| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
phildarvador | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 22:46:47 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération |
Bah oui, t'as le choix. Choix de quartier, de ville, d'éloignement, de taille du logement, d'acheter ou pas... A moins que tu fasses semblant de ne pas comprendre "qu'avoir le choix" ne signifie pas "tout le monde peut vivre dans une villa de luxe avec piscine à St Trop" ?
Je pense que le problème venait plus du manque de thune et du choix de la ville que du choix de la propriété, non ? Perso, c'est plus le choix d'habiter en banlieue que je trouve marquant dans le témoignage. Ah bah tiens, une de mes positions classiques. Ils auraient été probablement bien plus heureux à acheter plus petit à Paris ou en province que de louer à Argenteuil. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 01-08-2012 à 23:05:36 |
helicon2 | Dans mon coin, certains pètent un câble.
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
sligor |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
phildarvador |
|
Ah bah oui je confirme, on a le choix de vivre en banlieue ou pas.
Mais forcément si tu te fixes des barrières psychologiques autoproclamées de ce que tu "mérites" de "décent" (60m² dans un bon quartier, leaul), effectivement ca va être plus compliqué.
Mais si, ils peuvent habiter à Paris. Pas dans 60m², c'est tout. Ou en province. Un boulot ca se change, si si. Message cité 4 fois Message édité par elfe_errant le 02-08-2012 à 00:36:35 |
helicon2 |
Message cité 1 fois Message édité par helicon2 le 02-08-2012 à 00:49:34 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
|
helicon2 |
Publicité | Posté le 02-08-2012 à 01:05:47 ![]() ![]() |
|
helicon2 |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
helicon2 |
Message édité par helicon2 le 02-08-2012 à 01:47:28 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
|
letrec |
Message édité par letrec le 02-08-2012 à 02:03:58 |
phildarvador |
|
|
zyx NCC - 1701 | Les prets immobilier baissent moins en juin (chiffre venant cette fois ci de la banque de France) :
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 02-08-2012 à 08:59:32 |
Marc Chasseur de joce & sly |
Mais bordel, c'est lié ! Si ils manquaient de thunes c'est parce qu'ils sont devenus propriétaires en se mettant au taquet avec des revenus assez faibles. Quel hasard dis donc c'est exactement le cas qui était décrit par gugusg. Sinon, Macnigore qui a l'air d'adorer Argenteuil, probablement.
A trop "jouer" sur les paramètres pour acheter le plus rapidement possible, achat rapide que tu conseille aux personnes aux SMIC qui de toute façon n'ont que ça pour se constituer un capital (sous entendu elles ne peuvent pas se contraindre à épargne, c'est toujours sympa les jugements a priori sur les capacités des gens, j'adore), on a le risque de se retrouver avec un bien inadapté par rapport à ses aspirations (localisation, taille) actuelles et/ou futures (et je ne parle pas du mec qui aspire à une Villa avec piscine sur la côte avec 2 SMIC). Si on se met en plus au taquet financièrement, on a le risque d'être vraiment short si nos revenus baissent/nos dépenses augmentent (cf. l'arrivée de 2 gosses chez Macnigore). Bien entendu tout ceci n'est que barrière psychologique et non physiologique : in fine on peut tout à fait vivre dans 20m² à 4 Ton conseil d'acheter le plus rapidement possible si on a de faibles revenus peut de plus emmener vers une future negative equity (achat sans apport, au taquet donc sur une durée longue, et sur un niveau de prix qui est historiquement élevé). Tu aimes à moquer les forumeurs avec apports HFR compliant qui seraient les seuls à profiter d'une baisse et qui donnent des conseils risqués aux sans le sous alors que ton conseil est sans risque... sauf que tu omet toujours le risque de NE qui pour quelqu'un qui n'a pas de thunes peut faire très mal.
Bien sûr, on a toujours le choix entre différentes solutions. Par exemple, tu préfères une jambe en mousse ou une famille de canard qui te suit à vie ? Message cité 1 fois Message édité par Marc le 02-08-2012 à 09:17:25 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | vous avez branlé quoi hier ? y'a plein de pages sans intérêt qui trainent |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | et pendant ce temps, en espagne, on fait des pubs pleine de sexe pour pousser les 70% de 20-30 ans vivant chez leurs parents à louer un des millions d'apparts vides que compte ce charmant pays (mais avec 50% de chômage dans cette même tranche d'âge, ça risque d'être compliqué, un peu...)
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
zyx NCC - 1701 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Lam's Profil: bas. |
|
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 02-08-2012 à 10:28:13 |
arthas77 | 100 millions de $ à NY
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|