Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9511  9512  9513  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31278012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2012 à 10:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Sur le graphique publié quelques posts plus hauts par mon copain DocMaboul, je vois le pic vers 2006.

Mais effectivement, tu peux tenter d'argumenter sur le fait que le 28 décembre 2005 c'est pas en 2006.
Je trouve ca assez osé, mais c'est un bon début.

Qui dit mieux ?  [:parisbreizh]

Et donc? Des exemples pris au "hasard" valent mieux que des moyennes?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 10:05:15  profilanswer

n°31278014
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2012 à 10:05:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si on pouvait même carrément rester en France ... [:fitterashes]

Pour comparer avec la bulle américaine ? C'est embêtant quand même.

Et puis, regarde au loin depuis ton Finistère... Tout droit, c'est NY !  [:zinbou]

n°31278030
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-08-2012 à 10:07:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et puis, regarde au loin depuis ton Finistère... Tout droit, c'est NY !  [:zinbou]

C'est fini l'stère, tout les apparts sont à l'électrique maintenant.
(bon oui, je voulais la placer)

---------------
Horse_man
n°31278032
r06
Posté le 10-08-2012 à 10:07:31  profilanswer

c'est pas le sujet mais c'est pas très cher non  :o  ? (aucune idée de sou c'est situé par contre...)

n°31278040
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2012 à 10:08:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et donc? Des exemples pris au "hasard" valent mieux que des moyennes?

Bah -35% de moyenne, j'avoue que par rapport à la réalité du marché j'ai du mal à comprendre. Ca me parait assez surréaliste.

Parce que pour un bien qui grimpe, l'en faut un qui baisse de 70% du coup :o

Hypothèse : ca prendrait pas en compte les foreclosures par hasard (ie saisies par les banques) ?

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2012 à 10:11:25
n°31278059
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2012 à 10:09:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Est ce vraiment pertinent justement ?

Dans mon finistère les prix baissent en tous cas :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31278068
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2012 à 10:10:20  profilanswer

r06 a écrit :

c'est pas le sujet mais c'est pas très cher non  :o  ? (aucune idée de sou c'est situé par contre...)

La facade est quand même bien moche, et la localisation est pas folle.

( Un guide rigolo des quartiers de SF pour ceux que ca intéresse : Neighboorhood stereotypes and part 2 )

Bonne nuit, et bon vendredi :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2012 à 10:12:27
n°31278108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2012 à 10:13:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah -35% de moyenne, j'avoue que par rapport à la réalité du marché j'ai du mal à comprendre. Ca me parait assez surréaliste.

Hypothèse : ca prendrait pas en compte les foreclosures (ie saisies par les banques) ?

Mais t'en sais quoi de la réalité du marche putain? Ça fait 10 ans que tu observes ces choses la? :D

C'est précisément dans les coins ou il y'a eu pleins de foreclosures que le marche s'est pété la gueule, pour tous les biens. Pas sur qu'a SF intramuros ça ait joue un max. Je préfère des stats a des recherches au hasard sur une sorte de leboncoin, c'est pas comme ca qu'on regarde le passe, désolé... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31278163
_6r_
Not avaible
Posté le 10-08-2012 à 10:16:39  profilanswer

Des travaux d'amélioration des biens ? Une inflation (sur 10 ans ca doit pas être neutre non plus ce truc qui s’appelle l'inflation).

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31278177
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2012 à 10:17:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais t'en sais quoi de la réalité du marche putain? Ça fait 10 ans que tu observes ces choses la? :D

C'est précisément dans les coins ou il y'a eu pleins de foreclosures que le marche s'est pété la gueule, pour tous les biens. Pas sur qu'a SF intramuros ça ait joue un max. Je préfère des stats a des recherches au hasard sur une sorte de leboncoin, c'est pas comme ca qu'on regarde le passe, désolé... :o

C'est pas leboncoin, c'est l'équivalent de seloger avec l'historique des notaires et des tonnes d'info supplémentaires sur les logements. Si on avait le quart de ca en France...

Si les foreclosure ont fait pencher la balance, ca peut fausser à mort tes stats avec des baraques qui ont été "vendues" au prix du montant d'emprunt restant par les banques à des boites qui ont pu se goinfrer derrière. Après, c'est qu'une supposition.

