Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12732728
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 11:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

douleur postnuptiale a écrit :

http://afp.google.com/article/ALeq [...] siXXilvf_w

Citation :

La ministre du Logement a pour objectif de mettre en musique les deux engagements fixés par Nicolas Sarkozy: construire chaque année 500.000 logements, dont 120.000 logements sociaux, et permettre à 70% des Français de devenir propriétaires (contre 57% aujourd'hui).

Il manque des logements :/

Oui, il y a des millions de SDF :sarcastic:  

Ou alors tout le monde est plus ou moins logé, mais y'a pas de suroffre. Si on en crée, que va-t-il se passer pour les bailleur si les gens achètent en masse, donc quittent leur location en masse???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 11:09:38  profilanswer

n°12732731
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-09-2007 à 11:09:47  profilanswer

Rien a voir mais on parle de croissance.
Hier vers 22h y'avait un reportage sur arte sur la dette publique qui etait assez bien foutue et qui disait en gros que le pb de la France avec sa dette c'est non pas qu'elle est collossale mais qu'on voit pas trop comment la rembourser etant donner la pyramide d'age.
Enfin le reportage durait 1h30 mais vraiment bien foutue qui expliquait comment cela fonctionnait et a qui l'etat devait de l'argent etc

n°12732738
kida
Posté le 19-09-2007 à 11:10:17  profilanswer

douleur postnuptiale > Je suis certain que tu es le multi de quelqu'un sur ce forum, qui s'amuse à réprendre de l'huile sur le feu :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°12732747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2007 à 11:11:02  profilanswer

achete plus petit !
Sinon dans 10 ans tu seras toujours locataire au meme point !
c'est en empruntant qu'on avance dans la vie !

Quelle Malice... [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12732753
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-09-2007 à 11:11:36  profilanswer

kida a écrit :

douleur postnuptiale > Je suis certain que tu es le multi de quelqu'un sur ce forum, qui s'amuse à réprendre de l'huile sur le feu :D

woow le scoop!  :D

n°12732757
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 11:12:10  profilanswer

achete plus petit !
Sinon dans 10 ans tu seras toujours locataire au meme point !
c'est en empruntant qu'on avance dans la vie !

C'est la méthode américaine ça, on voit ce que ça crée.

Nos parents avaient plutôt tendance à épargner avant de se lancer avec un crédit raisonnable. Maintenant faut épargner, avoir une donation ou un héritage, et en plus prendre un crédit déraisonable...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12732761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2007 à 11:12:25  profilanswer

kida a écrit :

Quelle clairvoyance... [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12732771
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 11:13:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelle Malice... [:dawa]

C'est donc toi qui a une tete rigolote ?[:screetch]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12732774
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 11:13:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne suis pas fou moi.  

Aprés s'il y'a des gens qui prennent à 25 ans un crédit sur 25 ans pour acheter un T2 à 180 000 € à 25 bornes de Paris c'est leur problème pas le mien. On vend des appartements, pas des cerveaux.

Monsieur reconnait que des fous participent au marché, on avance!!!!

---------------
n°12732795
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 11:14:58  profilanswer

kida a écrit :

Bendk ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 11:14:58  profilanswer

n°12732809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2007 à 11:16:15  profilanswer

Les béatitudes  [:crosscrusher]

---------------
marilou repose sous la neige
n°12732839
kida
Posté le 19-09-2007 à 11:18:51  profilanswer

Je devrais essayer un jour sur le topic nvidia, intel, moard ou foot... [:azylum]

---------------
.::| Feedback |::.
n°12732905
fiston
Posté le 19-09-2007 à 11:25:40  profilanswer

C'est donc toi qui a une tete rigolote ?[:screetch]

T'es quand même super lourd avec tes trolls moisis :/
J'sais pas, renouvelle-toi, fais toi un nouveau multi, sois imaginatif ma grande bref pour résumer amuse nous un peu à defaut de nous apprendre quoique ce soit !!

