Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9669  9670  9671  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31571504
ypolem
Posté le 04-09-2012 à 16:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans ce document (un cours M1 pour établir le prix maximum d'achat du terrain), la marge est de 6-8%

On est loin du x2 évoqué un peu plus haut.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 16:54:45  profilanswer

n°31571533
kida
Posté le 04-09-2012 à 16:56:48  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Rien de confidentiel, au contraire les plus gros ont des obligations de publication.

Par projet détaillé, j'en doute.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31571568
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-09-2012 à 16:58:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous allez un peu vite tous avec votre certitude qu'il n'y aura plus de grosses politiques de relance au niveau de l’état. :o

Des que la France entrera en récession, que la majorité de la zone euro y sera, vous allez voir ce que vous allez voir. :o

Faut-il rappeler que Keynes a produit sa théorie de relance par les dépenses publiques a un moment ou le RU avait un endettement public supérieur a celui qu'il est aujourd’hui?

La plus grosse imposture de l’époque c'est de faire croire que les niveaux d'endettements publics ont quelque chose d’inédit et sont considérables. C'est faux.

Est-il utile de rappeler le merdier qu'a cause cet endettement :D

---------------
https://elan.school/
n°31571585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:59:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Et il s'est passé quoi (comme décision politique, économique, que sais-je) aux alentours de 1825 et 1950 (les deux pics du graph) pour justifier ces retours "à la normale" en exp(-x) ???

La croissance (et un peu d'inflation) ont permit de faire baisser naturellement l'endettement accumule :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31571646
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 17:03:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non...

Et ils ont les 2 précisément parce que l’austérité par la réduction des dépenses publiques ne permet de faire baisser l'endettement.

Si...

Mais ils sont vraiment ballots alors ces espagnols, pourquoi font ils ces choses néfastes alors qu'ils pourraient faire autrement ? Tu es le seul à savoir ce qu'il faut faire ?

n°31571653
patx3
Posté le 04-09-2012 à 17:03:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es au courant que c'est de toute manière comme ça que ça marche? :o

mais bon ce que je comprends dans ton message c'est que la jeunesse espagnole, t'en as pas grand chose a branler :)

Je vais arrêter là car c'est mega HS, mais je suis toujours étonné de voir qu'en France, en 2012, compte tenu de la crise actuelle, il existe encore des mecs en train de nous vanter les vertus d'un accroissement massif de la dette. :love:

n°31571667
Rui_
Posté le 04-09-2012 à 17:04:33  profilanswer

Vous pourriez pas dévier sur le topic Eco europe?

n°31571691
panda_man
This time is different
Posté le 04-09-2012 à 17:06:07  profilanswer

+1, ici c'est plus pour le surendettement immobilier des ménages  :o

---------------
Mon FlickR
n°31571697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 17:06:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Est-il utile de rappeler le merdier qu'a cause cet endettement :D

Ce merdier n’étant pas la seconde guerre mondiale, tu peux, oui. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31571698
patx3
Posté le 04-09-2012 à 17:06:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vous pourriez pas dévier sur le topic Eco europe?

Raccrochage aux branches : C'est de la faute à Duflot qui veut nous pondre une loi à son nom compte tenu de notre niveau de dette... :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 17:06:35  profilanswer

n°31571701
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-09-2012 à 17:06:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vais arrêter là car c'est mega HS, mais je suis toujours étonné de voir qu'en France, en 2012, compte tenu de la crise actuelle, il existe encore des mecs en train de nous vanter les vertus d'un accroissement massif de la dette. :love:

Tu aimes pas l'aspirine :??:

---------------
Horse_man
n°31571711
Rui_
Posté le 04-09-2012 à 17:07:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Raccrochage aux branches : C'est de la faute à Duflot qui veut nous pondre une loi à son nom compte tenu de notre niveau de dette... :o

Nan mais l'interet d'en évoqué oui mais faire plusieurs page de HS  [:manust]

n°31571714
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 17:07:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question n'est pas de savoir si je crois ou pas que c'est politiquement possible.

Ca ne t'intéresses pas de savoir si tes solutions sont applicables concretement ? Tu préferes rester dans la pure abstraction ? C'est sans interet alors.

The NBoc a écrit :

Et pour la sortie de crise keynésienne nationale dans l'euro, Jacques Sapir décrit comment ça peut (ou va) se passer : plans de relances décidés unilatéralement en bypassant la BCE :o

1-nouvelle ellipse : tu balances un nom sans dire de quoi il retourne ni sourcer.
2-je repose ma question : comment se ferait concretement une sortie de crise keynésienne nationale  (avec ou sans l'euro, comme tu veux) ?

n°31571731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 17:08:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Si...

Mais ils sont vraiment ballots alors ces espagnols, pourquoi font ils ces choses néfastes alors qu'ils pourraient faire autrement ? Tu es le seul à savoir ce qu'il faut faire ?

Non je suis pas le seul...

Et ils ne peuvent pas, du fait de l'euro.

Enfin ils ne peuvent pas ... jusqu’à un certain point. [:ocube]

/désolé pour le gros HS, même si je pense que l'analyse (de comptoir, j'assume) de la situation de la monnaie et des dettes est importante sur le topic immo :o

---------------
n°31571760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 17:10:31  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca ne t'intéresses pas de savoir si tes solutions sont applicables concretement ? Tu préferes rester dans la pure abstraction ? C'est sans interet alors.

Bon on va faire autrement : elles sont applicables, il faut juste attendre que le sang monte au cerveau des décideurs allemands.

Lolo_hfr a écrit :

1-nouvelle ellipse : tu balances un nom sans dire de quoi il retourne ni sourcer.
2-je repose ma question : comment se ferait concretement une sortie de crise keynésienne nationale  (avec ou sans l'euro, comme tu veux) ?

Des projets nationaux inities par l’état, c'est de ça dont il s'agit, quand on parle de relance keynésienne.

---------------
n°31571764
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 17:10:40  profilanswer

kida a écrit :

Par projet détaillé, j'en doute.

Mais OSEF par projet ! C'est le global qui compte. Tu voudrais que l'état prenne les projets très gagnants et laisse les projets déficitaires aux promoteurs ? Comme ça, faillite dans les 6 mois.

n°31571779
psgman91
Posté le 04-09-2012 à 17:11:49  profilanswer

Thom39 a écrit :

Le bon de visite t'engage à acheter avec l'agence pour une durée de 2 ans en général.
Le vendeur peut vendre en direct à quelqu'un d'autre que toi.

Après tu peux croire toutes les LU d'internet, mais je t'assure que l'on a gagné à chaque fois, en général ça ce négocie avant procès, l'acheteur revenant à la réalité après avoir fait connaissance avec notre service juridique interne.

Les honoraires tournent aux alentours de 4%

Ok donc même avec un mandat non exclusif, le vendeur ne peut pas traiter directement avec un particulier sans que ce dernier n'ai de problème ?  
Comme je n'ai pas d'exemplaire du bon, ce dernier peut toujours avoir été falsifié... je crois que le nombre de mois sur le papier était de 6 ou 9...
Et comme le bon est nominatif, si ce sont mes parents ou grands parents (nom différent) qui achète ? D'ailleurs, c'est le notaire qui donne le nom de l'acheteur à l'agence ?

n°31571784
Modération
Posté le 04-09-2012 à 17:12:14  answer

The NBoc a écrit :

/désolé pour le gros HS, même si je pense que l'analyse (de comptoir, j'assume) de la situation de la monnaie et des dettes est importante sur le topic immo :o

Mais elle serait quand même plus à sa place sur un topic plus approprié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7308_1.htm

Merci donc à tout le monde de recentrer.

n°31571852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 17:18:13  profilanswer

:jap:

---------------
n°31571979
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 17:28:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31572203
Thom39
Posté le 04-09-2012 à 17:42:43  profilanswer

psgman91 a écrit :

Ok donc même avec un mandat non exclusif, le vendeur ne peut pas traiter directement avec un particulier sans que ce dernier n'ai de problème ?  
Comme je n'ai pas d'exemplaire du bon, ce dernier peut toujours avoir été falsifié... je crois que le nombre de mois sur le papier était de 6 ou 9...
Et comme le bon est nominatif, si ce sont mes parents ou grands parents (nom différent) qui achète ? D'ailleurs, c'est le notaire qui donne le nom de l'acheteur à l'agence ?

Soit précis, on parle d'un particulier qui a commencé à traiter avec une agence ( réponse à une annonce, visite + bon de visite ) et qui ensuite veut jouer au plus malin.

En cas de vente direct (mandat simple ), c'est le vendeur qui doit donner le nom à l'agence ( c'est stipulé dans le mandat ).

Après avec des si ...
 Tu as une idée de ce que ça implique de mettre un prête nom dans une affaire.
Déjà il faut que tu trouves un notaire et une banque qui accepte la combine, ensuite ta futur maison devient aux yeux de la loi, une maison secondaire de ton grand père ( plus value sur 30 ans  en cas de revente), et on va rigoler pour l'héritage

Après tu es grand garçon et majeur.  :o    

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31572317
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 17:50:37  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 17:51:09
n°31572700
Thom39
Posté le 04-09-2012 à 18:20:17  profilanswer

4 % de marge brut en moyenne et uniquement quand on obtient un résultat, c'est de l'escroquerie si tu veux.

Tu es à ton compte comme moi, donc si tu as choisis ce statut, c'est pour toi aussi pouvoir "escroquer" les clients qui par bêtise, sûrement, te font confiance en te confiant une mission.

Puis c'est tellement simple de vendre de l'immo, qu'il faut que tu m'expliques pourquoi seulement 19% des ventes se font entre particulier, c'est a dire guère plus qu'avant l'apparition d'internet chez tout le monde.

Tu vas ma dire que 80% de la population est idiote, et bien sûr toi tu es dans les 20% restant,tu es sûr HFR  :o  

---------------
n°31572730
pik3
Posté le 04-09-2012 à 18:22:32  profilanswer

Thom39 a écrit :

4 % de marge brut en moyenne et uniquement quand on obtient un résultat, c'est de l'escroquerie si tu veux.

Tu es à ton compte comme moi, donc si tu as choisis ce statut, c'est pour toi aussi pouvoir "escroquer" les clients qui par bêtise, sûrement, te font confiance en te confiant une mission.

Puis c'est tellement simple de vendre de l'immo, qu'il faut que tu m'expliques pourquoi seulement 19% des ventes se font entre particulier, c'est a dire guère plus qu'avant l'apparition d'internet chez tout le monde.

Tu vas ma dire que 80% de la population est idiote, et bien sûr toi tu es dans les 20% restant,tu es sûr HFR  :o  

non plutôt qu'il y a 80% de feignasse.  :whistle:

n°31573180
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 18:58:47  answer

Thom39 a écrit :

Quand vos honoraires correspondent à 1 an de SMIC brut, oui :o
Le % sur un montant de transaction est une escroquerie vu le peu de diff de travail qu'il y a entre un studio et un T12 :o

A 4-5k€ de forfait pour un travail de qualité, je veux bien.
A 15k€ pour un faux cul en costard couleur jaune pisse (Cent.ury 2.1) avec le sourire Colgate pour t'ouvrir la porte, te montrer les chiottes et t'appeler 2 fois pour savoir où ca en est ta demande de prêt :non:

Après j'avais lu que les négo de prix de PaP étaient plus rares qu'avec une agence (surement le coté [:eric le-looser] qui ressort) donc prix fixe + négo plus facile (car au final, le client de l'AI, c'est l'acheteur), ca peut être acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 18:59:31
n°31573588
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-09-2012 à 19:42:33  profilanswer

Je suis en train de me demander s'il n'est pas probable que nous ne connaissions pas de baisse franche les prochaines années ...
Avec tout les vautours qui attendent que ça baisse en accumulant du cash (comme ça doit etre le cas pour beaucoup ici), beaucoup vont dégainer au moindre -10% ... ce qui fera regrimper les prix
Sans parler des taux très bas, de l'offre/demande, du manque de construction etc ...
[:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par pharaon2005 le 04-09-2012 à 19:43:27

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31573645
moonboots
Posté le 04-09-2012 à 19:51:30  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Je suis en train de me demander s'il n'est pas probable que nous ne connaissions pas de baisse franche les prochaines années ...
Avec tout les vautours qui attendent que ça baisse en accumulant du cash (comme ça doit etre le cas pour beaucoup ici), beaucoup vont dégainer au moindre -10% ... ce qui fera regrimper les prix
Sans parler des taux très bas, de l'offre/demande, du manque de construction etc ...

pourtant il y a bel et bien eu des krachs ici et ailleurs à des périodes où ton discours paraissait tout aussi logique, faut croire que même s'il y a beaucoup de riches en France leur nombre est limité, et leur cash aussi malgré tout    [:cerveau spamafote]

ça me fait penser à un notaire qui m'a dit "on cherchera toujours à loger à Paris", ouais ok mais c'était vrai il y a 10 ans aussi et c'était deux fois moins cher, donc quel est le nouvel élément qui expliquerait que les prix restent collés au plafond, au moment où la quantité d'éléments qui vont dans l'autre sens s'accumulent

Message édité par moonboots le 04-09-2012 à 19:54:33
n°31573646
r06
Posté le 04-09-2012 à 19:51:33  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Dans mes fréquentations de la vraie vie à part une toute petite minorité ceux qui n'ont pas acheté sont ceux qui n'ont pas les moyens. Ils espèrent donc une baisse tout en essayant d'épargner un minimum mais à priori rien de vraiment très significatif (rapporté au prix de l'immo j'entends)... :o  
De ce point de vue il y a clairement un biais sur ce forum...  [:julm3]

n°31573676
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 19:55:20  answer

+1 les kracheux avec une tonne de cash, ca court pas vraiment les rues.

n°31573689
r06
Posté le 04-09-2012 à 19:57:59  profilanswer

En général ils sont sur ce topic...  :lol:

n°31573707
moonboots
Posté le 04-09-2012 à 20:00:22  profilanswer

et puis le mini-krach de 2010 a dû pomper pas mal de thune mise de côté par des krachistes attentistes

n°31573715
moonboots
Posté le 04-09-2012 à 20:01:17  profilanswer

r06 a écrit :

En général ils sont sur ce topic...  :lol:

ils ont autour de 60 ans maintenant     [:blindspot]    jdéconne je suis krachiste j'y crois  :o

n°31573793
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-09-2012 à 20:09:38  profilanswer

Si c'est pas passé !

Le montant des crédits immobiliers en chute libre

Citation :

Le montant des crédits immobiliers a enregistré pendant les huit premiers mois une chute de 31,4% par rapport à la même période en 2011.  
...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31574299
psgman91
Posté le 04-09-2012 à 20:52:17  profilanswer

En effet, mieux vaut pas tenter le diable mais les plus débiles dans l'histoire, ce sont les proprio qui ne mettent pas une annonce AVANT la publication sur LBC par les agences... Et puis après tout, c'est au vendeur de payer sa recherche d'acheteur, même si la combine pour payer moins de frais de notaire veut que ce soit l'acheteur qui paie les frais d'agence.

Peu importe, tu annonces une offre FAI et tu négocies à la fois le prix net vendeur ET les frais d'agence...  :)  

n°31574743
Thom39
Posté le 04-09-2012 à 21:35:15  profilanswer

La notion de chiffre d'affaire annuel ça te parles ?

A ton avis si je te donne 5000 € ( CA brut) pour vendre un studio et la même chose pour un T12 tu choisis quoi ?
Moi je prends que des studios, dans l'année j'en vend 20 donc CA= 100 000 € je change de BMW ( c'est un exemple je ne roule pas BM  ;)  
Toi tu prends que des T12, s'y tu as de la chance tu en vends un CA= 5 000 € je te licencie.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 04-09-2012 à 21:56:38

---------------
n°31575015
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-09-2012 à 22:01:24  profilanswer

J'ai récupéré mes clés pour saint germain.
J'enmenage jeudi matin.
C'est qu'à d même un autre monde, en plein dans une rue piétonne et blindée de commerces / restos.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31575205
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 22:17:11  answer

Thom39 a écrit :

A ton avis si je te donne 5000 € ( CA brut) pour vendre un studio et la même chose pour un T12 tu choisis quoi ?

Mais bordel ou tu as vu qu'il y avait un choix à faire entre vendre des studios et des T12 ? Oui tu vendras plus de studios que de T12 dans l'année mais ne pas proposer de T12 ne va pas te faire vendre plus de studios et inversement ...
Désolé mais la diff de charge de travail entre les 2 c'est quoi ? Faire des mesures de pièces ? Prendre quelques photos supplémentaires ? Passer 10 minutes de plus lors d'une visite ?
Et pour tout le reste ? Tu auras toujours les mêmes infos à récupérer ... et ca suivra le même process.
Non désolé mais entre ces 2 ventes, tu auras pas 10k€ de supplément via votre arnaque de comm au % du prix de vente.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 22:17:57
n°31575250
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 22:20:19  answer

n°31575275
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2012 à 22:21:37  profilanswer

C'est comme l'escroquerie de prendre 1 mois de loyer quand l'AI loue un appart  :pt1cable:  

Perso je passe par le bon coin.
A Lille, les AI ne se sont même pas déplacés pour me faire les visites (sur une 15aine de biens, j'ai vu que 2 AI)
Et le meilleur appart que j'ai vu c'est via LBC donc 0 frais.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-09-2012 à 22:22:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31575692
Drizzt
Posté le 04-09-2012 à 23:01:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est comme l'escroquerie de prendre 1 mois de loyer quand l'AI loue un appart  :pt1cable:  

Perso je passe par le bon coin.
A Lille, les AI ne se sont même pas déplacés pour me faire les visites (sur une 15aine de biens, j'ai vu que 2 AI)
Et le meilleur appart que j'ai vu c'est via LBC donc 0 frais.

A Lyon, je devais passer à l'agence prendre les clés, aller visiter moi même, rendre les clés à la fin. Et bien sur payer 1 mois de loyer de frais...

n°31575725
panda_man
This time is different
Posté le 04-09-2012 à 23:05:08  profilanswer

Parfait pour s'installer en squat ça d'ailleurs, et impossible de déloger l'occupant pendant un bon moment.
C'est une preuve d'irresponsabilité de la part des agences, si j'avais un appartement à mettre en location, rien que pour ça je passerai direct particulier

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9669  9670  9671  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)