Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9479  9480  9481  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31215742
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2012 à 09:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Quels chiffres?

La soit-disant "récompense" financière a partir de laquelle tu juges la 'réussite' de quelqu'un.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 09:40:08  profilanswer

n°31215799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2012 à 09:46:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et ?
Tu connais un peu la situation de précarité des étudiants en France, et surtout en région parisienne :heink:  

C'est plutôt la grosse galère, et certainement pas l'épargne, à par pour ceux aidés par leurs parents.

Pour les pauvres :
Avec les cités U, les bourses au cul, et un travail les 3 mois d'été, ça suffit de quoi voir venir pendant le reste de l'année (sans compter quelques missions d'intérim ponctuelles).
Pour les riches : ils sont riches.
Pour les classes moyennes : c'est plus compliqué "ça dépend" de l'investissement de papa/maman (et des rapports qu'on a avec eux)

EvilTyler a écrit :

Ca, ça n'a aucun rapport avec l'hédonisme; c'est du consumérisme.

Dans le cas ci-présent, la différence est ténue.

Un smiley n'est pas un argument.

---------------
Horse_man
n°31215804
turtounet
Posté le 06-08-2012 à 09:46:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La soit-disant "récompense" financière a partir de laquelle tu juges la 'réussite' de quelqu'un.

Je dis juste que 50k d'épargne à 30 ans c'est pas inaccessible, même en partant de rien.

n°31215816
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-08-2012 à 09:47:53  profilanswer

Ah oui 50k à 30ans j'espère sincèrement les avoir !!

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31215823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2012 à 09:48:26  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah oui 50k à 30ans j'espère sincèrement les avoir !!

tu t'es lancé dans l'immobilier toi au moins.

---------------
Horse_man
n°31215829
a2co
Posté le 06-08-2012 à 09:48:53  profilanswer

bref pour le moment que des suppositions on veut voir du concret car pour moi comme pour la plupart -30ans celibataire et 100k d'apport ca tient du reve pour la MAJORITE

n°31215838
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-08-2012 à 09:49:22  profilanswer

E les grs, si je loue en non meublé, je peux déduire les intérêts d'emprunt des revenus fonciers ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31215858
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2012 à 09:51:19  profilanswer

a2co a écrit :

bref pour le moment que des suppositions on veut voir du concret car pour moi comme pour la plupart -30ans celibataire et 100k d'apport ca tient du reve pour la MAJORITE

On a dit 50k.
Sinon 100k d'apport, tu as rien sur Paris (peut-être un balcon)

---------------
Horse_man
n°31215881
a2co
Posté le 06-08-2012 à 09:53:25  profilanswer

arak78 a écrit :

E les grs, si je loue en non meublé, je peux déduire les intérêts d'emprunt des revenus fonciers ?

oui si en reel

n°31215912
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2012 à 09:57:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour les pauvres :
Avec les cités U, les bourses au cul, et un travail les 3 mois d'été, ça suffit de quoi voir venir pendant le reste de l'année (sans compter quelques missions d'intérim ponctuelles).

OK...
Parce qu'avec 3 mois de smic tu payes un an de loyer à Paris, même avec bourse et APL  :??:  
Faut rajouter un job à côté...  
Bref on peut oublier l'épargne!

Black_Jack a écrit :

Pour les classes moyennes : c'est plus compliqué "ça dépend" de l'investissement de papa/maman (et des rapports qu'on a avec eux)

On parle de la 'vraie' classe moyenne, ou de la classe moyenne @HFR.
Soit pas d'aide parentale donc situation pire que les pauvres qui eux ont droit au bourses; soit situation proche des riches, auquel cas on n'est pas dans la situation "j'ai épargné tout seul".

Black_Jack a écrit :

Dans le cas ci-présent, la différence est ténue.

C'est le monde actuel qui induit une confusion entre 'plaisir' et 'acquisition de bien matériels', en aucun cas la philosophie hédoniste.

Black_Jack a écrit :

Un smiley n'est pas un argument.

OK
Revenu médian français : 1600€/mois
Epargne moyenne : 17%
Au bout de 7 ans, ça nous fait 22k€, arrondissons à 25 avec les intérêts.

Sachant que le salaire médian des moins de 30 ans est inférieur à ça, et que le taux d'épargne augmente plutôt avec l'âge, 50k ça représente à la louche 3 à 4 fois la capacité d'épargne d'un trentenaire 'médian'.

Donc non ça n'est pas une petite somme.

