Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12666133
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-09-2007 à 11:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

35000, environ 40%

et as ton avis on a quoi comme genre d'habitation sur paris et RP avec 80k€  [:minusplus]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 11:39:19  profilanswer

n°12666136
everfrost
Amused
Posté le 12-09-2007 à 11:39:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En effet on parle surtout de la situation immobliere à Paris et RP.
Sinon annonce la taille, superficie, l'apport, le remboursement mensuel et le prix de l'appart tout compris (fdpn et ai si c'est le cas).

La situation en province n'a rien a voir avec celle a paris et RP et chaque jour on voit un nouveau debarquer et dire vous êtes trop con moi j'ai acheté mon T3 sur 15 ans pour 150k€ et ca en devient un peu lourd  [:minusplus]

Euh je réagissais juste par rapport à mon premier paragraphe, soit le dénigrement systématique des proprios sans chercher à connaître la situation...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12666147
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-09-2007 à 11:40:44  profilanswer

thermocline a écrit :

Les banques avaient du pognon a fourguer. Ce sont les gens limites qui sont a accuser, de plus ca m'etonnerait tout de meme que les banques aient beaucoup suivi pour des achats speculatifs.

Accepter des prêts de 200k€ pour des 2 pièces en banlieue proche à des couples de cadre de 30ans primo  en habitation principale c'est forcément suivre les achats spéculatifs...
Le but étant  de revendre pour acheter  plus grand avec la plus value : f4/maison ou le mettre en loc plus tard s'ils n'arrivent pas à le vendre...

n°12666148
everfrost
Amused
Posté le 12-09-2007 à 11:40:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

et as ton avis on a quoi comme genre d'habitation sur paris et RP avec 80k€  [:minusplus]

Si j'avais eu un salaire parisien j'aurais eu bien plus d'apport... J'ai débuté à moins d'1k€ par mois...

---------------
n°12666163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 11:42:24  profilanswer

everfrost a écrit :

35000, environ 40%

enleve l'apport, refait tes calcul et revient [:kiki]

moi avec 100K mon F2 me couterai moins chere en pret qu'en loyer, sauf que je perd les interets  :sleep:

n°12666178
fiston
Posté le 12-09-2007 à 11:43:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La situation en province n'a rien a voir avec celle a paris et RP et chaque jour on voit un nouveau debarquer et dire vous êtes trop con moi j'ai acheté mon T3 sur 15 ans pour 150k€ et ca en devient un peu lourd  [:minusplus]

A coté de ça, lire à longueur de journées des abrutis à la vision étriquée qui n'arrivent pas ou ne veulent pas comprendre qu'ils ne détiennent pas la vérité et rabache à grands renforts de phrases toutes faites ou d'humour bas de gamme que ce sont eux les meilleurs ça ne devient pas lourd c'est déjà lourd

n°12666180
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 11:43:34  profilanswer

everfrost a écrit :

Si j'avais eu un salaire parisien j'aurais eu bien plus d'apport... J'ai débuté à moins d'1k€ par mois...

et donc plus de 35 mois net d'epargne ....
tu veux qu'on verse une larme ?

n°12666187
Gugus2000
Posté le 12-09-2007 à 11:44:15  profilanswer

everfrost a écrit :

T'es le plus fort et ceux qui trouve que emprunter sur 25 ans pour acheter un 40m² avec un apport de 45k€ en banlieue en etant a 33% d'endettement c'est un peu abusé ils ne savent pas gerer leur tune ?

n°12666191
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-09-2007 à 11:44:59  profilanswer

everfrost a écrit :

Salaire parisien : 2400net...
Je peux emprunter 100k€ sur 20 ans avec les taux actuels et j'ai un peu plus de 20k€ d'apport
Je peux acheter un studio ou un F2 mal foutu en zone 5...
Je peux louer largement mieux.

n°12666254
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 11:50:19  profilanswer

Zenli a écrit :

Accepter des prêts de 200k€ pour des 2 pièces en banlieue proche à des couples de cadre de 30ans primo  en habitation principale c'est forcément suivre les achats spéculatifs...
Le but étant  de revendre pour acheter  plus grand avec la plus value : f4/maison ou le mettre en loc plus tard s'ils n'arrivent pas à le vendre...

Pour du neuf, non? Dans ce cas banco car cela permet de faire un peu tourner la popote des BTP.  
Acheter plus grand avec la plus value, c'est aussi un drole de raisonnement: si ca monte pour un F2, ca va monter aussi pour un F4 a un chouia pres.
La logique du primo accedant est d'avoir son futur apport sous la forme de ce qu'il aura rembourse en pret. Meme s'il ne rembourse que 200 euros de principal sur 700 euros de pret. Ce sera toujours mieux que de payer un simple loyer. Il souhaite une plus value, cela lui donne un apport supplementaire pour son futur achat, mais une fois de plus on se heurte au fait que tout monte quand ca monte.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 11:50:19  profilanswer

n°12666289
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-09-2007 à 11:53:40  profilanswer

thermocline a écrit :

Pour du neuf, non? Dans ce cas banco car cela permet de faire un peu tourner la popote des BTP.
Acheter plus grand avec la plus value, c'est aussi un drole de raisonnement: si ca monte pour un F2, ca va monter aussi pour un F4 a un chouia pres.
La logique du primo accedant est d'avoir son futur apport sous la forme de ce qu'il aura rembourse en pret. Meme s'il ne rembourse que 200 euros de principal sur 700 euros de pret. Ce sera toujours mieux que de payer un simple loyer. Il souhaite une plus value, cela lui donne un apport supplementaire pour son futur achat, mais une fois de plus on se heurte au fait que tout monte quand ca monte.

Du vieux avec travaux à ce prix...
1200€/mois sur 20 ans... soit 400/500 de plus qu'un loyer pour le même bien.
Ca fait 9 mois qu'il est à vendre... et 6 qu'il loue une maison en normandie.

Message cité 2 fois
Message édité par Zenli le 12-09-2007 à 11:55:48
n°12666331
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 11:58:40  profilanswer

thermocline a écrit :

Donc c'est pas cher a la location et "vous" (d'autre que toi :o)  insultez en plus les salauds de proprietaires.
tres logique comme raisonnement.

J'ai insulté personne.

Ceux qu'on a le plus insulté il me semble, c'est les parents d'arthas, faut pas retourner la situation :o  

Moi j'l'aime bien mon proprio, il me permet d'attendre le krack à moindre frais... et ils se tappe toutes les conneries de propriétaire! Normal que je l'aide un peu à payer son crédit!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12666347
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 12:00:41  profilanswer

everfrost a écrit :

Bon ces posts tombent bien, je me demandais d'où venait ce dénigrement sytématique des propriétaires :??: Sachant qu'il n'y a pas une situation fixe gagnant/perdant (selon les cas être proprio ou locataire sera préférable), vus les prix délirants des loyers de toute façon, la frontière me paraît mince entre un achat gagnant ou perdant...

Je dis ça parce que j'ai acheté (bon je n'avais pas le choix à la base vu mon salaire et ce que je voulais, je ne pouvais pas louer :o), et en location ce même appart me coûterait environ 200€ de plus par mois... même après ajout des charges non récupérables, travaux éventuels, taxe foncière je suis largement gagnant à la fin de l'année... je ne serai perdant au final que si les loyers baissent d'environ 30-40% très rapidement (emprunt sur 15 ans, déjà 2 de passés).
Et je ne finirai pas de payer mon emprunt à 70 ans :o

Tu es un cas très rare vu les données que tu fournies, ou alors tu oublies de prendre en compte le placement de ton très gros apport pour diminuer le loyer...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12666376
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 12:03:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai insulté personne.

Ceux qu'on a le plus insulté il me semble, c'est les parents d'arthas, faut pas retourner la situation :o  

C'est une manie chez toi de repondre B quand on te parle de A?

StefSamy a écrit :

Moi j'l'aime bien mon proprio, il me permet d'attendre le krack à moindre frais... et ils se tappe toutes les conneries de propriétaire! Normal que je l'aide un peu à payer son crédit!

Esperons pour toi que ce krach arrivera.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12666455
kida
Posté le 12-09-2007 à 12:13:10  profilanswer

Car ca te parait normal l'immobilier qui prends 120% en 7 ans ? Qui est complétement deconnecté des valeurs réels de productions et de salaires ? Que le renouvellement de la population est à 1.98 enfant par femme ? Que l'immobilier se casse la gueule au USA, en Espagne, en Irlande ?

Il y a de quoi t'inquiéter quand tu achète un bien qui va plomber tes 300 prochains salaires... Et de ne pas acheter n'importe quoi à la légére en se disant qu'au pire, on le loue à un particulier :/

Everfrost > l'apport moyen en 2005 était de 25k€ en France (39 k€ sur Paris) par unité acheteuse (beaucoup de couple).
http://www.empruntis.com/financeme [...] d_actu=858

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 12-09-2007 à 12:14:09

---------------
.::| Feedback |::.
n°12666465
everfrost
Amused
Posté le 12-09-2007 à 12:14:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu es un cas très rare vu les données que tu fournies, ou alors tu oublies de prendre en compte le placement de ton très gros apport pour diminuer le loyer...

Si je prend en compte mon apport (environ 40%) je serai réellement "gagnant" un peu après la fin de l'emprunt (en calculant sans apport, vu l'écart qu'il y a entre valeur à la location et emprunt), sachant que dès qu'il sera fini l'écart va vite se creuser en ma faveur. Et sachant que ce n'est pas vraiment maintenant que j'ai besoin d'argent.
Après il peut s'en passer des choses en 13 ans :D Pour l'instant l'important était d'être gagnant mois par mois et d'avoir un truc correct (50m² en centre-ville et 2 places de parking souterrain j'ai pas trop réfléchi :o)...
Mais de toute façon c'était soit ça, soit un clapier, soit chez papa-maman encore le temps que mon salaire monte, et à 26 ans c'est bof :o

Mais mon message était surtout parce que je me demandais d'où venait ce dénigrement systématique des proprios, et l'attente hypothétique d'un "krach immobilier" (qui signifierait qu'il y aurait une chute vraiment énorme d'acheteurs par rapport à l'offre ce qui me semble peu probable). Une baisse je veux bien, encore qu'elle va être un peu absorbée par la remontée des taux, mais pour vraiment y gagner par rapport à aujourd'hui il va falloir patienter un bon moment je pense.

---------------
n°12666505
Gugus2000
Posté le 12-09-2007 à 12:18:56  profilanswer

everfrost a écrit :

Mais mon message était surtout parce que je me demandais d'où venait ce dénigrement systématique des proprios, et l'attente hypothétique d'un "krach immobilier" (qui signifierait qu'il y aurait une chute vraiment énorme d'acheteurs par rapport à l'offre ce qui me semble peu probable). Une baisse je veux bien, encore qu'elle va être un peu absorbée par la remontée des taux, mais pour vraiment y gagner par rapport à aujourd'hui il va falloir patienter un bon moment je pense.

