Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9361  9362  9363  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30848987
r06
Posté le 05-07-2012 à 11:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Dans les faits ça ne va quasi rien changer cet encadrement non?
De toute façon les gens augmentaient déjà de fait de l'indice, pas plus, pour rester dans les prix de marchés.

Pour moi c'est pas le truc révolutionnaire. Par contre l'accentuation des taxes sur les PV des résidences secondaire, des revenus fonciers etc... ça oui ! :)

C'est pour les non résidents ça non? Parce que dans le programme de Hollande il y avait surtout la modification (encore  :o ) du calcul de la PV sur les résidences secondaires mais j'arrive pas à trouver de source indiquant si ça va bien se produire ou pas... :o  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 11:52:07  profilanswer

n°30849003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2012 à 11:53:13  profilanswer

Moi aussi, les proprios qui vont te demander ton arbre généalogique :love:
Je sais pas quoi en penser, on verra.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30849014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2012 à 11:54:00  profilanswer

kida a écrit :

En effet  :jap:

À l'allemande plutôt :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30849032
patx3
Posté le 05-07-2012 à 11:55:22  profilanswer

A la base, le problème n'est pas l'augmentation des loyers car ils augmentent assez faiblement sur longue période. C'est surtout un problème de tension sur les prix de l'immo, de tension sur l'offre locative (la preuve, c'est qu'il n'y a aucune tension dans les villes où il y a pléthore de scelliers construits) dans certains coins. Et s'il y a tension, c'est en raison des faibles constructions, de la volonté de la population de revenir dans les centres villes, d'avoir une répartition très colbertiste de notre pays, ...

Décentralisons, et sans filer d'aides, baissons la fiscalité du locatif tout en facilitant les expulsions et il y aura nettement moins de problèmes de prix. :jap:

n°30849076
patx3
Posté le 05-07-2012 à 11:58:09  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour moi c'est pas le truc révolutionnaire. Par contre l'accentuation des taxes sur les PV des résidences secondaire, des revenus fonciers etc... ça oui ! :)

Je ne sais même plus quoi répondre à ce genre de propos sorti d'un chapeau dont la logique même me dépasse !  :sleep:  

n°30849078
pierre20
Posté le 05-07-2012 à 11:58:22  profilanswer

patx3 a écrit :

A la base, le problème n'est pas l'augmentation des loyers car ils augmentent assez faiblement sur longue période. C'est surtout un problème de tension sur les prix de l'immo, de tension sur l'offre locative (la preuve, c'est qu'il n'y a aucune tension dans les villes où il y a pléthore de scelliers construits) dans certains coins. Et s'il y a tension, c'est en raison des faibles constructions, de la volonté de la population de revenir dans les centres villes, d'avoir une répartition très colbertiste de notre pays, ...

Décentralisons, et sans filer d'aides, baissons la fiscalité du locatif tout en facilitant les expulsions et il y aura nettement moins de problèmes de prix. :jap:

+ 1  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30849079
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-07-2012 à 11:58:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Toute mesure visant à modifier les règles de marchés conduisent à créer des dysfonctionnements de marché. :spamafote:

T'as raison, il faudrait surtout pas que des pauvres puissent s'installer dans les villes pas trop pourries, et il faudrait surtout pas qu'ils osent changer d'appartement de temps en temps ! Le fric avant tout, hein ! :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°30849121
uluhkay
Posté le 05-07-2012 à 12:00:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui et arrêtons la loi SRU dans sa partie logement social qui ne contribue pas du tout dans les centres villes à faire diminuer les tensions sur les loyers.

Même si on est favorable au logement social, on pourrait imaginer une réécriture au niveau de la communauté d'agglo pour les 20% de logements sociaux. Il y a des tas et des tas de communes ayant plus de 20% de HLM, souvent pour raisons clientélistes bien entendu, ça doit faire triper le maire communiste de se sentir puissant et d'attribuer des logements de façon opaque  :o

n°30849146
uluhkay
Posté le 05-07-2012 à 12:01:43  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

T'as raison, il faudrait surtout pas que des pauvres puissent s'installer dans les villes pas trop pourries, et il faudrait surtout pas qu'ils osent changer d'appartement de temps en temps ! Le fric avant tout, hein ! :o

Bientôt, nouvel loi, 15% des voitures de luxe devront être vendues pour une bouchée de pain sur critères sociaux

Faudrait pas que les pauvres ne puissent conduire que des Logan

Tu vois la logique de ton raisonnement?

