Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5849 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9711  9712  9713  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31699711
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2012 à 11:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Le code du travail a légèrement évolué depuis, tu sais. Après, si tu préfères avoir ton toit 30% moins cher mais avoir ton boulot de salarié avec les règles d'il y a 50 ans, tu serais cohérent, mais heureusement ça ne remettra pas en question les évolutions positives du droit du travail qui s'appliquent en France.

Je suis POUR l'évolution des conditions de travail des ouvriers du bâtiment :o

D'ailleurs, j'ai failli faire construire, ce n'est pas le devis de la maison qui m'a choqué, mais le prix du terrain :o :o :o

:p

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 11:37:54  profilanswer

n°31699718
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 11:38:19  answer

zephiel a écrit :

Le code du travail a légèrement évolué depuis, tu sais. Après, si tu préfères avoir ton toit 30% moins cher mais avoir ton boulot de salarié avec les règles d'il y a 50 ans, tu serais cohérent, mais heureusement ça ne remettra pas en question les évolutions positives du droit du travail qui s'appliquent en France.

C'est une des raisons de l'augmentation des prix, mais largement pas la seule raison.
Tous les patrons de PME dans le Bat, se balladent tous avec des caisses à mini 40k€  [:tammuz:2]  
Donc bon, je dis ca je dis rien.

n°31699746
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 11:41:50  profilanswer

Même le black ça revient cher.
On avait demandé à un gars qui nous avait fait notre cuisine pour pas très cher.
La il nous demandait 1400€ pour un WE de boulot et 2 soirées (genre 2 x 1h30-2h)

On a fait nous même ! faut dire qu'il a passé le permis et roule en M3 depuis :D

n°31699769
c2800
Posté le 17-09-2012 à 11:44:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Même le black ça revient cher.
On avait demandé à un gars qui nous avait fait notre cuisine pour pas très cher.
La il nous demandait 1400€ pour un WE de boulot et 2 soirées (genre 2 x 1h30-2h)

On a fait nous même ! faut dire qu'il a passé le permis et roule en M3 depuis :D

1400 € pour 20 heures soit 70 € de l'heure au black, soit environ 140 € de l'heure fiscalisé, pour quelqu'un qui a quoi ? le Bac ?  

La vie est belle dans le bâtiment dit donc

n°31699777
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 11:44:46  profilanswer

Fender a écrit :

non mais si c'était 30% ce serait très bien :o
malheureusement, c'est "un peu" plus (x3 environ)
j'ajouterai qu'à part les 35h, on ne peut pas dire non plus que le droit du travail a été révolutionné depuis les années 90... en tout cas pas pour justifier une telle augmentation...
et à la limite, si ça le justifie, pourquoi pas, mais alors il faut trouver une solution pour que les gens "normaux" puissent faire rénover leur logement, ce qui est devenu pratiquement impossible aujourd'hui au vu des tarifs pratiqués...

on revient presque au débat sur la différence entre les AI aux USA (ou apparemment tout se passe très bien, tout le monde est content etc ) et ici où l'on a du mal à entrevoir la plus value

j'en suis à mon 3ème projet de rénovation important (remise à zéro de la plomberie, électricité .. etc), j'ai rencontré 1 fois un maître d'oeuvre qui m'inspirait confiance et professionnalisme  
et le pauvre a galéré fortement pour insuffler aux corps de métiers ses instructions, et il fallu à chaque fois négocier ardemment pour des trucs évidents, et à chaque fois je jouait le rôle d'arbitre (wtf ... )

pour moi la solution c'est le respect de normes strictes et ça, ça induit des coûts
alors bien sûr le gars qui fait que ça, avec l'xp et à son dixième chantier, il pourra s'en sortir sans problème

mais qui veut passer sa vie à ne faire que ça ?

n°31699783
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-09-2012 à 11:45:16  profilanswer

Fender a écrit :

non mais si c'était 30% ce serait très bien :o
malheureusement, c'est "un peu" plus (x3 environ)
j'ajouterai qu'à part les 35h, on ne peut pas dire non plus que le droit du travail a été révolutionné depuis les années 90... en tout cas pas pour justifier une telle augmentation...
et à la limite, si ça le justifie, pourquoi pas, mais alors il faut trouver une solution pour que les gens "normaux" puissent faire rénover leur logement, ce qui est devenu pratiquement impossible aujourd'hui au vu des tarifs pratiqués...