C'est mieux sans smiley ? :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 09:57:11  profilanswer

n°31215913
Hoiniel
Posté le 06-08-2012 à 09:57:17  profilanswer

a2co a écrit :

On évoquait entre 50 et 100k, pas forcement 100k. Après, je ne pense pas que l'on est dit que c'était possible pour la majorité des gens, mais, une telle épargne ne me semble pas forcement exceptionnelle à 30 ans.

n°31215929
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2012 à 09:59:19  profilanswer

turtounet a écrit :

Je dis juste que 50k d'épargne à 30 ans c'est pas inaccessible, même en partant de rien.

J'ai dit que c'était hors norme, j'ai pas dit que ça n'existait pas :o

---------------
More GG, more skill
n°31215946
a2co
Posté le 06-08-2012 à 10:01:41  profilanswer

quand meme si sachant que la plupart des couples qui viennent me voir pour un achat ont un budget de 220k €
soit 110k par personne en gros  

profil couple de -30ans
au final, ca fait largement moins que  50k d'apport...

n°31215952
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2012 à 10:02:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

OK...
Parce qu'avec 3 mois de smic tu payes un an de loyer à Paris, même avec bourse et APL  :??:  
Faut rajouter un job à côté...  
Bref on peut oublier l'épargne!

Cités U !
Sinon tu fais pas tes études à Paris...j'ai connu plusieurs franciliens à Montpellier et à Toulouse. Et ma foi, ils étaient pas malheureux.

EvilTyler a écrit :

On parle de la 'vraie' classe moyenne, ou de la classe moyenne @HFR.
Soit pas d'aide parentale donc situation pire que les pauvres qui eux ont droit au bourses; soit situation proche des riches, auquel cas on n'est pas dans la situation "j'ai épargné tout seul".

C'est ce que je dis.

EvilTyler a écrit :

C'est le monde actuel qui induit une confusion entre 'plaisir' et 'acquisition de bien matériels', en aucun cas la philosophie hédoniste.

A lire HFR (btb par exemple), je doute.

EvilTyler a écrit :

OK

Sachant que le salaire médian des moins de 30 ans est inférieur à ça, et que le taux d'épargne augmente plutôt avec l'âge, 50k ça représente à la louche 3 à 4 fois la capacité d'épargne d'un trentenaire 'médian'.

Il n'empêche que si on veut l'atteindre, c'est pas en allant à la fnac toutes les semaines qu'on y arrive.
Et avec un mode de vie frugal on fait des miracles (demande à VC). Ou demande à des banquiers, il connait sans doute des smicard qui épargnent plus que des cadres (même s'ils n'ont pas les mêmes potentialités).

---------------
Horse_man
n°31215959
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-08-2012 à 10:03:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

OK

jme demande combien de temps ca prendra pour qu'on te relève le mélange entre médian et moyen :D

sinon, 100k en 7 ans d'épargne, en effet c'est pas évident, en prenant en compte un bête salaire de cadre débutant classique...
par contre ca se fait les doigt dans le nez si on a fait de l'expat; et c'est faisable si on a eu du pot (plan sur le logement, boulot riche en primes, etc) :/

n°31215966
turtounet
Posté le 06-08-2012 à 10:04:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai dit que c'était hors norme, j'ai pas dit que ça n'existait pas :o

Ok on est d'accord alors :o

Mais il n'empêche qu'arriver à 50k d'épargne à 30 ans, c'est possible même en partant de rien. Bon c'est sûr, tout le monde n'y arrive pas.

Message édité par turtounet le 06-08-2012 à 10:07:59
n°31215981
a2co
Posté le 06-08-2012 à 10:06:10  profilanswer

non les smicards n'epargne pas ou tres peu  ...

en revanche certains cadres eux oui ils depensent parfois moins que des smicards .... et sont les premiers a grapiller des centimes, ont les moyens de bien s'habiller et s'habillent en clochard ... en tout cas leur compte en banque est garni

Message édité par a2co le 06-08-2012 à 10:10:51
n°31216022
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 06-08-2012 à 10:09:49  profilanswer

Vous faites chier, même quand Elfe est pas là, il faut jouer au HS qui à la plus grosse/ yaka-fokon

[:canard rouge]

Message édité par xqwzts le 06-08-2012 à 10:10:14

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°31216052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 10:12:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cités U !
Sinon tu fais pas tes études à Paris...j'ai connu plusieurs franciliens à Montpellier et à Toulouse. Et ma foi, ils étaient pas malheureux.

+1.
Parfois tu pousses un peu le lundredi, mais je ne comprends pas tellement le devoir de faire ses études à Paris, au moins dans un premier temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31216094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2012 à 10:15:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On évoquait entre 50 et 100k, pas forcement 100k. Après, je ne pense pas que l'on est dit que c'était possible pour la majorité des gens, mais, une telle épargne ne me semble pas forcement exceptionnelle à 30 ans.

Ouais... enfin faut lever la tête du guidon parfois, quand même. :D
Définis "exceptionnelle" ?
(en % de la population française trentenaire par exemple)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31216107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 10:16:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bel exemple d'expatrié pour les études qui a pu s'extraire de sa condition par les études, d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31216110
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2012 à 10:16:46  profilanswer

Oui bon [:meganne]

Après, il est possible de ne pas avoir accès aux meilleures fac parisiennes (Dauphine pour l'éco) qui sont aussi les meilleures fac de France. Donc, fac de second choix si on veut pas faire...un prêt étudiant.
Ou alors on a le niveau (et les balls) et on le fait ce putain de prêt, vu qu'on s'en sort à la fin. Ou alors, doute sur le devenir (et l'avenir) et peut-être est-il plus sage de devenir provincial le temps des études.

Enfin, tout ça, ça se calcule, je sais que ça fait beaucoup pour un jeunot de 18 ans un peu immature et insouciant, mais bon :o

---------------
Horse_man
n°31216125
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2012 à 10:17:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ne me dis pas que tu mords toi aussi :/

---------------
Horse_man
n°31216128
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 10:17:57  answer

EvilTyler a écrit :

C'est marrant sur hfr, beaucoup oublient de préciser les aides de papa/maman pendant leurs études et ensuite trouvent 'facile d'épargner 50k avant 30 ans, sans aide des parents'  [:androids974]

Les études, tu peux les faire sans aides des parents via le combo APL + bourses + jobs d'été + stages rémunérés.
Alors Ok, le Cayman S dans le garage, c'est pas pour tout de suite mais sans être dépensier, ca passe assez facilement. :sarcastic:  

n°31216176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2012 à 10:21:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après, il est possible de ne pas avoir accès aux meilleures fac parisiennes (Dauphine pour l'éco)

Ce serait pas celle où sévit  [:fender:1] ?
Perso, je m'interroge sur la compétence des gens qui en sortent, du coup :o

n°31216201
kida
Posté le 06-08-2012 à 10:23:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vapeur n'est pas là alors on prend le relais ?  [:mom boucher]  

Tu pourrais au moins le faire avec un multi.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31216222
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-08-2012 à 10:25:25  profilanswer

ailar a écrit :

50k€ d'épargne avant ses 30ans en étant employé, en restant en France sans vivre chez ses parents ou en nolife, me parait très difficile.

En couple bcp de dépenses sont partagés (surtout le logement), ça doit être presque possible pour un profil "cadre".
6 ans à épargner en moyenne 650€/mois.

n°31216224
Hoiniel
Posté le 06-08-2012 à 10:25:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est certain que ce n'est pas accessible à Jean-Hubert, ouvrier de puis ses 16 ans, ou Bérangère caissière chez Carrefour depuis ses 20 ans.

Mais pour quelqu'un ayant fait des études pas trop pourries (bac +5 en sciences par ex.), même la fac, cela reste une possibilité. Il faut évidemment avoir plutôt un profil fourmi que cigale.  :o

n°31216241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 10:26:35  profilanswer

Fender a écrit :

Ce serait pas celle où sévit  [:fender:1] ?
Perso, je m'interroge sur la compétence des gens qui en sortent, du coup :o

Nanterre il me semble.

Mais après t'as aussi de très bonnes facs dans leur domaine en province. Toulouse en éco, Lyon en méca, il me semble qu'ils ont une petite réput ces bouseux :o. Même en RP, t'as dd'excellentes facs tout en pouvant te loger bien moins cher.
Et au pire monter à la capitale le plus tard possible, ou aller dans une école paumée :o

---------------
n°31216255
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2012 à 10:27:24  profilanswer

Voilà. Faire le tour de sa médiathèque plutôt que la Rnac.

---------------
Horse_man
n°31216384
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2012 à 10:38:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais c'est Hoiniel, merde, on peut pas savoir...
[:fegafobobos:2]

Message édité par Leg9 le 06-08-2012 à 10:39:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31216395
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2012 à 10:39:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais pour quelqu'un ayant fait des études pas trop pourries (bac +5 en sciences par ex.), même la fac, cela reste une possibilité. Il faut évidemment avoir plutôt un profil fourmi que cigale.  :o

... [:dakans]

---------------
n°31216586
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2012 à 10:57:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cités U !

C'est vrai que ça ne coût rien d'aller s'installer à l'autre bout de la france... je crois pas que tes potes soient partis parce que la vie était trop chère, mais plutôt pour le soleil :o

Black_Jack a écrit :

A lire HFR (btb par exemple), je doute.

Btb n'est pas représentatif d'HFR, heureusement :o

Black_Jack a écrit :

Il n'empêche que si on veut l'atteindre, c'est pas en allant à la fnac toutes les semaines qu'on y arrive.
Et avec un mode de vie frugal on fait des miracles (demande à VC). Ou demande à des banquiers, il connait sans doute des smicard qui épargnent plus que des cadres (même s'ils n'ont pas les mêmes potentialités).

Je vais à la Fnac toutes les semaines, surtout pour m'acheter des bouquins, c'est pas ça qui coût cher  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
More GG, more skill
n°31216616
paracyber
Posté le 06-08-2012 à 10:59:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est certain que ce n'est pas accessible à Jean-Hubert, ouvrier de puis ses 16 ans, ou Bérangère caissière chez Carrefour depuis ses 20 ans.  

Mouais. Je suis exactement dans le cas que tu décris (études pas trop pourries à la fac), en fac, et avec un profil plutôt fourmi (voir radin) et j'en suis plutôt loin (27k). Alors certes, il me reste 1an et 4 mois avant mes 30 ans pour y arriver ...! Sans rentrer dans ma vie, mon oeuvre, j'ai du déménager 4 fois depuis mon entrée dans la vie professionnel (strasbourg->paris->maurepas->saint-cyr->merignac), du acheter pas mal de mobiliers/electroménager pas forcément donné si tu prends un peu de qualité pour que ça dure, un mariage, l'arrivée de la petite, ...
Bref, 50k d'apport par personne, c'est bien evidement possible, vous êtes nombreux dans ce topic à les avoir, voir plus. Cependant, ce n'est pas le cas de la majorité et loin de là même (il suffit de voir le nombre de prêt accordé à 110% il y a quelques années) Tout dépend du contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-08-2012 à 11:02:46

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31216713
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-08-2012 à 11:08:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Mouais. Je suis exactement dans le cas que tu décris (études pas trop pourries à la fac), en fac, et avec un profil plutôt fourmi (voir radin) et j'en suis plutôt loin (27k). Alors certes, il me reste 1an et 4 mois avant mes 30 ans pour y arriver ...! Sans rentrer dans ma vie, mon oeuvre, j'ai du déménager 4 fois depuis mon entrée dans la vie professionnel (strasbourg->paris->maurepas->saint-cyr->merignac), du acheter pas mal de mobiliers/electroménager pas forcément donné si tu prends un peu de qualité pour que ça dure, un mariage, l'arrivée de la petite, ...
Bref, 50k d'apport par personne, c'est bien evidement possible, vous êtes nombreux dans ce topic à les avoir, voir plus. Cependant, ce n'est pas le cas de la majorité et loin de là même (il suffit de voir le nombre de prêt accordé à 110% il y a quelques années) Tout dépend du contexte.

C'est pas plutôt ton cas qui est particulier ?
Déménager à l'autre bout de la France chaque année ça concerne pas grand monde.

n°31216727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 11:09:02  profilanswer

Maurepas ? T'as fait du conseil en centres hippiques ? :D

---------------
n°31216843
cartemere
Posté le 06-08-2012 à 11:17:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

tu t'es lancé dans l'immobilier toi au moins.

il s'arrête tu veux dire :D

n°31216865
Hoiniel
Posté le 06-08-2012 à 11:18:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

oui, enfin, Maurepas et St Cyr sont quasiment à coté, je ne vois pas uneobligation au déménagement. A part se rapprocher des TEC mais pourquoi s'installer à Maurepas en premier lieu.

n°31216888
paracyber
Posté le 06-08-2012 à 11:20:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

Peut-être. Ceci étant, il vaut mieux être mobile quand on est jeune. Plus on prend de l'âge, plus on est feignasse sur ce point je pense.  :o  
Chaque déménagement a été murement réfléchi et s'explique (opportunité professionnel, mutation, rapprochement du travail, etc.) Ca parait beaucoup, mais en fait, ca va très vite. Ceci étant, je pense (du moins j'espère) rester ici un bon moment, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.  :D

---------------
n°31217018
paracyber
Posté le 06-08-2012 à 11:29:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui, enfin, Maurepas et St Cyr sont quasiment à coté, je ne vois pas uneobligation au déménagement. A part se rapprocher des TEC mais pourquoi s'installer à Maurepas en premier lieu.

Par économie. Je trouvais le poste logement trop honéreux par rapport à nos rentrées d'argent. (d'autant plus que je suis passé fonctionnaire à ce moment là avec perte de 500€ net mensuel)
Maurepas : T3 duplex de 81m² avec place de parking souterainne, à 940€ CC (probablement plus maintenant).
Saint-Cyr L'Ecole : T3 de 85m² à 710€ CC avec box, à 710€ CC.  

Distance égale pour chacun des logements avec les gares resectives (La verriere et saint-Cyr L'Ecole). Moins de 10 minutes à pieds.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9479  9480  9481  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)