Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9462  9463  9464  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31159999
phildarvad​or
Posté le 01-08-2012 à 22:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Bah ils joueront sur la taille et/ou la localisation comme tout le monde pour s'adapter au marché et à leur budget, je vois pas le problème :??:

Je comprends plus rien, je croyais qu'on avait toujours le choix  [:pingouino dei]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 22:46:47  profilanswer

n°31160161
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 22:56:59  profilanswer

phildarvador a écrit :

Je comprends plus rien, je croyais qu'on avait toujours le choix  [:pingouino dei]

Bah oui, t'as le choix. Choix de quartier, de ville, d'éloignement, de taille du logement, d'acheter ou pas...

A moins que tu fasses semblant de ne pas comprendre "qu'avoir le choix" ne signifie pas "tout le monde peut vivre dans une villa de luxe avec piscine à St Trop" ?  [:transparency]

Marc a écrit :

Cf. Papa Macnigore, aucun problème tu as raison, il faut acheter dès que possible quelles ques soient les conditions et concessions :jap:

Je pense que le problème venait plus du manque de thune et du choix de la ville que du choix de la propriété, non ?
Remettre en cause seulement ce dernier choix...

Perso, c'est plus le choix d'habiter en banlieue que je trouve marquant dans le témoignage. Ah bah tiens, une de mes positions classiques. Ils auraient été probablement bien plus heureux à acheter plus petit à Paris ou en province que de louer à Argenteuil.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 01-08-2012 à 23:05:36
n°31160875
helicon2
Posté le 01-08-2012 à 23:52:37  profilanswer

Dans mon coin, certains pètent un câble.

300 000 € pour un petit F2 situé en très grande banlieue de Paris : http://zilek.com/immobilier/Saint- [...] 698738.htm

Dans la même ville, les F2 qui ont moins de 15 ans se vendent habituellement moins de 200 000 €...

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°31160939
sligor
Posté le 01-08-2012 à 23:58:32  profilanswer

ouimais c'est une VILLA §§§§§

n°31160966
helicon2
Posté le 02-08-2012 à 00:00:44  profilanswer

sligor a écrit :

ouimais c'est une VILLA §§§§§

Toutes les constructions depuis 10 ans dans mon coin s'appellent Villa Machin ou Villa Truc :D

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°31160984
phildarvad​or
Posté le 02-08-2012 à 00:02:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah oui, t'as le choix. Choix de quartier, de ville, d'éloignement, de taille du logement, d'acheter ou pas...

A moins que tu fasses semblant de ne pas comprendre "qu'avoir le choix" ne signifie pas "tout le monde peut vivre dans une villa de luxe avec piscine à St Trop" ?  [:transparency]  

Il y a quelques jours, suite à un de tes posts sur ton incompréhension de la vie en banlieue, je t'ai demandé la chose suivante:  

phildarvador a écrit :

Tu parles de la vie en banlieue par choix ou bien de la vie en banlieue tout court?

Et tu m'as répondu:

elfe_errant a écrit :

On a toujours le choix.

Alors explique moi comment je peux faire pour habiter à Paris dans un appartement décent (juste décent hein, T3 60m² bien fait dans un bon quartier) sans m'endetter sur 30 ans ou, dans le cas d'une location, sans garant.
Avec par exemple un apport de 150k et des mensualités de 1800€, ce qui, à mon avis, n'est pas trop mal, et en prenant en compte que ça me ferait chier d'en prendre pour 20 ans supplémentaires alors qu'il me reste 8 ans sur ma baraque de banlieue.

Que tout le monde ne puisse pas avoir sa villa à st trop, je peux le concevoir (en plus c'est vraiment pourri st trop). Ce qui me gêne, c'est que des gens lambdas comme tu dis ne puissent pas habiter à paris s'ils le souhaitent (surtout s'ils y travaillent). Alors si ton constat est que Paris est réservée à des CSP++++ et/ou à des gens "bien nés", on est d'accord. Si tu trouves ça normal, on ne l'est plus.  

