Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9560  9561  9562  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31363509
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-08-2012 à 15:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

C'est dans quelle ville ?

The NBoc a écrit :

On peut avoir la liste? :D

Dans son cas c'est Orléans  :o  
Evidement il ne faut pas se jeter sur la 1ere annonce de seloger.
Il scrute le marché et un peu de bouche à oreille pour surveiller les bonnes affaires (prix/ surface/ emplacement)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 15:00:04  profilanswer

n°31363543
docmaboul
Posté le 17-08-2012 à 15:01:54  profilanswer

alb a écrit :

Elle connait pas la base de la spéculation elle, tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu/gagné. Elle s'est vu riche avant le hold up.

N'empêche, ça donne envie d'aller bosser pour filer 1/3 de son salaire à de pareilles personnes :o

n°31363555
joc90
Posté le 17-08-2012 à 15:02:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il scrute le marché et un peu de bouche à oreille pour surveiller les bonnes affaires (prix/ surface/ emplacement)

ok donc pas pour moi

n°31363575
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 15:03:30  profilanswer

joc90 a écrit :

ok donc pas pour moi

Tu peux des alertes sur les sites d'annonces pour ce genre de ville.
Assez souvent il y a des résultas interressant qui sortent

n°31363580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 15:03:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ça c'est déjà un premier point.

Quand bien même c'est possible de trouver ce genre d'affaires, il faut être a proximité.

Or les gens qui seraient susceptibles de faire un investissement locatif a défaut de pouvoir devenir proprio de leur RP, et bien ils habitent par définition pas dans les coins ou le locatif a un bon rendement, ou en tout cas ça concerne une petite proportion... Surtout que quand bien même il est possible de trouver des locataires dans ces coins, vu le taux de renouvellement a priori, il vaut mieux s'en occuper de près...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31363604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 15:05:00  profilanswer

alb a écrit :

Elle connait pas la base de la spéculation elle, tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu/gagné. Elle s'est vu riche avant le hold up.

Pareil, quand je me rends compte que mon billet de loto m'a fait perdre la super cagnotte, je suis très énervé :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31363655
alb
Chaotic Good
Posté le 17-08-2012 à 15:08:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pareil, quand je me rends compte que mon billet de loto m'a fait perdre la super cagnotte, je suis très énervé :fou:

Elle sait pas gérer son stress.

J'ai acheté un an avant la création du crédit d'impot sur les intérets, et me suis marié un an apres la fin de la double déclaration, et bah je suis resté digne  dans ma douleur
[:julm3]

Message édité par alb le 17-08-2012 à 15:09:00
n°31363684
vandepj0
Posté le 17-08-2012 à 15:10:32  profilanswer

Ouais, mais ton appart tu le bouffes pas, alors que tout le monde à besoin de manger.  
Du coup, c'est de la terre qu'il faut acheter et faire agriculteur, tout le reste est futile.  

Je te laisse aller enfiler tes bottes :o

MOTO proof

elfe_errant a écrit :

L'immo te permet un levier avec l'emprunt. Et de capitaliser une partie du loyer que tu payes.

L'effet de levier n'est intéressant QUE si le rendement du bien acheté à levier est supérieur au coût de l'argent.  

Il coûte combien l'argent aujourd'hui?  
Parce qu'avec un rendement brut à 4%, il faut en mettre du PTZ+++ pour rentabiliser ton effet de levier.

n°31363686
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 15:10:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand bien même c'est possible de trouver ce genre d'affaires, il faut être a proximité.

C'est son cas

The NBoc a écrit :

Or les gens qui seraient susceptibles de faire un investissement locatif a défaut de pouvoir devenir proprio de leur RP, et bien ils habitent par définition pas dans les coins ou le locatif a un bon rendement, ou en tout cas ça concerne une petite proportion... Surtout que quand bien même il est possible de trouver des locataires dans ces coins, vu le taux de renouvellement a priori, il vaut mieux s'en occuper de près...

