Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12734619
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 14:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :


il aurait pu exiger un prélévement automatique ou au moins demander un virement automatique  
d'ailleurs le locataire aurait pu y penser tt seul, perso c'est ce que j'ai fait de peur d'oublier...


 
Non.
 
proposer, oui ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 14:31:06  profilanswer
 

n°12734622
arthas77
Posté le 19-09-2007 à 14:31:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] value.html
 

Citation :

Bonjour à tous,  
 
J'ai acheté un appartement il y a tout juste un an. Je dois le revendre car je change de travail mais aussi de région.  
 
Seulement je me retrouve avec une moins value sur le prix de vente... En effet, ayant fait un crédit 110% (frais d'agence et notaire inclus), je n'arrive pas à le revendre aussi cher que le capital que je dois encore remboursé à la banque.  
 
Or j'ai souscrit une assurance moins value qui devrait me prémunir. Malheureusement, elle ne fonctionne quand cas de divorce ou de mutation professionnelle.  
 
Il faut savoir que si je change de travail et donc d'entreprise, c'est que la boîte où je travaille actuellement va très mal (difficultés financières importantes).  
 
N'y a-t-il aucun moyen de faire fonctionner cette assurance (j'ai emprunté au crédit foncier)?  
Pourriez-vous me faire part de votre expérience ou conseil?  
 
Merci d'avance  
 
Sambina



Lui conseiller le divorce  :o  

n°12734684
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2007 à 14:36:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Non.
 
proposer, oui ;)


proposer avec menace de louer à qqun d'autre s'il refuse, ça revient à exiger...
 
c'est comme le coup de l'authentification génétique basée sur le volontariat...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12734785
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 14:43:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Y'a un pauvre qui va te TT d'un coup de pied au c*l si tu continues  :o


pauvre dans le sens, simple d'esprit :o
 
Tu n'es donc pas concerné voyons mon bon. [:dao]
 
Déja que t'es lorain, tu peux pas avoir tout les defaults mouhahahhaha


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12734831
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 14:46:05  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


proposer avec menace de louer à qqun d'autre s'il refuse, ça revient à exiger...
 
c'est comme le coup de l'authentification génétique basée sur le volontariat...


 
Une autorisation de prélèvement, ça s'annule du jour au lendemain à la banque sans aucun frais ;)  
 
"Oui monsieur le bailleur, je vais remplir le L'APA et la donner à ma banque" :jap:  
 
2 choix :  
- ne pas l'envoyer si le bail est déjà signé
- l'envoyer, laisser passer le premier loyer, et demander à la banque d'annuler l'autorisation pour les prochains.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12735015
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2007 à 15:00:03  profilanswer
 


 
Fake, les moins-values ça n'existe pas, l'immobilier c'est du solide, c'est du béton, ça monte toujours :o


---------------
Horse_man
n°12735029
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2007 à 15:01:28  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


pauvre dans le sens, simple d'esprit :o
 
Tu n'es donc pas concerné voyons mon bon. [:dao]
 
Déja que t'es lorain, tu peux pas avoir tout les defaults mouhahahhaha


 
ha ouais quand même [:gnub]


---------------
[Folio Photos]
n°12735032
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 15:01:57  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Fake, les moins-values ça n'existe pas, l'immobilier c'est du solide, c'est du béton, ça monte toujours :o


 
Ceci dit ça peut être un troll baissier :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12735051
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2007 à 15:03:14  profilanswer
 

Exact, c'est de bonne guerre, après tout y en a autant de trolls, chez les haussiers...!


---------------
Horse_man
n°12735407
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2007 à 15:33:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Et sur 30 ans au lieu de 10.
Société malade.


non mais c'est normal qu'on nous dit. de toute façon ca doit prendre 10% tout les ans
comme ça dans 50 ans tu aura un credit sur 10 generations pour un studio de 15 m² et au bout de  generation tu peux le revendre pour acheter un F2 :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 15:33:49  profilanswer
 

n°12735435
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2007 à 15:36:31  profilanswer
 

Tu veux dire un F1bis ?
 
Ce sont les tulipes modernes !


