Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9464  9465  9466  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31165242
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 12:08:22  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 12:08:56
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 12:08:22  profilanswer

n°31165262
bento51
Posté le 02-08-2012 à 12:10:23  profilanswer

psgman91 a écrit :

Achat primo accédant à titre d'habitation uniquement. L'objectif est que je rachète la part de mes parents petit à petit, en plus du prêt bancaire, afin de devenir à 100% proprio d'ici X années.

Sur Pap  

Citation :

Il n'empêche, pour envisager un achat en indivision avec ses parents, il faut être sûr de bien s'entendre et généralement, cette solution est déconseillée sur du long terme.

Pourquoi ?

en indivision, s'il y a des divergences d'opinion, bah c'est la m... pour trouver une solution.

Sur le montage, c'est un prêt entre particuliers. Mieux vaut faire les choses proprement au travers un pret sous seing privé ou une donation. Faire un prêt et se laisser la possibilité de ne pas le rembourser, ça fait un peu bizarre...

n°31165289
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-08-2012 à 12:11:56  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Personnelement je serais pas tranquille en période d'essai avec un prêt immo sur le dos, après chacun son truc  :hello: (en SSII je parle :o)

Bah endetté à 33% et en  CDI, je serais pas tranquille non plus...

n°31165318
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2012 à 12:14:42  profilanswer

psgman91 a écrit :

Est-ce une bonne idée d'acheter avec ses parents ? Cela leur permettrait de placer leur argent (ce qu'ils veulent) et je leur rachèterai petit à petit jusqu'à devenir propriétaire à 100% sans risquer de devoir continuer à leur rembourser un prêt sous seing privé en cas de coup dur. De plus, ça réduira fortement le prêt bancaire.

Quelle est la meilleure solution (SCI...) ?

Achat en indivision
http://www.solvimo.com/immobilier- [...] vision.htm
Pour moi c'est un bon plan si tu sais que tes parents sont généreux avec toi.
A priori tu occuperas le logement et paieras les charges afférentes.
Dans X années tu leur rachètes leur part à un prix inférieur au prix du marché

n°31165335
phnatomass
Posté le 02-08-2012 à 12:15:50  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah endetté à 33% et en  CDI, je serais pas tranquille non plus...

En France on touche le chomage pendant 2ans :o
ça donne le temps de retrouver un taf non ?

n°31165542
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-08-2012 à 12:30:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'peux pas dire, j'connais pas, mais les connaissances qui ont eu ce problème n'étaient pas très à l'aise.

Au début, apparemment, c'est sympa, tu peux faire tout ce que t'as pas le temps de faire en temps normal, limite t'en profites. Passé 3 mois, t'es plus dans le doute et tu te mets à baliser. J'dis pas que tu t'en sors pas, mais ce n'est pas une situation amusante.

Et il me semble que maintenant, c'est sacrément dégressif sur les deux années, donc si t'es au taquet, ça devient vite pas drôle. Même si les APL peuvent jouer, il me semble.

n°31165578
Lolo_hfr
Posté le 02-08-2012 à 12:33:34  profilanswer

psgman91 a écrit :

Achat primo accédant à titre d'habitation uniquement. L'objectif est que je rachète la part de mes parents petit à petit, en plus du prêt bancaire, afin de devenir à 100% proprio d'ici X années.

Ca veut dire passer chez le notaire à chaque rachat partiel de la part des parents ?

n°31165590
helicon2
Posté le 02-08-2012 à 12:34:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas ce que tu comprends pas : personne n'est obligé de vivre en banlieue, point. Les solutions existent : vivre dans plus petit, aller bosser en province, louer à Paris...

A partir du moment où les emplois se situent principalement à Paris et en petite couronne et qu'il n'y a pas assez d'habitation pour tous ces travailleurs (en plus de ceux qui ne bossent pas comme les retraités ou les rentiers), tu auras forcément une partie de ces travailleurs qui devront habiter en moyenne ou grande couronne.  

