Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12664951
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 09:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
taxe fonciere [:carbonim]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 09:04:27  profilanswer
 

n°12665017
Quineto
Posté le 12-09-2007 à 09:22:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Non, c'est 3-6-9 , et pour résilier à 3 et 6 c'est pour loger un proche obligatoirement ;)  


 
tien je savais pas ca  :D  
 

n°12665020
Quineto
Posté le 12-09-2007 à 09:22:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Mouai bon en même temps cette attitude serville de "remercier" notre proprio, nos patrons, etc de ne pas "trop" nous entuber  :D


 
c'est une image  :D  
 

n°12665073
arthas77
Posté le 12-09-2007 à 09:35:47  profilanswer
 

babe0074 a écrit :


 
D'ailleurs mon proprio me dégagé pour soit disant y habiter...
Mais je vais surveiller ça de près !
 
D'aillerus, si vous avez des conseils pour savoir s'il habite réellement dans l'appart ? (genre boite aux lettres mais bon ça veut pas dire grand chose.............)
 
Merci


http://www.tpe-pme.com/developper/ [...] taire.html
 

Citation :

Congé en vue de la reprise pour habiter
Le bailleur peut délivrer congé au locataire s'il souhaite reprendre le logement pour l'habiter lui-même, ou s'il veut faire occuper le logement par un parent proche, qui ne peut être que :  
- son conjoint ou la personne avec qui il est lié par un Pacs ;  
- son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé ;  
- un ascendant ;  
- un descendant.  
Important : le nom et l'adresse des bénéficiaires de la reprise doivent impérativement être mentionnés dans le congé. En revanche, le bailleur n'a pas à justifier les raisons qui l'amènent à vouloir reprendre le logement pour l'habiter ou pour y faire habiter ses proches. Le locataire ne peut donc contester devant les juges le congé en faisant valoir que le bailleur n'a pas besoin du logement, ou qu'il avait les moyens de se loger ailleurs. En outre, le congé pour reprise en vue d'habiter le logement implique que le bailleur souhaite utiliser le logement à titre d'habitation principale, et non comme résidence secondaire ou saisonnière.  
 
Le congé qui indiquerait que la reprise est motivée par la volonté du bailleur de reprendre le logement pour l'utiliser comme pied-à-terre serait irrégulier et pourrait à la demande du locataire être annulé par les juges.  
 
Mais si le congé ne laisse apparaître aucune irrégularité (c'est-à-dire si le propriétaire ne précise pas s'il entend utiliser le logement comme habitation principale ou secondaire), alors le locataire sera contraint, à l'expiration du bail, de quitter le logement. Ce n'est qu'après son départ qu'il pourra agir devant les tribunaux en faisant valoir qu'en réalité, le logement n'est pas occupé par le propriétaire (ou le bénéficiaire de la reprise) à titre d'habitation principale.  
 
De manière générale, le locataire ne peut contester la reprise du logement - en l'absence d'irrégularité apparente de l'acte de congé - qu'une fois celle-ci devenue effective, c'est-à-dire donc seulement après son départ du logement.  
Ce n'est en effet qu'une fois le locataire sorti du logement que les juges, à la demande de ce dernier, pourront contrôler la réalité de la reprise, c'est-à-dire vérifier que le propriétaire ou le proche pour lequel il a indiqué souhaiter reprendre le logement occupe bien celui-ci à titre d'habitation principale.
 
En pratique, les actions des locataires devant les tribunaux pour faire contrôler la réalité de la reprise sont très fréquentes. Le fait est qu'il est assez courant que des propriétaires délivrent au locataire un congé pour reprise pour habiter le logement, alors que leur véritable intention est de vendre ou louer le logement ou encore de l'utiliser seulement comme résidence secondaire.
 