Tu crois pas que ça aurait un impact sur le marché des voitures de luxe?

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 05-07-2012 à 12:02:09
n°30849188
Jambier
Posté le 05-07-2012 à 12:05:11  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pour les non résidents ça non? Parce que dans le programme de Hollande il y avait surtout la modification (encore  :o ) du calcul de la PV sur les résidences secondaires mais j'arrive pas à trouver de source indiquant si ça va bien se produire ou pas... :o  

Ah oui en effet pour les expats

http://blog.myimmobilier.com/2012/ [...] mmobilier/

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 12:05:11  profilanswer

n°30849259
Volkhen
Posté le 05-07-2012 à 12:10:08  profilanswer

Pas pour longtemps.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°30849277
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-07-2012 à 12:11:30  profilanswer

uluhkay a écrit :

Bientôt, nouvel loi, 15% des voitures de luxe devront être vendues pour une bouchée de pain sur critères sociaux

Tu le vois ou le lien entre le besoin d'avoir une Maserati pour aller bosser et d'avoir un toit pour vivre ailleurs qu'a coté d'une station d'épuration?

n°30849340
boulgakov
Posté le 05-07-2012 à 12:15:47  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je pense que ça ferait baisser les prix, quel intérêt d'avoir une voiture de luxe si les pd2pov conduisent en Bentley [:ex-floodeur:4]

n°30849375
patx3
Posté le 05-07-2012 à 12:17:44  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Que vient faire ce discours de gauchiste de base ?  :heink:

Je prône un accroissement de l'offre visant justement à faire baisser les prix des loyers.  :pt1cable:

En quoi figer le prix de la baguette de pain va à un moment donné faire baisser les prix de la baguette de pain ou accroitre l'offre ?

Plus la planète a une taille importante, plus la chaleur en son centre est élevée. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 05-07-2012 à 12:18:46
n°30849405
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2012 à 12:20:17  profilanswer

Je prône la surtaxation des bailleurs individuels pour les décourager.

n°30849451
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2012 à 12:23:33  profilanswer

kida a écrit :

Le fond du problème c'est aussi qu'il y a plus de demandes que d'offres dans les grandes villes. Même si cette mesure va dans le bon sens, elle risque de créer :
- un désintéressement de l'immobilier locatif et donc accroitre la tension (et donc les prix)
- des dérives comme l'a expliqué Patx3 (loyer en espèces...)

Les dérives oui. c'est que le marché se noircisse (lepen proof). En gros, il devienne plus informel, façon pénurie. Et qui c'est qui va se prendre le coup de bambou...les plus pauvres, les gens qui ont le moins de réseau...bref les faibles.
Maintenant, je ne sais pas si ça sera exactement le cas partout...à Paris j'ai de grosses craintes (y a quand même des tensions à la location, bel euphémisme), en province, moins.

---------------
Horse_man
n°30849465
patx3
Posté le 05-07-2012 à 12:24:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je prône la surtaxation des bailleurs individuels pour les décourager.

Et allez, encore une mesure géniale... :love:

C'est sur qu'en décourageant le locatif, ça fera baisser les loyers... :sarcastic:

Et c'est bon pour les libertés individuelles, vous êtes vraiment de vrais démocrates ici, entre ceux qui veulent interdire le locatif, ceux qui veulent interdire les résidences secondaires... A quand les vacances obligatoires en centre de loisir/rééducation de la pensée, la suppression des restos de luxe (bah oui, les pauvres n'y ont pas droit)...

n°30849474
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 05-07-2012 à 12:25:16  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Petite mise à jour concernant le nombre de biens en vente sur Paris intra-muros, sur SeLoger :
août 2011 : 12,5K biens ;
novembre 2011 : 19,3K biens ;
février 2012 : 16,7K biens ; (retraits des annonces durant la période creuse) ;
aujourd'hui : 19,5 K biens, sachant que la période la plus propice pour les ventes est en train de s'achever.

On y croit :D

J'ai pas encore autant d'historique, mais sur 3 semaine la "tendance" commence à s'installer (si on peut parler de tendance sur 3 semaines).
Sachant que la "tendance" est similaire presque partout en IDF, mais pas vraiment partout en France. Pas mal d'écart d'un département à l'autre.
Je vais me lancer dans 1 petit rapport automatique département par département dès que j'ai le temps.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_505910PrtScrcapture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par maerlin le 05-07-2012 à 12:28:33

---------------
Ou pas
n°30849479
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2012 à 12:25:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Et allez, encore une mesure géniale... :love:

C'est sur qu'en décourageant le locatif, ça fera baisser les loyers... :sarcastic:

Et c'est bon pour les libertés individuelles, vous êtes vraiment de vrais démocrates ici, entre ceux qui veulent interdire le locatif, ceux qui veulent interdire les résidences secondaires... A quand les vacances obligatoires en centre de loisir/rééducation de la pensée, la suppression des restos de luxe (bah oui, les pauvres n'y ont pas droit)...

Non, je transfère le locatif dans des sociétés qui mutualisent les risques et j'enjoins les investisseurs à y prendre des parts.
Il n'y a que des avantages à ça, aussi bien pour les locataires que pour les investisseurs et même l'Etat

n°30849500
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-07-2012 à 12:27:28  profilanswer

Cela va surtout pousser les proprios à ne pas rénover leurs biens et donc délabrer le parc immobilier français!
Encore une réforme stupide !

n°30849503
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2012 à 12:28:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, je transfère le locatif dans des sociétés qui mutualisent les risques et j'enjoins les investisseurs à y prendre des parts.
Il n'y a que des avantages à ça, aussi bien pour les locataires que pour les investisseurs et même l'Etat

Ca ne me semble pas déconnant.

---------------
Horse_man
n°30849524
macgawel
Posté le 05-07-2012 à 12:30:26  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi figer le prix de la baguette de pain va à un moment donné faire baisser les prix de la baguette de pain ou accroitre l'offre ?

:??:  
Ben si je fixe le prix de la baguette de pain, forcément je peux faire baisser le prix de la baguette, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 05-07-2012 à 14:47:27
n°30849533
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2012 à 12:31:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca ne me semble pas déconnant.

Ca s'appelle le capitalisme :o

n°30849549
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2012 à 12:32:46  profilanswer

macgawel a écrit :

[quotemsg=30849375,374456,341252]En quoi figer le prix de la baguette de pain va à un moment donné faire baisser les prix de la baguette de pain ou accroitre l'offre ?/quotemsg] :??:  
Ben si je fixe le prix de la baguette de pain, forcément je peux faire baisser le prix de la baguette, non ?

[:absolutelykaveh]

n°30849578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2012 à 12:35:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Toute mesure visant à modifier les règles de marchés conduisent à créer des dysfonctionnements de marché. :spamafote:

"Sauf quand elle arrange les rentiers" :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30849608
patx3
Posté le 05-07-2012 à 12:38:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca s'appelle le capitalisme :o

La gestion collective est toujours plus onéreuse que la gestion individuelle.

Le capitalisme ne tend pas à supprimer la liberté individuelle.

Ton concept est très collectiviste...

n°30849649
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 12:43:12  answer

patx3 a écrit :

La gestion collective est toujours plus onéreuse que la gestion individuelle.

.

Source? preuve? Ou tu dis juste ça parceque ça va avec ton "dogme". De toute façon c'est faux. Suffit de voir a l'échelle locale du foyer. Donc ton affirmation est tout simplement fausse. Très souvent la gestion collective est bien moins cher car tu fais tout simplement des économie d'échelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 12:48:20
n°30849684
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 12:46:42  answer

briseparpaing a écrit :

:jap: très bonne idée

n°30849712
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-07-2012 à 12:49:58  profilanswer

ailar a écrit :

Cela va surtout pousser les proprios à ne pas rénover leurs biens et donc délabrer le parc immobilier français!
Encore une réforme stupide !

Ils n'ont pas attendu pour ça... :o

Suffit de voir ce qui est loué aujourd'hui... :o

n°30849753
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 12:54:29  answer

J'aimerais bien savoir si tout ces "délabrement" "non rénovation" , cette "pénurie" etc... ont lieu dans les pays où les loyers sont encadrés...c'est pas comme si on était des pionier sur ce coup, ..expliquez moi donc à quel point les logement locatifs sont rares et délabrés en Allemagne en Suisse ou en Suède? J'attend...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 12:57:57
n°30849799
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-07-2012 à 12:59:10  profilanswer

Va faire un tour à Lisbonne

n°30849812
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 13:00:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30849818
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2012 à 13:01:11  profilanswer

jcop a écrit :

Ouais enfin cette mesure arrive bien trop tard !
Elle aurait été efficace si elle avait été mis en oeuvre dès le début des années 2000 !

Nos politiques ont une vision court termiste, leur mandat, et ne pensent pas a prendre des mesures de long terme pr la France.
C est toujours la gueule ds le mur qu ils se decident a agir. Y a voir le probleme de la dette ou des retraites par exemple.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30849825
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 13:02:00  answer

Ca c'est de notre faute...on a qu'a pas voter pour des con...

n°30849867
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2012 à 13:07:31  profilanswer

patx3 a écrit :

+1 on aurait jamais du instaurer les PTZ, deduction des interets d emprunt des RP, APL,...
Laissons le marché se reguler de lui meme et que nos politiques cessent d intervenir.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30849870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2012 à 13:08:03  profilanswer

Avec exactement la même relation de confiance entre bailleurs et locataires tiens.

---------------
n°30849887
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2012 à 13:09:53  profilanswer

en France on a quand même une culture de lutte, une culture ou 'si on peut niquer son prochain, on s'en prive pas' :o²

---------------
Horse_man
n°30850021
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-07-2012 à 13:19:20  profilanswer

Coucou tous :)

Je suis en train de chercher à acheter pour ma première acquisition.  
J'ai dépassé le stade "youpiii à moi le marché ! je vais trouver la maison de mes rêves pour pas cher"

Maintenant j'en suis au stade "C'est moi ou dans le coin y rien de valable ?"

Ce stade est quand même sacrément merdique, on a l'impression de perdre notre temps, qu'on trouvera jamais rien et c'est déprimant...

C'est la cas pour tout le monde ?

n°30850063
kaltar83
Posté le 05-07-2012 à 13:22:07  profilanswer

maerlin a écrit :

J'ai pas encore autant d'historique, mais sur 3 semaine la "tendance" commence à s'installer (si on peut parler de tendance sur 3 semaines).
Sachant que la "tendance" est similaire presque partout en IDF, mais pas vraiment partout en France. Pas mal d'écart d'un département à l'autre.
Je vais me lancer dans 1 petit rapport automatique département par département dès que j'ai le temps.
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] apture.jpg

Tu peux te contenter d'un seul point par semaine, tu gagneras du temps. J'ai fait du quotidien durant 4 mois, ça n'amène rien d'intéressant.

n°30850254
gonc
Posté le 05-07-2012 à 13:36:16  profilanswer

ailar a écrit :

Va faire un tour à Lisbonne

Ca n'a rien à voir, les loyers sont bloqué du moment que tu rentres dans le logement et le bail n'a pas de durée de vie et l’expulsion impossible. Du coup, il y a des personnes qui loue pour 80€ par mois des appartements de 100m² en plein centre et le locataire d'à coté à 1000€ car il vient d'y rentrer.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30850276
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2012 à 13:38:14  profilanswer

C'est précisément une question de taille.
Il arrive un moment où la gestion de ta collectivisation te coûte plus cher que ce que ça te permet d'économiser par rapport à une gestion individuelle.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9361  9362  9363  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)