A titre individuel, on peut donc dire à quelqu'un de se bouger pour changer sa condition.
Mais si on prend un peu de hauteur, on ne peut pas appliquer cette loi à tout ceux qui souhaiterait travailler pas loin de chez eux car les emplois sont trop concentrés.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°31165686
phnatomass
Posté le 02-08-2012 à 12:42:54  profilanswer

helicon2 a écrit :

A partir du moment où les emplois se situent principalement à Paris et en petite couronne et qu'il n'y a pas assez d'habitation pour tous ces travailleurs (en plus de ceux qui ne bossent pas comme les retraités ou les rentiers), tu auras forcément une partie de ces travailleurs qui devront habiter en moyenne ou grande couronne.  

Le monsieur t'a dis qu'il suffit de prendre plus petit !!
Au pire pour loger les 10 millions de Franciliens juste dans le département 75 on fera comme à Honk kong :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison-cage

n°31165997
Jambier
Posté le 02-08-2012 à 13:10:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

A titre individuel, on peut donc dire à quelqu'un de se bouger pour changer sa condition.
Mais si on prend un peu de hauteur, on ne peut pas appliquer cette loi à tout ceux qui souhaiterait travailler pas loin de chez eux car les emplois sont trop concentrés.

phnatomass a écrit :

Au pire pour loger les 10 millions de Franciliens juste dans le département 75 on fera comme à Honk kong :o

Et un jour quelqu'un aux manettes se rendra compte qu'il y a un soucis immobilier en France. Pour l'instant on ne parle pas de l'immo en politique, c'est un détail  :o  

Quoi? Ca a fait disparaître les classes moyennes? C'est rien ça...
Ca détruit l'industrie? Détails...

J'y pensais l'autre jour quand les politiques débâtaient sur PSA a base de "erreur stratégique " "cout du travail" "concurrence coréenne"

Pas un pour se rendre compte que la disparition des classes moyenne flingue ces voitures pour classes moyenne, et que cette disparition est en immense partie du aux prix délirants de l'immobilier.

Toujours pas un non plus pour se rendre compte qu'arrêter de centraliser 90% du boulot sur 1% du territoire n'est pas une bonne idée

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 13:10:01  profilanswer

n°31166032
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-08-2012 à 13:12:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

non parce que  

1/ c'est la crise
2 / si tu retrouves pas en moins d'un an, t'es presque condamné

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31166042
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-08-2012 à 13:13:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

figure toi que paris est plus dense que hong kong

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31166058
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-08-2012 à 13:14:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Et un jour quelqu'un aux manettes se rendra compte qu'il y a un soucis immobilier en France. Pour l'instant on ne parle pas de l'immo en politique, c'est un détail  :o  

J'y pensais l'autre jour quand les politiques débâtaient sur PSA a base de "erreur stratégique " "cout du travail" "concurrence coréenne"

Pas un pour se rendre compte que la disparition des classes moyenne flingue ces voitures pour classes moyenne, et que cette disparition est en immense partie du aux prix délirants de l'immobilier.

Toujours pas un non plus pour se rendre compte qu'arrêter de centraliser 90% du boulot sur 1% du territoire n'est pas une bonne idée

parce qu'une partie des classes moyennes, les plus de 50 ans, ceux qui votent, et bien ils gagnent :o

---------------
n°31166101
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-08-2012 à 13:18:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:cerveau vomi]  

ça existe VRAIMENT ?! mon dieu. Les gens sont fous. Ils sont prêts à vivre comme des animaux pour gagner quelques dollars par jour (par semaine ?), alors qu'ils pourraient se construire un petit poulailler et un petit potager dans un coin bien reculé (bref, vivre à l'ancienne), et ils vivraient bien mieux. Mais non, il faut vivre en ville, avoir un travail salarié, parce que c'est le PROGRES ! (ha ben non en fait).

n°31166228
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 13:28:59  answer

On est au même niveau que le trentenaire qui dit vivre correctement dans 18m² :o

n°31166239
paul_klee
Posté le 02-08-2012 à 13:30:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qu'on commence par supprimer les APLs etc si on veut faire baisser les loyers.

