Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9559  9560  9561  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31362983
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 14:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Tiens, l'ami Etienne sévit aussi sur ce site en plus du Parisien: http://www.lyonpoleimmo.com/2012/0 [...] vernement/

Citation :

Merci à ce député pour son intervention, je suis plus que concerné, car j’ai investi pour rénover la maison de mes grands parents et je suis frappé par la réforme 2011 de Mr Fillon. Impossible de revendre sans perte mon F2 frappé par une plus value de 40 Keuros qui n’existait pas quand j’ai fait les travaux en 2007. Je suis sur que des dizaines de milliers de français sont dans ma situation : qu’on ne s’étonne pas de l’effondrement de l’immobilier, et des prix trop élevés ! les vendeurs ne font que répercuter les impôts faramineux décrétés par Bercy sans discernement ni connaissance du marché !

[:toto le hros]

[:le fleau:3] [:turbocat:1] [:heeks:5]

Joli.  Je ne parle même pas de son F2 qui est "frappé" par une PV de 40k€ (bien mérité)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 14:32:16  profilanswer

n°31362993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 14:32:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je sais pas ? On les noie, ou on les expsule en charter des leurs 21 ans ?
Totu les smicard ne sont pas à temps plein et donc ils ne touchent pas toujours 1000€/net par mois.
Il ya aussi des cas plus difficile comme des interimaires, des CDD etc à qui l'accès au logement est plus difficile et se rabattent sur plus petit

Ils se logent pas dans le prive, et les jeunes ont déserté ces villes, justement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31363007
Ulti
Pif investor
Posté le 17-08-2012 à 14:33:42  profilanswer

Citation :

Je suis dans le même cas que vous Etienne. La précédente réforme a anéanti mes projets immobiliers. J’ai obtenu un terrain en donation avant les années 2000.
Je l’avais mis en vente en 2011, afin de concrétiser un projet de construction, j’aurais ainsi eu à payer un peu plus de 10 000 € au titre des plus values. Mais avec la réforme appliquée à partir de février 2012, mes projets ont été anéantis puisque les 10 000 € se sont transformés en 50 000… Je ne roule pas sur l’or, loin de là, j’ai donc retiré mon terrain de la vente, alors que j’attendais déjà depuis plusieurs années de manière à m’approcher le plus possible de l’exonération, il me restait peu de temps lorsque cette réforme est tombée…
Vivement que cela change, le montant de ces impôts sur les plus values est honteux et fout en l’air les projets de simples particuliers.

Aurélie est pas mal non plus dans le genre...

C'est un beau vendredi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ulti le 17-08-2012 à 14:33:51
n°31363052
patx3
Posté le 17-08-2012 à 14:36:06  profilanswer

sevylor24 a écrit :

pour connaitre un peu le coin pour y passer tous les mois en moyenne, le marché locatif a montluçon est proche du néant absolu. Les biens vides restent en vacance des mois avant d'enfin trouver quelqu'un, qui généralement va fuir dans les mois suivant (achat ou mutation ailleurs). Des apparts sur courtais, que j'ai vu en location il y a maintenant 1 an, sont souvent encore disponibles. La ville a perdu 40% de sa population en 20 ans IIRC, donc il y a des trucs a louer de partout.

On s'en fout de Montluçon, c'est un exemple à 18 ke !

Tiens, encore un autre au hasard. (pris et non prix ! :d) :o

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 17-08-2012 à 14:37:48
n°31363058
padav
Posté le 17-08-2012 à 14:36:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, alors trouve moi une ville avec un vrai marche locatif prive et des biens a 30k.

tu prends Laon, un studio c'est 30/35k€
et oui, il y a une vraie demande ...

alors ca fait pas rêver comme ville, mais c'est une réalité

n°31363075
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2012 à 14:37:07  profilanswer

Avant d'en rêver, faudrait déjà trouver où c'est sur la carte :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31363110
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 14:38:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Avant d'en rêver, faudrait déjà trouver où c'est sur la carte :o

merci google maps, comment on faisait avant :/ :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 17-08-2012 à 14:38:36
n°31363147
boulgakov
Posté le 17-08-2012 à 14:40:12  profilanswer

patx3 a écrit :

On s'en fout de Montluçon, c'est un exemple à 18 ke !

Tiens, encore un autre au hasard. (pris et non prix ! :d) :o

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Nan mais attends Mulhouse y'a pas de jeunes là-bas, et les pas-jeunes-smicards vivent à la campagne. Arrête de troller, veux-tu ?

n°31363152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 14:40:27  profilanswer

padav a écrit :

tu prends Laon, un studio c'est 30/35k€
et oui, il y a une vraie demande ...

alors ca fait pas rêver comme ville, mais c'est une réalité

http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg:1

71 résultats en dessous de 35m2, pour une ville de cette taille.

Je doute de la facilite de trouver des locataires, désolé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31363173
padav
Posté le 17-08-2012 à 14:41:45  profilanswer

bah écoute, je dois un peu mieux connaitre la ville que toi, donc bon ...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 14:41:45  profilanswer

n°31363178
docmaboul
Posté le 17-08-2012 à 14:41:57  profilanswer

Ulti a écrit :

Ah ben en même temps, faut la comprendre: comment baisser son prix pour vendre quand on fait de la rétention anale?

Enfin, avec un peu de chance pour elle, Duflot devrait inverser la fiscalité sur les terrains constructibles et elle aura tout intérêt à le vendre au plus vite. Ca lui fera mal au cul une toute dernière fois :D

n°31363184
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-08-2012 à 14:42:18  profilanswer

blastm a écrit :

merci google maps, comment on faisait avant :/ :D

On avait une carte de france sous forme d'encyclopédie dans le salon.
Il suffisait de lire l'index et ça renvoyait à la bonne page et la bonne case de la feuille quadrillée (ex p48, E12)

n°31363186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 14:42:19  profilanswer

padav a écrit :

bah écoute, je dois un peu mieux connaitre la ville que toi, donc bon ...

Je veux bien te croire.

Tu as des biens en location dans cette ville? Ils font quelle surface?

---------------
n°31363192
Ulti
Pif investor
Posté le 17-08-2012 à 14:42:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah ben en même temps, faut la comprendre: comment baisser son prix pour vendre quand on fait de la rétention anale?

Enfin, avec un peu de chance pour elle, Duflot devrait inverser la fiscalité sur les terrains constructibles et elle aura tout intérêt à le vendre au plus vite. Ca lui fera mal au cul une toute dernière fois :D

Le pauvre :(
Si seulement elle n'avait pas hérité de ce terrain, elle ne serait pas autant embêtée ! :o

n°31363207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 14:43:36  profilanswer

En fait y'a des putains d'affaires a faire dans le locatif dans les petites villes! Je comprends pas pourquoi tout le monde conseille de le faire au centre des grandes villes dynamiques... :gratgrat:

---------------
n°31363213
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 14:44:04  profilanswer

Ulti a écrit :

Si seulement elle n'avait pas hérité de ce terrain, elle ne serait pas autant embêtée ! :o

Société d'héritiers je vous dis, et ça ne fera qu'empirer :o

n°31363237
alb
Chaotic Good
Posté le 17-08-2012 à 14:45:16  profilanswer

Bah pourquoi il a delete l'ingenieur maqué avec une interne en médécine, j'allais lui répondre :o

n°31363244
padav
Posté le 17-08-2012 à 14:45:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux bien te croire.

Tu as des biens en location dans cette ville? Ils font quelle surface?

j'y ai habité et j'ai donc du louer un appart ...
bien sur t'as pas 50 gars qu'attendre pour visiter, mais ca se loue pas trop mal

n°31363259
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 14:46:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait y'a des putains d'affaires a faire dans le locatif dans les petites villes! Je comprends pas pourquoi tout le monde conseille de le faire au centre des grandes villes dynamiques... :gratgrat:

Sincèrement, j'ai mon collègue qui en 3ans a acheté 2 studios alors qu'il venait de s'endetter pour acheter sa RP.
Il tombe sur des logements qui s'autofinancent.
Il n'invente rien et m'a même proposé directement certains de ses plans

n°31363262
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 14:46:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

On avait une carte de france sous forme d'encyclopédie dans le salon.
Il suffisait de lire l'index et ça renvoyait à la bonne page et la bonne case de la feuille quadrillée (ex p48, E12)

bourgeois ca :o
alala, la bonne vieille carte michelin que tu mettais 10 fois plus de temps a replier qu'a consulter  [:panzemeyer]

n°31363268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 14:46:46  profilanswer

padav a écrit :

j'y ai habité et j'ai donc du louer un appart ...
bien sur t'as pas 50 gars qu'attendre pour visiter, mais ca se loue pas trop mal

Je m’en-fous du fait que tu ais été locataire.

Tu as été en position de bailleur?

Et d'ailleurs, le logement que tu louais, il était ou dans la ville et pour quelle surface?

---------------
n°31363279
docmaboul
Posté le 17-08-2012 à 14:47:21  profilanswer

Ulti a écrit :

Tout à fait :jap:

Ah, je viens de voir qu'il y a un toto qui lui balance ses 4 vérités dans les dents sans ménagement un peu plus bas. Il la traite de tout :lol:

n°31363295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 14:48:08  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sincèrement, j'ai mon collègue qui en 3ans a acheté 2 studios alors qu'il venait de s'endetter pour acheter sa RP.

Ahhh des collègues winneurs j'en ai aussi a ma boite :D

J'en ai aussi qui galèrent a trouver un locataire. Preuve par l'exemple, non non :non:

---------------
n°31363299
boelraty
Posté le 17-08-2012 à 14:48:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31363302
Ulti
Pif investor
Posté le 17-08-2012 à 14:48:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tout à fait :jap:

Ah, je viens de voir qu'il y a un toto qui lui balance ses 4 vérités dans les dents sans ménagement un peu plus bas. Il la traite de tout :lol:

C'est pas moi [:cosmoschtroumpf]

n°31363309
boelraty
Posté le 17-08-2012 à 14:48:47  profilanswer

Comptant me lancer dans la recherche d'une maison pour acheter, j'aimerais savoir dans quel ordre vous avez fait les choses ?  
D'abord chercher le bien (tout en étant réaliste sur ce que je peux acheter) puis aller voir la banque ? aller voir la banque (plusieurs ?) pour voir ce qui est possible et ensuite chercher en fonction ?

Niveau situation, je suis en couple (bientôt marié), nous avons bientôt 26 ans. Nous travaillons tous les deux, elle interne en médecine et moi ingénieur pour un salaire global autour de 4000 euros/mois. On épargne pas mal pour le moment, on doit avoir dans les 80Ko, ce qui pourrait aider pour un bel apport.
Au passage une petite question, je suis en CDI dans une startup (3 ans d'existence bientôt), est-ce que ça peut avoir une incidence sur le prêt ? assurance ?

Niveau bien recherché, on est en province, les maisons qui pourraient nous intéresser et qui semblent accessible pour nous tournent entre 160K (vieille) et 250K (récente). On serait tenté par quelque chose à rénover (genre vieille maison/ferme) ou du neuf. Pour la rénovation, ça tente beaucoup mon amie, je suis un peu plus frileux n'y connaissant pas grand chose, surtout pour bien ficeler l'affaire niveau budget. Est-ce que certains ont des expériences à partager ?

n°31363323
boulgakov
Posté le 17-08-2012 à 14:49:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'en ai aussi qui galèrent a trouver un locataire. Preuve par l'exemple, non non :non:

[:hephaestos]

Si on disait une bonne fois pour toutes que tu as raison ?

n°31363325
joc90
Posté le 17-08-2012 à 14:49:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est dans quelle ville ?

n°31363339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 14:50:21  profilanswer

alb a écrit :

Bah pourquoi il a delete l'ingenieur maqué avec une interne en médécine, j'allais lui répondre :o

J'ai rien écrit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31363345
padav
Posté le 17-08-2012 à 14:50:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:hephaestos]

Si on disait une bonne fois pour toutes que tu as raison ?

on va pas s'arrêter la un vendredi
j'ai une journée de taf à finir tranquillement :o

n°31363370
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 14:53:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ecoute , pour l'instant ça marche fort pour lui. On verra le bilan dans 15ans.
Mais bon j'ai régardé en détail ses projets et ça semble très cohérent.
Il m'a prouvé qu'il existe plusieurs coins de France ou on peut encore investir n'en déplaise aux mauvaises langues du forum

n°31363386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 14:53:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ecoute , pour l'instant ça marche fort pour lui. On verra le bilan dans 15ans.
Mais bon j'ai régardé en détail ses projets et ça semble très cohérent.
Il m'a prouvé qu'il existe plusieurs coins de France ou on peut encore investir n'en déplaise aux mauvaises langues du forum

On peut avoir la liste? :D

---------------
n°31363388
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 14:53:57  profilanswer

boelraty a écrit :

Comptant me lancer dans la recherche d'une maison pour acheter, j'aimerais savoir dans quel ordre vous avez fait les choses ?  
D'abord chercher le bien (tout en étant réaliste sur ce que je peux acheter) puis aller voir la banque ? aller voir la banque (plusieurs ?) pour voir ce qui est possible et ensuite chercher en fonction ?

d'abord aller voir la banque et faire des simu, pour savoir effectivement a la louche à combien tu peut prétendre avec ton dossier, précisément; sans chercher a tirer sur la corde ou négocier, déjà, pour pouvoir avoir les idées claires lors de ta recherche.

a vue de pif avec les renseignements que tu donne, apport compris, je dirais que tu dois pouvoir taper dans une baraque de 300k tout compris sur 20ans. ;)

Message édité par blastm le 17-08-2012 à 14:56:14
n°31363412
alb
Chaotic Good
Posté le 17-08-2012 à 14:55:19  profilanswer

boelraty a écrit :

Niveau situation, je suis en couple (bientôt marié), nous avons bientôt 26 ans. Nous travaillons tous les deux, elle interne en médecine et moi ingénieur pour un salaire global autour de 4000 euros/mois. On épargne pas mal pour le moment, on doit avoir dans les 80Ko, ce qui pourrait aider pour un bel apport.
Au passage une petite question, je suis en CDI dans une startup (3 ans d'existence bientôt), est-ce que ça peut avoir une incidence sur le prêt ? assurance ?

Niveau bien recherché, on est en province, les maisons qui pourraient nous intéresser et qui semblent accessible pour nous tournent entre 160K (vieille) et 250K (récente). On serait tenté par quelque chose à rénover (genre vieille maison/ferme) ou du neuf. Pour la rénovation, ça tente beaucoup mon amie, je suis un peu plus frileux n'y connaissant pas grand chose, surtout pour bien ficeler l'affaire niveau budget. Est-ce que certains ont des expériences à partager ?

Perso si t'as une situation simple (revenu à peu pres constant, pas d'autres crédits sur le dos, situation stable (ton CDI dans la startup en est une, ils vont pas chercher plus loin, surtout vu ton apport)), je pense que le premier tour à la banque n'est pas nécessaire.

Prend vos revenus mensuels, tu les divises par trois, ça te donne a peu pres les mensualités max que vous pouvez assurer, et tu les rentres dans ce genre de moulinette pour avoir une idée de l'enveloppe max dont vous diposez (l'apport est à ajouter au crédit of course) : http://www.meilleurtaux.com/credit [...] 4-IN3N_z4. Faire les calculs sur plusieurs durées (15/20/25) sachant que chaque année de crédit en plus coute tres chere in fine (mais bon souvent on a pas le choix), et que pour pouvoir amménager un peu chez soi c'est bien de pas être endetté au taquet.

Avec cette enveloppe tu trouves ton bien, et là tu fais le tour des banques pour avoir le meilleur prêt.

L'apport est devenu une condition quasi nécessaire pour avoir un prêt donc oui c'est important.

Pour la rénovation, ne pas se lancer à l'aveugle, ça coute tres cher. Et c'est dur d'avoir des devis d'artisan facilement, donc sur un bien qui ne t'appartient pas encore je te raconte pas. Ca me parait risqué de se lancer la dedans, si le projet n'est pas partagé à deux, et si vous n'y connaissez rien. Une maison à raffraichir c'est sympa, quand on doit commencer à toucher au gros oeuvre c'est pas donner à tous.

Message édité par alb le 17-08-2012 à 14:56:58
n°31363419
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 14:55:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31363453
forsale
Posté le 17-08-2012 à 14:57:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'est, le nord, le centre... les régions sinistrées quoi.  :lol:

n°31363457
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 14:57:16  profilanswer

boelraty a écrit :

Fais un 1er tour chez le banquier , histoire de le jauger et estimer ta capacité d'achat réelle, bien que vu le profil que tu décris , vous allez être mis directement dans la case "bon profil".
Une fois que tu auras trouvé un bien correspondant à ta capcité financière , tu pourras faire le tour des établissements et courtiers pour optimiser ton plan de financement ou tenter de boucler ton affaire si ton coup de coeur est un peu au dela du budget initial

n°31363465
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 14:57:35  profilanswer

Ulti a écrit :

Citation :

Je suis dans le même cas que vous Etienne. La précédente réforme a anéanti mes projets immobiliers. J’ai obtenu un terrain en donation avant les années 2000.
Je l’avais mis en vente en 2011, afin de concrétiser un projet de construction, j’aurais ainsi eu à payer un peu plus de 10 000 € au titre des plus values. Mais avec la réforme appliquée à partir de février 2012, mes projets ont été anéantis puisque les 10 000 € se sont transformés en 50 000… Je ne roule pas sur l’or, loin de là, j’ai donc retiré mon terrain de la vente, alors que j’attendais déjà depuis plusieurs années de manière à m’approcher le plus possible de l’exonération, il me restait peu de temps lorsque cette réforme est tombée…
Vivement que cela change, le montant de ces impôts sur les plus values est honteux et fout en l’air les projets de simples particuliers.

[:jambier:3]  
Ah ouai elle, elle dépasse les autres.

"Vous vous rendez compte!! Je vais devoir payer une taxe !!!!"  
Alors qu'on lui a filé un terrain pour 0e, qui doit avoir au moins doublé de valeur depuis l'époque ..

On lui donne un terrain qui vaut 150k il en devient 300k sans avoir rien fait, mais elle doit en reverser 50.. trop dur. Elle n'aura fait "que" 250k€ de PV du coup .
Mais elle précise qu'elle ne roule pas sur l'or la pauvre  :lol:

n°31363483
joc90
Posté le 17-08-2012 à 14:58:47  profilanswer

Jambier a écrit :

[:jambier:3]  
Ah ouai elle, elle dépasse les autres.

"Vous vous rendez compte!! Je vais devoir payer une taxe !!!!"  
Alors qu'on lui a filé un terrain pour 0e, qui doit avoir au moins doublé de valeur depuis l'époque ..

On lui donne un terrain qui vaut 150k il en devient 300k sans avoir rien fait, mais elle doit en reverser 50.. trop dur. Elle n'aura fait "que" 250k€ de PV du coup .
Mais elle précise qu'elle ne roule pas sur l'or la pauvre  :lol:

rouler sur l'or veut dire avoir 1 million d'euros de patrimoine donc oui elle a pas le million  :D  

n°31363490
alb
Chaotic Good
Posté le 17-08-2012 à 14:59:21  profilanswer

Ulti a écrit :

Citation :

Elle connait pas la base de la spéculation elle, tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu/gagné. Elle s'est vu riche avant le hold up.

n°31363509
phnatomass
Posté le 17-08-2012 à 15:00:04  profilanswer

joc90 a écrit :

C'est dans quelle ville ?

The NBoc a écrit :

Dans son cas c'est Orléans  :o  
Evidement il ne faut pas se jeter sur la 1ere annonce de seloger.
Il scrute le marché et un peu de bouche à oreille pour surveiller les bonnes affaires (prix/ surface/ emplacement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9559  9560  9561  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)