Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9424  9425  9426  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31056732
letrec
Posté le 25-07-2012 à 00:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Faut demander ça à la CUB  :o A la base, c'est nos élus qui définissent ça, donc le peuple, indirectement. Ce qui est dingue, c'est que tu peux acheter une baraque ancienne avec des murs qui ne respectent pas ces précos, tu seras pas emmerder, par contre, tu veux faire du neuf, t'es obligé de les appliquer.
Je crois que même ce qui sont obligés de faire un recul de terrain/facade suite à l'arrivée du tram devant chez eux (on leur bouffe une partie du terrain), si les murs sont pétés, ils seront reconstruits en suivant ce principe.  :sweat:

c'est pour éviter que les voleurs se cassent une jambe en escaladant ton mur :o
d'une certaine manière ça te protège parce que sinon ils pourraient porter plainte et t'aurais des emmerdes :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 00:20:31  profilanswer

n°31056829
_6r_
Not avaible
Posté le 25-07-2012 à 00:36:24  profilanswer

Nan mais ça résout pas le problème entre voisins ça, en général c'est 2m en dur (ou en mou) et sinon c'est du 26 décimètres dans les communes de plus de 50 000 âmes et 36 décimètres ailleurs  !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31057445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2012 à 08:24:20  profilanswer

Tain en Irlande on sent bien la bulle, le nombre de baraques en vente dans les bleds, c'est hallucinant !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31057453
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-07-2012 à 08:25:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain en Irlande on sent bien la bulle, le nombre de baraques en vente dans les bleds, c'est hallucinant !

Dans le sens qu'elle pète ou bien qu'elle monte?

n°31057503
paracyber
Posté le 25-07-2012 à 08:39:21  profilanswer

_6r_ a écrit :

Nan mais ça résout pas le problème entre voisins ça, en général c'est 2m en dur (ou en mou) et sinon c'est du 26 décimètres dans les communes de plus de 50 000 âmes et 36 décimètres ailleurs  !

Tu tiens ces chiffres d'o`u ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31057561
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2012 à 08:48:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Dans le sens qu'elle pète ou bien qu'elle monte?

ça fait 2 ans qu'elle a explosé la bulle irlandaise :D
si t'aimes bien l'irlande, c'est le moment d'acheter [:fender:1]

n°31057562
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2012 à 08:48:53  profilanswer

_6r_ a écrit :

:??:

n°31057600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2012 à 08:55:39  profilanswer

Fender a écrit :

ça fait 2 ans qu'elle a explosé la bulle irlandaise :D
si t'aimes bien l'irlande, c'est le moment d'acheter [:fender:1]

ouais dans ce sens-là. Quasiment aucun bourg sans baraques neuves et vides.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31057623
letrec
Posté le 25-07-2012 à 09:00:24  profilanswer

radioactif a écrit :

ouais dans ce sens-là. Quasiment aucun bourg sans baraques neuves et vides.

Donne des exemples de prix/biens qu'on rigole :o

n°31057630
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 09:02:22  answer

Tu vas tuer quelques parisiens si tu fais ca :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 09:02:22  profilanswer

n°31057644
docmaboul
Posté le 25-07-2012 à 09:03:55  profilanswer

n°31057657
cartemere
Posté le 25-07-2012 à 09:05:19  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bon sang d'M.arc, mais Arak quoi  [:mister yoda]  

Dans le passé je t'ai qualifié d'escroc. J'ai eu tort, c'était très visiblement incomplet.  

Que tu souhaites changer de bien parce que tu ne veux plus y vivre, soit : qui sommes-nous pour juger ton envie ? Le fin fond de la cambrousse en zone 5 ne te convient plus et tu préfères Paris, c'est là quelque chose qui te concerne toi.  
Ni l'un ni l'autre ne sont en soit si critiquable.  

Mais que à nouveau tu viennes nous sortir poncif sur poncif pour t'auto-convaincre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans tes actes, après avoir passé des mois à nous sortir toutes les villes de la grande couronne, à nous rabâcher les oreilles que toi tu "achetais pour y vivre, longtemps", à nier et à accumuler les incongruités les plus féroces, pour donc enfin en rajouter une couche derrière, là, m***, STOP.  