:jap:

Je pense que ça s'explique plus par les commandes publiques que celles des particuliers, non ? Perso tous les gens autour de moi qui ont eu besoin de faire faire des travaux, ils ralaient beaucoup plus sur :

- la difficulté à trouver un artisan
- la difficulté à avoir un chantier qui respecte un planning
- la qualité déplorable du boulot

que sur le prix.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31699785
Salverius
Posté le 17-09-2012 à 11:45:18  profilanswer

Hello,  

Sur une maison (Région parisienne) affiché à 655 K, qui ne vaut clairement pas ça, j'aimerais tenter une propal à 510k, vous croyez qu'on va me prendre pour un charlot ou ça se tente?

Salverius

n°31699833
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 11:50:44  profilanswer

t'y vas avec ton armure ?

n°31699838
flo850
moi je
Posté le 17-09-2012 à 11:51:03  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello,

Sur une maison (Région parisienne) affiché à 655 K, qui ne vaut clairement pas ça, j'aimerais tenter une propal à 510k, vous croyez qu'on va me prendre pour un charlot ou ça se tente?

Salverius

Tu en risques quoi? Qu'on te dise non pour 20% de baisse ?
Tu t'en remettra très bien

---------------

n°31699843
popinouse
Posté le 17-09-2012 à 11:51:49  profilanswer

Y a t'il quelqu'un qui bosse dans la défisc ici ? J'ai quitté le secteur il y a plus d'un an, je suis curieux de savoir comment ça va :D

La plupart des "cabinets" ont fermé non ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 11:51:49  profilanswer

n°31700072
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-09-2012 à 12:18:59  profilanswer

On discutait placement et imposition y a pas longtemps sur le topic...

http://www.boursorama.com/actualit [...] 47c4051c01

L'assurance-vie :hello:

n°31700118
I_m_back
Posté le 17-09-2012 à 12:25:05  profilanswer

La remise en cause de la défiscalisation des intérêts d'emprunt, vous savez si ça concerne aussi l'immo ?

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31700126
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-09-2012 à 12:25:37  profilanswer

C'est pas fini depuis belle lurette ce truc ?

n°31700454
I_m_back
Posté le 17-09-2012 à 13:07:00  profilanswer

Je parle du fait d'enlever les interets d'emprunt de ses revenus locatifs

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31700477
Zaib3k
Posté le 17-09-2012 à 13:09:17  profilanswer

et, à la grosse louche, le prix au m² de ce genre de construction est-il le même que pour une construction de maison individuelle ? à prestations équivalentes.

200 000€ de terrain
1500€/m²
5 niveaux de 200m²
1 700 000€ au total pour une super maison en dernier étage, 10 T2/T3, et des caves/parkings/garages en RDC.

la maison pour ma gueule, les apparts en location à 600€/mois/appart hors charge.

Ca fait 10 000€ de traites par mois, une fiscalité écrasante et un projet impossible.

Les loyers sont vraiment trop faibles :o

n°31700483
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:10:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 13:10:50
n°31700499
arthas77
Posté le 17-09-2012 à 13:12:12  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello,  

Salverius

Qui ne tente rien n'a rien  :o  
Problème, si tu passes par l'AI, il refusera...

n°31700512
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-09-2012 à 13:13:34  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je parle du fait d'enlever les interets d'emprunt de ses revenus locatifs

Jamais entendu parler de ça :??:

n°31700646
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:26:50  answer

Zaib3k a écrit :

et, à la grosse louche, le prix au m² de ce genre de construction est-il le même que pour une construction de maison individuelle ? à prestations équivalentes.

200 000€ de terrain
1500€/m²
5 niveaux de 200m²
1 700 000€ au total pour une super maison en dernier étage, 10 T2/T3, et des caves/parkings/garages en RDC.

la maison pour ma gueule, les apparts en location à 600€/mois/appart hors charge.

Ca fait 10 000€ de traites par mois, une fiscalité écrasante et un projet impossible.

Les loyers sont vraiment trop faibles :o

On part sur des prix quasi kif-kif (la reduction que tu as à l'echelle de la quantité tu la perds par les noms et contrainte sup.)

En gros en comptant avec les sous-sols on est entre 1200~1500 €/m² SHON HT  

n°31700959
panda_man
This time is different
Posté le 17-09-2012 à 13:52:27  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Jamais entendu parler de ça :??:

T'as pas du te renseigner longtemps sur l'investissement immobilier locatif alors

---------------
Mon FlickR
n°31701302
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-09-2012 à 14:20:08  profilanswer

panda_man a écrit :

T'as pas du te renseigner longtemps sur l'investissement immobilier locatif alors

Bah si tu as une source, ne te prive pas pour la partager. Pour ma part, je n'ai rien vu passer dans l'actualité au sujet d'une remise en cause de la déduction des intérêts.

n°31701432
moncinet
Posté le 17-09-2012 à 14:29:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

40% des pertes ce sont les fenêtres simple vitrage ... déjà rien qu'en rendant OBLIGATOIRE la rénovation des simples vitrages par du double (voire triple mais bon, le jeu n'en vaut pas la chandelle partout), tu gagnes facile 30% sur la facture de gaz ou d'électricité.

Après il y a la rénov des combles, et enfin les systèmes de pompes à chaleur / panneaux solaires à eau, qui permettent de gagner encore énormément sur le chauffage.

Si on donnait un gros coup de pied au cul à la construction rénovation, mais un vrai hein, avec des normes et obligations, ça créerait de l'emploi et ça réduirait d'autant notre déficit du commerce extérieur en ce qui concerne tout ce qui est chauffage énergies fossiles.

Et je cause même pas des entreprises.

Bon je reprend le topic en vrac et je tombe la dessus .
Ben non c'est pas 40% mais vraiment pas du tout . Ou alors en clapier peut-être ...
En habitat individuel ça va tourner vers 20 %. Et ce sont les combles qui représentent la plus grosse perte avec 30% en moyenne.
Le triple vitrage est à mes yeux une jolie fumisterie. Ou pour Tupperware moderne (BBC quoi...)
Ces formidables habitations hyper performantes sont bien sur exemptes de tous polluant, COV etc...
Et quand bien même il y aurait la formidable VMC éviterait tout souci ...

n°31701477
Macnigore
Posté le 17-09-2012 à 14:32:19  profilanswer

Le dossier immo de Capital est pas mal.  

En gros: Ca baisse et/ou ça va baisser.  

- -40% de crédit, fermeture des vannes du crédit par les banques mais les bons dossiers bénéficient de super taux-  
- Quelques villes ont monté depuis le début de l'année: Bordeaux/Nice, mais la majorité des villes stagne ou baisse (-3% en IDF depuis le début de l'année)
- Pas de "sursaut" annuel qui se passe généralement au printemps, le marché est resté mort
- Fiscalité qui va faire gonfler le stock de logements à vendre et donc faire baisser les prix (plafonnement des loyers, réforme des PV immos sur résidences secondaires, etc)
- Alourdissement des droits de succession qui réduit les donations
- Possible hausse des taux d'intérêt actuellement historiquement bas
- Avec l'encadrement des loyers "La capitale n'est plus attractive: le taux de rentabilité est bas, sans espoir de redressement"  
- Selon les arrondissements de Paris, la baisse atteint 3 à 10% depuis le début de l'année, certains arrondissements s'effondrent: 10ème/13ème/14ème ("le soufflé est retombé";). 15ème: seuls les biens sans aucun défaut trouvent preneur au prix affiché, les prix repassent sous les 10k€/le m² (no shit... :o )

Conclusion:
- Les biens de qualité, bien situés et sans défauts baisseraient de 10%, les biens avec défaut (vieux, excentrés) -25 à -35% sur deux ou trois ans "Ces produits ne partent déjà plus sans d'intenses négociations". "Et si, pour les détenteurs de ces biens de second choix, l'heure était venue de vendre". L'idée de l'article: vendre, placer le produit del a vente à 3% puis racheter dans 3 ans après une baisse générale de ... 20% "vous pourriez gagner une pièce en plus !" [:basarab ier intemeie]

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2012 à 14:37:36
n°31701535
moncinet
Posté le 17-09-2012 à 14:35:51  profilanswer

Fender a écrit :

des petits travaux ça se rentabilise (pour passer de F à D par exemple)
pour arriver à A ou B, ça n'a plus rien à voir
une réno complète qui rend vraiment le bâtiment très économe voire neutre (ce qu'il faudrait), ça se rentabilise très difficilement, quel que soit l'endroit.
La MO est devenue vraiment trop chère.

Complètement d'accord .
Je ne connait pas la proportion d'intervenants du topic qui sont un peu "au fait" des couts de l'immobilier. Je parle là de rénovation ou d'isolation.  
Attention pas des "on dit" ou des trucs tirés de la presse ou pire du Net.
Simplement des personnes qui on fait exécuter des travaux DANS LE REEL .
J'ai vu jusqu'à plusieurs dizaine d'années nécessaire pour rentabiliser un double vitrage avec un chauffage à granulés de bois (performant il est vrai). Ce n'est qu'un exemple. D'ou mes agacements avec le triple vitrage.  

n°31701569
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 14:38:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais sauf que pour l'IdF on se demande sur quels chiffres ils se basent vu que les notaires annoncent une hausse au T2.

n°31701599
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 14:40:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'idée de l'article: vendre, placer le produit del a vente à 3% puis racheter dans 3 ans après une baisse générale de ... 20% "vous pourriez gagner une pièce en plus !" [:basarab ier intemeie]

vendre [:yann39]  
placer le produit de la vente à 3% [:yann39]  
racheter dans 3 ans après une baisse générale de 20% -->  en attente  :o

Message édité par boulgakov le 17-09-2012 à 14:40:19
n°31701607
Macnigore
Posté le 17-09-2012 à 14:40:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouais sauf que pour l'IdF on se demande sur quels chiffres ils se basent vu que les notaires annoncent une hausse au T2.

"Les milliers de chiffres compilés ici ont été collectés par une équipe d'une vingtaine de journalistes, entre les mois de moi et de juillet derniers, auprès des meilleurs experts (agents immobiliers, notaires et promorteurs)"...et Mouillart ! :o

n°31701608
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2012 à 14:40:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il faut voir, pour les notaires, ils s'arrêtent au T2 et ont un retard de 3 à 6 moi par rapport au marché réel (2 moi de délai + 3 mois de décalages du fait du temps entre la vente sur le terrain et son passage devant les notaires T2 notaires = T1 agences). Il faut voir les chiffres de Meilleurs agent qui est souvent un bon indicateur (jusqu'ici, les écarts avec les notaires sont faibles)

n°31701663
Hur
Posté le 17-09-2012 à 14:45:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

- -40% de crédit, fermeture des vannes du crédit par les banques mais les bons dossiers bénéficient de super taux-  
- Quelques villes ont monté depuis le début de l'année: Bordeaux/Nice, mais la majorité des villes stagne ou baisse (-3% en IDF depuis le début de l'année)
- Pas de "sursaut" annuel qui se passe généralement au printemps, le marché est resté mort
- Fiscalité qui va faire gonfler le stock de logements à vendre et donc faire baisser les prix (plafonnement des loyers, réforme des PV immos sur résidences secondaires, etc)
- Avec l'encadrement des loyers "La capitale n'est plus attractive: le taux de rentabilité est bas, sans espoir de redressement"  
- Selon les arrondissements de Paris, la baisse atteint 3 à 10% depuis le début de l'année, certains arrondissements s'effondrent: 10ème/13ème/14ème ("le soufflé est retombé";). 15ème: seuls les biens sans aucun défaut trouvent preneur au prix affiché, les prix repassent sous les 10k€/le m² (no shit... :o )

Conclusion:
- Les biens de qualité, bien situés et sans défauts baisseraient de 10%, les biens avec défaut (vieux, excentrés) -25 à -35% sur deux ou trois ans "Ces produits ne partent déjà plus sans d'intenses négociations". "Et si, pour les détenteurs de ces biens de second choix, l'heure était venue de vendre". L'idée de l'article: vendre, placer le produit del a vente à 3% puis racheter dans 3 ans après une baisse générale de ... 20% "vous pourriez gagner une pièce en plus !" [:basarab ier intemeie]

[:dipterolyse]  
Ils ""osent"" mettre dans capital que les prix peuvent baisser de 25% à 35% sur Paris?  [:dipterolyse]  
Vous regardez toujours pour acheter sur boulogne/issy ??

n°31701672
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 14:46:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Les milliers de chiffres compilés ici ont été collectés par une équipe d'une vingtaine de journalistes, entre les mois de moi et de juillet derniers, auprès des meilleurs experts (agents immobiliers, notaires et promorteurs)"...et Mouillart ! :o

• journalistes
  • AI
  • promoteurs
  • Mouillart

--> poubelle  :D

n°31701688
r06
Posté le 17-09-2012 à 14:47:57  profilanswer

Hur a écrit :

Ils ""osent"" mettre dans capital que les prix peuvent baisser de 25% à 35% sur Paris?  [:dipterolyse]

Moi ce que je trouve dingue c'est qu'ils conseillent de vendre attendre 3 ans et racheter.
Spéculer sur sa RP c'est très très risqué sauf quand la rp de base est un studio... :D

Y avait un ou 2 intervenants sur bulle-immo.org qui prétendaient avoir fait ça avec des ventes en 2007...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-09-2012 à 14:48:07
n°31701696
panda_man
This time is different
Posté le 17-09-2012 à 14:48:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Conclusion:

[:implosion du tibia]

---------------
Mon FlickR
n°31701713
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-09-2012 à 14:50:04  profilanswer

Hur a écrit :

Baisse de 25/35% en centre ville ? Peu probable à mon avis, les acheteurs vont de plus en plus chercher à se protéger de l'inflation, donc de l'augmentation du prix de l'énergie et chercheront à se loger en centre ville ou en proche périphérie.

n°31701720
Hur
Posté le 17-09-2012 à 14:50:47  profilanswer

Baisse de 25/35% en centre ville ? Peu probable à mon avis, les acheteurs vont de plus en plus chercher à se protéger de l'inflation, donc de l'augmentation du prix de l'énergie et chercheront à se loger en centre ville ou en proche périphérie.

je m'étonne juste du fait qu'une magasine comme capital mette ça :D
Aprés chacun se fait son avis  [:cosmoschtroumpf]

n°31701762
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 14:53:52  profilanswer

r06 a écrit :

Moi ce que je trouve dingue c'est qu'ils conseillent de vendre attendre 3 ans et racheter.
Spéculer sur sa RP c'est très très risqué sauf quand la rp de base est un studio... :D  

Y avait un ou 2 intervenants sur bulle-immo.org qui prétendaient avoir fait ça avec des ventes en 2007...

+1, je trouve ça stupide de spéculer, à la hausse comme à la baisse, quand on n'en a pas les moyens.

Au fait tu peux pas renoncer à ton achat, toi ?

n°31701768
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-09-2012 à 14:54:05  profilanswer

Hur a écrit :

je m'étonne juste du fait qu'une magasine comme capital mette ça :D
Aprés chacun se fait son avis  [:cosmoschtroumpf]

La peur fait vendre :o

n°31701769
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2012 à 14:54:08  profilanswer

Hur a écrit :

c'est osé, mais c'est là où ça a le plus baissé en 91 et en 2008, c'est aussi là où la pente de Friggit était la plus raide. Ce sont des quartier où la demande pour du logement est relativement faible (trop cher poru les classes moyenne et même moyenne sup, marché de niche qui a déjà largement de quoi se loger)

En économie/finances, les produits qui offrent les plus fortes plus values sont aussi ceux qui offrent le plus de risques de pertes.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 17-09-2012 à 14:55:56
n°31701780
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-09-2012 à 14:55:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Au fait tu peux pas renoncer à ton achat, toi ?

J'ai aucune intention de le faire. On fera les comptes dans quelques années :D

n°31701783
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 14:55:46  profilanswer

La peur fait vendre :o

La peur fait vendre de l'immo, oui  :D

n°31701813
boulgakov
Posté le 17-09-2012 à 14:57:37  profilanswer

J'ai aucune intention de le faire. On fera les comptes dans quelques années :D

Je te taquinais, moi non plus je ne crois pas trop à une baisse radicale.

n°31701988
Hur
Posté le 17-09-2012 à 15:13:09  profilanswer

zyx a écrit :

c'est osé, mais c'est là où ça a le plus baissé en 91 et en 2008, c'est aussi là où la pente de Friggit était la plus raide. Ce sont des quartier où la demande pour du logement est relativement faible (trop cher poru les classes moyenne et même moyenne sup, marché de niche qui a déjà largement de quoi se loger)

En économie/finances, les produits qui offrent les plus fortes plus values sont aussi ceux qui offrent le plus de risques de pertes.

Ha non mais je ne dis pas que c'est pas possible :D
Je m'étonne juste que capital mette ça dans son torchon ses pages :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9711  9712  9713  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)