Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4635 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9698  9699  9700  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31660149
padav
Posté le 12-09-2012 à 18:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Ca veut dire que plus tu gardes longtemps un terrain constructible plus la PV sera taxée (déjà évoqué à moults reprises), mais ça n'informe pas vraiment sur le taux d'imposition moyen en pratique surtout.

en gros, on sait pas grand chose de plus :D

un peu comme d'habitude  [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 18:56:04  profilanswer

n°31660284
roc0
Posté le 12-09-2012 à 19:12:26  profilanswer

gonc a écrit :

Que Strasbourg oui, et encore de pas beaucoup mais pas pour Dijon ou Metz.

Besançon ça reste une ville un peu enclavée.

Metz, Nancy c'est kiff kiff niveau prix.

n°31660328
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2012 à 19:17:10  profilanswer

mangue13 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] 26191.html

Citation :

..."C'est spectaculaire : on a perdu au moins 4 acheteurs sur 10", calcule Sébastien de Lafond, patron de Meilleursagents.com.

Cette dégringolade, accompagnée d'une chute vertigineuse du montant des crédits accordés (- 33,1 % entre le 1er semestre 2011 et le 1er semestre 2012, selon l'observatoire Crédit Logement), n'est pourtant pas étonnante. Car toutes les mauvaises nouvelles sont arrivées en même temps. D'abord, analyse Michel Mouillart, "l'économie venait à peine de se redresser, après la grande dépression de 2008, qu'elle replongeait illico". ...

Citation :

Jamais personne n'aurait imaginé le blocage d'un marché qui, jusque-là, n'a cessé de rebondir à un rythme trépidant. Certes, "nous sortons d'une période exceptionnelle, qui ne pouvait pas éternellement durer", estime Christian de Gournay, président du directoire du groupe de promotion Cogedim. Mais la décrue a tout de même surpris. "La contraction est nettement plus forte que prévu. Nul n'aurait pu l'anticiper", assure Roland Tripard, PDG de Seloger.com.

HFR [:timoonn:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31660345
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2012 à 19:19:05  profilanswer

Par ailleurs:

Citation :

Aujourd'hui, elles sont clairement surestimées de 25 % dans l'ancien (35 % à Paris), indique Olivier Eluère, économiste au Crédit agricole. Et, si la correction en cours ne semble ni rapide ni suffisante aux yeux des acquéreurs, c'est que la chute abyssale des volumes empêche paradoxalement d'acter pleinement la baisse des prix : sans transactions, comment mesurer la variation des valeurs ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31660346
Hur
Posté le 12-09-2012 à 19:19:11  profilanswer

Citation :

Tel ce propriétaire qui a accepté d'abaisser le prix de son 85-m2, rue Laugier (Paris XVIIe), à 790 000 euros

A ce prix là il a bradé c'est certain :o

n°31660435
roc0
Posté le 12-09-2012 à 19:28:22  profilanswer

Citation :

Cet entre-deux contribue à entretenir les vendeurs - en tout cas ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu se débarrasser de leurs biens à la fin de 2011 - dans l'illusion d'un marché haussier. Ces propriétaires imprévoyants ne semblent pas encore se rendre compte que la donne a changé. Ils restent sur leur petit nuage et sur les prix d'il y a six mois.

Sur Metz, les biens d'exceptions, genre maison à 1 Million d'euros qui partaient assez bien dans les coins chics ne trouvent plus d'acheteurs. On voit les annonces avec des prix moindres.

Message édité par roc0 le 12-09-2012 à 19:32:27
n°31660520
pik3
Posté le 12-09-2012 à 19:37:47  profilanswer

Citation :

"On voit des acquéreurs signer des promesses de vente, prendre quelques jours pour réfléchir, paniquer et finalement renoncer", raconte Christine Fumagalli, directrice de l'agence Orpi Alésia-Didot, affolée par un phénomène devenu monnaie courante, y compris dans le secteur du neuf : les lundis servent de plus en plus souvent à annuler les réservations du week-end. Ensuite, les banques, en pleine tourmente, n'arrangent rien en resserrant les conditions d'octroi des crédits. "Les refus de prêt ont fortement augmenté, passant parfois de 15 % à 30 % dans certaines régions", affirme François Payelle, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Ca commence à faire.  :D

n°31660540
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2012 à 19:40:21  profilanswer

Citation :

"On voit des acquéreurs signer des promesses de vente, prendre quelques jours pour réfléchir, paniquer et finalement renoncer", raconte Christine Fumagalli, directrice de l'agence Orpi Alésia-Didot, affolée par un phénomène devenu monnaie courante, y compris dans le secteur du neuf : les lundis servent de plus en plus souvent à annuler les réservations du week-end.

Les gens qui achètent avant de réfléchir  [:boy johnny:5]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31660758
_6r_
Not avaible
Posté le 12-09-2012 à 20:07:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

"On voit des acquéreurs signer des promesses de vente, prendre quelques jours pour réfléchir, paniquer et finalement renoncer", raconte Christine Fumagalli, directrice de l'agence Orpi Alésia-Didot, affolée par un phénomène devenu monnaie courante, y compris dans le secteur du neuf : les lundis servent de plus en plus souvent à annuler les réservations du week-end.

Les gens qui achètent avant de réfléchir  [:boy johnny:5]  

Pour le coup ils signent, réfléchissent et achètent pas. Y'a un an les gens signaient, achetaient, et réfléchissaient pas.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31660957
Lolo_hfr
Posté le 12-09-2012 à 20:35:26  profilanswer

mbd44 a écrit :

"Un choc d'offre" pour moi ça veut dire qu'ils veulent que les gens vendent en masse, donc à mon avis ils ont dans l'idée de diminuer la fiscalité des PV car si tu l'augmentes, le mec ne vendra tout simplement pas et attendra une loi plus favorable qui ne manquera pas d'arriver dans les 10 prochaines années au gré des gouvernances  [:airforceone]

Ca peut aussi s'obtenir par une TF très élevée (genre 1 à 2% de la valeur du bien) pour tout bien foncier dans une zone tendue qui n'est pas une résidence principale (terrain constructible non bati, appartement non loué, résidence secondaire).

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 20:35:26  profilanswer

n°31661298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2012 à 21:10:06  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Et pendant ce temps en espagne...

http://oi47.tinypic.com/fcqis.jpg

-30% depuis le pic de 2007, qui dit mieux?

http://casas.facilisimo.com/preciometro/

En Espagne il y avait une bulle, on a trop construit. C'est pas le cas en France, où on manque de logements

Il n'y a pas de bulle en France.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31661423
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 21:22:45  profilanswer

dites moi que vous avez vu ce moment épique dans l'émission de plazza !

un couple de vieux pour une maison de ville (au milieu de tours années 60), proposée à 220k depuis plus de 5 moins
après un tour dans le vosinage, il s'avère qu'une maison proposée 185k n'a pas trouvée acheteur
choquée par la visite et comprenant que la bicoque est une épave, le couple dit que oui, ok, pt etre qu'il faut baisser le prix

[:steph_plazza] alors vous êtes d'accord que c'est un peu trop ?
[:zoukoufxxx:4] oui, peut-être, y a des défauts
[:steph_plazza] non mais il faut baisser le prix, parce que là 185k quand même
[:zoukoufxxx:4] ok, on va baisser le prix...  
[:steph_plazza] alors jusqu'à combien on baisse ?
[:zoukoufxxx:4] euh ... 210k pour commencer  
[:steph_plazza] ...
[:zoukoufxxx:4] on va réfléchir un peu, on vous recontacte  
[:steph_plazza] euh.. ok !

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 12-09-2012 à 21:23:05
n°31661520
c2800
Posté le 12-09-2012 à 21:31:55  profilanswer

Et voilà couple d'ingé parisiensdont je parlais déjà.

Ils occupaient un 37 M² gratuitement et voulait acheter (ça situe la mentalité)

La compagne tombe enceinte

Ils viennent d'acheter 50 M² 300 000 €, + 50 000 € de travaux à prévoir.

