Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9519  9520  9521  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31301477
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 10:14:02  answer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Oui, je préfère vivre dans la misère chez moi qu'avec plein de fric en région parisienne. :o

[:shimay:1]

etoile64 a écrit :

Ouaip, j'imagine. Mon copain a eu de la chance d'être épargné par les plans de licenciement successifs de sa boîte (effectif divisé par 2 en 2ans) :/

L'ambiance doit être sympa ... cay le moment de s'en prendre pour 25 ans sur le dos ! :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 10:14:02  profilanswer

n°31301494
moonboots
Posté le 12-08-2012 à 10:17:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ne pas louer son appartement au prix du marché par exemple.
Le proposer à des gens qui ne peuvent louer avec des conditions spéciales.

je ne vois pas pourquoi, être de gauche ce n'est pas pratiquer la charité, c'est souhaiter que les règles changent pour tous

briseparpaing a écrit :

Mieux: ne pas être proprio.

et vivre dans la misère   :sarcastic:

n°31301498
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2012 à 10:17:38  profilanswer

Cay déjà fait :o
Capital restant du : 203 658€ :o

n°31301503
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 10:18:25  profilanswer

On peut en faire une garçonnière aussi  [:mimounne:1]

---------------
Mon FlickR
n°31301504
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2012 à 10:18:36  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas pourquoi, être de gauche ce n'est pas pratiquer la charité, c'est souhaiter que les règles changent pour tous

Je sais pas comment vous faites pour avoir un tel décalage entre votre idéologie et vos actes quotidiens.

moonboots a écrit :

et vivre dans la misère   :sarcastic:

Non, mais j'ai bien compris votre mode de fonctionnement, c'est bon :D

n°31301506
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 10:18:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cay déjà fait :o
Capital restant du : 203 658€ :o

Avec une indemnité de départ digne de ce nom il pourrait solder sa part  :o

---------------
Mon FlickR
n°31301508
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-08-2012 à 10:19:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toi, aussi t'es de gauche que quand ça t'arrange, hein :D

Relis ce que j'ai dis au lieu de venir balancer des attaques personnelles sans fondement.

Je possede un appartement que j'ai achete avec mon modeste salaire de chercheur CNRS. Comme je pars de France, je le met en location, afin de peut etre pouvoir le retrouver a mon retour. N'etant pas du genre speculateur, je n'ai pas cherche a faire un max de benefice dessus, au point que j'en ai confie la gestion a d'autres personnes pour m’épargner les galeres administratives. Peut etre aurais-je pu le louer seul et engranger plus de pognon, mais justement, je ne cours pas apres ca. Mon agence me dit qu'il faut deux mois de caution, je n'en demande qu'un seul (et oui, je loue en meuble, principalement parceque je n'avais pas d'endroit ou mettre les choses comme le lit ou la machine a laver).
Donc non, navre, mais je ne vois pas en quoi "je suis de gauche quand ca m'arrange". A aucun moment je n'ai cherche a speculer, mais lorsque l'on voit le prix du logement sur Paris, je serai bien idiot de ne pas conserver un appartement que je "paye" environ 650 euros par mois (ce aue je trouve deja honteusement eleve).
En revanche, toi, tu dois beaucoup t'ennuyer pour tenir un registre sur les intervenant de ce forum, au point de les suivre de topic en topic. Surtout pour au final, te retrouver le nez dans le fond du slip.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 12-08-2012 à 10:21:29
n°31301509
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2012 à 10:20:06  profilanswer

Comme ça, ca me laisserait plus de thunes pour grelucher, cool!

n°31301515
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2012 à 10:22:42  profilanswer

Briseparpaing le dimanche il a pas de travail loisir, du coup il troll gras.

n°31301520
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2012 à 10:23:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Relis ce que j'ai dis au lieu de venir balancer des attaques personnelles sans fondement.
Je possede un appartement que j'ai achete avec mon modeste salaire de chercheur CNRS.

Et bien dis-donc, ça paie bien les bourses !
Mes thésards ne pourraient jamais se permettre d'acheter un appartement.

zakatana a écrit :

Comme je pars de France, je le met en location, afin de peut etre pouvoir le retrouver a mon retour. N'etant pas du genre speculateur, je n'ai pas cherche a faire un max de benefice dessus, au point que j'en ai confie la gestion a d'autres personnes pour m’épargner les galeres administratives. Peut etre aurais-je pu le louer seul et engranger plus de pognon, mais justement, je ne cours pas apres ca. Mon agence me dit qu'il faut deux mois de caution, je n'en demande qu'un seul (et oui, je loue en meuble, principalement parceque je n'avais pas d'endroit ou mettre les choses comme le lit ou la machine a laver).
Donc non, navre, mais je ne vois pas en quoi "je suis de gauche quand ca m'arrange". A aucun moment je n'ai cherche a speculer, mais lorsque l'on voit le prix du logement sur Paris, je serai bien idiot de ne pas conserver un appartement que je "paye" environ 650 euros par mois.

Bal bla bla.
Rien ne t’empêchait de demander à l'agence des conditions spécifiques à la location de ton bien. Il existe même des associations qui s'en seraient occupées.

zakatana a écrit :

En revanche, toi, tu dois beaucoup t'ennuyer pour tenir un registre sur les intervenant de ce forum, au point de les suivre de topic en topic. Surtout pour au final, te retrouver le nez dans le fond du slip.

Oh ! Quel dommage !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 10:23:16  profilanswer

n°31301544
moonboots
Posté le 12-08-2012 à 10:27:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour avoir un tel décalage entre votre idéologie et vos actes quotidiens.

je pense surtout que tu ne comprends pas ce qu'est un projet de gauche, ce n'est pas demander à chacun de verser une obole aux nécessiteux, c'est utile mais macro-économiquement ça n'avance à rien, le projet c'est de changer la répartition des richesses... par exemple je ne vois pas pourquoi j'exigerais d'être moins bien payé que je ne le suis, sauf si c'est un effort partagé par toute la société, auquel cas ça ne me pose pas de problème, au contraire dans ce cadre-là je demande à être moins bien payé

briseparpaing a écrit :

Non, mais j'ai bien compris votre mode de fonctionnement, c'est bon :D

je crois que tu confonds (ou fais semblant) bonne conscience de droite et projet politique et économique de gauche

n°31301557
letrec
Posté le 12-08-2012 à 10:29:32  profilanswer

question aux pros de l'immo : est ce que juillet/aout c'est une période creuse pour le nombre de mises en vente?  :??:

n°31301560
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-08-2012 à 10:30:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Merci de faire ainsi etalage de ta mauvaise foi. Je ne sais pas si tu vis encore chez tes parents, mais dans le monde reel, il faut se loger seul, et c'est l'un des principaux poste de depense pour les gens qui comme moi devaient le faire en region parisienne avec un salaire de 2000 euros/mois.
A la location, en voulant avoir quelque chose d'un peu correcte (aux alentours de 30 m2 dans un quartier populaire comme belleville, je ne demande pas byzance non plus), il faut compter entre 800 et 900 euros par mois.  
A l'achat, avec 0 euros d'apport personnel, il m'a ete possible d'acheter un tel appartement et d'avoir des remboursement mensuels d'un peu plus de 600 euros par mois.
Tu comprends le calcul?
Ca parait con mais meme quand on est de gauche, on aime pouvoir partir un peu en vacances, et pouvoir aller au restaurant avec ses amis de temps a autres. Ce n'est pas demander la lune ni profiter honteusement de la communaute, surtout quand on s'est tape 8 ans d'etude et qu'on choisi de bosser dans le publique.

n°31301579
phila
Posté le 12-08-2012 à 10:35:56  profilanswer

philibear a écrit :

Sauf en meublé. :o

les mouches ne l'avaient pas précisé  [:cosmoschtroumpf]  

(sinon c'est 2 ou 3, ça j'avoue je sais pas )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31301582
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2012 à 10:36:25  profilanswer

zakatana a écrit :

Mon agence me dit qu'il faut deux mois de caution, je n'en demande qu'un seul (et oui, je loue en meuble, principalement parceque je n'avais pas d'endroit ou mettre les choses comme le lit ou la machine a laver).