OUI tu as été un mouton qui a voulu acheter, en zone 5, perdu dans les champs, en pleine bulle.  
OUI tu as fait un achat parce que tu voulais acheter et aucunement rationnel  (tu déménages après même pas 1 an bordel !)
OUI tu as perdu et tu vas continuer de perdre du pognon
OUI tu as été et tu resteras un escroc en ayant toucher ce satané PTZ+ pour réaliser ton pseudo-fantasme d'être proprio en ayant toujours l'idée de louer ton logement derrière (et ne me ressors pas ton satané "j'achète pour me loger"

En un mot comme en cent, OUI tu as fait une connerie et tu as été comme les 90% des crétins gens acheteurs en pleine bulle ; à soutenir un satanée hausse des prix, à dilapider l'argent public dans de la m**** survéaluée.  

Maintenant tu peux bien te dire être un formidable grand stratège et tacher de t'auto-convaincre un maximum, ça ne changera pas la réalité. Epargne-nous seulement de nous prendre pour des idiots :o

Désolé mais là, je trouve franchement que tu pousses un peu trop loin le bouchon.  

Pas mieux.

Après l'amendement cracotte, on va devoir inventer l'amendement arak...

n°31057690
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-07-2012 à 09:09:30  profilanswer

Pour alimenter un certain débat une collègue vient de me proposer une "coloc" à Picpus dans un 120m2 loué 1400cc.  
Sa maman est fonctionnaire :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31057699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2012 à 09:10:59  profilanswer

Elle est comment ta collègue ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31057707
phila
Posté le 25-07-2012 à 09:12:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu tiens ces chiffres d'o`u ?

sans doute dans un article du code de la construction/urbanisme, les distances étant initialement établies pour des raisons de salubrité et hygiène publiques (pas trop petit pour éviter l'installation de rats de mémoire)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31057709
+++Bahamut​+++
Posté le 25-07-2012 à 09:12:10  profilanswer

de mon côté, ce qui me fait un peu peur à la veille de la signature du compromis.. c'est le risque de voir des éoliennes autour de la baraque dans les années à venir..
ya pas de projet de prévu actuellement mais ce ne serait pas étonnant :/ on est sur une butte..
et vu le nombre de projets qui voient ou ont vu le jour récemment en bretagne, c'est un peu effrayant.

mais ça je ne peux pas le prévoir...

n°31057733
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-07-2012 à 09:14:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Elle est comment ta collègue ? :o

Elle est bien.  
Elle m'en avait déjà parlé avant mais je pensais qu'elle donnait les 1400 à sa mère à titre "symbolique" mais non non c'est le vrai loyer. Ahah

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31057744
uztop
Posté le 25-07-2012 à 09:15:42  profilanswer

aller, pour vous faire plaisir: http://tinyurl.com/cnthml5
Limerick est la troisieme ville du pays, les maisons commencent a 25k, apparts a 38k :)
Mais attention, il y a des apparts vides partout alors c'est un peu risque comme placement

Message cité 1 fois
Message édité par uztop le 25-07-2012 à 09:18:37
n°31057763
r06
Posté le 25-07-2012 à 09:18:07  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

de mon côté, ce qui me fait un peu peur à la veille de la signature du compromis.. c'est le risque de voir des éoliennes autour de la baraque dans les années à venir..
ya pas de projet de prévu actuellement mais ce ne serait pas étonnant :/ on est sur une butte..
et vu le nombre de projets qui voient ou ont vu le jour récemment en bretagne, c'est un peu effrayant.

Au pire tu loueras... :o

n°31057775
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2012 à 09:19:08  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

C'est pas si vilain les éoliennes :o
Bon, pour le bruit, je ne sais pas... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-07-2012 à 09:19:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31057790
+++Bahamut​+++
Posté le 25-07-2012 à 09:20:44  profilanswer

mon père en a vu pousser 6 juste à côté de chez lui... c'est moche et bruyant qd le vent porte.

et qd je dis à côté c'est à la limite (env. 500m).

n°31057801
arthas77
Posté le 25-07-2012 à 09:21:39  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Si ca peut te rassurer, les éoliennes n'ont plus la cote, depuis la baisse des subventions et du tarif de rachat d'électricité.
Mais ca dépend du gouvernement... le risque, c'est les pompes à chaleur bruyantes ou les éoliennes individuelles...