Un T3. Vive le Salon :d

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 22:07:11
n°31661644
c2800
Posté le 12-09-2012 à 21:44:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dites moi que vous avez vu ce moment épique dans l'émission de plazza !

un couple de vieux pour une maison de ville (au milieu de tours années 60), proposée à 220k depuis plus de 5 moins
après un tour dans le vosinage, il s'avère qu'une maison proposée 185k n'a pas trouvée acheteur
choquée par la visite et comprenant que la bicoque est une épave, le couple dit que oui, ok, pt etre qu'il faut baisser le prix

[:steph_plazza] alors vous êtes d'accord que c'est un peu trop ?
[:zoukoufxxx:4] oui, peut-être, y a des défauts
[:steph_plazza] non mais il faut baisser le prix, parce que là 185k quand même
[:zoukoufxxx:4] ok, on va baisser le prix...
[:steph_plazza] alors jusqu'à combien on baisse ?
[:zoukoufxxx:4] euh ... 210k pour commencer
[:steph_plazza] ...
[:zoukoufxxx:4] on va réfléchir un peu, on vous recontacte
[:steph_plazza] euh.. ok !

Tu as oublié de rajouter le commentaire la voix off : le couple ne veut pas baisser le prix sinon ça nuirait à leur projet futur de rachat d'une maison près de chez leurs enfants  :D

Il est ou le post qui montre comment un vendeur determine un prix d'achat ? :o avec le coef de sodoculage

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 21:49:41
n°31661716
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2012 à 21:51:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

sinon il y en a parmi vous qui ont acheté à l'étranger ? comme Berlin par exemple, ou ailleurs, des villes qui ont du potentiel ?

ps : l'ile de France ça pue ...
perso je prédis l'inverse : les gens vont finir par en avoir tellement ras le cul d'avoir des vies de con dans des boites à sardines qu'il finirons par partir

Je viens justement de rencontrer 3 parisiens qui viennent d'arriver à Lille. Des ingés.
Ils sont aux anges.
Ils ont de vrais appart pour "seulement" 1k€/mois, ne prennent plus de TEC de merde, habitent en centre-ville à 15mn de leur boulot en voiture, et même s'ils n'ont pas tant de choix de pièces de théâtres qu'à Paris ça leur suffit et s'il faut ils sont à Paris en 1h de TGV  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31661735
pedrooh
Posté le 12-09-2012 à 21:53:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as oublié de rajouter le commentaire la voix off : le couple ne veut pas baisser le prix sinon ça nuirait à leur projet futur de rachat d'une maison près de chez leurs enfants  :D  

Il est ou le post qui montre comment un vendeur determine un prix d'achat ? :o avec le coef de sodoculage

Le pire c'est que des pigeons ont acheté à ce prix pour cette baraque.

n°31661985
Rug
Posté le 12-09-2012 à 22:14:45  profilanswer

pedrooh a écrit :

Le pire c'est que des pigeons ont acheté à ce prix pour cette baraque.

Impossible c'est truqué ou quoi?

n°31662074
nico6259
Posté le 12-09-2012 à 22:23:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Et voilà couple d'ingé parisiensdont je parlais déjà.

Ils occupaient un 37 M² gratuitement et voulait acheter (ça situe la mentalité)

La compagne tombe enceinte

Ils viennent d'acheter 50 M² 300 000 €, + 50 000 € de travaux à prévoir.  

Un T3. Vive le Salon :d

Un T3 de 50m²  :lol:  

J'ai visité des T3 de 60m², la taille des pièces était ridicule, alors 50m²  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31662081
nico6259
Posté le 12-09-2012 à 22:24:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui moi j'ai mis en vente ma Twingo à 50k€.
Je ne veux pas baisser sous 45k€ sinon ça va m'empêcher d'acheter la Porsche que je vise  :o

---------------
n°31662095
c2800
Posté le 12-09-2012 à 22:26:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai visité des T3 de 60m², la taille des pièces était ridicule, alors 50m²  :pt1cable:

Ah mais clair, hallucinant quoi, en considérant des chambes de 10 M² (donc minuscules) ça fait 30 M² pour : Salon, cuisine, chiottes, entrée, couloirs, salle de bain

Donc au mieux du mieux salon de 20 M² et cuisine de 5 M², 5 M² pour le reste.  

je viens d'en trouver un pour voir  

ça donne ça http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Sachant que cet appart est optimisé, qu'il n'y a pas de cuisine, et qu'il n'y a pas de rangements, et que la salle de bain et les chiottes doivent etre minuscules

nico6259 a écrit :

Oui moi j'ai mis en vente ma Twingo à 50k€.
Je ne veux pas baisser sous 45k€ sinon ça va m'empêcher d'acheter la Porsche que je vise  :o

Bah écoute moi je mets en vente mon ordi portable acer (I3, DD500G...etc)   sur LBC à 2000 € car je vise un alienware à 3000 € et j'ai pas envie de mettre trop au bout  :o  

Et demain je revends mon VTT de 15 ans 500 € parce que chez le magasin de cycle dans lequel je suis allé voir celui que je voulais coute dans les 800 :'(  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 22:29:03
n°31662109
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2012 à 22:27:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah mais clair, hallucinant quoi, en considérant des chambes de 10 M² (donc minuscules) ça fait 30 M² pour : Salon, cuisine, chiottes, entrée, couloirs, salle de bain

Donc au mieux du mieux salon de 20 M² et cuisine de 5 M², 5 M² pour le reste.  

je viens d'en trouver un pour voir  

ça donne ça http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Sachant que cet appart est optimisé, qu'il n'y a pas de cuisine, et qu'il n'y a pas de rangements, et que la salle de bain et les chiottes doivent etre minuscules

On vit dans un T3 de 53m². A mon avis, ce n'est pas faisable sans cuisine américaine, mais là ça passe pas mal.
25m² de salon/cuisine
9m² bureau
14m² chambre
4m² salle de bains.

Franchement, ça passe.

---------------
n°31662144
panda_man
This time is different
Posté le 12-09-2012 à 22:30:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

dites, les particuliers qui vendent leur baraque sur leboncoin, comment ils fixent le prix?  
comment évaluer le prix d'une maison? pour les noobs  

panda_man a écrit :

Alors en fait c'est assez simple :  

Tu prends le prix d'achat.
Tu ajoutes les intérêts payés sur l'emprunt.
Tu ajoutes le prix de la cuisine équipé x 3
Les frais de notaires que tu as payés
Les frais d'agence

Puis tu applique un coefficient sodoculateur en fonction du prix de la maison que tu veux racheter et tu tombe grommo sodo sur le prix de vente à fixer. Au pire, tu la met en location

[:crosscrusher]

Message édité par panda_man le 12-09-2012 à 22:31:41

---------------
Mon FlickR
n°31662157
c2800
Posté le 12-09-2012 à 22:31:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On vit dans un T3 de 53m². A mon avis, ce n'est pas faisable sans cuisine américaine, mais là ça passe pas mal.
25m² de salon/cuisine
9m² bureau
14m² chambre
4m² salle de bains.

Franchement, ça passe.

C'est très bien optimisé, mais il y a quand même une question majeure à mon sens :  

Ou sont les rangements ?  

Je pense que dans mon appartement je dois avoir près de 12 M² consacrés aux rangements : armoires de 3 M² dans le salon, armoires de 1 M² dans le couloir, 1,5 M² dans une chambre, 1,5 M² dans l'autre chambre, cave de 5 M²...

n°31662171
One_Outs
Posté le 12-09-2012 à 22:32:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un pote a acheté un 3p de 45 m2 a Boulogne... Je vous dit pas la taille de la salle de bain et de la cuisine...
Avant il louait un 3p de plus de 60m2 dans Paris (pas loin de Neuilly) pour 1200 eur.

n°31662179
c2800
Posté le 12-09-2012 à 22:33:45  profilanswer

panda_man a écrit :

Alors en fait c'est assez simple :

Tu prends le prix d'achat.
Tu ajoutes les intérêts payés sur l'emprunt.
Tu ajoutes le prix de la cuisine équipé x 3
Les frais de notaires que tu as payés
Les frais d'agence

Puis tu applique un coefficient sodoculateur en fonction du prix de la maison que tu veux racheter et tu tombe grommo sodo sur le prix de vente à fixer. Au pire, tu la met en location

:jap:

Mots clés : coefficient de sodoculage sodoculateur plazza c2800panda pandac2800

N'empêche, ils ont acheté à 6000 € le M² dans un arrondissement classique de paname (ni bien ni pas bien), ça baisse donc ? Même s'il y a tout à refaire...

PS : A priori le salon et la cuisine ne pourront pas être américain car il y a un mur porteur entre les deux ;) salon de 9m² en perspective  donc.

Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 22:38:46
n°31662190
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2012 à 22:34:59  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est très bien optimisé, mais il y a quand même une question majeure à mon sens :  

Ou sont les rangements ?  

Je pense que dans mon appartement je dois avoir près de 12 M² consacrés aux rangements : armoires de 3 M² dans le salon, armoires de 1 M² dans le couloir, 1,5 M² dans une chambre, 1,5 M² dans l'autre chambre, cave de 5 M²...

Là, on a un avantage majeur: une grande verrière plutôt que des fenêtres dans le salon. Du coup, j'ai pu mettre mes six bibliothèques remplies de bouquins contre un mur sans que Darya ne râle :D
En échange, elle a une énorme armoire (genre 3m de large x 2,5m de haut) dans la chambre.

Message édité par Grenouille Bleue le 12-09-2012 à 22:35:35

---------------
n°31662296
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-09-2012 à 22:46:01  profilanswer

Lol, sur France 4 à l'instant :

des jeunes du Jeudi Noir :

"On va faire pêter la bulle immobilière !"

n°31662394
nico6259
Posté le 12-09-2012 à 22:54:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Lol, sur France 4 à l'instant :

des jeunes du Jeudi Noir :

"On va faire pêter la bulle immobilière !"

:bounce:

---------------
n°31662654
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-09-2012 à 23:27:33  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca peut aussi s'obtenir par une TF très élevée (genre 1 à 2% de la valeur du bien) pour tout bien foncier dans une zone tendue qui n'est pas une résidence principale (terrain constructible non bati, appartement non loué, résidence secondaire).

Oui mais le monsieur ministre il a dit "reforme de l'imposition des plus value", il a pas dit "reforme de la taxe foncière"  [:airforceone]

n°31663041
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2012 à 00:39:18  profilanswer

mbd44 a écrit :

"Un choc d'offre" pour moi ça veut dire qu'ils veulent que les gens vendent en masse, donc à mon avis ils ont dans l'idée de diminuer la fiscalité des PV car si tu l'augmentes, le mec ne vendra tout simplement pas et attendra une loi plus favorable qui ne manquera pas d'arriver dans les 10 prochaines années au gré des gouvernances  [:airforceone]

Ce raisonnement ne s'applique que pour ceux qui ont déjà des biens. Ce qui était voulu, c'était de décourager ceux qui veulent acheter pour revendre ensuite sans loger ou faire loger.  

n°31663522
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2012 à 08:19:21  profilanswer

_6r_ a écrit :

Pour le coup ils signent, réfléchissent et achètent pas. Y'a un an les gens signaient, achetaient, et réfléchissaient pas.

ce sont les gens ou leur banquier qui "réfléchit" ?  :whistle:

n°31663604
_6r_
Not avaible
Posté le 13-09-2012 à 08:46:36  profilanswer

SI c'était le banquier ça mettrait plus de 7 jours (ou alors les gens sont pas persévérants).

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31663607
panda_man
This time is different
Posté le 13-09-2012 à 08:48:04  profilanswer

Non mais en sortant de la visite ils pensent que 200 000 € à 3% ça fait 206 000 € à rembourser.
Puis en revenant ils font une simulation sur MeilleurTaux et ils tombent par terre puis annulent  :o

---------------
Mon FlickR
n°31663679
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2012 à 09:05:26  profilanswer

l'autre possibilité serait que leur famille ou leurs amis leur fassent peur en disant que maintenant, l'immobilier, ça ne peut que baisser, mais j'avoue, j'y crois assez moyen .... :o

n°31664098
galaxnordi​st
Posté le 13-09-2012 à 10:06:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca concerne beaucoup les vieux villages qui sont condamnés à avoir des prix immo incroyablement bas, mais attention, en contre partie t'as rien, même pas une boulangerie.

... et surtout des pavillons des années 70 qui sont des épaves thermiques.

n°31664134
galaxnordi​st
Posté le 13-09-2012 à 10:09:38  profilanswer

gonc a écrit :

Bon je regarde les annonces immobilières tous les jours (c'est un peu un passe-temps :D) et je suis tombé sur une annonce qui m'a interpelée.  
Petit rappel, j'habite Besançon, capitale régionale de la Franche-Comté, ville étudiante qui compte environ 130 000habitants. Je suis infirmier en réa à l'hôpital public avec un salaire net annuel d'environ 21/22K€.

