Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9814 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9316  9317  9318  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30738017
_Makaveli_
Posté le 25-06-2012 à 15:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Sans vouloir me mêler du débat : 500 000 €, c'est 40 années de SMIC, alors oui on peut légitimement considérer que c'est complètement con de vouloir claquer 40 années de SMIC pour un 40 M².

Mais la contre partie, c'est que ce bien vaudra 30 % de moins d'ici 3/4 ans, et là, la connerie sera sévèrement punie.

Faut retomber sur terre, les plus values immobilières sont telles en France qu'on ne connait même plus la valeur de l'argent, la valeur du travail...

Qu'on me dise pas que tout ceux qui ont 500 K€ à metre dans 40 M² gagnent tous 10 K€ par mois, c'est juste des cadres nés au bon moment qui ont acheté au bon moment et qui ont des PV potentielles ou réalisées astronomiques qui n'ont aucun lien avec leur mérite.

[:michaeldell]  

Tu peux être sur qu'aux "bons emplacement" ça ne sera pas vrai.

500k€ c'est débile pour un T2 c'est sûr, maintenant la population parisienne continue de croître, donc pas de raison que ça chute.

La seule chose que je vois, c'est le nombre de refus de mutation pour aller "au siège" à Paris. Maintenant la différence de niveau de vie est trop importante, même les écarts de salaire ne suffise plus à motiver les gens.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 15:55:39  profilanswer

n°30738022
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-06-2012 à 15:56:05  profilanswer

Woona a écrit :

Je suis le seul à trouver ça malsain, cette façon de parler des gens qui ont les moyens ?

Entre "pété de thunes" (plutôt soft, ça passe encore), "fils à papa", pour finir avec "mongoliens", je trouve ça nul.

Ça fait 8 ans que c'est comme ça ici :D
Faut trop rien dire sinon tu te fais elferantiser et tu passes pour un méchant haussier kariencompris

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30738025
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-06-2012 à 15:56:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je parle pas de la loi/déclaration  
je parle d'appreciation subjective

pour moi 10k€ c'est un coup de pouce par exemple  

Subjective par rapport à qui?

Dans mon incroyable anniversaire, la fête coûte en général plus de 10k, le cadeau (une bagnole neuve) à peu près pareil.
Alors? cadeau, coup de pouce ou donation?

:o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30738033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 15:56:53  profilanswer

fastA a écrit :

Subjective par rapport à qui?

mon dieu ce que tu es bete

tu fais quoi le mercredi soir ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°30738039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 15:57:40  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ça fait 8 ans que c'est comme ça ici :D
Faut trop rien dire sinon tu te fais elferantiser et tu passes pour un méchant haussier kariencompris

On va lui demander : Elfe, "fils à papa", c'Est quoi pour toi ?
On pourrait aussi inviter nokiwi et bpp [:raph0ux]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30738042
cartemere
Posté le 25-06-2012 à 15:57:49  profilanswer

c'est jusqu'a combien un "coup de pouce" et a partir de combien une donation  

coup de pouce de 20k€ ça passe ?

Ca me semble correct, prendre 2 cageaots de cerises comme mesure étalon  [:winpoks]

n°30738044
patx3
Posté le 25-06-2012 à 15:57:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Sans vouloir me mêler du débat : 500 000 €, c'est 40 années de SMIC, alors oui on peut légitimement considérer que c'est complètement con de vouloir claquer 40 années de SMIC pour un 40 M².

Mais la contre partie, c'est que ce bien vaudra 30 % de moins d'ici 3/4 ans, et là, la connerie sera sévèrement punie.  

Faut retomber sur terre, les plus values immobilières sont telles en France qu'on ne connait même plus la valeur de l'argent, la valeur du travail...

Qu'on me dise pas que tout ceux qui ont 500 K€ à metre dans 40 M² gagnent tous 10 K€ par mois, c'est juste des cadres nés au bon moment qui ont acheté au bon moment et qui ont des PV potentielles ou réalisées astronomiques qui n'ont aucun lien avec leur mérite.

Bof ! :o

Si ça ce trouve, ils auront fait une bonne affaire... :d

http://www.citi-habitats.com/shows [...] ze&step=20

Appeau à Elfe ! :d

n°30738057
Woona
Posté le 25-06-2012 à 15:58:56  profilanswer

alb a écrit :

Tu penses vraiment que ça vaut le coût de passer 6 pages la dessus, surtout que t'as commencé à prendre le problème à l'envers en pensant qu'on avait insulté les fils à papa les personnes aidées à 100% financièrement par leur géniteurs ?

Oui, ça peut valoir le coût, vu que c'est un thème récurrent sur cette section, où le dénigrement et les insultes pleuvent dès que quelqu'un s'éloigne un peu trop du HFRien moyen (c'est à dire ingénieur en informatique qui gagne entre 2k et 4k€/mois, sans héritage ou presque).

