  :o  

n°31694056
Zaib3k
Posté le 16-09-2012 à 20:16:11  profilanswer

à quoi sert l'architecte alors ?

n°31694081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2012 à 20:18:50  profilanswer

A choisir le vin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31694134
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2012 à 20:25:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis en plein dans mon auto construction et j'ai deja fait pas mal de nuit blanche
nerveusement c'est pas évident  
pourtant tout est +/- sous traité  
enfin on peux en parler quand tu veux
un coup de tgv et t'es chez moi, je te raconte, je suis intarrissable sur le sujet :o²

---------------
n°31694143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2012 à 20:26:24  profilanswer

radioactif a écrit :

A choisir le vin.

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 20:26:24  profilanswer

n°31694184
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 20:29:47  answer

Zaib3k a écrit :

- Conception du projet et établissement des documents du projet (plans PC, Plans DCE, Plans Exe)
- gestion des différentes équipes d'engineering entre elles
- gestion du choix des entreprises et rédaction des documents de chantier si tu lui donnes la mission
- Suivi de chantier si tu lui donnes la mission

n°31694211
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2012 à 20:32:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

A rien.
C'est normal, c'est comme les notaires :o

n°31695619
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-09-2012 à 22:20:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

La BCE ne fournit que si tu respectes les 3% de deficit.

Tu peux être sûr que ce ne sera pas le cas en pratique. Aucun des pays lourdement endettés ne parviendra à ce niveau de déficit.

n°31696638
Lolo_hfr
Posté le 16-09-2012 à 23:46:48  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu peux être sûr que ce ne sera pas le cas en pratique. Aucun des pays lourdement endettés ne parviendra à ce niveau de déficit.

C'est possible, mais c'est une condition mise par l'Allemagne. Si elle n'est pas respectée, l'Allemagne sortira de l'euro et des fonds de soutien, et là il n'y aura plus personne pour financer les aides.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 16-09-2012 à 23:47:19
n°31697726
docmaboul
Posté le 17-09-2012 à 07:09:01  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour que ce soit vrai il faut rajouter : "Et au prix du marché", ça change tout.

Ca m'arrache les oreilles le coup de "se vendre au prix du marché". C'est un peu comme le jour d'aujourd'hui, une sorte de pléonasme. Il n'y a de prix d'échange qu'un prix de marché aussi je vois mal comment on peut vendre son bien à un autre prix. En fait, l'escroquerie intellectuelle, c'est que cela sous-entend qu'il y aurait une espèce de juste prix, qui serait "le" prix du marché, alors que c'est le marché qui est constitué de prix. Bref, v'là le baratin de vendeur de tapis.

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 17-09-2012 à 07:10:53
n°31697772
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-09-2012 à 07:46:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est possible, mais c'est une condition mise par l'Allemagne. Si elle n'est pas respectée, l'Allemagne sortira de l'euro et des fonds de soutien, et là il n'y aura plus personne pour financer les aides.

Les Allemands et leurs menaces [:clooney38]

n°31697796
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2012 à 07:57:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Lol
>80% de leurs exportations sont faites en zone euro... Y aura surtout plus personne pour financer leur économie :o

---------------
More GG, more skill
n°31697797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2012 à 07:57:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca m'arrache les oreilles le coup de "se vendre au prix du marché". C'est un peu comme le jour d'aujourd'hui, une sorte de pléonasme. Il n'y a de prix d'échange qu'un prix de marché aussi je vois mal comment on peut vendre son bien à un autre prix. En fait, l'escroquerie intellectuelle, c'est que cela sous-entend qu'il y aurait une espèce de juste prix, qui serait "le" prix du marché, alors que c'est le marché qui est constitué de prix. Bref, v'là le baratin de vendeur de tapis.

oui et non. Faudrait plutôt dire "aux prix du marché", sous-entendu les prix précédents pour des biens proches, en faisant l'hypothèse réaliste d'une certaine inertie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31697851
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2012 à 08:26:37  profilanswer

bento51 a écrit :

Conférence environnementale : la rénovation du bâtiment, chantier prioritaire du gouvernement
http://www.usinenouvelle.com/article/conference-environnementale-la-renovation-du-batiment-chantier-prioritaire-du-gouvernement.N182063

Et si le krach passait par une chute de l'ancien au profit d'un maintien dans le neuf au travers les économies d'énergie ?