L'annonce propose un grenier à aménager 87 m2 - propre d'aspect - possibilité de duplex - au calme sur cour. 92K€. (Je pars dans l'optique d'une négocation à ~80K)
Le quartier est très bon, vivant (quartier des restau chic), et qu'en moyenne, on est environ à 2K/m² pour des trucs sans charme ni style.
Sachant que mon père est capable de faire les travaux (monter les cloisons, isolation, escalier etc etc.) et mon beau frère est électricien, je réduirai de beaucoup les coûts des travaux (qui seront de toute façon assez conséquent).

Maintenant, à voir le bien en question, les possibilités, la hauteur sous toît, l'état du batiment, place de parking dans la copro, les charges de la copro etc etc.  
J'ai appelé l'agence immobilière (car bien sûr, c'est une annonce par agence -.-), j'attend qu'elle me rappelle.  

Pour le prêt, j'ai fait une demande sur bourso pour un projet de 100 000€ avec 10 000€ d'apport, voilà ce que j'obtiens :  
Vos revenus déclarés sont de  21 500 €
Votre apport personnel hors frais et sur opération représente  3,10%
La durée de financement souhaitée est de  19 ans
La mensualité (assurance comprise) de votre prêt principal est de  584,75 €
Le coût global de votre financement (hors relais) est de  36 422 €
Le TEG estimé de votre prêt principal est de  3,71%

87 mètres carrés loi Carrez, quand tu auras ajouté un demi-mètre d'isolation ?

n°31664214
boulgakov
Posté le 13-09-2012 à 10:16:23  profilanswer

http://www.paris.notaires.fr/outil [...] e-des-prix

Paris : -1,1% sur le 2ème trimestre 2012

Bon rythme [:huit]

n°31664245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2012 à 10:18:59  profilanswer

ailar a écrit :

Comme j'ai pas beaucoup de taf en ce moment, je me suis amusé à regarder ou mes boss et les hauts placés basés sur Lyon  habitaient  (merci page blanche + google map)

Aucun n'habite un quartier sympa de Lyon, ou dans les environs.  
Comme quoi l'industrie en province, ça ne paye sans doute pas si bien pour les hauts placés (directeur et co ...) de province.

Qui peut donc acheter dans Lyon 2 ou 6 des apparts à plus de 500k€ ?

(mise à part donation , ou profession libéral),  je n'arrive toujours pas à comprendre  :heink:

et donc qui habite les quartiers sympas, selon toi ? :D

n°31664288
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-09-2012 à 10:21:59  profilanswer

Fender a écrit :

et donc qui habite les quartiers sympas, selon toi ? :D

Comme dans toutes les grandes villes de France, les "notables", les héritiers, et les cassos qui ont un pote à l'office HLM.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31664360
pik3
Posté le 13-09-2012 à 10:27:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Baisse des prix dans ma commune (courbevoie).   [:gijar]

n°31664384
boulgakov
Posté le 13-09-2012 à 10:28:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah ouais sauf qu'en fait ça contredit le dossier de presse, +1% sur le trimestre.

[:kolombin]

Citation :

Après un semestre de baisse, les prix ont légèrement augmenté
(1% en 3 mois) au 2ème trimestre 2012 dans la capitale pour
s’établir à 8 340 euros le m². D’après nos indicateurs avancés sur les avant-contrats dans Paris,
ce mouvement va se maintenir en septembre où le prix de vente
devrait atteindre un nouveau record à 8 570 euros le m²
. Un léger
reflux devrait suivre qui ramènerait, à fin octobre, le prix de vente au
m² autour de 8 530 euros. Au-delà de ces légères fluctuations, il faut
retenir que les prix sont désormais stabilisés dans la capitale.

[...]

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette résistance des prix qui
peut apparaître comme surprenante.
- Premièrement, il existe toujours un temps de latence avant
que la baisse des ventes ne se traduise par une baisse des prix.
Acquéreurs et vendeurs campent actuellement sur leur position et
l’offre et la demande peinent à se rencontrer.
- Deuxièmement, les besoins en logement restent élevés, d’où le
maintien d’une certaine demande.
- Troisièmement, les vendeurs sont moins nombreux à proposer leur
bien à la vente. Le manque d’offre et surtout le déséquilibre entre
offre et demande concourent à la stabilité actuelle des prix, tout
comme l’effet valeur-refuge.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 13-09-2012 à 10:32:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9698  9699  9700  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)