Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7960 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9315  9316  9317  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30737641
Ptitraisin
Posté le 25-06-2012 à 15:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'il soit fils à papa ou pas. Osef quoi. Y'a rien de mal. Il a de la chance, et les autres ont en pas.

Ils lachent 500k pour 40m² , et alors ? Ca les rend heureux, ca rend le vendeur heureux, tout le monde est heureux.

Ah sauf le mec qui se sent obliger de donner sa divine parole.
Il devrait monter une société, et il ira conseiller le président, les mnistres et tout le tralalalala

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 15:31:36  profilanswer

n°30737653
Woona
Posté le 25-06-2012 à 15:32:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelqu'un dont le père a lâché 500.000€ pour lui acheter un petit pied à terre parisien peut légitimement être brocardé de "fils à papa". Et cela n'a rien à voir avec la provenance, légale ou non, de cet argent ; ça n'a AUCUN rapport, ça n'est pas le débat.

Si, ça a à voir, "fils à papa" étant un terme péjoratif et employé comme une insulte, ça n'a pas à être utilisé pour qualifier quelqu'un qui n'a rien à se reprocher (et non, quelqu'un qui est né au bon endroit au bon moment n'a pas à se flageller pour expier ses péchés).

Ça peut en revanche se comprendre (bien qu'en théorie, ça reste interdit) si on parle de quelqu'un qui ne respecte pas les lois (et donc les règles de la société)

n°30737666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 15:33:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais le high level de craqua-troll sur ce topic depuis peu... :D

"Fils à papa ? Je vous défie en duel pour une telle offense, mon ami !"
[:timoonn:5]

[:dracula]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30737677
FRACTAL
Posté le 25-06-2012 à 15:33:58  profilanswer

j'ai peut être loupé un élément du débat "fils à papa", mais si l'appart était occupé par les parents quand ils étaient jeunes (ou toute autre raison) enfin bref si l'appart a été acheté il y a 30 ans voire plus, le bien était accessible par rapport à aujourd'hui

si le mec s'était ramené en genre "je revend l'immeuble familial place vendome  [:moonzoid:5] " ok, mais la ça se discute

n°30737706
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-06-2012 à 15:35:47  profilanswer

de toute façon pour avoir acheté dans les 5 dernières années, il faut avoir été un fils à papa quelque part.

pauvres primos [:aloy]

Message édité par lesamericains le 25-06-2012 à 15:36:02

---------------
c'est nous lesamericains
n°30737708
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-06-2012 à 15:35:59  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Qu'il soit fils à papa ou pas. Osef quoi. Y'a rien de mal. Il a de la chance, et les autres ont en pas.

Ils lachent 500k pour 40m² , et alors ? Ca les rend heureux, ca rend le vendeur heureux, tout le monde est heureux.

Il devrait monter une société, et il ira conseiller le président, les mnistres et tout le tralalalala

Merci, mais on a déjà eu Frédéric Lefebvre.
Et on voit le résultat.

La bulle immobilière? Que du bonheur.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30737717
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2012 à 15:36:40  profilanswer

Woona a écrit :

Si, ça a à voir, "fils à papa" étant un terme péjoratif et employé comme une insulte, ça n'a pas à être utilisé pour qualifier quelqu'un qui n'a rien à se reprocher (et non, quelqu'un qui est né au bon endroit au bon moment n'a pas à se flageller pour expier ses péchés).

Ça peut en revanche se comprendre (bien qu'en théorie, ça reste interdit) si on parle de quelqu'un qui ne respecte pas les lois (et donc les règles de la société)

Ca doit être fun les soirées trivial pursuit avec toi.

n°30737724
uluhkay
Posté le 25-06-2012 à 15:36:57  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Bah osef peut être sauf que ça reste débile suivant les cas, notament ceux s'endettant au taquet sur 25 ans pour ça.

A la rigueur, que des gens très riches lâchent 500k pour des deux pièces me choque moins que des gens juste "aisé" qui doivent en proportion consentir à bien plus d'effort.

C'est même pas un jugement de valeur, c'est acheter, dans un contexte où les prix stagnent/diminuent, un bien surévalué et donc oui c'est débile.

n°30737736
Woona
Posté le 25-06-2012 à 15:37:36  profilanswer

alb a écrit :

Non mais personne n'a insulter le mec qui se fait payer son appart par ses parents (aka fils à papa), tu te craques total là.