Est-ce à dire que l'on a créé les APL car les loyers étraient trop bas que les supprimer ferait baisser les loyers ?

n°31166272
Nicodonald
Posté le 02-08-2012 à 13:32:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pour recentrer...

Citation :

Logement : pourquoi les prix ne baisseront pas avant 2014

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 36544.html

1 commentaire :D

Citation :

Par druck - 01/08/2012 - 20:38 - Signaler un abus le mouillart

comme à son habitude ce prof dit des conneries en ce qui concerne ce soi-disant manque de logements il est en effet parti prenant dans ce lobby : http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

n°31166708
phnatomass
Posté le 02-08-2012 à 13:57:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

figure toi que paris est plus dense que hong kong

C'est de la désinformation.
Honk ce n'est quasi que de la montage à pic donc la majorité du territoire est inconstructible contrairement à Paris.
Y a qu'à voir leur aéroport qui est construit sur la mer

n°31166726
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 02-08-2012 à 13:58:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non parce que  

1/ c'est la crise

Bof, suffit de modifié les dates dans le CV hein  :o  

n°31166747
phnatomass
Posté le 02-08-2012 à 13:59:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non parce que  

1/ c'est la crise

1) Comme c'est la crise plus personne ne touche d'Assedic ?
2) Mode Elfe / Ben t'as qu à trouver du boulot avant le 12e mois   [:spamafote]

n°31166760
Lagoon57
Posté le 02-08-2012 à 14:00:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non parce que  

1/ c'est la crise

Pour le 2), tu peux toujours prétexter une année sabbatique :o Un tour du monde par exemple :o

n°31166791
analyzer44
Posté le 02-08-2012 à 14:01:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

1) Comme c'est la crise plus personne ne touche d'Assedic ?
2) Mode Elfe / Ben t'as qu à trouver du boulot avant le 12e mois   [:spamafote]

Quand on sera dans la situation de la grèce avec un gouvernement de droite, je pense que ton droit au assedic ne depassera pas 15 jours  :whistle:  

n°31166950
phnatomass
Posté le 02-08-2012 à 14:09:21  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Quand on sera dans la situation de la grèce avec un gouvernement de droite, je pense que ton droit au assedic ne dépassera pas 15 jours  :whistle:  

Pour l'instant ce n'est pas le cas donc on s'en fiche :/
De toute façon si on est comme en Grèce un jour, alors beaucoup d'entre nous qui sont actuellement au chaud avec un CDI douillet dans un entreprise prospère se retrouveront au chômage. Si on pense que la situation grecque attend la France autant s'habituer à vivre très modestement dès maintenant

n°31168274
panda_man
This time is different
Posté le 02-08-2012 à 15:13:25  profilanswer

paul_klee a écrit :

Est-ce à dire que l'on a créé les APL car les loyers étraient trop bas que les supprimer ferait baisser les loyers ?

On a crée une aide avec une bonne intention mais qui a un effet très pervers.
Si demain on donne 1000 € par mois à une proportion non négligeable de la population pour se loger, tu ne trouveras plus rien sous les 1000 € de loyer

---------------
Mon FlickR
n°31168362
analyzer44
Posté le 02-08-2012 à 15:17:07  profilanswer

panda_man a écrit :

On a crée une aide avec une bonne intention mais qui a un effet très pervers.
Si demain on donne 1000 € par mois à une proportion non négligeable de la population pour se loger, tu ne trouveras plus rien sous les 1000 € de loyer

Pas avec la nouvelle loi de miss Duflot  :o  

n°31168429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2012 à 15:20:09  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Oue.

Les thresholds sont pas encore correctement settes, mais tout se met en place pour potentiellement euthanasier les rentiers en cas d'authentique méga crise eco :miam:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31168441
panda_man
This time is different
Posté le 02-08-2012 à 15:20:36  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Quels sont les contrôles qui seront effectués ? Quelles seront les sanctions ? Elle s'applique à tout le territoire ?

---------------
Mon FlickR
n°31168466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2012 à 15:21:28  profilanswer

panda_man a écrit :

Quels sont les contrôles qui seront effectués ? Quelles seront les sanctions ? Elle s'applique à tout le territoire ?

C'est juste une première pierre.

Il faut juste mettre en place les outils, avant de les allumer, en gros :o

Tout tout de suite ça marche pas :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31168486
panda_man
This time is different
Posté le 02-08-2012 à 15:22:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est juste une première pierre.

Il faut juste mettre en place les outils, avant de les allumer, en gros :o

Tout tout de suite ça marche pas :o

Plus tard, toujours plus tard  [:elfe_smileys:3]

---------------
Mon FlickR
n°31168493
fraga
Posté le 02-08-2012 à 15:22:44  profilanswer

psgman91 a écrit :

Est-ce une bonne idée d'acheter avec ses parents ? Cela leur permettrait de placer leur argent (ce qu'ils veulent) et je leur rachèterai petit à petit jusqu'à devenir propriétaire à 100% sans risquer de devoir continuer à leur rembourser un prêt sous seing privé en cas de coup dur. De plus, ça réduira fortement le prêt bancaire.

Quelle est la meilleure solution (SCI...) ?

Sensiblement la même question dans mon cas (primo), avis aux experts.
En couple, nous souhaitons acquérir prochainement un bien immobilier.
Tous deux en CDI, nous souhaiterions constituer le capital de la manière suivante :
- 30% apport (livrets divers, PEL...)
- 30% apport via prêt de mes parents
- 40% prêt immobilier

Les questions que je me pose sont les suivantes :
Comment sera considéré par la banque au moment du prêt l'apport de mes parents ? Vont ils considérer que mon apport est de 30% ou de 60% ?  
Le prêt fait par mes parents sera t-il intégré au sein des "33% d'endettement autorisé" ?

Plutôt qu'un prêt, d'autres montages seraient ils plus intéressants / avantageux ?

Merci par avance pour vos retours !

Autre question (rien à voir), si un bien est vendu en direct (leboncoin) et via une agence, quelle solution privilégier (et pourquoi) ?

n°31168509
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2012 à 15:23:16  profilanswer

Nicodonald a écrit :

1 commentaire :D

Citation :

Par druck - 01/08/2012 - 20:38 - Signaler un abus le mouillart

comme à son habitude ce prof dit des conneries en ce qui concerne ce soi-disant manque de logements il est en effet parti prenant dans ce lobby : http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

On remarque que l'article, sur 3 pages, ne dit pas pourquoi les prix ne baisseront pas avant 2014, c'est dommage lorsqu'il s'agit du gros titre de l'article. Il parlent juste du nombre de logement construit et de la baisse du nombre de crédits.  

J'ai l'impression que celui qui a rédigé l'article (donc celui qui pose les questions) ne semble pas comprendre que deux clochard ne feront pas monter le prix d'une chambre de bonne à plusieurs milliards ....  

n°31168549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2012 à 15:24:37  profilanswer

panda_man a écrit :

Plus tard, toujours plus tard  [:elfe_smileys:3]

J'ai pas dit que je souhaitais forcement une méga grosse crise...

---------------
n°31168789
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2012 à 15:33:22  profilanswer

panda_man a écrit :

Du vent, du vent, et du vent. :D
Effet d'annonce, comme d'hab. Il fallait sortir un texte en urgence pour montrer que le gouvernement agit, mais en l'espèce, le décret ne sert à rien.
Il va falloir effectivement attendre l'année prochaine pour avoir une loi qui fonctionne correctement (ou pas... :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31168793
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 15:33:34  answer

zyx a écrit :

J'ai l'impression que celui qui a rédigé l'article (donc celui qui pose les questions) ne semble pas comprendre que deux clochard ne feront pas monter le prix d'une chambre de bonne à plusieurs milliards ....

Tu t'attendais à quoi venant d'un site d'infos caniveau comme il en existe une dizaine ? [:skeye]

n°31169051
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2012 à 15:44:02  profilanswer

à rien d'autres ... mais ce qui est marrant, c'est qu'on a un professeur d'un établissement très réputé qui donne une interview à un site qui, en déformant ses propos, risque de causer des dommages à sa réputation d'expert ...  

il y a comme un petit fond de comique dans cette situation.

n°31169229
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2012 à 15:50:24  profilanswer

Jambier a écrit :

d'un autre côté, des voitures pour classes moyennes proposées à 20 000€ lorsque ce n'est pas 30 000 pour ce qu'on appelle encore "familiale", c'est priceless.  

n°31169318
Jambier
Posté le 02-08-2012 à 15:54:11  profilanswer

fraga a écrit :

Sensiblement la même question dans mon cas (primo), avis aux experts.
En couple, nous souhaitons acquérir prochainement un bien immobilier.
Tous deux en CDI, nous souhaiterions constituer le capital de la manière suivante :
- 30% apport (livrets divers, PEL...)
- 30% apport via prêt de mes parents
- 40% prêt immobilier

Comment sera considéré par la banque au moment du prêt l'apport de mes parents ? Vont ils considérer que mon apport est de 30% ou de 60% ?  
Le prêt fait par mes parents sera t-il intégré au sein des "33% d'endettement autorisé" ?

Plutôt qu'un prêt, d'autres montages seraient ils plus intéressants / avantageux ?

Merci par avance pour vos retours !

Autre question (rien à voir), si un bien est vendu en direct (leboncoin) et via une agence, quelle solution privilégier (et pourquoi) ?

Peut importe l'origine des fonds, ce qui compte c'est combien tu empruntes, et la dessus on calcule les 33%
Le reste c'est de l'apport.

n°31169330
Jambier
Posté le 02-08-2012 à 15:54:47  profilanswer

zyx a écrit :

d'un autre côté, des voitures pour classes moyennes proposées à 20 000€ lorsque ce n'est pas 30 000 pour ce qu'on appelle encore "familiale", c'est priceless.  

Ca a toujours été le cas, sauf que l'immobilier ne ruinait pas les gens avant.  ;)

n°31169363
phnatomass
Posté le 02-08-2012 à 15:56:36  profilanswer

zyx a écrit :

Le prix catalogue des voitures neuves c'est un leurre.
En moyenne, le français achète sa 1ère voiture passé 50 ans.
En plus c'est comme l'immo. Entre le prix affiché des voitures et le montant de la transaction il y a un écart :o

n°31169389
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-08-2012 à 15:57:55  profilanswer

fraga a écrit :

La banque le considérera de la même façon qu'elle considère ton apport personnel: elle te demandera juste des justificatifs pour être sur de son existence (surtout si c'est un autre établissement, évidement...)
Je dirais pas que la banque s'en fous, mais presque: c'est pas elle qui sera dans le caca si t'as pas l'argent le jour J, et elle lâchera pas le crédit avant que t'aie rassemblé tout le reste chez elle.
ca sera surtout a vous de réunir la somme proprement (héritage, impôts lorsque tu débloque les sommes, reconnaissances diverses et variée s'il y a lieu etc)
A la rigueur c'est plus le vendeur et son notaire qu'il faut rassurer: ils ont pas envie qu'on leur claque entre les doigts et de se retrouver le bec dans l'eau...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 02-08-2012 à 15:58:31
n°31169421
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 15:59:59  answer

zyx a écrit :

à rien d'autres ... mais ce qui est marrant, c'est qu'on a un professeur d'un établissement très réputé qui donne une interview à un site qui, en déformant ses propos, risque de causer des dommages à sa réputation d'expert ...

Sauf que la seule expertise du Mouillart, elle est médiatique.

phnatomass a écrit :

En moyenne, le français achète sa 1ère voiture passé 50 ans.

Sources ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 16:00:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9464  9465  9466  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)