Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9640  9641  9642  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31505299
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-08-2012 à 16:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Bof, ça dépend de l'école que tu as faite avant, et surtout si tu as évité les voies bouchées, et que tu es sur Paris.

_6r_ a écrit :

J'en connais qui font plus, ca dépend aussi des primes. Mais ca n'a rien d'improbable.  

Dans les stats ca peut très très très bien payer.

[:buggy]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 16:59:24  profilanswer

n°31505314
cartemere
Posté le 29-08-2012 à 17:00:02  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Villas de 105m²  :??:  

[:roxelay]  

on fait bien des F3 de 45m², donc je ne vois pas le problème :o

n°31505329
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 29-08-2012 à 17:01:00  profilanswer

_6r_ a écrit :

Mais futur propriétaire d'une maisonette de ville (110m² habitable 180K habitants) (le prêt a été accepté par bourso  :bounce: ). 50% de cash 50% d'emprunt sur 15 ans  :o  

Bon c'est sur j'habite pas dans le Ier arrondissement de paris, mais on peut pas toutavoir !  

_6r_ a écrit :

Ouch, ca fait que d'un coup je deviens très pauvre effectivement :/

Feloche  [:volta]

Quel prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par analyzer44 le 29-08-2012 à 17:02:19
n°31505332
cartemere
Posté le 29-08-2012 à 17:01:11  profilanswer

v87 a écrit :

Comme je trouve la situation actuelle de l'immobilier parisien (blocage des transactions et des prix) très proche de celle de 1991, j'ai rédigé un petit document reprenant des articles de 1991 et de 2012 regroupés par rubrique. Je trouve que les similitudes sont nombreuses mais je vous laisse juge !
Il existe sous forme de .pdf, je ne l'ai pas encore chargé.

1. Volume de transactions

1991

Sur le plan des transactions, la situation n'est pas brillante. Leur volume a diminué de quasiment 30% par rapport au premier semestre 1990. Les notaires dénombrent 14.888 ventes de logements anciens sur les six premiers mois de l'année et prévoient pour l'année un chiffre maximum de 27.000 à 29.000, soit le plus bas niveau depuis 10 ans.

2012

Les dernières observations du réseau d'agences MeilleursAgents.com confirment la résistance des prix de l'immobilier ancien à Paris, mais dans un marché toujours bloqué où les volumes de transaction continuent à chuter. Sébastien de Lafond souligne que ces variations de prix ne reflètent qu'un nombre restreint de transactions dont les volumes ont diminué d'avril à juin d'au moins 40% par rapport au deuxième trimestre de l'an passé.

2. Délai de vente

1991

Désormais, pour dénouer une vente, il faut 6 à 8 mois tandis que le délai entre la signature de la promesse de vente et l'achat dépasse de plus en plus souvent les trois mois d'usage.

2012

Compter un délai moyen de vente de 63 jours, soit 22 jours de plus qu’au premier semestre 2011.

3. Prix

1991

Mais selon la chambre des notaires, le prix moyen du mètre carré (21.967 francs) n'a pas baissé par rapport au premier semestre 1990 (20.652 francs). Par contre, il a diminué par rapport au deuxième semestre 1990 (22.198 francs). Il ne s'agit toutefois pas d'un effondrement. (NDLR : 22000 FF sont équivalents à 4600 EUR 2011)
Or au premier semestre, les acquéreurs se sont reportés sur des surfaces plus petites (le deux pièces sont les plus prisés) et sur les quartiers les moins chers. Ce qui explique en partie la stabilité apparente du prix moyen. « Le prix des deux-pièces a continué à augmenter (+ 6.000 francs en moyenne), tandis que ceux des studios, des trois-pièces et des six-pièces ont baissé respectivement de 10.000, 100.000 et 300.000 francs en moyenne », note Me Oury.

2012

Le dernier baromètre MeilleursAgents.com, issu de promesses de ventes signées dans les agences partenaires, montre ainsi des prix stables en moyenne au mois de juin (-0,1% autour de 8.450 Euros le mètre carré) avec quelques baisses qui se concentrent sur les grandes surfaces, la demande restant plus forte pour les studios et 2 pièces.

4. Psychologie des acteurs et conseils des notaires

1991

« Les acquéreurs ne se laissent plus entraîner dans une spirale à la hausse: ils attendent soit une baisse des prix, soit une baisse des taux de crédit, ou tout simplement d'avoir vendu leur appartement avant d'en acheter un autre », déclare Me de Kerhalic. De leur côté, les vendeurs refusent de casser leurs prix. D'où l'immobilisme.
Conclusion de l'organisation professionnelle: « l'attentisme ne se justifie pas pour les biens les plus courants (petits appartements), car le fait que les prix des grandes surfaces des beaux quartiers chutent présente peu d'intérêt pour l'acquéreur moyen qui investit 1,1 million pour 50 m2 ».  

2012

"Le plus souvent, les vendeurs refusent les offres à la baisse des rares acheteurs solvables. Les acheteurs attendent des baisses de prix importantes et les banques distribuent au compte-goutte des prêts dont les taux n'ont jamais été aussi bas (3,63% en moyenne selon l'Observatoire Crédit Logement CSA). Chacun attend l'autre sur un marché morne. Les transactions qui aboutissent portent avant tout sur des petites surfaces (studios et 2 pièces) accessibles aux rares personnes qui bénéficient d'un coup de pouce familial et satisfont les critères des banques pour bénéficier d'un crédit. Malgré le blocage des loyers, quelques investisseurs inquiets pour leur capital cherchent le refuge de la pierre après avoir fait une croix sur tout rendement à court ou moyen terme".
Pour Paris intra-muros, les prix pourraient être soutenus par la rareté de l'offre. En rythme annuel, « l'analyse des avant-contrats nous confirme une baisse des volumes devant entraîner une hausse modérée des prix », dans la capitale, indiquent les auteurs de l'étude.

Sources :
1991 : « Le nombre de transactions au plus bas depuis 10 ans à Paris » Les Echos du 04/12/1991
http://archives.lesechos.fr/archiv [...] e=notaires
2012 : communiqués de presse de la Chambre des Notaires, de Meilleursagents et Laforêt.

Conseil des notaires : c'est le moment d'acheter ! :love:

Merci pour le CR :jap:

n°31505471
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2012 à 17:09:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai eu une sacrée opportunité c'est clair et net, mais bon j'ai bossé comme un acharné pendant mes études pour ça aussi.

+1, comme moi, on a rien sans rien  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31505557
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2012 à 17:13:34  profilanswer

ailar a écrit :

Quand je vois ce qu'on peut se payer avec 700K sur Lyon, je ne regrette vraiment pas de ne plus être parisien.

Pour en revenir à Macnigore j'ai du mal à comprendre comment tu peux épargner autant (surtout que vous etes 3)

Sur Paris, on n'épargnais quasi rien (juste une partie de nos primes, histoire de toucher les abondements et payer un peu moins d'impots, à la louche moins de 8K€ par an)
Là sur Lyon, avec ses revenus un poil plus élevés, on tourne à 1,5, 2k€ d'épargne par mois (sans compter nos primes participation et intéressements).

[:sire de botcor:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31505558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 17:13:36  profilanswer

v87 a écrit :

Comme je trouve la situation actuelle de l'immobilier parisien (blocage des transactions et des prix) très proche de celle de 1991, j'ai rédigé un petit document reprenant des articles de 1991 et de 2012 regroupés par rubrique. Je trouve que les similitudes sont nombreuses mais je vous laisse juge !
Il existe sous forme de .pdf, je ne l'ai pas encore chargé.

1. Volume de transactions

1991

Sur le plan des transactions, la situation n'est pas brillante. Leur volume a diminué de quasiment 30% par rapport au premier semestre 1990. Les notaires dénombrent 14.888 ventes de logements anciens sur les six premiers mois de l'année et prévoient pour l'année un chiffre maximum de 27.000 à 29.000, soit le plus bas niveau depuis 10 ans.

2012

Les dernières observations du réseau d'agences MeilleursAgents.com confirment la résistance des prix de l'immobilier ancien à Paris, mais dans un marché toujours bloqué où les volumes de transaction continuent à chuter. Sébastien de Lafond souligne que ces variations de prix ne reflètent qu'un nombre restreint de transactions dont les volumes ont diminué d'avril à juin d'au moins 40% par rapport au deuxième trimestre de l'an passé.

2. Délai de vente

1991

Désormais, pour dénouer une vente, il faut 6 à 8 mois tandis que le délai entre la signature de la promesse de vente et l'achat dépasse de plus en plus souvent les trois mois d'usage.

2012

Compter un délai moyen de vente de 63 jours, soit 22 jours de plus qu’au premier semestre 2011.

3. Prix

1991

Mais selon la chambre des notaires, le prix moyen du mètre carré (21.967 francs) n'a pas baissé par rapport au premier semestre 1990 (20.652 francs). Par contre, il a diminué par rapport au deuxième semestre 1990 (22.198 francs). Il ne s'agit toutefois pas d'un effondrement. (NDLR : 22000 FF sont équivalents à 4600 EUR 2011)
Or au premier semestre, les acquéreurs se sont reportés sur des surfaces plus petites (le deux pièces sont les plus prisés) et sur les quartiers les moins chers. Ce qui explique en partie la stabilité apparente du prix moyen. « Le prix des deux-pièces a continué à augmenter (+ 6.000 francs en moyenne), tandis que ceux des studios, des trois-pièces et des six-pièces ont baissé respectivement de 10.000, 100.000 et 300.000 francs en moyenne », note Me Oury.

2012

Le dernier baromètre MeilleursAgents.com, issu de promesses de ventes signées dans les agences partenaires, montre ainsi des prix stables en moyenne au mois de juin (-0,1% autour de 8.450 Euros le mètre carré) avec quelques baisses qui se concentrent sur les grandes surfaces, la demande restant plus forte pour les studios et 2 pièces.

4. Psychologie des acteurs et conseils des notaires

1991

« Les acquéreurs ne se laissent plus entraîner dans une spirale à la hausse: ils attendent soit une baisse des prix, soit une baisse des taux de crédit, ou tout simplement d'avoir vendu leur appartement avant d'en acheter un autre », déclare Me de Kerhalic. De leur côté, les vendeurs refusent de casser leurs prix. D'où l'immobilisme.
Conclusion de l'organisation professionnelle: « l'attentisme ne se justifie pas pour les biens les plus courants (petits appartements), car le fait que les prix des grandes surfaces des beaux quartiers chutent présente peu d'intérêt pour l'acquéreur moyen qui investit 1,1 million pour 50 m2 ».  

2012

"Le plus souvent, les vendeurs refusent les offres à la baisse des rares acheteurs solvables. Les acheteurs attendent des baisses de prix importantes et les banques distribuent au compte-goutte des prêts dont les taux n'ont jamais été aussi bas (3,63% en moyenne selon l'Observatoire Crédit Logement CSA). Chacun attend l'autre sur un marché morne. Les transactions qui aboutissent portent avant tout sur des petites surfaces (studios et 2 pièces) accessibles aux rares personnes qui bénéficient d'un coup de pouce familial et satisfont les critères des banques pour bénéficier d'un crédit. Malgré le blocage des loyers, quelques investisseurs inquiets pour leur capital cherchent le refuge de la pierre après avoir fait une croix sur tout rendement à court ou moyen terme".
Pour Paris intra-muros, les prix pourraient être soutenus par la rareté de l'offre. En rythme annuel, « l'analyse des avant-contrats nous confirme une baisse des volumes devant entraîner une hausse modérée des prix », dans la capitale, indiquent les auteurs de l'étude.

Sources :
1991 : « Le nombre de transactions au plus bas depuis 10 ans à Paris » Les Echos du 04/12/1991
http://archives.lesechos.fr/archiv [...] e=notaires
2012 : communiqués de presse de la Chambre des Notaires, de Meilleursagents et Laforêt.

Conseil des notaires : c'est le moment d'acheter ! :love:

[:bien]

Un point a noter dans la comparaison : pendant la décennie '90 les taux des crédits étaient en baisse, et ça n'a pas empêché la baisse. Les taux aujourd'hui sont suffisamment bas pour qu'ils ne baissent plus des masses, voir finissent par remonter... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31505704
Joyrock
Posté le 29-08-2012 à 17:21:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On épargne 7k à deux pour l'instant, + 100% des primes etc.

Dans tes épargnes tu comptes ce que tu mets de côté pour la retraite ? (j'imagine que c'est comme au canada, retraite par capitalisation et donc à cotiser soit même toute sa vie)

n°31505719
cartemere
Posté le 29-08-2012 à 17:22:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:bien]

Un point a noter dans la comparaison : pendant la décennie '90 les taux des crédits étaient en baisse, et ça n'a pas empêché la baisse. Les taux aujourd'hui sont suffisamment bas pour qu'ils ne baissent plus des masses, voir finissent par remonter... :o

ils sont pas prêts de remonter vu les politiques actuelles :D

n°31505772
panda_man
This time is different
Posté le 29-08-2012 à 17:26:24  profilanswer

cartemere a écrit :

+1 Je ne vois pas les banques centrales augmenter massivement les taux, on est aller trop loin dans ce petit jeu, faire marche arrière toute et tout s'effondre :D

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 17:26:24  profilanswer

n°31505797
analyzer44
Posté le 29-08-2012 à 17:28:19  profilanswer

Une bonne guerre et ça repare :D

n°31505807
r06
Posté le 29-08-2012 à 17:29:33  profilanswer

panda_man a écrit :

+1 Je ne vois pas les banques centrales augmenter massivement les taux, on est aller trop loin dans ce petit jeu, faire marche arrière toute et tout s'effondre :D

Du coup ça irait plutôt dans le sens de l’achat car si on suit les anciens modèles l'inflation va bien finir par arriver... :o

n°31505821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 17:30:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin qu'ils remontent. :o

Et moi ça m'arrange. :o

Je sais plus ou j'avais lu, ça mais en gros les périodes de baisse des prix immobiliers sont en général des périodes de taux plus bas que pendant la hausse qui a précédée. :o

Et puis ça tord le bras a cette idée fausse qui veut que ce sont les taux bas de la dernière décennie en eux mêmes qui ont provoque la bulle, et que c'est leur augmentation qui provoquera son explosion :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31505826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 17:30:37  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup ça irait plutôt dans le sens de l’achat car si on suit les anciens modèles l'inflation va bien finir par arriver... :o

C'est quoi les anciens modeles?

---------------
n°31505832
Joyrock
Posté le 29-08-2012 à 17:31:02  profilanswer

Un peu de lecture : http://ifop.fr/media/poll/1750-1-study_file.pdf
Les agents immo ont encore de beaux jours devant eux :)

n°31505888
_6r_
Not avaible
Posté le 29-08-2012 à 17:35:16  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Feloche  [:volta]

Quel prix ?

180K€, 6K€ d'agence, ça fait du 200K€ avec les frais de notaire.  
Y'a un peu de travaux de surface à refaire + l’électricité, mais ça doit pas mener bien loin.  

Sinon bonne synthése de v87  :jap:

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31505896
r06
Posté le 29-08-2012 à 17:35:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi les anciens modeles?

En gros que quand on baisse les taux, l'inflation finit par apparaitre à un moment donné... :o

n°31505924
panda_man
This time is different
Posté le 29-08-2012 à 17:37:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai je vais acheter, de l'or et des actions :o

Message édité par panda_man le 29-08-2012 à 17:38:29

---------------
Mon FlickR
n°31505932
analyzer44
Posté le 29-08-2012 à 17:37:54  profilanswer

_6r_ a écrit :

180K€, 6K€ d'agence, ça fait du 200K€ avec les frais de notaire.  
Y'a un peu de travaux de surface à refaire + l’électricité, mais ça doit pas mener bien loin.  

Sinon bonne synthése de v87  :jap:

Donc tu empruntes 100K sur 15 ans ? Quel % d'endettement ?

n°31505945
_6r_
Not avaible
Posté le 29-08-2012 à 17:38:57  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Donc tu empruntes 100K sur 15 ans ? Quel % d'endettement ?

20% sans compter les primes dans le salaire. C'est du relativement "à l'aise". Peu de frais annexe.

Message cité 1 fois
Message édité par _6r_ le 29-08-2012 à 17:39:09

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31505964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 17:40:37  profilanswer

r06 a écrit :

En gros que quand on baisse les taux, l'inflation finit par apparaitre à un moment donné... :o

Tu vois beaucoup d'inflation sur les revenus, depuis qqs années, toi?

C'est idéologiquement charge, mais Krugman dit qu'une des grosses erreurs concernant la politique monétaire de ces 10 dernières années, c'est que les taux ont au contraire été très supérieurs a l'inflation des salaires de la grande majorité de la population, et que ça a provoque un appel d'air vers le haut de la classe sociale, ceux qui prêtent. Ie, ça a été un moteur de la croissance des inégalités. :o

---------------
n°31506000
r06
Posté le 29-08-2012 à 17:44:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vois beaucoup d'inflation sur les revenus, depuis qqs années, toi?