Ben disons qu'un "jeune" à Orléans qui a une situation stable avec un SMIC++ peut acheter, vu que c'est la base de la discussion

n°31363714
patx3
Posté le 17-08-2012 à 15:12:37  profilanswer

boelraty a écrit :

Comptant me lancer dans la recherche d'une maison pour acheter, j'aimerais savoir dans quel ordre vous avez fait les choses ?  
D'abord chercher le bien (tout en étant réaliste sur ce que je peux acheter) puis aller voir la banque ? aller voir la banque (plusieurs ?) pour voir ce qui est possible et ensuite chercher en fonction ?

Niveau situation, je suis en couple (bientôt marié), nous avons bientôt 26 ans. Nous travaillons tous les deux, elle interne en médecine et moi ingénieur pour un salaire global autour de 4000 euros/mois. On épargne pas mal pour le moment, on doit avoir dans les 80Ko, ce qui pourrait aider pour un bel apport.
Au passage une petite question, je suis en CDI dans une startup (3 ans d'existence bientôt), est-ce que ça peut avoir une incidence sur le prêt ? assurance ?

Niveau bien recherché, on est en province, les maisons qui pourraient nous intéresser et qui semblent accessible pour nous tournent entre 160K (vieille) et 250K (récente). On serait tenté par quelque chose à rénover (genre vieille maison/ferme) ou du neuf. Pour la rénovation, ça tente beaucoup mon amie, je suis un peu plus frileux n'y connaissant pas grand chose, surtout pour bien ficeler l'affaire niveau budget. Est-ce que certains ont des expériences à partager ?

La question que je me pose est : Où ta femme va bosser une fois qu'elle aura fini son internat ? Perso, je n'achèterai que lorsque j'aurai la réponse à cette question.

Pour le reste, rien ne te coute d'aller voir ton banquier pour savoir jusqu'à quelle hauteur il te suit sur une acquisition (reste en deçà de 20 ans pour le prêt si possible). :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 15:12:37  profilanswer

n°31363746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 15:14:08  profilanswer

vandepj0 a écrit :

L'effet de levier n'est intéressant QUE si le rendement du bien acheté à levier est supérieur au coût de l'argent.  

Il coûte combien l'argent aujourd'hui?  
Parce qu'avec un rendement brut à 4%, il faut en mettre du PTZ+++ pour rentabiliser ton effet de levier.

Il a pas dit qui était de quel côté du levier... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31363759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 15:14:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben disons qu'un "jeune" à Orléans qui a une situation stable avec un SMIC++ peut acheter, vu que c'est la base de la discussion

My mistake dans ce cas, je pensais qu'on parlait de gens qui a défaut de pouvoir acheter devaient se rabattre sur du locatif :o

---------------
n°31363783
joc90
Posté le 17-08-2012 à 15:15:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu peux des alertes sur les sites d'annonces pour ce genre de ville.
Assez souvent il y a des résultas interressant qui sortent

j'habite pas à Orléans mais sur rennes. Après il faut que je me refasse un apport et attendre la fin de mon prêt immobilier.

n°31363800
boelraty
Posté le 17-08-2012 à 15:17:01  profilanswer

patx3 a écrit :

La question que je me pose est : Où ta femme va bosser une fois qu'elle aura fini son internat ? Perso, je n'achèterai que lorsque j'aurai la réponse à cette question.

Pour le reste, rien ne te coute d'aller voir ton banquier pour savoir jusqu'à quelle hauteur il te suit sur une acquisition (reste en deçà de 20 ans pour le prêt si possible). :jap:

La fin de l'internat c'est dans 4 ans, ... après il y a le clinicat (2 ans), ... Ce qui fait au moins 6 ans.
On adore ce coin, elle est originaire de là. Idéalement, on aimerait rester. Les postes pour elle après c'est pas tellement un soucis. Le seul point qui pourrait nous faire partir, c'est moi, si jamais il y a un soucis avec mon boulot actuel et que je retrouve pas dans les alentours.
Donc à mon avis, c'est pas un critère à prendre en compte, sinon je ne ferais jamais rien.

n°31363821
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 15:17:57  profilanswer

joc90 a écrit :

j'habite pas à Orléans mais sur rennes. Après il faut que je me refasse un apport et attendre la fin de mon prêt immobilier.

D'ailleurs sur Rennes (quelle coincidence) , j'ai vu une superbe affaire passer il y a moins de 2 ans.
J'ai presque des regrets de ne pas l'avoir saisi vu que depuis le marché a un peu repris des couleurs intra muros

n°31363965
patx3
Posté le 17-08-2012 à 15:25:27  profilanswer

boelraty a écrit :

La fin de l'internat c'est dans 4 ans, ... après il y a le clinicat (2 ans), ... Ce qui fait au moins 6 ans.
On adore ce coin, elle est originaire de là. Idéalement, on aimerait rester. Les postes pour elle après c'est pas tellement un soucis. Le seul point qui pourrait nous faire partir, c'est moi, si jamais il y a un soucis avec mon boulot actuel et que je retrouve pas dans les alentours.
Donc à mon avis, c'est pas un critère à prendre en compte, sinon je ne ferais jamais rien.

Le risque de revente rapide s'amenuise donc un peu... ;)

Pour l'ancien, le mieux est de faire une visite avant signature avec une entreprise qui va chiffrer les travaux, ou même un architecte si les travaux te semblent importants. Tu auras ainsi une idée précise de l'état du bien, et de ce que cela couterait...

n°31363984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 15:26:34  profilanswer

boelraty a écrit :

Brest, c'Est dynamique niveau emplois ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31364001
joc90
Posté le 17-08-2012 à 15:27:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

D'ailleurs sur Rennes (quelle coincidence) , j'ai vu une superbe affaire passer il y a moins de 2 ans.
J'ai presque des regrets de ne pas l'avoir saisi vu que depuis le marché a un peu repris des couleurs intra muros

ah bon ? c'était dans le centre ville ?

n°31364015
paracyber
Posté le 17-08-2012 à 15:28:31  profilanswer

Pas trop d'accord avecça. Tu peux savoir à la louche combien on va te préter sans avoir à aller voir le banquier. Après, au contraire, tu peux louper une belle affaire en faissant le tour des banquiers plutôt que le tour du marché. Si jamais ca te plait, il est toujours temps de faire le dossier en banque et d'étudier le financement. Si ca colle pas, tu auras pas perdu ton temps vu que au moins tu connaitras ce que la banque est prêt à te donner.
Concernant la perte de temps pour le vendeur, c'est pas grave. De toute facon l'immobilier fait que monter donc 3 mois de plus de PV pour lui. Il devrait même te remercier au final  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31364062
patx3
Posté le 17-08-2012 à 15:31:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas trop d'accord avecça. Tu peux savoir à la louche combien on va te préter sans avoir à aller voir le banquier. Après, au contraire, tu peux louper une belle affaire en faissant le tour des banquiers plutôt que le tour du marché. Si jamais ca te plait, il est toujours temps de faire le dossier en banque et d'étudier le financement. Si ca colle pas, tu auras pas perdu ton temps vu que au moins tu connaitras ce que la banque est prêt à te donner.
Concernant la perte de temps pour le vendeur, c'est pas grave. De toute facon l'immobilier fait que monter donc 3 mois de plus de PV pour lui. Il devrait même te remercier au final  :D

D'abord tu vois avec ton banquier pour t'assurer qu'au moins, lui te suive et à quelle hauteur. Ensuite, quand tu as trouvé, tu vas voir les banquiers pour faire baisser les prix... :o

n°31364088
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 15:33:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31364111
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 15:34:40  profilanswer

Si tu sais faire des crêpes également :o

n°31364157
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 15:38:41  profilanswer

joc90 a écrit :

ah bon ? c'était dans le centre ville ?

Non le sud , mais pas dans les cités :o même si elles ne sont pas hyper loins

n°31364195
boelraty
Posté le 17-08-2012 à 15:41:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Le risque de revente rapide s'amenuise donc un peu... ;)

C'est quoi le risque de la revente rapide ? Perde des frais de notaires et frais d'agences ? L'évolution du marché (en négatif) ? D'ailleurs, où est-ce que je peux trouver la situation du marché dans mon coin et éventuellement les perspectives ?

radioactif a écrit :

Brest, c'Est dynamique niveau emplois ?

C'est pas Paris, mais il y a quand même pas mal de boîtes. Ca se développe de plus en plus. Après s'il faut partir, je partirai, mais pour le moment, la question ne se pose pas et l'envie n'est pas là.

:sarcastic:

n°31364216
joc90
Posté le 17-08-2012 à 15:43:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

d'accord c'était dans les communes de la première couronne ?

n°31364232
docmaboul
Posté le 17-08-2012 à 15:44:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il y a des cités dans la banlieue de Rennes? [:arn0]

n°31364243
paracyber
Posté le 17-08-2012 à 15:45:27  profilanswer

patx3 a écrit :

D'abord tu vois avec ton banquier pour t'assurer qu'au moins, lui te suive et à quelle hauteur. Ensuite, quand tu as trouvé, tu vas voir les banquiers pour faire baisser les prix... :o

Si tu es en CDI ou Fonctionnariat, période d'essai et/ou stage passé, que t'as 20% d'apport, tu prends le revenu du couple /3, tu prends le taux moyen sur 15/20/25 ans, tu calcules ton droit à crédit auquel tu rajoutes ton apport et auquel tu déduis tes 7% de frais de notaire. Tu arrives au prix max à acquérir. Quel est l'intérêt d'aller voir le banquier avant (et lui faire perdre son temps si jamais ca n'aboutit pas) si ce n'est faire plaisir aux agences et aux acheteurs pour s'assurer de son sérieux ?

---------------
n°31364250
boulgakov
Posté le 17-08-2012 à 15:46:00  profilanswer

boelraty a écrit :

C'est quoi le risque de la revente rapide ? Perde des frais de notaires et frais d'agences ? L'évolution du marché (en négatif) ?

Oui, plus le temps de revendre quel que soit le contexte éco.

edit : mais bon vu ta courte présentation je vois pas pourquoi t'achèterais pas

boelraty a écrit :

D'ailleurs, où est-ce que je peux trouver la situation du marché dans mon coin ?

http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] =530291019

boelraty a écrit :

et éventuellement les perspectives ?

[:michaeldell]

Eventuellement la note de conjoncture des notaires

Message édité par boulgakov le 17-08-2012 à 15:52:35
n°31364254
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 15:46:26  profilanswer

joc90 a écrit :

d'accord c'était dans les communes de la première couronne ?

Non intra muros , Brequigny

n°31364265
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 15:47:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il y a des cités dans la banlieue de Rennes? [:arn0]

ouais gros !  [:mistral_ winner]
Comparer à l'IDF c'est de la rigolade tellement que c'est calme et propre. enfin coté SUD. Ca fait longtemps que je ne suis pas retourné à Villejean

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 17-08-2012 à 15:47:51
n°31364286
paracyber
Posté le 17-08-2012 à 15:48:30  profilanswer

boelraty a écrit :

C'est quoi le risque de la revente rapide ? Perde des frais de notaires et frais d'agences ? L'évolution du marché (en négatif) ? D'ailleurs, où est-ce que je peux trouver la situation du marché dans mon coin et éventuellement les perspectives ?

Oui + intérêts. Tu peux devoir plus à la banque (negative equity) après quelques années que avant ton achat.

---------------
n°31364303
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2012 à 15:49:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu me dis comment faire pour donner mes fonds à un autre État en restant chez moi... O

oh, y'a tout un tas de moyen, en tout cas, j'en connais un ou deux  [:garath_:1]

n°31364322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2012 à 15:50:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tiens, l'ami Etienne sévit aussi sur ce site en plus du Parisien: http://www.lyonpoleimmo.com/2012/0 [...] vernement/

Citation :

Merci à ce député pour son intervention, je suis plus que concerné, car j’ai investi pour rénover la maison de mes grands parents et je suis frappé par la réforme 2011 de Mr Fillon. Impossible de revendre sans perte mon F2 frappé par une plus value de 40 Keuros qui n’existait pas quand j’ai fait les travaux en 2007. Je suis sur que des dizaines de milliers de français sont dans ma situation : qu’on ne s’étonne pas de l’effondrement de l’immobilier, et des prix trop élevés ! les vendeurs ne font que répercuter les impôts faramineux décrétés par Bercy sans discernement ni connaissance du marché !

[:toto le hros]

"frappé par une plus-value" [:rofl]

edit :
et virginie :

Citation :

L’argent facile tombé du ciel, non pas du tout!!!!! mais simplement des biens familiaux obtenus grâce au TRAVAIL de nos parents et grand-parents. Evalués au prix du marché de 20 ans en arrière, qui ne correspond plus au marché actuel. On ne spécule pas, on veut juste vendre les maisons de nos grands-parents décédés, car on ne peut pas les entretenir et il est normal d’en demander la valeur actuelle

roh putain

Message édité par Fender le 17-08-2012 à 15:54:46
n°31364372
docmaboul
Posté le 17-08-2012 à 15:54:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

ouais gros !  [:mistral_ winner]  
Comparer à l'IDF c'est de la rigolade tellement que c'est calme et propre. enfin coté SUD. Ca fait longtemps que je ne suis pas retourné à Villejean

Ah d'accord. Ma femme me parle régulièrement de partir de Corse pour aller en Bretagne tellement c'est bon marché par rapport à chez nous, et en particulier Rennes.

Le côté malfamé, ce serait un bon moyen de la dissuader... [:rhetorie du chaos]

n°31364402
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 15:57:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah d'accord. Ma femme me parle régulièrement de partir de Corse pour aller en Bretagne tellement c'est bon marché par rapport à chez nous, et en particulier Rennes.

Le côté malfamé, ce serait un bon moyen de la dissuader... [:rhetorie du chaos]

2 barres HLM avec un type en casquette innoffensif mais basané qui se balade en dessous, c'est un truc que l'on retrouve dans 99.5% des agglos françaises. Même en corse je parie

n°31364435
patx3
Posté le 17-08-2012 à 16:00:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu es en CDI ou Fonctionnariat, période d'essai et/ou stage passé, que t'as 20% d'apport, tu prends le revenu du couple /3, tu prends le taux moyen sur 15/20/25 ans, tu calcules ton droit à crédit auquel tu rajoutes ton apport et auquel tu déduis tes 7% de frais de notaire. Tu arrives au prix max à acquérir. Quel est l'intérêt d'aller voir le banquier avant (et lui faire perdre son temps si jamais ca n'aboutit pas) si ce n'est faire plaisir aux agences et aux acheteurs pour s'assurer de son sérieux ?

Parce que c'est le boulot de banquier que de te filer l'enveloppe de prêt, qu'il ne perd donc pas son temps, qu'une heure de ta vie pour être rassuré sur la préacceptation d'un dossier éventuel par le banquier est plus intéressant que de penser qu'on a bien vu le truc pour se retrouver avec un refus parce que le banquier considère les seuls revenus du CDI et non de l'interne par exemple... :o

n°31364449
docmaboul
Posté le 17-08-2012 à 16:01:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

2 barres HLM avec un type en casquette innoffensif mais basané qui se balade en dessous, c'est un truc que l'on retrouve dans 99.5% des agglos françaises. Même en corse je parie

Tout à fait :jap:

Message édité par docmaboul le 17-08-2012 à 16:01:33
n°31364579
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 16:13:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que c'est le boulot de banquier que de te filer l'enveloppe de prêt, qu'il ne perd donc pas son temps, qu'une heure de ta vie pour être rassuré sur la préacceptation d'un dossier éventuel par le banquier est plus intéressant que de penser qu'on a bien vu le truc pour se retrouver avec un refus parce que le banquier considère les seuls revenus du CDI et non de l'interne par exemple... :o

pas faux, d'ailleurs j'ai un autre collègue winner, qui se voit imputer fortement de sa capacité de crédit pour sa RP car il a un crédit pour du locatif autofinancé.

n°31364834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2012 à 16:36:40  profilanswer

boelraty a écrit :

Comptant me lancer dans la recherche d'une maison pour acheter, j'aimerais savoir dans quel ordre vous avez fait les choses ?  
D'abord chercher le bien (tout en étant réaliste sur ce que je peux acheter) puis aller voir la banque ? aller voir la banque (plusieurs ?) pour voir ce qui est possible et ensuite chercher en fonction ?

Niveau situation, je suis en couple (bientôt marié), nous avons bientôt 26 ans. Nous travaillons tous les deux, elle interne en médecine et moi ingénieur pour un salaire global autour de 4000 euros/mois. On épargne pas mal pour le moment, on doit avoir dans les 80Ko, ce qui pourrait aider pour un bel apport.
Au passage une petite question, je suis en CDI dans une startup (3 ans d'existence bientôt), est-ce que ça peut avoir une incidence sur le prêt ? assurance ?

Niveau bien recherché, on est en province, les maisons qui pourraient nous intéresser et qui semblent accessible pour nous tournent entre 160K (vieille) et 250K (récente). On serait tenté par quelque chose à rénover (genre vieille maison/ferme) ou du neuf. Pour la rénovation, ça tente beaucoup mon amie, je suis un peu plus frileux n'y connaissant pas grand chose, surtout pour bien ficeler l'affaire niveau budget. Est-ce que certains ont des expériences à partager ?

T'es complètement dans la même situation que moi il y a 2ans.

Ce qu'on a fait :
- estimer la somme empruntable, via les sites en ligne d esimulateur de crédit et autres
- chercher notre bien
- une fois le compromis signé, faire le tour des banques pour chercher le meilleur dossier.

Attention à 2 choses avec les banques :
- certaines vont peut-être te proposer un crédit avec remboursement augmentant par palliers (suivant le salaire de ta copine) : perso, je trouve ça dangereux, parce qu'au final tu ne respires jamais. Une de mes co-interne avait fait ça, nous on avait préféré partir sur des mensualités fixes (comme ça, quand elle aura son salaire de clinique, ça sera large).
- les banquiers sont très indulgents avec les médecins, certains sont prêts à proposer des prêts avec mensualités quasi à 50% des revenus : calculez bien vous même ce que vous voulez/pouvez rembourser.

Pour les maisons à rénover, c'est très gratifiant et parfois intéressant sur le plan financier, mais faut pas hésiter à faire faire plein de devis auprès de plusieurs entreprises pour estimer les travaux, et prévoir au moins 30% de rab sur ces estimations.

n°31364990
paracyber
Posté le 17-08-2012 à 16:49:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Si le revenu du couple est de 4k, internat compris, je suis d'accord. J'avais compris qu'il gagnait 4k€ à lui seul.

---------------
n°31365253
boelraty
Posté le 17-08-2012 à 17:16:48  profilanswer

Merci pour vos réponses

etoile64 a écrit :

Attention à 2 choses avec les banques :
- certaines vont peut-être te proposer un crédit avec remboursement augmentant par palliers (suivant le salaire de ta copine) : perso, je trouve ça dangereux, parce qu'au final tu ne respires jamais. Une de mes co-interne avait fait ça, nous on avait préféré partir sur des mensualités fixes (comme ça, quand elle aura son salaire de clinique, ça sera large).

Je préfère aussi des mensualités fixes et négocier au niveau des coûts de rachat anticipé. Vu que normalement, d'ici quelques années, Madame aura un bien meilleur salaire.

Edit : D'ailleurs, ça marche comment la plupart du temps le remboursement anticipé

Message édité par boelraty le 17-08-2012 à 17:19:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9560  9561  9562  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)