n°12732911
dizzie
Posté le 19-09-2007 à 11:26:07  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai loué en juillet un appart via une société de gestion, je suis en CDI et gagne plus de trois fois mon loyer charges comprises, je n'ai eu besoin d'aucune caution :o

Pareil, nous on gagnais plus que loyer HC x 4, l'agent qui s'occupait de la location nous a fait un grand sourire en nous disant, "non, bien sur, vous n'avez pas besoin de garants"

n°12732939
_synapse_
Posté le 19-09-2007 à 11:28:23  profilanswer

900w a écrit :

tu ne dis pas où ont été acheté les maisons; à Paris ? je ne crois pas. Dans un coin paumé de chez paumé ? probablement, c'est ces coins paumés qui ont vu leur prix le plus flambé par rapport au niveau de vie de leurs habitants. Perso j'habite à Sartrouville, il y a 20 ans c'était une ville très populaire et tu trouvais de belles baraque pour 300.000F, aujourd'hui avec l'exode parisien, c'est une ville dont la population s'est embourgeoisée, et les maisons potables faut compter entre 400.000 et 600.000 euros.

Non une juste à coté de versailles et l'autre dans l'arrière pays varois  :)

n°12733041
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 11:40:09  profilanswer

fiston a écrit :

T'es quand même super lourd avec tes trolls moisis :/
J'sais pas, renouvelle-toi, fais toi un nouveau multi, sois imaginatif ma grande bref pour résumer amuse nous un peu à defaut de nous apprendre quoique ce soit !!

C'est ce topic qui tourne en rond [:spanotfote]

---------------
n°12733053
fiston
Posté le 19-09-2007 à 11:41:23  profilanswer

Spas faux [:beecher]

n°12733079
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 11:43:21  profilanswer

C'est le monde qui tourne en rond [:jibidi]  

Et le marché immo aussi, il est cyclique, il monte, il baisse, etc...

---------------
n°12733145
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 11:48:13  profilanswer

sinon Vous connaissez les maisons en paille et bois ?  

tres écolo, pas chere  
le pb c'est souvent les plu :/

---------------
n°12733217
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:54:27  answer

tres écolo, pas chere

C est tres "in", et apparemment ca cumule les avantages.
Mais cela reste encore hyper confidentiel faute de MO

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 11:54:35
n°12733262
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 11:58:04  profilanswer

tres écolo, pas chere  

Le problème actuel c'est le foncier hein, pas le coût de construction ;)  

---------------
n°12733299
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 12:00:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le problème actuel c'est le foncier hein, pas le coût de construction ;)  

Bien sur mais il y a 2 aspect :  
2X moins cher au m²
et  
un bilan carbonne POSITIF §§

meme avec un terrain tres cher ( :/ )
Pour 75 K€ on peux faire 250 m² habitables

---------------
n°12733573
tapiefan
Best of the best
Posté le 19-09-2007 à 12:27:27  profilanswer

dizzie a écrit :

Pareil, nous on gagnais plus que loyer HC x 4, l'agent qui s'occupait de la location nous a fait un grand sourire en nous disant, "non, bien sur, vous n'avez pas besoin de garants"

+1 pour nous. J'ai jamais vu ca une agence qui demandait des garants quand tu avais plus de 3 fois le loyer (et heureusement).

n°12733622
arthas77
Posté le 19-09-2007 à 12:33:14  profilanswer

tres écolo, pas chere  

Ca brule bien aussi ?  :D
Chez les Américains, les maisons sont souvent faits en bois, car trés rapides à construire pour un prix modéré.

