| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2012 à 16:03:47 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
cairn-ivore |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
RaoulDussentier |
--------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
sylvainleleu | Surtout plutôt que d'assoir le financement des communes sur les transactions ( éminemment variable et freinant la mobilité), il faudrait l'assoir sur la possession ( TF : revenus stables et encourageant la mise à disposition des terrains constructibles non bâtis )
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
patrice778 |
|
c2800 |
Mon raisonnement est très binaire : Si on fait du matraquage fiscal sur tous les actifs hors immobilier, l'immobilier devient de fait une (quasi) niche fiscale, et qui dit unique niche fiscale subsistante dit augmentation de la demande, d'abord parce que c'est une niche, et ensuite parce qu'elle est l'une des rares qui subsistent dans le domaine des placements. Cela peut augmenter le nombre d'offres, mais cela augmentera certainement la demande. Tiens, écoute ça : moi si j'étais dans la ville que je vise, je réfléchirais très sérieusement à acheter aujourd'hui plutôt qu'à continuer d'entasser les € en attendant que la bulle pète. Car étant sur un TMI à 30 % je n'ai aucune envie d'être imposé à 50 % sur mes placements. L'abattement sur les dividendes mobiliers permettait quand même d'éxonerer plus de 2000 € annuel de dividendes pour une personne seule soit 168 € par mois, ce qui est loin d'être négligeable pour quelqu'un comme moi dont le loyer me coute 350 € par mois (on est 2). Avec les nouvelles mesures, pour 2000 € de dividendes, ça ferait une augmentation d'imposition d'environ 1000 €, soit 3,5 mois de loyers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé mais ça me donne franchement à réfléchir sur la pertinence de continuer à être locataire, quitte à faire des propal à - 20 % par rapport au prix affiché. Ca va aussi donner des envies de mariages ou de pacs à certains... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 15-09-2012 à 18:33:32 |
Publicité | Posté le 15-09-2012 à 18:32:54 ![]() ![]() |
panda_man This time is different | Pour le moment, à base de PEE + PEA et Livrets divers, ça me va encore Message édité par panda_man le 15-09-2012 à 18:46:33 --------------- Mon FlickR |
c2800 |
Ah mais ça ne me pose aucun problème... si tous les actifs sont soumis à la même obligation, c'est ce qui était promis non ? Je suis même près à payer 2000 € d'impôt de plus par an, si je constate que tout le monde paye + à due proportion des revenus / patrimoines. Pour l'instant, les vieux sont préservés, la RP aussi, et les classes pop voient même leurs impôts stagner, voir baisser pour ceux qui sont au SMIC et qui ont un gros capital hérité. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2012 à 18:52:17 |
padav |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 15-09-2012 à 18:54:11 --------------- Mon FlickR |
c2800 |
C'est pas moi qui ait lancé l'idée, mais dans un pays où tu appliques ce qu'il a été prévu par le gouvernement actuel, cela serait faire preuve de justice fiscale, ce qui est une obligation constitutionnelle soit dit en passant. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2012 à 18:54:54 |
padav |
c2800 |
Ha certes mais ils n'avaient jamais parlé de faire de l'immobilier un pré carré intouchable sur lequel les nouvelles dispositions ne s'appliqueraient pas Message édité par c2800 le 15-09-2012 à 18:58:08 |
pik3 |
|
pik3 |
c2800 |
les Primo dont je parle ( TMI 30 40 41 41 45 avec un apport fiscalité conséquent) sont par définition solvables Mais bon, ça insère quand même dans la psychologie populaire qu'on touche pas à l'immo, donc je raisonne pas forcément en terme de demande solvable... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 15-09-2012 à 19:23:39 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
patrice778 |
|
pik3 |
|
pik3 | Immobilier: acheter ou louer? Faites vos comptes
|
c2800 |
Si j'achète c'est dans une baraque que je ne revendrai pas @patrice778 En effet il y a sans doute peu de personnes dans ma situation... Message édité par c2800 le 15-09-2012 à 20:22:19 |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 15-09-2012 à 20:23:04 --------------- Mon FlickR |
kaltar83 |
Message cité 3 fois Message édité par kaltar83 le 16-09-2012 à 08:33:46 |
Joyrock |
|
kaltar83 |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
doudou5 ACA a vaincu |
je ne saispas pourquoi mais je suis sûr que si on étudie le profil des gens qui proposent cette mesure, on tombe sur des personnes qui habitent des HLM dans le 5eme arrondissement de Paris ou sont encore dans des appartements lois 48. Bref au pire que des locataires standards, aucun proprietaire. Que des gens non propriétaires qui ne se sentent pas concernés. Et le loyer on en paye un vu qu'on lache chaque année une taxe foncière Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 16-09-2012 à 10:13:59 |
uluhkay |
|
kaltar83 |
Message édité par kaltar83 le 16-09-2012 à 11:00:56 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Lagoon57 | Pour du locatif, tu peux retirer les intérêts d'emprunt de tes revenus locatifs en effet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |