Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12752559
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 08:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ouais mais quand même, l'immo ça peut pas baisser, la demande et la pénurie structurelle toussa, les prix sont normaux, les jeunes cadres n'ont qu'à aller acheter une tite surface à 100 bornes [:alvas]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 08:18:42  profilanswer
 

n°12752566
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 08:21:17  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
Bollareck a sorti un truc dans le style l'autre jour aussi... y'a un truc louche :gratgrat:


 
Non mais Bollareck et Bibifoc baissiers, on aura vraiment tout vu sur ce topic.
 
Prochaine étape : calagan57 et Bendk douleur post nuptiale.
 
Bon pour eux 2, on en sera déjà à -30% ils pourront difficilement nier :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12752758
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 09:28:39  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il regardé Monsieur le Président de la République hier soir?
 
Entre les plaintes contre la BCE (faut de la croissance, donc faut baisser les taux, c'est ce qu'a fait le Fed et ça repart, l'inflation y'a moins de risque), et le fameux super avantage de pouvoir déduire "3000€ la première année"!!!!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12752953
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 10:02:40  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Non mais Bollareck et Bibifoc baissiers, on aura vraiment tout vu sur ce topic.
 
Prochaine étape : calagan57 et Bendk douleur post nuptiale.
 
Bon pour eux 2, on en sera déjà à -30% ils pourront difficilement nier :D


 
Ah ouais, tu y crois vraiment à ton krach !  :lol:  

n°12753026
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-09-2007 à 10:08:55  profilanswer
 


-30%, c'est encore en-dessous de la fourchette de surévaluation donnée par la BNP ;)
ils avaient dit entre 32% (minimum donc) et 48% :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12753065
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 10:13:09  profilanswer
 


 
Ca compenserait pas les 120% de hausses depuis 10ans, je reste raisonnable, je vise les prix "normaux" de 2002 2003 ;)  
 
-7%/an sur 4 ans, un ptit -0.5% par mois quoi (bien moins que les récents -2%/mois de juillet et août... à ce rythme les -30% c'est fin 2008)


Message édité par StefSamy le 21-09-2007 à 10:14:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12753096
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 10:17:02  profilanswer
 

Lyon et raison devraient rimer (21/09/07)
 

Citation :

Les acquéreurs étant moins présents, les stocks se sont reconstitués. Les vendeurs ont perdu la main, même s'ils ont encore du mal à l'admettre. C'est notamment vrai dans les grandes superficies.

Citation :

« Au premier semestre, le marché immobilier a ralenti en raison des élections, des taux d'intérêt en forte hausse, de la crise des subprimes aux Etats-Unis, explique Gilles Vaudois, qui chapote les enseignes Laforêt de l'agglomération. La clientèle étant moins présente, nos stocks se sont reconstitués. » En d'autres termes, les acquéreurs ont repris la main : ils ont pour eux le temps, le choix et ils disposent de marges de négociation. C'est d'autant plus vrai pour le haut de gamme, qui souffre davantage que les autres segments de marché du ralentissement de l'activité. Un constat que les professionnels, dans leur grande majorité, ont cependant du mal à avouer.

Citation :

Le fait que les vendeurs soient excessifs dans leurs prétentions est un facteur de blocage du marché, note Eric Daveau, le patron de plusieurs enseignes Orpi sur l'agglomération. Le phénomène est surtout lié aux logements haut de gamme que les propriétaires s'imaginent pouvoir vendre à n'importe quel prix. » Difficile de leur faire entendre raison. Résultat, ça coince : les délais de vente se sont allongés et les ventes qui se réglaient en quelques jours ont quasiment disparu.

Citation :

Déjà, à Lyon, les stocks de logements neufs se reconstituent. L'offre disponible se situe à 4.887 logements selon le Cecim, soit 3 % de plus que l'an dernier, et représente, compte tenu des rythmes de vente, un peu plus de 11,9 mois de stock. Ce qui devrait conduire à un assagissement des prix d'achat. Le marché locatif en bénéficie aussi. D'après les professionnels, il redevient équilibré avec la nouvelle offre de logements neufs dont les investisseurs restent très friands, malgré une baisse de la rentabilité.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12753327
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 10:44:13  profilanswer
 

Le marché est sain les gens cherchent juste a se loger http://forum.actufinance.fr/achat- [...] m-P163793/
 

Citation :

Actuellement marié je suis locataire d un logement HLM. Ma femme y habite depuis 2000 et moi depuis 2002. Il s agit de notre residence principale.
Pour detailler un peu plus - c est un pavillon de 110m² avec etage - garage et jardin - il sera mis en vente l anne prochaine et nous comptons en profiter car nous sommes prioritaires à l achat - de plus le prix de vente ne correspondra pas à sa valeur sur le marché mais à son cout de contruction (il y a 20 ans il a été construit comme logement social)
220k€ est sa valeur actuelle et 75k€ l offre de la ville pour la mise en vente.

Aurons-nous une impositionsur la revente ?


 
Pas encore acheté deja en revente ...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12753400
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 21-09-2007 à 10:50:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Le marché est sain les gens cherchent juste a se loger http://forum.actufinance.fr/achat- [...] m-P163793/
 

Citation :

Actuellement marié je suis locataire d un logement HLM. Ma femme y habite depuis 2000 et moi depuis 2002. Il s agit de notre residence principale.
Pour detailler un peu plus - c est un pavillon de 110m² avec etage - garage et jardin - il sera mis en vente l anne prochaine et nous comptons en profiter car nous sommes prioritaires à l achat - de plus le prix de vente ne correspondra pas à sa valeur sur le marché mais à son cout de contruction (il y a 20 ans il a été construit comme logement social)
220k€ est sa valeur actuelle et 75k€ l offre de la ville pour la mise en vente.

Aurons-nous une impositionsur la revente ?


 
Pas encore acheté deja en revente ...


 
Une maison hlm pas cher et grande...
S'il la revend il va se loger où?
Il va acheter un clapier et dépenser le reste en plasma au carrefour du coin?  :whistle:  
Ou revenir pleurer à l'office hlm parce les méchants bailleurs ne veulent pas de son smic?  :kaola:

n°12753436
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2007 à 10:53:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Le marché est sain les gens cherchent juste a se loger http://forum.actufinance.fr/achat- [...] m-P163793/
 

Citation :

Actuellement marié je suis locataire d un logement HLM. Ma femme y habite depuis 2000 et moi depuis 2002. Il s agit de notre residence principale.
Pour detailler un peu plus - c est un pavillon de 110m² avec etage - garage et jardin - il sera mis en vente l anne prochaine et nous comptons en profiter car nous sommes prioritaires à l achat - de plus le prix de vente ne correspondra pas à sa valeur sur le marché mais à son cout de contruction (il y a 20 ans il a été construit comme logement social)
220k€ est sa valeur actuelle et 75k€ l offre de la ville pour la mise en vente.

Aurons-nous une impositionsur la revente ?


 
Pas encore acheté deja en revente ...


 
Là si c'est pas de la spéculation :lol:


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 10:53:13  profilanswer
 

n°12753522
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-09-2007 à 11:02:13  profilanswer
 

Je viens de lire le dernier numéro du Revenu, spécial immo.
 
Un grand bonheur: "Pourquoi est-ce encore le moment d'acheter?" :D
 
Raisons:

  • Les taux bas
  • Sarko et les impots
  • vous serez proprio
  • sécurisation de la famille et des revenus
  • vous ne paierez plus de loyer.


Et les meilleures:

  • Ca ne baissera pas
  • Et même si ca baissait, vous ne seriez pas perdants.


 [:xp1700]

n°12753537
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 11:03:34  profilanswer
 

Zenli a écrit :


 
Une maison hlm pas cher et grande...
S'il la revend il va se loger où?
Il va acheter un clapier et dépenser le reste en plasma au carrefour du coin?  :whistle:  
Ou revenir pleurer à l'office hlm parce les méchants bailleurs ne veulent pas de son smic?  :kaola:


 
Il divorce, fait un bai de 20 ans à sa femme et revend à un pigeon :D  
 
Ou il place l'argent, et attend le crack pépère en loc à pas cher, et dans 4/5 ans il achète une baraque cash mais pas HLM staïle :bounce:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12753541
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 11:04:37  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Je viens de lire le dernier numéro du Revenu, spécial immo.
 
Un grand bonheur: "Pourquoi est-ce encore le moment d'acheter?" :D
 
Raisons:

  • Les taux bas
  • Sarko et les impots
  • vous serez proprio
  • sécurisation de la famille et des revenus
  • vous ne paierez plus de loyer.


Et les meilleures:

  • Ca ne baissera pas
  • Et même si ca baissait, vous ne seriez pas perdants.


 [:xp1700]


 
Non mais là faut aller porter plainte! [:aaah]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12753595
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-09-2007 à 11:10:00  profilanswer
 

Bon, il ne faut pas exagérer. Ils disent quand même qu'on peut avoir des soucis en cas "d'accident de la vie".
 
Des grosses tuiles genre rencontre, mariage, enfants... [:tinostar]


Message édité par patator_bzh le 21-09-2007 à 11:10:18
n°12753674
tintamar91
Posté le 21-09-2007 à 11:17:48  profilanswer
 

A lire, sur les méthodes des vendeurs de subprimes aux USA....
Un peu long mais édifiant...
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 669,0.html

n°12753676
Shogun2002
Posté le 21-09-2007 à 11:17:57  profilanswer
 

Hier, j'ai entendu une jeune demoiselle au telephone discuter de son prochain achat immobilier.
 
Et elle parlait de crédit sur 40 ans !!!!!!!!!!! avec la banque "Credit du Nord"
Elle : "Bahhhh, c'est mieux que de payer un loyer ..."
 
Heu, ça existe vraiment les crédit sur 40ans en France ???

n°12753707
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-09-2007 à 11:21:03  profilanswer
 

oui
 
J'ai vu une pub dans le dernier Capital


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12753726
Kayou
Posté le 21-09-2007 à 11:24:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Le marché est sain les gens cherchent juste a se loger http://forum.actufinance.fr/achat- [...] m-P163793/
 

Citation :

Actuellement marié je suis locataire d un logement HLM. Ma femme y habite depuis 2000 et moi depuis 2002. Il s agit de notre residence principale.
Pour detailler un peu plus - c est un pavillon de 110m² avec etage - garage et jardin - il sera mis en vente l anne prochaine et nous comptons en profiter car nous sommes prioritaires à l achat - de plus le prix de vente ne correspondra pas à sa valeur sur le marché mais à son cout de contruction (il y a 20 ans il a été construit comme logement social)
220k€ est sa valeur actuelle et 75k€ l offre de la ville pour la mise en vente.

Aurons-nous une impositionsur la revente ?


 
Pas encore acheté deja en revente ...


 
A 145k€ la plus value ça se comprend...  
Mais d'un autre coté, je trouve le principe limite :/

n°12753766
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-09-2007 à 11:28:10  profilanswer
 

Je crois que tu n'as pas le droit de revendre un logement social acheté pendant une certaine période de carence


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12753800
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-09-2007 à 11:31:04  profilanswer
 

Citation :

Revente ou location du logement HLM  
   
 
 
Information de l'organisme HLM  
 
L'acquéreur qui souhaite revendre son logement dans les 5 ans qui suivent l'acquisition est tenu d'en informer l'organisme HLM, qui peut se porter acquéreur en priorité.  
 
 
 
Décote et surcote  
 
Lorsque l'acquéreur a acquis son logement à un prix inférieur à l'évaluation faite par le service des domaines et qu'il le revend dans les 5 ans suivant cette acquisition :  
 
si le prix de revente est supérieure à l'évaluation actualisée, l'acquéreur est tenu de verser à l'organisme HLM une somme égale à la différence entre le prix d'acquisition et l'évaluation faite lors de l'acquisition,  
 
si le prix de revente est supérieur au prix d'acquisition, mais inférieur à l'évaluation actualisée, l'acquéreur est tenu de verser à l'organisme HLM une somme représentant la différence entre le prix d'acquisition et le prix de revente.  
 
Lorsque l'acquéreur a acquis son logement à un prix inférieur à l'évaluation faite par le service des domaines et qu'il le loue dans les 5 ans qui suivent l'acquisition, le niveau de loyer ne doit pas excéder les plafonds fixés par l'autorité administrative.  
 
Le contrat réalisant la vente entre l'acquéreur et l'organisme HLM doit mentionner l'ensemble des ces obligations.


 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12753829
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 11:33:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
A 145k€ la plus value ça se comprend...  
Mais d'un autre coté, je trouve le principe limite :/


 
Non mais de toute façon c'est un gros beauf hein, illuminé par la folie immobilière et l'argent facile, les riches ils font comme ça!
 
C'est plié si PV de toute manière tout part à l'état, donc il va rester dans son pavillon, ce qui est déjà bien... 33% du prix du marché, joli krack!


