Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9505  9506  9507  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31270037
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2012 à 17:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

L’intérêt d’être locataire c'est aussi de pouvoir bouger quand ça ne convient plus, non :??:

Perso je l'ai déjà dit, mais en ayant regardé pour moi sur Bordeaux à l'époque, et récemment pour une copine à Lyon, les apparts sympas au niveau cuisine/SDB, c'est rarissime.

Ma copine vient de trouver sur Lyon, mais 1200euros de loyer quoi.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 17:13:07  profilanswer

n°31270044
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 17:13:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

On parlait dans le cas de reprendre la cuisine en partant, là :o
Mais même des meubles, trop d'investissement sans savoir le temps qu'on va rester

Quant au proprio, enfin, l'agence, là on se bat déjà depuis plusieurs semaines pour avoir un four et un interphone qui fonctionnent et une porte de cave qui ferme alors bon...  

C'est pas si facile non plus, c'est bien beau les grands discours "sortez vous les doigts du cul, YAKA, YAKA"

INVESTISSEMENT ?
T'as vu le prix d'un FAKTUM de base à IKEA ?
Si vous commencez à causer investissement pour un truc à 1000 euros, ne soyez JAMAIS proprios mes pauvres !

Si t'as besoin d'un four, achète-le ! Tu vas rester sans four parce que l'agence est en vacances ? Et depuis quand le proprio doit te fournir un four ? C'est un meublé ?

Je suis affligé.

n°31270053
_6r_
Not avaible
Posté le 09-08-2012 à 17:13:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu n'en as pas le droit

Si il faut que ca reste dans le cadre du bon gout, le rose c'est mooooôocche !  

Ca serait des couleurs passe partout par contre il n'aurait rien à redire ! Le locataire peut faire tous les trous qu'il veut et toute la déco qu'il veut, tant que c'est rebouché propre à la sortie il n'y a rien à redire !Par contre le choix des couleurs faut rester dans le bon gout !

Et ouais un lino imitation carrelage c'est top (par contre faut pas mettre une sous couche parquet flottant en dessous  :o sinon ca fait pas stable comme sol)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31270055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 17:13:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

Enfin c'est sans doute valable quand, oui, on reste 7, 9 ans dans un appart, et qu'on en est sûr, mais à part ça...

Bon... sachant qu'à la base, on parlait justement de simplement rafraichir murs et sols, hein :o

Ca a ensuite dérivé sur la cuisine équipée, ce qui est effectivement plus compliqué (même en restant tout à fait faisable), surtout si on souhaite absolument la retirer avant de partir.

Bref...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31270059
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 17:13:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et les apparts minables des localoosers, ils sont standardises eux?

Quoi, ça fait 1m20 de plafond et c'est des pièces circulaires ?

n°31270061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 17:14:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Va relire la définition de ce mot. :D

http://fr.wiktionary.org/wiki/inepte

Je vois pas ou est le problème :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31270070
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 09-08-2012 à 17:14:38  profilanswer

Enfin perso quand je cherchai un appart à louer en RP, si la déco ne me plaisait pas je ne prenais pas ! Sur Paris c'est différent, on peut pas trop faire le difficile :o

n°31270082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 17:15:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quoi, ça fait 1m20 de plafond et c'est des pièces circulaires ?

Oui :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31270089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 17:15:34  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ce n'est pas pour me faire chier à en faire dans l'appart' que je loue surtout au moment de déménager.

Et bien soit tu loues un apparteemnt qui te convient, soit tu vis dans un truc qui t'écoeure au quotidien, par principe :D

Tout en argumentant "Ouais, non mais la déco je m'en fout un peu... et puis je ne suis pas chez moi en plus :o".

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 09-08-2012 à 17:17:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31270092
_6r_
Not avaible
Posté le 09-08-2012 à 17:15:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

INVESTISSEMENT ?
T'as vu le prix d'un FAKTUM de base à IKEA ?
Si vous commencez à causer investissement pour un truc à 1000 euros, ne soyez JAMAIS proprios mes pauvres !

Si t'as besoin d'un four, achète-le ! Tu vas rester sans four parce que l'agence est en vacances ? Et depuis quand le proprio doit te fournir un four ? C'est un meublé ?

Je suis affligé.

Si la cuisine est équipé la charge de l’électroménager est au propriétaire SAUF si il y a faute flagrante du locataire (jeter le four par la fenêtre pour qu'il soit changé par exemple).

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 17:15:47  profilanswer

n°31270103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2012 à 17:16:32  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je ne compte pas acheter de l'ancien pour une raison : les travaux. Ou alors il me faudrait les moyens de faire faire.
Ce n'est pas pour me faire chier à en faire dans l'appart' que je loue surtout au moment de déménager.

J'ai pu suivre un peu les travaux qu'ont fait mes parents dernièrement et ça rend bien (isolation, cuisine, salle de bain) mais rien que le nombre de week-ends cramés la dedans ça ne donne pas envie de faire les travaux.

ah mais parce que tu crois que le neuf épargne les travaux ? que l'ancien implique forcément travaux ?
tu planes :D

n°31270110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 17:16:45  profilanswer

Ca n'était ni sot, ni absurde, voilà où est le problème [:dawa]
Tu confonds inepte et en désaccord.

---------------
n°31270113
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 17:16:50  profilanswer

n°31270119
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2012 à 17:17:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bien soit tu loues un apparteemnt qui te conviens, soit tu vis dans un truc qui t'écoeure au quotidien, par principe :D

Tout en argumentant "Ouais, non mais la déco je m'en fout un peu... et puis je ne suis pas chez moi en plus :o".

C'est ni blanc ni noir, faut faire avec ses moyens aussi :D . Faire quelques peintures/tapisserie/lino/moquette ça va vite et c'est pas trop cher, en revanche, une cuisine/sdb/chiottes c'est tt de suite plus compliqué

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31270122
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-08-2012 à 17:17:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31270135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2012 à 17:17:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vous êtes mignons avec vos "1300€ pour la cuisine même si je reste deux ans ça les vaut", je sais pas combien vous gagnez, je ne me plains pas mais décider de mettre 1300€ dans la cuisine c'est réduire drastiquement les vacances d'une année, alors bon, niveau joie de vivre, je préfère vivre deux ans dans une cuisine moins bien, hein :o

deux ans à cuisiner au moins une fois par jour (voire 2) dans une cuisine pourrie pour rallonger d'une semaine des vacances, c'est un choix...

n°31270139
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 17:17:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ni blanc ni noir, faut faire avec ses moyens aussi :D . Faire quelques peintures/tapisserie/lino/moquette ça va vite et c'est pas trop cher, en revanche, une cuisine/sdb/chiottes c'est tt de suite plus compliqué

Au départ ça parlait JUSTEMENT murs/sols....
(4e édition... :D)

---------------
n°31270143
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-08-2012 à 17:17:58  profilanswer

n°31270156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 17:18:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis d'accord :D

[:shimay:1]

---------------
n°31270158
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2012 à 17:18:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au départ ça parlait JUSTEMENT murs/sols....
(4e édition... :D)

Ouais mais j'ai fait une compil avec ce que disait BPP :o . J'vous mets dans le même sac les 2 vieilles crapules du nain ternet.

---------------
n°31270165
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-08-2012 à 17:19:28  profilanswer

n°31270166
a2co
Posté le 09-08-2012 à 17:19:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

HA §§

Je suis d'accord :D Donc y'a quand même des trucs qu'on fait moins facilement et de moins bon gré quand on est locataire que proprio :o na :o

faux quand tu achetes une maison ce n'est pas forcement la cuisine de tes reves donc tu las change aussi sauf que lorsque tu changeras de maison tu laisseras la cuisine vu que tu l'auras integré dans le prix

en loc c'est pareil sauf que tu gardes ta cuisine à la fin ...

n°31270175
_6r_
Not avaible
Posté le 09-08-2012 à 17:19:59  profilanswer

C'est ca, quand t'es proprio le fait d'acheter 70m² de stratifié pour refaire le sol des chambres ca géne moins que quand t'es locataire !  

D'un autre coté je refais la maison de ma banque, est ce une bonne idée ?

---------------
n°31270177
analyzer44
Posté le 09-08-2012 à 17:20:03  profilanswer

_6r_ a écrit :

Si la cuisine est équipé la charge de l’électroménager est au propriétaire SAUF si il y a faute flagrante du locataire (jeter le four par la fenêtre pour qu'il soit changé par exemple).

+1

Si quand tu entre dans l'appart, qu'il y a un four et qu'il ne fonctionne pas/plus, le proprio est dans l'obligation de te le changer ! c'est bien pour ça que le plus souvent tu na que le strict minimum (meuble + évier bricodépot)

n°31270179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 17:20:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'était ni sot, ni absurde, voilà où est le problème [:dawa]
Tu confonds inepte et en désaccord.

Oui oui, tu es jeune papa, ca se sent, tu souhaites répandre les bonnes manières, c'est bien, on dit pas "c'est nul" on dit "j'aime pas", excuse moi de t'avoir manque de respect...

---------------
n°31270180
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 17:20:25  profilanswer

_6r_ a écrit :

Dans les faits, t'as pas de four.
Alors, moi, je suis quelqu'un de pragmatique, me scier la santé à faire bouger des feignasses d'agence immo ou prendre ma bite et mon couteau, aller à Darty et m'acheter un four que je mettrai à la place de l'autre, le choix est vite fait. Ce dernier sera récupéré par le proprio, en panne puisqu’il n'a rien fait.
Et si ça lui démange le cul de m'emmerder avec ça, j'lui colle un procès pour non-respect des règles de sécurité sur l'installation électrique (je suis certain de le chopper sur ça, personne ne respecte les normes).

n°31270197
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-08-2012 à 17:21:13  profilanswer

n°31270198
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 17:21:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'vous mets dans le même sac les 2 vieilles crapules du nain ternet.

C'est méchant :o

---------------
n°31270199
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 17:21:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais mais j'ai fait une compil avec ce que disait BPP :o . J'vous mets dans le même sac les 2 vieilles crapules du nain ternet.

Dis-donc, t'es qui pour traiter deux anciens de crapules, hein ? :o

n°31270200
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2012 à 17:21:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors, moi, je suis quelqu'un de pragmatique, me scier la santé à faire bouger des feignasses d'agence immo ou prendre ma bite et mon couteau, aller à Darty et m'acheter un four que je mettrai à la place de l'autre, le choix est vite fait. Ce dernier sera récupéré par le proprio, en panne puisqu’il n'a rien fait.
Et si ça lui démange le cul de m'emmerder avec ça, j'lui colle un procès pour non-respect des règles de sécurité sur l'installation électrique (je suis certain de le chopper sur ça, personne ne respecte les normes).

C'est vrai en plus, même dans le neuf je suis certain qu'il y a moyen :lol:

---------------
n°31270208
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2012 à 17:21:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dis-donc, t'es qui pour traiter deux anciens de crapules, hein ? :o

Une autre vieille crapule du nain ternet :o .

---------------
n°31270211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2012 à 17:21:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha oui et c'est le mien. De toutes façons dans mon cas la pièce cuisine est pourrie et comme je suis localoseuse, je ne peux pas CASSER LES MURS :o
Surtout pour racheter encore une nouvelle cuisine au bout de deux ans quand on change d'appart [:dawa]

non mais tu fais ce que tu veux, je trouve juste étrange de mettre ça en face d'une réduction de durée de vacances
C'est si terrible de passer genre une semaine à (re)découvrir sa région, son environnement proche ?

n°31270212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 17:22:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui oui, tu es jeune papa, ca se sent, tu souhaites répandre les bonnes manières, c'est bien, on dit pas "c'est nul" on dit "j'aime pas", excuse moi de t'avoir manque de respect...

Mon pov' biquet, je sens que tu t'énerves tout seul sur ta chaise là :/
Va prendre l'air. :o

---------------
n°31270224
analyzer44
Posté le 09-08-2012 à 17:22:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha oui et c'est le mien. De toutes façons dans mon cas la pièce cuisine est pourrie et comme je suis localoseuse, je ne peux pas CASSER LES MURS :o
Surtout pour racheter encore une nouvelle cuisine au bout de deux ans quand on change d'appart [:dawa]

Faux !

tu peux casser des murs MAY TU LES REMAY AVANT DE PARTIR $$$

n°31270230
Volkhen
Posté le 09-08-2012 à 17:23:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bien soit tu loues un apparteemnt qui te convient, soit tu vis dans un truc qui t'écoeure au quotidien, par principe :D

Location d'un truc qui convient.
Et la déco, tant que c'est mur blancs et sols pas moche ça me convient.

Fender a écrit :

ah mais parce que tu crois que le neuf épargne les travaux ? que l'ancien implique forcément travaux ?
tu planes :D

Disons qu'avec le neuf, on peut espérer un truc qui ne demande pas de tapisser, changer la cuisine et refaire l'installation électrique dès les premiers jours. Alors qu'avec l'ancien il y a plus de chances d'avoir des conneries à faire durant la première année.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31270234
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 17:23:11  profilanswer

Fender a écrit :

non mais tu fais ce que tu veux, je trouve juste étrange de mettre ça en face d'une réduction de durée de vacances
C'est si terrible de passer genre une semaine à (re)découvrir sa région, son environnement proche ?

Génération perdue :/

n°31270236
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2012 à 17:23:14  profilanswer

Fender a écrit :

[:pouahbeurk]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31270256
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-08-2012 à 17:24:43  profilanswer

n°31270261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 17:24:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon pov' biquet, je sens que tu t'énerves tout seul sur ta chaise là :/
Va prendre l'air. :o

Je m'attendais a un peu plus de sens de la repartie de la part d'un ancien, dommage.

---------------
n°31270272
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 17:25:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Disons qu'avec le neuf, on peut espérer un truc qui ne demande pas de tapisser, changer la cuisine et refaire l'installation électrique dès les premiers jours. Alors qu'avec l'ancien il y a plus de chances d'avoir des conneries à faire durant la première année.

Non, en général, si t'as un problème dans le neuf, c'est  pire:
- malfaçon grave: le bâtiment a encore des chances de s'effondrer alors que dans l'ancien, c'est plus rare
- foutage de gueule: tu paies pour du neuf et tu te coltines des travaux

Dans l'ancien, t'as parfois des mauvaises surprises, dans le neuf, t'as surtout  l'impression d'avoir pris une rame de TGV dans le fondement (avec les pantographes dépliés)

n°31270291
_6r_
Not avaible
Posté le 09-08-2012 à 17:26:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Certes mais ca reste quand même à la charge du propriétaire. Le principe de base c'est de faire le nécessaire pour qu'il le change. Aprés pour en acheter un comme ca, sur un cout de tête il faut pouvoir se le permettre !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9505  9506  9507  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)