Dans le cadre de ce contrôle, s'il apparaît que le propriétaire (ou le bénéficiaire de la reprise) n'occupe pas effectivement le logement à titre d'habitation principale, ou qu'il a, peu de temps après la date d'effet du congé, mis en vente ou en location le logement, les juges pourront considérer que le propriétaire est coupable de fraude et à ce titre le condamner à verser des dommages et intérêts au locataire. Toutefois, le locataire, dans ce cas, ne peut exiger sa réintégration dans le logement.
 
En pratique : l'occupation doit être effective après la date d'effet du congé. Mieux vaut donc pour le bailleur ne pas trop attendre avant d'habiter le logement ou y faire habiter le proche bénéficiaire de la reprise, afin de ne pas éveiller les soupçons sur la réalité de ses intentions quant à la reprise du logement... Mais, par la suite, lui ou le bénéficiaire de la reprise pourront se contenter d'y rester seulement quelques mois, la loi ne fixant aucune durée minimale après la reprise. L'essentiel est que l'occupation du logement par le bailleur ou le bénéficiaire de la reprise soit effective et d'une durée raisonnable. Il a ainsi été jugé qu'une durée d'occupation à titre de résidence principale de 5 mois était suffisante.


n°12665106
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-09-2007 à 09:46:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
En l'occurence si, ça veut presque tout dire [:beckaman007]  
 
Si y'a que son nom, c'est que c'était bien pour lui.
Si y'a pas du tout son nom, il t'a bluffé.
 
Si c'est mixte, faut planter pour voir ses allées et venues si t'as que ça à faire, ou avoir une connaissance au fisc...


 
ouais, enfin bon, il peut y revenir vivre 3 mois et relouer ensuite

n°12665111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 09:47:09  profilanswer
 


et pour le vendre ? comment on peux le recuperer ?

n°12665128
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 09:49:34  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
tien je savais pas ca  :D  
 


 
Pt'être que je confonds avec le commercial comme dit au dessus, mais comme aussi précisé un bailleur ne peut tout de même pas donner congé quand il veut pour relouer plus cher, de toute manière. C'est même plus 3-6, c'est à volonté!
 
Donc soit il revend, soit il loge un proche, soit tu as un comportement sérieusement condamnable. Mais il peut pas virer pour louer plus cher à autrui.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12665133
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 09:51:28  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
ouais, enfin bon, il peut y revenir vivre 3 mois et relouer ensuite


 
Bon bah faut un ami au fisc qui déclenche en plus un contrôle pour être vraiment certain alors! :D  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12665143
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 09:53:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


et pour le vendre ? comment on peux le recuperer ?


 
Tous les 3 ans, et le mettant prioritaire sur l'achat.
 
Sinon tu peux vendre moins cher avec le bail en cours, et l'acheteur à la fin du bail demande au locataire de partir pour pouvoir habiter le bien...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12665149
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 09:54:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tous les 3 ans, et le mettant prioritaire sur l'achat.
 
Sinon tu peux vendre moins cher avec le bail en cours, et l'acheteur à la fin du bail demande au locataire de partir pour pouvoir habiter le bien...


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 09:54:21  profilanswer
 

n°12665352
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 10:22:08  profilanswer
 

L'immobilier décélère en Espagne, au Royaume-Uni et et Irlande, selon Almunia
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4597240


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12665387
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 10:25:59  profilanswer
 

http://www.cbanque.com/forum/thread2357.html
 

Citation :

bonjour bon voila j'ai 17 ans et je pense à mon avenir j'ai un projet mais pour cela il me faudra de l'argent et qu'on entend argent ya la banque qui va avec. j'aimerai faire un pret à la banque d'une assez belle somme pour pouvoir construire une maison mais pas pour y vivre juste construire et revendre pour rembourser rapidement et garder le bénéfice. pourquoi faire cela assez jeune ? Et bien pour pouvoir bien débuter une vie grâce au bénéfice.
bon voila j'attend vos remarques vos conseilles tous ce qui vous passe par la tete. offet je ne compte pas sur mes parents pour débuté ma vie voila.