Mais bien sûr, la quasi totalité des termes employés pour les décrire font partie du registre péjoratif (quand ce ne sont pas des insultes pures et simples, comme "mongolien" ), mais c'est le fruit du hasard  :sarcastic:  

Sinon, j'aimerais que tu évites tes remarques du genre "tu te craques" et "apprends à lire", même si la modération semble tolérer, ça ne fait pas vraiment avancer la discussion.

n°30737741
boulgakov
Posté le 25-06-2012 à 15:37:43  profilanswer

Woona a écrit :

Péjoratif un peu, insulte bof quoi. Dire de quelqu'un qu'il est un "fils à papa" c'est dire qu'il n'a quasi aucun souci de thunes dans sa vie grâce à sa filiation, ça implique une dose + ou - grande d'envie mais ça décrit aussi assez bien une réalité. Tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 15:37:43  profilanswer

n°30737745
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 15:38:04  answer

Sympa l'arrivée des enculeurs de mouches sur le topic ... [:implosion du tibia]

500k€ soit 30 ans de SMIC brut ... dans 40m².

J'ai une notion de l'argent relativement différente de ces personnes là ...

n°30737760
fastA
Posté le 25-06-2012 à 15:39:02  profilanswer

Woona a écrit :

Tu vas aussi nous attaquer en diffamation au nom de tous les fils à papa?  

---------------
n°30737766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:39:20  profilanswer

Woona a écrit :

Si, ça a à voir, "fils à papa" étant un terme péjoratif et employé comme une insulte, ça n'a pas à être utilisé pour qualifier quelqu'un qui n'a rien à se reprocher (et non, quelqu'un qui est né au bon endroit au bon moment n'a pas à se flageller pour expier ses péchés).)

Mon pov' biquet va... :D

Woona a écrit :

Absoluement pas, en français ça n'a aucun rapport avec la légalité ou non du patrimoine de son ascendance. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30737774
fastA
Posté le 25-06-2012 à 15:40:11  profilanswer

Dans Paris
 [:aloy]

---------------
n°30737780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 15:40:37  profilanswer

c'est jusqu'a combien un "coup de pouce" et a partir de combien une donation  

coup de pouce de 20k€ ça passe ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°30737786
boulgakov
Posté le 25-06-2012 à 15:41:16  profilanswer

Note que c'était un exemple théorique et exagéré  de uluhkay pour illustrer son propos sur nos amis les mongoliens acheteurs.

Quoique à Paris je ne doute pas que ça se constate encore dans les asiles à mongoliens beaux quartiers.

n°30737787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:41:17  profilanswer

Woona a écrit :

Sinon, j'aimerais que tu évites tes remarques du genre "tu te craques" et "apprends à lire", même si la modération semble tolérer, ça ne fait pas vraiment avancer la discussion.

La modération a simplement l'habitude des intervenants avec de gros sabots qui sous un vernis policé se permettent de sortir les trolls les plus velus, tout en hurlant à l'outrage à la moindre pique. :o
Ca n'est pas le site web de radiocourtoisie ici, il faudra t'y faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-06-2012 à 15:41:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30737794
fastA
Posté le 25-06-2012 à 15:41:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est jusqu'a combien un "coup de pouce" et a partir de combien une donation  

coup de pouce de 20k€ ça passe ?

Non.

Coup de pouce, ça doit être quelques centaines d'euro.

---------------
n°30737795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 15:41:40  profilanswer

20k€ c'est un coup de pute sur HFR ouais :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30737811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 15:42:30  profilanswer

radioactif a écrit :

20k€ c'est un coup de pute sur HFR ouais :o

:D

---------------
n°30737822
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 15:43:12  profilanswer

fastA a écrit :

Non.

Coup de pouce, ça doit être quelques centaines d'euro.

[:icon3] on est sur un topic immobilier  
donc c'est "dans l'optique d'un achat immobilier" (ie pas mobilier)

---------------
n°30737860
uluhkay
Posté le 25-06-2012 à 15:46:10  profilanswer

Woona a écrit :

Mais bien sûr, la quasi totalité des termes employés pour les décrire font partie du registre péjoratif (quand ce ne sont pas des insultes pures et simples, comme "mongolien";), mais c'est le fruit du hasard  :sarcastic:  

Mais j'ai pas insulté les riches de mongoliens  :sweat:  

Tu m'as pas lu c'est pas possible.

J'ai une intuition toute protestante d'ailleurs qui fait que depuis tout petit j'ai le sentiment que les gens riches le méritent et que c'est en récompense de leurs qualités (j'en fais pas trop :o)  

Les "mongoliens" selon moi sont les gens payant 500k un 40 m², qu'ils soient smicards, riches, fils à papa ou couples de jeunes cadres.