Message édité par arthas77 le 25-07-2012 à 09:22:04
n°31057847
psgman91
Posté le 25-07-2012 à 09:26:21  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté du Kaufman ? Mettre un prix supérieur à la moyenne en vaut-il la peine niveau finitions, insonorisation, qualité des matériaux ?

n°31057858
+++Bahamut​+++
Posté le 25-07-2012 à 09:27:33  profilanswer

ce serait bien ouais...
mais ici je ne sais pas, ils ont la folie des éoliennes en Bretagne, c'est effrayant, il y en a partout :/

n°31057880
Macnigore
Posté le 25-07-2012 à 09:30:11  profilanswer

n°31057904
arthas77
Posté le 25-07-2012 à 09:32:37  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ce serait bien ouais...
mais ici je ne sais pas, ils ont la folie des éoliennes en Bretagne, c'est effrayant, il y en a partout :/

MAIS C'EST E-CO-LO-GI-QUE !  [:pazymaar2]

Message édité par arthas77 le 25-07-2012 à 09:32:44
n°31057905
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-07-2012 à 09:32:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas si vilain les éoliennes :o
Bon, pour le bruit, je ne sais pas... :/

Ça fait un beau barrouf quand ça tourne. Et comme en plus EDF s'amuse à les faire tourner quand y a pas de vent (oui, ils injectent du courant dedans...), bah ça fait tout le temps du bruit, c'est pas beautiful!

n°31057955
padav
Posté le 25-07-2012 à 09:37:36  profilanswer

à quelle distance tu les entends?
et par ici, les éoliennes sont à l'arrêt quand il n'y a pas de vent, mais c'est très rare

pour la vue, je m'y suis habitué rapidement

n°31058067
Ryu-
Posté le 25-07-2012 à 09:47:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça fait un beau barrouf quand ça tourne. Et comme en plus EDF s'amuse à les faire tourner quand y a pas de vent (oui, ils injectent du courant dedans...), bah ça fait tout le temps du bruit, c'est pas beautiful!

un mythe

n°31058134
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 09:51:57  answer

uztop a écrit :

aller, pour vous faire plaisir: http://tinyurl.com/cnthml5

En regardant les prix à 200k€ ... quel affreux pays, le krach peut continuer, il y a encore de la marge :o

n°31058193
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-07-2012 à 09:54:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

un mythe

Propagé par des gens qui bossent chez EDF? Je leur dirai, ça les amusera sans doute.

n°31058251
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-07-2012 à 09:58:54  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bon sang d'M.arc, mais Arak quoi  [:mister yoda]  

Dans le passé je t'ai qualifié d'escroc. J'ai eu tort, c'était très visiblement incomplet.  

Que tu souhaites changer de bien parce que tu ne veux plus y vivre, soit : qui sommes-nous pour juger ton envie ? Le fin fond de la cambrousse en zone 5 ne te convient plus et tu préfères Paris, c'est là quelque chose qui te concerne toi.  
Ni l'un ni l'autre ne sont en soit si critiquable.  

Mais que à nouveau tu viennes nous sortir poncif sur poncif pour t'auto-convaincre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans tes actes, après avoir passé des mois à nous sortir toutes les villes de la grande couronne, à nous rabâcher les oreilles que toi tu "achetais pour y vivre, longtemps", à nier et à accumuler les incongruités les plus féroces, pour donc enfin en rajouter une couche derrière, là, m***, STOP.  

OUI tu as été un mouton qui a voulu acheter, en zone 5, perdu dans les champs, en pleine bulle.  
OUI tu as fait un achat parce que tu voulais acheter et aucunement rationnel  (tu déménages après même pas 1 an bordel !)
OUI tu as perdu et tu vas continuer de perdre du pognon
OUI tu as été et tu resteras un escroc en ayant toucher ce satané PTZ+ pour réaliser ton pseudo-fantasme d'être proprio en ayant toujours l'idée de louer ton logement derrière (et ne me ressors pas ton satané "j'achète pour me loger"

En un mot comme en cent, OUI tu as fait une connerie et tu as été comme les 90% des crétins gens acheteurs en pleine bulle ; à soutenir un satanée hausse des prix, à dilapider l'argent public dans de la m**** survéaluée.  
....

Mouais je te trouve dur avec Arak, il est assez immature et pue le manque de confiance ....mais il s'est bougé quand même.
Je ne pense pas que ce soit un escroc, il a un certain courage et même s'il perd quelques euros sa situation est loin d'être catastrophique.

En plus il a admit s'être trompé ..c'est qd meme assez rare sur hfr  :o  

Tiens petite question, pour l'invest loca en régime réel ...un hfrien a déjà testé ? il faut justiifier toutes les charges aux impots ? frais de gestion loca par agence, charges diverse, gfacture travaux , interet emprunt, assurances diverses ? Tous les ans ou jueste la première année ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 25-07-2012 à 10:00:18
n°31058398
Rui_
Posté le 25-07-2012 à 10:09:06  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Mouais je te trouve dur avec Arak, il est assez immature et pue le manque de confiance ....mais il s'est bougé quand même.
Je ne pense pas que ce soit un escroc, il a un certain courage et même s'il perd quelques euros sa situation est loin d'être catastrophique.