Parcours un peu le topic car on redit tout le temps la meme chose.
L'offre est deja superieur a la demande au passage et les stocks n'ont jamais été aussi important depuis il me semble 1993.
La baisse va etre absorbé par la remonté des taux mais on ne demande que ca. Que les gens arretent d'emprunter sur 30 ans pour s'acheter un 40m² c'est ridicule. Et ceux qui auront un apport ca sera gagnant par rapport a maintenant.
Jusqu a maintenant les gens empruntaient a 110% sur 20 ou 25ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 12-09-2007 à 12:19:29
n°12666515
arthas77
Posté le 12-09-2007 à 12:19:35  profilanswer

A propos du dénigrement des propriétaires, on parle :
- des propriétaires bailleurs qui en majorité s'en foutent de l'état de leurs logements et du bien-être des locataires (seuls comptent pour eux les espéces sonnantes et trébuchantes), et
- des nouveaux propriétaires qui ont cédé sous la pression de "La location, c'est de l'argent jeté par les fenêtres" en achetant un studio sur 30 ans sans apport.

Message édité par arthas77 le 12-09-2007 à 12:20:15
n°12666547
kida
Posté le 12-09-2007 à 12:24:07  profilanswer

Everfrost > au même titre que Calagan, tu ne peux pas comparer la RP actuellement avec un bien que tu acheté en province il y a quelques années. Comme l'a bien précisé Zenli, même avec un salaire de cadre, tu ne peux rien acheter de correct, regarde les prix sur se loger et ajoute les frais de notaires.

---------------
n°12666553
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 12:25:07  answer

Zenli a écrit :

Bah ouais loue . . .  [:spamafotev]  
Si tu avais de l'apport, tu aurais acheté  [:spamafotev]

n°12666566
tapiefan
Best of the best
Posté le 12-09-2007 à 12:26:24  profilanswer

everfrost a écrit :

Si je prend en compte mon apport (environ 40%) je serai réellement "gagnant" un peu après la fin de l'emprunt (en calculant sans apport, vu l'écart qu'il y a entre valeur à la location et emprunt), sachant que dès qu'il sera fini l'écart va vite se creuser en ma faveur. Et sachant que ce n'est pas vraiment maintenant que j'ai besoin d'argent.
Après il peut s'en passer des choses en 13 ans :D Pour l'instant l'important était d'être gagnant mois par mois et d'avoir un truc correct (50m² en centre-ville et 2 places de parking souterrain j'ai pas trop réfléchi :o)...
Mais de toute façon c'était soit ça, soit un clapier, soit chez papa-maman encore le temps que mon salaire monte, et à 26 ans c'est bof :o

Je ne vois aucun rapport entre ma théorie des Maldives :o et un dénigrement systématique des proprios. Je me doute bien que beaucoup de proprios sont contents de leur achat (et tu as l'air d'en faire partie). C'est le chiffre de 98% qui fait sourire. D"ou le fait de dire que lorsque tu te lances dans ce genre d'achat (l'achat d'une vie pour la plupart), tu te mets à porter des oeillères et tu as beaucoup de mal à admettre que tu as pu éventuellement faire une connerie (et je le repete, je ne mets pas tout le monde dans le meme panier).

Message édité par tapiefan le 12-09-2007 à 12:27:02
n°12666590
kida
Posté le 12-09-2007 à 12:29:14  profilanswer

C'est de l'auto-persuasion, on retrouve la même chose sur le forum avec des cartes graphiques ou des processeurs. Ca se rassure de se conforter dans son choix et de se dire que l'on est un winner ;)

Un peu d'objectivité SVP !

---------------
n°12666626
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-09-2007 à 12:32:05  profilanswer

Non je n'aurai jamais acheté ce type de bien à ce prix...
Ma limite c'est 15ans pour au moins un F3 avec 30% d'apport.
Je loue pour le moment un très bon  studio bien mieux placé à 570€ charges comprises et je vais bientot squatter le f4 de mon copain, bien qu'il a acheté il y a quelques années à un prix raisonnable...

n°12666753
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 12:50:21  profilanswer

Zenli a écrit :

Donc sans strictement aucun apport. Ils le vendent au meme prix que l'achat ou beaucoup plus cher?

kida a écrit :

Car ca te parait normal l'immobilier qui prends 120% en 7 ans ? Qui est complétement deconnecté des valeurs réels de productions et de salaires ? Que le renouvellement de la population est à 1.98 enfant par femme ? Que l'immobilier se casse la gueule au USA, en Espagne, en Irlande ?