D'ailleurs les riches à mon avis ne tombent pas dans ce panneau, je vois plutôt les wannabee bourgeois dans ce cas là

n°30737863
Woona
Posté le 25-06-2012 à 15:46:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

La modération a simplement l'habitude des intervenants avec de gros sabots qui sous un vernis policé se permettent de sortir les trolls les plus velus, tout en hurlant à l'outrage à la moindre pique. :o
Ca n'est pas le site web de radiocourtoisie ici, il faudra t'y faire.

Mais ouais, bien sûr, j'ai osé demander à ce qu'on se calme sur les insultes, je suis donc un gros troll velu. :heink:

n°30737872
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2012 à 15:47:02  profilanswer

Avec les prix d'aujourd'hui ou de 1974 ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30737879
fastA
Posté le 25-06-2012 à 15:47:30  profilanswer

Donc faut justifier les 20k qui tombent du ciel.

Si t'es fils à papa, pas de problème, ton bien fera dans les 500-800k et 20k sera une broutille de ton apport.  

Par contre sur un bien à 100k et que t'es pauvre (tu n'as pas pu objectivement épargné cette somme tombée d'un coup sur ton compte), ben ça fera parti d'une donation qui sont réglementées et assujetties à différents impôts suivant la provenance/destination (ascendants, descendants, famille plus ou moins proche, tiers, etc.).

---------------
n°30737881
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:47:32  profilanswer

Woona a écrit :

Mais ouais, bien sûr, j'ai osé demander à ce qu'on se calme sur les insultes, je suis donc un gros troll velu. :heink:

... :sleep:

---------------
n°30737884
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-06-2012 à 15:47:43  profilanswer

Un de mes gars vient de me raconter que son pote a acheté une petite maison à Etampes il y a 1 an environ et compte la revendre ds 2 ans car la famille s est agrandie.
Apport neant et emprunt sur 35 ans.
Pas de probleme il fera une PV qu il a dit!

Et mon gars qui trouve ca normal car il faut bien se lancer et que 35 ans quand on a pas d apport c est normal.
Et qui trouve egalement normal que la baraque achetEe 200kF il y a 30 ans par ses parents en paysannie du nord vale maintenant 200k€...ses parents avaient fait aussi beaucoup defforts pr l acheter et lévolution des prix nest pas etonnante c était une autre époque!

J ai beau lui montrer le friggit rapporté aux revenus rien y fait.
Et en 3 ans son pote qui naura meme pas payé les frais de notaire sur son emprunt de 35 ans lolilol il se rattrapera sur la pv.

Pays de cons :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30737885
c2800
Posté le 25-06-2012 à 15:47:44  profilanswer

Sans vouloir me mêler du débat : 500 000 €, c'est 40 années de SMIC, alors oui on peut légitimement considérer que c'est complètement con de vouloir claquer 40 années de SMIC pour un 40 M².

Mais la contre partie, c'est que ce bien vaudra 30 % de moins d'ici 3/4 ans, et là, la connerie sera sévèrement punie.

Faut retomber sur terre, les plus values immobilières sont telles en France qu'on ne connait même plus la valeur de l'argent, la valeur du travail...

Qu'on me dise pas que tout ceux qui ont 500 K€ à metre dans 40 M² gagnent tous 10 K€ par mois, c'est juste des cadres nés au bon moment qui ont acheté au bon moment et qui ont des PV potentielles ou réalisées astronomiques qui n'ont aucun lien avec leur mérite.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 25-06-2012 à 15:49:24
n°30737893
Woona
Posté le 25-06-2012 à 15:48:25  profilanswer

uluhkay a écrit :

Mais j'ai pas insulté les riches de mongoliens  :sweat:  

Tu m'as pas lu c'est pas possible.

J'ai une intuition toute protestante d'ailleurs qui fait que depuis tout petit j'ai le sentiment que les gens riches le méritent et que c'est en récompense de leurs qualités (j'en fais pas trop :o)  

Les "mongoliens" selon moi sont les gens payant 500k un 40 m², qu'ils soient smicards, riches, fils à papa ou couples de jeunes cadres.

D'ailleurs les riches à mon avis ne tombent pas dans ce panneau, je vois plutôt les wannabee bourgeois dans ce cas là

Mais tu penses vraiment que faire un mauvais achat (si tant est que ça en soit un, on ne le saura qu'avec le recul) ça justifie le terme mongolien ?

Je dois pas vivre sur la même planète que vous en fait, ça doit être ça.

n°30737896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:48:46  profilanswer

uluhkay a écrit :

Euh, les gens susceptibles d'aligner 500k€, pour un F2 ou un château en Bourgogne sont à classer parmi les plus riches, si... :D

---------------
n°30737911
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 15:49:37  profilanswer

fastA a écrit :

Donc faut justifier les 20k qui tombent du ciel.