 
Troll or not?
 
 [:alvas]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12665448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2007 à 10:31:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

http://www.cbanque.com/forum/thread2357.html
 

Citation :

bonjour bon voila j'ai 17 ans et je pense à mon avenir j'ai un projet mais pour cela il me faudra de l'argent et qu'on entend argent ya la banque qui va avec. j'aimerai faire un pret à la banque d'une assez belle somme pour pouvoir construire une maison mais pas pour y vivre juste construire et revendre pour rembourser rapidement et garder le bénéfice. pourquoi faire cela assez jeune ? Et bien pour pouvoir bien débuter une vie grâce au bénéfice.
bon voila j'attend vos remarques vos conseilles tous ce qui vous passe par la tete. offet je ne compte pas sur mes parents pour débuté ma vie voila.


 
Troll or not?
 
 [:alvas]


 
Non, les djeuns se sont tellement faire remplir la tête par TF1 que je pense qu'il est sincère...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12665527
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 10:38:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non, les djeuns se sont tellement faire remplir la tête par TF1 que je pense qu'il est sincère...


 
Un mec lui fait la démo que ça marche pas, son second message est lolesque:
 

Citation :

projet qui tombe à l'eau merci de votre réponse je sais pas comment bien débuté ma vie si vous avez des conseils je suis preneur merci


 
 [:rofl]  
 
Sinon, sondage le figaro, 25% des vendeurs sont des spécualteurs :lol:  
 
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] impot.html
 

Citation :

Parmi ces propriétaires, 4% d'entre eux déclarent avoir vendu un bien entre juin 2006 et juin 2007, motivés essentiellement par la recherche d'un meilleur cadre de vie (surface plus adaptée par exemple), mais également par la perspective de réaliser des plus values sur la vente (25% des interrogés).


 
Le marché est sain et non spéculatif!
 
Sinon, encore 34% prêts à passer à l'acte avec la sarkozette. 34% de gens qui ne savent pas compter, vive l'éducation nationale!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12665578
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-09-2007 à 10:43:58  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Le marché est sain et non spéculatif!
 
Sinon, encore 34% prêts à passer à l'acte avec la sarkozette. 34% de gens qui ne savent pas compter, vive l'éducation nationale!


 
C'est les mêmes qui ne savent pas lire leur contrat de prêt  :whistle:

n°12665579
arthas77
Posté le 12-09-2007 à 10:43:59  profilanswer
 

Citation :

98% des propriétaires se déclarent satisfaits de leur logement actuel, et 74% sont très satisfaits.


Ben voyons, les propriétaires ne vont jamais avouer qu'ils ont acheté de la merde pour très cher, donc ils sont forcés de sauver leur face.  :D

n°12665656
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-09-2007 à 10:51:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Le marché est sain et non spéculatif!


 
Ca va faire mal. [:z800]

n°12665808
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 11:10:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

En même temps il ne faudrait pas inverser les rôles.

 

Si la loi est plus favorable aux locataire, c'est avant tout parce que c'est eux les faibles dans ce rapport de force.
On rencontre beaucoup plus de propriétaires indélicats (des jeunes branleurs qui louent une fortune un appartement qu'ils ont hérités, et viennent ensuite faire la morale sur la valeur travail) que de locataires indélicats...

 

Des faibles? Peu de locataires indelicats? Je pense que tu n'as aucune experience de la chose pour tenir ce genre de propos. Les apparts ravages alors que refaits a neuf, les paiements en retard parce qu'ils n'en n'ont rien a foutre, les departs a la cloche de bois, etc..
Et ce qui me fait pisser de rire, c'est la peur du jeune meme quand il est proprio :o
Ca releve vraiment du parti pris

 
StefSamy a écrit :

 

En l'occurence les parents d'arthas sont chez eux, puisque l'adil l'a dit :D . Leur proprio n'est pas chez lui au final  [:beckaman007] [:alvas]  [:ceddu973]
On fait pas ce qu'on veut dans la vie, c'est comme les patrons qui veulent te virer n'importe comment, c'est pas possible en France, on n'est pas aux US!

 

Et? C'est quoi le rapport avec ce que j'ai ecris? Ce n'est pas parce que tu avais tort que tu es oblige de repartir sur les parents d'Arthas :o

 

Edit, gourrage de quote: Pour repondre a ca, l'adil ne dira jamais que le proprio n'est pas chez lui, les locataires doivent continuer a payer un loyer. On verra bien si le proprio n'est pas chez lui au final :o

 
StefSamy a écrit :

 

Chacun sa merde, s'ils sont pas contents ils revendent et achètent des SICAV :sol:

 

Ben non, ils te font payer le loyer 30% plus cher que ce qu'il devrait etre. Dis merci a tous les gentils locataires :o

 
Yop ma caille a écrit :

 


A te lire, les proprios seraient des philantropes qui perdent du fric à louer leur appart' [:violon]

 

Faut faire une quête aussi pour eux ?  :??:

 

Une fois de plus c'est quoi le rapport? A te lire faudrait pendre les profiteurs de proprietaires qui ne payent aucune taxe sur leur revenu immobilier?

 

Et je connais des proprios qui ont effectivement des rendements inferieurs sur le temps a des sicavs.

 


Vous connaissez quoi reellement sur l'immobilier en France a part le fait de baver sur l'hypothetique future prochaine baisse?

Message cité 2 fois
Message édité par thermocline le 26-09-2009 à 02:41:56

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12665811
tapiefan
Best of the best
Posté le 12-09-2007 à 11:10:16  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

98% des propriétaires se déclarent satisfaits de leur logement actuel, et 74% sont très satisfaits.


Ben voyons, les propriétaires ne vont jamais avouer qu'ils ont acheté de la merde pour très cher, donc ils sont forcés de sauver leur face.  :D


 
C'est le syndrome que j'appelle "syndrome des Maldives" : tu as payé tellement cher ton voyage au Club Med que meme si au fond de toi tu t'es un peu fait chier, tu diras à tous tes amis que c'était super.  :o

n°12665874
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 11:15:14  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ben non, ils te font payer le loyer 30% plus cher que ce qu'il devrait etre. Dis merci a tous les gentils locataires :o
 


 
 [:alvas]
 
Vaut mieux ça que de payer 4 murs 2 fois trop cher  ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12665880
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2007 à 11:16:10  profilanswer
 

thermocline a écrit :


 
 Les apparts ravages alors que refaits a neuf, les paiements en retard parce qu'ils n'en n'ont rien a foutre, les depart a la cloche de bois, etc..


 
LA FRANCE A PEUR§§§§§§§§§§§§§
 
http://www.freepapablog.net/soutenez_les/Gicquel.jpg
 
 [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12665903
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 11:18:19  profilanswer
 

du steph de qualité  

n°12665937
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 11:21:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 [:alvas]
 
Vaut mieux ça que de payer 4 murs 2 fois trop cher  ;)


 
Deux fois trop cher pour toi :o
C'est le prix du marche, soutenu par les locataires :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12665953
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 11:22:42  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
LA FRANCE A PEUR§§§§§§§§§§§§§
 
http://www.freepapablog.net/soutenez_les/Gicquel.jpg
 
 [:actarus44]


 
Vous avez le droit de vous moquer.
Mais alors ne venez pas chouiner sur les apparts trop cher a l'achat et a la location.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12665983
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 11:25:22  profilanswer
 

thermocline a écrit :


 
Deux fois trop cher pour toi :o
C'est le prix du marche, soutenu par les locataires :o


 
 
Tes poils me grattent  [:arrakys]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12665991
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 11:26:11  profilanswer
 

thermocline a écrit :


 
Vous avez le droit de vous moquer.
Mais alors ne venez pas chouiner sur les apparts trop cher a l'achat et a la location.


