Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9696  9697  9698  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31656426
c2800
Posté le 12-09-2012 à 14:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

laule, les bulles, c'est justement a ca qu'on les reconnait

Selon les "experts" (dont les 9/10 sont soit promotteur soit AI), s'il y a de la demande, il n'y a pas de bulle !

C'est magique !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 14:17:54  profilanswer

n°31657752
Thom39
Posté le 12-09-2012 à 15:33:27  profilanswer

psgman91 a écrit :

Bonne analyse.  Concernant le pavillon de "maison à vendre", j'ai lu dans les commentaires du blog "immobilier révélateur de nature humaine" que ce pavillon était encore en vente sur seloger début septembre (tournage en juillet) et que l'émission était truquée car ils faisaient venir des visiteurs lambda pour avoir plusieurs visites dans la journée. Ce qui est plausible au vu de la dame qui connaissait soit-disant déjà le quartier et se voyait déjà dans la grande piscine car "elle aimait la natation"  :whistle: Bref, c'est dommage si cette émission est réellement surjouée, heureusement que Plaza fait le pitre pour amuser la ménagère.  

C'est pas vrai, même sur HFR, il y en a qui pense qu'une émission comme ça correspond à la réalité.  :heink:  
Plaza tu lui files un petit chèque il vient te faire son numéro dans un salon immo d'une ville de - de 20 000 habitants ( Lons le Saunier la semaine dernière )
http://www.salon-immo-jura.fr/Lieu [...] aires.html
Le parking 640 places ça donne une idée de l'ampleur de la manifestation pour déplacer ce gus.  :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31657885
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2012 à 15:42:33  profilanswer

Bon, il sera annoncé quand, le "Duflot" qui remplace le Scellier ?

C'est que le marché manque de soutien en ce moment. Les prix n'arrivent plus à monter. Les propriétaire perdent de l'argent. On est au bord de la catastrophe pour le français moyen.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31657907
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2012 à 15:44:17  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est pas vrai, même sur HFR, il y en a qui pense qu'une émission comme ça correspond à la réalité.  :heink:  
Plaza tu lui files un petit chèque il vient te faire son numéro dans un salon immo d'une ville de - de 20 000 habitants ( Lons le Saunier la semaine dernière )
http://www.salon-immo-jura.fr/Lieu [...] aires.html
Le parking 640 places ça donne une idée de l'ampleur de la manifestation pour déplacer ce gus.  :o

ptin c'est quand meme un bon ce plaza. Reussir a exploiter autant un créneau média, le tout en misant sur une bonne petite gueule et en étant sympa, dans un milieu ou 90% sont des requins pourris au dents longues et à la meche gominée, c'était bien vu

chapeau l'artiste. En plus je ne pense meme pas qu'il ait besoin de surjouer.

c'est au moins du niveau de Mouillart, la prétention en moins.

n°31657942
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2012 à 15:47:22  profilanswer

En même temps vous regardez tous ses émissions, pas étonnant si le HFRien moyen, main dans la main avec le français moyen regarde ses émissions.

---------------
Horse_man
n°31657996
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2012 à 15:51:35  profilanswer

boisse a écrit :

ptin c'est quand meme un bon ce plaza. Reussir a exploiter autant un créneau média, le tout en misant sur une bonne petite gueule et en étant sympa, dans un milieu ou 90% sont des requins pourris au dents longues et à la meche gominée, c'était bien vu

chapeau l'artiste. En plus je ne pense meme pas qu'il ait besoin de surjouer.

c'est au moins du niveau de Mouillart, la prétention en moins.

Le gars possède pas moins de 9 agences.

Et est ... locataire :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31658022
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-09-2012 à 15:53:24  profilanswer

Et pendant ce temps en espagne...

http://oi47.tinypic.com/fcqis.jpg

-30% depuis le pic de 2007, qui dit mieux?

http://casas.facilisimo.com/preciometro/

n°31658033
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2012 à 15:54:18  profilanswer

zyx a écrit :

La seul différence, c'est qu'il fait la même chose :
- avec un seul appart
- qu'il n'a pas forcément rénové
- mais qu'il doit revendre pour pouvoir avoir un enfant (car le deux pièces ....)

Je te laisse juste imaginer la tête de ceux qui ont tous vendu dans la panique en Bourse ces dernières années (après 2008), on acheter de l’immobilier en 2010 - 2011 au plus haut à Paris IM et qui vont voir lrur capital fondre alors qu la bourse remonte ...

La grosse différence elle n'est pas là, mais dans l'effet de levier : le particulier est endetté à 33% de son revenu, avec une assurance derrière, et souvent un apport. Le marchand de bien des années 90 lui était leveragé ras-la-gueule et quand la bulle a éclatée, le besoin de vendre vite pour rembourser les dettes à précipité la chute du marché. C'est comparer les petits porteurs et ceux qui jouent sur le SRD avec levier maximum : les seconds causent bien plus de dégats car quand ils sont pris à dépourvu, tout doit disparaître :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31658039
ypolem
Posté le 12-09-2012 à 15:55:03  profilanswer

Mais si l'immo va baisser : il y a 3.1 myons de résidence secondaires en France.

Au décès des parents, aux prix actuels, qui pourra les racheter ?

Tous les proprio accédants à la propriété de moins de 45 ans sont beaucoup endettés et ne peuvent pas en prendre pour 100/200/300 k€ de plus...

Le schéma résidence principale puis achat résidence secondaire à 45 balais il est fini, over, dépassé, impossible à réaliser.

.

n°31658045
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2012 à 15:55:16  profilanswer

Betcour a écrit :

La grosse différence elle n'est pas là, mais dans l'effet de levier : le particulier est endetté à 33% de son revenu, avec une assurance derrière, et souvent un apport. Le marchand de bien des années 90 lui était leveragé ras-la-gueule et quand la bulle a éclatée, le besoin de vendre vite pour rembourser les dettes à précipité la chute du marché. C'est comparer les petits porteurs et ceux qui jouent sur le SRD avec levier maximum : les seconds causent bien plus de dégats car quand ils sont pris à dépourvu, tout doit disparaître :D

Donc selon toi il va se passer quoi ? Nouveau paradigme ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 15:55:16  profilanswer

n°31658063
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-09-2012 à 15:56:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le gars possède pas moins de 9 agences.

Et est ... locataire :D

Nan, il en est le manager.

n°31658067
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2012 à 15:56:44  profilanswer

ypolem a écrit :

Mais si l'immo va baisser : il y a 3.1 myons de résidence secondaires en France.

Tous les proprio accédants à la propriété de moins de 45 ans sont beaucoup endettés et ne peuvent pas en prendre pour 100/200/300 k€ de plus...

Le schéma résidence principale puis achat résidence secondaire à 45 balais il est fini, over, dépassé, impossible à réaliser.

.

des petits malins comme nous qui aideront les héritiers à s'aquitter de leurs droits de succession.  

n°31658071
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2012 à 15:56:51  profilanswer

philibear a écrit :

Ah pardon :jap:

---------------
n°31658075
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2012 à 15:57:30  profilanswer

philibear a écrit :

pareil, la aussi c'est énaurme, en fait il se fait juste payer pour montrer sa gueule un peu partout, et sans trop forcer.

on devrait le rediriger vers le topic opti, ce mec est un dieu.

Message édité par boisse le 12-09-2012 à 15:57:53
n°31658083
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 15:58:06  answer

Le vrai krach aura lieu quand les baby boomers vont mourir.
Avec droits de succession, ventes massives et prix en forte baisse.  
Par contre c'est dans 15 ans [:dawa]

n°31658105
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-09-2012 à 16:00:13  profilanswer

ypolem a écrit :

Ca me fait penser au quartier où habite ma grand-mère... Plusieurs dizaines de pavillons, tous occupés par des gens âgés de 75 à 85 ans dont beaucoup de veuves. Fatalement, le quartier finira par se vider dans un laps de temps assez court de ses occupants actuels et ça fera tout plein de foncier que personne ne pourra/voudra acheter [:dawa]

n°31658106
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2012 à 16:00:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc selon toi il va se passer quoi ? Nouveau paradigme ? :o

Selon moi ça va baisser, mais moins à Paris. Nouveau paradigme pour Paris si tu veux :o

Parce que on manque de foncier à Paris et que l'île de France attire toujours plus de monde, mais surtout parce que je pense qu'avec la mondialisation les grandes capitales/"villes internationales" sont maintenant des marchés différents de la province et qui sont devenus plus ou moins interconnectés. Par ex. l'immo US a plongé, mais à NY ça n'a pas été la grande braderie (idem en UK où Londres à bien résisté il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 12-09-2012 à 16:02:38

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31658110
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2012 à 16:00:34  profilanswer

philibear a écrit :

c'est un pd2pov alors?  :ouch:

n°31658114
r06
Posté le 12-09-2012 à 16:00:49  profilanswer

Mouai ça me fait penser au marché de l'emploi, on nous promettait mont et merveilles quand les BB partiraient à la retraite, résultats, on tutoie de nouveau records tous les mois... :o

n°31658118
alb
Chaotic Good
Posté le 12-09-2012 à 16:01:27  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est un pd2pov alors?  :ouch:

A moitié, on est pas sûr qu'il soit pauvre :o

n°31658197
pik3
Posté le 12-09-2012 à 16:08:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Selon moi ça va baisser, mais moins à Paris. Nouveau paradigme pour Paris si tu veux :o

Parce que on manque de foncier à Paris et que l'île de France attire toujours plus de monde, mais surtout parce que je pense qu'avec la mondialisation les grandes capitales/"villes internationales" sont maintenant des marchés différents de la province et qui sont devenus plus ou moins interconnectés. Par ex. l'immo US a plongé, mais à NY ça n'a pas été la grande braderie (idem en UK où Londres à bien résisté il me semble)

Tu est sûr de ça ?

n°31658285
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-09-2012 à 16:13:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu est sûr de ça ?

[:mike hoksbiger:3]

n°31658324
in_your_ph​ion
Posté le 12-09-2012 à 16:16:34  profilanswer

sinon il y en a parmi vous qui ont acheté à l'étranger ? comme Berlin par exemple, ou ailleurs, des villes qui ont du potentiel ?

ps : l'ile de France ça pue ...
perso je prédis l'inverse : les gens vont finir par en avoir tellement ras le cul d'avoir des vies de con dans des boites à sardines qu'il finirons par partir

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 12-09-2012 à 16:17:46
n°31658336
docmaboul
Posté le 12-09-2012 à 16:17:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En même temps vous regardez tous ses émissions, pas étonnant si le HFRien moyen, main dans la main avec le français moyen regarde ses émissions.

non [:julm3]

n°31658373
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2012 à 16:19:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu est sûr de ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 9mographie

---------------
n°31658427
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2012 à 16:22:13  profilanswer

Citation :

Depuis la fin des années 1990 cependant, il semble que l'on assiste à une nouvelle période de croissance soutenue due au fort excédent des naissances sur les décès et à la réduction du déficit migratoire à l'égard des autres régions.

Ca ne me semble pas corrélé avec une quelconque attractivité ? [:klemton]

Message édité par v4mpir3 le 12-09-2012 à 16:22:45

---------------
n°31658515
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-09-2012 à 16:27:55  profilanswer

n°31658828
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 16:50:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Ma première remarque serait d'évaluer quelle proportion de ventes se faisait avec ces marchands de biens par rapport au total.

La seconde est surtout le gros point commun entre les deux situations

Il n'y a pas seulement le besoin de vendre vite, il y a un gros point commun : le fait que les banques ne permettent plus non plus à des acheteurs d'acheter au prix fort.

C'est là le gros point commun entre les deux situations. Que ce soit les marchands de bien ou le particulier, le pouvoir d'achat était celui que leur accorde les banques (certes, on a des exemples de personnes qui achètent cash, mais sont ils représentatifs de la masse des acheteurs ?).

Comme tu le disais, les marchand de bien, quoi qu'il arrive, devait revendre dans les 6 mois / 1 an pour empocher la plus value et rembourser le prêt. Ce qui a tuer le marché, ce n'est pas le fait qu'ils étaient obligés de mettre en vente, ils le faisaient de toute manière, ce qui a tué le marché, c'est le fait qu'à un moment, les banques ont arrêté de suivre, rendant la PV impossible et obligeant le vendeur à se mettre au niveau des acheteurs solvables.

Le fait que cette mécanique se passe de manière plus diffuse (je sors d'école, j'ai une petite amie, j'achète vite un studio/2p pour revendre dans 3 ans au moment de l'arrivée de bébé) ou plus concentrée (je suis un marchand de bien, j'achète un immeuble pour revendre dans 6 mois ou 1 an) change peu de chose.

Le principe de base est qu'il faut un apport financier pour qu'il y aie hausse des prix et lorsque cet apport financier se tarrit, les prix reprennent leur niveau normal (modulo inflation/augmentation du revenu moyen ....). Et le gros point commun entre les deux situation, c'est qu'à un moment, les banques ouvrent à fond le robinet du crédit pour des acheteurs immobilier (avec accompagnement de l'état pour le PTZ qui est un autre crédit) puis pour une raison X ou Y, le referment.  

n°31658870
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 16:52:52  profilanswer

Tu remarquera que l'augmentation démographique était plus forte en 1990. Encore un exemple que augmentation de la demande "brut" ne signifie pas du tout augmentation de al demande solvable.  

n°31658878
styloblanc
Posté le 12-09-2012 à 16:53:21  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ca me fait penser au quartier où habite ma grand-mère... Plusieurs dizaines de pavillons, tous occupés par des gens âgés de 75 à 85 ans dont beaucoup de veuves. Fatalement, le quartier finira par se vider dans un laps de temps assez court de ses occupants actuels et ça fera tout plein de foncier que personne ne pourra/voudra acheter [:dawa]

C est où ?  :o  

Juste pour savoir   [:barracus:3]  

n°31658951
c2800
Posté le 12-09-2012 à 16:57:47  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ca concerne beaucoup les vieux villages qui sont condamnés à avoir des prix immo incroyablement bas, mais attention, en contre partie t'as rien, même pas une boulangerie.

n°31658960
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 12-09-2012 à 16:58:23  profilanswer

Comme j'ai pas beaucoup de taf en ce moment, je me suis amusé à regarder ou mes boss et les hauts placés basés sur Lyon  habitaient  (merci page blanche + google map)

Aucun n'habite un quartier sympa de Lyon, ou dans les environs.  
Comme quoi l'industrie en province, ça ne paye sans doute pas si bien pour les hauts placés (directeur et co ...) de province.

Qui peut donc acheter dans Lyon 2 ou 6 des apparts à plus de 500k€ ?

(mise à part donation , ou profession libéral),  je n'arrive toujours pas à comprendre  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par ailar le 12-09-2012 à 16:58:41
n°31658967
c2800
Posté le 12-09-2012 à 16:58:44  profilanswer

in_your_phion a écrit :

sinon il y en a parmi vous qui ont acheté à l'étranger ? comme Berlin par exemple, ou ailleurs, des villes qui ont du potentiel ?

ps : l'ile de France ça pue ...
perso je prédis l'inverse : les gens vont finir par en avoir tellement ras le cul d'avoir des vies de con dans des boites à sardines qu'il finirons par partir

Faudrait voir ce qu'il y a comme foncière résidentielle sur Berlin / l'allemagne

Mais en tout cas c'est sûrement un créneaux porteur  :jap:

ailar a écrit :

Comme j'ai pas beaucoup de taf en ce moment, je me suis amusé à regarder ou mes boss et les hauts placés basés sur Lyon  habitaient  (merci page blanche + google map)

Aucun n'habite un quartier sympa de Lyon, ou dans les environs.
Comme quoi l'industrie en province, ça ne paye sans doute pas si bien pour les hauts placés (directeur et co ...) de province.

(mise à part donation , ou profession libéral),  je n'arrive toujours pas à comprendre  :heink:

Pas grand monde c'est sûr une fois que tu as éliminés les 2 cas les plus courants  :o

Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 17:00:44
n°31658993
gonc
Posté le 12-09-2012 à 17:01:10  profilanswer

Bon je regarde les annonces immobilières tous les jours (c'est un peu un passe-temps :D) et je suis tombé sur une annonce qui m'a interpelée.  
Petit rappel, j'habite Besançon, capitale régionale de la Franche-Comté, ville étudiante qui compte environ 130 000habitants. Je suis infirmier en réa à l'hôpital public avec un salaire net annuel d'environ 21/22K€.

L'annonce propose un grenier à aménager 87 m2 - propre d'aspect - possibilité de duplex - au calme sur cour. 92K€. (Je pars dans l'optique d'une négocation à ~80K)
Le quartier est très bon, vivant (quartier des restau chic), et qu'en moyenne, on est environ à 2K/m² pour des trucs sans charme ni style.
Sachant que mon père est capable de faire les travaux (monter les cloisons, isolation, escalier etc etc.) et mon beau frère est électricien, je réduirai de beaucoup les coûts des travaux (qui seront de toute façon assez conséquent).

Maintenant, à voir le bien en question, les possibilités, la hauteur sous toît, l'état du batiment, place de parking dans la copro, les charges de la copro etc etc.  
J'ai appelé l'agence immobilière (car bien sûr, c'est une annonce par agence -.-), j'attend qu'elle me rappelle.  

Pour le prêt, j'ai fait une demande sur bourso pour un projet de 100 000€ avec 10 000€ d'apport, voilà ce que j'obtiens :  
Vos revenus déclarés sont de  21 500 €
Votre apport personnel hors frais et sur opération représente  3,10%
La durée de financement souhaitée est de  19 ans
La mensualité (assurance comprise) de votre prêt principal est de  584,75 €
Le coût global de votre financement (hors relais) est de  36 422 €
Le TEG estimé de votre prêt principal est de  3,71%

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 12-09-2012 à 17:01:40

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31659018
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 17:03:52  profilanswer

psgman91 a écrit :

Bonne analyse.  Concernant le pavillon de "maison à vendre", j'ai lu dans les commentaires du blog "immobilier révélateur de nature humaine" que ce pavillon était encore en vente sur seloger début septembre (tournage en juillet) et que l'émission était truquée car ils faisaient venir des visiteurs lambda pour avoir plusieurs visites dans la journée. Ce qui est plausible au vu de la dame qui connaissait soit-disant déjà le quartier et se voyait déjà dans la grande piscine car "elle aimait la natation"  :whistle: Bref, c'est dommage si cette émission est réellement surjouée, heureusement que Plaza fait le pitre pour amuser la ménagère.  

Connaissant cette émission (notamment pour le côté déco :D) je peux te dire qu'ils ont déjà relaté plusieurs échecs à la vente, de ce côté là, ça en leur pose pas de problème à la production, au contraire, il se dit que pour que de telles émissions soient crédibles, il est bon de relater des échecs (au même titre que Gordon Ramsay pour les restaurants, notamment aux USA où tu te rends compte qu'il doit en avoir bien 25% qui ferment malgré tout au moment de faire l'émission où il revient 1 an plus tard).  

Par contre, j'ai lu un article, qui concernait le neuf disant que le nombre d'annulation a explosé, étant donné que les banques ferment le robinet du crédit, je ne serait pas surpris qu'on soit en présence d'un refus de crédit. Autre possibilité, la nana est juste venu pour passer à la télé et avoir son quart d'heure de célébrité gratos.  

Il y a un point par contr où je suis à peu près sur qu'il surjoue : c'est lorsqu'il joue au maladroit qui cause des catastrophes. Sans ça, une grosse partie du temps de l'émission (déménagement, travaux) serait "chainte".  

n°31659030
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 17:04:28  profilanswer

je lis grenier, je lis isolation, j'ai peur
qui plus est, 87m² je trouve pas ça délirant ... si t'as un garage, un espace supplémentaire etc

canalisations a rajouter pour être indépendants ? avec pose compteur et tout le tralala ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 12-09-2012 à 17:04:57
n°31659043
c2800
Posté le 12-09-2012 à 17:05:09  profilanswer

gonc a écrit :

Bon je regarde les annonces immobilières tous les jours (c'est un peu un passe-temps :D) et je suis tombé sur une annonce qui m'a interpelée.  
Petit rappel, j'habite Besançon, capitale régionale de la Franche-Comté, ville étudiante qui compte environ 130 000habitants. Je suis infirmier en réa à l'hôpital public avec un salaire net annuel d'environ 21/22K€.

L'annonce propose un grenier à aménager 87 m2 - propre d'aspect - possibilité de duplex - au calme sur cour. 92K€. (Je pars dans l'optique d'une négocation à ~80K)
Le quartier est très bon, vivant (quartier des restau chic), et qu'en moyenne, on est environ à 2K/m² pour des trucs sans charme ni style.
Sachant que mon père est capable de faire les travaux (monter les cloisons, isolation, escalier etc etc.) et mon beau frère est électricien, je réduirai de beaucoup les coûts des travaux (qui seront de toute façon assez conséquent).

Maintenant, à voir le bien en question, les possibilités, la hauteur sous toît, l'état du batiment, place de parking dans la copro, les charges de la copro etc etc.  
J'ai appelé l'agence immobilière (car bien sûr, c'est une annonce par agence -.-), j'attend qu'elle me rappelle.  

Pour le prêt, j'ai fait une demande sur bourso pour un projet de 100 000€ avec 10 000€ d'apport, voilà ce que j'obtiens :  
Vos revenus déclarés sont de  21 500 €
Votre apport personnel hors frais et sur opération représente  3,10%
La durée de financement souhaitée est de  19 ans
La mensualité (assurance comprise) de votre prêt principal est de  584,75 €
Le coût global de votre financement (hors relais) est de  36 422 €
Le TEG estimé de votre prêt principal est de  3,71%

Ca a l'air bien, tu veux pas balancer en MP l'annonce car je connais un peu besançon et j'ai jamais vu de quartier chic là bas  [:mad666]  

n°31659058
r06
Posté le 12-09-2012 à 17:05:46  profilanswer

ailar a écrit :

Pour un cadre de 40 ans dans une secteur industriel qui marche bien (ce qui est ton cas il me semble), avec un apport provenant soit d'une donation, soit d'un revente, ça me semble relativement faisable... :o  
Mais je pense que tu ne vois pas ça peut être car ça ne les intéresse pas de vivre là, j'ai l'impression que ce genre de profil privilégie souvent la maison en proche banlieue que l'appart en hyper centre... :o

n°31659135
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 12-09-2012 à 17:10:05  profilanswer

r06 a écrit :

Pour un cadre de 40 ans dans une secteur industriel qui marche bien (ce qui est ton cas il me semble), avec un apport provenant soit d'une donation, soit d'un revente, ça me semble relativement faisable... :o  
Mais je pense que tu ne vois pas ça peut être car ça ne les intéresse pas de vivre là, j'ai l'impression que ce genre de profil privilégie souvent la maison en proche banlieue que l'appart en hyper centre... :o

Les familles préfèrent habiter dans l'ouest lyonnais, (charbonnières, Ecully, etc ...)  c'est vrai.

Je n'arrive pas à cibler les profils qui recherchent la même chose que nous:
Appart de standing: 110/120m²,  lyon 2 ou 6  

n°31659180
c2800
Posté le 12-09-2012 à 17:12:32  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s

Ca s'écroule les prix à besançon ? Planoise c'est un quartier de merde mais quand même, 1350 € le M² pour un appartement sympa et une ville de 130 K habitants...

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s

1500 € m² dans un quartier calme

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 17:14:11
n°31659194
gonc
Posté le 12-09-2012 à 17:13:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je lis grenier, je lis isolation, j'ai peur
qui plus est, 87m² je trouve pas ça délirant ... si t'as un garage, un espace supplémentaire etc

canalisations a rajouter pour être indépendants ? avec pose compteur et tout le tralala ?

Ah mais 87m² je considère pas ça comme délirant du tout. Mais si y'a une belle hauteur sous toit (cf possibilité de duplex) tu peux rajouter de la surface. De plus, on ne prévoit pas de faire un enfant avec ma copine avant 5ans, et même avec un enfant, 87m² c'est largement viable.  
Pour le reste de tes questions, j'en sais rien, j'attend l'agence :D

c2800 a écrit :

Ca a l'air bien, tu veux pas balancer en MP l'annonce car je connais un peu besançon et j'ai jamais vu de quartier chic là bas  [:mad666]  

Y'a aucune photo :D  
Si tu connais Besançon, tu ne peux pas dire que le quartier Mouillère/Bregille ce n'est pas chic (que des maisons à 500 000€ avec des médecins, avocats etc.), idem pour le Square St amour ou les Montboucons/Velotte.  
J'ai pas dit que le quartier était chic, c'est un quartier historique où il y a notamment les restau gastro.  
En image :  
http://img.over-blog.com/630x470-000000/5/12/10/66//Besancon/Le-Doubs---quartier-Rivotte.jpg

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9696  9697  9698  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)