Tiens petite question, pour l'invest loca en régime réel ...un hfrien a déjà testé ? il faut justiifier toutes les charges aux impots ? frais de gestion loca par agence, charges diverse, gfacture travaux , interet emprunt, assurances diverses ? Tous les ans ou jueste la première année ?

Tous les ans biensur
Avec charge, loyer, autres frais et le nom du locataire en sus

n°31058433
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-07-2012 à 10:12:00  profilanswer

phila a écrit :

sans doute dans un article du code de la construction/urbanisme, les distances étant initialement établies pour des raisons de salubrité et hygiène publiques (pas trop petit pour éviter l'installation de rats de mémoire)

Code civil les hauteurs de cloture.

663

Chacun peut contraindre son voisin, dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins assis ès dites villes et faubourgs : la hauteur de la clôture sera fixée suivant les règlements particuliers ou les usages constants et reconnus et, à défaut d'usages et de règlements, tout mur de séparation entre voisins, qui sera construit ou rétabli à l'avenir, doit avoir au moins trente-deux décimètres de hauteur, compris le chaperon, dans les villes de cinquante mille âmes et au-dessus, et vingt-six décimètres dans les autres.

Je n'ai quasiment jamais vu cet article respecté (une fois que le voisin a contraint l'autre à participer aux frais de la clôture, il ne veut surtout pas s'entourer d'un mur aussi haut.  [:tinostar]
(par contre si le voisin attaqué est un peu revenchard, il peut contraindre le premier à construire aussi haut  :whistle: ).

Et j'ai même vu une cassation rappeler à un juge d'appel qu'il faut savoir lire : celui-ci avait remplacé le "au moins" par un "au plus" dans son jugement. :o

Message édité par CAMPEDEL le 25-07-2012 à 14:10:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31058506
arthas77
Posté le 25-07-2012 à 10:16:51  profilanswer

3.2 mètres ? Mais c'est énorme !  :heink:

n°31058516
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-07-2012 à 10:17:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

3.2 mètres ? Mais c'est énorme !  :heink:

On a reçu une note de la mairie en début d'été, chez nous c'est 2m maxi les haies, ça doit pas mal dépendre des villes

Message édité par edwoud le 25-07-2012 à 10:18:16
n°31058547
_6r_
Not avaible
Posté le 25-07-2012 à 10:20:25  profilanswer

Mais pourquoi ils ont mis un PLU dans ma ville ! 26 décimètre c'était top comme hauteur (allez 1 ou 2 parpaing de plus à la rigueur).  

Sinon connerie en cours en province, maison de 1930, dans un quartier résidentiel calme (calme, calme calme) avec commerces et voie verte à moins de 500m.  

Reste plus qu'à négocier les taux, et les assurances (surtout les assurances les taux ca va avec du 3.03 à 15 mais 0.81 d'assurance j'aime pas bien).

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31058557
uztop
Posté le 25-07-2012 à 10:21:05  profilanswer

oh oui, il reste de la marge pour certains biens. Par contre je suis pas d'accord sur "affreux pays" :o
Pour suivre la chute, il y a ce site: http://www.daftdrop.com/ , je sais pas si ca existe en France

n°31058653
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 10:26:42  answer

uztop a écrit :

Par contre je suis pas d'accord sur "affreux pays" :o

Le temps est pourri, les maisons sont ignobles (et je dis ca alors que je suis en Bretagne hein :o) et c'est infesté de roux :o
Ce pays a du échapper de peu à une vitrification préventive :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2012 à 10:27:21
n°31058695
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2012 à 10:29:01  profilanswer

Mais du coup y a des rousses [:huit]

---------------
Horse_man
n°31058808
cartemere
Posté le 25-07-2012 à 10:35:03  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Non, il prétend au contraire avoir fait une super affaire, car il a maintenant un appart qu'il mettra en loc, pour repartir lui même en loc dans un autre logement, le tout avec une situation (soit-disant) plus avantageuse que si il n'avait pas acheté.

On dirait une gamine de 18 ans enceinte avec les hormones au taquet qui débite ses idées/envies sur un topic de doctissimo.
A force ça use :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-07-2012 à 10:37:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9424  9425  9426  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)