 
 
On dit pas que c'est cher à la loc, bien au contraire, on conseille de louer plutôt que d'acheter en général ici!!!!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12665994
pantalaimo​n
Posté le 12-09-2007 à 11:26:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

http://www.cbanque.com/forum/thread2357.html
 

Citation :

bonjour bon voila j'ai 17 ans et je pense à mon avenir j'ai un projet mais pour cela il me faudra de l'argent et qu'on entend argent ya la banque qui va avec. j'aimerai faire un pret à la banque d'une assez belle somme pour pouvoir construire une maison mais pas pour y vivre juste construire et revendre pour rembourser rapidement et garder le bénéfice. pourquoi faire cela assez jeune ? Et bien pour pouvoir bien débuter une vie grâce au bénéfice.
bon voila j'attend vos remarques vos conseilles tous ce qui vous passe par la tete. offet je ne compte pas sur mes parents pour débuté ma vie voila.


 
Troll or not?
 
 [:alvas]


 
Avec comme conseil la réponse qui suit:
 

Citation :

Travailler et mettre de l'argent de côté quelques années pour avoir un petit capital.
Acheter une chambre ou un petit studio (dans une ville estudiantine) et la louer.
Réemprunter pour acheter une autre chambre et la louer.
Réemprunter etc...
L'argent du loyer rembourse la mensualité payée à la banque, donc tu n'es jamais endetté.
 
Certains investisseurs procèdent ainsi, et au bout de 20 à 30 ans se retrouvent avec un ensemble de valeurs sûres. La "pierre" prend toujours de la valeur à long terme.



---------------
...
n°12666007
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-09-2007 à 11:27:09  profilanswer
 

thermocline a écrit :


Vous avez le droit de vous moquer.
Mais alors ne venez pas chouiner sur les apparts trop cher a l'achat et a la location.


Les banques qui ont accepté des prêts sur 25-30ans à des gens très limite (aucun apport, surface pas raisonnable par rapport à la situation familliale, achat à but spéculatif...) sont bien plus coupable que les quelques locataires qui font chier leur proprio...
Un proprio qui rembourse 1000 pour son f2 ne le louera jamais 500...

n°12666029
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 11:29:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
On dit pas que c'est cher à la loc, bien au contraire, on conseille de louer plutôt que d'acheter en général ici!!!!


 
Donc c'est pas cher a la location et "vous" (d'autre que toi :o)  insultez en plus les salauds de proprietaires.
tres logique comme raisonnement.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12666053
everfrost
Amused
Posté le 12-09-2007 à 11:31:09  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

98% des propriétaires se déclarent satisfaits de leur logement actuel, et 74% sont très satisfaits.


Ben voyons, les propriétaires ne vont jamais avouer qu'ils ont acheté de la merde pour très cher, donc ils sont forcés de sauver leur face.  :D


tapiefan a écrit :

C'est le syndrome que j'appelle "syndrome des Maldives" : tu as payé tellement cher ton voyage au Club Med que meme si au fond de toi tu t'es un peu fait chier, tu diras à tous tes amis que c'était super.  :o


Bon ces posts tombent bien, je me demandais d'où venait ce dénigrement sytématique des propriétaires :??: Sachant qu'il n'y a pas une situation fixe gagnant/perdant (selon les cas être proprio ou locataire sera préférable), vus les prix délirants des loyers de toute façon, la frontière me paraît mince entre un achat gagnant ou perdant...
 
