Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7673 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9705  9706  9707  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31680697
FRACTAL
Posté le 14-09-2012 à 18:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

Sauf piston, les gens proches du plafond n'obtiennent pas de logement conventionné, car ils sont attribués à des revenus plus modestes, vu la longueur des listes d'attente.

ça dépend du profil je pense
les logement "intermédiaires" ont quand même des loyers assez élevés. (genre 1200€/mois voire plus pour un 4 pièces)
le but des bailleurs c'est quand même d'encaisser les loyers à la base : un appart a 1200€ n'est pas attribué à des bas revenus, le bailleur va s'assurer que le locataire peut payer.

Le profil "idéal" dans ce cas c'est le couple de fonctionnaire catB voire catA débutant qui sont de 4000€/mois a 6000 à 2 de revenus (après ça dépend si tu considère ça comme "modeste" )

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 14-09-2012 à 18:06:18
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 18:05:34  profilanswer

n°31680756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2012 à 18:11:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le profil "idéal" dans ce cas c'est le couple de fonctionnaire catB voire catA débutant qui sont de 4000€/mois a 6000 à 2 de revenus (après ça dépend si tu considère ça comme "modeste" )

2 cat B débutant @4000€ par moi faut me les présenter (donc @2000/personne)
Peut-être à Bercy/centrale avec systématiquement la NBI maybe. Mais ça n'est pas commun.

---------------
Horse_man
n°31680811
FRACTAL
Posté le 14-09-2012 à 18:17:47  profilanswer

le débutant c'était pour cat.A  (enfin c'est un détail dans ce que je voulais dire)

n°31680821
pik3
Posté le 14-09-2012 à 18:18:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Objectivement, 8k€ sur Paris c'est pas grand chose, surtout si tu as 2 enfants.
Tout au plus un restal par semaine, peut-être (je ne parle pas des boui-boui qui réchauffe les plats picard bien sûr)
Les dépenses s'envolent vite, sans compter qu'avec les impôts ils sont sur la tranche qui fait bien mal. Et ça ne permet pas l'achat d'une résidence secondaire.
Bref, c'est le niveau de salaires de débutant : c'est ok pour commencer, mais mieux vaut viser plus haut, si on veut une vie convenable. En tout cas, ne pas s'arrêter là, ce serait un suicide salarial.

[:clooney3]  

n°31681153
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2012 à 19:11:01  profilanswer

Citation :

Les propriétaires de résidences secondaires et autres biens immobiliers vont pouvoir dire merci… au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Comme l'a annoncé l'entourage de Cécile Duflot, la ministre du Logement, la taxation des plus-values immobilières sur le bâti sera allégée en 2013 grâce à l'instauration d'un abattement supplémentaire de 20%.

http://www.lefigaro.fr/impots/2012 [...] daires.php

[:oovaveoo]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31681259
roc0
Posté le 14-09-2012 à 19:25:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Les propriétaires de résidences secondaires et autres biens immobiliers vont pouvoir dire merci… au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Comme l'a annoncé l'entourage de Cécile Duflot, la ministre du Logement, la taxation des plus-values immobilières sur le bâti sera allégée en 2013 grâce à l'instauration d'un abattement supplémentaire de 20%.

Normal pour un gouvernement de droite ... oh wait?

n°31681306
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-09-2012 à 19:33:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

[:dipterolyse]  
Maintenant, c'est sûr : on est sauvé !
Faudra qu'on m'explique en détail le raisonnement que ces gens tiennent pour arriver à de tels projets de loi. Sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 14-09-2012 à 19:35:12
n°31681321
pik3
Posté le 14-09-2012 à 19:36:37  profilanswer

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]  
Maintenant, c'est sûr : on est sauvé !
Faudra qu'on m'explique en détail le raisonnement que ces gens tiennent pour arriver à de tels projets de loi. Sérieusement.

On peut toujours espéré que ça saute lors du passage au parlement.

n°31681363
panda_man
This time is different
Posté le 14-09-2012 à 19:42:59  profilanswer

Han les amis des riches  :love:
Ça va aider ces pauvres gens qui n'ont que plusieurs biens immobiliers  :love:

Message édité par panda_man le 14-09-2012 à 19:43:37

---------------
Mon FlickR
n°31681370
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2012 à 19:43:46  profilanswer

Faut lire le reste de l'article, avec l'histoire de la "fenêtre d'opportunité" et puis la logique inverse pour les terrains constructibles, c'est d'une délicieuse absurdité.
Et bonjour l'insécurité fiscale, c'est à n'y plus rien comprendre

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 19:43:46  profilanswer

n°31681374
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2012 à 19:44:57  profilanswer

C'est l'entièreté de la classe politique qui est pro-propriétaire.
Il n'y a rien à attendre d'eux.

---------------
Horse_man
n°31681379
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 19:46:29  answer

Black_Jack a écrit :

même les cocos ?  :o

n°31681405
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2012 à 19:49:41  profilanswer

Oui, c'est la propriété collective des moyens de productions.
Les maisons, c'est pas un moyen de production...un terrain par contre...

Mais bon, dérogation pour terrains+maison, parce que.

---------------
Horse_man
n°31681590
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2012 à 20:14:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Objectivement, 8k€ sur Paris c'est pas grand chose, surtout si tu as 2 enfants.
Tout au plus un restal par semaine, peut-être (je ne parle pas des boui-boui qui réchauffe les plats picard bien sûr)
Les dépenses s'envolent vite, sans compter qu'avec les impôts ils sont sur la tranche qui fait bien mal. Et ça ne permet pas l'achat d'une résidence secondaire.
Bref, c'est le niveau de salaires de débutant : c'est ok pour commencer, mais mieux vaut viser plus haut, si on veut une vie convenable. En tout cas, ne pas s'arrêter là, ce serait un suicide salarial.

:jap:  
2k d'impot, 1,5k€ de loyer 2k€ de frais fixe (bouffe, tel, transport, assurance, mutuelle etc)  
il reste 2.5k€ pour finir le mois  
 soit 500€ par semaine

un peu pour la femme de menage, un peu d'epargne, le crédit sur la bagnole  et il reste plus rien

---------------
marilou repose sous la neige
n°31681624
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 20:17:41  answer

je trouve 840€ d'impots/mois couple avec 2 enfants...

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 20:18:13
n°31681647
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-09-2012 à 20:19:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31681655
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 20:20:59  answer

lal0utre a écrit :

1.5k de loyer t'as pas grand chose pour ce niveau de vie :D
Par contre 2k€ de frais fixes :D

et le cheval pour la fille, et les cours de karting pour le fils t'y as pensé ?  [:julm3]
la bouffe ça va très vite, surtout quand tu ne sais pas cuisiner (traiteurs, resto, pizza, picard). C'est tous le problème des pseudo-riches cadres sup, ils bossent tellement qu'ils sont obliger de sous-traiter leur vie à prix fort.  
Alors que les pauvres/fonctionnaires aux 35h ont le temps de faire le ménage/travaux/cuisine...

C'est pour ça que pour être vraiment riche il ne faut pas travailler et être rentier  [:timoonn:5]

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 20:27:37
n°31682252
gel
Posté le 14-09-2012 à 21:37:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

C'est du délire total :sweat:

n°31682498
c2800
Posté le 14-09-2012 à 22:06:19  profilanswer

gel a écrit :

C'est du délire total :sweat:

Sur un forum, l'annonce que tu quotes serait assortie de  [:le fleau:3]

n°31683000
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2012 à 22:55:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Ceux qui ont acheté pendant ces périodes sont certains d'avoir fait des bonnes affaires.
Et n'ont pas forcément des profils d'investisseurs vu qu'ils sont rentrés tard sur le marché (cf. la maxime "quand tout le monde est convaincu que c'est une affaire, c'est que ce n'est plus une affaire").