Message édité par arthas77 le 19-09-2007 à 12:33:57
n°12733671
lfcclb
Posté le 19-09-2007 à 12:39:19  profilanswer

tapiefan a écrit :

+1 pour nous. J'ai jamais vu ca une agence qui demandait des garants quand tu avais plus de 3 fois le loyer (et heureusement).

bon ben on doit avoir l'air chelous... parce qu'avec 5300€ nets par mois pour 1280 euros de loyer on a dû présenter des garants  :pt1cable:  
evidemment je ne parle du marché pap où là c'est carrément la jungle !

je me demandais si on ne pourrait pas juger de la forme du marché immo au nombre de posts/jours de ce topic  :D  ça serait pas forcément moins fiable que les chiffres FNAIM

n°12733689
gzii
court-circuit
Posté le 19-09-2007 à 12:41:57  profilanswer

Paille et bois ? Attention aux loups. :o

n°12733699
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 12:43:24  profilanswer

[quotemsg=12733622,39261,321265]
Ca brule bien aussi ?  :Dquotemsg]
La paille, tres serré, ne brulle pas.
Apres si tu met 500L d'essence, meme une maison normale brule ...
pour les maisons tradi, les charpentes / sous toiture sont en bois ;)

---------------
n°12733822
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2007 à 13:01:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Rien a voir mais on parle de croissance.
Hier vers 22h y'avait un reportage sur arte sur la dette publique qui etait assez bien foutue et qui disait en gros que le pb de la France avec sa dette c'est non pas qu'elle est collossale mais qu'on voit pas trop comment la rembourser etant donner la pyramide d'age.
Enfin le reportage durait 1h30 mais vraiment bien foutue qui expliquait comment cela fonctionnait et a qui l'etat devait de l'argent etc

arf, j'ai raté ça :/
à qui on doit l'argent, alors ? aux français ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12733841
arthas77
Posté le 19-09-2007 à 13:05:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Aux Chinois  :o  

http://www.aft.gouv.fr/article_960.html?id_article=960

n°12733879
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 13:09:59  profilanswer

tapiefan a écrit :

La mienne si, même mon ex voisin avec 10x le loyer en salaire parceque "c'est les plus riche qui payent le moins bien"  :D  

---------------
n°12733924
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2007 à 13:15:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

La mienne si, même mon ex voisin avec 10x le loyer en salaire parceque "c'est les plus riche qui payent le moins bien"  :D  

ouep, mon proprio m'a fait toute une tirade, au moment de signer le contrat, sur sa volonté de me foutre dehors à coup de pieds au q si je payais pas
parce que l'ancien locataire, qui roulait en Ferrari, ne payait plus son loyer (il avait filé l'apparte à son frère fauché, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-09-2007 à 13:16:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12733964
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-09-2007 à 13:21:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En gros d'après ce que j'ai compris l'etat emet des OAT qui sont vendus aux encheres sur la place mondiale.
Les acheteurs sont ceux qui ont besoin de placer de l'argent sur 30 ans sans risques et les seuls capable de promettre cela ce sont les etats et on retrouve la dette de l'etat typiquement dans des AV par exemple.

n°12734207
tapiefan
Best of the best
Posté le 19-09-2007 à 13:49:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ouep, mon proprio m'a fait toute une tirade, au moment de signer le contrat, sur sa volonté de me foutre dehors à coup de pieds au q si je payais pas
parce que l'ancien locataire, qui roulait en Ferrari, ne payait plus son loyer (il avait filé l'apparte à son frère fauché, etc...)

Cela dit, on est passé de notre coté par une agence, ceci explique peut etre cela.  

En meme temps, on n'avait pas eu besoin non plus de garant pour notre précédent appart, en passant directement par le propriétaire. Mais bon, on a vu apres qu'il avait des méthodes musclées. Un de nos voisins (meme proprio donc) avait l'air de ne pas payer très régulièrement son loyer (apparemment il partait souvent assez longtemps à l'étranger), et plus d'une fois, on l'a vu revenir un dimanche soir avec ses valises et etre comme un con devant sa porte d'entrée, avec la serrure changée et une carte de visite du proprio avec marqué dessus "appartement repris par son propriétaire".

Je m'interroge sur la validité juridique d'une telle procédure. En tout cas, ca faisait son effet, au bout de 2 fois, le mec a fini par payer régulièrement  :D  

n°12734307
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-09-2007 à 14:00:55  profilanswer

tapiefan a écrit :

Je m'interroge sur la validité juridique d'une telle procédure.  

C'est complètement illégal (et certains se sont déjà fait condamnés pour violation de domicile, avec préjudice moral et tout. Je crois que quelqu'un avait déjà posté ici les arrêtés d'un tribunal condamnant un proprio qui avait "volé" la porte de son appart).  

Car évidemment, le locataire est chez lui. Des basses considérations de loyer en retard n'interfèrent pas du tout sur ce principe fondamental.

n°12734372
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 14:08:43  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est complètement illégal (et certains se sont déjà fait condamnés pour violation de domicile, avec préjudice moral et tout. Je crois que quelqu'un avait déjà posté ici les arrêtés d'un tribunal condamnant un proprio qui avait "volé" la porte de son appart).  

Car évidemment, le locataire est chez lui. Des basses considérations de loyer en retard n'interfèrent pas du tout sur ce principe fondamental.

[:lam's]
y'a deja un topic serieux pour ce genre de discution

---------------
n°12734427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2007 à 14:14:42  profilanswer

C'est évident
ça l'a toujours été  

les pauvres d'ici pensent qu'avec2 ou 3 smic net, ils peuvent habiter paris

seulement voila des salariés en couple avec 3 smic il y en a plus que des logements dispo ...
du coup il faut plutot 4 ou 5 smic  

c'est logique.

Y'a un pauvre qui va te TT d'un coup de pied au c*l si tu continues  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12734433
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2007 à 14:15:24  profilanswer

tapiefan a écrit :

Je m'interroge sur la validité juridique d'une telle procédure. En tout cas, ca faisait son effet, au bout de 2 fois, le mec a fini par payer régulièrement  :D

le plus étonnant c'est qu'au bout de 2 fois le propriétaire ait encore accepté de faire confiance au locataire...

---------------
n°12734536
tapiefan
Best of the best
Posté le 19-09-2007 à 14:25:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le plus étonnant c'est qu'au bout de 2 fois le propriétaire ait encore accepté de faire confiance au locataire...

Le locataire avait l'air d'etre un peu sur la lune, et tout le temps en déplacement (mais ne devait pas manquer de fric). Entre un appart pas loué et un appart loué avec les loyers payés en retard, il a du faire son choix

n°12734556
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 14:26:37  profilanswer

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] value.html

Citation :

Bonjour à tous,  

J'ai acheté un appartement il y a tout juste un an. Je dois le revendre car je change de travail mais aussi de région.  

Seulement je me retrouve avec une moins value sur le prix de vente... En effet, ayant fait un crédit 110% (frais d'agence et notaire inclus), je n'arrive pas à le revendre aussi cher que le capital que je dois encore remboursé à la banque.  

Or j'ai souscrit une assurance moins value qui devrait me prémunir. Malheureusement, elle ne fonctionne quand cas de divorce ou de mutation professionnelle.  

Il faut savoir que si je change de travail et donc d'entreprise, c'est que la boîte où je travaille actuellement va très mal (difficultés financières importantes).  

N'y a-t-il aucun moyen de faire fonctionner cette assurance (j'ai emprunté au crédit foncier)?  
Pourriez-vous me faire part de votre expérience ou conseil?  

Merci d'avance  

Sambina

---------------
n°12734595
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2007 à 14:29:40  profilanswer

tapiefan a écrit :

Le locataire avait l'air d'etre un peu sur la lune, et tout le temps en déplacement (mais ne devait pas manquer de fric). Entre un appart pas loué et un appart loué avec les loyers payés en retard, il a du faire son choix

il aurait pu exiger un prélévement automatique ou au moins demander un virement automatique  
d'ailleurs le locataire aurait pu y penser tt seul, perso c'est ce que j'ai fait de peur d'oublier...

---------------
n°12734619
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2007 à 14:31:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il aurait pu exiger un prélévement automatique ou au moins demander un virement automatique  
d'ailleurs le locataire aurait pu y penser tt seul, perso c'est ce que j'ai fait de peur d'oublier...

Non.

proposer, oui ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR