Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9639  9640  9641  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31504111
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 29-08-2012 à 15:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

C'est dans quelle ville ? Si pas loin de Lyon, ca peut m’intéresser  :D

45/55min au nord de Lyon (accès autoroute à 1500m)
MP si tu veux plus d'infos

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 15:40:55  profilanswer

n°31504130
arthas77
Posté le 29-08-2012 à 15:42:24  profilanswer

ailar a écrit :

Quand même  :sweat:  

n°31504146
Fight-Club
Posté le 29-08-2012 à 15:43:34  profilanswer

ailar a écrit :

MP si tu veux plus d'infos

Mâcon  [:cerveau autobot]

n°31504169
Hur
Posté le 29-08-2012 à 15:44:45  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Attention aussi à l'immo en IDF, cette région est démoniaque...Paris peut très bien encore prendre 10 ou 20% en 5 ans...ou baisser de 10/20%

Même si Paris prend 10/20% de plus, de toute façon ils auront pas pu mettre autant de côté (de très loin :D) en restant à Paris...

Gregos2k5 a écrit :

Lol oui c'est assez déprimant  :D  

A vrai dire je pense que si je devais rester en IDF..ce que je ne pense pas. Je n’achèterais pas mais louerais un grand appart sur Paris.
Pour des apparts à 400 loyers, il faut vraiment des conditions d'augmentation bullesque pour s'y retrouver face à la loc même sur une longue période.

De memoire avec ce genre de cas, l'achat était gagnant sur 7 ans avec une augment de plus de 10% par an :o

T'es dans la finance non? Tu penses te reconvertir en province?  
Je rejoins magnicore sur le problème de louer un grand appart, t'es obligé quand même d'épargner pas mal à côté, et donc loyer conséquent + épargne conséquente = il reste plu grand chose pour s'amuser à côté :o
c'est quand même dommage qu'un couple de jeune trentenaire à 10k net mensuel ne puisse pas profiter un minimum  [:xeen]

n°31504194
ailar
Posté le 29-08-2012 à 15:46:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand même  :sweat:  

Mes parents ont pas mal d'immo dans le secteur, et de mémoire ils ont 3 ou 4 locataires qui bossent sur Lyon.  (bref des Dante Life ...)

n°31504203
ailar
Posté le 29-08-2012 à 15:47:28  profilanswer

à 4km   ;)  

n°31504214
Lagoon57
Posté le 29-08-2012 à 15:47:59  profilanswer

Hur a écrit :

c'est quand même dommage qu'un couple de jeune trentenaire à 10k net mensuel ne puisse pas profiter un minimum  [:xeen]

Tu épargnes si tu le veux bien.
Si tu considères que ton apport est suffisant, libre à toi de te mettre à tout claquer.

n°31504257
Gregos2k5
Posté le 29-08-2012 à 15:50:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

"D't'façons on aura jamais de retraite, on paye pour les babyboomers qui vont nous enfuler" incoming.

Oui je pense bien que quelqu'un va faire la remarque  :D  

r06 a écrit :

:jap:  

J'ai des collègues qui avaient fait quelque chose de similaire début de carrière au US entre 2000 et 2005 et retour dans la même boite en France en 2006, et qui malgrés pas mal d'apport accumulé la bas n'ont pas pu acheter ce qu'ils voulaient. En prime ils ont perdu gagné moins à cause de la baisse du dollars... :o  
Par contre je sais pas comment ils ont géré pour les années de retraite... :o

Pour les potes de mon père, ça a été simple...ca coûtait trop cher de racheter les années à l'étranger du coup ils ont taffé 4/5 ans de plus

En plus sans vouloir accabler Elfe, vu qu'il a un taf financier assez spécifique..il y a de forte chance que son retour se fasse dans une place fi..d'ou la double peine avec un immo svt bullesque qui s'adapte à la populace  :o  

Bon après rien ne les empêche de faire une réorientation de carrière ou de travailler dans un petit asset manager en province..et puis avec 500k$ d'éco tu as bien le temps de voir venir lol

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31504270
r06
Posté le 29-08-2012 à 15:51:41  profilanswer

Hur a écrit :

Je rejoins magnicore sur le problème de louer un grand appart, t'es obligé quand même d'épargner pas mal à côté, et donc loyer conséquent + épargne conséquente = il reste plu grand chose pour s'amuser à côté :o