On verra la suite, mais si ça se casse la gueule ils se retrouveront "bloqués" dans leur logement actuel, quelque soit l'évolution de leur situation (mutation / enfants / séparation )  [:cerveau spamafote]  
Sur les 400 000 cas de vente forcée par an, il y en a qui vont avoir mal si le marché lache :(

A cette époque (depuis 2008); 70% du neuf s'est vendu sous des programme de type Scelier. Au niveau des grande villes, les petites surfaces se sont arrachées et les biens qui se vendent encore sont souvent des petites surfaces... le type même du bien pour investisseur. Il ne faut pas prendre les investisseurs pour des personnes plus intelligentes que la moyenne.  

Il y a quelques années, tu lissais ou entendais partout que l'investissement de meilleur rendement à long terme, c'est la bours et même s'il y a des kracks, il y a toujours un moment où la bourse monte plus haut. Pourtant, la bourse n'est jamais retourné à son plus haut de la charnière des années 2000.

Là, la grosse marotte du moment même si le vent commence à tourner, c'est de dire que la pierre, ça ne baisse jamais. Alors que la bourse a subie déconvenue sur déconvenue, l'investisseur perdu et qui a peur de perdre encore plus a naturellement vidé ses actions alors qu'elle étaient au plus bas pour mettre le fric dans la pierre qui est au plus haut ....

n°31683011
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-09-2012 à 22:56:10  profilanswer

Ben c'était prévisible qu'ils allaient baisser l'imposition en lisant la decla de moscovici du début de semaine

n°31683031
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2012 à 22:57:57  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout en région parisienne mais c'est à mon avis moins vrai en province... :o  

D'ailleurs les prix stagnants depuis quelques temps en va dire depuis 2009, dans pas mal d'endroits, ne pourrait-on y voir le signe d'un lent dégonflement de la bulle par stagnation et légère inflation plutôt que d'un krach?

Je dis ça en me demandant si je ne suis pas influencé par les prix parisiens qui me font paraitre tout le reste de la France de plus en plus abordable... :o

Il y a surtout que les phénomènes de reprises du au crédit à gogo a eu beaucoup plus d'effet à Paris qu'ailleurs, mais que cette effet n'est pas pour autant nul en province.  

n°31683061
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2012 à 23:00:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

c'est 80 à 90% de la France, les locataires se rêvent en proprio et les proprio le sont.  

n°31683079
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2012 à 23:01:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

«L'idée est de créer une fenêtre d'opportunité en 2013, pour qu'il y ait un sursaut de ventes», souligne l'entourage de Cécile Duflot.

OK alors j'espère qu'ils fermeront bien la fenêtre en 2014 en taxant beaucoup plus fortement les PV immo.
Sur les RP et les RS.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31683245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-09-2012 à 23:25:37  profilanswer

ils vont au secours des collectivités locales

n°31683394
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 14-09-2012 à 23:48:10  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a surtout que les phénomènes de reprises du au crédit à gogo a eu beaucoup plus d'effet à Paris qu'ailleurs, mais que cette effet n'est pas pour autant nul en province.  

:jap:  :jap:  les prix se sont mécaniquement allignés sur les montants max empruntables ( aussi débiles et énormes soient ils )

n°31683449
paracyber
Posté le 14-09-2012 à 23:58:22  profilanswer

patrice778 a écrit :

Je suis d'accord qu'ils ne sont pas très pauvres dans l'absolu, c'est justement ma réponse à uluhkay qui disait sa crainte de n'avoir que des très riches ou des très pauvres à Paris IM. A ce niveau, disons ceux qui sont proches du plafond, on ne peut pas dire que ces gens là sont très pauvres (mais je suis intéressé pour savoir leur % dans le parc "social", d'où ma question initiale).

Mais il faut quand même bien tenir compte de leur lieu de travail, de vie. A Paris, avec ces niveaux de revenus, ils sont loin d'être riches si l'on considère ce qu'ils peuvent acheter niveau immobilier. Peut-être que c'est momentané, que les prix vont corriger, etc... mais il n'empêche qu'en ce moment, à Paris IM, à ce niveau de prix, et sans apport important, les gens sous ce seuil ne sont pas riches, malheureusement.