Message édité par StefSamy le 21-09-2007 à 11:36:54

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12754141
Shogun2002
Posté le 21-09-2007 à 12:04:57  profilanswer
 

Si ma capacité de remboursement est de 900€/mois
Si je fais un credit de 40ans. Avec un taux fixe de 5.5%.
 
Quel est le montant du K que je peux emprunté ?

n°12754152
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-09-2007 à 12:06:05  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Si ma capacité de remboursement est de 900€/mois
Si je fais un credit de 40ans. Avec un taux fixe de 5.5%.
 
Quel est le montant du K que je peux emprunté ?


175.000€


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12754156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-09-2007 à 12:06:43  profilanswer
 

Putain 40 ans de prêt pour un T2/T3 dans un quartier bof de Paris, miam...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-09-2007 à 12:06:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12754187
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 12:09:32  answer
 

Bah si ça baisse, il ne va toujours pas se payer un énoooorme truc hein (sans apport). . .

n°12754196
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 21-09-2007 à 12:10:47  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


C'est évident
ça l'a toujours été  
 
les pauvres d'ici pensent qu'avec2 ou 3 smic net, ils peuvent habiter paris
 
seulement voila des salariés en couple avec 3 smic il y en a plus que des logements dispo ...
du coup il faut plutot 4 ou 5 smic  
 
c'est logique.


 
Mais t'arrêtes de raconter n'importe quoi toi ? Redescend un peu sur terre. Evite d'employer le terme de pauvre à tort et à travers et renseigne toi sur le salaire médian des français. Pauvre crétin ...


---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°12754474
arthas77
Posté le 21-09-2007 à 12:53:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


175.000€


Et combien d'intérêts ?  :o

n°12754641
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-09-2007 à 13:08:50  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Non mais Bollareck et Bibifoc baissiers, on aura vraiment tout vu sur ce topic.
 
Prochaine étape : calagan57 et Bendk douleur post nuptiale.
 
Bon pour eux 2, on en sera déjà à -30% ils pourront difficilement nier :D


 
 
Bo moi tu sais si ca baisse de 40% ca fera environ 1000€ le m²... donc a moins qu'on embauche des chinois pour construire... je vois pas comment on pourrais arriver à ces prix dans ma région... :jap:  
 
de toute facon je reste persuader que la bce baissera ces taux sinon je vois bien un petit 1€=2$ et la je peux te dire qu'il y a une paire de boite francaise qui exporte qui vont faire plouf... et beaucoup moins de monde sur HFR... :D  
l'immo sera plus cher mais les gens chomeurs..( meme avec un gros apport si tu veux :D )

n°12754649
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 13:09:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Putain 40 ans de prêt pour un T2/T3 dans un quartier bof de Paris, miam...


 
Non mais même pas hein, c'est un studio au mieux un T1 à 175 k€ [:arrakys]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12754670
fiston
avatar à n°
Posté le 21-09-2007 à 13:11:15  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Bo moi tu sais si ca baisse de 40% ca fera environ 1000€ le m²... donc a moins qu'on embauche des chinois pour construire... je vois pas comment on pourrais arriver à ces prix dans ma région... :jap:  
 
de toute facon je reste persuader que la bce baissera ces taux sinon je vois bien un petit 1€=2$ et la je peux te dire qu'il y a une paire de boite francaise qui exporte qui vont faire plouf... et beaucoup moins de monde sur HFR... :D  
l'immo sera plus cher mais les gens chomeurs..( meme avec un gros apport si tu veux :D )


 
Quote pour la postérité  [:k@nt]

n°12754715
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 13:14:22  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Bo moi tu sais si ca baisse de 40% ca fera environ 1000€ le m²... donc a moins qu'on embauche des chinois pour construire... je vois pas comment on pourrais arriver à ces prix dans ma région... :jap:  


 
Indice : les trucs déjà construits, plus communément appelé "l'ancien", n'ont pas besoin d'un seul chinois pour sortir de terre ;) Tout est question d'offre et de demande :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12754728
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 13:15:09  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Quote pour la postérité  [:k@nt]


 
Bah j'en ai un peu peur aussi malheureusement :sarcastic:  [:aaah]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12754781
arthas77
Posté le 21-09-2007 à 13:19:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Indice : les trucs déjà construits, plus communément appelé "l'ancien", n'ont pas besoin d'un seul chinois pour sortir de terre ;) Tout est question d'offre et de demande :jap:


Mais on a besoin de polonais pour rénover l'ancien.  :o

n°12754804
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 13:22:34  profilanswer
 

http://www.seloger.com/207199/eSText.htm
 
 

Citation :

Le tassement du marché immobilier se confirme
 
Le tassement du marché immobilier s'est confirmé pendant l'été. A Marseille, Lyon, Toulouse ou Montpellier, les prix des appartements anciens stagnent ou s'affichent en légère baisse depuis le mois de juin.
 
La crise immobilière américaine, la chute des bourses en Europe et la hausse des taux d'intérêt ont fini de décourager les acheteurs qui attendent désormais d'y voir plus clair avant de concrétiser leurs projets immobiliers. Une tendance confirmée par notre indicateur national de l'immobilier ancien qui s'établit à 144,41 au mois d'août contre 144,25 au mois de juin.
 
Dans ce marché attentiste, quelques villes tirent leur épingle du jeu. Paris en premier lieu (+ 7,8 % de hausse sur les douze derniers mois). La demande, toujours forte, continue de tirer les prix à la hausse. C'est aussi le cas de grandes villes comme Lille (+ 4,7 %) ou Toulon (+ 4,1 %). Quand les vendeurs font grise mine, les bailleurs se frottent les mains. Dans beaucoup de grandes villes, les loyers ont bondi pendant l'été, une période plutôt favorable aux mutations de baux : + 2,4 % à Paris, + 4 % à Besançon, + 11,5 % à Toulon. Le rendement des appartements repart à la hausse.



---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12754838
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-09-2007 à 13:25:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

http://www.seloger.com/207199/eSText.htm
 
 

Citation :


Dans ce marché attentiste, quelques villes tirent leur épingle du jeu. Paris en premier lieu (+ 7,8 % de hausse sur les douze derniers mois). La demande, toujours forte, continue de tirer les prix à la hausse.




 
Ils ne peuvent pas s'empêcher d'utiliser des moyennes sur 12 mois pour se rassurer alors que la baisse n'a commencer depuis 2 ou 3 mois  [:vince_astuce]

n°12755005
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2007 à 13:43:43  profilanswer
 

Avec un petit coup pour faire peur aux locataires aussi, attention, les loyers augmentent !  [:kaio]


---------------
[Folio Photos]
n°12755065
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2007 à 13:50:06  profilanswer
 

Les loyers augmentent, comme les taux, les prix baissent ==>> c'est le moment d'acheter (comme toujours remarquez! )


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12755076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-09-2007 à 13:51:16  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Et combien d'intérêts ?  :o


900*480-175.000=257.000€
Une paille :o
 
Et après ça, c'est louer qui est "jeter l'argent par les fenêtres" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-09-2007 à 13:52:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12755125
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 21-09-2007 à 13:57:00  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Si ma capacité de remboursement est de 900€/mois
Si je fais un credit de 40ans. Avec un taux fixe de 5.5%.
 
Quel est le montant du K que je peux emprunté ?


 
je trouve 173 298 €
 
avec 0.20% d'assurance (car pour prendre sur 40 faut être jeune on va dire), ca fait 5.70%, ca me donne 168 841€
 
si tu as openoffice/excel tu peux utiliser cette formule dans une case :)
 

Code :
  1. =(mensualité*12)*((1-((1+taux)^(-(duree_en_annees))))/taux)


 
par ailleurs, emprunter 173 k€ ca te fait 823 euros d'intérets mensuels :)


Message édité par izz le 21-09-2007 à 14:02:43
n°12755138
Shogun2002
Posté le 21-09-2007 à 13:58:33  profilanswer
 

40 ans ... pour un petit appart ...
 
Olalala, vivement la baisse !

n°12755156
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 21-09-2007 à 14:00:04  profilanswer
 

Bazile a écrit :

Oui cette regle de +1% sur les taux <=> ~ -10% sur la capacité d'emprunt à 20 ans (pour des taux autour de 5% on va dire) tu la retrouveras un bon paquet de fois dans les pages précédentes de ce topic.
Donc +4%(centré sur le taux 5%) <=> ~-40% de capacité d'emprunt


 
ha, désolé, ca fait un bout de temps que je suis le topic, avec de nombreuse pauses quand c'est trop trollesque/inproductif, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu  :)  
 
j'arrive pas a retrouver les arguments qui correspondent, peux tu me linker les posts ou m'indiquer le mot clef qui va bien ???  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR