Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9480  9481  9482  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31217018
paracyber
Posté le 06-08-2012 à 11:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

oui, enfin, Maurepas et St Cyr sont quasiment à coté, je ne vois pas uneobligation au déménagement. A part se rapprocher des TEC mais pourquoi s'installer à Maurepas en premier lieu.

Par économie. Je trouvais le poste logement trop honéreux par rapport à nos rentrées d'argent. (d'autant plus que je suis passé fonctionnaire à ce moment là avec perte de 500€ net mensuel)
Maurepas : T3 duplex de 81m² avec place de parking souterainne, à 940€ CC (probablement plus maintenant).
Saint-Cyr L'Ecole : T3 de 85m² à 710€ CC avec box, à 710€ CC.  

Distance égale pour chacun des logements avec les gares resectives (La verriere et saint-Cyr L'Ecole). Moins de 10 minutes à pieds.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 11:29:30  profilanswer

n°31217028
r06
Posté le 06-08-2012 à 11:30:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Peut-être. Ceci étant, il vaut mieux être mobile quand on est jeune. Plus on prend de l'âge, plus on est feignasse sur ce point je pense.  :o  
Chaque déménagement a été murement réfléchi et s'explique (opportunité professionnel, mutation, rapprochement du travail, etc.) Ca parait beaucoup, mais en fait, ca va très vite. Ceci étant, je pense (du moins j'espère) rester ici un bon moment, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.  :D

Oui enfin je vois pas trop ce que les déménagements te coutent à part peut être un peu de double loyer (évitable on est quand même sur HFR  :o ) et éventuellement les frais d'agence.
A priori la caution tu en donnes une nouvelle mais tu récupères l'ancienne et tes meubles/électroménagers tu les achètes une seul fois...
Pour ma part j'ai fait Nice, Londres, Paris et j'ai jamais payé de double loyer ou de frais d'agence sauf à Paris mais ça a été remboursé par le locapass (ou le 1% me souviens plus)... :o

Sinon concernant le débat pour un (ou une) célibataire HFRien lambda ça me semble très dur voir impossible d'épargner autant sauf circonstances exceptionnelles (loyer hors marché, expat...).
Pour un couple HFRien c'est tout de suite plus envisageable... :o
Mais du coup ça ne représente plus grand monde... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-08-2012 à 11:31:59
n°31217185
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2012 à 11:38:42  profilanswer

a2co a écrit :

bref pour le moment que des suppositions on veut voir du concret car pour moi comme pour la plupart -30ans celibataire et 100k d'apport ca tient du reve pour la MAJORITE

:jap: . Et c'est exactement ce qui risque de coincer maintenant. Avec un PTZ + un petit apport de 15-20 K€ (soit une belle somme pour pas mal), il était possible de financer dans de bonne conditions un achat d'un bien de 150 - 200 K€.

Sans PTZ et avec une exigence d'apport de 20%, le même acheteur ne peut pas le faire ....  

n°31217298
a2co
Posté le 06-08-2012 à 11:45:03  profilanswer

helas pour nous :(

n°31217452
paracyber
Posté le 06-08-2012 à 11:52:48  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin je vois pas trop ce que les déménagements te coutent à part peut être un peu de double loyer (évitable on est quand même sur HFR  :o ) et éventuellement les frais d'agence.
A priori la caution tu en donnes une nouvelle mais tu récupères l'ancienne et tes meubles/électroménagers tu les achètes une seul fois...
Pour ma part j'ai fait Nice, Londres, Paris et j'ai jamais payé de double loyer ou de frais d'agence sauf à Paris mais ça a été remboursé par le locapass (ou le 1% me souviens plus)... :o  

Sinon concernant le débat pour un (ou une) célibataire HFRien lambda ça me semble très dur voir impossible d'épargner autant sauf circonstances exceptionnelles (loyer hors marché, expat...).
Pour un couple HFRien c'est tout de suite plus envisageable... :o

D'une part, je n'ai pas dit que seuls les déménagements m'ont couté, mais bien sur que ca a participé à des frais supplémentaires (même si j'estime que j'ai chaque fois rentabiliser le déménagement -> loyer moindre et/ou meilleure qualité de vie)
A titre d'information, pour te donner une idée, le dernier déménagement m'a couté 3100€ de transport (camion de 50m3 - récupéré 2700 de mon nouvel employeur), 1000€ de frais d'agence (perdu), 360€ de demi double loyer (on prend ses précautions quand on est plus tout seul  :o ), 1000€ de caution (récupérable à la sortie, normalement) et 1300€ d'équipement de cuisine que j'ai installé mpo-même pour éviter des frais sup (mes anciens meubles imposants n'étaient pas adaptés à la superficie assez minimale de la cuisine, j'ai récupéré tout mon electroménager, mais j'ai du investir dans des meubles de cuisines adaptés et adaptables). Au total, j'ai quand même du sortir plus de 3000€, que je ne récupérerai pas (à la limite, peut-être que je pourrai monnayer la cuisine en sortie)  
J'aurai pu ne rien sortir si j'avais trouvé sans agences (assez difficile en n'étant pas sur place et en devant trouver en maxi 5 semaines) et si j'avais trouvé le logement parfait (ie adapté au home staging que j'aurai pu faire avec mes anciens meubles de cuisine récupérés de la grand-mère).

Honnêtement, même sur mes autres déménagements, même en faissant moi-même, ca coute (rien que la camionnete en location pour le transport, le temps perdu à faire les cartons et la manutention, la fatigue engendrée, le changement des rideaux du salon ppq ca plait plus à madame (;)) ou plus simplement que la tringle n'est pas adaptée, la couleur violette crado de la salle de bain laissé par l'ancien loc, etc.  
Après, si ton dressing tient dans une valise et que tu prends que du meublé, et que tu t'en fous de la couleur des murs, oui, ca te coute juste le billet de transport du point A au point B.

Message édité par paracyber le 06-08-2012 à 11:56:31

---------------
n°31217553
cartemere
Posté le 06-08-2012 à 11:58:21  profilanswer

a2co a écrit :

helas pour nous :(

faut avouer que "demande d'apport de 0 pour un achat immobilier", c'était quand même une situation exceptionnelle... idem pour le PTZ...

Se faire des cuites, c'est cool, mais le lendemain de fête, on fait moins le malin avec la gueule de bois.
Je trouve que c'est pareil pour l'immo... le marché a été artificiellement "dopé" et stressé pour en booster les performances, et on va payer aujourd'hui le résultat d'un marché totalement déséquilibré ces dernières années.

Donc les AIs ont pu profiter des années fastes qu'ils ont voulu/incité avec les promoteurs immo... maintenant il va falloir revenir à la réalité, et la chute ne va à mon avis pas être facile pour certains :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°31217584
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-08-2012 à 12:01:10  profilanswer

Tu m'expliqueras comment tu cumules job d'été et stage rémunéré :jap:

n°31217606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 12:03:03  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je pense qu'il n'est pas interdit d'étudier plus d'un an.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31217612
cartemere
Posté le 06-08-2012 à 12:03:35  profilanswer

Faut choisir les bonnes formations !

Quand on veut, on peut ! :o

Et il y en a qui choisissent vraiment bien  [:le petit nicolas:4]

---------------
n°31217670
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:08:00  answer

Tu cumules pas ... en fonction des années, tu fais l'un ou l'autre en fonction de tes formations ... voir tu essaies de continuer l'été dans la boite où tu as fait ton stage.
En bac +2, ca se terminait en Juillet donc poursuite en Juillet / Aout en job d'été,
En bac +3/+5, ca se terminait en Septembre.
Il reste le bac / +1 / +4 où j'avais rien à faire au niveau des stages.
Bac +5 en contrat pro payé 1400/1500€ net / mois.

Après oui, c'est chiant, oui tu passes plusieurs années sans vacances mais ca reste faisable de pouvoir étudier sans aide des parents (hors école privée et Paris).
J'habitais même dans 40m² puis 30m² donc pas de la chambre de cité U minable de 9m². [:skeye]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 12:12:54
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 12:08:00  profilanswer

n°31217756
a2co
Posté le 06-08-2012 à 12:13:16  profilanswer

s'il veut enchainer a la fin de sa journee de stage par son job d'ete il le peut :D

n°31218028
c2800
Posté le 06-08-2012 à 12:33:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est le monde actuel qui induit une confusion entre 'plaisir' et 'acquisition de bien matériels', en aucun cas la philosophie hédoniste.

Je suis d'accord avec ça.  

Hormis peut-être précisément pour l'immo, il est incontestable qu'avoir un 300 mètre carré avec terrain de tennis, piscine, terrasse de 50 M², salle de cinéma privée, au calme, etc etc etc, contribue grandement au bien être et à être heureux (et pas parce que cela permet d'organiser des bounga bounga)

Je serais beaucoup plus nuancé sur l'intérêt de POSSEDER un Iphone 4 S, de s'acheter des fringues de luxe (j'ai bien dit de luxe et non de qualité), de s'acheter une marque de bagnole (bmw mercedes audi...)...

n°31218084
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2012 à 12:38:20  profilanswer

Les clichés le vieux réac déconnecté de la vie :D

Pour une majorité de français la vie coute chere, sans voiture/fringues/tv de luxe hein.
Tain HFR, ici si t'as pas une thune c'est que t'es forcément un putain de cassos.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-08-2012 à 12:39:51
n°31218097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 12:39:26  profilanswer

C'est le manque de rationalité des gens. Statut implique possession se transforme en équivalence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31218317
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2012 à 13:00:08  profilanswer

bulezebu a écrit :

J'ai obtenu une augmentation de 20% y'a un mois en causant avec mon chef.
Je lui ai dit que j'étais prêt à bosser dans un bureau moins grand et que ça me dérangeait pas d'être dans les locaux de la défense plutot que ceux de l'avenue de l'opéra.

La discussion s'était engagée à la machine à café, je lui dis en déconnant que mon bureau est mieux situé, plus grand que mon logement, que je voudrais bien que ce soit l'inverse, que le loyer avenue de l'opéra est délirant et pas justifié vu que les clients s'en branlent, ils viennent de banlieue ces cons ; qu'il participe à l'explosion des loyers de bureaux et de particuliers à paris.
On cause koi :o

Et vl'a le résultat, je vais bosser plus près de chez moi dans un bureau quasi identique et avec une augmentation de salaire.
Je vous encourage à faire de même.

T'es dans quel genre de boîte ?

Mon cas perso : mon chef n'a aucun pouvoir de décision sur ma rémunération.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31218341
a2co
Posté le 06-08-2012 à 13:02:48  profilanswer

oui quelle boite?

n°31218549
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2012 à 13:22:37  profilanswer

gonc a écrit :

Tu sais très bien que tu as eu énormément d'avantage (pas de loyer) et gros salaire grâce à l'expat. Ne fais pas semblant.

La situation super courante  [:le poney de mr pink]

n°31218587
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2012 à 13:26:02  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est marrant sur HFR on n'a pas besoin d'acheter des meubles pour son appartement, équiper un minimum sa cuisine, machine à laver etc... Non non "quand tu quittes l'école à 23 ans tu mets direct 600€ de côté tous les mois  [:cloud_]" pas besoin de donner de loyer d'avance rien  [:gum]

Fake ! 600 c'est si t'es au chomedu, or t'es sur HFR là, donc t'as un CDI (enfin, "un"... tu en as plusieurs en fait) avant d'être diplomé ! Du coup, le vrai chiffre c'est plutot 1500/2000 que 600 :o

n°31218638
a2co
Posté le 06-08-2012 à 13:29:33  profilanswer

Tamahome a écrit :

Fake ! 600 c'est si t'es au chomedu, or t'es sur HFR là, donc t'as un CDI (enfin, "un"... tu en as plusieurs en fait) avant d'être diplomé ! Du coup, le vrai chiffre c'est plutot 1500/2000 que 600 :o

:lol:

n°31219272
c2800
Posté le 06-08-2012 à 14:08:56  profilanswer

alb a écrit :

Les clichés le vieux réac déconnecté de la vie :D

Pour une majorité de français la vie coute chere, sans voiture/fringues/tv de luxe hein.
Tain HFR, ici si t'as pas une thune c'est que t'es forcément un putain de cassos.

Tu exagères !  :o ...même les Smicard (voir les RSA) s'achètent des iphone 4S, TV de luxe, Audi A3 ; je gagne plus de 2 fois le smic et j'en ressens pas l'utilité... (je schématise, j'aime bien les belles TV :o)

La vie coute pas si chere que ça si tu n'es pas un obsédé des possessions matérielles (je parle pas du couple de smicard qui vie dans une grande agglo avec 3 gosses, là effectivement c'est pas facile tous les jours, même en faisant attention).

Des français sans voiture faut pas exagérer non plus, on est pas en roumanie, hors étudiant tout le monde peut avoir une voiture, même pourrave, et viens pas me dire le contraire car je suis issu d'un milieu très modeste où les voitures on les achetaient 10 000 francs (1500 €) et on les gardait 5 ans à ce prix

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-08-2012 à 14:10:04
n°31219338
-Thorgal-
Posté le 06-08-2012 à 14:12:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu exagères !  :o ...même les Smicard (voir les RSA) s'achètent des iphone 4S, TV de luxe, Audi A3 ; je gagne plus de 2 fois le smic et j'en ressens pas l'utilité... (je schématise, j'aime bien les belles TV :o)

La vie coute pas si chere que ça si tu n'es pas un obsédé des possessions matérielles (je parle pas du couple de smicard qui vie dans une grande agglo avec 3 gosses, là effectivement c'est pas facile tous les jours, même en faisant attention).  

Des français sans voiture faut pas exagérer non plus, on est pas en roumanie, hors étudiant tout le monde peut avoir une voiture, même pourrave, et viens pas me dire le contraire car je suis issu d'un milieu très modeste où les voitures on les achetaient 10 000 francs (1500 €) et on les gardait 5 ans à ce prix

tu dit venir d'un milieux très modeste, ca fait 7ans que je roule avec ma voiture à 500€ :pfff:  

je suis quoi moi alors ? [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 06-08-2012 à 14:13:04
n°31219414
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-08-2012 à 14:17:11  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est marrant sur HFR on n'a pas besoin d'acheter des meubles pour son appartement, équiper un minimum sa cuisine, machine à laver etc... Non non "quand tu quittes l'école à 23 ans tu mets direct 600€ de côté tous les mois  [:cloud_]" pas besoin de donner de loyer d'avance rien  [:gum]

Le cout de l'installation c'est les 2-3 premiers mois.
En plus en JD on loge dans un studio car c'est moins chère pas besoin de dépenser des 10aines de milliers d'euros chez IKEA.
Perso quand j'ai habité mon logement étudiant encore 1 bonne année après avoir commencé à bosser.
J'ai juste acheter en plus un clic clac, 1 meuble bibliothèque et un four à micro onde/grill, soit ~650€.
Ensuite dans le studio ou j'ai aménagé, j'ai acheté une machine à laver 1er prix chez Conforama et une table d'appoint avec 4 chaises chez Fly. 450€  :D  
Un peu de vaisselle supplémentaire ça s'achète au fil de l'eau

n°31219432
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-08-2012 à 14:18:13  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

tu dit venir d'un milieux très modeste, ca fait 7ans que je roule avec ma voiture à 500€ :pfff:  
je suis quoi moi alors ?

cad' sup hfr compliant qui garde sa volvo pérave 3 décennies mais peut aligner un apport de malade :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 06-08-2012 à 14:18:31
n°31219447
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2012 à 14:19:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu exagères !  :o ...même les Smicard (voir les RSA) s'achètent des iphone 4S, TV de luxe, Audi A3

[:elwe calafalas:1]

c2800 a écrit :

La vie coute pas si chere que ça si tu n'es pas un obsédé des possessions matérielles

Non c'est clair que le logement / chauffage / nourriture sans trop de produits toxique, ca coute rien.   [:xp1700]
Et je parle même de faire un peu de sport où d'emmener ses gosses voir un peu de pays.

c2800 a écrit :

Des français sans voiture faut pas exagérer non plus

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif "de luxe" s'appliquait aux trois éléments cités.

Hallucinant de voir des gens qui ont un salaire correct (et se crois à tord dans les "classes moyennes" ), être aussi rapidement déconnecté de la vie du pékin moyen, et en plus se permettre de juger via la petite lorgnette des reportages droits de savoir "j'ai pas de boulot mais un plasma de 60" " ou envoyé spécial "ses familles surendétées", qui sont autant racoleurs que peu représentatifs de la majorité silencieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 06-08-2012 à 14:23:42
n°31219466
cartemere
Posté le 06-08-2012 à 14:20:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis d'accord avec ça.  

Hormis peut-être précisément pour l'immo, il est incontestable qu'avoir un 300 mètre carré avec terrain de tennis, piscine, terrasse de 50 M², salle de cinéma privée, au calme, etc etc etc, contribue grandement au bien être et à être heureux (et pas parce que cela permet d'organiser des bounga bounga)

Je serais beaucoup plus nuancé sur l'intérêt de POSSEDER un Iphone 4 S, de s'acheter des fringues de luxe (j'ai bien dit de luxe et non de qualité), de s'acheter une marque de bagnole (bmw mercedes audi...)...

Toi, t'as jamais eu un Nokia sous Symbian tout buggé et qui met 2s à ouvrir le moindre menu :o

---------------
n°31219490
paracyber
Posté le 06-08-2012 à 14:21:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Toi, t'as jamais eu un Nokia sous Symbian tout buggé et qui met 2s à ouvrir le moindre menu :o

En général, le mec qui se fait arnaquer une première fois (Symbian sous Nokia) évite de se faire arnaquer une seconde fois (Apple)  :o

---------------
n°31219499
a2co
Posté le 06-08-2012 à 14:22:01  profilanswer

nokia c'est fiable !! allez voir son cours en bourse :o

n°31219513
c2800
Posté le 06-08-2012 à 14:22:52  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

je suis quoi moi alors ? [:fegafobobos:2]

Quelqu'un qui prend plus de risque de tomber en panne avec sa voiture  :o

n°31219549
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2012 à 14:24:08  profilanswer

blastm a écrit :

cad' sup hfr compliant qui garde sa volvo pérave 3 décennies mais peut aligner un apport de malade :o

[:ddr5s5]

n°31219581
c2800
Posté le 06-08-2012 à 14:25:41  profilanswer

alb a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif "de luxe" s'appliquait aux trois éléments cités.

Hallucinant de voir des gens qui ont un salaire correct (et se crois à tord dans les "classes moyennes" ), être aussi rapidement déconnecté de la vie du pékin moyen, et en plus se permettre de juger via la petite lorgnette des reportages droits de savoir "j'ai pas de boulot mais un plasma de 60" " ou envoyé spécial "ses familles surendétées", qui sont autant racoleurs que peu représentatifs de la majorité silencieuse.

On va la faire courte, ma mère gagnait 10 000 francs par mois et mon père a toujours été au chômage, nous étions 2 enfants. Donc 4 personnes pour 1500 € par mois.

Bref, tu dis n'importe quoi et tu mélanges tout et son contraire, + le smiley JPP qui a rien à foutre la dedans, j'ai bossé dans une banque, je connais des gens qui bossent dans les télécom, je sais ce que je dis, JPP j'en ai rien à battre je n'ai jamais regardé son JT de bouseux campagnard.

Le chômage quand t'es vraiment dans la merde tu chauffes pas eu dessus de 18/17 et crois moi ça limite bien la facture.

[:nicarao]

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 06-08-2012 à 14:27:31
n°31219601
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-08-2012 à 14:26:56  profilanswer

blastm a écrit :

C'est mon cas   [:spamafote]  
Je me suis acheté une japonaise, il y a plus de 10ans pour la moitié du prix d'une 206 quicksilver d'occaz de l'époque.
Le mois dernier, je me suis rendu à St-Malo avec.

n°31219602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 14:27:00  profilanswer

c2800 a écrit :

On va la faire courte, ma mère gagnait 10 000 francs par mois et mon père a toujours été au chômage, nous étions 2 enfants. Donc 4 personnes pour 1500 € par mois. Bref, tu dis n'importe quoi et tu mélanges tout et son contraire, + le smiley JPP qui a rien à foutre la dedans, j'ai bossé dans une banque, je connais des gens qui bossent dans les télécom, je sais ce que je dis, JPP j'en ai rien à battre je n'ai jamais regardé son JT de bouseux.  

T'as quel âge ? :o

---------------
n°31219622
c2800
Posté le 06-08-2012 à 14:27:59  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as quel âge ? :o

- de 30  :)

n°31219625
a2co
Posté le 06-08-2012 à 14:28:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je me suis acheté une japonaise, il y a plus de 10ans pour la moitié du prix d'une 206 quicksilver d'occaz de l'époque.

Achetez francais  
c'est pas ca le slogan ? :D

n°31219637
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2012 à 14:28:48  profilanswer

c2800 a écrit :

On va la faire courte, ma mère gagnait 10 000 francs par mois et mon père a toujours été au chômage, nous étions 2 enfants. Donc 4 personnes pour 1500 € par mois.  

Ok un exemple particulier sur une situation d'il y'a 10/20 ans, où on comprend même pas l'argumentaire.
Je confirme t'es déconnecté.

edit : le "bouquin" dans ta signature c'est de toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-08-2012 à 14:31:13
n°31219643
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2012 à 14:29:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Bref, tu dis n'importe quoi et tu mélanges tout et son contraire, + le smiley JPP qui a rien à foutre la dedans, j'ai bossé dans une banque, je connais des gens qui bossent dans les télécom, je sais ce que je dis, JPP j'en ai rien à battre je n'ai jamais regardé son JT de bouseux campagnard.  

Le chômage quand t'es vraiment dans la merde tu chauffes pas eu dessus de 18/17 et crois moi ça limite bien la facture.  

Désolé de te le dire, mais 10 000 francs de salaire de l'époque des francs justement, n'ont plus rien avoir avec un salaire de 1500 euros aujourd'hui...

Donc c'était pas DU TOUT 4 personnes pour 1500 euros par mois comme ça peut l'être en 2012.

n°31219664
c2800
Posté le 06-08-2012 à 14:29:56  profilanswer

alb a écrit :

Ok un exemple particulier sur une situation d'il y'a 10/20 ans.
Je confirme t'es déconnecté.

Bah oui il y a 20 ans, c'est sûr j'ai 45 ans maintenant.

Et puis c'est vrai qu'on oubli 25 ans à galérer en 5 ans à vivre comme un oufzor [:prozac]

On ne partait JAMAIS en vacances, on chauffait à 18 dégré, on avait une bagnole à 10 000 balle, j'avais droit à 200 francs pour mon annif et 500 pour noel, crédits conso pour payer le moindre truc, on achetait en bouffe toujours le bas de gamme, la seule dépense autorisée c'était l'inscription pour le sport annuel et des fringues de temps en temps, jamais ça nous serait venu à l'idée de nous acheter la dernière TV de luxe, ou une bagnole de luxe, ou un tel portable de luxe (ça n'existait pas à l'époque), déjà acheter un aspirateur un peu mieux que l'ultra bas de gamme c'était un investissement murement réfléchit.

Bref, faut arrêter de juger les gens et en même temps de leur reprocher de juger les autres, le tout sans aucun argument, parce que c'est pathétique là.

PS : je ne suis pas si énerve que j'en ai l'air :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-08-2012 à 14:33:22
n°31219676
a2co
Posté le 06-08-2012 à 14:30:22  profilanswer

exemple avant avec 50 000 francs tavais une voiture aujourdhui avec la meme somme en euro t'as un scooter :D

n°31219686
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2012 à 14:31:02  profilanswer

10 000 FF >= 2 000 €

---------------
Horse_man
n°31219688
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-08-2012 à 14:31:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est pas un reproche, chacun son délire, et pour certains c'est pas la bagnole... :)
Ce qui est curieux c'est ceux qui jouent a rien, après qu'on préfère le monopoly aux milles bornes...  [:tinostar]

n°31219703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 14:31:24  profilanswer

a2co a écrit :

exemple avant avec 50 000 francs tavais une voiture aujourdhui avec la meme somme en euro t'as un scooter :D

T'as toujours une voiture, et plus performante.

Mais j'aimerais que tu me sortes les pubs de bagnoles à 50 000 francs, avec l'époque bien entendu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9480  9481  9482  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)