Quoiqu'il en soit je n'ai pas l'impression d'avoir le choix, pour moi Paris est inaccessible et pi c'est tout.

n°31161237
elfe_erran​t
Posté le 02-08-2012 à 00:35:33  profilanswer

phildarvador a écrit :

Il y a quelques jours, suite à un de tes posts sur ton incompréhension de la vie en banlieue, je t'ai demandé la chose suivante:

Ah bah oui je confirme, on a le choix de vivre en banlieue ou pas.

phildarvador a écrit :

Alors explique moi comment je peux faire pour habiter à Paris dans un appartement décent (juste décent hein, T3 60m² bien fait dans un bon quartier) sans m'endetter sur 30 ans

Mais forcément si tu te fixes des barrières psychologiques autoproclamées de ce que tu "mérites" de "décent" (60m² dans un bon quartier, leaul), effectivement ca va être plus compliqué.
Mais bon tu vois, tu fais un choix : vivre en banlieue pour avoir des sacrosaints m² de +.

phildarvador a écrit :

Ce qui me gêne, c'est que des gens lambdas comme tu dis ne puissent pas habiter à paris s'ils le souhaitent (surtout s'ils y travaillent). Alors si ton constat est que Paris est réservée à des CSP++++ et/ou à des gens "bien nés", on est d'accord. Si tu trouves ça normal, on ne l'est plus. .

Mais si, ils peuvent habiter à Paris. Pas dans 60m², c'est tout. Ou en province. Un boulot ca se change, si si.
Si tu considères que le fait de pouvoir habiter un 60m² à Paris est un droit inaliénable, va falloir rajouter ca quelque part dans la Constitution.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 02-08-2012 à 00:36:35
n°31161316
helicon2
Posté le 02-08-2012 à 00:48:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

on a le choix de vivre en banlieue ou pas.

Mieux vaut préciser en fait.

On a le choix de vivre en banlieue avec femme et enfant dans un F3 de 60m² pour 900 € / mois OU on peut aussi vivre à Paris dans le XV avec femme et enfant dans un grand studio de 30m² pour la même somme. Vivre à trois dans sa pièce unique, quel choix ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 02-08-2012 à 00:49:34

---------------
n°31161380
elfe_erran​t
Posté le 02-08-2012 à 00:59:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Mieux vaut préciser en fait.

On a le choix de vivre en banlieue avec femme et enfant dans un F3 de 60m² pour 900 € / mois OU on peut aussi vivre à Paris dans le XV avec femme et enfant dans un grand studio de 30m² pour la même somme. Vivre à trois dans sa pièce unique, quel choix ! :D

Ou de changer de boulot pour gagner plus. Ou de partir en province. Ou de se poser la question du logement avant de faire un gosse, anticiper un peu les choses quoi.  

Mais bon, c'est plus simple de se dire que si on habite en banlieue c'est la fatalité, et que c'est au marché de s'adapter à nos exigences autodéterminées de notre "mérite".

n°31161405
helicon2
Posté le 02-08-2012 à 01:05:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou de changer de boulot pour gagner plus. Ou de partir en province. Ou de se poser la question du logement avant de faire un gosse, anticiper un peu les choses quoi.  

Mais bon, c'est plus simple de se dire que si on habite en banlieue c'est la fatalité, et que c'est au marché de s'adapter à nos exigences autodéterminées de notre "mérite".

Cela serait surtout plus simple que l'évolution moyenne des loyers correspondent à l'évolution moyenne des salaires. Les loyers ont pris +50% en France en 10 ans alors que les salaires n'ont pas suivi cette inflation.  

Il est surtout là le souci. D'ailleurs, j'suis un peu déçu (même si pas spécialement étonné) que le PS n'ait pas mis en place un blocage des loyers histoire que les salaires remontent à la hauteur des loyers ou mieux, une baisse dans les secteurs en tension. Cela aurait même eu des répercussions sur les prix de l'immo et ça serait un bon coup de pouce pour les jeunes générations qui ont du mal à se loger sans transférer une grosse partie de leurs revenus aux générations passées qui ont profité de trop importantes plus-values.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 01:05:47  profilanswer

n°31161437
elfe_erran​t
Posté le 02-08-2012 à 01:11:57  profilanswer

helicon2 a écrit :

Cela serait surtout plus simple que l'évolution moyenne des loyers correspondent à l'évolution moyenne des salaires. Les loyers ont pris +50% en France en 10 ans alors que les salaires n'ont pas suivi cette inflation.  

Bah l'IRL est basé principalement sur le calcul de l'inflation "officielle".  

Après le Smic a aussi beaucoup trop augmenté, ca a poussé les prix vers le haut.  

helicon2 a écrit :

D'ailleurs, j'suis un peu déçu (même si pas spécialement étonné) que le PS n'ait pas mis en place un blocage des loyers histoire que les salaires remontent à la hauteur des loyers ou mieux, une baisse dans les secteurs en tension.  

C'est le parti qui a fait voter Maastricht hein, ce qui a encouragé une merveilleuse inflation sur tout (de la bouffe au logement) et a amplifié la crise financière française en nous mettant dans le Titanic de l'€.  
Alors bon qu'ils essayent de mettre 2/3 rustines maintenant... Attendons sereinement le naufrage, en musique.

n°31161451
helicon2
Posté le 02-08-2012 à 01:14:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah l'IRL est basé principalement sur le calcul de l'inflation "officielle".

Jusqu'à hier, tu pouvais augmenter le loyer comme tu le souhaitais lors d'une relocation. C'est pour cette raison que les loyers ont augmentés plus rapidement que l'inflation et les salaires.

elfe_errant a écrit :

Après le Smic a aussi beaucoup trop augmenté, ca a poussé les prix vers le haut.

Nop, cela n'a rien à voir. Ce n'est pas les SMICards qui peuvent se payer des loyers à 1000 € / mois ou plus. Ce n'est pas les SMICards qui exercent une pression sur les loyers vu leurs faibles revenus. C'est simplement que les ménages mettent une part plus importante dans leur logement qu'autrefois. Au détriment du reste de l'économie mais à la grande satisfaction des propriétaires-bailleurs (pour ne pas dire rentiers).

---------------
n°31161526
elfe_erran​t
Posté le 02-08-2012 à 01:34:38  profilanswer

helicon2 a écrit :

Nop, cela n'a rien à voir. Ce n'est pas les SMICards qui peuvent se payer des loyers à 1000 € / mois ou plus. Ce n'est pas les SMICards qui exercent une pression sur les loyers vu leurs faibles revenus. C'est simplement que les ménages mettent une part plus importante dans leur logement qu'autrefois. Au détriment du reste de l'économie mais à la grande satisfaction des propriétaires-bailleurs (pour ne pas dire rentiers).

On s'en fiche un peu des revenus, c'est le nombre qui compte. Si tu files du budget en + à 20% de la population, ils vont engendrer une pression sur les prix les plus bas qui va remonter progressivement toute la chaîne.  

Quand à l'encadrement des loyers, je ne pense pas que la solution à un marché complètement pourri par les politiques/interventions soit de rajouter + d'interventionnisme.  
Qu'on commence par supprimer les APLs etc si on veut faire baisser les loyers.

n°31161542
chin jo
Posté le 02-08-2012 à 01:38:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je te donne mon cas en exemple, si ça peut t'aider à comprendre:

En couple depuis 2 ans, non-pacsé non-marié, habitant ensemble depuis 6 mois, on est pas du tout prêt à se lancer dans un achat commun, et ma maison nous convient parfaitement.
Je suis propriétaire depuis 2 ans (je l'ai convaincu 2 jours après la signature chez le notaire, je le redis: les femmes sont inconsciemment vénales :o ), maison à 90000 + 7000 fdn + 10000 travaux avec ecoptz
J'avais 30000 d'apport (dont 15000 de coup de pouce familial), j'ai eu un ptz de 8000, pour le reste j'ai un emprunt sur 18 ans.
Ca me laisse 440/mois à rembourser à la banque.
Ma copine n'a quasiment aucun apport mais peut avoir un coup de pouce familial (20000 environ)

(...)

Une autre solution sur un cas que je connais, pour dimensionner votre échange financier :
Copine veut avoir un peu d'immobilier, mais il est dur pour elle de rentrer sur le marché. En tout cas elle ne veut pas être logée gratos. Elle ne veut pas non plus payer un loyer à vie...
Tu dimensionnes le crêdit de Mme pour 50% de la maison.
Tu regardes la part mensuelle des interets dans ce pseudo crêdit sur xx années.
Elle te verse mensuellement et sur xx années les interets de son "non-crêdit". Ca va diminuer doucement, ca correspond à ce qu'elle aurait payé à la banque pour avoir de l'immo. C'est nettement inférieur à un loyer si elle était seule ou 50% de loyer si vous étiez ensemble. Elle garde une possibilité d'épargner le montant qui aurait participé au remboursement du crêdit et si un mois ca coince elle ne fait que diminuer son épargne.
Je trouve que c'est une bonne base de départ pour ce genre de cas.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31161558
elfe_erran​t
Posté le 02-08-2012 à 01:42:45  profilanswer

Ca parait foireux comme concept, de faire crédit à sa femme. Récupérer exactement 1080.12€ par mois, ca a du sens que si après tu tiens tes comptes correctement, et pas à coup de "bon j'ai payé carrefour, toi l'essence, on a qu'à dire que ca équilibre pour ce mois-ci".

n°31161567
chin jo
Posté le 02-08-2012 à 01:45:17  profilanswer

N'hésite pas à mettre "ca me parait foireux", et imaginer que des couples ont une gestion facile : un compte commun approvisionné au prorata des salaires par exemple.
On a le choix, comme tu dis :o
Sinon il ne s'agit pas du tout de faire crêdit à sa femme, si tu lis bien.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31161572
helicon2
Posté le 02-08-2012 à 01:46:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand à l'encadrement des loyers, je ne pense pas que la solution à un marché complètement pourri par les politiques/interventions soit de rajouter + d'interventionnisme.  
Qu'on commence par supprimer les APLs etc si on veut faire baisser les loyers.

Sauf que l'interventionnisme de droite a un peu rien à voir avec l'interventionnisme de gauche... Bref, il ne faut pas généraliser et tout mettre dans le même sac. C'est un peu plus compliqué que cela.

Message édité par helicon2 le 02-08-2012 à 01:47:28

---------------
n°31161626
elfe_erran​t
Posté le 02-08-2012 à 01:56:09  profilanswer

chin jo a écrit :

N'hésite pas à mettre "ca me parait foireux", et imaginer que des couples ont une gestion facile : un compte commun approvisionné au prorata des salaires par exemple.
On a le choix, comme tu dis :o
Sinon il ne s'agit pas du tout de faire crêdit à sa femme, si tu lis bien.

Bah par exemple, "au prorata des salaires", ca me parait foireux :o
Si la répartition est 40/60, pourquoi la femme payerait 40% de la bouffe, de l'électricité et 50% du logement ? Elle aurait payé 40% du loyer s'ils louaient ?  
Inversement, pourquoi le mec aurait une partie de la "mensualité" de sa femme qui reviendrait concrètement en partie à financer les 10% manquants de bouffe/électricité etc.  

Bref, j'aurais du mal à avoir ce type de relations comptables avec la personne avec qui je partage ma vie... Et aucun montage semble vraiment logique.

n°31161639
letrec
Posté le 02-08-2012 à 02:00:50  profilanswer

quepuick a écrit :

Pas ton salaire??!  :fou:  

De toute façon sans apport conséquent ça ne sert à rien d'essayer de vouloir acheter.
Bientôt il faudra 50%d'apport pour pouvoir acheter quelque chose!

Bonjour monsieur le banquier je voudrais acheter un bien immobilier, j'ai.... 100% d'apport... Ah bah j'achète cash!!! Désolé de vous avoir derangé...

Le monde devient fou

toi t'as pas vu le monde merveilleux de la location  :o
aka :

"bonjour monsieur le bailleur, je veux louer votre merveilleux appartement"
"t'as un garant?"
"non mais j'ai les 36mois de bail en caution bancaire :)"
"t'as pas de garant dégage t'es insolvable !! :fou: "

Message édité par letrec le 02-08-2012 à 02:03:58
n°31161926
phildarvad​or
Posté le 02-08-2012 à 07:51:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah bah oui je confirme, on a le choix de vivre en banlieue ou pas.  

Mais forcément si tu te fixes des barrières psychologiques autoproclamées de ce que tu "mérites" de "décent" (60m² dans un bon quartier, leaul), effectivement ca va être plus compliqué.
Mais bon tu vois, tu fais un choix : vivre en banlieue pour avoir des sacrosaints m² de +.  

Mais si, ils peuvent habiter à Paris. Pas dans 60m², c'est tout. Ou en province. Un boulot ca se change, si si.
Si tu considères que le fait de pouvoir habiter un 60m² à Paris est un droit inaliénable, va falloir rajouter ca quelque part dans la Constitution.  

J'ai jamais parlé de mérite.  
Un boulot ça se change en effet. Et ?
Si tu considères qu'il faut obligatoirement un coup de pouce familial de plusieurs centaines de milliers d'€ pour acheter un appart à Paris, va falloir barrer le mot égalité des frontons des mairies.  

n°31161964
elfe_erran​t
Posté le 02-08-2012 à 08:11:10  profilanswer

phildarvador a écrit :

J'ai jamais parlé de mérite.  
Un boulot ça se change en effet. Et ?
Si tu considères qu'il faut obligatoirement un coup de pouce familial de plusieurs centaines de milliers d'€ pour acheter un appart à Paris, va falloir barrer le mot égalité des frontons des mairies.  

Je comprends pas ce que tu comprends pas : personne n'est obligé de vivre en banlieue, point. Les solutions existent : vivre dans plus petit, aller bosser en province, louer à Paris...

Et l'achat est encore accessible même sans don à Paris, si tu ajustes ta surface à ton budget.

n°31162027
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2012 à 08:31:23  profilanswer

Les prets immobilier baissent moins en juin (chiffre venant cette fois ci de la banque de France) :

http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] 21183.html

Citation :

Les crédits consentis en juin se sont ainsi affichés en baisse de 32% par rapport au même mois de 2011

Mais sont en hausse par rapport au moi dernier :

Citation :

En juin, les nouveaux prêts immobiliers accordés, à 7,8 milliards d'euros, ont augmenté de 23% par rapport à mai.  

Logiquement, le titre de l'article annonce la bonne nouvelle :

Citation :

Les prêts immobiliers enrayent leur chute

Effet saisonnier ? Peut être aussi effet d'un début d'enrayement du marché immobilier l'été dernier :D

n°31162129
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-08-2012 à 08:49:02  profilanswer

Effet taux au plus bas :??

n°31162195
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-08-2012 à 08:59:03  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Effet taux au plus bas :??

Peut-être, c'est ce que j'entends autour de moi -> taux bas, faut en profiter, mais pourquoi t'achètes pas?

attention, ce chiffre est bien évidemment grossièrement biaisé car il inclu tous les rachats de prêts aussi  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 02-08-2012 à 08:59:32
n°31162332
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-08-2012 à 09:15:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que le problème venait plus du manque de thune et du choix de la ville que du choix de la propriété, non ?
Remettre en cause seulement ce dernier choix...

Perso, c'est plus le choix d'habiter en banlieue que je trouve marquant dans le témoignage. Ah bah tiens, une de mes positions classiques. Ils auraient été probablement bien plus heureux à acheter plus petit à Paris ou en province que de louer à Argenteuil.

Mais bordel, c'est lié ! Si ils manquaient de thunes c'est parce qu'ils sont devenus propriétaires en se mettant au taquet avec des revenus assez faibles. Quel hasard dis donc c'est exactement le cas qui était décrit par gugusg.

Sinon, Macnigore qui a l'air d'adorer Argenteuil, probablement.
Le père de Macnigore déprimait à cause de la situation financière lié à l'achat, pas sa localisation (enfin si c'est le cas ce n'est pas précisé). Avec un bien au même prix, à Paris mais plus petit, rien ne dit que ça aurait été mieux.
Il se serait peut être pendu parce que son fils devait dormir dans la baignoire :o

elfe_errant a écrit :

Bah ils joueront sur la taille et/ou la localisation comme tout le monde pour s'adapter au marché et à leur budget, je vois pas le problème :??:

A trop "jouer" sur les paramètres pour acheter le plus rapidement possible, achat rapide que tu conseille aux personnes aux SMIC qui de toute façon n'ont que ça pour se constituer un capital (sous entendu elles ne peuvent pas se contraindre à épargne, c'est toujours sympa les jugements a priori sur les capacités des gens, j'adore), on a le risque de se retrouver avec un bien inadapté par rapport à ses aspirations (localisation, taille) actuelles et/ou futures (et je ne parle pas du mec qui aspire à une Villa avec piscine sur la côte avec 2 SMIC). Si on se met en plus au taquet financièrement, on a le risque d'être vraiment short si nos revenus baissent/nos dépenses augmentent (cf. l'arrivée de 2 gosses chez Macnigore). Bien entendu tout ceci n'est que barrière psychologique et non physiologique : in fine on peut tout à fait vivre dans 20m² à 4 :) Ou rester à 2 si on ne peut se payer que 20m² :) (il y'a peut être une appli sur iPad pour avoir des enfants virtuels ? ça prendrais moins de place).

Ton conseil d'acheter le plus rapidement possible si on a de faibles revenus peut de plus emmener vers une future negative equity (achat sans apport, au taquet donc sur une durée longue, et sur un niveau de prix qui est historiquement élevé). Tu aimes à moquer les forumeurs avec apports HFR compliant qui seraient les seuls à profiter d'une baisse et qui donnent des conseils risqués aux sans le sous alors que ton conseil est sans risque... sauf que tu omet toujours le risque de NE qui pour quelqu'un qui n'a pas de thunes peut faire très mal.

elfe_errant a écrit :

Bien sûr, on a toujours le choix entre différentes solutions. Par exemple, tu préfères une jambe en mousse ou une famille de canard qui te suit à vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 02-08-2012 à 09:17:25
n°31162398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2012 à 09:23:23  profilanswer

Ou un bras de 4m de long non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31162403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2012 à 09:24:10  profilanswer

vous avez branlé quoi hier ? y'a plein de pages sans intérêt qui trainent :/

Pendant ce temps, en Grande Bretagne ça s'apprête à kracher...

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 349651.php

n°31162430
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 02-08-2012 à 09:28:37  profilanswer

Si krach il y a, au vue de l'exposition des banques française dans l'immobilier, non seulement vous ne pourrez rien acheter (apport évaporé) mais en plus vous allez tous vous retrouver en slip :o

n°31162458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2012 à 09:31:01  profilanswer

et pendant ce temps, en espagne, on fait des pubs pleine de sexe pour pousser les 70% de 20-30 ans vivant chez leurs parents à louer un des millions d'apparts vides que compte ce charmant pays (mais avec 50% de chômage dans cette même tranche d'âge, ça risque d'être compliqué, un peu...)
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] bilier.php

n°31162532
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2012 à 09:37:05  profilanswer

Fender a écrit :

et pendant ce temps, en espagne, on fait des pubs pleine de sexe pour pousser les 70% de 20-30 ans vivant chez leurs parents à louer un des millions d'apparts vides que compte ce charmant pays (mais avec 50% de chômage dans cette même tranche d'âge, ça risque d'être compliqué, un peu...)
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] bilier.php

Tu pourrais mettre les liens vers les spots au moins.  [:the cart:3]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31162549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2012 à 09:38:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu pourrais mettre les liens vers les spots au moins.  [:the cart:3]

tu as toutes les infos nécessaires dans l'article :D

n°31162781
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2012 à 09:55:45  profilanswer

edwoud a écrit :

Peut-être, c'est ce que j'entends autour de moi -> taux bas, faut en profiter, mais pourquoi t'achètes pas?

attention, ce chiffre est bien évidemment grossièrement biaisé car il inclu tous les rachats de prêts aussi  :ange:

taux plus bas, mais pour pouvoir en profiter, il faut remplir des condition que bien peu d'acheteur potentiels en France peuvent remplir .... (CDI ET apport personnel ...)

n°31162782
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2012 à 09:55:46  profilanswer

Fender a écrit :

tu as toutes les infos nécessaires dans l'article :D

quoi, le lien vers les 10 secondes de plans fixes floutés ? :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31162801
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-08-2012 à 09:57:26  profilanswer

zyx a écrit :

taux plus bas, mais pour pouvoir en profiter, il faut remplir des condition que bien peu d'acheteur potentiels en France peuvent remplir .... (CDI ET apport personnel ...)

Quand on se fait racheter un crédit, y a pas ce genre de soucis, d'autant plus que c'est pour faire baisser les mensualités et/ou la durée du crédit.

Pour ça que le chiffre est biaisé, il faudrait savoir à qui sont octroyés ces crédits.

n°31163175
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-08-2012 à 10:21:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

quoi, le lien vers les 10 secondes de plans fixes floutés ? :o

Il n'est pas encore 22h00, et c'est les grandes vacances. Il peut y avoir des neveux qui trainent sur HFR.

n°31163302
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2012 à 10:28:00  profilanswer

edwoud a écrit :

Quand on se fait racheter un crédit, y a pas ce genre de soucis, d'autant plus que c'est pour faire baisser les mensualités et/ou la durée du crédit.

Pour ça que le chiffre est biaisé, il faudrait savoir à qui sont octroyés ces crédits.

Pour le premier trimestre, c'était en phase avec les transactions. A savoir : les transactions dans l'ancien semble plus souffrir que les transactions dans le neuf.

Message édité par zyx le 02-08-2012 à 10:28:13
n°31163338
arthas77
Posté le 02-08-2012 à 10:29:13  profilanswer

100 millions de $ à NY
Pas assez cher mon fils  

http://www.businessinsider.com/100 [...] 012-7?op=1

[:timoonn:5]

n°31163367
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2012 à 10:30:41  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Solution 3, elle me verse un loyer de 200€ et on en parle plus:
on ne s'engage pas plus, on vit notre couple avec légèreté.
au lieu de sortir 500€/mois pour être propriétaire de la moitié d'une maison de 110000€ (si ça grimpe et qu'on revends on est très fortement imposé sur la PV, et si ça baisse on l'a dans le c*l :o ), elle me donne 200€ et épargne 300€ chaque mois: au bout de 18 ans elle aura un capital de 89000€ (cas d'un placement sur AV à 3,5%), et c'est du cash ! Si elle part plus tôt, aucune démarche, elle part avec ce qu'elle a épargné. Si dans 3, 5, 10, 15 ans on décide d'acheter un plus grand bien, elle aura un sérieux apport en cash, moi je serai secondo-accédant, ça sera équilibré.

briseparpaing a écrit :

C'est ce que j'ai fait moi-même.
Si c'est pas une hystérique de la propriété ou une pondeuse en série (c'est la même pathologie :o ), c'est idéal :D

c2800 a écrit :

Pour une maison a 110 000 € pour laquelle tu payes 440 € par mois (grâce notamment à un apport de papa maman), je trouve que ton loyer de 200 € est juste.  

En gros elle paye vraiment une (grosse) miette par rapport à la valeur du bien, ça me parait juste.

Par contre tu lui ferais payer 400 € là, tu serais un escroc :o

doudou5 a écrit :

sans hesiter : pas de perte d'argent ni pour toi ni pour elle (elle se logera pour plus cher que 200 euros sans toi) ; lisibilité et clarté de l'engagement, pas de soucis en cas de séparation... bref y a pas à hésiter.

Je suis dans cette situation avec mon amie et tout va très bien :)

Mais dans quel monde vivez-vous ?
Et l'amour dans tout ça ?
Vous n'êtes pas des couples, vous n'êtes que des fucking friends !

Ha merde, c'était hier, ça... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31163380
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2012 à 10:31:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu es sérieux quand tu estimes qu'une famille qui possède 150k€ de cash et plus de 5,4k€ de revenu / mois ne mérite pas un 60m² dans un quartier "décent" ?

n°31163388
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-08-2012 à 10:31:27  profilanswer

zyx a écrit :

(...)Effet saisonnier ? Peut être aussi effet d'un début d'enrayement du marché immobilier l'été dernier :D

Ou juste la fin de la période un peut morose qui a suivis le combo arrêt des aides à l'achat locatif / PTZ / taxation des PV du premier semestre :o

n°31163402
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2012 à 10:32:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je viens de mettre mon CV à jour. J'ai postulé chez Goldman Sach pour être trader  [:yamusha]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9462  9463  9464  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)