C'est surtout vrai si tu restes dans l'idée de vouloir acheter ta RP à Paris. Ensuite il me semble que depuis tout de même relativement longtemps certains parisiens préfèrent acheter une résidence secondaire ou faire des investissement et continuer à louer leur RP. A mon avis ça justifie en partie le faible taux de propriètaires à Paris (ça plus d'autres facteurs évidement)... :o  

De toute manière à mon sens il n'est pas possible mentalement d'épargner un gros % de son salaire durant une très longue période (sauf énorme salaire).
Le maximum me semble se situer autours de 7 à 8 ans entre 23 et 30 ans (mac lui il a tenu un an il me semble... :o ) ensuite tu commences à avoir une famille, ton train de vie augmente, tu prends gout au luxe et ta capacité d'épargne diminue. Ce qui n'est pas forcément désastreux il faut vivre aussi... :D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 29-08-2012 à 15:53:19
n°31504307
_6r_
Not avaible
Posté le 29-08-2012 à 15:54:25  profilanswer

Vous avez vraiment des problémes de riches les filles !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 15:54:25  profilanswer

n°31504403
boulgakov
Posté le 29-08-2012 à 16:00:10  profilanswer

r06 a écrit :

Le maximum me semble se situer autours de 7 à 8 ans entre 23 et 30 ans (mac lui il a tenu un an il me semble... :o ) ensuite tu commences à avoir une famille, ton train de vie augmente, tu prends gout au luxe et ta capacité d'épargne diminue. Ce qui n'est pas forcément désastreux il faut vivre aussi... :D

Ah ? Moi c'est le contraire. En "début de carrière" je claquais quasi-tout en voyages, sorties (et loyers  :o ) alors que maintenant avec une fille en bas âge je sors beaucoup moins et ne peux plus vraiment passer des semaines à l'autre bout du monde. Résultat j'épargne plus en pourcentage de revenus qui ont eux-même augmenté. Faut dire que j'ai pas énormément pris "goût au luxe", ça dépend des gens j'imagine.

n°31504423
Gregos2k5
Posté le 29-08-2012 à 16:01:35  profilanswer

Hur a écrit :

Même si Paris prend 10/20% de plus, de toute façon ils auront pas pu mettre autant de côté (de très loin :D) en restant à Paris...

Oui bien sur mais il y avait peut être aussi un autre moyen, j'ai vu des couples de cadre sup réussir à avoir une RP correct Parisienne en achetant,puis revendant de plus en plus grand.
Plus c'est grd plus les m2 étaient "moins" cher et puis ça leur servait aussi (un peu) de couverture sur le marché immo.
...oui je sais...chaine de ponzi...clapier Parisien...tousssa  

Hur a écrit :

T'es dans la finance non? Tu penses te reconvertir en province?  

J'ai une double casquette (finance/mgt) et je suis plus ou moins loin des marchés financiers suivant les missions.  
Si je pars en province, je devrais certainement abandonner une partie de mon métier (la plus marrante  :o ) mais je n'en suis pas encore la.

Mon départ de Paris ne sera pas facile mais c'est tout à fait jouable si je le prépare bien.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31504448
Macnigore
Posté le 29-08-2012 à 16:03:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est surtout vrai si tu restes dans l'idée de vouloir acheter ta RP à Paris. Ensuite il me semble que depuis tout de même relativement longtemps certains parisiens préfèrent acheter une résidence secondaire ou faire des investissement et continuer à louer leur RP. A mon avis ça justifie en partie le faible taux de propriètaires à Paris (ça plus d'autres facteurs évidement)... :o  

De toute manière à mon sens il n'est pas possible mentalement d'épargner un gros % de son salaire durant une très longue période (sauf énorme salaire).

J'ai pas encore acheté hein, loin de là ;)

On pense commencer les visites en septembre 2013 pour un achat courant 2014, y'a donc de la marge d'ici là. Ce qui a changé c'est que je pensais plutot acheter fin 2014 voire 2015 mais on se voit pas continuer à vivre comme actuellement pendant encore 2 ans et demi quasiment.

Jusque là je vais donc continuer à avoir 33% de loyer + 30% d'épargne sur salaire fixe + tout mon variable pour continuer à avoir une vie d'étudiant alors que je suis à plus de 60k all in :o

L'autre problème est que ma copine gagne significativement moins et participe à 50% aux dépenses. Donc c'est serrage de ceinture des deux cotés. Evidemment le bon côté c'est qu'avec tout ça on est pas loin de 30k/an d'épargne.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 29-08-2012 à 16:04:14
n°31504457
r06
Posté le 29-08-2012 à 16:03:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah ? Moi c'est le contraire. En "début de carrière" je claquais quasi-tout en voyages, sorties (et loyers  :o ) alors que maintenant avec une fille en bas âge je sors beaucoup moins et ne peux plus vraiment passer des semaines à l'autre bout du monde. Résultat j'épargne plus en pourcentage de revenus qui ont eux-même augmenté. Faut dire que j'ai pas énormément pris "goût au luxe", ça dépend des gens j'imagine.

J'imagine que ça dépends des gens et de l'évolution de tes revenus, maintenant c'est quelque chose que j'ai plutôt constaté autours de moi.
Les évolutions de salaires restent en général contenues, et les dépenses (bien que différentes) augmente notamment au niveau du cout de la location... :o  

n°31504465
djwam
Posté le 29-08-2012 à 16:04:23  profilanswer

Tiens, je parlais justement ce matin avec un pote trader dans une grande banque bicolore... qui avec deux enfants en bas age, cherche à acheter un truc suffisament grand mais se lamente des prix parisiens ... alors il reste en loc ... tu m'étonnes...

n°31504482
r06
Posté le 29-08-2012 à 16:05:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

On pense commencer les visites en septembre 2013 pour un achat courant 2014, y'a donc de la marge d'ici là. Ce qui a changé c'est que je pensais plutot acheter fin 2014 voire 2015 mais on se voit pas continuer à vivre comme actuellement pendant encore 2 ans et demi quasiment.

Jusque là je vais donc continuer à avoir 33% de loyer + 30% d'épargne sur salaire fixe + tout mon variable pour continuer à avoir une vie d'étudiant alors que je suis à plus de 60k all in :o

L'autre problème est que ma copine gagne significativement moins et participe à 50% aux dépenses. Donc c'est serrage de ceinture des deux cotés. Evidemment le bon côté c'est qu'avec tout ça on est pas loin de 30k/an d'épargne.

:jap: , je pensais à tes posts ou tu disais avoir du mal à t'en tenir à la vie d'étudiant...:o  

Vraiment très bien payé pour un premier job par contre, je reste impressionné... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-08-2012 à 16:06:16
n°31504502
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-08-2012 à 16:06:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

HFR [:clooney3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31504583
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-08-2012 à 16:11:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Franchement c'est flippant ton truc :/

n°31504596
Lagoon57
Posté le 29-08-2012 à 16:12:13  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Faut avoir envie :/
Perso je gagne autant mais je claque tout, rien à branler de l'immo surtout à Paris je ne compte pas y rester :o

n°31504624
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 16:14:16  answer

Perso aucune difficulté à garder un train de vie étudiant, surtout quand la moitié gagne moins ça aide.

n°31504648
r06
Posté le 29-08-2012 à 16:16:22  profilanswer

C'est pour ça que je ne pense pas que ça soit possible de tenir ce mode de vie sur plus de quelques années...

Ça fait combien de temps que tu fais cela?

n°31504687
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-08-2012 à 16:19:01  profilanswer

En à peine 5 ans => 1miyons de franc

n°31504705
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-08-2012 à 16:20:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

En à peine 5 ans => 1miyons de franc

Un tout petit budget [:aloy]

(cf l'émission de Plaza hier soir, le commentateur a propos des 120 k d'emprunt de la bordelaise :o )

Message édité par v4mpir3 le 29-08-2012 à 16:21:00

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31504792
Macnigore
Posté le 29-08-2012 à 16:26:15  profilanswer

Nan mais ça va hein, je dis "comme un étudiant" mais bon, on loue dans le 4ème à Paris dans un quartier qu'on adore, on sort souvent, on fait nos courses chez Monop, cette année on est partis à Florence, au Maroc et on se fait régulièrement des weekends en France, etc etc.  

Bref ça va on est pas à plaindre faut pas exagérer.  

r06 a écrit :

:jap: , je pensais à tes posts ou tu disais avoir du mal à t'en tenir à la vie d'étudiant...:o  

Vraiment très bien payé pour un premier job par contre, je reste impressionné... :o

J'ai eu une sacrée opportunité c'est clair et net, mais bon j'ai bossé comme un acharné pendant mes études pour ça aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-08-2012 à 16:28:38
n°31504809
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 16:27:21  answer

r06 a écrit :

Ça fait combien de temps que tu fais cela?

4 ans grosso modo.  
Mais aucun effort pour maintenir ce régime donc je pense que ça peut durer encore un moment.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 16:28:51
n°31504941
Hur
Posté le 29-08-2012 à 16:36:29  profilanswer

r06 a écrit :

C'est "plus" facile d'épargner ses primes...
Il suffit donc d'avoir des énormes primes  [:clooney27]  
Mais je suis d'accord ...
Putain on est quand même nombreux à pas demander la lune j'ai l'impression, appart "familiale" entre 80 et 90m² sur paris ou proche banlieue sympa...
Et le ticket d'entrée minimum c'est 700k all in quoi :/

Gregos2k5 a écrit :

Oui bien sur mais il y avait peut être aussi un autre moyen, j'ai vu des couples de cadre sup réussir à avoir une RP correct Parisienne en achetant,puis revendant de plus en plus grand.
Plus c'est grd plus les m2 étaient "moins" cher et puis ça leur servait aussi (un peu) de couverture sur le marché immo.
...oui je sais...chaine de ponzi...clapier Parisien...tousssa  

J'en connais quelques un...mais ils ont commencé peu aprés 2000 :D
Impossible pour ceux qui bossent depuis 2-3 ans vu les prix d'entrer parmi les primos :/ (ou alors pour le 2p de 35m² sur 30 ans en couple :o )

Gregos2k5 a écrit :

J'ai une double casquette (finance/mgt) et je suis plus ou moins loin des marchés financiers suivant les missions.  
Si je pars en province, je devrais certainement abandonner une partie de mon métier (la plus marrante  :o ) mais je n'en suis pas encore la.

Mon départ de Paris ne sera pas facile mais c'est tout à fait jouable si je le prépare bien.

Province = fin de carrière j'ai l'impression [:totoz]

n°31504976
Hur
Posté le 29-08-2012 à 16:38:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

60k net sans être en finance avant 30 ans?  [:implosion du tibia]  [:tammuz]  

n°31505059
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2012 à 16:44:08  profilanswer

Hur a écrit :

60k net sans être en finance avant 30 ans?

Bof, ça dépend de l'école que tu as faite avant, et surtout si tu as évité les voies bouchées, et que tu es sur Paris.

---------------
Horse_man
n°31505063
_6r_
Not avaible
Posté le 29-08-2012 à 16:44:20  profilanswer

Hur a écrit :

60k net sans être en finance avant 30 ans?  [:implosion du tibia]  [:tammuz]

J'en connais qui font plus, ca dépend aussi des primes. Mais ca n'a rien d'improbable.

Dans les stats ca peut très très très bien payer.

Message cité 2 fois
Message édité par _6r_ le 29-08-2012 à 16:44:44

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31505078
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 29-08-2012 à 16:45:10  profilanswer

ailar a écrit :

Mon projet de construction de villas sur mon terrain devenu constructible commence à prendre forme.

Je vais vraisemblablement partir sur 2 villas, (dernière estimation à 265K€ all in (viabilisation + mettrage + ...), villas de 105m² habitable + garage sur parcelle de 1000m²).  
Je revendrai logiquement une des deux dans la foulée, valeur estimée à 230K€)

La deuxième, on la garde en pseudo résidence principale, même si on vivra dedans que les weeks ends.

Et si on se décide finalement à acheter sur Lyon, à voir si on peut se permettre de la garder, ou non.

Villas de 105m²  :??:  

[:roxelay]  

n°31505081
v87
Posté le 29-08-2012 à 16:45:20  profilanswer

Comme je trouve la situation actuelle de l'immobilier parisien (blocage des transactions et des prix) très proche de celle de 1991, j'ai rédigé un petit document reprenant des articles de 1991 et de 2012 regroupés par rubrique. Je trouve que les similitudes sont nombreuses mais je vous laisse juge !
Il existe sous forme de .pdf, je ne l'ai pas encore chargé.

1. Volume de transactions

1991

Sur le plan des transactions, la situation n'est pas brillante. Leur volume a diminué de quasiment 30% par rapport au premier semestre 1990. Les notaires dénombrent 14.888 ventes de logements anciens sur les six premiers mois de l'année et prévoient pour l'année un chiffre maximum de 27.000 à 29.000, soit le plus bas niveau depuis 10 ans.

2012

Les dernières observations du réseau d'agences MeilleursAgents.com confirment la résistance des prix de l'immobilier ancien à Paris, mais dans un marché toujours bloqué où les volumes de transaction continuent à chuter. Sébastien de Lafond souligne que ces variations de prix ne reflètent qu'un nombre restreint de transactions dont les volumes ont diminué d'avril à juin d'au moins 40% par rapport au deuxième trimestre de l'an passé.

2. Délai de vente

1991

Désormais, pour dénouer une vente, il faut 6 à 8 mois tandis que le délai entre la signature de la promesse de vente et l'achat dépasse de plus en plus souvent les trois mois d'usage.

2012

Compter un délai moyen de vente de 63 jours, soit 22 jours de plus qu’au premier semestre 2011.

3. Prix

1991

Mais selon la chambre des notaires, le prix moyen du mètre carré (21.967 francs) n'a pas baissé par rapport au premier semestre 1990 (20.652 francs). Par contre, il a diminué par rapport au deuxième semestre 1990 (22.198 francs). Il ne s'agit toutefois pas d'un effondrement. (NDLR : 22000 FF sont équivalents à 4600 EUR 2011)
Or au premier semestre, les acquéreurs se sont reportés sur des surfaces plus petites (le deux pièces sont les plus prisés) et sur les quartiers les moins chers. Ce qui explique en partie la stabilité apparente du prix moyen. « Le prix des deux-pièces a continué à augmenter (+ 6.000 francs en moyenne), tandis que ceux des studios, des trois-pièces et des six-pièces ont baissé respectivement de 10.000, 100.000 et 300.000 francs en moyenne », note Me Oury.

2012

Le dernier baromètre MeilleursAgents.com, issu de promesses de ventes signées dans les agences partenaires, montre ainsi des prix stables en moyenne au mois de juin (-0,1% autour de 8.450 Euros le mètre carré) avec quelques baisses qui se concentrent sur les grandes surfaces, la demande restant plus forte pour les studios et 2 pièces.

4. Psychologie des acteurs et conseils des notaires

1991

« Les acquéreurs ne se laissent plus entraîner dans une spirale à la hausse: ils attendent soit une baisse des prix, soit une baisse des taux de crédit, ou tout simplement d'avoir vendu leur appartement avant d'en acheter un autre », déclare Me de Kerhalic. De leur côté, les vendeurs refusent de casser leurs prix. D'où l'immobilisme.
Conclusion de l'organisation professionnelle: « l'attentisme ne se justifie pas pour les biens les plus courants (petits appartements), car le fait que les prix des grandes surfaces des beaux quartiers chutent présente peu d'intérêt pour l'acquéreur moyen qui investit 1,1 million pour 50 m2 ».  

2012

"Le plus souvent, les vendeurs refusent les offres à la baisse des rares acheteurs solvables. Les acheteurs attendent des baisses de prix importantes et les banques distribuent au compte-goutte des prêts dont les taux n'ont jamais été aussi bas (3,63% en moyenne selon l'Observatoire Crédit Logement CSA). Chacun attend l'autre sur un marché morne. Les transactions qui aboutissent portent avant tout sur des petites surfaces (studios et 2 pièces) accessibles aux rares personnes qui bénéficient d'un coup de pouce familial et satisfont les critères des banques pour bénéficier d'un crédit. Malgré le blocage des loyers, quelques investisseurs inquiets pour leur capital cherchent le refuge de la pierre après avoir fait une croix sur tout rendement à court ou moyen terme".
Pour Paris intra-muros, les prix pourraient être soutenus par la rareté de l'offre. En rythme annuel, « l'analyse des avant-contrats nous confirme une baisse des volumes devant entraîner une hausse modérée des prix », dans la capitale, indiquent les auteurs de l'étude.

Sources :
1991 : « Le nombre de transactions au plus bas depuis 10 ans à Paris » Les Echos du 04/12/1991
http://archives.lesechos.fr/archiv [...] e=notaires
2012 : communiqués de presse de la Chambre des Notaires, de Meilleursagents et Laforêt.

Conseil des notaires : c'est le moment d'acheter ! :love:

n°31505088
Hur
Posté le 29-08-2012 à 16:45:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bof, ça dépend de l'école que tu as faite avant, et surtout si tu as évité les voies bouchées, et que tu es sur Paris.

_6r_ a écrit :

J'en connais qui font plus, ca dépend aussi des primes. Mais ca n'a rien d'improbable.  

je ne met pas en doute hein je ne fais que dire que c'est très bien  [:cosmoschtroumpf]

n°31505091
ailar
Posté le 29-08-2012 à 16:45:49  profilanswer

Quand je vois ce qu'on peut se payer avec 700K sur Lyon, je ne regrette vraiment pas de ne plus être parisien.

Pour en revenir à Macnigore j'ai du mal à comprendre comment tu peux épargner autant (surtout que vous etes 3)

Sur Paris, on n'épargnais quasi rien (juste une partie de nos primes, histoire de toucher les abondements et payer un peu moins d'impots, à la louche moins de 8K€ par an)
Là sur Lyon, avec ses revenus un poil plus élevés, on tourne à 1,5, 2k€ d'épargne par mois (sans compter nos primes participation et intéressements).

Message cité 2 fois
Message édité par ailar le 29-08-2012 à 16:53:05
n°31505138
analyzer44
Posté le 29-08-2012 à 16:48:44  profilanswer

ailar a écrit :

Quand je vois ce qu'on peut se payer avec 700K sur Lyon, je ne regrette vraiment pas de ne plus être parisien.

Pour en revenir à Macnigore j'ai du mal à comprendre comment tu peux épargner autant (surtout que vous etes 3)

Sur Paris, on n'épargnais quasi rien (juste une partie de nos primes, histoire de toucher les abondements et payer un peu moins d'impots, à la louche moins de 8K€ par mois)
Là sur Lyon, avec ses revenus un poil plus élevés, on tourne à 1,5, 2k€ d'épargne par mois (sans compter nos primes participation et intéressements).

ce qui fait 96K / an  [:clooney6]   [:clooney3]  

n°31505156
_6r_
Not avaible
Posté le 29-08-2012 à 16:50:06  profilanswer

analyzer44 a écrit :

ce qui fait 96K / an  [:clooney6]   [:clooney3]  

Et alors ca fait pas d'eux des riches ! C'est quoi ? 4 ans de mon salaire net. Juste correct  :o

---------------
n°31505173
analyzer44
Posté le 29-08-2012 à 16:51:17  profilanswer

_6r_ a écrit :

Et alors ca fait pas d'eux des riches ! C'est quoi ? 4 ans de mon salaire net. Juste correct  :o

[:obsydiankenobi:4]

n°31505210
ailar
Posté le 29-08-2012 à 16:53:24  profilanswer

j'ai édité,  par an évidement!

n°31505212
_6r_
Not avaible
Posté le 29-08-2012 à 16:53:39  profilanswer

Mais futur propriétaire d'une maisonette de ville (110m² habitable 180K habitants) (le prêt a été accepté par bourso  :bounce: ). 50% de cash 50% d'emprunt sur 15 ans  :o  

Bon c'est sur j'habite pas dans le Ier arrondissement de paris, mais on peut pas toutavoir !  

ailar a écrit :

j'ai édité,  par an évidement!

Ouch, ca fait que d'un coup je deviens très pauvre effectivement :/

Message cité 1 fois
Message édité par _6r_ le 29-08-2012 à 16:54:38

---------------
n°31505263
analyzer44
Posté le 29-08-2012 à 16:57:22  profilanswer

En RP, on épargnait 30K/an après impôts (3K/mois à deux), là on vient d'acheter en province et on est a 1500/mois à deux avant impôt :o

Message édité par analyzer44 le 29-08-2012 à 16:58:56
n°31505282
analyzer44
Posté le 29-08-2012 à 16:58:16  profilanswer

:D

Message édité par analyzer44 le 29-08-2012 à 16:59:52
n°31505299
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-08-2012 à 16:59:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

_6r_ a écrit :

[:buggy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9639  9640  9641  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)