Après sur le fait de ne pas attribuer de logement conventionné à ces gens, je comprends votre point de vue. Mais en même temps, ce sont parfois les mêmes gens qui critiquent des plafonds trop hauts et tiennent aussi des discours du style "on aide seulement les très pauvres, jamais les gens qui travaillent, ce n'est pas normal" ou "logement conventionné=cas sociaux". Donc pourquoi pas des logements intermédiaires pour ce type de profil, avec des loyers certes inférieurs au marché libre, mais quand même plus élevés que pour les logements très sociaux. Je trouve ce système pas mal, même si je n'en bénéficie pas. Cela pourrait peut-être, à terme, éviter l'association systématique "logement conventionné=cas sociaux".

C juste incroyable que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire :o

+10000 (soit 1m2 parisiens)

+++Bahamut+++ a écrit :

8k€ par mois.. "pas très pauvres"..

ce qu'il ne faut pas lire ici des fois :sarcastic: ...

Et comment ...

FRACTAL a écrit :

ça dépend du profil je pense
les logement "intermédiaires" ont quand même des loyers assez élevés. (genre 1200€/mois voire plus pour un 4 pièces)
le but des bailleurs c'est quand même d'encaisser les loyers à la base : un appart a 1200€ n'est pas attribué à des bas revenus, le bailleur va s'assurer que le locataire peut payer.

Comme dis plus haut un A en moyenne ne commence pas a 3k Si il a ça a 35 ans c qu'il est déjà bon

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:
2k d'impot, 1,5k€ de loyer 2k€ de frais fixe (bouffe, tel, transport, assurance, mutuelle etc)
il reste 2.5k€ pour finir le mois
soit 500€ par semaine

un peu pour la femme de menage, un peu d'epargne, le crédit sur la bagnole et il reste plus rien

Ben oui tiens De toute façon a moins de 10k par personne mensuel' on peut a peine parler de classe aisée vu comment il faut regarder chaque mois pour se faire un peu plaisir
J'aime bien aussi la semaine a 35 jours ... :D Bon je comprends c'etait plus simple a calculer mais à 2,5k on est plus a 575e par semaine C'est vrai que c'est un peu leger pour aller plusieurs fois à l'Opéra et entretenir les maitresses

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31684313
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-09-2012 à 09:43:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le krach :hello:

n°31684317
nico6259
Posté le 15-09-2012 à 09:44:37  profilanswer

:heink:  
Tu crois que c'est favorable au krach, ou au contraire empêcher le krach ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31684325
pik3
Posté le 15-09-2012 à 09:47:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Limiter plutôt. Mais ça ne changera rien pour les primos.

n°31684343
nico6259
Posté le 15-09-2012 à 09:51:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Limiter plutôt. Mais ça ne changera rien pour les primos.

Pourquoi ça limiterait le krach ?

Pour moi ça le favoriserait plutôt, en provoquant un afflux de biens mis en vente en 2013 tant que la fisca est encore clémente et avant les hausses de taxes que le gouvernement sous-entend en 2014 ?

---------------
n°31684382
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-09-2012 à 10:03:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

A mon avis c'est une mesure défavorable au krach. On a depuis quelques jours une nouvelle lecture du marché immobilier. La baisse des transactions n'est pas uniquement due au manque d'acheteurs mais également au manque de vendeurs, ceux ci ayant fui le marché en raison de l'augmentation des taxations des PV. En parallèle, on sait désormais que les biens sans défaut se vendent toujours sans souci à des prix élevés.  

Cette mesure permettra une augmentation de l'offre, donc une augmentation du nombre de transactions, ce qui est mauvais pour le krach. Surtout, elle montre que le gouvernement n'a aucune intention de laisser mourir le marché immobilier, ce qui serait une première étape nécessaire au krach immobilier. Trop de recettes fiscales sont en jeu.  

Bref, le krach, j'y crois de moins en moins. Une baisse des prix, oui, mais d'une ampleur limitée. En fait on se rend compte que la demande reste excessivement forte. Le seul moyen d'aboutir à un krach, c'est d'assécher les ressources financières des acheteurs.  

Sauf qu'à mon avis, ça n'arrivera pas. D'une part, l'encours des livrets d'épargne est très élevé. D'autre part, si le gouvernement poursuit avec cette logique, on peut s'attendre à ce qu'il remplace les banques si celles ci n'accordent plus suffisamment de crédits immobiliers. On pensait que de telles mesures ne seraient pas finançables mais avec les nouvelles politiques monétaires de la Fed et de la BCE, c'est infinite money pour tous...

n°31684396
pik3
Posté le 15-09-2012 à 10:07:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

A mon avis c'est une mesure défavorable au krach. On a depuis quelques jours une nouvelle lecture du marché immobilier. La baisse des transactions n'est pas uniquement due au manque d'acheteurs mais également au manque de vendeurs, ceux ci ayant fui le marché en raison de l'augmentation des taxations des PV. En parallèle, on sait désormais que les biens sans défaut se vendent toujours sans souci à des prix élevés.  

Cette mesure permettra une augmentation de l'offre, donc une augmentation du nombre de transactions, ce qui est mauvais pour le krach. Surtout, elle montre que le gouvernement n'a aucune intention de laisser mourir le marché immobilier, ce qui serait une première étape nécessaire au krach immobilier. Trop de recettes fiscales sont en jeu.  

Bref, le krach, j'y crois de moins en moins. Une baisse des prix, oui, mais d'une ampleur limitée. En fait on se rend compte que la demande reste excessivement forte. Le seul moyen d'aboutir à un krach, c'est d'assécher les ressources financières des acheteurs.  

Sauf qu'à mon avis, ça n'arrivera pas. D'une part, l'encours des livrets d'épargne est très élevé. D'autre part, si le gouvernement poursuit avec cette logique, on peut s'attendre à ce qu'il remplace les banques si celles ci n'accordent plus suffisamment de crédits immobiliers. On pensait que de telles mesures ne seraient pas finançables mais avec les nouvelles politiques monétaires de la Fed et de la BCE, c'est infinite money pour tous...

Les livrets de qui ? Des primos ? Je ne pense pas.
Et vous croyez vraiment que l'Etat prêtera à la place des banques ? Si l'argent du contribuable est utilisé ce sera pour sauver PSA&co, pas l'immo.

n°31684441
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-09-2012 à 10:18:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Les livrets de qui ? Des primos ? Je ne pense pas.
Et vous croyez vraiment que l'Etat prêtera à la place des banques ? Si l'argent du contribuable est utilisé ce sera pour sauver PSA&co, pas l'immo.

On s'en balance de savoir qui achète quoi, tant que le marché tourne, le krach n'aura pas lieu.  

Si le gouvernement poursuit sur sa lancée en se disant qu'il faut sauver le marché immobilier pour engranger des recettes fiscales et éviter la faillite des collectivités locales (la plupart sont à gauche pour rappel), il y a des chances qu'on nous refasse du PTZ+ à gogo. A un moment donné, si les banques ne prêtent plus, faudra resolvabiliser les acheteurs.

n°31684442
patrice778
Posté le 15-09-2012 à 10:18:45  profilanswer

paracyber a écrit :

C juste incroyable que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire :o

Quelle partie?

Une fois de plus, le "très pauvre" ne vient pas de moi à la base: je répondais au contraire que j'ai un gros doute avec le message d'Uluhkay qui avait l'air de faire un raccourci entre "logement social" et "gens très pauvres". Donc j'ai donné les seuils que j'ai trouvés correspondants au 200% du PLUS pour Paris IM, en disant qu'à mon avis, pour les gens proches des seuils, on ne peut pas désigner ces gens-là comme "très pauvres" dans l'absolu (et en demandant si ce profil 200% du PLUS est marginal dans le parc total, ou pas). En quoi est-ce incroyable de penser cela?

uluhkay a écrit :

Super, L'Ile de France a déjà 30% de logements sociaux, c'est sûr que c'est de ça dont on on a besoin pour faire baisser les prix  [:boy a:3]  

(...)  

Comme l'a dit je sais plus qui, bientôt en france pour habiter les centres villes faudra être

-Très riche
-Etudiant vivant dans un taudis
-Très pauvre et souvent famille nombreuse

(...)

gonc a écrit :

Nan mais la richesse salariale n'a rien à voir avec le fait de pouvoir acheter 100m² ou pas.  
A 8K, t'es très aisé, c'est tout. Faut pas déconner. Avec ça, t'as 80m² en loc et de quoi te payer des putes et d'la coke. Pourquoi tout de suite il faudrait acheter un appart pour pouvoir passer dans la catégorie aisé/riche ? Si t'as un appart de bonne taille, que tu peux  très bien bouffer, voyager très régulièrement, te payer de belles fringues etc etc. tu l'es, et c'est tout. Osef des prix à l'achat.

Oui. Je ne pense pas avoir dit le contraire. Pour tout le reste, y compris l'immobilier en location, on n'est pas pauvres à ce niveau de salaire.
Si on considère l'achat immobilier dans Paris IM (ce que je disais dans mon précédent message), on est relativement pauvres, à cause des niveaux de prix actuels, malheureusement. 65m2 avec un crédit sur 15 ans + 200k€ d'apport, je n'appelle pas cela être riche.

n°31684444
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-09-2012 à 10:19:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Les livrets de qui ? Des primos ? Je ne pense pas..

Mais leur parents et grands-paretns ont leurs livrets pleins  et pratiquent de généreuses donations

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 15-09-2012 à 10:32:10
n°31684454
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-09-2012 à 10:21:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mais leur parents et grands-paretns ont leurs livrets pleins  et pratiques de généreuses donations

En plus.

n°31684457
kida
Posté le 15-09-2012 à 10:21:30  profilanswer

Seul l'avenir nous le dira, rien n'est figé, mais je pense qu'il s'agit du scénario le plus probable.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°31684467
patrice778
Posté le 15-09-2012 à 10:23:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi ça limiterait le krach ?

Pour moi ça le favoriserait plutôt, en provoquant un afflux de biens mis en vente en 2013 tant que la fisca est encore clémente et avant les hausses de taxes que le gouvernement sous-entend en 2014 ?

Oui, j'ai tendance à penser la même chose.

Si l'offre augmente, à niveau égal de de demande solvable, cela ferait plutôt baisser les prix à mon avis. Par contre, dans le même temps, il ne faut pas resolvabiliser la demande.

n°31684484
dreamer18
CDLM
Posté le 15-09-2012 à 10:26:32  profilanswer

On s'en balance de savoir qui achète quoi, tant que le marché tourne, le krach n'aura pas lieu.

Quand la bourse se pète la gueule; le marché tourne et il y a pleins de transactions.

La baisse nourrit la baisse : "si ça baisse faut vendre tout de suite sinon tu vendras moins cher plus tard"

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-09-2012 à 10:27:56

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31684488
pik3
Posté le 15-09-2012 à 10:27:06  profilanswer

Si le gouvernement poursuit sur sa lancée en se disant qu'il faut sauver le marché immobilier pour engranger des recettes fiscales et éviter la faillite des collectivités locales (la plupart sont à gauche pour rappel), il y a des chances qu'on nous refasse du PTZ+ à gogo. A un moment donné, si les banques ne prêtent plus, faudra resolvabiliser les acheteurs.

Sans primo le marché ne peut pas tourner indéfiniment. Donc sans PTZ dans l'ancien et avec les conditions de prêt des banques, c'est pas prêt de repartir.
Et je parie que l'Etat ne prêtera pas à la place des banques. Sauver ce qui reste de notre industrie coûtera assez cher comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9705  9706  9707  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)