Aujourd'hui, c'est les mongoliens qui achètent à Paris et les fils à papa, mais hier c'était les commerciaux et les AI, avant hier les photographes, le jour d'avant les infirmiers, et celui d'encore avant les médecins, et demain ça sera une nouvelle cible. C'est franchement pénible.

n°30738068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:59:45  profilanswer

Woona a écrit :

C'est franchement pénible.

Strop triste...
[:moquette:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30738085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 16:01:18  profilanswer

Woona a écrit :

Oui, ça peut valoir le coût, vu que c'est un thème récurrent sur cette section, où le dénigrement et les insultes pleuvent dès que quelqu'un s'éloigne un peu trop du HFRien moyen (c'est à dire ingénieur en informatique qui gagne entre 2k et 4k€/mois, sans héritage ou presque).

Aujourd'hui, c'est les mongoliens qui achètent à Paris et les fils à papales commerciaux et les AI, avant hier les photographes, le jour d'avant les infirmiers, et celui d'encore avant les médecins, et demain ça sera une nouvelle cible. C'est franchement pénible.

Oh oui. Voilons-nous la face pour que tout le monde puisse chouiner sur son pauvre sort !

Je n'y vois que l'émergence de la Vérité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 16:01:18  profilanswer

n°30738100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 16:01:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Strop triste...

Grave, on les a déjà tous abattus et on a mangé leurs cadavres en steak haché et en nuggets :o

---------------
n°30738113
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2012 à 16:02:23  profilanswer

Woona a écrit :

les insultes pleuvent dès que quelqu'un s'éloigne un peu trop du HFRien moyen (c'est à dire ingénieur en informatique qui gagne entre 2k et 4k€/mois, sans héritage ou presque).

Vas y fait péter les quotes qu'on rigole un peu.
Attention les points d'exclamation ne sont pas considéres comme insultes même si ils peuvent faire un peu peur.

n°30738117
uluhkay
Posté le 25-06-2012 à 16:02:47  profilanswer

Woona a écrit :

Mais tu penses vraiment que faire un mauvais achat (si tant est que ça en soit un, on ne le saura qu'avec le recul) ça justifie le terme mongolien ?

Je dois pas vivre sur la même planète que vous en fait, ça doit être ça.

Le terme mongolien n'est pas très méchant pour moi, vision sans doute faussée par une utilisation intensive de [:poutrella  :o

J'ai pu constater à cause de grâce à la modération qu'il était parfois vu comme un peu violent

Sinon y a moyen d'avoir des chiffres précis de ventes sur une commune dans un laps de temps choisi et avec une fourchette de prix précises?

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 25-06-2012 à 16:03:35
n°30738130
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2012 à 16:03:27  profilanswer

uluhkay a écrit :

Le terme mongolien n'est pas très méchant pour moi, vision sans doute faussée par une utilisation intensive de :poutrella  :o
J'ai pu constater à cause de grâce à la modération qu'il était parfois vu comme un peu violent

Bah c'est surtout pas tres sympa pour les vrais mogoliens ou leur entourage, en fait.

n°30738143
boulgakov
Posté le 25-06-2012 à 16:04:15  profilanswer

Chsuis d'accord avec Woona, ce topic est tenu par des membres de la classe moyenne bof qui imposent leurs valeurs et leurs analyses sociales entachées de rancœur et de frustration. Quand on ne peut que rêver, quoi de plus normal que de qualifier ceux qui peuvent agir de "fils à papa" ou de "mongoliens" ?  

n°30738168
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-06-2012 à 16:05:43  profilanswer

Woona a écrit :

Mais ouais, bien sûr, j'ai osé demander à ce qu'on se calme sur les insultes, je suis donc un gros troll velu. :heink:

Le monsieur ( Leg9 pour ne pas le citer :o ) ne pensait pas à toi en tant que troll velu mais bien à la personne à qui tu répondais.

_Makaveli_ a écrit :

La seule chose que je vois, c'est le nombre de refus de mutation pour aller "au siège" à Paris.

[:bakk5] Tu espères encore qu'il y a aura des entreprises françaises qui vont se créer en France qui nécessiteront des sièges ? Ou tu ignores tout de la délocalisation ( très joliment appelée décentralisation par certains ) vers les autres capitales ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30738169
Djoul II
Posté le 25-06-2012 à 16:05:43  profilanswer

so true :o

---------------
n°30738172
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2012 à 16:05:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Chsuis d'accord avec Woona, ce topic est tenu par des membres de la classe moyenne bof qui imposent leurs valeurs et leurs analyses sociales entachées de rancœur et de frustration. Quand on ne peut que rêver, quoi de plus normal que de qualifier ceux qui peuvent agir de "fils à papa" ou de "mongoliens" ?  

La lutte des classes à l'envers avec les beaux procès d'intention qui vont bien.  
Enorme.

Message édité par alb le 25-06-2012 à 16:06:12
n°30738173
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 16:05:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

"Et ainsi nâquit le lundredi !"
[:shimay:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30738174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 16:05:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
n°30738181
Djoul II
Posté le 25-06-2012 à 16:06:37  profilanswer

Woona a écrit :

Mais ouais, bien sûr, j'ai osé demander à ce qu'on se calme sur les insultes, je suis donc un gros troll velu. :heink:

spa faute de t'avoir prévenu :D

---------------
n°30738197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 16:07:29  profilanswer

Djoul II a écrit :

spa faute de t'avoir prévenu :D

Ah c'est un de tes potes ?
Tout s'explique... :D

C'est vrai que qualifier en langage courant un mec dont le père lâche 500k€ de coup de pouce de "fils à papa" c'est :
1- insultant
2- inapproprié

Sérieux les mecs...  faut vraiment rien avoir à foutre de vos journées... :D

Message édité par Leg9 le 25-06-2012 à 16:17:17

---------------
n°30738207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 16:08:15  profilanswer

ce topic c'est comme l'équipe de france  
on a l'insulte prête a se faire enculer a chaque instant

---------------
n°30738212
Djoul II
Posté le 25-06-2012 à 16:08:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Cette réaction me fait penser à Nasri et Menes :o
http://www.liberation.fr/sports/20 [...] zar_828778

---------------
n°30738229
_Makaveli_
Posté le 25-06-2012 à 16:09:31  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:bakk5] Tu espères encore qu'il y a aura des entreprises françaises qui vont se créer en France qui nécessiteront des sièges ? Ou tu ignores tout de la délocalisation ( très joliment appelée décentralisation par certains ) vers les autres capitales ?

Vers les autres capitale je sais pas, mais toujours est il que l'attrait de la région parisienne commence à chuter sévère, et l'immobilier est largement responsable la dedans, vu que pour le prix de ma maison j'aurais un petit T2 a Paris :o

---------------
Humanity is overrated
n°30738242
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2012 à 16:10:09  profilanswer

Djoul II a écrit :

Cette réaction me fait penser à Nasri et Menes :o
http://www.liberation.fr/sports/20 [...] zar_828778

Nasri parlait effectivement de fils, mais pas à papa :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30738257
Ptitraisin
Posté le 25-06-2012 à 16:11:25  profilanswer

Woona a écrit :

Aujourd'hui, c'est les mongoliens qui achètent à Paris et les fils à papa, mais hier c'était les commerciaux et les AI, avant hier les photographes, le jour d'avant les infirmiers, et celui d'encore avant les médecins, et demain ça sera une nouvelle cible. C'est franchement pénible.

Demain ca sera les SDF qui font la manche, et qui se font trop de thunes sans payer de taxes  [:raph0ux]  

n°30738277
uluhkay
Posté le 25-06-2012 à 16:12:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Vu les revenus de certains krachistes ici c'est assez maladroit de parler de "classe moyenne bof"  [:grosratpoilu:4]  

Je vais prendre mon cas perso.

je pense qu'aux prix actuels, si j'attendais deux ou trois ans je pourrais presque prétendre à un 4 pièces sur PAris en m'endettant au taquet.

Je ne le ferais pas car j'estime les prix totalement surréavalués.

Tu sais lorsque l'on parle d'un krach de 30-35 % de baisse des prix, ça ne ferait revenir qu'au prix de 2007 sur Paris grosso modo.  

Qu'est ce qui a changé de façon radicale selon toi en 4 ans? Les gens qui pouvaient acheter à cette époque (radicalement différente je sais :o) avaient quelque chose de mieux, de plus méritant?

L'immobilier est un marché, certes trop régulé et plein de biais induits par l'intervention étatique) mais est un marché quand même, il monte et il baisse, un peu comme des cours de bourses, donc on peut jouer l'attente en disposant de tout un faisceau d'indice nous permettant d'estimer qu'un krach ou une baisse substantielle est hautement probable.

Les gens qui pensent que l'immobilier ne baisse jamais croient au père noël d'une part et n'ont pas de jugeotte ou de curiosité historique d'autre part. Il n'y a pas de marché montant indéfiniment

n°30738282
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-06-2012 à 16:12:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vers les autres capitale je sais pas, mais toujours est il que l'attrait de la région parisienne commence à chuter sévère, et l'immobilier est largement responsable la dedans, vu que pour le prix de ma maison j'aurais un petit T2 a Paris :o

Mon avis gratuit :
La déloc des sièges vers la Hollande, Belgique ... n'est pas réellement due au prix du m² à la Défense

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30738329
sligor
Posté le 25-06-2012 à 16:15:53  profilanswer

fastA a écrit :

Dans Paris
 [:aloy]

c'est encore pire  [:raph0ux]

n°30738334
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-06-2012 à 16:16:10  profilanswer

uluhkay a écrit :

Les gens qui pensent que l'immobilier ne baisse jamais croient au père noël d'une part et n'ont pas de jugeote ou de curiosité historique d'autre part. Il n'y a pas de marché montant indéfiniment

Certes mais comme le signal le joli  smiley : [:elfe_smileys:3] ça fait longtemps qu'on entends ça ... , certains pensent que le marché de l'immo va monter durant les 75 prochaines années :o que l'immo chute de septembre 2158 à octobre 2160 ... bah  [:raphy75] .

Message édité par Cirdan Sindar le 25-06-2012 à 16:17:35

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30738340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 16:16:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Joli  [:s@ms:2]

---------------
n°30738365
docmaboul
Posté le 25-06-2012 à 16:17:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un de mes gars vient de me raconter que son pote a acheté une petite maison à Etampes il y a 1 an environ et compte la revendre ds 2 ans car la famille s est agrandie.
Apport neant et emprunt sur 35 ans.
Pas de probleme il fera une PV qu il a dit!

Et mon gars qui trouve ca normal car il faut bien se lancer et que 35 ans quand on a pas d apport c est normal.
Et qui trouve egalement normal que la baraque achetEe 200kF il y a 30 ans par ses parents en paysannie du nord vale maintenant 200k€...ses parents avaient fait aussi beaucoup defforts pr l acheter et lévolution des prix nest pas etonnante c était une autre époque!

J ai beau lui montrer le friggit rapporté aux revenus rien y fait.
Et en 3 ans son pote qui naura meme pas payé les frais de notaire sur son emprunt de 35 ans lolilol il se rattrapera sur la pv.

Pays de cons :o

Quand il va retourner sur le marché, la douleur anale le réveillera et lui permettra de remettre les pieds sur terre [:rhetorie du chaos]

Ca fait un peu cher la sodomie, mais quand on aime on ne compte pas... :D

n°30738503
sylvainlel​eu
Posté le 25-06-2012 à 16:26:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais le high level de craqua-troll sur ce topic depuis peu... :D

"Fils à papa ? Je vous défie en duel pour une telle offense, mon ami !"
[:timoonn:5]

Ca fait plaisir de voir que certain relativisent un petit peu ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30738519
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 25-06-2012 à 16:27:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelqu'un dont le père a lâché 500.000€ pour lui acheter un petit pied à terre parisien peut légitimement être brocardé de "fils à papa". Et cela n'a rien à voir avec la provenance, légale ou non, de cet argent ; ça n'a AUCUN rapport, ça n'est pas le débat.

Ne pas se faire gauler comme certains à Roissy  :o  

n°30738569
paracyber
Posté le 25-06-2012 à 16:31:44  profilanswer

je parle pas de la loi/déclaration  
je parle d'appreciation subjective

pour moi 10k€ c'est un coup de pouce par exemple  

De mon côté, je place la barre à 15k€. Au delà, on est plus dans le coup de pouce. Mais ce n'est que mon avis ;)
Dans tous les cas, j'estime que ca se rembourse (encore plus si c'est les parents), ca évite de devoir se sentir obliger de quelques manières que ce soit !  :o  

Leg9 a écrit :

Strop triste...

:lol:  :lol:  :lol:  

ce topic c'est comme l'équipe de france  
on a l'insulte prête a se faire enculer a chaque instant

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30738623
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2012 à 16:36:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelqu'un dont le père a lâché 500.000€ pour lui acheter un petit pied à terre parisien peut légitimement être brocardé de "fils à papa". Et cela n'a rien à voir avec la provenance, légale ou non, de cet argent ; ça n'a AUCUN rapport, ça n'est pas le débat.

non mais laisse, c'est un truc de gens qui n'assument pas et qui s'inventent des mérites...
perso, j'assume :D

n°30738702
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2012 à 16:42:01  profilanswer

c'est jusqu'a combien un "coup de pouce" et a partir de combien une donation  

coup de pouce de 20k€ ça passe ?

j'dirais que c'est à partir de 310k qu'on est un fils à papa  :whistle:

n°30738713
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2012 à 16:42:51  profilanswer

Fender a écrit :

C'est une idée de sondage pour le topic ça :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30738758
Djoul II
Posté le 25-06-2012 à 16:45:48  profilanswer

Fender a écrit :

310k par parent(s) ? par couple(s) ? au total ?  [:osweat]

---------------
n°30738858
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2012 à 16:52:10  profilanswer

Djoul II a écrit :

310k par parent(s) ? par couple(s) ? au total ?  [:osweat]

non mais j'étais pas sérieux, c'était pour pas subir l'opprobre de "fils à papa" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9316  9317  9318  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)