Je dis ça parce que j'ai acheté (bon je n'avais pas le choix à la base vu mon salaire et ce que je voulais, je ne pouvais pas louer :o), et en location ce même appart me coûterait environ 200€ de plus par mois... même après ajout des charges non récupérables, travaux éventuels, taxe foncière je suis largement gagnant à la fin de l'année... je ne serai perdant au final que si les loyers baissent d'environ 30-40% très rapidement (emprunt sur 15 ans, déjà 2 de passés).
Et je ne finirai pas de payer mon emprunt à 70 ans :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12666075
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 11:33:02  profilanswer
 

Zenli a écrit :


Les banques qui ont accepté des prêts sur 25-30ans à des gens très limite (aucun apport, surface pas raisonnable par rapport à la situation familliale, achat à but spéculatif...) sont bien plus coupable que les quelques locataires qui font chier leur proprio...
Un proprio qui rembourse 1000 pour son f2 ne le louera jamais 500...


 
Les banques avaient du pognon a fourguer. Ce sont les gens limites qui sont a accuser, de plus ca m'etonnerait tout de meme que les banques aient beaucoup suivi pour des achats speculatifs.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12666076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 11:33:11  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Bon ces posts tombent bien, je me demandais d'où venait ce dénigrement sytématique des propriétaires :??: Sachant qu'il n'y a pas une situation fixe gagnant/perdant (selon les cas être proprio ou locataire sera préférable), vus les prix délirants des loyers de toute façon, la frontière me paraît mince entre un achat gagnant ou perdant...
 
Je dis ça parce que j'ai acheté (bon je n'avais pas le choix à la base vu mon salaire et ce que je voulais, je ne pouvais pas louer :o), et en location ce même appart me coûterait environ 200€ de plus par mois... même après ajout des charges non récupérables, travaux éventuels, taxe foncière je suis largement gagnant à la fin de l'année... je ne serai perdant au final que si les loyers baissent d'environ 30-40% très rapidement (emprunt sur 15 ans, déjà 2 de passés).
Et je ne finirai pas de payer mon emprunt à 70 ans :o


annonce l'apport ;)

n°12666082
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-09-2007 à 11:33:50  profilanswer
 

Ville :  Nancy  
Sujet : A quand un krach immobilier sur paris et RP ?

n°12666088
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-09-2007 à 11:34:42  profilanswer
 

Moi je veux bien emprunter sur 15 ans et payer 200€ de moins que l'equivalent loyer en tous cas :D

n°12666090
everfrost
Amused
Posté le 12-09-2007 à 11:35:07  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Ville :  Nancy  
Sujet : A quand un krach immobilier sur paris et RP ?


Ça parle moyennement de krach hein...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12666097
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 11:35:58  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ça parle moyennement de krach hein...


alors, ton apport ? en % si tu veux hein ;)

n°12666117
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-09-2007 à 11:37:51  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ça parle moyennement de krach hein...


 
En effet on parle surtout de la situation immobliere à Paris et RP.
Sinon annonce la taille, superficie, l'apport, le remboursement mensuel et le prix de l'appart tout compris (fdpn et ai si c'est le cas).
 
La situation en province n'a rien a voir avec celle a paris et RP et chaque jour on voit un nouveau debarquer et dire vous êtes trop con moi j'ai acheté mon T3 sur 15 ans pour 150k€ et ca en devient un peu lourd  [:minusplus]

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 12-09-2007 à 11:38:31
n°12666120
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2007 à 11:38:13  profilanswer
 

everfrost a écrit :


 
Je dis ça parce que j'ai acheté (bon je n'avais pas le choix à la base vu mon salaire et ce que je voulais, je ne pouvais pas louer :o), et en location ce même appart me coûterait environ 200€ de plus par mois...


 
 
Etrange.
 
EDIT : Apport ?


Message édité par Yop ma caille le 12-09-2007 à 11:38:42

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12666122
everfrost
Amused
Posté le 12-09-2007 à 11:38:27  profilanswer
 

35000, environ 40%


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12666128
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2007 à 11:39:03  profilanswer
 


 
 
ok. C'est déjà plus logique.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12666133
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-09-2007 à 11:39:19  profilanswer
 

everfrost a écrit :

35000, environ 40%


 
et as ton avis on a quoi comme genre d'habitation sur paris et RP avec 80k€  [:minusplus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR