Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9668  9669  9670  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31570430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 15:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: T'en as d'autres comme celle là ? :lol:  :lol:  :lol: Tu nous fait marcher dis !

Non c'est ton référentiel qui est brouille par l'air du temps.

Dans l'Histoire, 40 et 80% ne sont pas des niveaux spectaculaires...

Lolo_hfr a écrit :

Si j'en crois ce que tu dis (pas envie de ma taper de l'anglais, au boulot ça suffit), l'angleterre s'est sortie doucement de la crise sans keynesianisme.

Doucement!? :heink:  

Et tu oublies les dépenses de guerre, qui sont des décisions d’états, donc non, ca ne tient pas...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 15:55:59  profilanswer

n°31570471
boulgakov
Posté le 04-09-2012 à 15:58:25  profilanswer

edwoud a écrit :

En gros tu fais de l'intimidation parce que tu ne gagnerais pas ton procès?  :D

dreamer18 a écrit :

Cherchez l'erreur :D

C'est quand même classique d'essayer de régler les litiges sans faire intervenir la justice : ça coûte moins cher en argent et en temps.

n°31570510
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 15:59:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31570557
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 16:02:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est ton référentiel qui est brouille par l'air du temps.

Dans l'Histoire, 40 et 80% ne sont pas des niveaux spectaculaires...

Mais si c'était si vrai et si simple que ça, pourquoi donc les Grecs n'y ont-ils pas pensé ?

The NBoc a écrit :

Doucement!? :heink:  

Et tu oublies les dépenses de guerre, qui sont des décisions d’états, donc non, ca ne tient pas...

Je ne faisais que te reformuler ("Donc y'a pas eu beaucoup de Keynesianisme, et la reprise a été lente, sauf une fois que les dépenses de guerre sont apparus." ), i.e. reprise lente (=douce) hors dépenses de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 04-09-2012 à 16:12:22
n°31570558
kaltar83
Posté le 04-09-2012 à 16:02:20  profilanswer

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 358526.php

On revient cette année à des montants pretés autour de 2004, ça coincide plus ou moins avec la jolie courbe verte de Friggit et la création de ce fabuleux topic :o[/quotemsg]
 :love:

n°31570568
Thom39
Posté le 04-09-2012 à 16:02:57  profilanswer

edwoud a écrit :

En gros tu fais de l'intimidation parce que tu ne gagnerais pas ton procès?  :D

L'acheteur quand il a les éléments en main comprends son intérêt, et surtout les tribunaux surchargés vont le diriger vers un accord amiable en premier lieu.

Après il y a des joueurs et ils perdent sous réserves que l'agence ait un dossier carré.
Après dans la pratique c'est hyper rare.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 04-09-2012 à 16:04:48

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31570574
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2012 à 16:03:08  profilanswer

Il semble que la cour de cass ne soit pas trop d'accord  :  

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Faudrait surement changer de juristes ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 04-09-2012 à 16:03:33

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31570761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:12:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais si c'était si vrai et si simple que ça, pourquoi donc les Grecs n'y ont-ils pas pensé ?

Le drame des grecs c'est justement qu'ils n'ont pas le contrôle de leur monnaie, hein...

Lolo_hfr a écrit :

Tu veux dire que les dépenses de guerre sont du Keynesianisme, c'est ça ?

De toutes façons, je ne faisais que te reformuler, donc si c'est incomplet cépamafote.

Les dépenses de guerre en période de déficit structurel de la demande sont une forme de Keynésianisme involontaire, oui. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31570767
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 16:12:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31570774
kida
Posté le 04-09-2012 à 16:13:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais de quoi on parle là ? Un HLM qui achète à un promoteur ? Et où est le prix du terrain ? A qui appartient-il au début ?

Bref on ne peut rien en deduire si on ne connait pas le contexte.

Encore une fois : données fiables (comptables) sur les marges des promoteurs ?

3 lignes 5 questions  [:aqualung]  

D'autre part, comment veux tu avoir des données aussi confidentielles que les marges des constructeurs en ligne  [:skeye]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 16:13:04  profilanswer

n°31570811
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 16:15:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le drame des grecs c'est justement qu'ils n'ont pas le contrôle de leur monnaie, hein...

C'est inexact, ils sortent de l'euro quand ils veulent. Mais alors qu'est ce qu'ils attendent ? Ils n'ont pas pensé à ta solution simple ?

n°31570820
Thom39
Posté le 04-09-2012 à 16:15:26  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Il semble que la cour de cass ne soit pas trop d'accord  :  

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Faudrait surement changer de juristes ?

Relis avec le doigt la raison de la cassation

Citation :

que celle dont les conditions sont déterminées par le mandat

Tu as le mandat en main ? non, moi non plus, donc avant d'en faire une règle il faut que tu te le procures pour pouvoir comprendre les tenants en les aboutissants de l'affaire que tu cites.

Après j'interviens de temps en temps pour éviter que certains prennent pour sûr à 100% certaines infos, et se retrouvent avec des problèmes, pour moi c'est l'utilité d'un forum.

A+

---------------
n°31570826
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-09-2012 à 16:15:59  profilanswer

Bon le vendeur s'en fiche, et veux toujours vendre :/

Je lui ai pourtant dit que ces frais retomberont sur lui, sans compter l'immoralité de passer directe avec lui.

Plus qu'à attendre qu'un autre gus via l'AI, avec 20k de + remporte le tout :fou:

Message édité par multivitamine le 04-09-2012 à 16:16:19

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31570840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:16:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est inexact, ils sortent de l'euro quand ils veulent. Mais alors qu'est ce qu'ils attendent ? Ils n'ont pas pensé à ta solution simple ?

Il y'a des effets destructeurs induits au changement de monnaie.

Par ailleurs, le keynésianisme ce n'est pas faire défaut sur sa dette.

---------------
n°31570862
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 16:18:16  profilanswer

kida a écrit :

3 lignes 5 questions  [:aqualung]

Ben oui, faut se renseigner avant d'analyser. Ca a l'air de te défriser.

kida a écrit :

D'autre part, comment veux tu avoir des données aussi confidentielles que les marges des constructeurs en ligne  [:skeye]

Rien de confidentiel, au contraire les plus gros ont des obligations de publication.

n°31570872
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-09-2012 à 16:18:51  profilanswer

Citation :

Après le CIF, qui financera les ménages modestes et les investisseurs ?

Citation :

La problématique de l’apport du primo accédant va ainsi revenir sur le devant de la scène, car elle reste un critère absolu d’octroi et d’obtention de taux compétitifs.

Après le durcissement de l’accès au crédit, la disparition de cet acteur qui prenait en compte les dossiers « difficiles», n’augure rien de bon pour le marché de la primo accession.

Citation :

Les investisseurs eux aussi perdent un partenaire, car les normes d’octroi pour ces derniers permettaient aux emprunteurs/investisseurs d’accéder au crédit plus simplement sans changer de banque.

http://lecercle.lesechos.fr/entrep [...] es-modeste

Et sans primo accession, le schéma de Ponzi s'effondre  [:rouliano34:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31570882
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2012 à 16:19:22  profilanswer

Thom39 a écrit :

Relis avec le doigt la raison de la cassation

Citation :

que celle dont les conditions sont déterminées par le mandat

Tu as le mandat en main ? non, moi non plus, donc avant d'en faire une règle il faut que tu te le procures pour pouvoir comprendre les tenants en les aboutissants de l'affaire que tu cites.

Après j'interviens de temps en temps pour éviter que certains prennent pour sûr à 100% certaines infos, et se retrouvent avec des problèmes, pour moi c'est l'utilité d'un forum.

A+

Un bon de visite seul n'engage donc à rien. Ce n'est pas moi qui en fait une règle mais la cour de cassation. C'est bien pour ça que le dossier est renvoyé devant la Cour d'Appel.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 04-09-2012 à 16:21:06

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31570894
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 16:20:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'a des effets destructeurs induits au changement de monnaie.

Tu proposes quoi alors ?

The NBoc a écrit :

Par ailleurs, le keynésianisme ce n'est pas faire défaut sur sa dette.

Mais alors le keynesianisme serait il oui ou non une bonne solution pour la Grèce ? Comment et pourquoi ?

n°31570913
Thom39
Posté le 04-09-2012 à 16:21:40  profilanswer

En pratique si le dossier comporte la moindre coquille, l'agence laisse tomber.
Tu crois que c'est pour le plaisir, qu'au siège de mon réseau il y du personnel payé uniquement pour vérifier la rédaction des mandats et autres documents, et à la moindre erreur c'est retour au négociateur pour refaire le documents et re-signature des protagonistes.
Certes toute les agences sont loin de bosser comme nous, ou n'en ont tout simplement pas les moyens.  

---------------
n°31570928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:22:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu proposes quoi alors ?

Lolo_hfr a écrit :

Mais alors le keynesianisme serait il oui ou non une bonne solution pour la Grèce ? Comment et pourquoi ?

Le keynésianisme est malheureusement une politique centralisée concernant une zone monétaire, et c'est tout le drame.

La sortie de crise Keynésienne pour la Grèce, si elle existe (parce qu'il n'est pas acquis qu'il soit dans leur intérêt a terme de rester), concerne surtout des décisions a prendre par les Allemands. :D

---------------
n°31570970
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2012 à 16:25:15  profilanswer

Thom39 a écrit :

En pratique si le dossier comporte la moindre coquille, l'agence laisse tomber.
Tu crois que c'est pour le plaisir, qu'au siège de mon réseau il y du personnel payé uniquement pour vérifier la rédaction des mandats et autres documents, et à la moindre erreur c'est retour au négociateur pour refaire le documents et re-signature des protagonistes.
Certes toute les agences sont loin de bosser comme nous, ou n'en ont tout simplement pas les moyens.  

et certes tout ce professionnalisme a un coût !
mais le client peut le payer parce que ces juristes en cas de problèmes, seront utilisés pour l'aider ...  

wait ..

n°31571008
Thom39
Posté le 04-09-2012 à 16:27:56  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Un bon de visite seul n'engage donc à rien. Ce n'est pas moi qui en fait une règle mais la cour de cassation. C'est bien pour ça que le dossier est renvoyé devant la Cour d'Appel.

Exact, mais l'AI qui fait signer un bon de visite seul doit changer de métier, c'est tout.

Dans le cas de visite d'un bien sans mandat, on fait signer un mandat de visite à l'acheteur ou un mandat d'acheter si il veut acheter tout de suite.
C'est assez rare, ça s'utilise pour le cas ou le vendeur ne veut pas signer de mandat de vente, mais est d'accord que l'AI lui amène un acheteur.

---------------
n°31571022
patx3
Posté le 04-09-2012 à 16:28:42  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Quand je lis l'arrêt, je vois surtout un problème entre la somme stipulée dans le mandat et la somme réclamée, mais pas sur la validité juridique d'un bon de visite. :jap:

n°31571073
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2012 à 16:31:50  profilanswer

L'arrêt casse le paiement de dommages et intérêts.

---------------
n°31571074
tri-x
Posté le 04-09-2012 à 16:31:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Après le CIF, qui financera les ménages modestes et les investisseurs ?

Citation :

La problématique de l’apport du primo accédant va ainsi revenir sur le devant de la scène, car elle reste un critère absolu d’octroi et d’obtention de taux compétitifs.

Après le durcissement de l’accès au crédit, la disparition de cet acteur qui prenait en compte les dossiers « difficiles», n’augure rien de bon pour le marché de la primo accession.

Citation :

Les investisseurs eux aussi perdent un partenaire, car les normes d’octroi pour ces derniers permettaient aux emprunteurs/investisseurs d’accéder au crédit plus simplement sans changer de banque.

http://lecercle.lesechos.fr/entrep [...] es-modeste

Et sans primo accession, le schéma de Ponzi s'effondre  [:rouliano34:2]

Le CIF avait quand meme une réputation de merde et en plus ils étaient plus cher que la plupart des banques...

n°31571102
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 16:33:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le keynésianisme est malheureusement une politique centralisée concernant une zone monétaire, et c'est tout le drame.

La sortie de crise Keynésienne pour la Grèce, si elle existe (parce qu'il n'est pas acquis qu'il soit dans leur intérêt a terme de rester), concerne surtout des décisions a prendre par les Allemands. :D

Tu peux arreter de parler par ellipse et etre un peu concret, ou alors c'est ta façon d'esquiver le débat ?

Concrètement, que propose tu aux Grecs qu'ils fassent (eux, pas les Allemands, ils sont souverains que je sache) pour sortir de leurs difficultés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 04-09-2012 à 16:34:39
n°31571141
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-09-2012 à 16:35:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était justement un siècle de gestion économique catastrophique. :o

:lol:  

Jugement peremptoire non fonde + contre-verite historique, faut pas se foutre du monde non plus

---------------
https://elan.school/
n°31571184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:37:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu peux arreter de parler par ellipse et etre un peu concret, ou alors c'est ta façon d'esquiver le débat ?

Concrètement, que propose tu aux Grecs qu'ils fassent (eux, pas les Allemands, ils sont souverains que je sache) pour sortir de leurs difficultés ?

Ou est l'ellipse?

Je pense que pour la zone euro dans son ensemble il faut un plan de relance keynesien :spamafote:

---------------
n°31571207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:38:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:lol:  

Jugement peremptoire non fonde + contre-verite historique, faut pas se foutre du monde non plus

Non mais regarde l’état de l'Europe au sortir du XIXème siècle, quoi :/

Et en quoi le XIXème siècle est un modèle de bonne gestion monétaire, a l'inverse, je te prie?

---------------
n°31571229
patx3
Posté le 04-09-2012 à 16:39:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne souhaite pas participer au "débat", mais cependant : si tu n'as rien à dire, pourquoi ne pas t'abstenir plutôt que de poster ce genre de truc ?  

Parce que c'est une ineptie économique, ça n'a pour effet que de gonfler plus encore la dette avec un retour à meilleure fortune tout à fait hypothétique sans compter les énormes déperditions d'une relance (ben oui, le commerce est mondial).

Après, ces mêmes partisans vont nous raconter qu'un pays peut faire défaut, que c'est vachement bien... :love:

J'emprunte et ensuite, je ne rembourse pas. En voilà une idée qu'elle est bonne... :d

n°31571232
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2012 à 16:39:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais regarde l’état de l'Europe au sortir du XIXème siècle, quoi :/

Et en quoi le XIXème siècle est un modèle de bonne gestion monétaire, a l'inverse, je te prie?

Y a de l'hyperinflation sous étalon or ? Parce que sous monnaie non garantie par quoi que ce soit; c'est relativement standard.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 04-09-2012 à 16:40:31

---------------
n°31571312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:44:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que c'est une ineptie économique, ça n'a pour effet que de gonfler plus encore la dette avec un retour à meilleure fortune tout à fait hypothétique sans compter les énormes déperditions d'une relance (ben oui, le commerce est mondial).

Après, ces mêmes partisans vont nous raconter qu'un pays peut faire défaut, que c'est vachement bien... :love:

J'emprunte et ensuite, je ne rembourse pas. En voilà une idée qu'elle est bonne... :d

Qui a dit ça?

Et pour la première phrase, tant que tu ne comprendras pas que la dette est un moindre mal par rapport a la moitie d'une classe d'age jeune au chômage comme en Espagne, tu auras avance :o

---------------
n°31571351
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 16:46:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou est l'ellipse?

Je pense que pour la zone euro dans son ensemble il faut un plan de relance keynesien :spamafote:

Pour ça, il faudrait convaincre tous les pays de la zone euro de le faire, tu y crois une seule seconde ?

Selon toi, il n'y a donc pas de solution keynesienne nationale à la crise, c'est bien ça ? Les états sont impuissants, c'est très libéral comme point de vue !

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 04-09-2012 à 16:48:39
n°31571355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:46:35  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Y a de l'hyperinflation sous étalon or ? Parce que sous monnaie non garantie par quoi que ce soit; c'est relativement standard.

Ça prend plutôt la forme d'un excès d'endettement, qui fini par ne pas être rembourse au travers de la suppression de l’étalon or et une dévaluation :D

---------------
n°31571380
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2012 à 16:47:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui a dit ça?

Et pour la première phrase, tant que tu ne comprendras pas que la dette est un moindre mal par rapport a la moitie d'une classe d'age jeune au chômage comme en Espagne, tu auras avance :o

Ben en Espagne ils ont les deux...

n°31571417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:49:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour ça, il faudrait convaincre tous les pays de la zone euro de le faire, tu y crois une seule seconde ?

Selon toi, il n'y a donc pas de solution keynesienne nationale à la crise, c'est bien ça ?

La question n'est pas de savoir si je crois ou pas que c'est politiquement possible.

Et pour la sortie de crise keynésienne nationale dans l'euro, Jacques Sapir décrit comment ça peut (ou va) se passer : plans de relances décidés unilatéralement en bypassant la BCE :o

---------------
n°31571424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:49:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben en Espagne ils ont les deux...

Non...

Et ils ont les 2 précisément parce que l’austérité par la réduction des dépenses publiques ne permet de faire baisser l'endettement.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-09-2012 à 16:50:23

---------------
n°31571430
patx3
Posté le 04-09-2012 à 16:50:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui a dit ça?

Je t'invite donc à souscrire de la dette espagnole afin de contribuer socialement à la sortie de crise de ce pays. :jap:

Et si tu veux faire de même pour la Grèce, ne t'en prive pas ! :o

n°31571471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:52:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Je t'invite donc à souscrire de la dette espagnole afin de contribuer socialement à la sortie de crise de ce pays. :jap:

Et si tu veux faire de même pour la Grèce, ne t'en prive pas ! :o

T'es au courant que c'est de toute manière comme ça que ça marche? :o

mais bon ce que je comprends dans ton message c'est que la jeunesse espagnole, t'en as pas grand chose a branler :)

---------------
n°31571485
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-09-2012 à 16:53:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le debt to GDP ratio du RU :

http://www.ukpublicspending.co.uk/ [...] _a_a_a_a_a

Considérer l'endettement public comme la problématique de l’époque, c'est un troll absolu.

Et il s'est passé quoi (comme décision politique, économique, que sais-je) aux alentours de 1825 et 1950 (les deux pics du graph) pour justifier ces retours "à la normale" en exp(-x) ???

n°31571504
ypolem
Posté le 04-09-2012 à 16:54:45  profilanswer

Dans ce document (un cours M1 pour établir le prix maximum d'achat du terrain), la marge est de 6-8%

On est loin du x2 évoqué un peu plus haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9668  9669  9670  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)