Il y a de quoi t'inquiéter quand tu achète un bien qui va plomber tes 300 prochains salaires... Et de ne pas acheter n'importe quoi à la légére en se disant qu'au pire, on le loue à un particulier :/

Everfrost > l'apport moyen en 2005 était de 25k€ en France (39 k€ sur Paris) par unité acheteuse (beaucoup de couple).
http://www.empruntis.com/financeme [...] d_actu=858

Je ne suis pas la pour juger de la valeur du marche, c'est aussi pertinent que de se demander si c'est normal que le temps s'ecoule. Dire que c'est deconnecte des valeurs reelles me semble aussi un bel abus de langage, sachant qu'il y a peine 15-16 ans, l'immobilier parisien s'effondrait. Vouloir speculer a la hausse ou la baisse, c'est bien beau, mais si vous vous tromper vous vous en mordrez les doigts.

Ensuite, evidemment que l'on achete pas un appartement comme on acheterait un paquet de chewing gum ou... une carte graphique, simplement cela necessite pas mal d'expertise que beaucoup n'ont pas.

Message cité 2 fois
Message édité par thermocline le 12-09-2007 à 12:52:43

---------------
n°12666791
ibonina
Posté le 12-09-2007 à 12:55:09  profilanswer

C'est vrai que sur ce topic, etre proprio est mal vu. Jalousie ou auto persuasion ? Je ne sais pas

n°12666812
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 12:57:30  profilanswer

thermocline a écrit :

Les banques avaient du pognon a fourguer. Ce sont les gens limites qui sont a accuser, de plus ca m'etonnerait tout de meme que les banques aient beaucoup suivi pour des achats speculatifs.

Quand tu prêtes à 110% c'est que tu crois en une certaine hausse pour revoir tes billes en cas de souci  ;)  

---------------
n°12666828
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 12:59:22  profilanswer

everfrost a écrit :

35000, environ 40%

:bounce:  [:alvas]  [:rofl]  [:alvas]  :bounce:  

---------------
n°12666855
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 13:01:50  profilanswer

fiston a écrit :

lire à longueur de journées des abrutis à la vision étriquée qui n'arrivent pas ou ne veulent pas comprendre qu'ils ne détiennent pas la vérité

Les maths, ça ment pas. Il y a des généralités et des exceptions, mais en général, on parle des généralités, pas des cas particuliers ;)  

---------------
n°12666878
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 13:04:10  answer

StefSamy a écrit :

:bounce:  [:alvas]  [:rofl]  [:alvas]  :bounce:  

Oui elle est bien bonne en effet celle là, j'ai ri :o
35 000 € d'apport qui font 40% du prix de l'achat, j'adore :D
Avec 35 000 € d'apport ailleurs, c'est quasi considéré comme "pas d'apport".

n°12666895
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 13:05:40  profilanswer

thermocline a écrit :

Oui, mais certains ne le réalisent pas.

Ils se basent sur leur cas des années 80 ou ceux de leurs parents, qui avec un crédit sur 15 ans avaient déjà capitalisé quelque chose au bout de 5 ans et pouvaient revendre pour plus grand, mais pas grâce à la PV, mais à la capitalisation.

Or aujourd'hui avec les crédits longs actuels, au bout de 5 ans, t'as juste remboursé (capitalisé l'équivalent de) les frais de notaires....

Et ces couillons font monter le marché...

---------------
n°12666898
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-09-2007 à 13:05:53  profilanswer

thermocline a écrit :

Donc sans strictement aucun apport. Ils le vendent au meme prix que l'achat ou beaucoup plus cher?

Sous leur prix d'achat (en comptant les frais d'agence et de notaire) et ça ne se vend pas :sweat:

Message édité par Zenli le 12-09-2007 à 13:06:53
n°12666927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-09-2007 à 13:09:40  profilanswer

ibonina a écrit :

C'est vrai que sur ce topic, etre proprio est mal vu. Jalousie ou auto persuasion ? Je ne sais pas

il faut dire qu'on a de sacrés phénomènes en guise de proprio sur ce topic :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12666953
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 13:12:11  profilanswer

ibonina a écrit :

être proprio depuis quelques années à des conditions normales et la ramener avec la même théorie non actualisée avec les données du moment, oui, c'est mal vu. ;)  

---------------
n°12666995
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 13:16:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

être proprio depuis quelques années à des conditions normales et la ramener avec la même théorie non actualisée avec les données du moment, oui, c'est mal vu. ;)

Je vois pas le probleme de la ramener si la location est si peu chere que ca. Ce sont les locataires qui font une bonne affaire pas les proprios, donc ce sont les locataires qui ne devraient pas la ramener :o

Message cité 3 fois
Message édité par thermocline le 12-09-2007 à 13:16:41

---------------
n°12667032
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-09-2007 à 13:19:59  profilanswer

thermocline a écrit :

Je vois pas le probleme de la ramener si la location est si peu chere que ca. Ce sont les locataires qui font une bonne affaire pas les proprios, donc ce sont les locataires qui ne devraient pas la ramener :o

Les proprio d'ici semblent très préoccupés par la peur d'avoir fait une mauvaise affaire,
surtout qu'un acheteur d'en ce moment est sûr à 95% de faire une mauvaise affaire,
ce qui n'était pas le cas il y a 3 ans !
en tentant vainement de réhabitiliter l'acheteur d'aujourd'hui pour se conforter dans l'idée qu'ils ont fait l'affaire du siècle, ils se discréditent

nous ne voyons pas d'autres explications :o  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12667047
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-09-2007 à 13:22:29  profilanswer

thermocline a écrit :

1 smic le f2 en location contre 1,5 à l'achat...
Le pas cher reste très relatif  :sweat:  

n°12667126
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 13:31:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Les proprio d'ici semblent très préoccupés par la peur d'avoir fait une mauvaise affaire,
surtout qu'un acheteur d'en ce moment est sûr à 95% de faire une mauvaise affaire,
en tentant vainement de réhabitiliter l'acheteur d'aujourd'hui pour se conforter dans l'idée qu'ils ont fait l'affaire du siècle, ils se discréditent

Ben on peut en voir une autre, cela s'appelle l'inflation. depuis quelques annees maintenant, le beton, le petrole, l'acier, et pas mal de matieres ont bien monte faisant gonfle les couts a la construction, suffit de voir l'ICC pour voir une explosion (un petit +20% sur 3 ans).
Cela explique une bonne partie de la montee de ses 3-4 dernieres annees. Et peut etre le pourquoi du cela ne va pas s'ecraser.

Donc si je cumule tout ca, il va etre difficile d'acheter en primo dans les prochaines annees vu les restrictions de credit qui s'annonce... Comme aujourd'hui!

Message cité 2 fois
Message édité par thermocline le 12-09-2007 à 13:35:15

---------------
n°12667129
pantalaimo​n
Posté le 12-09-2007 à 13:31:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le problème c'est que ton analyse - dire que les acheteurs du moment sont sûrs de s'être plantés à 95% contrairement à ceux qui ont acheté avant 3 ans - est la même qu'on pouvait lire ici il y a 3 ans  :D . Miroir magique.

---------------
...
n°12667194
funux
Posté le 12-09-2007 à 13:37:29  profilanswer

A partir de combien c'est considé comme "apport"

n°12667256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 13:42:31  profilanswer

funux a écrit :

IL Trolle

les frais de notaire c'est deja un bon apport.

n°12667257
arthas77
Posté le 12-09-2007 à 13:42:41  profilanswer

funux a écrit :

Quand l'apport permet tout juste de payer les frais de notaire.   :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR