Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5794 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9329  9330  9331  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30761942
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 27-06-2012 à 15:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

psgman91 a écrit :

Oui, au centre de l'Essonne, je ne parle pas de proche banlieue (92, 94...)

Où ça au centre de l'Essonne ? Vers Marolles ou plutôt vers Brétigny ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 15:51:15  profilanswer

n°30762006
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 27-06-2012 à 15:56:29  profilanswer

Woona a écrit :

bear et non beer  [:moundir]

Merci  [:blinkage]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30762018
pilef
Posté le 27-06-2012 à 15:57:16  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avoue commencer à avoir un âge où je me préoccupe de ces aspects là. J'essaye d'accumuler (tout en dépensant aussi, message perso pour Pilef ;)) afin de me protéger des coups durs (chomage, ...), pour préparer la retraite, mais aussi pour aider mes enfants, afin qu'ils puissent démarrer dans la vie avec plus de facilités (le fameux coup de pouce familial, les cerises).

:d

Alors que moi, j'essaye de dépenser, tout en épargnant ;)

patx3 a écrit :

Je paye des impôts dessus, rien de plus normal, rien à dire (même si c'est de plus en plus et que le taux marginal devient pénalisant), mais si on rajoute en plus l'ISF, ça devient sacrément compliqué de maintenir la valeur du patrimoine. Et si en plus, il faut claquer de 20 à 40 % de droits pour vouloir aider ses enfants, ça commence à faire beaucoup. :fou:

+1

Et j'ajouterai que payer des impôts sur les revenus (le flux) je trouve ça normal et logique. Idem pour l'aspect progressif de l'IR. En revanche payer des impôts sur le patrimoine (le stock) comme l'ISF je n'arrive pas à m'y faire. Il y a un côté confiscatoire insupportable à mes yeux.

n°30762053
patx3
Posté le 27-06-2012 à 15:59:50  profilanswer

Fender a écrit :

je te réponds que si tu veux que ton fils ne meure jamais de faim, apprends lui à pêcher plutôt que de lui filer du poisson
s'il est si méritant et qu'il a reçu ta grande intelligence et ta capacité à amasser de l'argent, il n'aura aucun mal à le gagner tout seul...
...
bref...

boulgakov a écrit :

Je te plains (juste un peu, mais c'est sincère, je penserais sûrement un peu comme toi si j'étais riche) mais "maintenir la valeur du patrimoine" n'est pas un droit inaliénable. Il est des circonstances où l'intérêt général (ou en tous cas l'avis majoritaire  :o ) peut commander de taper un peu à ceux qui sont le moins dans le besoin. C'est désagréable mais bon vu le déclassement des classes populaires et moyennes des dernières années on peut pas taper toujours sur les mêmes [:spamafote]

Deux posts montrant la différence fondamentale de points de vue. Il ne faut donc pas aider financièrement sa famille, mais il faut aider financièrement les autres...  :pt1cable:  

n°30762091
pilef
Posté le 27-06-2012 à 16:02:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je te plains (juste un peu, mais c'est sincère, je penserais sûrement un peu comme toi si j'étais riche) mais "maintenir la valeur du patrimoine" n'est pas un droit inaliénable. Il est des circonstances où l'intérêt général (ou en tous cas l'avis majoritaire  :o ) peut commander de taper un peu à ceux qui sont le moins dans le besoin. C'est désagréable mais bon vu le déclassement des classes populaires et moyennes des dernières années on peut pas taper toujours sur les mêmes [:spamafote]

Au moins tu as l'honnêteté de le reconnaître.

La phrase - maintes fois lue ou entendue - "je serais content de payer plus d'impôts si je gagnais plus d'argent" a le don de m'énerver.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 27-06-2012 à 16:15:28
n°30762143
pik3
Posté le 27-06-2012 à 16:06:35  profilanswer

pilef a écrit :

La phrase - maintes fois lue ou entendue - "je serai content de payer plus d'impôts si je gagnais plus d'argent" a le don de m'énerver.

Je suis content de payer plus d'IR que lorsque j'étais au SMIC. De rien.  :o

n°30762180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2012 à 16:10:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Deux posts montrant la différence fondamentale de points de vue. Il ne faut donc pas aider financièrement sa famille, mais il faut aider financièrement les autres...  :pt1cable:  

Mais les autres, c'est tes enfants y compris.
Je comprends pas qu'on puisse penser qu'à sa gueule comme cela, mais alors je comprends encore moins qu'on puisse trouver dingue la 2ème vision que tu présentes...

n°30762225
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2012 à 16:14:13  profilanswer

patx3 a écrit :

(...)
Je paye des impôts dessus, rien de plus normal, rien à dire (même si c'est de plus en plus et que le taux marginal devient pénalisant), mais si on rajoute en plus l'ISF, ça devient sacrément compliqué de maintenir la valeur du patrimoine. Et si en plus, il faut claquer de 20 à 40 % de droits pour vouloir aider ses enfants, ça commence à faire beaucoup. :fou:

Les statistiques te contredisent puisque le patrimoine des plus fortunés a crû beaucoup plus que celui des classes moyennes (je ne parle même pas des pauvres)
Pire la France est un des pays développés où le nombre de millionnaires en € a crû le plus. Pas mal pour un enfer fiscal...

n°30762236
patx3
Posté le 27-06-2012 à 16:14:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais les autres, c'est tes enfants y compris.
Je comprends pas qu'on puisse penser qu'à sa gueule comme cela, mais alors je comprends encore moins qu'on puisse trouver dingue la 2ème vision que tu présentes...

Je n'ai pas une vision collectiviste de notre Société ! C'est un point de vue tout aussi respectable que le tien ! :jap:

Apprends à pêcher à ceux qui sont dans le besoin alors, plutôt que de leur filer des aides à tout va !!! Après tout, c'est ce que vous demandez pour mes enfants. :o

n°30762238
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-06-2012 à 16:15:12  profilanswer

pilef a écrit :

La phrase - maintes fois lue ou entendue - "je serai content de payer plus d'impôts si je gagnais plus d'argent" a le don de m'énerver.

Et pourtant, si on paie plus d'impôts, c'est qu'il nous reste plus d'argent à la fin du mois sur le compte en banque, c'est limite une lapalissade de dire ça...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 16:15:12  profilanswer

n°30762260
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 27-06-2012 à 16:16:24  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis content de payer plus d'impôt et de gagner plus qu'avant. :o

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30762286
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2012 à 16:17:58  profilanswer

Woona a écrit :

Tu dis que se plaindre des droits de succession n'est pas rationnel, or ça l'est. À l'échelle de la société, c'est effectivement utile (à un juste milieu), mais à l'échelle d'un individu qui y est soumis, c'est tout à fait logique de ne pas apprécier  :hello:  

tu as mal lu l'enchainement
je comprends qu'on puisse ne pas apprécier individuellement, mais là n'est pas le problème
pour la rationalité, ou plutôt l’irrationalité, c'est sur le fait que le donateur se plaigne plus que le donataire

n°30762292
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 27-06-2012 à 16:18:29  profilanswer

certains se sont renseignés sur ce programme ??  (ville Marly le roi, 78, fin de zone 4)
http://www.franco-suisse.fr/#/residences/50

ca se vend ??
les prix me paraissent hallucinants... j'habite dans la ville, dans une résidence bien plus vieilles (donc avec des charges bien plus importantes qu'ils n'auront eux à supporter...) mais quand même  :sweat:

n°30762314
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-06-2012 à 16:19:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas une vision collectiviste de notre Société ! C'est un point de vue tout aussi respectable que le tien ! :jap:

la vision libéraliste n'est pas très différente, et décourage également la réussite par succession  :jap:

n°30762328
Woona
Posté le 27-06-2012 à 16:20:56  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avoue commencer à avoir un âge où je me préoccupe de ces aspects là. J'essaye d'accumuler (tout en dépensant aussi, message perso pour Pilef ;)) afin de me protéger des coups durs (chomage, ...), pour préparer la retraite, mais aussi pour aider mes enfants, afin qu'ils puissent démarrer dans la vie avec plus de facilités (le fameux coup de pouce familial, les cerises).

L'héritage, mais surtout les donations (car hériter de ces parents à 55 ans, pas terrible, la vie est déjà faite), permettent de ne pas partir de zéro, ce qui est nettement plus confortable pour envisager l'avenir. Les donations ont donc une utilité économique importante à mes yeux.

C'est le cas d'école vers les 50 ans : envie d'anticiper retraite + transmission  :D  

Au niveau immobilier locatif, tu peux garder l'usufruit et donner la nu propriété, comme ça tu touches les loyers pendant ta retraite et lors de la donation finale (ou héritage), la facture est un peu moins salée. Enfin, ça je pense que tu dois connaître vu que tu fais pas mal d'immo locatif si j'ai bien compris.

Après y a d'autres solutions pour échapper aux taxes sur l'héritage. Si tes enfants sont suffisamment âgés, tu peux leur faire monter des sociétés que tu gères bénévolement en tant qu'actionnaire minoritaire, ce qui permet de faire un complément de revenu non négligeable (voire un revenu tout court selon les montants investis). Par exemple, pour rester dans l'immo, si tu fais de la location à la semaine tu peux monter une société de nettoyage ou de gestion (ce qui ne demande pas un capital social de départ important, donc tes enfants pourront posséder beaucoup de parts sans aucun problème), dont tu seras le seul client.
Les frais sont déduits des revenus immo sur ta personne (ou ta SCI), donc tu ne paiera d'impôts que sur le bénéfice de la SARL (le bénéfice, ça peut s'optimiser, et les premiers milliers d'euros sont faiblement imposés, que 15% si je me souviens bien), et il s'agit aussi d'une fiscalité avantageuse si le bénéfice est re-investi.

Idéalement, il faut que tu gardes le contrôle de la société de ton vivant, mais que les enfants possèdent un maximum de parts sociales. Le schéma classique pour deux enfants, c'est avec une holding (qu'on appelle X, et on appellera la société Y) :

Pour Y : _ tu possèdes 5% des parts (pour devenir associé, et pouvoir gérer bénévolement)
_ La holding X possède 46% des parts
_ Les enfants se partagent les parts restantes

Le but étant que qu'avec toi et la holding, vous déteniez 51% des parts pour garder le contrôle et éviter les éventuelles bêtises des enfants (dettes de jeu, compagne/compagnon qui a une mauvaise influence, ...)

Pour X :
_ tu possèdes 51% des parts
_ les enfants se partagent les parts restantes

Tu peux répéter ça avec plusieurs holdings. L'intérêt, c'est qu'au final tu ne possèdes que 0.05 + 0.51*0.46 = 28% des parts (moins si le nombre de holdings intermédiaires augmente)... tout en ayant la majorité absolue !

Tu as donc tout le contrôle total (si les statuts précisent que toutes les décisions peuvent être prises à la majorité absolue, c'est pas automatique si je me souviens bien) mais 72% des parts sont déjà transmises (et donc échappent aux taxes)

Bref tout ça pour dire qu'avec un peu d'imagination il y a encore moyen d'échapper légalement à l'impôt (tu le savais probablement déjà, remarque, j'ai peut-être écrit tout ça pour rien  :lol:)

Mais je vais pas développer davantage, ça serait HS vu que ça ne concernerait plus de la gestion immobilière et ça risquerait d'attiser la haine  :o  :o

n°30762335
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-06-2012 à 16:21:09  profilanswer

lupienblanc a écrit :

certains se sont renseignés sur ce programme ??  (ville Marly le roi, 78, fin de zone 4)

ca se vend ??
les prix me paraissent hallucinants... j'habite dans la ville, dans une résidence bien plus vieilles (donc avec des charges bien plus importantes qu'ils n'auront eux à supporter...) mais quand même  :sweat:

Les places de parking sont abordables par contre  :D  

n°30762339
poilagratt​er
Posté le 27-06-2012 à 16:21:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Apprends à pêcher à ceux qui sont dans le besoin alors, plutôt que de leur filer des aides à tout va !!! Après tout, c'est ce que vous demandez pour mes enfants. :o

Plein de pauvres savent pêcher (ont des super formations), mais il n'y a pas assez de sites de pêche... [:airforceone]  

On fait comment?

(indice:  sans solution dans ce système économique...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-06-2012 à 16:25:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30762414
vandepj0
Posté le 27-06-2012 à 16:25:42  profilanswer

Woona a écrit :

Bah je suis le premier à dire que le travail est trop taxé, et que les premières victimes sont les plus pauvres, qui ne peuvent plus se payer les services des corps de métiers type plombier, etc...
Ça se traduit d'ailleurs par une augmentation massive du bricolage, du DIY, ...

Mais je vois pas bien le rapport avec mon message  :??:  

Il faut des ressources pour le fonctionnement de l'Etat.  
Tu as différentes matières taxables:
 - les revenus du travail  
 - les revenus du patrimoine
 - la consommation
 - la consommation de produits particuliers (comme l'énergie)
 - les mutations  
 - les mutations à titre gratuit
 - ...

Ce que je dis, c'est que dans les taxes sur les revenus, je trouverais normal que les mutations à titre gratuit soient plus taxées que les revenus du travail. Ce qui revient à dire qu'on favorise l'acquisition de patrimoine par le travail plutôt que par la naissance.  
Aujourd'hui, c'est très très loin d'être le cas.  
Et ça veut dire qu'à ressources constantes, les travailleurs "payent" pour que les héritiers puissent hériter en toute franchise d'impôt.  

Et dans un cas extrême, on pourrait même supprimer l'impôt sur les revenus du patrimoine si tout patrimoine acquis l'était par le travail et l'épargne sur les revenus du travail, qui eux seraient taxés. (et que par conséquent on interdisait les mutations à titre gratuit).  

n°30762415
poilagratt​er
Posté le 27-06-2012 à 16:25:43  profilanswer

Woona a écrit :

C'est le cas d'école vers les 50 ans : envie d'anticiper retraite + transmission  :D  

Au niveau immobilier locatif, tu peux garder l'usufruit et donner la nu propriété, comme ça tu touches les loyers pendant ta retraite et lors de la donation finale (ou héritage), la facture est un peu moins salée. Enfin, ça je pense que tu dois connaître vu que tu fais pas mal d'immo locatif si j'ai bien compris.

Après y a d'autres solutions pour échapper aux taxes sur l'héritage. Si tes enfants sont suffisamment âgés, tu peux leur faire monter des sociétés que tu gères bénévolement en tant qu'actionnaire minoritaire, ce qui permet de faire un complément de revenu non négligeable (voire un revenu tout court selon les montants investis). Par exemple, pour rester dans l'immo, si tu fais de la location à la semaine tu peux monter une société de nettoyage ou de gestion (ce qui ne demande pas un capital social de départ important, donc tes enfants pourront posséder beaucoup de parts sans aucun problème), dont tu seras le seul client.
Les frais sont déduits des revenus immo sur ta personne (ou ta SCI), donc tu ne paiera d'impôts que sur le bénéfice de la SARL (le bénéfice, ça peut s'optimiser, et les premiers milliers d'euros sont faiblement imposés, que 15% si je me souviens bien), et il s'agit aussi d'une fiscalité avantageuse si le bénéfice est re-investi.

Idéalement, il faut que tu gardes le contrôle de la société de ton vivant, mais que les enfants possèdent un maximum de parts sociales. Le schéma classique pour deux enfants, c'est avec une holding (qu'on appelle X, et on appellera la société Y) :

Pour Y : _ tu possèdes 5% des parts (pour devenir associé, et pouvoir gérer bénévolement)
_ La holding X possède 46% des parts
_ Les enfants se partagent les parts restantes

Le but étant que qu'avec toi et la holding, vous déteniez 51% des parts pour garder le contrôle et éviter les éventuelles bêtises des enfants (dettes de jeu, compagne/compagnon qui a une mauvaise influence, ...)

Pour X :
_ tu possèdes 51% des parts
_ les enfants se partagent les parts restantes

Tu peux répéter ça avec plusieurs holdings. L'intérêt, c'est qu'au final tu ne possèdes que 0.05 + 0.51*0.46 = 28% des parts (moins si le nombre de holdings intermédiaires augmente)... tout en ayant la majorité absolue !

Tu as donc tout le contrôle total (si les statuts précisent que toutes les décisions peuvent être prises à la majorité absolue, c'est pas automatique si je me souviens bien) mais 72% des parts sont déjà transmises (et donc échappent aux taxes)

Bref tout ça pour dire qu'avec un peu d'imagination il y a encore moyen d'échapper légalement à l'impôt (tu le savais probablement déjà, remarque, j'ai peut-être écrit tout ça pour rien :lol:)

Mais je vais pas développer davantage, ça serait HS vu que ça ne concernerait plus de la gestion immobilière et ça risquerait d'attiser la haine  :o  :o

Trop fort!  ;)

Message édité par poilagratter le 27-06-2012 à 16:26:22

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30762430
alb
Chaotic Good
Posté le 27-06-2012 à 16:26:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Apprends à pêcher à ceux qui sont dans le besoin alors

Ils ne demandent que ça...

n°30762467
pilef
Posté le 27-06-2012 à 16:29:50  profilanswer

edwoud a écrit :

Et pourtant, si on paie plus d'impôts, c'est qu'il nous reste plus d'argent à la fin du mois sur le compte en banque, c'est limite une lapalissade de dire ça...

Bien sûr que c'est évident, mais pourtant dans la pratique ça ne marche souvent pas comme ça. Tes revenus augmentent, tu es content au début et puis après quelques temps tu te plains parce que tu payes beaucoup d'impôts (du fait de la progressivité de l'IR, les impôts augmentent plus que les revenus en pourcentage).

n°30762510
alb
Chaotic Good
Posté le 27-06-2012 à 16:32:32  profilanswer

Ma PV [:shay]

Spoiler :

Mon prochain achat  [:spdm:5]

n°30762526
Fight-Club
Posté le 27-06-2012 à 16:33:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Plein de pauvres savent pêcher (ont des super formations), mais il n'y a pas assez de sites de pêche... [:airforceone]  

On fait comment?

(indice:  sans solution dans ce système économique...)

La pêche, encore mieux que les cerises pour se constituer un apport  :o  

[:sire de botcor:1]

n°30762529
patx3
Posté le 27-06-2012 à 16:34:00  profilanswer

Woona a écrit :

...

Bref tout ça pour dire qu'avec un peu d'imagination il y a encore moyen d'échapper légalement à l'impôt (tu le savais probablement déjà, remarque, j'ai peut-être écrit tout ça pour rien  :lol:)

J'ai quelques années de gestion de fortune et de finance dans les jambes, donc je sais globalement comment optimiser... ;)

PS : Effectivement, ici, ça passe mal, le paradoxe de HFR avec des revenus au dernier décile... :lol:

n°30762542
cartemere
Posté le 27-06-2012 à 16:34:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Aider sa famille, je veux bien, mais de là à se sentir "gêné" par l'ISF... c'est plus un simple coup de pouce, ça commence à faire une sacrée somme.

J'avoue que je ne comprends pas le besoin de certains d'essayer d'amasser le plus gros tas d'or possible pour le léguer à leurs enfants.
C'est le cas de mes parents/grands parents, mais je loupe le concept.
J'ai déjà pu bénéficier d'une bonne enfance, d'une bonne éducation, de vacances/voyages, d'études, d'une caution pour me trouver un appart à la sortie de l'école, de valeurs, d’un mode de vie, etc.
Donc les choses majeures qu’ils pouvaient me donner, ils l’ont fait  

Je vois pas pourquoi ils se crèvent à essayer de faire le plus gros pactole pour me le léguer à leur mort.
Je préfèrerais largement qu'ils en profitent, de LEUR argent, qu'ILS ont gagné, pour mieux vivre, partir plus souvent en vacances, se faire des Weekend sympa, des petits plaisir (voilier, voiture, whatever)... qui diminuerait leur stress, le rendrait plus heureux, et prolongerait leur espérance de vie.

(oui “bizarrement” je préfère les voir que d’être assis sur un tas d’or qui leur a appartenu ).

n°30762546
boulgakov
Posté le 27-06-2012 à 16:35:10  profilanswer

Après j'arrête avec ce sujet maintes fois rebattu, mais pour appuyer les dires des riches ici présents :o , on m'a filé il y a quelques jours une prime conséquente au boulot et je me suis surpris à calculer le net après cotisations + IR et me dire in petto "mouais, merci mais bon ça va pas loin quoi".

Et voilà comme le travail est découragé dans ce pays [:leg9]

[:arantheus]

n°30762557
cartemere
Posté le 27-06-2012 à 16:36:09  profilanswer

Fender a écrit :

Les statistiques te contredisent puisque le patrimoine des plus fortunés a crû beaucoup plus que celui des classes moyennes (je ne parle même pas des pauvres)
Pire la France est un des pays développés où le nombre de millionnaires en € a crû le plus. Pas mal pour un enfer fiscal...

Ca aurait pu être expliqué par une bulle immobilière, mais comme les experts certifient qu'il n'y en a pas :o

n°30762610
poilagratt​er
Posté le 27-06-2012 à 16:39:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Après j'arrête avec ce sujet maintes fois rebattu, mais pour appuyer les dires des riches ici présents :o , on m'a filé il y a quelques jours une prime conséquente au boulot et je me suis surpris à calculer le net après cotisations + IR et me dire in petto "mouais, merci mais bon ça va pas loin quoi".

Surtout le travail des femmes de ménages. :o

---------------
n°30762651
poilagratt​er
Posté le 27-06-2012 à 16:42:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca aurait pu être expliqué par une bulle immobilière, mais comme les experts certifient qu'il n'y en a pas :o

Et poutant, l'immobilier des grandes villes (Paris en tête) est un placement refuge qui explique ces bulles, qui n'éclateront pas tant que la crise ne sera pas terminée, c'est à dire pas de sitôt. [:airforceone]  

---------------
n°30762675
boulgakov
Posté le 27-06-2012 à 16:44:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et poutant, l'immobilier des grandes villes (Paris en tête) est un placement refuge qui explique ces bulles, qui n'éclateront pas tant que la crise ne sera pas terminée, c'est à dire pas de sitôt. [:airforceone]  

Source ?

:o

n°30762690
poilagratt​er
Posté le 27-06-2012 à 16:45:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Source ?

:o

Les prix augmentent partout dans les grandes villes, et tu expliques ça comment?

(indice:  les friqués cherchent à placer leurs euros, au cas ou...)

---------------
n°30762737
boulgakov
Posté le 27-06-2012 à 16:49:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les prix augmentent partout dans les grandes villes, et tu expliques ça comment?

Source ?

poilagratter a écrit :

Source ?
D'habitude les friqués ne placent pas leurs euros ?

n°30762758
djwam
Posté le 27-06-2012 à 16:50:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voila, pareil, on est bien content de regarder en arriere, faire le calcul sur plusieurs annees et comparer les impots payes sur les revenus du travail (40%, plus ou moins, et a la louche en comptant toutes les cotisations) compares au connard qui a touche la meme chose en PV/heritage et te dit gentilment que tu comprends, ce serait pas normal de payer des impots sur ses 100k qui tombent du ciel. Ben moi, sur 100k de revenus du travail, y'en a 40 qui partent pour l'etat. Et pourtant, moi j'ai bosse pour les obtenir

n°30762773
pik3
Posté le 27-06-2012 à 16:51:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pour ça que les prix des notaires baissent.  :lol:

n°30762884
patx3
Posté le 27-06-2012 à 16:59:38  profilanswer

lupienblanc a écrit :

ca se vend ??

L'emplacement est quand même sympa, à 2 pas de la gare, à côté du parc, pas loin des restos... Cadre nettement plus sympa que du côté des immeubles dans le haut de Marly :love:

Le prix est élevé mais il n'y a quasiment plus de constructions dans la ville. :spamafote:

Les gens sont libres d'acheter ou pas. :o

n°30762890
poilagratt​er
Posté le 27-06-2012 à 17:00:11  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pour ça que les prix des notaires baissent.  :lol:

C'est très provisoire.

---------------
n°30762908
pik3
Posté le 27-06-2012 à 17:01:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est très provisoire.

Merci Mam Irma.  :o

n°30762915
Woona
Posté le 27-06-2012 à 17:01:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce que je dis, c'est que dans les taxes sur les revenus, je trouverais normal que les mutations à titre gratuit soient plus taxées que les revenus du travail. Ce qui revient à dire qu'on favorise l'acquisition de patrimoine par le travail plutôt que par la naissance.  
Aujourd'hui, c'est très très loin d'être le cas.  
Et ça veut dire qu'à ressources constantes, les travailleurs "payent" pour que les héritiers puissent hériter en toute franchise d'impôt.  

Oui, c'est tout à fait ça, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Le problème, c'est que le système fiscal est tout sauf juste, on a aujourd'hui clairement une justice à deux vitesses.
Je comprends que, du point de vue de quelqu'un de la classe moyenne (ou même un peu au dessus), le "système" semble profiter de façon complètement abusive à toute la classe aisée, mais c'est faux. La classe aisée n'est pas du tout homogène, et s'il est effectivement complètement délirant pour une partie de la classe aisée, ce n'est pas vrai pour tous. En témoigne le montage que j'ai proposé quelques posts au dessus, l'échappement aux divers impôts se fait grâce à des combines qui sont certes légales (merci la législation qui pèse 15 ânes morts), mais pas de façon "naturelle".

La solution serait de simplifier au maximum tout ce qui est impôts ou taxes (entre autre la suppression des niches fiscales, simplification de la législation pour réduire les montages tordus, ...), et là je serais le premier à applaudir à deux mains, parce qu'il y aurait ce que je considère être une justice fiscale : deux personnes avec le même train de vie paieraient à peu près les mêmes impôts.

Mais les solutions proposés ne font que pénaliser les nouveaux riches qui n'ont pas de conseillers, et ceux qui accèdent petit à petit à la richesse (par leur travail, par exemple), alors que ça devrait être l'inverse. Pour reprendre l'exemple des successions, tu vois bien que baisser le montant des donations n'empêche pas de transmettre à peu de frais (cf à nouveau le montage proposé), et donc il s'agit d'une mesure qui ne touche pas les très riches et les héritiers.

La justice fiscale, ça passe par une refonte complète du système, et non par une n-ième greffe sur un Frankeinstein...

En attendant (et j'ai peur qu'il faille attendre longtemps), il ne faut pas s'étonner que les premières victimes des réformes ne soient pas d'accord pour en prendre plein la tronche alors que des gens mieux lotis sont épargnés, et que les éventuelles recettes ne seront qu'une goutte d'eau dans l'océan, c'est humain  :hello:

n°30762937
poilagratt​er
Posté le 27-06-2012 à 17:02:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Source ?

La logique.

boulgakov a écrit :

Source ?
D'habitude les friqués ne placent pas leurs euros ?

Si, mais en temps de crise durable, ils vont à fond dans les valeurs refuges, et l'immobilier de qualité et bien placé en sera toujours une.

---------------
n°30762944
poilagratt​er
Posté le 27-06-2012 à 17:03:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Merci Mam Irma.  :o

Pas de quoi. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9329  9330  9331  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)