---------------
Horse_man
n°12735457
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2007 à 15:38:28  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :

http://afp.google.com/article/ALeq [...] siXXilvf_w
 

Citation :

La ministre du Logement a pour objectif de mettre en musique les deux engagements fixés par Nicolas Sarkozy: construire chaque année 500.000 logements, dont 120.000 logements sociaux, et permettre à 70% des Français de devenir propriétaires (contre 57% aujourd'hui).


 
Il manque des logements :/


Oui c'est d'ailleur pour ca qu'a coté de chez moi depuis 3 ans il y a 2 baraques qui sont en vente (les panneaux des agences ont perdu leur couleur)
 
Dans mon oreillette on me dit qu'elles ne se vendent pas car le prix est trop élevé mais c'est surement des menteurs

n°12735566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2007 à 15:50:52  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


pauvre dans le sens, simple d'esprit :o
 
Tu n'es donc pas concerné voyons mon bon. [:dao]
 
Déja que t'es lorain, tu peux pas avoir tout les defaults mouhahahhaha


 
 
Comment tu parles du berceau de notre expansion économique d'après guerre  :o  
 
Sans parler de CECA  :whistle:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12735594
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 15:53:18  profilanswer
 

http://img357.imageshack.us/img357/4806/immomm7.jpg


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12735641
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2007 à 15:57:28  profilanswer
 

Citation :

C'est vraiment le moment de vendre car on ne retrouvera pas de sitôt une période aussi favorable que celle qui se termine


 
En effet :D pas avant 9 ans de baisse puis 9 ans de hausse, ce qui nous emmène à... 2025 :lol:
 
Il faut que toutes les agences envoient ça partout, comme ça, ça va inonder le marché encore plus et les prix baisseront plus vite :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12735708
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2007 à 16:02:29  profilanswer
 

+1 :o

n°12735745
arthas77
Posté le 19-09-2007 à 16:04:53  profilanswer
 


 :ouch:  
Il faut en faire un mailing list et envoyer à tout le carnet d'adresses !!!

n°12735766
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 16:06:19  profilanswer
 

"Ouais mais pendant que vous attendez vous payez un loyer bande de losers" :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12735927
arthas77
Posté le 19-09-2007 à 16:17:48  profilanswer
 

Citation :

Politique monétaire : la baisse des taux US sauvera-t-elle l´immobilier ?  
Finance Plus, le 19/09/07 à 16:07  
   
Après 17 hausses des taux directeur en l´espace d´un peu plus de trois années, la Fed a donc opéré hier la première baisse - une baisse d´envergure, soit 0,5 point. L´effet sur les marchés d´actions est patent aujourd´hui. Mais quel sera l´effet de cette baisse sur le marché immobilier américain, d´où est partie la crise des subprimes ? Les commentateurs économiques soulèvent déjà plusieurs arguments.
       
Pour certains, le phénomène fondamental sur le marché est la hausse des stocks de logements à vendre. Le nombre de biens sur le marché, rapporté à la taille du parc immobilier, est aujourd´hui plus important qu´à l´aube du cycle baissier du début des années 1990, et le taux de vacance des biens en location est à un record. Dans ce contexte, des taux moins élevés vont peut être resolvabiliser certains emprunteurs, mais l´effet restera marginal, tandis que les banques, sauf à accélérer délibérément une course vers le mur, ne devraient pas assouplir significativement leurs critères d´attribution alors que le nombre de défaillances s´accroît...


n°12735937
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 16:18:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Comment tu parles du berceau de notre expansion économique d'après guerre  :o  
Sans parler de CECA  :whistle:


C'est vrai que c'est la Ruhr  chez vous
si en surface c'est trop cher, vous pouvez toujours occuper les galeries [:alarmclock116]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12736587
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-09-2007 à 17:15:25  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Parce qu'il y'a beaucoup de demande tout simplement.
 
Habiter à Paris en RP c'est un privilège.