Me semble que pas mal de gens essayent quand même de vivre dans Paris IM ou des trucs similaires. Mon propos c'est pas de nier que ca a baissé aux US, mais que dans les coins où le HFRien moyen vivrait, le fameux "krach" a eu un impact a priori assez dérisoire.  
Et pourtant, ils avaient bien plus de facteurs déclencheurs qu'en France...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 10:17:23  profilanswer

n°31278221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2012 à 10:19:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas leboncoin, c'est l'équivalent de seloger avec l'historique des notaires et des tonnes d'info supplémentaires sur les logements. Si on avait le quart de ca en France...

Si les foreclosure ont fait pencher la balance, ca peut fausser à mort tes stats avec des baraques qui ont été "vendues" au prix du montant d'emprunt restant par les banques à des boites qui ont pu se goinfrer derrière. Après, c'est qu'une supposition.

Me semble que pas mal de gens essayent quand même de vivre dans Paris IM ou des trucs similaires. Mon propos c'est pas de nier que ca a baissé aux US, mais que dans les coins où le HFRien moyen vivrait, le fameux "krach" a eu un impact a priori assez dérisoire.
Et pourtant, ils avaient bien plus de facteurs déclencheurs qu'en France...

On attend toujours tes arguments. Je ne demande qu'a te croire.

Et pas des exemples d'annonces, stp :/

---------------
n°31278228
slayer95
Posté le 10-08-2012 à 10:20:04  profilanswer

J attends ton virement toujours rien recu...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°31278239
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2012 à 10:20:24  profilanswer

_6r_ a écrit :

Des travaux d'amélioration des biens ? Une inflation (sur 10 ans ca doit pas être neutre non plus ce truc qui s’appelle l'inflation).

Ah c'est -35% inflation déduite ? :D ²

"- Tu vois cet appart acheté en 2002 200k€ ? Ben il en vaut 220 aujourd'hui. Mais comme l'inflation a été plus élevée sur la période, ben t'as gagné de l'argent ! On t'avait dit que ca valait le coup d'attendre le krach !
-  Mais c'est plus cher, pas moins ch...
- Non mais je t'expliquerai, c'est des calculs puissants [:donkeyshoot] "

n°31278244
_6r_
Not avaible
Posté le 10-08-2012 à 10:20:50  profilanswer

Clair que ca serait top si en france on avait accés aux différents prix d'achats directement dans l'annonce  :love:

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31278290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2012 à 10:23:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"- Tu vois cet appart acheté en 2002 200k€ ? Ben il en vaut 220 aujourd'hui. Mais comme l'inflation a été plus élevée sur la période, ben t'as gagné de l'argent ! On t'avait dit que ca valait le coup d'attendre le krach !

Oui, carrément. Le mec qui veut acheter son bien a 220k aujourd'hui, il y'a une très forte probabilité qu'il n'aurait pas pu l'acheter a 200k avec son salaire d'alors.

Apres, c'est encore un exemple a la con, précisément 2002 était un moment tout a fait optimal pour acheter, personne n'a jamais dit le contraire.

---------------
n°31278302
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2012 à 10:23:54  profilanswer

slayer95 a écrit :

J attends ton virement toujours rien recu...

Je passe par le Trésor Public, adresse-toi à l'Etat, comme d'habitude

Cordialement

n°31278303
_6r_
Not avaible
Posté le 10-08-2012 à 10:23:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu as une inflation de +2% par an mais que le prix de l'immobilier ne monte pas on doit pouvoir dire que le prix de l'immobilier se trouve en baisse, oui, ca me parait pas complétement con. Par contre pour les travaux d'amélioration du bien ca ne serait pas un levier pertinent pour faire monter le prix d'un bien ?

---------------
n°31278304
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-08-2012 à 10:24:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est clair que ce serait bon ça :o

n°31278314
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-08-2012 à 10:24:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bonne nuit, et bon vendredi :o

elfe_errant a écrit :

[:obsydiankenobi:1]
       [:obsydiankenobi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 10-08-2012 à 10:25:08
n°31278318
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2012 à 10:25:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cordialement

Sans oublier de commencer la lettre par "Mon trésor,"

:p

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31278336
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2012 à 10:25:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

On attend toujours tes arguments. Je ne demande qu'a te croire.

Et pas des exemples d'annonces, stp :/

Un article ?  

http://www.sfgate.com/bayarea/nati [...] 676377.php

Citation :

price of houses in the city has reached dizzying heights. Home rental prices have jumped 30 percent in the past two years making San Francisco, along with Marin and San Mateo counties, the most expensive metropolitan area for renters in the country, according to a report in The Chronicle this spring.

Citation :

Well, forget that. Boom times are back. Just this spring a big, old house - three bedrooms, one bath, on 20th Street near Church Street, built in 1903, a spacious Edwardian, so they say - went on the market for $849,000. Ten days later it sold for $1.4 million, a breathtaking 65 percent over the asking price.
City people will recognize the neighborhood, just up from Dolores Park, not far from the famous golden fire hydrant that had enough water to stop the 1906 fire and save the Mission District.
Good thing, too. Because a Victorian at 21st and Folsom streets just sold for $1.45 million. That house sold for $202,000 in 1996.

n°31278380
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2012 à 10:28:43  profilanswer

_6r_ a écrit :

Si tu as une inflation de +2% par an mais que le prix de l'immobilier ne monte pas on doit pouvoir dire que le prix de l'immobilier se trouve en baisse, oui, ca me parait pas complétement con.

Bah disons que l'inflation, c'est un peu par définition la hausse des prix moyenne. Oser appeler une hausse des prix inférieure à la moyenne une baisse, ca risque d'en surprendre quelques uns.

Marc a écrit :

[:obsydiankenobi:1]  
       [:obsydiankenobi:2]

[:aaaaze:1]  

A demain :o

n°31278390
slayer95
Posté le 10-08-2012 à 10:29:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cordialement

Ils veulent pas de moi probleme de revenus.... Je reitere ma demande aupres de tes services pas d intermediaire c est moins problematique.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°31278401
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2012 à 10:30:03  profilanswer

Bon mais finalement Elfe, pour synthétiser, en France ca va monter jusque l'infini et au delà c'est ca ? Donc faut acheter le plus vite possible ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31278407
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2012 à 10:30:17  profilanswer

slayer95 a écrit :

Ils veulent pas de moi probleme de revenus.... Je reitere ma demande aupres de tes services pas d intermediaire c est moins problematique.

Bah non. Je ne veux pas favoriser un type de handicap par rapport à une maladie. Je passe donc par l'Etat qui s'occupe de tout ça.

n°31278430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2012 à 10:31:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un article ?  

Citation :

price of houses in the city has reached dizzying heights. Home rental prices have jumped 30 percent in the past two years making San Francisco, along with Marin and San Mateo counties, the most expensive metropolitan area for renters in the country, according to a report in The Chronicle this spring.

Citation :

Well, forget that. Boom times are back. Just this spring a big, old house - three bedrooms, one bath, on 20th Street near Church Street, built in 1903, a spacious Edwardian, so they say - went on the market for $849,000. Ten days later it sold for $1.4 million, a breathtaking 65 percent over the asking price.
City people will recognize the neighborhood, just up from Dolores Park, not far from the famous golden fire hydrant that had enough water to stop the 1906 fire and save the Mission District.
Good thing, too. Because a Victorian at 21st and Folsom streets just sold for $1.45 million. That house sold for $202,000 in 1996.

Ok :jap:

On peut s'accorder sur le fait que ça s'est très bien pété la gueule après la crise américaine démarrée en 2007 et que ça repart tres fort maintenant?

Multi-QEs + succès de la silicon valley, ça doit être des paramètres assez impactant.

Et non, en rien, mais vraiment en rien, SF et ses alentours ne sont comparables a Paris du point de vue marche de l'emploi, de la quantité d’étranger, etc.
La silicon valley a une réputation de longue date pour être un enfer pour se loger.

---------------
n°31278431
_6r_
Not avaible
Posté le 10-08-2012 à 10:31:42  profilanswer

C'est une question de contexte, d'apport, de situation. Acheter si tu sais que dans 6 mois tu déménages c'est con. Acheter si t'as un salaire monstrueux qui te permet de mettre de l'apport de fou en étant en loc, c'est con aussi.  

Bref acheter c'est pas si simple (ou au contraire c'est simple). Juste que acheter pour acheter c'est con !

---------------
n°31278451
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 10:32:55  answer

v4mpir3 a écrit :

Dans mon finistère les prix baissent en tous cas :o

Je veux bien que tu me les montres, les prix qui baissent :o
Autre que les baraques miteuses, ca résiste pas mal :sweat:  

n°31278456
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-08-2012 à 10:33:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon mais finalement Elfe, pour synthétiser, en France ca va monter jusque l'infini et au delà c'est ca ? Donc faut acheter le plus vite possible ?

[:michaeldell:1]
Non, ça va baisser en 2017 entre Mars et Octobre  :jap: sur la France entière. Et jusqu'en décembre pour Blois. :o
Et les arbres ne montent pas au ciel, mais putain ce que c'est rare de voir les prix baisser depuis 800 ans  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 10-08-2012 à 10:34:00

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31278749
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2012 à 10:50:52  profilanswer

Marc a écrit :

C'était plus cher de prendre la version à jour ? :o

http://www.spindices.com/assets/fi [...] Review.pdf

note que ça n'a pas rédicalement changé, donc

elfa va p't'être enfin moins la ramener :o

n°31278786
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2012 à 10:53:13  profilanswer

l'indice case schiller est un des plus fiables au monde
et il indique, pour décembre 2011 -40% et quelques depuis le pic de 2006

donc tes impressions et tes annonces d'AI :sleep:

n°31278799
_6r_
Not avaible
Posté le 10-08-2012 à 10:53:59  profilanswer

C'est fiable, comme les pancartes à vendre   [:elfe_smileys:3]

---------------
n°31278819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2012 à 10:55:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hypothèse : ca prendrait pas en compte les foreclosures par hasard (ie saisies par les banques) ?

[:cerveau love] il insiste
elfe plus fort que S&P  [:roger21:1]

n°31278832
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 10-08-2012 à 10:55:38  profilanswer

C'est quoi l’intérêt d'attendre un crash si c'est pour du très long terme ? (20 ans par exemple)... Donc exit l'achat d'un T2 sur Paris :o
je suis certain que les gens qui achète aujourd'hui sur du long terme, même en cas de crash, retomberont sur leurs pattes. Autant profiter des taux bas dès maintenant

n°31278885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2012 à 10:58:02  profilanswer

analyzer44 a écrit :

C'est quoi l’intérêt d'attendre un crash si c'est pour du très long terme ? (20 ans par exemple)... Donc exit l'achat d'un T2 sur Paris :o
je suis certain que les gens qui achète aujourd'hui sur du long terme, même en cas de crash, retomberont sur leurs pattes. Autant profiter des taux bas dès maintenant

Non mais évidement, si tu penses que le krach aura lieu dans 20 ans ce n'est pas tellement un paramètre a prendre en compte...

---------------
n°31278903
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2012 à 10:58:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un article ?  

Citation :

Citation :

sur le case schiller linké par marc :

Citation :

Boston and LA condos are back to 2003 levels, while San Francisco are back to 2002 levels

n°31278976
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-08-2012 à 11:02:14  profilanswer

Fender a écrit :

l'indice case schiller est un des plus fiables au monde
et il indique, pour décembre 2011 -40% et quelques depuis le pic de 2006

donc tes impressions et tes annonces d'AI :sleep:

Il se fout de nous depuis le début : quand un krachiste parle de son ressenti/sa vitrine d'AI/ses discussions avec les AI/ses stats locales, c'est une anecdote insignifiante.

Quand il repère des historiques d'annonces savamment sélectionnées, ce sont par contre des faits indiscutables et irréfutables, de vraies preuves.

---------------
Horse_man
n°31279001
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2012 à 11:03:26  profilanswer

Et en plus c'est vendredi :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31279003
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2012 à 11:03:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31279016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2012 à 11:04:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il se fout de nous depuis le début.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de ça franchement. Il est dans l'auto-persuasion perpétuelle, c'est un trouble psychologique plus qu'une histoire de mauvaise foi. :o

---------------
n°31279080
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2012 à 11:07:52  profilanswer

pour mettre fin au troll :
http://hfr-rehost.net/self/pic/bb681e72288d1ce8e7bd5a4a3ae755728bf81cab.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9511  9512  9513  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)