40% des pertes ce sont les fenêtres simple vitrage ... déjà rien qu'en rendant OBLIGATOIRE la rénovation des simples vitrages par du double (voire triple mais bon, le jeu n'en vaut pas la chandelle partout), tu gagnes facile 30% sur la facture de gaz ou d'électricité.

Après il y a la rénov des combles, et enfin les systèmes de pompes à chaleur / panneaux solaires à eau, qui permettent de gagner encore énormément sur le chauffage.

Si on donnait un gros coup de pied au cul à la construction rénovation, mais un vrai hein, avec des normes et obligations, ça créerait de l'emploi et ça réduirait d'autant notre déficit du commerce extérieur en ce qui concerne tout ce qui est chauffage énergies fossiles.

Et je cause même pas des entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-09-2012 à 08:30:13

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31697858
Zaib3k
Posté le 17-09-2012 à 08:29:16  profilanswer

donc, avec l'aide d'un archi, le pekin moyen devrait être capable de faire construire un immeuble. non ? Le but étant de le conserver, pas de vendre en morceaux.

n°31697925
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 08:47:51  answer

Zaib3k a écrit :

donc, avec l'aide d'un archi, le pekin moyen devrait être capable de faire construire un immeuble. non ? Le but étant de le conserver, pas de vendre en morceaux.

Moi je prendrais vraiment un archi + un AMO ( assistance à la maitrise d'ouvrage) qui te permettra de réaliser un programme de tes exigences de façon convenable.

n°31697942
docmaboul
Posté le 17-09-2012 à 08:51:10  profilanswer

radioactif a écrit :

oui et non. Faudrait plutôt dire "aux prix du marché", sous-entendu les prix précédents pour des biens proches, en faisant l'hypothèse réaliste d'une certaine inertie :o

Ouais ouais.

En faisant aussi l'hypothèse:
- d'une certaine homogénéité pour les prix des biens proches et non pas la foire à l'alouette actuelle
- d'une transparence pour les prix des transactions et non pas un accès restreint aux seuls notaires

Autant dire que c'est loin de la réalité cette histoire de vendre au prix du marché. Tout ce que ça reflète, à mon avis, c'est le désir de continuer à vendre à des prix délirants:
- "des prix délirants, mais pas trop: des prix du marché [:aloy]".

C'est une clause de style en somme :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-09-2012 à 08:52:09
n°31697959
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 08:56:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je suis en plein dans mon auto construction et j'ai deja fait pas mal de nuit blanche
nerveusement c'est pas évident  
pourtant tout est +/- sous traité  
enfin on peux en parler quand tu veux
un coup de tgv et t'es chez moi, je te raconte, je suis intarrissable sur le sujet :o²

:??:  

n°31697984
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 09:00:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31697996
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 09:02:50  answer

+ Conception du projet
+ gestion des différents artisans et de leur travail( et ca c'est du boulot :/ )  
+ certains travaux effectués par lui même
+ Correction de toutes les conneries faites par lui par non respect des normes en vigueur  :o

n°31698010
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 09:06:15  profilanswer

Ouais enfin dans ma tête auto construction : c'est toi qui monte les parpaings et tout le bordel ;)

n°31698017
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 09:07:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31698043
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-09-2012 à 09:12:24  profilanswer

Tu oublies voir toutes les conneries des artisans et leur mettre la pression pour refaire correctement :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31698090
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 09:20:08  answer

zephiel a écrit :

Tu oublies voir toutes les conneries des artisans et leur mettre la pression pour refaire correctement :/

C'est le second point  ;)

n°31698107
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 17-09-2012 à 09:22:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ouais ouais.

En faisant aussi l'hypothèse:
- d'une certaine homogénéité pour les prix des biens proches et non pas la foire à l'alouette actuelle
- d'une transparence pour les prix des transactions et non pas un accès restreint aux seuls notaires

Autant dire que c'est loin de la réalité cette histoire de vendre au prix du marché. Tout ce que ça reflète, à mon avis, c'est le désir de continuer à vendre à des prix délirants:
- "des prix délirants, mais pas trop: des prix du marché [:aloy]".

C'est une clause de style en somme :o

Je suis d'accord avec l'argument temporel : le prix du marché, seul le notaire sait que tu y es et éventuellement l'AI à condition qu'il brasse un énorme volume de vente. Sinon, les parties au contrat comme l'AI de faible/moyenne envergure n'ont pour base de comparaison que les prix d'affichage (et encore, à condition de bosser un peu).
Par construction, tu es au prix du marché quand tu vends, et tu n'es pas au prix du marché quand tu ne vends pas. Et par corollaire, il est impossible de vendre en-dessous du marché puisque, précisément, tu fais le marché. Tu n'as les informations que six mois plus tard, au moment de la publication des stats par les notaires.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31698157
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-09-2012 à 09:29:05  profilanswer

J'ai rien dit  :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31698470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2012 à 10:00:21  profilanswer

bento51 a écrit :

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] nt.N182063

Citation :

Lors de son discours de clôture de la conférence environnementale ce samedi 15 septembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé la volonté du gouvernement de faire de la rénovation énergétique l'une de ses priorités.
Véritable gouffre énergétique, gros émetteur de gaz à effet de serre et source d’emplois industriels non délocalisables, le bâtiment focalise toutes les attentions du gouvernement.
François Hollande avait réaffirmé, dans son discours d’ouverture de la conférence environnementale, vendredi 14 septembre, sa volonté de mettre aux normes énergétiques un million de logements par an (500 000 dans le neuf et 500 000 dans l’ancien).
Dans son discours de clôture de la conférence, samedi 15 septembre,Jean-Marc Ayrault a évoqué plusieurs pistes pour financer ce chantier colossal. A commencer par le recours aux tiers financeurs, des sociétés qui prennent en charge une partie ou la totalité des travaux des particuliers et se rémunèrent sur les économies d’énergie réalisées.
Parmi les autres pistes évoquées : le produit des certificats d’économie d’énergie (CEE) ou encore celui de la mise aux enchères des quotas de CO2 qui doit démarrer en 2013. "Sur les 1,2 milliard d’euros que devrait toucher l’Etat de la mise en vente des quotas, 600 millions d’euros pourraient être affectés à la rénovation des bâtiments", a expliqué un membre de l'entourage du Premier ministre.
Jean-Marc Ayrault a également annoncé que des appels à projet seraient lancés dans les régions "pour repérer et soutenir financièrement" les projets ayant déjà vu le jour dans les territoires.
Une orientation, dont se sont félicités les industriels. "Il y a beaucoup de points de convergence sur le sujet. Tout le monde est conscient que le plan Bâtiment du Grenelle a fait un bon travail. L’idée est de lui donner un nouvel élan", a ainsi estimé Didier Ridoret, le président de la Fédération française du bâtiment (FFB) à la sortie de la table ronde sur la transition énergétique.
De nombreuses questions restent cependant en suspens. Faut-il rendre cette rénovation obligatoire pour les particuliers ou s'en tenir à des mécanismes incitatifs ? Le débat n’est pas tranché. Par ailleurs, les objectifs semblent très ambitieux. Selon la FFB, entre 120 000 et 130 000 logements devraient être rénovés fin 2012 alors que les objectifs du Grenelle faisaient état de 400 000 logements mis aux normes cette année. On est loin du compte.

le problème de la rénovation énergétique de l'ancien, c'est que dans beaucoup de cas, le coût des travaux ne permet pas une rentabilisation dans la vie du proprio ou alors sur 20 à 30 ans...
Perso, je ne vois qu'une solution viable pour ce chantier d'envergure qui est mix entre une politique droitière et une politique limite communiste :
- Suppression complète des charges patronales (partie droitière) pour des entreprises qui passeraient un agrément spécial de l'état sur la rénovation énergétique.
- En échange, contrôle des prix stricts sur la main d'oeuvre vendue pour tous les travaux d'isolation énergétique, le calcul des prix serait fait en prenant des prix de marchés d'aujourd'hui et en enlevant purement et simplement le montant des charges patronales déduites (partie un peu communiste)
- TVA à 2.5% sur tous les isolants et la M-O liée à leur pose

n°31698571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2012 à 10:08:00  profilanswer

Fender a écrit :

le problème de la rénovation énergétique de l'ancien, c'est que dans beaucoup de cas, le coût des travaux ne permet pas une rentabilisation dans la vie du proprio ou alors sur 20 à 30 ans...
Perso, je ne vois qu'une solution viable pour ce chantier d'envergure qui est mix entre une politique droitière et une politique limite communiste :

Si les travaux ne permettent pas la rentabilisation, c'est que c'est déjà bien isolé, ou bien que tu vis dans un endroit où il n'y a pas trop besoin de se chauffer (exemple Nice)

Pour le reste, la défiscalisation pourquoi pas, mais alors c'est l'état qui contrôle les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-09-2012 à 10:09:44

---------------
n°31698647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2012 à 10:14:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si les travaux ne permettent pas la rentabilisation, c'est que c'est déjà bien isolé, ou bien que tu vis dans un endroit où il n'y a pas trop besoin de se chauffer (exemple Nice)

des petits travaux ça se rentabilise (pour passer de F à D par exemple)
pour arriver à A ou B, ça n'a plus rien à voir
une réno complète qui rend vraiment le bâtiment très économe voire neutre (ce qu'il faudrait), ça se rentabilise très difficilement, quel que soit l'endroit.
La MO est devenue vraiment trop chère.

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 17-09-2012 à 10:14:55
n°31698654
pierre20
Posté le 17-09-2012 à 10:14:43  profilanswer

Le probleme en copro c'est madame Michu qui reussi a payer les charges de son epave thermique mais qui ne peut pas financer de travaux lourd d'isolation ...

Bon apres Madame Michu peut aussi demenager dans plus petit et plus recent  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31698937
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2012 à 10:38:59  profilanswer

Fender a écrit :

des petits travaux ça se rentabilise (pour passer de F à D par exemple)
pour arriver à A ou B, ça n'a plus rien à voir
une réno complète qui rend vraiment le bâtiment très économe voire neutre (ce qu'il faudrait), ça se rentabilise très difficilement, quel que soit l'endroit.
La MO est devenue vraiment trop chère.

Il faut aller au plus pragmatique, par exemple passer de F à C pour les logements les plus "gaspi" . Ca rapportera plus que ça ne coûte.

C'est ce que j'ai fait pour mon appartement, alors qu'on a le chauffage collectif non individualisé, les vitrages ont permis ce gain. Si tout le monde était obligé de faire ainsi dans les immeubles, on pourrait baisser la puissance des chaudières.

C'est comme la rénov ascenseur, on l'a imposée, on peut faire pareil pour l'isolation.

---------------
n°31698973
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2012 à 10:40:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

Le probleme en copro c'est madame Michu qui reussi a payer les charges de son epave thermique mais qui ne peut pas financer de travaux lourd d'isolation ...

Bon apres Madame Michu peut aussi demenager dans plus petit et plus recent :whistle:

En copro, un contrat à l'échelle d'un immeuble, avec des fenêtres plus ou moins standard au niveau de la couleur, de la taille, tu râcles 30-40% de la note, facilement.

Et pour ceux qui ont déjà fait les travaux, c'est 0 .

---------------
n°31698983
pierre20
Posté le 17-09-2012 à 10:41:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il faut aller au plus pragmatique, par exemple passer de F à C pour les logements les plus "gaspi" . Ca rapportera plus que ça ne coûte.

C'est ce que j'ai fait pour mon appartement, alors qu'on a le chauffage collectif non individualisé, les vitrages ont permis ce gain. Si tout le monde était obligé de faire ainsi dans les immeubles, on pourrait baisser la puissance des chaudières.

C'est comme la rénov ascenseur, on l'a imposée, on peut faire pareil pour l'isolation.

tiens a titre d'exemple de prix :

copro de 25 apparts.

J'ai demandé au syndic un devis pour l'isolation des combles.

un peu plus de 200.000€  [:fitterashes]  

du coup personne n'a voté pour, moi le premier  [:cupra]

---------------
n°31699001
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 10:42:24  profilanswer

moi j'ai peur que si on déclenche une vague de rénovation importante :  
- le nombre "d'entreprises " de rénovation explose
- les prix déjà importants explosent
- la qualité s'écroule
- les abandons de chantiers augmentent

donc je pense que c'est une super idée, mais avant ça, il faudrait un peu mieux contrôler ce secteur

n°31699002
pierre20
Posté le 17-09-2012 à 10:42:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

En copro, un contrat à l'échelle d'un immeuble, avec des fenêtres plus ou moins standard au niveau de la couleur, de la taille, tu râcles 30-40% de la note, facilement.

tu parles de quel type de travaux ? :??:

---------------
n°31699033
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 10:44:30  answer

[Toine] a écrit :

Tu va très vite te heurter à tous les radins, qui veulent que payer des fenetres en PVC en pose réhab, et non de la fenêtre bois (c'est 98% du parc ancien) en dépose/repose totale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9709  9710  9711  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)