---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12736895
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 17:42:39  answer
 


 
 
 :lol:   :lol:  
La vieille propagande !
Ils sont cons ces agens immo quand même !

n°12737136
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2007 à 18:05:53  profilanswer
 

en attendant le
"ne pas habiter sous les ponts est un privilège"...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12737385
vandepj0
Posté le 19-09-2007 à 18:31:58  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Lui conseiller le divorce  :o  


 
Ca parait démentiel au premier abord, mais en fait c'est pas con. J'avais entendu l'histoire d'un couple qui avait divorcé puis s'était remarié pour économiser sur deux années d'impôts. (Faut dire qu'ils étaient dans la tranche de ceux qui paient beaucoup).
 
La question est: à partir de combien de k€ d'économies on considère que ça vaut le coup de divorcer... Perso, à partir de 10-15k, je me penche sérieusement sur la question.
 
L'autre question est: est ce que le divorce doit être consommé (vie séparée par la suite) pour être accepté par l'assurance, ou alors détecte-t-on les divorces de complaisance?

n°12739357
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2007 à 21:37:34  profilanswer
 

Et hop, en Espagne, on commence à aider à tout va:
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 945,0.html

n°12740433
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2007 à 22:35:31  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Et hop, en Espagne, on commence à aider à tout va:
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 945,0.html


c'est bon de savoir qu'on est jeune jusqu'à 30 ans :D
 
edit: 34 ans même :
 

Citation :

Selon le Conseil de la jeunesse, 26 % des 30-34 ans vivent chez leurs parents


hallucinant qd même :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-09-2007 à 22:52:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12741420
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 23:34:19  answer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est bon de savoir qu'on est jeune jusqu'à 30 ans :D
 
edit: 34 ans même :
 

Citation :

Selon le Conseil de la jeunesse, 26 % des 30-34 ans vivent chez leurs parents


hallucinant qd même :ouch:  


 
 
Pas specialement quand on connais la precarisation de l emploi en espagne :/

n°12742793
Salverius
Posté le 20-09-2007 à 09:25:55  profilanswer
 

Petite question technique:
 
J'ai visité un bien qui m'a pas mal plu hier (maison avec jardin pour pas trop cher).
 
Si je fais une propal (via facs), quelles sont mes obligations? A quoi cela m'engage-t-il? (j'ai encore pas mal de truc à checker avant d'être sur, notamment le montant des travaux)
 
Merci d'avance
 
Salverius

n°12742861
arthas77
Posté le 20-09-2007 à 09:39:30  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Ca parait démentiel au premier abord, mais en fait c'est pas con. J'avais entendu l'histoire d'un couple qui avait divorcé puis s'était remarié pour économiser sur deux années d'impôts. (Faut dire qu'ils étaient dans la tranche de ceux qui paient beaucoup).


Il faut se méfier des controles de fisc, car si aprés le "divorce", les ex-conjoints vivent ensemble jusqu'à leur remariage, c'est louche...

n°12742866
tdk04
Posté le 20-09-2007 à 09:40:57  profilanswer
 


 
S'il y avait qu'en espagne...

n°12743791
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-09-2007 à 11:18:27  profilanswer
 

Hier, j'ai lu un message des syndicats (je bosse dans une banque).
 
Il est indiqué qu'une directive européenne interdit ou va interdire les commissions pour la vente de produits (crédits ou n'importe quoi d'autre) aux commerciaux et personnels des agences bancaires.  
 
Ils considère que c'est contraire au rôle de conseil financier.
 
Apparamment, chez nous, c'est en cours de prise en compte, ceci dit, j'en sais pas plus, je suis pas parmi le personnel concerné.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12743865
kida
Posté le 20-09-2007 à 11:23:33  profilanswer
 

Si ca se réalise, "c'est vraiment une bonne nouvelle" ©   [:romf]  
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°12743946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2007 à 11:28:07  profilanswer
 

A propos un excellent site : http://www.tableau-amortissement.org/
 
On se rend compte qu'après 20 ou 30...50 ans, les premières années on ne rembourse quasiment pas de capital (la banque se rembourse d'abord, et le bien immo lui appartient de fait => elle vous loue in fine quelque part).
 
Donc il faut bien serrer les fesses, pour ne pas se retrouver dans la position de http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] value.html . En langage mathématique il faudrait que la vitesse de remboursement de capital soit au moins égale à la vitesse (anticipée, certes, certes) de la baisse si on veut pas se retrouver en negative-equity. Ou alors jouer au poker et trouver un ultime pigeon. Ou bien disposer d'un apport suffisamment grand...afin de ne pas vivre cette mésaventure.


---------------
Horse_man
n°12744146
kida
Posté le 20-09-2007 à 11:39:06  profilanswer
 

Dans tout les cas, les banques sont partiellements responsables de l'endettement de nos concitoyens. On ne conseil plus, on vends... même si cela aura des conséquences sur la vie des gens, on s'en fou tant que l'on touche sa com' à la fin du mois.


---------------
.::| Feedback |::.
n°12744274
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2007 à 11:47:14  profilanswer
 

Mouais. Mais ton raisonnement, n'aide pas à responsabiliser les gens. Je suis d'accord que rien n'a été fait depuis des années. Mais si au lycée (voire au collège)
 
- on fait des cours de finance élémentaire, avec tableaux d'amortissement et tout le bazar, avec des simulations, et poser des questions pertinentes
 
- on apprend aux gens à lire des contrats (banque, assurance)
 
- à se défendre juridiquement en cas de soucis contractuel
 
On aura fait un grand pas.  
 
Pour moi pondre une loi comme ça, c'est ne pas traiter le problème à la source, il ressurgira sous une autre forme, ou créera un effet pervers (imprévisible), qui sera le prétexte pour une autre loi, et ainsi de suite.
Mais peut-être que nos dirigeants veulent nous laisser un peu dans l'ignorance. C'est fortement probable.


---------------
Horse_man
n°12744289
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-09-2007 à 11:48:17  profilanswer
 

La question est de savoir si, lorsque les commissions sont supprimées, les directions ne trouveront pas un autre moyen de faire pression sur les responsables d'agence, et pas conséquence sur les conseillers.
 
Comme je suis pas en agence, je connais mal les mecanismes mis en oeuvre.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12744493
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-09-2007 à 12:05:22  profilanswer
 

Pour une France de propriétaires, vendons les HLM:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 250,0.html
 
:o

n°12744519
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2007 à 12:08:11  profilanswer
 

Et niquons la classe moyenne qui n'y aura pas droit, et pas les moyens d'acheter non plus [:volta]


---------------
[Folio Photos]
n°12744889
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2007 à 12:54:26  profilanswer
 

warzouz a écrit :

La question est de savoir si, lorsque les commissions sont supprimées, les directions ne trouveront pas un autre moyen de faire pression sur les responsables d'agence, et pas conséquence sur les conseillers.
 
Comme je suis pas en agence, je connais mal les mecanismes mis en oeuvre.


Augmentation de frais de tenue de compte, et compensation par les agios, faut prendre l'argent où il est (enfin prendre de l'argent dans un découvert - compte négatif- c'est pas mal non plus  [:ddr555] ) :o


---------------
Horse_man
n°12744918
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-09-2007 à 12:57:42  profilanswer
 

Quant à l'école, comme disais je sais plus qui, les deux disciplines mathématiques utiles tous les jours
- Statistiques
- Mathématiques financières
 
Aucune des deux n'est réellement apprise à l'école. Même moi ayant fait math sup/spé, j'ai jamais fait de math financirères, et finalement assez peu de statistiques.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12744983
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2007 à 13:06:20  profilanswer
 

C'est pour ça que je suis content, au fond (:D) d'avoir fait éco à la fac. Un peu de maths fi en première année (les bases !), et pas mal de gestion/compta/analyse fi.
Et des stats, mais ça c'est également mon boulot :)
 
Un principe de comptabilité, c'est celui de gestion : toujours comptabiliser les pertes même si elles ne sont pas certaines, et ne jamais comptabiliser les bénéfices avant d'en être certain. http://fr.wikipedia.org/wiki/Principes_comptables
En fait les gens ont investi massivement dans la pierre en se foutant de ce principe : pour eux, la plus-value est acquise, car l'immobilier ça monte toujours. Un ménage, n'est pas foncièrement (ça c'est pour le jeu de mots :D) différent d'une entreprise pour la gestion. Le bon sens ne prédomine pas, et c'est dommage.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR