Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6214 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9636  9637  9638  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31495665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 23:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elle est peut-être stérile :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 23:29:05  profilanswer

n°31495674
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-08-2012 à 23:29:44  profilanswer

Parfait  :love:  

Le multiproprio entre deux achats qui est arrivé à se faire défendre par la horde de localosers alors qu'ils se foutait de la gueule de tout le monde depuis le début, c'est magique  [:rofl]  

[:roi]  

Merci.  

D'après les recettes de ce topik, mensualité<loyer, tu peux foncer :o

n°31495679
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 23:29:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh il est à la merci d'une hausse des prix qui rend son apport ridicule, d'une inflation généralisée, d'un changement de monnaie, d'un empêchement d'emprunter si les banques serrent la vis...

Relis bien toutes les données du monsieur en question.

Si son apport et ses revenus deviennent ridicules aux yeux des banques pour prêter.
Comment veux-tu que les prix augmentent ?

---------------
Mon FlickR
n°31495690
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:30:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31495698
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:30:51  answer

The NBoc a écrit :

Elle est peut-être stérile :??:

Non, TOUt est sous contrôle : double contraception, abstinence les mauvais jours, test beta-HCG suprise périodique.... : elfe est un mec à qui on le la fait pas !

n°31495718
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 23:31:55  profilanswer

panda_man a écrit :

Relis bien toutes les données du monsieur en question.

J'ai relu, j'ai relu  [:yems93]

n°31495719
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-08-2012 à 23:31:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On en sortira jamais, pour Elfe Location = Perte

A partir de là on peut lui expliquer ce qu'on veut, ça ne rentrera pas

A terme, forcément oui. Louer ne peut être intéressant que si le marché devient baissier et autant je suis persuadé que ça va être le cas pendant quelques années, autant je suis surpris de la lenteur avec laquelle le processus se met en place compte tenu du contexte économique.

n°31495729
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:32:28  answer

elfe_errant a écrit :

D'après les recettes de ce topik, mensualité<loyer, tu peux foncer :o

Merci seigneur !
J'suis proprio ! [:bodette]
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s

Spoiler :

[:mister mystere]

n°31495770
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-08-2012 à 23:34:24  profilanswer

Qu'est-ce que tu as contre la double contraception ?

n°31495783
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 23:35:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On en sortira jamais, pour Elfe Location = Perte

A partir de là on peut lui expliquer ce qu'on veut, ça ne rentrera pas

On répète une dernière fois pour ceux du fond :  

évidemment que la location est à perte sur le long terme.

Tu loues donc pour deux raisons :  
- soit à court terme parce que ta situation risque d'évoluer
- soit en faisant un pari sur une baisse des prix, pari risqué par définition et qui nécessite donc que les économies mensuelles soient conséquentes pour compenser une perte mensuelle aussi énorme que celle d'un loyer.  

A cela je vais rajouter une 3e raison pour faire plaisir à TheNboc :  
- soit parce que tu te fiches de la rentabilité financière de tes choix et que tu es arrivé sur le topik parce qu'il y avait de la lumière

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 23:35:10  profilanswer

n°31495786
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 23:35:24  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

A terme, forcément oui.

Ça se discute. Tu sais ce que tu feras dans 5, 10, 15, 20, 25ans ?
Perso je ne considère la nécessité de l'achat que dans l'optique de la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 28-08-2012 à 23:36:30

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31495800
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:36:01  answer

elfe_errant a écrit :

Parfait  :love:  

Le multiproprio entre deux achats qui est arrivé à se faire défendre par la horde de localosers alors qu'ils se foutait de la gueule de tout le monde depuis le début, c'est magique  [:rofl]  

[:roi]  

Merci.  

Allons, qui t'as dit que j'étais seul proprioétaire ? tu t'emballes et ça fausse ton jugement.
Je n'ai pas de maison à vendre, ni de revenus immo dans ce que j'ai décris de ma situation. Tout ce argent file vers une SCI qui ne participe en rien à mon projet d'achet (ni à m loc actuelle) - elle a d'autres fins, qui seraient trop long à expliciter ici.
Bref, you're wrong. Mais tu pouvais pas savoir, hein.

n°31495812
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:36:47  answer

Euh, essaie un peu de la justifier pour voir ?

n°31495813
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 23:36:55  profilanswer

Ca manque du frisson de la vie.  

Tu sais, la montée d'adrénaline quand tu ouvres l'enveloppe pour savoir si ce mois-ci tu es à découvert, t'as un gosse ou t'as chopé le SIDA.

n°31495824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 23:37:29  profilanswer

This is too much :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31495837
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2012 à 23:38:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- soit en faisant un pari sur une baisse des prix, pari risqué par définition et qui nécessite donc que les économies mensuelles soient conséquentes pour compenser une perte mensuelle aussi énorme que celle d'un loyer.  

- soit parce que tu te fiches de la rentabilité financière de tes choix et que tu es arrivé sur le topik parce qu'il y avait de la lumière

Je vois une autre raison : sans le sou au début de sa vie de jeune adulte, il faut épargner un minimum avant de se lancer dans le grand bain.
Typiquement, au moins FA+FN. ET un peu plus, disons, petit matelas de sécurité. Et seulement après, l'achat est envisageable.
Les emprunts à 110% c'est fini.

---------------
Horse_man
n°31495844
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:38:31  answer

elfe_errant a écrit :

Ca manque du frisson de la vie.
Tu sais, la montée d'adrénaline quand tu ouvres l'enveloppe pour savoir si ce mois-ci tu es à découvert, t'as un gosse ou t'as chopé le SIDA.

Tu peux rajouter le recommandé de fin de bail du propriétaire et la convocation à l'entretien avant licenciement.
Tout ca le même jour :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 23:38:55
n°31495862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 23:39:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les emprunts à 110% c'est fini.

A 105% ça passe encore :o

---------------
n°31495887
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 23:40:49  profilanswer

Tu deviens un peu ridicule là.

Ton côté intellectuel mystérieux était relativement frais au début, mais quand tu as commencé à changer d'avis et de situation au gré du vent en t'entourant d'une aura magique "vous pouvez pas comprendre, c'est trop high level pour votre cerveau animal", c'est là que t'as sombré dans le pathétique :/

n°31495903
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:41:38  answer

The NBoc a écrit :

This is too much :o

explique moi ce que tu ne comprend pas, que je n'ai pas à le faire

n°31495911
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-08-2012 à 23:42:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ça se discute. Tu sais ce que tu feras dans 5, 10, 15, 20, 25ans ?
Perso je ne considère la nécessité de l'achat que dans l'optique de la retraite.

Non, ça ne se discute pas. A terme, l'achat est forcément plus intéressant. Après, ce terme peut être plus ou moins éloigné.

Ceci dit, même en achetant aujourd'hui, je pense qu'on ne fait pas une mauvaise affaire sur une échéance d'une dizaine d'années.

Tu laisserais l'entière responsabilité de la contraception à quelqu'un d'autre ? Moi non. Vu les conséquences potentielles (je hais les gosses pour info), je n'accorde ma confiance à personne sur ce point.

n°31495932
bento51
Posté le 28-08-2012 à 23:43:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme si dans la mensualité, il n'y avait que de la capitalisation  :pfff:  

n°31495935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 23:43:31  profilanswer

Ces loyers de ces baraques, ils vont ou?

---------------
n°31495976
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:46:22  answer

elfe_errant a écrit :

Tu deviens un peu ridicule là.

elfe_errant a écrit :

Ton côté intellectuel mystérieux était relativement frais au début, mais quand tu as commencé à changer d'avis et de situation au gré du vent en t'entourant d'une aura magique "vous pouvez pas comprendre, c'est trop high level pour votre cerveau animal", c'est là que t'as sombré dans le pathétique :/

Tu ne comprends pas, alors que c'est aussi limpide que possible. Les maisons sont louées à xxx euros/mois. Les loyers sont payés à une sci que j'ai créee. C'est donc la SCI qui gagne cet argent (et aussi qui paye les travaux, note bien - c'est la finalité de l'opération). Je ne touche donc pas cet argent (ni ne paie les frais liées aux travaux, si tu veux).
Est-ce assez didactique ou faut il encore tomber d'un niveau vers le cahier de vacances HFR-immo-elfe-compatible ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 23:47:40
n°31495980
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 23:46:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces loyers de ces baraques, ils vont ou?

Tu peux pas comprendre, t'as un cerveau reptilien :/

n°31495987
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-08-2012 à 23:46:56  profilanswer

bento51 a écrit :

Comme si dans la mensualité, il n'y avait que de la capitalisation  :pfff:  

Non mais on s'en contrefout. Ce qui est important, c'est ce qui rentre et sort des fouilles.

D'un côté, tu payes un loyer. De l'autre, une mensualité plus des frais et des taxes supplémentaires. On peut encore un peu complexifier l'équation en rajoutant les revenus d'une épargne et la tendance du marché. Mais ce qui compte au final, c'est les sommes engagées, pas ce à quoi elles ont été consacrées.

n°31496001
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 23:47:36  profilanswer

De mieux en mieux :D

Et à qui qu'elle appartient, cette SCI ?  [:jean-guitou]

n°31496006
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-08-2012 à 23:47:47  profilanswer

Là faut avouer que tu nous prends pour des jambons hein :o

n°31496024
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 23:48:45  profilanswer

Non, ça ne se discute pas. A terme, l'achat est forcément plus intéressant. Après, ce terme peut être plus ou moins éloigné.

Il peut être extrêmement éloigné, ce terme

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31496027
elfe_erran​t
Posté le 28-08-2012 à 23:48:49  profilanswer

Là faut avouer que tu nous prends pour des jambons hein :o

Non mais depuis le début. Et plus tu lui mets le nez dans son khakha, plus il s'enfonce dans la condescendance :D

Je le trouve bien plus divertissant que cheesecake, c'est un niveau au dessus.

n°31496051
bento51
Posté le 28-08-2012 à 23:50:00  profilanswer

Les conditions de rupture de bail par le propriétaire bailleur sont tout de même assez restrictives : 6 mois de préavis en fin de bail, raison dûment motivée (reprise, vente).

Tu laisserais l'entière responsabilité de la contraception à quelqu'un d'autre ? Moi non. Vu les conséquences potentielles (je hais les gosses pour info), je n'accorde ma confiance à personne sur ce point.

L'abstinence, y'a pas mieux !

n°31496072
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:50:58  answer

elfe_errant a écrit :

De mieux en mieux :D

Et à qui qu'elle appartient, cette SCI ?  [:jean-guitou]

Bon, il est donc dorénavant certain que tu ne pas bien le sujet.  
Une SCI est par essence une société transparente, dont la fiscalité est assise sur ses actionnaires en nom propre. Je ne possède pas cette SCI, qui est familiale. et elle ne me verse rien (puisque elle ne m'appartient pas)

n°31496080
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-08-2012 à 23:51:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il peut être extrêmement éloigné, ce terme

Supérieur à 20 ans, honnêtement j'ai un doute.

Et si je sors ma boule de cristal, comme je ne vois pas le marché baisser de plus de 20% en moyenne, je serais tenté de dire que le terme est en fait bien inférieur à 20 ans. N'oublie pas qu'après la baisse, il y aura à nouveau une hausse :o

n°31496095
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-08-2012 à 23:52:21  profilanswer

bento51 a écrit :

L'abstinence, y'a pas mieux !

C'est le plus sûr mais c'est un peu chiant tout de même :o

n°31496097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 23:52:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens j'avais zappé ça :o

Non, c'est juste que je (edit :o) considère que saborder le présent pour un hypothétique futur n'est pas toujours la bonne chose à faire.
Souvent (la vie)/des fois (HFR) le truc se résume à :

plusieurs gamins dans la même chambre avec achat vs un gamin par chambre en loc.

ou

papa maman dorment dans le salon avec acaht vs chambre des parents en loc.

Quand ces cas de figures se présentent, il n'est absolument pas absurde pour ces familles de faire le choix de la loc avec en plus une lueur d'espoir qu'à terme la situation immo et/ou leur situation à eux leur permettront de passer à l'achat d'un truc approprié, chose potentiellement plus compliquée avec l'achat de truc inadapté avec un point mort de rentabilité lointain.

Message édité par The NBoc le 28-08-2012 à 23:53:54

---------------
n°31496126
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:54:07  answer

Ceci dit, même en achetant aujourd'hui, je pense qu'on ne fait pas une mauvaise affaire sur une échéance d'une dizaine d'années.

Ca doit être joyeux, la confiance dans ton couple ! Voilà les prémices d'un avenir serein, fondé sur l'angoisse de la trahison utérine et de la perfide grossesse.

n°31496140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 23:54:42  profilanswer

Tu n'as qu'une partie des parts quoi? :o

---------------
n°31496147
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2012 à 23:55:07  profilanswer

Supérieur à 20 ans, honnêtement j'ai un doute.

Perso j'envisage d'acheter vers 40 ans. Soit dans une petite dizaine d'années

---------------
n°31496211
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:58:17  answer

The NBoc a écrit :

Tu n'as qu'une partie des parts quoi? :o

Bien sur. Mais très concrètement, lorsque la SCI gagne de l’argent (ce qui n'est pas le but en soi puisque le déficit foncier permet une défiscalistion transparente), cet argent va sur le compte de la SCI, pas sur celui de ses actionnaires. Cet argent servant, dans mon cas, exclusivement à payer TF + amortissement de travaux.

n°31496225
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-08-2012 à 23:59:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso j'envisage d'acheter vers 40 ans. Soit dans une petite dizaine d'années

Dans ce cas, j'imagine que personnaliser ton intérieur n'est pas un truc qui t'attire.

Pour ma part, je ne veux pas attendre mes 40 ans pour enfin avoir une cuisine et une salle de bains à mon goût ou de l'électroménager haut de gamme.

n°31496235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 00:00:03  profilanswer

Tu as investi combien, sur les 200k dont tu parlais au début?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9636  9637  9638  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)