En meublé, on peut même en demander quarante-douze: il n'y a pas de règles sur ce point.

phila a écrit :

les mouches ne l'avaient pas précisé  [:cosmoschtroumpf]

(sinon c'est 2 ou 3, ça j'avoue je sais pas )

Indice: il part au japon. Tu le vois réserver quelques m-cubes dans la soute ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-08-2012 à 10:37:07
n°31301610
c2800
Posté le 12-08-2012 à 10:44:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ne pas louer son appartement au prix du marché par exemple.
Le proposer à des gens qui ne peuvent louer avec des conditions spéciales.

Ta vision hume bien la vieille gauche française, la gauche coco, celle qui nous mène droit dans le mur depuis des années (à égalité avec la droite conservatrice française).

Note qu'aucun des deux n'est foutu de laisser s'ajuster tout seul le marché immo, sans leurs interventions inutiles et couteuses, on aurait ptete pas du 10 000 € M² à paris.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-08-2012 à 10:48:12
n°31301623
Hoiniel
Posté le 12-08-2012 à 10:48:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Ta vision hume bien la vieille gauche française, la gauche coco, celle qui nous mène droit dans le mur depuis des années (à égalité avec la droite conservatrice française).

Oui, enfin, les 5 dernières années, ce n'était pas la droite conservatrice, et, elle a réussi à faire bien pire.

n°31301630
c2800
Posté le 12-08-2012 à 10:48:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, les 5 dernières années, ce n'était pas la droite conservatrice, et, elle a réussi à faire bien pire.

Tu as raison, c'était la droite ultra conservatrice, sous couvert de discours libéraliste.

Elle bossait uniquement  pour protéger les hauts patrimoines et les vieux, si c'est pas du conservatisme...

Message édité par c2800 le 12-08-2012 à 10:49:47
n°31301666
sylvainlel​eu
Posté le 12-08-2012 à 10:57:22  profilanswer

kurohebi a écrit :

merci 1000x

le 0.8 est en rapport avec inflation ?

je demandais une formule car bcp de sites font trop de formules basiques

Non le 0,8 tiens compte de tes impôts sur le s loyers touchés et des risques sur le logement.
C'est une estimation à la loucha à affiner avec ta situation et le bien en question.
C'est celui généralement pris en compte par les banques ( entre 0.7 et 0.8 )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31301684
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2012 à 11:01:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31301715
cequelsar
Posté le 12-08-2012 à 11:09:02  profilanswer

n°31301724
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2012 à 11:12:17  profilanswer

n°31301729
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 11:13:29  profilanswer

Vous oubliez l'apport HFR  :o  
Vous oubliez le coup de pouce familial  :o  
Vous oubliez aussi que tous les appartements parisiens n'ont pas été achetés après 2006  :o

Message édité par panda_man le 12-08-2012 à 11:13:47

---------------
Mon FlickR
n°31301733
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2012 à 11:14:29  profilanswer

n°31301806
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2012 à 11:30:26  profilanswer

alb a écrit :

Briseparpaing le dimanche il a pas de travail loisir, du coup il troll gras.

Tu es jaloux car il a amélioré ton avatar : meilleure résolution et 16/9

---------------
Horse_man
n°31302012
The Depech​e Cure
Posté le 12-08-2012 à 12:02:05  profilanswer

Bonjour,
Je vois votre sondage sur un soit-disant krach immobilier.
Comment étayez-vous cette théorie ?

Si votre théorie est bien assurée, est-il possible que cela s'effondre très, très violemment ?

n°31302040
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2012 à 12:06:09  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Bonjour,

Si votre théorie est bien assurée, est-il possible que cela s'effondre très, très violemment ?

- bulle (pas la première...), schéma de ponzi, surabondance de liquidité, inflation limitée aux actifs, etc.
- peut-être, peut-être pas.

---------------
Horse_man
n°31302059
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2012 à 12:09:33  profilanswer

zakatana a écrit :

Merci de faire ainsi etalage de ta mauvaise foi. Je ne sais pas si tu vis encore chez tes parents, mais dans le monde reel, il faut se loger seul, et c'est l'un des principaux poste de depense pour les gens qui comme moi devaient le faire en region parisienne avec un salaire de 2000 euros/mois.
A la location, en voulant avoir quelque chose d'un peu correcte (aux alentours de 30 m2 dans un quartier populaire comme belleville, je ne demande pas byzance non plus), il faut compter entre 800 et 900 euros par mois.  
A l'achat, avec 0 euros d'apport personnel, il m'a ete possible d'acheter un tel appartement et d'avoir des remboursement mensuels d'un peu plus de 600 euros par mois.

Tu comprends le calcul?
Ca parait con mais meme quand on est de gauche, on aime pouvoir partir un peu en vacances, et pouvoir aller au restaurant avec ses amis de temps a autres. Ce n'est pas demander la lune ni profiter honteusement de la communaute, surtout quand on s'est tape 8 ans d'etude et qu'on choisi de bosser dans le publique.

:heink:  

Ce que tu loues 900€/mois tu as pu l'acheter 600€/mois sans apport ?  
C'était en 98 ?
Car actuellement sans apport c'est soit location à 900€ soit achat à 2000€/mois  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31302068
nico6259
Posté le 12-08-2012 à 12:10:56  profilanswer

Bonjour,

Tu as lu le 1er post ?

Des prix +150% en 12 ans alors que sur la même période les loyers et les revenus n'ont augmenté que de 30%.
On appelle ça une bulle phénoménale.
Et une bulle, tôt ou tard ça explose.
La bulle a tenu plus longtemps que prévu par des facteurs exceptionnels (aides à l'achat, taux qui chutent à un niveau plancher,...) non soutenables.

Message édité par nico6259 le 12-08-2012 à 12:12:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31302113
phila
Posté le 12-08-2012 à 12:17:31  profilanswer

philibear a écrit :

Indice: il part au japon. Tu le vois réserver quelques m-cubes dans la soute ? :o

vu la taille de l'appart et son départ pour longtemps, il aurait pu vendre/placer/se débarrasser de ses "pas trop nombreuses" affaires et louer "nu" :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31302118
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 12:18:40  profilanswer

+1, Si ça peut monter très violemment, je ne vois pas en quoi il serait impossible que ça baisse de "moyennement" à "fortement"

---------------
Mon FlickR
n°31302123
patx3
Posté le 12-08-2012 à 12:18:49  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu comprends le calcul?

T'est coincé ! A partir du moment où tu as acheté l'appart, tu es devenu un vil spéculateur et un salaud d'investisseur ! :d

- Si tu revends, tu fais une plus value (à moins que tu décides de revendre au prix où tu as acheté), donc tu es un sale capitaliste gagnant de l'argent sans rien faire. :o
- Si tu loues, tu es un sale exploiteur mangeur d'enfants qui loue un meublé à des prix prohibitifs pendant que toi, tu t'enrichis sur le dos du peuple. :ouch:

Bref, t'es foutu, t'es obligé de voter à droite aux prochaines élections. :fouyaya:

Message édité par patx3 le 12-08-2012 à 12:21:00
n°31302138
Lolo_hfr
Posté le 12-08-2012 à 12:20:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon, vu que je me suis tire au Japon pour un an voir deux (enfin, vu comme ils sont fous, ca sera pas plus d'un an je pense), j'ai mis mon appart en location (29m2 a Paris, Belleville). Mais vu que je deteste tout ce qui est courrier/organisation/paperasse en tout genre, j'ai pris un administrateur de biens (en l'occurence l'agence qui m'a vendu l'appart) qui s'est occupe de tout et a trouve des locataires en une semaine, a 850 euros/par mois (808 hors charges). Je trouve cela élevé mais c'est eux qui ont determine le prix (ils prennent 8% donc plus c'est élevé, plus ca les arrange). En contrepartie, je n'ai demande qu'un seul mois de caution.
Au final, je rembourse 630 euros/mois a la banque, je paye environ 30 euros de charge, et je paye environ 70 euros a l'agence. Je n'ai pas fait le calcul mais si on prend en compte la degradation "naturelle" de l'appart, les frais en tout genre et la taxe fonciere (genre 300 euros par an je crois, mais en fait j'en sais rien), je crois qu'avec un loyer de 850 euros cc je suis quasi flat au final...
Bref, j'avais pense a vendre a une epoque mais au final, je pense que je vais rester dans cette situation et "oublier" un peu l'appart.

Tu as pris en compte les impots + CSG sur les loyers que tu vas encaisser ?

Tu avais fait un PTZ pour l'achat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 12-08-2012 à 12:48:27
n°31302185
I_m_back
Posté le 12-08-2012 à 12:24:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu as pris en compte les impots + CSG sur les loyers que tu vas encaisser ?

louer 850 pour 630 de remboursement, c'est forcement une bonne affaire.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31302203
The Depech​e Cure
Posté le 12-08-2012 à 12:27:46  profilanswer

Non je n'ai pas lu le premier post.
Dans 10 ans, ça sera effondré ?

n°31302217
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 12:28:40  profilanswer

A ton âge, tu devrai savoir qu'absolument personne ne lit l'avenir quand même  :jap:
Et si je pouvais deviner ce que se passera dans 10 ans, je chercherais plutôt du côté des numéros de l'euro millions, le cours du parpaing d'occasion c'est moyennement intéressant :o

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 12-08-2012 à 12:32:44

---------------
Mon FlickR
n°31302278
nico6259
Posté le 12-08-2012 à 12:37:19  profilanswer

Eh bien lis le  :jap:

---------------
n°31302296
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-08-2012 à 12:40:04  profilanswer

panda_man a écrit :

A ton âge, tu devrai savoir qu'absolument personne ne lit l'avenir quand même  :jap:
Et si je pouvais deviner ce que se passera dans 10 ans, je chercherais plutôt du côté des numéros de l'euro millions, le cours du parpaing d'occasion c'est moyennement intéressant :o

c'est encore un anglais qui a gagné l'euromillions, sur les 4 plus gros gains, il y en a eu 3 à partir sur Albion quand même, surement un complot du Mi6 [:gordon shumway]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31302619
The Depech​e Cure
Posté le 12-08-2012 à 13:24:00  profilanswer

Citation :

A ton âge, tu devrai savoir qu'absolument personne ne lit l'avenir quand même

On peut faire des prévisions.

Non ce que j'espère, c'est seulement que le marché s'écroule. Et dans les dix ans ça m'avantagerait.

Mais quand je vois le premier graphique, j'ai l'impression que ça repart à la hausse malgré la chute de 2010.

n°31302652
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 13:27:25  answer

Mais quand je vois le premier graphique, j'ai l'impression que ça repart à la hausse malgré la chute de 2010.

[:sombrero67]

n°31302686
The Depech​e Cure
Posté le 12-08-2012 à 13:31:52  profilanswer

D'accord c'est pas 2010 mais 2009. Il y a un creux. On aurait pu s'attendre à ce que ça chute plus encore mais le graphique remonte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9519  9520  9521  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)