Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9712  9713  9714  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31701988
Hur
Posté le 17-09-2012 à 15:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

c'est osé, mais c'est là où ça a le plus baissé en 91 et en 2008, c'est aussi là où la pente de Friggit était la plus raide. Ce sont des quartier où la demande pour du logement est relativement faible (trop cher poru les classes moyenne et même moyenne sup, marché de niche qui a déjà largement de quoi se loger)

En économie/finances, les produits qui offrent les plus fortes plus values sont aussi ceux qui offrent le plus de risques de pertes.

Ha non mais je ne dis pas que c'est pas possible :D
Je m'étonne juste que capital mette ça dans son torchon ses pages :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 15:13:09  profilanswer

n°31702036
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2012 à 15:16:19  profilanswer

Hur a écrit :

En fait, si on se débarasse des préjugés du type "la pierre, ça ne peut pas baisser", "Paris, c'est prisé, ça ne peut pas baisser" en s'intéressant juste aux fluctuation passés et au fait qu'on est sur un marché d'offre/demande, c'est la conclusion la plus logique.

S'ils ont raisons, ils pourront se venter longtemps d'avoir eu raison avant les autres. Mais il est vrai qu'ils ont pris un risque, c'est couillu, mais ce n'est pas complètement idiot comme pari.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 17-09-2012 à 15:21:56
n°31702041
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 15:16:46  profilanswer

Hur a écrit :

C'est inquiétant, même, je me demande si ce n'est pas le moment d'acheter [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 17-09-2012 à 15:17:10
n°31702166
r06
Posté le 17-09-2012 à 15:26:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est inquiétant, même, je me demande si ce n'est pas le moment d'acheter [:transparency]

C'est vrai que j'ai tendance à penser qu'il faut toujours faire le contraire de ce qui est recommandé par ce genre de magazine... :D

n°31702195
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 15:28:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31702398
Volkhen
Posté le 17-09-2012 à 15:45:59  profilanswer

c2800 a écrit :

1400 € pour 20 heures soit 70 € de l'heure au black, soit environ 140 € de l'heure fiscalisé, pour quelqu'un qui a quoi ? le Bac ?  

La vie est belle dans le bâtiment dit donc

Le week-end et en soirée. Tout à fait les horaires que tout le monde fait en plus de leur boulot pendant la semaine.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31702492
Thom39
Posté le 17-09-2012 à 15:54:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca m'arrache les oreilles le coup de "se vendre au prix du marché". C'est un peu comme le jour d'aujourd'hui, une sorte de pléonasme. Il n'y a de prix d'échange qu'un prix de marché aussi je vois mal comment on peut vendre son bien à un autre prix. En fait, l'escroquerie intellectuelle, c'est que cela sous-entend qu'il y aurait une espèce de juste prix, qui serait "le" prix du marché, alors que c'est le marché qui est constitué de prix. Bref, v'là le baratin de vendeur de tapis.

On est d'accord, mais là on parlait du prix affichés pas du prix de vente actée.
Si tout les biens en vente étaient affichés " au prix du marché " on ne serait pas à -30 % de transaction, crois moi.

Et tout les HFRiens seraient proprios et heureux.  ;)  

PS: va voir ton ORL  :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31702730
Macnigore
Posté le 17-09-2012 à 16:13:01  profilanswer

Hur a écrit :

[:dipterolyse]  
Ils ""osent"" mettre dans capital que les prix peuvent baisser de 25% à 35% sur Paris? [:dipterolyse]  
Vous regardez toujours pour acheter sur boulogne/issy ??

On regarde, on regarde c'est un grand mot.  

On a décidé de s'y mettre sérieusement à partir de la rentrée prochaine, donc on a de la marge et on se laisse le temps de voir comment ca va bouger cette année et si la baisse amorcée se concrétise.  

De mon côté l'objectif est d'acheter un bien correct (pas le truc de nos rêves) à bon prix en faisant des offres de chacal à -20% jusqu'à ce que ça passe si le marché continue à rester bloqué comme c'est le cas actuellement ou si le début de baisse se concrétise et que les vendeurs se disent qu'il est urgent de vendre.

Mais bon, si ça baisse vraiment et concrètement (pas juste marché bloqué, mais de vraies baisses généralisées), pourquoi pas regarder du côté du 11ème quitte à être un peu plus patient.  

En attendant, on continue d'épargner à mort (+20k cette année de mon côté, 10k pour ma copine)  [:kewyn:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2012 à 16:17:50
n°31702768
c2800
Posté le 17-09-2012 à 16:15:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le dossier immo de Capital est pas mal.

En gros: Ca baisse et/ou ça va baisser.

- -40% de crédit, fermeture des vannes du crédit par les banques mais les bons dossiers bénéficient de super taux-
- Quelques villes ont monté depuis le début de l'année: Bordeaux/Nice, mais la majorité des villes stagne ou baisse (-3% en IDF depuis le début de l'année)
- Pas de "sursaut" annuel qui se passe généralement au printemps, le marché est resté mort
- Fiscalité qui va faire gonfler le stock de logements à vendre et donc faire baisser les prix (plafonnement des loyers, réforme des PV immos sur résidences secondaires, etc)
- Alourdissement des droits de succession qui réduit les donations
- Possible hausse des taux d'intérêt actuellement historiquement bas
- Avec l'encadrement des loyers "La capitale n'est plus attractive: le taux de rentabilité est bas, sans espoir de redressement"
- Selon les arrondissements de Paris, la baisse atteint 3 à 10% depuis le début de l'année, certains arrondissements s'effondrent: 10ème/13ème/14ème ("le soufflé est retombé";). 15ème: seuls les biens sans aucun défaut trouvent preneur au prix affiché, les prix repassent sous les 10k€/le m² (no shit... :o )

C'est bien ce qui me semblait, les prix ont déjà baissé sur paname...Pour le reste, je partage l'intégralité des constats

Citation :

Conclusion:
- Les biens de qualité, bien situés et sans défauts baisseraient de 10%, les biens avec défaut (vieux, excentrés) -25 à -35% sur deux ou trois ans "Ces produits ne partent déjà plus sans d'intenses négociations". "Et si, pour les détenteurs de ces biens de second choix, l'heure était venue de vendre". L'idée de l'article: vendre, placer le produit del a vente à 3% puis racheter dans 3 ans après une baisse générale de ... 20% "vous pourriez gagner une pièce en plus !" [:basarab ier intemeie]

là encore, je partage entièrement leur constat, je vais aller acheter Capital tiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2012 à 16:15:45
n°31702849
ypolem
Posté le 17-09-2012 à 16:21:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Rien que les fenêtres, et tu gagnes énormément, y  a pas besoin de faire le toit.

HS: y'a un topic où on parle de cela ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 16:21:13  profilanswer

n°31702857
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:21:46  answer

ypolem a écrit :

HS: y'a un topic où on parle de cela ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°31702873
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-09-2012 à 16:23:15  profilanswer

Heu, n'exagères pas non plus.
S'ils ont été aménagés dans ses 20 dernières années ils ont très certainement été isolés.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-09-2012 à 16:24:10

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31702955
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:29:25  answer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, n'exagères pas non plus.
S'ils ont été aménagés dans ses 20 dernières années ils ont très certainement été isolés.

Oui mais comment ?
Au mieux 10 cm ( allez 20 cm si tu prends en compte les 10 dernières années )

n°31702980
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 16:31:15  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est bien ce qui me semblait, les prix ont déjà baissé sur paname...Pour le reste, je partage l'intégralité des constats

Mais arrêtez, c'est Capital [:fegafobobos:2]

Ni les notaires, ni meilleursagents ni personne n'a fourni de données permettant de penser que les prix s'effondrent dans "certains arrondissements". Tout au plus peut-on parler d'une stagnation depuis bientôt 1 an, ce qui n'est déjà pas si mal.  

En tous cas moi je ne fonde aucun espoir sur "une enquête de journalistes", je veux des stats [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 17-09-2012 à 16:31:40
n°31702981
Thom39
Posté le 17-09-2012 à 16:31:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il faut aller au plus pragmatique, par exemple passer de F à C pour les logements les plus "gaspi" . Ca rapportera plus que ça ne coûte.

C'est ce que j'ai fait pour mon appartement, alors qu'on a le chauffage collectif non individualisé, les vitrages ont permis ce gain. Si tout le monde était obligé de faire ainsi dans les immeubles, on pourrait baisser la puissance des chaudières.

C'est comme la rénov ascenseur, on l'a imposée, on peut faire pareil pour l'isolation.

Tu vends des fenêtres PVC ?

Passer de F à C en changeant de fenêtres c'est impossible, ou alors en donnant une liasse au diagnostiqueur et encore.  
Ou alors tu partais de fenêtres cassées avec 5 m/m d'espace tout autour.

La différence est de l'ordre de 5/7 % par rapport à des fenêtres simples vitrage en bon état.

---------------
n°31702985
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2012 à 16:31:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

+1. :D

n°31703002
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-09-2012 à 16:33:33  profilanswer

Peut-être mais ça reste bien mieux que rien.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31703073
Thom39
Posté le 17-09-2012 à 16:39:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qui ne tente rien n'a rien  :o  
Problème, si tu passes par l'AI, il refusera...

Archi faux si l'AI juge que c'est le prix du marché, il appuiera l'offre.
Je rappel que l'AI gagne des sous qu'en cas de vente.

---------------
n°31703108
c2800
Posté le 17-09-2012 à 16:42:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ni les notaires, ni meilleursagents ni personne n'a fourni de données permettant de penser que les prix s'effondrent dans "certains arrondissements". Tout au plus peut-on parler d'une stagnation depuis bientôt 1 an, ce qui n'est déjà pas si mal.

En tous cas moi je ne fonde aucun espoir sur "une enquête de journalistes", je veux des stats [:thalis]

Certes  :o

Mais Capital corrobore mon impression qui a été forgée sur une 1 vente alors STP :o

Bon, je viens d'acheter capital... en allant au bureau de tabac à pied (et j'habite pas sur paname...). Apparement il y a un supplément spécial pour chaque région pour 3,5 € en plus du prix du HS de 6,9 € : En clair ça fait mal au fion 10 €, il y a intérêt d'avoir des trucs intéressants...

Voilà le constat de capital sur le décret d'encadrement des loyers  :p :

Page XX "vous êtes locataire : et là tu as une nana avec un soleil"
Page XX "vous êtes propriétaire" : et là le mec a un nuage avec un éclair dans la main

Tiens j'avais pas fait gaffe, le décret s'applique pas sur les meublés

D'après capital les petites villes de province prennent cher, j'ai sous les yeux Auxerre, dont les prix dans la proche banlieue ont perdu dans les 20 / 25 %, bonne baisse pour d'autres villes moyennes également. J'ai pas l'impression que soit fait au rabais, il y a une grosse masse d'info quand même, et j'aime bien les exemples de prix de dernières transactions.

La prochaine étape c'est les grosses villes

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2012 à 17:00:43
n°31703434
FRACTAL
Posté le 17-09-2012 à 17:07:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Certes  :o  

Mais Capital corrobore mon impression qui a été forgée sur une 1 vente alors STP :o  

Bon, je viens d'acheter capital... en allant au bureau de tabac à pied (et j'habite pas sur paname...). Apparement il y a un supplément spécial pour chaque région pour 3,5 € en plus du prix du HS de 6,9 € : En clair ça fait mal au fion 10 €, il y a intérêt d'avoir des trucs intéressants...

Voilà le constat de capital sur le décret d'encadrement des loyers  :p :  

Page XX "vous êtes locataire : et là tu as une nana avec un soleil"
Page XX "vous êtes propriétaire" : et là le mec a un nuage avec un éclair dans la main  

Tiens j'avais pas fait gaffe, le décret s'applique pas sur les meublés

D'après capital les petites villes de province prennent cher, j'ai sous les yeux Auxerre, dont les prix dans la proche banlieue ont perdu dans les 20 / 25 %, bonne baisse pour d'autres villes moyennes également. J'ai pas l'impression que soit fait au rabais, il y a une grosse masse d'info quand même, et j'aime bien les exemples de prix de dernières transactions.  

La prochaine étape c'est les grosses villes  

le décret sur le blocage des prix ?  

dans ce cas  [:power600]   c'est énorme

d'expérience, les meublés c'est :  
- des gros radins qui veulent profiter de statuts fiscaux "intéressant" (connais pas le détail)
- pour profiter des étudiants avec loyers de ouf, sodocultage chaque année +xx% du prix vu que les locataires tournent vite
- des mecs qui ont plusieurs apparts, qui optimisent et qui vont souvent te faire chier pour les trucs divers de loc (dégat des eaux qui prend 3 plombes à régler, frigo pété qui met 3 mois a être remplacé etc...)  

bref si le décret devait s'appliquer qu'à une partie de proprios qui font du locatif ce serait surtout à eux que ça devrait être destiné.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 17-09-2012 à 17:08:27
n°31703471
Zaib3k
Posté le 17-09-2012 à 17:10:59  profilanswer

un sous-sols doit couter vachement cher. Sans sous-sol, on descend à combien ?

1500€/m² HT, ca fait mal une fois la TVA ajoutée :D

n°31703540
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 17:15:42  answer

Zaib3k a écrit :

un sous-sols doit couter vachement cher. Sans sous-sol, on descend à combien ?

1500€/m² HT, ca fait mal une fois la TVA ajoutée :D

Tu la payes pas la Tva (vu que de toute façon tu seras obliger de monter une SCI)  

Sinon un immeuble neuf sans parking (au dessus de R+1) à l heure actuelle ca se vend pas :D

n°31703546
c2800
Posté le 17-09-2012 à 17:16:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dans ce cas  [:power600]   c'est énorme

- des gros radins qui veulent profiter de statuts fiscaux "intéressant" (connais pas le détail)
- pour profiter des étudiants avec loyers de ouf, sodocultage chaque année +xx% du prix vu que les locataires tournent vite
- des mecs qui ont plusieurs apparts, qui optimisent et qui vont souvent te faire chier pour les trucs divers de loc (dégat des eaux qui prend 3 plombes à régler, frigo pété qui met 3 mois a être remplacé etc...)  

bref si le décret devait s'appliquer qu'à une partie de proprios qui font du locatif ce serait surtout à eux que ça devrait être destiné.

[:oovaveoo]  

Comment ce détail a pu nous échapper ?  

n°31703585
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2012 à 17:18:40  profilanswer

20cm, c'est quand même bien, oh :o
tiens d'ailleurs, petite aparté, comment ça se fait que des rampants isolant pour du sarking peuvent se prévaloir d'un R>6 (6,36, je crois) avec seulement 14cm d'épaisseur (le matériau n'est pas détaillé dans ce que j'ai lu, c'était dans maison et travaux) ?

n°31703597
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2012 à 17:19:23  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu vends des fenêtres PVC ?

Passer de F à C en changeant de fenêtres c'est impossible, ou alors en donnant une liasse au diagnostiqueur et encore.  
Ou alors tu partais de fenêtres cassées avec 5 m/m d'espace tout autour.

La différence est de l'ordre de 5/7 % par rapport à des fenêtres simples vitrage en bon état.

Je suis passé de F à D de mémoire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31703628
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2012 à 17:21:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dans ce cas [:power600] c'est énorme

Tu peux enlever tout le reste. Le meublé, c'est 50% d'abattement (c'était même 70% il y a quelques années) . Après, parler de "gros radins" pour de l'optimisation fiscale, ça veut dire que ceux qui se mettent leur IR aux frais réels sont des radins?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-09-2012 à 17:22:26

---------------
n°31703635
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 17:21:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31703643
Zaib3k
Posté le 17-09-2012 à 17:22:28  profilanswer

pourquoi une SCI ? J'ai du mal à voir le rapport ?
Ensuite, je ne dit pas qu'il ne faut pas de parking, mais qu'il peut être au RDC.

La vidéo donnée plus haut montre un projet en auto-promotion entre 5 ou 6 hippies et ils ont fait ce type de truc. Ca parait jouable :o

n°31703644
cartemere
Posté le 17-09-2012 à 17:22:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

On regarde, on regarde c'est un grand mot.  

On a décidé de s'y mettre sérieusement à partir de la rentrée prochaine, donc on a de la marge et on se laisse le temps de voir comment ca va bouger cette année et si la baisse amorcée se concrétise.  

De mon côté l'objectif est d'acheter un bien correct (pas le truc de nos rêves) à bon prix en faisant des offres de chacal à -20% jusqu'à ce que ça passe si le marché continue à rester bloqué comme c'est le cas actuellement ou si le début de baisse se concrétise et que les vendeurs se disent qu'il est urgent de vendre.

Mais bon, si ça baisse vraiment et concrètement (pas juste marché bloqué, mais de vraies baisses généralisées), pourquoi pas regarder du côté du 11ème quitte à être un peu plus patient.  

En attendant, on continue d'épargner à mort (+20k cette année de mon côté, 10k pour ma copine)  [:kewyn:2]

Sur boulogne j'ai maintenant droit à des beaux flyers imprimés en couleur dans ma BAL : des annonces d'apparts à vendre, avec photo et descriptif, m'invitant à contacter d'urgence l'AI si je suis en recherche car "nous avons des biens exceptionnels en stock".

J'ai l'impression de retrouver la période de panique de 2009...

n°31703654
babysnoopy
Posté le 17-09-2012 à 17:23:05  profilanswer

c2800 a écrit :

[:oovaveoo]  

Comment ce détail a pu nous échapper ?  

C'est confirmé que les meublés sont exclus  [:dipterolyse]  
Quel enfulé ce Pays-bas, tous de mèche avec les bailleurs sodoculeurs décidément.  [:fedefail:2]

n°31703665
Zaib3k
Posté le 17-09-2012 à 17:24:00  profilanswer

toi aussi tu lis mal :o

RDC : caves+parkings
1 : apparts pour pauvre
2 : apparts pour riche
3 : apparts pour riche
4 : ma maison

:o

n°31703707
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 17:27:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur boulogne j'ai maintenant droit à des beaux flyers imprimés en couleur dans ma BAL : des annonces d'apparts à vendre, avec photo et descriptif, m'invitant à contacter d'urgence l'AI si je suis en recherche car "nous avons des biens exceptionnels en stock".

J'ai eu aussi un flyer pour un 65 m2 à Oberkampf  :jap:.

n°31703738
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 17:29:23  answer

Zaib3k a écrit :

pourquoi une SCI ? J'ai du mal à voir le rapport ?
Ensuite, je ne dit pas qu'il ne faut pas de parking, mais qu'il peut être au RDC.

La vidéo donnée plus haut montre un projet en auto-promotion entre 5 ou 6 hippies et ils ont fait ce type de truc. Ca parait jouable :o

J'ai pensé aussi souvent dans les PLU on t'impose des stationnements (à moins de les racheter à la mairie à la hauteur de 15k€ la place ;) )
+ stationnement 2 roues (local 2 roues)
+ Locaux poubelles

n°31703914
FRACTAL
Posté le 17-09-2012 à 17:49:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu peux enlever tout le reste. Le meublé, c'est 50% d'abattement (c'était même 70% il y a quelques années) . Après, parler de "gros radins" pour de l'optimisation fiscale, ça veut dire que ceux qui se mettent leur IR aux frais réels sont des radins?

nan je dit pas ça directement, je dis que ça relève une mentalité particulière :  

mais autour de moi toutes les expériences que j'ai eu c'est du genre "gagne petit" et "je veux assurer un rendement que j'ai calculé au centime" c'est pour ça que j'ai un préjugé proprio= radin sur les meublés
-je te fous 3 meubles récup dans la poubelle avec un frigo pour passer au statut "meublé"
- dans le premier cas (moi) ils faisaient appel à un entrepreneur au black qui me disait "a dans 6 mois" quand il réparait un truc, dans le second (ma soeur) c'était le mari "bricoleur" de la proprio qui a refait un coup de frais (peinture).  
+ sachant qu'il me semble que les travaux tu les déduit du revenu locatif je suppose

- dernière visite pour une pote (il y a qqes mois) : meubles manifestement récupérés dans la rue (ou alors très très vieux) et le mec qui ajoute "ah si vous voulez ça j'enlève, ça aussi", sous entendu il allait le remettre en bas ou il venait de le trouver.

n°31704032
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2012 à 18:00:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

nan je dit pas ça directement, je dis que ça relève une mentalité particulière :

mais autour de moi toutes les expériences que j'ai eu c'est du genre "gagne petit" et "je veux assurer un rendement que j'ai calculé au centime" c'est pour ça que j'ai un préjugé proprio= radin sur les meublés
-je te fous 3 meubles récup dans la poubelle avec un frigo pour passer au statut "meublé"
- dans le premier cas (moi) ils faisaient appel à un entrepreneur au black qui me disait "a dans 6 mois" quand il réparait un truc, dans le second (ma soeur) c'était le mari "bricoleur" de la proprio qui a refait un coup de frais (peinture).
+ sachant qu'il me semble que les travaux tu les déduit du revenu locatif je suppose

- dernière visite pour une pote (il y a qqes mois) : meubles manifestement récupérés dans la rue (ou alors très très vieux) et le mec qui ajoute "ah si vous voulez ça j'enlève, ça aussi", sous entendu il allait le remettre en bas ou il venait de le trouver.

Bah non, si tu prends l'abattement de 50% tu déduis rien du tout :D . Le problème du meublé, c'est que à part les étudiants qui s'en foutent en général, personne n'en veut de tes meubles, car les gens amènent les leurs.

Il faut savoir également que les charges sont incluses dans les revenus.

Sinon pour avoir le statut meublé, il suffit de faire un bail meublé :D . Après ça peut être requalifié en cas d'abus manifeste, mais au final, c'est plus une "formule fiscale" que réellement une différence physique. D'ailleurs il y a des logements dits "vide" qui contiennent de l'électroménager.

Pour info, je suis bailleur meublé, y a tout l'électroménager (frigo/congélo/lave linge/lave vaisselle) et je n'augmente pas le loyer, je le laisse fixe. Je ne m'estime pas radin, et je paie toutes les petites bricoles qui pètent (interrupteurs et autre) . Et j'ai jamais pris un centime sur une caution et je la rembourse à l'issue de l'état des lieus.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-09-2012 à 18:01:34

---------------
n°31704240
arthas77
Posté le 17-09-2012 à 18:23:24  profilanswer

Thom39 a écrit :

Archi faux si l'AI juge que c'est le prix du marché, il appuiera l'offre.
Je rappel que l'AI gagne des sous qu'en cas de vente.

J'avais fait une propal à -5%, l'AI s'était foutu de nous et a refusé.  :heink:  
Donc propal à -3%, et on a annulé une semaine plus tard...  [:penner]

n°31704302
c2800
Posté le 17-09-2012 à 18:30:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah non, si tu prends l'abattement de 50% tu déduis rien du tout :D . Le problème du meublé, c'est que à part les étudiants qui s'en foutent en général, personne n'en veut de tes meubles, car les gens amènent les leurs.

Il faut savoir également que les charges sont incluses dans les revenus.

Sinon pour avoir le statut meublé, il suffit de faire un bail meublé :D . Après ça peut être requalifié en cas d'abus manifeste, mais au final, c'est plus une "formule fiscale" que réellement une différence physique. D'ailleurs il y a des logements dits "vide" qui contiennent de l'électroménager.

Pour info, je suis bailleur meublé, y a tout l'électroménager (frigo/congélo/lave linge/lave vaisselle) et je n'augmente pas le loyer, je le laisse fixe. Je ne m'estime pas radin, et je paie toutes les petites bricoles qui pètent (interrupteurs et autre) . Et j'ai jamais pris un centime sur une caution et je la rembourse à l'issue de l'état des lieus.

Toi t'es un bon mais c'est pas le cas de tout le monde  :o  

n°31704438
Thom39
Posté le 17-09-2012 à 18:48:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'avais fait une propal à -5%, l'AI s'était foutu de nous et a refusé.  :heink:  
Donc propal à -3%, et on a annulé une semaine plus tard...  [:penner]

Donc il vous avait bien jugé, comme pas sérieux, vous aviez envie de jouer " au grand, de vous faire croire que... " :o  

Est-ce que le bien à été vendu ensuite ?

---------------
n°31704453
cartemere
Posté le 17-09-2012 à 18:51:15  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, si on se débarasse des préjugés du type "la pierre, ça ne peut pas baisser", "Paris, c'est prisé, ça ne peut pas baisser" en s'intéressant juste aux fluctuation passés et au fait qu'on est sur un marché d'offre/demande, c'est la conclusion la plus logique.

S'ils ont raisons, ils pourront se venter longtemps d'avoir eu raison avant les autres. Mais il est vrai qu'ils ont pris un risque, c'est couillu, mais ce n'est pas complètement idiot comme pari.

je pense qu'à court terme ça va les faire passer pour des gros nuls/noobs qui ne connaissent rien au marché immo, et peut être leur faire perdre une partie de leurs lecteurs...

Ils n'on en plus aucune garantie d'avoir raison sur le moyen/long terme...

n°31704460
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2012 à 18:51:59  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai l'impression de retrouver la période de panique de 2009...

Plus on s'enfoncera dans "la crise" et plus les AI vont devenir pro.
Vu qu'avant les gens achetaient n'importe quoi à n'importe quel prix, ils auraient eu tort de s'emmerder.
Là ils vont enfin devoir commencer à bosser  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31704526
arthas77
Posté le 17-09-2012 à 19:01:30  profilanswer

Thom39 a écrit :

Donc il vous avait bien jugé, comme pas sérieux, vous aviez envie de jouer " au grand, de vous faire croire que... " :o  

Est-ce que le bien à été vendu ensuite ?

Non on a annulé parce qu'on a découvert que le bien est situé à 200 m d'une zone sensible... dommage le bien était pas mal, mais prendre un crédit de 20 ans pour voir voir cramer sa bagnole à chaque fin d'année, non merci  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9712  9713  9714  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)