Si t'es fils à papa, pas de problème, ton bien fera dans les 500-800k et 20k sera une broutille de ton apport.  

Par contre sur un bien à 100k et que t'es pauvre (tu n'as pas pu objectivement épargné cette somme tombée d'un coup sur ton compte), ben ça fera parti d'une donation qui sont réglementées et assujetties à différents impôts suivant la provenance/destination (ascendants, descendants, famille plus ou moins proche, tiers, etc.).

je parle pas de la loi/déclaration  
je parle d'appreciation subjective

pour moi 10k€ c'est un coup de pouce par exemple  

---------------
n°30737913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:49:40  profilanswer

c2800 a écrit :

c'est complètement con de vouloir claquer 40 années de SMIC pour un 40 M².

[:peronnelle]

---------------
n°30737918
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:50:14  profilanswer

pour moi 10k€ c'est un coup de pouce par exemple

Et 5k€ ? [:zytrasnif]

---------------
n°30737924
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2012 à 15:50:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais la contre partie, c'est que ce bien vaudra 30 % de moins d'ici 3/4 ans, et là, la connerie sera sévèrement punie.

Plus tard, toujours plus tard [:clooney16]

---------------
n°30737929
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 15:50:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et 5k€ ? [:zytrasnif]

des étrennes

---------------
n°30737940
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2012 à 15:51:28  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°30737943
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2012 à 15:51:38  profilanswer

Woona a écrit :

Mais tu penses vraiment que faire un mauvais achat (si tant est que ça en soit un, on ne le saura qu'avec le recul) ça justifie le terme mongolien ?

Je dois pas vivre sur la même planète que vous en fait, ça doit être ça.

Tu penses vraiment que ça vaut le coût de passer 6 pages la dessus, surtout que t'as commencé à prendre le problème à l'envers en pensant qu'on avait insulté les fils à papa les personnes aidées à 100% financièrement par leur géniteurs ?

n°30737963
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-06-2012 à 15:52:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les pétés de thunes qui visitent l'appart' de ma copine [:jesus_consteration]  

C'est un 2 pièces, mise à pris 425 k€

"riches Italiens" qui payeraient cash [:yann39]  
étudiante qui se fait acheter son appart' par ses parents [:yann39]  
couple de provinciaux qui cherchent un "pied à terre" [:yann39]  
couple d'avocats trentenaires qui payeraient cash [:yann39]  

etc etc etc...

'Tain, c'est pas la crise pour tout le monde  [:implosion du tibia]

[:love_it:5]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30737965
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 25-06-2012 à 15:52:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais le high level de craqua-troll sur ce topic depuis peu... :D

"Fils à papa ? Je vous défie en duel pour une telle offense, mon ami !"
[:timoonn:5]

[:bidulman]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30737991
cartemere
Posté le 25-06-2012 à 15:54:27  profilanswer

Woona a écrit :

Et ? j'ai bien dit "S'il", et non "Si je".

Donc je ne vois pas le problème.
C'est pas de l'argent que tu as gagné, pour lequel tu as du travailler, sur lequel tu as pris des riques... non, c'est juste 500K€ "donnés" gratuitement par papa, donc je vois vraiment pas comment on peut réfuter l'appellation "fils à papa"...

n°30738017
_Makaveli_
Posté le 25-06-2012 à 15:55:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Sans vouloir me mêler du débat : 500 000 €, c'est 40 années de SMIC, alors oui on peut légitimement considérer que c'est complètement con de vouloir claquer 40 années de SMIC pour un 40 M².

Faut retomber sur terre, les plus values immobilières sont telles en France qu'on ne connait même plus la valeur de l'argent, la valeur du travail...

Qu'on me dise pas que tout ceux qui ont 500 K€ à metre dans 40 M² gagnent tous 10 K€ par mois, c'est juste des cadres nés au bon moment qui ont acheté au bon moment et qui ont des PV potentielles ou réalisées astronomiques qui n'ont aucun lien avec leur mérite.

[:michaeldell]  

Tu peux être sur qu'aux "bons emplacement" ça ne sera pas vrai.

500k€ c'est débile pour un T2 c'est sûr, maintenant la population parisienne continue de croître, donc pas de raison que ça chute.

La seule chose que je vois, c'est le nombre de refus de mutation pour aller "au siège" à Paris. Maintenant la différence de niveau de vie est trop importante, même les écarts de salaire ne suffise plus à motiver les gens.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9315  9316  9317  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)