C'est idéologiquement charge, mais Krugman dit qu'une des grosses erreurs concernant la politique monétaire de ces 10 dernières années, c'est que les taux ont au contraire été très supérieurs a l'inflation des salaires de la grande majorité de la population, et que ça a provoque un appel d'air vers le haut de la classe sociale, ceux qui prêtent. Ie, ça a été un moteur de la croissance des inégalités. :o

J'en ai pas vu car l'inflation s'est à mon sens "réfugiée" dans certaines classes d'actifs comme l'immobilier par exemple, je dis juste que les modèles les plus courants associent taux bas à inflation et qu'un des placement historiques pour ne pas trop perdre en capital à cause de l'inflation est l'immobilier... :o

Après je n'ai aucune idée de ce qui va se passer... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-08-2012 à 17:46:58
n°31506004
analyzer44
Posté le 29-08-2012 à 17:44:41  profilanswer

_6r_ a écrit :

20% sans compter les primes dans le salaire. C'est du relativement "à l'aise". Peu de frais annexe.

Ca c'est une logique que j'ai un peu de mal à comprendre...  
tu aurais pu le prendre sur 10 ans à 33% !

n°31506125
_6r_
Not avaible
Posté le 29-08-2012 à 17:54:42  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Ca c'est une logique que j'ai un peu de mal à comprendre...  
tu aurais pu le prendre sur 10 ans à 33% !

Pas de pénalité de remboursement anticipé, et si tout va bien on rembourse tout dans moins de 4ans.
C'est un compromis mensualité / coût du crédit qui nous a paru pas mauvais on aurait pu faire ca sur 10 ans oui (avec un taux inférieur à 3%). On voulait aussi présenter un dossier sécurisant à la banque. Et mademoiselle prévois une baisse de son fixe (mais une nette hausse de ses primes). Donc on a anticipé un futur changement de situation pro.  

Aprés c'est aussi un coté sécurisant pour elle de ne pas être à fond niveau mensualité, et de ne pas payer trop tous les mois de maniére à gagner en qualité de vie et ainsi pouvoir dépenser les 500€ d'écarts pour partir en week end en europe !

Autrement dit la même raison qui fait qu'on a pas privilégié la RP on privilégie un aujourd'hui réel plutot qu'un possible demain.

---------------
n°31506188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 18:00:12  profilanswer

r06 a écrit :

J'en ai aps vu car l'inflation s'est à mon sens "réfugiée" dans certaines classe d'actif comme l'immobilier par exemple, je dis juste que les modèles les plus courants associent taux bas à inflation et qu'un des placement historiques pour ne pas trop perdre en capital à cause de l'inflation est l'immobilier... :o  

Après je n'ai aucune idée de ce qui va se passer... :D

La décennie a vue une énorme anticipation de l'inflation de la part des acteurs économiques : volumes de crédits massifs, bulle immo. Le sens commun des monétaristes était de penser en gros : autant s'endetter un max, il y'en a déjà tellement, que tout cela ne pourra qu’être rembourse en monnaie de singe. La réalité leur a donne violemment tort, l'inflation des salaires a été minable.  
Il faut bien voir le tableau. Les gens qui ont crées des trucs comme les subprimes pensaient d'une certaine manière que c’était réellement tenable, l'inflation galopante inévitable du fait de la gabegie monétaire devant faire croître les salaires de manière suffisamment forte pour que les remboursements violent soient tenables. Selon leur théorie, aussi, on aurait du avoir des problèmes économiques non pas de déficit de la demande, mais de déficit de l'offre du fait de mauvais investissements du fait de l'anticipation de l'inflation.
Aux USA, en tout cas, on a vu ce que ça a donne. La déflation, et le chômage, rien a voir avec la supposée stagflation dont on nous rebat les oreilles :o
Augmenter volontairement les taux maintenant, c'est juste complètement impensable.

---------------
n°31506516
maven221
Posté le 29-08-2012 à 18:25:52  profilanswer

Vous dites que ce sont les taux bas qui génèrent de l'inflation. Je croyais que c'était le contraire, i.e. que les banques appliquent des taux élevés pour ne pas se faire niquer par l'inflation. Exactement comme l'épargnant cherchera un placement à un taux net supérieur à l'inflation ...

n°31506551
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2012 à 18:28:12  profilanswer

Les banques ont très peu de marge de manoeuvre sur les taux, c'est la Banque Centrale qui fixe les taux (globalement)

---------------
Horse_man
n°31506719
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-08-2012 à 18:44:06  profilanswer

Marc a écrit :

Passez en MP / abstenez vous ou sanction, c'est lourd.

Tarass Booba si t'as envie de parler de ta situation perso tu la donne en entier au lieu de faire dans le mystère et distiller des infos au fil des posts
elfe_errant arrête de vouvoyez tes interlocuteurs et/ou de parler de l'avis "du topic", surtout sur des caricatures, ce n'est pas une secte et les avis diffèrent de l'un à l'autre, la preuve tu as (encore) le droit de poster.

C'est vrai qu'on ne caricature jamais mes positions tiens :D

Macnigore a écrit :

L'autre problème est que ma copine gagne significativement moins et participe à 50% aux dépenses. Donc c'est serrage de ceinture des deux cotés. Evidemment le bon côté c'est qu'avec tout ça on est pas loin de 30k/an d'épargne.

Pourquoi vous n'avez pas un compte commun :heink:  

Surtout avec un enfant...

n°31506732
panda_man
This time is different
Posté le 29-08-2012 à 18:45:36  profilanswer

Elfe, tu as vraiment un problème avec les enfants :o

---------------
Mon FlickR
n°31506743
_6r_
Not avaible
Posté le 29-08-2012 à 18:46:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi vous n'avez pas un compte commun :heink:  

Surtout avec un enfant...

On est obligé de faire compte commun avec tout ses sous ?

---------------
n°31506751
elfe_erran​t
Posté le 29-08-2012 à 18:47:35  profilanswer

Joyrock a écrit :

Dans tes épargnes tu comptes ce que tu mets de côté pour la retraite ? (j'imagine que c'est comme au canada, retraite par capitalisation et donc à cotiser soit même toute sa vie)

Oui. Enfin disons que pour l'instant surtout on s'en soucie pas vu qu'on était partis pour rester 4/5 ans et rentre cotiser en France :D

Si ca change on changera aussi de manière d'appréhender le truc. Et pour le coup aux US l'immo à la retraite, c'est une question de survie.

_6r_ a écrit :

On est obligé de faire compte commun avec tout ses sous ?

Avec la mère de ses enfants ? :heink:

Je comprends pas l’intérêt de s'amuser à séparer l'argent et a priori avoir une différence de niveau de vie avec la personne avec qui tu construits une famille... Mais bon, je dois être vieux jeu.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 29-08-2012 à 18:52:09
n°31506803
elfe_erran​t
Posté le 29-08-2012 à 18:51:23  profilanswer

Sinon, si vous voulez rire, les US ont trouvé le responsable de la crise de l'immobilier ici : c'est la faute des chinois !

[:csvop:1]

En résumé : c'est pas les subprimes la raison de la crise, c'est parce que.... les chinois épargnaient trop  [:kazenotakuto]

Citation :

According to the study, mortgages with those special features — like mortgage-backed securities (learn more) and CDOs (learn more) — accounted for less than five percent of the total number of new mortgages from 2000 to 2006.

Mees, who also is the author of three books and contributor for Foreign Policy magazine, says it was the “loose” monetary policy of the U.S. Federal Reserve (learn more) at the beginning of the decade which sparked a refinancing boom in the U.S. in 2003 and 2004 and a growth in personal spending. This U.S. spending binge fueled economic growth in China and in turn boosted total savings in that country.

The study, which compared financial market responses to U.S., Chinese, and German quarterly gross domestic product (learn more) from 2006 through 2009, shows that the Chinese have been saving more than half of their GDP during that time. Those savings were heavily skewed towards fixed-income assets, like government bonds, and depressed interest rates worldwide from 2004 on.

Message édité par elfe_errant le 29-08-2012 à 18:52:02
n°31506878
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2012 à 18:56:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas l’intérêt de s'amuser à séparer l'argent et a priori avoir une différence de niveau de vie avec la personne avec qui tu construits une famille... Mais bon, je dois être vieux jeu.

Dans le vieux jeu, elles n'ont pas le droit d'ouvrir de compte ou même de travailler sans qu'on les autorise. [:mistersid5]

Message édité par philibear le 29-08-2012 à 18:56:41
n°31506917
djwam
Posté le 29-08-2012 à 18:59:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Soit t'es vieux jeu, soit le fait que ta copine gagne plus que toi rend assez avantageux la mise en commun de tout ...

n°31506946
Tehell
noob
Posté le 29-08-2012 à 19:03:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah quel intérêt d'avoir un compte commun? Ça sert à rien.
Il n'y a pas séparation d'argent, puisque c'est la situation d'origine, mais un "non regroupement". Si tout fonctionne bien, pourquoi s'embêter à aller faire un compte commun?

De notre côté (2 enfants) on a toujours nos propres comptes séparés, depuis + de 10 ans, et ça ne gène en rien. Peut importe qui paye, les ressources sont communes, peu importe qu'elles viennent du compte A ou B.

n°31506973
c2800
Posté le 29-08-2012 à 19:06:03  profilanswer

Intéressant, tu peux aussi regarder le message que j'avais écrit sur les coupures de journaux des années 1990 - 1995...  

n°31506986
elfe_erran​t
Posté le 29-08-2012 à 19:08:32  profilanswer

djwam a écrit :

Soit t'es vieux jeu, soit le fait que ta copine gagne plus que toi rend assez avantageux la mise en commun de tout ...

Comme déjà expliqué, je suis arrivé avec + d'épargne qu'elle et je rattrape niveau salaire.
Mais encore nous, on est même pas mariés. Eux ils ont un gosse ensemble. Un gosse.

Tehell a écrit :

Bah quel intérêt d'avoir un compte commun? Ça sert à rien.
Il n'y a pas séparation d'argent, puisque c'est la situation d'origine, mais un "non regroupement". Si tout fonctionne bien, pourquoi s'embêter à aller faire un compte commun?

De notre côté (2 enfants) on a toujours nos propres comptes séparés, depuis + de 10 ans, et ça ne gène en rien. Peut importe qui paye, les ressources sont communes, peu importe qu'elles viennent du compte A ou B.

J'avais cru comprendre que sa copine se serrait encore + la ceinture parce qu'elle gagnait moins mais payait autant que lui.  

"Ressources" communes ou "comptes" communs, on parle de la même chose hein :D

n°31507183
r06
Posté le 29-08-2012 à 19:33:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'avais cru comprendre que sa copine se serrait encore + la ceinture parce qu'elle gagnait moins mais payait autant que lui.  

"Ressources" communes ou "comptes" communs, on parle de la même chose hein :D

Je crois surtout qu'elle épargne moins...

Après dans ses propos rien en dit qu'ils n'ont pas un compte commun en plus de leurs comptes persos...Mais bien essayé tout de même...  :whistle:  

n°31507200
djwam
Posté le 29-08-2012 à 19:35:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme déjà expliqué, je suis arrivé avec + d'épargne qu'elle et je rattrape niveau salaire.
Mais encore nous, on est même pas mariés. Eux ils ont un gosse ensemble. Un gosse.

Bof, je suis papa depuis deux mois à peine, et mon salaire tombe toujours sur mon compte ... bon, on a un compte joint mais qui sert pas à grand chose... et comme le gros de l'épargne vient de moi, il reste par la force des choses sur des comptes à mon nom ... parce qu'à gérer, c'est quand meme un peu plus pratique qu'avoir à ouvrir des comptes aux deux noms en permanence ..

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 29-08-2012 à 19:35:33
n°31507342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 19:55:11  profilanswer

Hur a écrit :

C'est "plus" facile d'épargner ses primes...
Il suffit donc d'avoir des énormes primes  [:clooney27]  
Mais je suis d'accord ...
Putain on est quand même nombreux à pas demander la lune j'ai l'impression, appart "familiale" entre 80 et 90m² sur paris ou proche banlieue sympa...
Et le ticket d'entrée minimum c'est 700k all in quoi :/

Justement... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31507347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 19:55:45  profilanswer

Hur a écrit :

60k net sans être en finance avant 30 ans?  [:implosion du tibia]  [:tammuz]  

LA fisca, c'est un peu comme la finance :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9640  9641  9642  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)